PDA

Afficher la version complète : Allez-y les gars !!!



ode62
23/11/2016, 16h56
Allez y les gars, ce n'est pas parce que vous n'avez pas d'appelants que les canards, si il y en a, ne se poseront pas; les vents s'orientent bien; vous avez les blettes, retrouvez vos dispositions d'antan à siffler les canards, utilisez les appeaux, ne montrez pas à nos détracteurs que les appelants sont notre talon d'Achille sinon ils auraient vite fait (loi biodiversité-divers colloques sur le bien être animal...); il me semble que c'est en privant les chasseurs de l'utilisation des appelants que la chasse à la hutte en Belgique a débuté sa descente vers l'interdiction pure et simple; s'il y a du gibier vous en verrez c' est sûr; hier BAS déserte, les réguliers qui viennent chaque mardi absents, 6 voitures sur le parking...
D'accord c'est une privation de chasser sans ses appelants mais qui peut le plus, peut le moins
Allons à la hutte plutôt que de nous morfondre de ce qui nous arrive, ayons confiance en ceux qui nous défendent

andré lepeltier
23/11/2016, 20h40
bien dit camarade!

vince27
23/11/2016, 21h35
Bien dit mon gars.
Tu as raison
J'ai été sonné par l'annonce mais je vais continuer a monter et c'est sur nous allons continuer a en voir :)

JJB
23/11/2016, 21h46
Bien sûr que c'est possible d'avoir des poses sans appelants. S'il y a un coup de gibier, évidemment que j'irai à la hutte là ou le transport d'appelants est interdit.

Le mieux c'est quand même de le faire par pleine lune car combien de fois ai-je vu du gibier poser sans appel car il arrivait à ras l'herbu et se posait sur la première mare à la vue des formes...

Ce WE parait prometteur avec dimanche et lundi des températures qui baissent à l'Est et au NE de la France. Sûr que ça va bouger. Et puis aux passées du soir et du matin, peut être qu'il y aura moyen d'en tirer au vol. Faut juste emmener un bon diner, des cartes, des dominos, des mots croisés ou encore un bon bouquin.

Ah, l'odeur des couvertures sentant un peu le moisi me manquent déjà…LOL:C

pedro62
24/11/2016, 16h37
sans canard?

eider 17
24/11/2016, 21h46
+1 bien sur qu'il faut continuer a y aller

Thesound
26/11/2016, 20h57
Tout à fait d'accord.