PDA

Afficher la version complète : Cadeau à offrir pour Noël



JJB
20/12/2016, 11h48
Je suis en train de me replonger dans le livre consacré à la chasse au gibier d'eau en Baie de Seine où les aventures fabuleuses de Riton des Neiges.

Pour avoir rencontré ce personnage attachant qu'était Henri Daubenfeld à plusieurs reprises et avoir été envouté, comme d'autres, par cet homme hors norme mais d'une humilité et d'une simplicité attachantes et surprenantes vu son palmarès chasse et sauvetage en mer, je vous conseille de vous faire offrir ou d'offrir "Dans le lit de la Lézarde" paru aux éditions Versicolore.

Je n'ai aucun intérêt financier à faire cette pub. Non, je cherche juste à faire partager les aventures de chasse de Riton qui commencent en 1925. Henri est décédé l'an dernier à l'âge de 95 ans et allait encore au gabion, seul, à 92 ans.

Vous y lirez des parties de chasse en punt, en canot dans les criques, au gabion évidemment…mais vous découvrirez une description précise de la baie, des vasières, de la faune y séjournant. Enfin, pour les plus jeunes, vous vivrez une leçon de vie basée sur l'amitié et certaines valeurs humaines qui transpiraient dans sa personnalité, l'effort physique dans un milieu hostile, les joies simples du village des Neiges qui garde encore (parait-il) certains usages comme celui de faire corps dans certaines circonstances comme les obsèques de l'un des leurs. C'est vrai qu'à l'enterrement de Henri Daubenfeld, tout le village était présent car c'est une coutume comme on me l'a précisé.

Donc un beau livre qui ne vous ruinera pas et fera plaisir et vous plongera dans le paradis perdu de la Baie de Seine qui fut un marais fantastique massacré seulement depuis moins d'un siècle.




***** DANS LE LIT DE LA LEZARDE ****

""Une vie de chasse et de pêche dans l'estuaire de la Seine "" Editions versicolore.

J'ai trouvé mon bouquin chez " Terres et eaux" à Caen

Berlu
22/12/2016, 11h08
Merci pour le conseil ;)

tiululu
22/12/2016, 22h06
livre magique , a recommander !