PDA

Afficher la version complète : colvert hollandais



canardin
11/01/2017, 13h11
bjr ,je suis un jeune chasseur et souvent je voie des personnes qui preleve ces fameux colvert hollandais ,mais comment les reconnaitre ? peut etre ce sont des colverts du coin nourris au pain? donnez moi votre avis merci

billy02
11/01/2017, 14h35
bjr ,je suis un jeune chasseur et souvent je voie des personnes qui preleve ces fameux colvert hollandais ,mais comment les reconnaitre ? peut etre ce sont des colverts du coin nourris au pain? donnez moi votre avis merci


ce sont les seuls à avoir une tranche de gouda accorchée sur le dos !!!:fou:

Vincent L
11/01/2017, 15h24
de ce que je sais, ce sont les colverts (plutôt gros) que l'on voit débarquer lors des coups de froid qui durent. Cela fait un bout de temps que l'on n'en voit plus du fait de la série des hivers cléments.

Jeannot44
11/01/2017, 17h46
Les gars qui pensent avoir prélevé des colverts hollandais sont souvent trompés par la grosseur des bestiaux, un peu forte! Je confirme ce que dit Vincent L, le "vrai" hollandais ne descend que lors de coups de froid qui gèlent les canaux en Hollande. Ils sont nourris au pain là bas, pas spécialement méfiants, et souvent de teintes bizarres... En 79, j'avais tué une cane marron foncé avec un collier blanc...

baiedeseine
12/01/2017, 17h47
le col vert hollandais est plus une légende qu'un véritable oiseau, ce sont souvent les col vert de nos ville qui bouge par gros coup de froid ou tu retrouve des col vert de tout les couleurs... Le seul col vert "différent" que tu peut avoir lors des hiver les plus rudes reste le fin cul qui est aussi gros qu'un siffleur, j'ai eu la chance d'en prélever en 2010 depuis je n'ai plus vu la queue d'un

Jérémy60
12/01/2017, 18h02
entierement d'accord avec jeannot et baiedeseine...
une vrai fin cul j'ai deja vu juste un couple en janvier 2012 il me semble... quand on en a un dans les main on se dit "ah ok c'est donc ca"

biroc
12/01/2017, 18h20
le hollandais servait d'appelant libre dans les canardieres de ce beau pays,selectionne plus fort et bariole ces particularites permettaient de faire le tri dans la nasse de la canardiere entre les vrais cv.sauvages et les judas

coink94
12/01/2017, 21h32
lors d'une partie de hutte mardi/mercredi de cette semaine , a été prélevé un de chaque
le plus petit faisant la moitié du plus gros , ça fait bizarre .
Aussi avec l'élevage et les lâchers , why not ?

canardin
14/01/2017, 17h32
merci pour vos commentaires ,a part si on en preleve un bagué hollande ,la ont est sur du resultat ,sinon pas facile a reconnaitre .

passpierres
15/01/2017, 12h07
Oui tu repèrera un fin cul sans problème !!! j'ai eu la chance d'en prélevé 2 en 2012 / 2013 2 magnifique mâles à peine plus gros qu'un siffleur ! Moment que je ne suis pas prêt d'oublier. Les gros cocols qui vont certainement descendre le week end prochain viendront des canaux hollandais mais ils sont pour moi exactement pareils que nos colvert de canaux en France.

Jérémy60
16/01/2017, 20h57
pas sure qu'ils descendent avec les temperatures annoncées...