PDA

Afficher la version complète : semi auto pour la hutte



joe la goose
11/11/2016, 17h16
Bonjour , j'aimerai avoir vos avis pour un semi auto pour la hutte j'hésite entre le beretta a400 xplor xtrem ,le Benelli sbe 2 ou le benelli super Vinci sachant que j'adore tirer très serrer
merci pour vos réponses

tiululu
11/11/2016, 20h42
ce sont 3 bons tubes avec 3 bonnes canonneries un petit avantage au benelli pour leurs chokes crio trés bon , quoique les optima sont bon aussi , c'est plus une question de feeling
aprés tu trouve des chokes trés performants selon ton usage
j'ai un a300 avec un kick's , j'en suis ravis:C

joe la goose
12/11/2016, 13h18
Le beretta à l'avantage d'un canon de 76 les benelli non et j'ai eu un benelli Vinci j'ai été très embêter

tiululu
12/11/2016, 14h11
ça c'est la joie des semi auto , je suis plus beretta donc je partirais sur un a400 mais benelli font du trés bon aussi
il y a aussi le nouveau benneli colombo , testé dans le CF et qui donne des gerbes extra

FABRICEG
18/11/2016, 06h29
Bonjour,

Il y a quelques années j' ai cédé au chant du semi automatique ( je précise que je ne vais qu"à la hutte..) et je le regrette. En effet même si ce n'est pas mal pour la passée à l'extérieur, bien que le 3 eme coup ne sert à rien, au posé dans la hutte c bof bof. Tu ne peux pas choisir ce que tu tires comme cartouche en fonction de ce qui est posé, ce qui est le cas avec un juxtaposé. Un exemple la semaine dernière j'ai pris mon Baikal et comme on a de belles poses de oignes j'ai mis une 89.... Mauvaise idée car j'ai eu une pose d'une sarcelle à 20 mètres qui ne s'est pas éloignée et qui s'est renvolée... Sije l'avais allumée à cette distance avec cette cartouche je la mettais direct dans une terrine..

tiululu
18/11/2016, 18h23
je pensais comme toi fabrice , mais maintenant je laisse la culasse ouverte , puis je chambre la douille qui convient , mais pour ça faut être minutieux ou être seul , pis avoir un fusil qui cliquaille pas de trop

FABRICEG
18/11/2016, 19h16
je pensais comme toi fabrice , mais maintenant je laisse la culasse ouverte , puis je chambre la douille qui convient , mais pour ça faut être minutieux ou être seul , pis avoir un fusil qui cliquaille pas de trop


C'est une solution mais bon.....Pas très pratique.Au petit matin quand ça pose ça ne tient pas à l'eau.Pas le temps de bidouiller.....

vetch
19/11/2016, 08h36
je pensais comme toi fabrice , mais maintenant je laisse la culasse ouverte , puis je chambre la douille qui convient , mais pour ça faut être minutieux ou être seul , pis avoir un fusil qui cliquaille pas de trop


la même que tiululu je charge toujours au dernier moment et d'un point de vu sécurité tu est moins emmerdé.

tiululu
19/11/2016, 17h46
la même que tiululu je charge toujours au dernier moment et d'un point de vu sécurité tu est moins emmerdé.
petite 32 bg pour tout prés , 36 bj pour le standard et 53gr pour tirer chez le voisin :))
blague a part , j'aime bien cette méthode , mais a plusieurs dans la hutte cela peut etre dangereux , mais pour l'automatique c'est une méthode valable