PDA

Afficher la version complète : Faire poser au plus court.



Canet17
30/11/2016, 10h13
Bonjour,

Je voudrais connaître vos conseils pour faire poser au plus court par vent de nord qui est aussi l'axe d'arrivage du gibier (derriere à droite de la hutte), si le gibier ne pose pas rapidement j'ai de la concurrence au SUD et a l'EST .Merci d'avance.

Vincent L
30/11/2016, 15h30
Je dirais : une ligne de cage dirigée vers le nord et qui s'arrête pas trop près de la mare pour éviter la remontée du canard après son retournement pour la pose. Avec dans ton cas, un axe de la ligne dirigé vers la gauche derrière ta hutte (puisque le nord est à droite derrière ta hutte).

Crecca80
30/11/2016, 16h31
T'es sur que ton gibier arrive vent dans le dos ? Parfois l'arrivage change avec le vent. Après, si t'es sur je suis pas le mieux placé pour te donner de bons conseils.

Canet17
30/11/2016, 17h19
ok et la premiere cage à combien du plan d'eau?

Vincent L
30/11/2016, 18h27
Une trentaine de mètres.

Canet17
30/11/2016, 20h24
Une trentaine de mètres.

En bordure côté nord je met une demi cri?

Philippe 62
30/11/2016, 22h14
En chassant sur une petite mare c'est plus simple de faire poser court.

16 lulu
01/12/2016, 05h25
Tendre sur un plan d eau ne se résume pas à de simples conseils sur un forum
On manque de beaucoup trop d 'éléments
Situation géographique , grandeur de ta marre ; distance avec la concurrence , types d oiseaux attelés ( toi et ta concurrence ) ect ect .......

Canet17
01/12/2016, 06h40
Tendre sur un plan d eau ne se résume pas à de simples conseils sur un forum
On manque de beaucoup trop d 'éléments
Situation géographique , grandeur de ta marre ; distance avec la concurrence , types d oiseaux attelés ( toi et ta concurrence ) ect ect .......

Plan d.eau 1 hectare. Concurrence à 150 mètres au sud et à l'est.j'ai 4 chanteuses en cage.1dc et 1cc colvert.1 couple siffleur.1 couple pilet.3 couples sh.5 malards

keke 33
01/12/2016, 07h30
Pas facile de d aider trop peu d élément comme dit
Tu chasse dans quel zone

Canet17
01/12/2016, 08h51
Pas facile de d aider trop peu d élément comme dit
Tu chasse dans quel zone
c'est une hutte de marais en bordure de l'estuaire de la gironde (1km) et je suis sur que l'arrivage est au nord pour y avoir passé beaucoup de temps dehors pendant les nuits de migration.

16 lulu
01/12/2016, 09h00
Sur le dpm ?

Canet17
01/12/2016, 09h03
non sur marais intérieur.

Vincent L
01/12/2016, 10h09
En bordure côté nord je met une demi cri?

Comme ta ligne de cage, je te propose de la faire partir vers le côté gauche de ta mare, ton demi-cri est plutôt à placer à droite de cet axe sans toutefois la mettre sur la pose.

cocol17
01/12/2016, 20h05
Moi je mettrais mes canes de cages sur l'arrivage. c'est a dire pour toi à droite. ensuite coté droit à 30 m de ta tonne un paquet de 3 maillards avec ton mâle de sifflou. en décalant vers la gauche en partant du pied de tonne un maillard un mâle de sarcelle un maillard une court cri. laisse une belle zone vide entre ces 2 lignes. puis sur la gauche panache un peu ce qu'il reste, mais surtout met ta cc en dernier a gauche en bout de lignes. Après comme le disent les copains pas facile à dire quand on ne connait pas l'endroit. j'espère t'avoir aidé.

gullan17
01/12/2016, 20h07
i
l

f
a
t

c
h
e
r
c
h
r

Hugobos
01/12/2016, 22h38
bonjour
la base de la Hutte
Hors de ta mare le chant a l'arrivage assez loin en ligne ou en V (30 chanteuses pour moi ) ensuite sur ta mare un paquet d'abattage eiders ou autres plus tu as grand plus tu en mets moi j'en mets 250 sur 4 Ha ensuite ta sauvagine ou CV avec un grand trou devant zone de pose avec CC ; a l'opposé de l'arrivage en bout d'une ligne un paquet de siff formes et dedans pour reprendre une DC qui annime en permanence ta pique et moi de plus je mets une chanteuse dans mon paquet d'eiders .Rappelle toi un canard pose toujours nez au vent comme un avion .voila mon chef quelques base pratiquée a la hutte .50 ans de hutte derriere moi .Mais je n'ai pas la science infuse!!!!!!!!
Salutations a toi .

Canet17
02/12/2016, 09h08
Merci à tous pour vos conseils, je verrai ça ce week-end pour mettre en pratique.

antoine76
20/12/2016, 07h35
Bonjour,

Je voudrais connaître vos conseils pour faire poser au plus court par vent de nord qui est aussi l'axe d'arrivage du gibier (derriere à droite de la hutte), si le gibier ne pose pas rapidement j'ai de la concurrence au SUD et a l'EST .Merci d'avance.tu veut fair poser court pique court

antoine76
20/12/2016, 07h40
bonjour
la base de la Hutte
Hors de ta mare le chant a l'arrivage assez loin en ligne ou en V (30 chanteuses pour moi ) ensuite sur ta mare un paquet d'abattage eiders ou autres plus tu as grand plus tu en mets moi j'en mets 250 sur 4 Ha ensuite ta sauvagine ou CV avec un grand trou devant zone de pose avec CC ; a l'opposé de l'arrivage en bout d'une ligne un paquet de siff formes et dedans pour reprendre une DC qui annime en permanence ta pique et moi de plus je mets une chanteuse dans mon paquet d'eiders .Rappelle toi un canard pose toujours nez au vent comme un avion .voila mon chef quelques base pratiquée a la hutte .50 ans de hutte derriere moi .Mais je n'ai pas la science infuse!!!!!!!!
Salutations a toi .on sent que tu chasse ds le nord toi

JJB
20/12/2016, 09h53
On progresse de ses erreurs. Cette chasse se fait au feeling et on réussit pas toujours à copier les voisins...

Oui Antoine, 30 chanteuses …!!!!! Ouah.

DOUPILOU
20/12/2016, 12h12
tu veut fair poser court pique court

Bien vu Antoine. C'est un principe de base mais souvent oublié. ;)

antoine76
20/12/2016, 15h14
souvent les isolé pose entre les lignes mais 3 4 ou plus pose souvent a proximité des derniers plateaux des lignes

obs14
21/12/2016, 18h13
autre point non evoqué: la hauteur de ton gabion

plus il est bas,intégré, plus sa risque de poser court

antoine76
22/12/2016, 07h56
autre point non evoqué: la hauteur de ton gabion

plus il est bas,intégré, plus sa risque de poser courtoui et non

aqueste
22/12/2016, 10h29
Et si pour faire poser devant, il fallait tout simplement du chant juste....................
Je tire plus de 50 % de mes oiseaux entre 10 et 20m, et 90% dans les 40m.
Solution : blettage et chant "juste".
Pour le blettage, aucun conseil, chaque mare est spécifique.
Pour le chant, trouves toi des oiseaux "sauvage"(femelles) qui n'appellent qu'à l'approche des oiseaux. Et là, pas photos.................

antoine76
22/12/2016, 10h51
Et si pour faire poser devant, il fallait tout simplement du chant juste....................
Je tire plus de 50 % de mes oiseaux entre 10 et 20m, et 90% dans les 40m.
Solution : blettage et chant "juste".
Pour le blettage, aucun conseil, chaque mare est spécifique.
Pour le chant, trouves toi des oiseaux "sauvage"(femelles) qui n'appellent qu'à l'approche des oiseaux. Et là, pas photos.................oiseaux sauvages femelle ?????? tu pique pas de male sarcelle pilet et vingeon ?????

Berlu
22/12/2016, 10h57
ca répète ce que les autres disent mais maximise ton effet chant et effet visuel bien en amont sur l'arrivage. Si tes voisins prennent trop souvent les poses par rapport à toi, j'essaierai une cane de rappel à l'opposé de ton arrivage pour essayer de raccrocher les oiseaux qui ont pris ton chant trop tard et qui s'en vont tourner chez le voisin. par cane de rappel je ne dis pas une chanteuse ni même une long cri mais je metterai une cane au chant court et fort type une hybride pilet. Certains vont dire que c'est risqué mais il faut tenter autant de combinaisons et c'est comme ca qu'on trouve la bonne pique.

cheval blanc
01/01/2017, 16h28
je voulais demander antoine76 sur la pique que tu décris ,le sens du vent tu tant n'occuppe pas du tout, tu piques a l'arrivage avec ligne sauvagine male colvert pour finir en dc .

antoine76
02/02/2017, 15h54
je voulais demander antoine76 sur la pique que tu décris ,le sens du vent tu tant n'occuppe pas du tout, tu piques a l'arrivage avec ligne sauvagine male colvert pour finir en dc .J ai pas compris devellope un peu