PDA

Afficher la version complète : Reproduction la première année?



Gabioneur59
20/11/2016, 09h27
Bonjour étant jeune chasseur de gibier d'eau, je voulais savoir si ma sauvagine va reproduire en 2017, sachant que je l'ai que depuis 1 semaine et que surtout c'est des jeunes de l'année.

tiululu
20/11/2016, 09h33
tout dépend de tes parcs , de tes souches , de l’environnement , de leur nourriture , bref , pas facile a dire , tu risque d'avoir des oeufs clairs , quelques jeunes et mieux réussir l'année d'aprés

apollon
20/11/2016, 10h13
si ces des 1ere couvée ta plus de chance quil reproduise

Gabioneur59
20/11/2016, 13h58
ok parce que jai entendu dire que en moyenne la sauvagine se reproduisait bien la 1ere année

Crecca80
20/11/2016, 16h41
J'ai une cane pilet qui est née dans mon élevage, et l'année d'après, elle à mené à terme une couvée de 6 canetons.

Jérémy60
21/11/2016, 10h23
Sans aucun soucis si tu as de bonne condition dans ton parc et SURTOUT si t'es oiseaux sont correctement accouplé!

Gabioneur59
21/11/2016, 17h22
pour que des oiseaux soient correctement accouplés, il faut qu'ils soient ensemble depuis combien de temps?

sarcelle29
21/11/2016, 20h33
Le plus tot possible certain non pas pour longtemps et d'autre ils le faut un bon mois voir plus

Crecca80
21/11/2016, 20h45
Après t'as les facteurs extérieurs : un couple de siffleurs bien accouplé (je me base sur le chant à la hutte) et bien pas un seul accouplement la saison dernière...:/:

Jérémy60
22/11/2016, 08h46
c'est qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans ton parc... surnombre est tres important. Si à la repro tes oiseaux ont de l'eau propre le plus souvent possible, sont parqué par couple et bien accouplé, ca roule...

Gabioneur59
22/11/2016, 17h12
Apres j'avais un question, j'ai perdu un mâle de sh, jai donc 1male de sh pour 3femelles de sh. Pensez vous que l'accouplement va etre possible avec les 3femelles?

Crecca80
22/11/2016, 18h37
c'est qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans ton parc... surnombre est tres important. Si à la repro tes oiseaux ont de l'eau propre le plus souvent possible, sont parqué par couple et bien accouplé, ca roule...

Niveau nombre c'était bon, ils avaient de l'herbe...peut-être un petit bac d'eau (je les ai séparé des autres pour qu'il soient au calme).

tiululu
22/11/2016, 18h38
oui mais plus il y a de femelles plus ça devient délicat

Jérémy60
23/11/2016, 07h06
oui perso cette année j'ai eu une repro vraiment pas mauvaise. Tous les couples qui etaient séparés et seuls (juste 1 male et 1 cane) 98% d'oeufs fécondés... dès que j'avais un trio la moyenne chutaait vraiment (je parle avec des sujet qui trutte parfaitement, ba des betail chuitt donc qui saute à tout va). Mais si tu as un peu de chili dedans ca peut le faire.

Mais bon entre nous avoir de la repro pour avoir de la repro ca n'a pas trop d'interet, je virerait au moins 1 cane et choisi pour te faire les meilleurs sujet.

aqueste
23/11/2016, 13h39
Si il y avait une vérité pour la repro, il y a longtemps qu'on serait submergé d'oiseaux.
Quand on cherche l'excellence, c'est de plus en plus dur.
Il y a plus de 30 ans, j'étais plein de certitude.
Maintenant beaucoup moins.......... Pourtant, mes oiseaux possèdent de grands parcs en eau, moyenne 400m/2 pour 4 couples, une seule espèce par parc pour éviter les hybridations, et tous ces oiseaux sont accouplés à l'année.
Malgré ça...............5000m de parc, pas tout le temps évident.
La nuit, peuvent passer des oiseaux de nuit, au dessus, des rats, autours, voir des renards, des putois, des visons, nos amis les chats, etc........
Tout ça peut nuire à la repro avec certains oiseaux sensibles, et pourtant, plus l'oiseau est sensible à son milieu extérieur, plus il est chasseur....................
Alors ??????????
Rien n'est jamais gagné,
La seule chose que je pense certaine c'est qu'il faut les oiseaux par couples pour une bonne reproduction. Je parle d'oiseaux de souche "pure" ou sauvage.
Pour les hybrides, il n'en va pas de même................
Après certain te diront ...................
L'expérience fera le reste.........Ou pas

c.c62
11/01/2017, 08h11
Slt a tous,petite question
J'ai 2 excellentes femelles court cri hybride Chipeau col
2 coups pour une et 3 pour l autre
Avec quel type de mâle je pourrais les accoupler afin de ne pas perdre cette bonne souche.
Merci

Ellegi50
19/01/2017, 20h52
Male_colvert_fin_cul_OU_courtcri_:)