PDA

Afficher la version complète : chasse en ecosse



skippi
25/01/2017, 18h20
De retour d'une sortie chasse en écosse avec deux pots,un méridional et un chti,
Malgré un séjour fabuleux,nous avons été déçu par l'organisateur.
" DES COKCRANE " ,. Vraiment dommage.
Pour plus d'infos petit message .

chevalier
25/01/2017, 21h32
Parti avec lui en décembre 2014... Irréprochable... Très bon accueil!!!

chevalier
25/01/2017, 21h35
Parti avec lui en décembre 2014... Irréprochable... Séjour inoubliable, que du bonheur !!!

chevalier
25/01/2017, 21h39
Désolé pour la répétition, erreur de manip ;) Et déçu pour toi si le séjour n'a pas été à la hauteur de tes espérances

skippi
26/01/2017, 19h36
Le séjour impeccable."le resto,les sites,le gibier," nickel.
Le bonhomme moins,absent le jour de notre arrivé.
Mauvais choix d'emplacement,(les oies posent 100 m plus haut).
Réservé pour trois,on se retrouve a 6 chasseurs.
Louer les armes chez lui, dés le premier quart d'heure,fusil cassé,
pas d'armes ni pièces de rechange.
Petit marais envahi par la végétation,seul 2 chasseurs sur 6 pouvez tirer.
Affût dans un trou d'eau entouré d'éolienne a cote d'une centrale.
Dernier jour nous laisses les blettes d'oies au matin et on là plus revus.
Promesse de saucisses a l'oies,de pot le dernier jour,niet,sauf un pote a lui est passé encaisser les cartouches,très mal a l'aise,et sans explications.
Un jour sans fusil,chasser a 6,abandonner le dernier jour,on aurait voulu avoir quelques explications. dommage le gibier était là,et nous avons tiré notre épingle du jeu,l'autre groupe de chasseurs ne peuvent pas en dire autant.
Sinon les repas et les demis du BEIN IN HOTEL avec THERESA ,SUPER ,SUPER.

chipolatas
26/01/2017, 20h20
Bonjour à tous.
Voulant me rendre en ecosse pour chasser l'oie avec des amis, j'aurais voulu savoir si vous avez des retours d'expérience,des adresse, des conseils etc.
Merci

skippi
28/01/2017, 18h32
Si je doit retourner,je monterais un peu plus haut,le tiers nord de l’écosse.
On été a proximité d’Édimbourg, pas très authentique.
Pour connaitre un peu l’écosse,la partie haute est plus typique.
Et je pense plus favorable pour le gibier,après les conditions climatique ça ?????.
Sur Aberdeen c'est pas mal, le top chez esprit migrateur,après c'est une question
de coût,de distance, la différence peut être de plus de milles euros par chasseur
sur trois jours.
A voir,,, la taille de la tirelire.

BL40
31/01/2017, 15h46
Bonjour,
J'ai également été berné par Desmond Cochrane:
-Impossible de me joindre à ses groupes à mon arrivée
-Expédié chez un confrère charmant mais avec de territoires bidons
-Obligé de demander un territoire chez un autre guide voisin pour après 4jours de chasse pour finir par tirer deux volées d'oies....J'étais avec un groupe de 4 Anglais eux aussi très déçus.
Donc méfiance en Ecosse que je connais bien, y aillant séjourné deux ans il y a une vingtaine d'année et chassé beaucoup, mais déjà à l'époque pas mal de guides bidons.

antoine76
03/02/2017, 08h42
bien content que vous vous fassiez tous arnaquer les flingueurs allez sous le robinet pour taper ds les populations d oies et canards sur leur site d'hivernage et ou de repro je dit qu'ils on bien raison de baiser les viandards

Jérémy60
03/02/2017, 09h28
salut antoine, autant sur les sites de repro et/ou en période de repro je trouve pas ca top du tout, autant allez chasser l'oie en écosse en automne/hiver c'est ni plus ni moins que notre chasse de nuit chez nous... :/:

antoine76
03/02/2017, 10h31
salut antoine, autant sur les sites de repro et/ou en période de repro je trouve pas ca top du tout, autant allez chasser l'oie en écosse en automne/hiver c'est ni plus ni moins que notre chasse de nuit chez nous... :/:J ai jamais compris l interet des voyage de chasse .... les mecs font des cartons, ils mangent pas leur gibier, y tire des oies et canards peu chasser donc debile comme des etourneaux ect ect j ai du respect pour ces oiseaux je trouve ça completement con d aller flinguer 200 oies ac une equipe pour tout balancer et donc juste fair du tirs des photos et ramener sa gueul sur facebook ac des tableaux a gerber .....voila c est mon avis

Jérémy60
03/02/2017, 10h41
je rebondissais uniquement sur le fait de dire que selon les périodes ca reste tout a fait dans les clou.

Concernant le fait que certains ne font que du tir sans ramener le gibier ok, mais il me semble que certains, selon le type de voyage, ramènent tout leur gibier il me semble??

Après sur le fait que le gibier soit con ou non je suis pas trop d'accord, je pense qu'il doit quand meme avoir pas mal de chasse laba quand même et a force les oiseaux connaissent la musique si les gars restent sur le même secteur. C'est la même chose pour nous sur les coups de gibiers, sur les cabanes placées en premiere ligne non?? oiseaux un peu con con qui tombe au chant

antoine76
03/02/2017, 11h27
je rebondissais uniquement sur le fait de dire que selon les périodes ca reste tout a fait dans les clou.

Concernant le fait que certains ne font que du tir sans ramener le gibier ok, mais il me semble que certains, selon le type de voyage, ramènent tout leur gibier il me semble??

Après sur le fait que le gibier soit con ou non je suis pas trop d'accord, je pense qu'il doit quand meme avoir pas mal de chasse laba quand même et a force les oiseaux connaissent la musique si les gars restent sur le même secteur. C'est la même chose pour nous sur les coups de gibiers, sur les cabanes placées en premiere ligne non?? oiseaux un peu con con qui tombe au chanton peut pas comparer l ecosse et ses territoires sauvages et preserver a chez nous .... rien a voir ... ok les premieres lignes chez nous seront tj mieux servis .... quoique,

apres c est la mentalité payer = rentabilité sur du gibier migrateur completement imprevisible

perso payer 2500e pour 4j de chasse j appel ça du vol ..... et sans parler du nombre de gars qui font des bredouilles ou se retrouve a fair des passer a tiré des vingeons alors qu'on leur a promis des oies

Jérémy60
03/02/2017, 11h33
là je te rejoins ;)
Mais bon perso, s'il pouvait y avoir un peu plus de chasse au dessus de nous ca ne me derangerais pas, ché gros oigne bougeraient peut etre un peu plus leur cul ;)

myke
03/02/2017, 12h55
Antoine tu est deja aller en Ecosse

rabbit680
03/02/2017, 15h36
J ai jamais compris l interet des voyage de chasse .... les mecs font des cartons, ils mangent pas leur gibier, y tire des oies et canards peu chasser donc debile comme des etourneaux ect ect j ai du respect pour ces oiseaux je trouve ça completement con d aller flinguer 200 oies ac une equipe pour tout balancer et donc juste fair du tirs des photos et ramener sa gueul sur facebook ac des tableaux a gerber .....voila c est mon avis


Antoine, c est pas toi qui disait il y a 3 ou 4 jours , que tu continuerai a aller chasser et a avoiner les cocottes jusque la fin ou arrosser les méméres ( ou des termes se rapprochant de ca ?? ) :/: ?

*RM*girot
03/02/2017, 16h40
Si, même qu'il expliquait qu'en ce moment c'était pas folichon, 6, 7, 8, voire 10 bêtes par nuit pour les meilleurs. je me demande bien ce que c’est quand c'est folichon!

BL40
03/02/2017, 16h43
Bonjour Antoine
J'ai chassé de nombreuses fois en Grande Bretagne et je peux vous assurer qu'il y a une bonne gestion de la faune et un grand respect de celle-ci.
Pour en revenir aux oies:
-On chasse principalement l'oie à bec court (pink feet)qui si je ne m'abuse est protégée en France, mais le cheptel est très important en G.B.
-J'ai chassé de nombreuse fois avec un guide sur le Bassin de Montrose et il y a 20 ans,il arrêtait la chasse après 12 oies quelque soit le nombre de fusil.
- On a du mal à expliquer aux Britaniques la sportivité du tir de nuit avec des appelants (voir pire)
-on a aussi du mal à expliquer le tir de la becassine sourde protégée en GB.
Donc chaque pays a ses particularités
J'avais pour principe de ne jamais parler de chasse , corrida, ou politique a des amis, je pense étendre ce bon principe aux chasseurs également.

Cordialement
BL

Fabi
03/02/2017, 20h29
faut peut etre se regarder avant de critiquer. je parle pas spécialement pour toi antoine mais la pression de chasse en france sur le migrateur est surement superieur au autre pays!!! et des chasseur qui balancent leur gibiers y en a aussi en france (malheureusement).

skippi
03/02/2017, 23h29
Bonjour ANTOINE.
Je sais pas ton age mais moi j'ai 48 permis au compteur.
La jalousie et la compétition tue la chasse.
Mais on ne doit pas jugé.
C'est vrai ce que dit FABI,il se fait des cartons partout en France aussi bien de nuit
qu'a la passée du matin,j'ai vu des nuits dépasser allègrement le quota et des aubes
a plus de 80 SH a deux fusils,ou 300 milouins a 10 fusils."DÉGOÛTANT".
Pour ma part je me suis toujours arrêté a 20 pièces quand cela m'a été donné (de rare fois).
De retour d’Écosse,nous sommes revenu avec notre gibiers, "délicieux ".
Tu devrait bien lire mon premier article et tu comprendrais que je suis curieux des MODES de chasse aussi bien a l’Étranger, quand France et certainement pas pour faire un tableau.
Si tu m'invite, tu peut venir chez moi chasser quand tu veux,
c'est avec plaisir,tu comprendrait que tu ne doit pas traiter les chasseurs de viandard sans les connaitre.
Sans rancune je te souhaite une fermeture mémorable.

tiululu
04/02/2017, 10h19
pour rebondir sur le sujet , antoine n'a pas tord sur certaines choses
j'ai vu et revu des vidéos filmées la-bas , et faut avouer que ceux qui payent pour y aller , payent généralement pour faire des tas , et ça c'est ... moyen !
on voit peu de respect pour l'oiseau , on entasse , on jette sur le sol , en tas , on récupère les magrets a l'arrache (ptetre pour faire semblant que c'est mangé ?) car sur 20/30 oies pour 4/5 chasseurs , le reste ?
avis perso , paysages magiques , oiseaux superbes , et respect mitigé , et ça , ça casse le charme
c'est pour moi pareil , pour le pigeon au RU , le danube , l'argentine , des destinations magiques mais troublées par des comportements viciés (pas pour tout le monde heureusement)
je n'imagine pas un vrai paloumayre du SO venir au RU pour griller 200 douilles sur des palombes qui viennent a la mort , le reste idem
désolé pour les âmes sensibles , mais chez nous en france , je trouve déjà le PQG inacceptable , alors certaines images de l'étranger ... :cri:

rabbit680
04/02/2017, 10h37
pour rebondir sur le sujet , antoine n'a pas tord sur certaines choses
j'ai vu et revu des vidéos filmées la-bas , et faut avouer que ceux qui payent pour y aller , payent généralement pour faire des tas , et ça c'est ... moyen !
on voit peu de respect pour l'oiseau , on entasse , on jette sur le sol , en tas , on récupère les magrets a l'arrache (ptetre pour faire semblant que c'est mangé ?) car sur 20/30 oies pour 4/5 chasseurs , le reste ?
avis perso , paysages magiques , oiseaux superbes , et respect mitigé , et ça , ça casse le charme
c'est pour moi pareil , pour le pigeon au RU , le danube , l'argentine , des destinations magiques mais troublées par des comportements viciés (pas pour tout le monde heureusement)
je n'imagine pas un vrai paloumayre du SO venir au RU pour griller 200 douilles sur des palombes qui viennent a la mort , le reste idem
désolé pour les âmes sensibles , mais chez nous en france , je trouve déjà le PQG inacceptable , alors certaines images de l'étranger ... :cri:

aprés pour voir de tels comportements , pas la peine d aller a l etranger !!!!
c est toujours le perpetuel bon chasseur confronté au mauvais chasseur !!! !!

Jérémy60
04/02/2017, 10h39
bien résumé Rabbit :C

skippi
04/02/2017, 17h57
C'est tout a fait ça,entièrement d'accord avec vous, pour moi certaines destinations avec des images "difficiles".
Mais faut voir si ces espèces ne sont pas en proliférations,et la,,, :G l’Europe interviens avec
ses quotas , ses gaz ,puis la France avec ses arrêtes.
Dans le sud on veux une ouverture du pigeon au 21 août et pas au 15 septembre et bien il préfère faire des battues administratives suite au dégât sur tournesol.
En comité restreint je vous dit pas le massacre.
Le Canada est plus juste dans sa gestion.
Après l'argent ,,,,,,c'est compliqué,et certains sous prétexte se permettent.
Mais ce n'est pas notre sujet,argent ou pas une prestation se respecte,
c’était simplement pour vous mettre en garde en cas de projet Ecosse.
PS:on était très loin des 2000 euros pour trois jours, les images étaient là,le gibier aussi,
manqué pas grand chose, dommage.

souchet.14
04/02/2017, 19h27
demain vous gagnez au loto me dites pas que vous vous payerai pas un beau voyage de chasse ? :)) je dis ca car jai un copain qui critiquait le principe de chasse a l etranger et maintenant il a changer d avis bizarre non :))

Fabi
05/02/2017, 01h54
bein p'etre que je me laisserai tenter par l'étranger mais une chose est sure : j'achète un marais en chasse de nuit pour pouvoir cartonner lors des passages 24h/24 7jour/7....

tiululu
05/02/2017, 08h44
demain vous gagnez au loto me dites pas que vous vous payerai pas un beau voyage de chasse ? :)) je dis ca car jai un copain qui critiquait le principe de chasse a l etranger et maintenant il a changer d avis bizarre non :))
pas besoin de gagner au loto pour ça , on aime ou pas , un voyage c'est pas 100 000€
le probléme c'est que certains "bourgeois" vont faire du trap a l'étranger , on nous montre les vidéo sur facebook ou seasons et l'image est dévastatrice
vous voyez le beau snob avec sa pétasse et son cayenne ...

le kid
05/02/2017, 10h04
Euh..... tu as Pas besoin d'être un bourgeois, un gros snob a petasses ou avoir un Cayenne pour aller à l'étranger....

tiululu
05/02/2017, 18h32
relis bien , je critique pas ceux qui ont une pétasse ou un cayenne , mais l'image que cela donne a coté d'un mont d'oiseaux
si ça intéresse , en Russie vous pouvez aller buter du canards jusqu'en mai , bonne période avril

scooby
05/02/2017, 21h18
relis bien , je critique pas ceux qui ont une pétasse ou un cayenne , mais l'image que cela donne a coté d'un mont d'oiseaux
si ça intéresse , en Russie vous pouvez aller buter du canards jusqu'en mai , bonne période avril
et oui et nous faudrait avoir des scrupules a chasser les coincs en fevrier:fou:

antoine76
06/02/2017, 08h00
Antoine, c est pas toi qui disait il y a 3 ou 4 jours , que tu continuerai a aller chasser et a avoiner les cocottes jusque la fin ou arrosser les méméres ( ou des termes se rapprochant de ca ?? ) :/: ?oui et je le redit et meme les canards .... mais je suis chez moi ac une pression de chasse du gibier deja bien habitué et sur une air de passage, pas de reproduction .... vous melanger tout

antoine76
06/02/2017, 08h18
on reprend tout

en france on est le seul pays europeen a chasser "vraiment" le gibier d'eau. La pression de chasse y est enorme quasiment pas un marais ou une ou ilm ny a pas de hutte gabion ou tonne.

Nous avons depuis des decennies chasse de juillet aout a fevrier mars. c est culturelle c est comme ca

imaginer le tableaux moyen du gibier d 'eau en france nous somme le seul pays europeen a chasser le ge de nuit. maintenant si tout les pays se mette a tuer oies et canards plus au nord (reproduction) et plus au sud (stationnement des hivernants) alors vous pouvez compter le peu d année qu'il nous restera a chasser.

Soyons clair si tout le monde chassais le gibier d'eau de nuit en europe .........

Maintenant la ou je voulais en venir: les voyage de chasse vont se democratiser plus de territoire plus de client plus d offre, des locaux pays bas, angleterre ecosse ect vont se mettre a chasser le ge ...... je vous laisse aussi avoir votre propre vision a long terme.

xav
06/02/2017, 11h43
En Ecosse, ils concidèrent l'oie comme nuisible au même titre que le garenne ou la palombe...chez eux la chasse c'est le faisant, la groose, la bécasse. Très peu de locaux chassent. Chez nous le "droit de chasse" est acquis à la révolution si je ne me trompe pas.
Chez nous le nombre de chasseur diminue d'année en année, comme chez nos voisins...
Les voyages de chasse existent depuis de nombreuses années.

Fabi
06/02/2017, 13h44
on reprend tout

en france on est le seul pays europeen a chasser "vraiment" le gibier d'eau. La pression de chasse y est enorme quasiment pas un marais ou une ou ilm ny a pas de hutte gabion ou tonne.

Nous avons depuis des decennies chasse de juillet aout a fevrier mars. c est culturelle c est comme ca

imaginer le tableaux moyen du gibier d 'eau en france nous somme le seul pays europeen a chasser le ge de nuit. maintenant si tout les pays se mette a tuer oies et canards plus au nord (reproduction) et plus au sud (stationnement des hivernants) alors vous pouvez compter le peu d année qu'il nous restera a chasser.

Soyons clair si tout le monde chassais le gibier d'eau de nuit en europe .........

Maintenant la ou je voulais en venir: les voyage de chasse vont se democratiser plus de territoire plus de client plus d offre, des locaux pays bas, angleterre ecosse ect vont se mettre a chasser le ge ...... je vous laisse aussi avoir votre propre vision a long terme.

là je te rejoint à 100% on gueule contre la chasse à l'etranger alors qu'ils ne tuent pas la moitié de ce qu'on tue en france!!!

le kid
06/02/2017, 15h10
Mdr.....
Ba merde, faudrait pas qu'il flingue tout on pourrait plus rien flinguer...

allouette
06/02/2017, 17h00
on reprend tout

en france on est le seul pays europeen a chasser "vraiment" le gibier d'eau. La pression de chasse y est enorme quasiment pas un marais ou une ou ilm ny a pas de hutte gabion ou tonne.

Nous avons depuis des decennies chasse de juillet aout a fevrier mars. c est culturelle c est comme ca

imaginer le tableaux moyen du gibier d 'eau en france nous somme le seul pays europeen a chasser le ge de nuit. maintenant si tout les pays se mette a tuer oies et canards plus au nord (reproduction) et plus au sud (stationnement des hivernants) alors vous pouvez compter le peu d année qu'il nous restera a chasser.

Soyons clair si tout le monde chassais le gibier d'eau de nuit en europe .........

Maintenant la ou je voulais en venir: les voyage de chasse vont se democratiser plus de territoire plus de client plus d offre, des locaux pays bas, angleterre ecosse ect vont se mettre a chasser le ge ...... je vous laisse aussi avoir votre propre vision a long terme.
.
Tu y vas fort antoine, comparer la bds et la france... ? La pression est inegale sur territoire... Il y a partout ( hors baie et encore) des zones chassees sans trop de pression...

MT
06/02/2017, 21h07
Ouais en même temps, de Calais au Havre, il y a pas beaucoup de plans d eau sans cabane...

antoine76
07/02/2017, 07h38
.
Tu y vas fort antoine, comparer la bds et la france... ? La pression est inegale sur territoire... Il y a partout ( hors baie et encore) des zones chassees sans trop de pression...donne moi un seul marais du littoral sans gabion je t ecoute

allouette
07/02/2017, 07h51
donne moi un seul marais du littoral sans gabion je t ecoute

Salut
Ben si tu prends le 22/29/56/44 tu as 10 gabions et pourtant il y a du canard et limi a bloc.
Apres en interieur je pense que les fleuves ne. Sont pas si chasse que cela ;-)

allouette
07/02/2017, 07h57
Salut
Ben si tu prends le 22/29/56/44 tu as 10 gabions et pourtant il y a du canard et limi a bloc.
Apres en interieur je pense que les fleuves ne. Sont pas si chasse que cela ;-)
.
Avant tu as aussi le 35 avec uniquement une 20 de hutte au mont st mich. Mais le 35 n a pas que le mont.
Cela doit etre la raison de la regularite des saison en bzh ;-)

allouette
07/02/2017, 07h59
Sur les fleuves, sur certains secteurs les oiseaux auront du mal à stationner plus de 48h. Il y aura tjrs un gars pour déranger. Mais bon on chasse les migrateurs. :fou: Quand ils arrivent on les chasse.
Oui
Mais sur d autres ils seront plus tranquille. Avoue qd meme que c est pas la pression de bds.

antoine76
07/02/2017, 09h48
Oui
Mais sur d autres ils seront plus tranquille. Avoue qd meme que c est pas la pression de bds.

de 1 la baie de seine a une pression de chasse certe mais n oublier pas que nous chassons sur seulement 50/100 du territoirre . en baie de seine plusieurs reserve reserve des dune, bouchardeau, acdpm, tancarville , cressenval, et toutes la vasiere ce qui permet a tout les oiseaux d etre peinard le jour et d aller bouffer la nuit et ils saven,t tres s adapter.

concernant les marais les lac fleuves et rioviere a part pour des remises diurne ne permettent pas le stationnement des siffleur pilet (patureux) ce sont des canards qui prefere les marais litoraux.

l exemple de la baie du mont excellent..... des vasieres pour les remises diurne et des herbus pour la bouffe principalement utiliser la nuit. espece la plus representer le siffleur et la cravant.

concernant les dept sans chasse de nuit les canards y stationne principalement l hiver dec janv fevr comme la plupart des baie et marais cotier chasser. l etude aviper nous prouve qu'entre une baie chasser (baie de seine) et une baie non chasser temoins ds le 40 je crois il n y a aucune difference les oiseaux on le meme taux de stress ect (etude qui sera livrer courant 2018).

couacpc la chasse de nuit se porte bien les especes aussi on chasse du gibier de passage qq coup d eclat ds la saison et ensuite qq semaine de calme .... les oies cendree et pilet n on jamais ete aussi nombreux je te parle pas du chipeaux et du souchet qui explose depuis 30 ans.

si on veut continuer a chasser continuer de mettre la pression pour fevrier, ne rien lacher quand a nos date de chasse, si aujourdhui la baie de seine n avais pas continué "de braconner" comme vous nous l avez tant reprocher une epoque on essaierais de sauvegarder janvier. heureusement y a eu un angouement notamen,t pour les oies en fevrier et aujourd hiu on a un accord jusqu'au 12 meme si il est abrogé on sera peinard jusqu au 12

voila pas facile de se fair comprendre en ecrivant et j ai niquer mes 3 message peut pu rep

Jérémy60
07/02/2017, 10h04
on devie du sujet les gars ;)

1-2-PAN
07/02/2017, 18h05
Parti avec chasse import DAVID BASTAERT,région ABERDEEN, 1600€,bien logé, bon repas, bon cottage, oies canards pigeons bécasses TRÈS BON SÉJOUR , je recommande

silurus
27/02/2018, 10h03
Salut , je viens de parcourir rapidement ce post.
Comme beaucoup le savent j'organise des séjours en Ecosse.
Il est incroyable de lire des lignes qui sont autant à côté de la plaque et aussi loin de la réalité.
On pourrais écrire des pages, de toutes les façons, il serait impossible de mettre tout le monde d'accord.
Mais je vais quand même soulever quelques points
-les oies en Ecosse sont stupides et c'est un gibier facile....oui, bien entendu, elles sont chassées en Islande et lorsqu'elles arrivent en Ecosse, donc, en gros 9 mois par an.
je vous invite à y aller la fleur au fusil...oui, oui, je vous invite...je ne prends pas de risque à ce que vous dérangiez le territoire.
-le gibier est gaspillé...pas avec moi...ce ne sont pas des oies de gavage du SO, donc mis à part les magrets et les cuisses, il ne reste pas grand chose.
-le côté argent...je ne connais pas beaucoup d'endroits ou l'on peut chasser gratuitement, et je ne connais pas beaucoup de personne qui sont obligé de payer pour chasser.
Je fais les séjours à moins de 2.000 € tout compris la semaine, c'est ce que mes voisins paient pour aller au ski, chacun sa passion...
Ensuite, concernant les façons de chasser, demandez vous pourquoi il y a tant de gibier au Nord et au Sud...
Concernant les oies grises, les populations augmentent d'année en année.
Concernant l' Ecosse et les oies, voici mon analyse depuis plus de 20 années:
Il y a 20 ans, il y avait moins d'oies, moins de chasseurs, et on faisait 100 oies en 1 matinée assez facilement.
il y a 10 ans, il y avait plus d'oies, beaucoup plus de pression , et on faisait parfois 50 oies par matinée.
Aujourd'hui, il y a encore plus d'oies, encore plus de pression, et on fait 100 oies par semaine assez facilement
Car les oiseaux ce sont adaptés, ils savent très bien reconnaître les endroits paisibles et non chassé.
Les guides qui continuent à chasser comme il y a 20 ans , avec 50 coquilles plastiques,etc,etc, et bien ne satisfont pas vraiment leurs clients, car la facilité n'est plus de mise.
Pour ma part, j'applique un quota lissé sur la semaine qui est de 5 oies par personne et par passée.
Vu la population et ma gestion, cela satisfait 99% de mes chasseurs, le % qui reste , c'est souvent l'abruti de l'année que je regrette d'avoir pris ...
Mais pour avoir reçu plus d'un millier de chasseurs passionnés par le gibier d'eau, je peux affirmer que d'un endroit à un autre, les chasseurs ne s'imaginent pas ce qui se passe vraiment à quelques kilometres de chez eux, alors imaginez à des milliers et dans un pays différent.
( le dernier exemple était mes chasseurs du SO qui pensaient que les huttes d'Hondschoote faisaient toutes 2 ou 3.000 canards par an... et les petites huttes autour plus de 1.000 puisque juste à la frontière belge )

Voilà les amis, si vous voulez de vraies informations , demandez toujours à quelqu'un qui est sur place et n'écoutez pas les " on dit "
Le meilleur ennemi du chasseur restera le chasseur et la jalousie.

BL40
27/02/2018, 10h48
Entièrement d'accord avec silurus, j'avais écrit dans le même sens en fevrier 2017 après m'être fait insulter sur ce site car j'indiquais un organisateur Ecossais pas très sérieux.
A+

aqueste
27/02/2018, 13h42
Mouais...................

Si t'appelles ça de la chasse..............

Pour moi, c'est simplement du tir...............
Et je préfères tirer des cartouches au trap plutôt que sur des oiseaux.
Ce qui m’intéresse, c'est la chasse, la pose.
je ne tire qu'au posé, juste ce que j'ai mérité.

Mais, a chacun son truc, je n'ai rien contre.

Jérémy60
27/02/2018, 16h14
Mouais...................

Si t'appelles ça de la chasse..............

Pour moi, c'est simplement du tir...............
Et je préfères tirer des cartouches au trap plutôt que sur des oiseaux.
Ce qui m’intéresse, c'est la chasse, la pose.
je ne tire qu'au posé, juste ce que j'ai mérité.

Mais, a chacun son truc, je n'ai rien contre.

Je ne suis jamais parti dans ce genre de chasse, mais sur les diverses video qu'on peut voir, c'est certes du tir au vol, mais les oiseaux sont "CHASSER", les gars mettent des blettes et jouent du pipo. Tu ne peux pas dire que ce n'est pas de la chasse.
Dans ce cas tous les gars qui font les passée (la BASE de la chasse du gibier d'eau ne l'oublions pas) ne chassent pas non plus??

silurus
27/02/2018, 18h14
Bien entendu que c'est de la chasse, et non du tir...
Les oiseaux en Europe sont tous chassé à plusieurs moments et endroits, ils sont donc tous plus ou moins difficile à chasser
Vous savez, même en Afrique , au Sénégal, les sarcelles d'étés ou les chevaliers ne se laissent pas tirer " bêtement" . Ils ont traversé l'EUrope en se faisant tirer dessus et arriver sur leur zone d'hivernage, même si la pression est moins importante, cela reste suffisant pour ne pas oublier ce que c'est qu'un coup de fusil.
Il faut aller en Argentine, Uruguay ou autre pour trouver des oiseaux qui eux, n'ont quasiment pas la peur de l'homme.

coinc59
27/02/2018, 20h53
Fort instructif.
Comme quoi l'herbe est toujours plus verte ailleurs

aqueste
28/02/2018, 09h25
A chacun son truc.

Le mien, c'est de mériter un oiseau, qui ,au départ ne voulait peut-être pas venir chez moi................

Je me régale plus à poser 80% de "mes" oiseaux entre 15 et 20m en face, que de les tirer.............

Tout simple. Je ne critique pas, mais la philosophie n'est pas la même.

silurus
28/02/2018, 20h38
C'est exactement là ou je trouve mon plaisir, faire venir et poser des centaines d'oies, juste avec un appeau et beaucoup de formes, ces oies sont très malines, n'oublions pas que c'est de l'hivernage, elles sortent toutes du même dortoir pour aller aux champs de gagnage, elles se font tirer toute la saison, ce n'est pas de la migration, elles arrivent en Octobre/novembre et restent jusqu'en Avril/ Mai, remontent en Islande, et se font tirer en arrivant et dès l'été
Alors surtout, ne croyez pas que c'est si facile que cela, sur les vidéos, on ne montre pas les 4 H d'attentes, mais les 4 minutes de tir...c'est le principe de ces vidéos , qui va regarder le ciel vide pendant des heures sur un pc...

aqueste
01/03/2018, 10h50
C'est celà.....................................

Tu nous prends pour des piments ? Pas des Espelette, des doux(guignols)?

Les mecs sont là pour faire du tableau, des photos, et les balancer sur "face de bouc" et autres.

Merci de comprendre qu'on n'a pas tous le même chemin......................

silurus
01/03/2018, 12h40
C'est celà.....................................

Tu nous prends pour des piments ? Pas des Espelette, des doux(guignols)?

Les mecs sont là pour faire du tableau, des photos, et les balancer sur "face de bouc" et autres.

Merci de comprendre qu'on n'a pas tous le même chemin......................


Désolé, mais avant de parler de quelque chose que l'on ne connait pas, il faut se renseigner et puis dans tous les domaines, il y a toujours plusieurs nuances, je connais aussi en France des "mecs qui sont là pour faire du tableau, des photos, et les balancer sur fb "
Avec en moyenne un quota de 5 oies par personne et par passée, dans un pays qui abrite des milliers d'oies en hivernage et ceci depuis toujours puisque la pression de chasse n'est pas la même qu'en France, je ne pense pas que l'on puisse comparer.

Si 5 oies, c'est trop...alors c'est quoi le bon chiffre, 5 de trop, 2.5 bien , 1.25 moyen...ne tombez pas dans le ridicule.

Vincent L
12/03/2018, 14h52
C'est exactement là ou je trouve mon plaisir, faire venir et poser des centaines d'oies, juste avec un appeau et beaucoup de formes, ces oies sont très malines, n'oublions pas que c'est de l'hivernage, elles sortent toutes du même dortoir pour aller aux champs de gagnage, elles se font tirer toute la saison, ce n'est pas de la migration, elles arrivent en Octobre/novembre et restent jusqu'en Avril/ Mai, remontent en Islande, et se font tirer en arrivant et dès l'été
Alors surtout, ne croyez pas que c'est si facile que cela, sur les vidéos, on ne montre pas les 4 H d'attentes, mais les 4 minutes de tir...c'est le principe de ces vidéos , qui va regarder le ciel vide pendant des heures sur un pc...

ouais, 4 heures d'attente sur une journée, mais au final, la probabilité de faire son "tas" d'oies est quand même élevée...
J'ai attendu plus de vingt ans pour faire ma première cendrée, on peut passer des nuits entières sans voir un canard...
Les chasses commerciales qu'elles soient en France ou à l'étranger sont souvent faites pour les gens pressés qui ne prennent pas le temps de savourer le plaisir de la chasse.

le kid
14/03/2018, 19h42
Euh..... Vincent, Si tu pouvais poser des oies tous les nos à ta hutte, tu te priverais?
Oh ba non.... faut mieux attendre 20 piges..
Ca fait quoi, on est meilleur chasseur quand on voit rien?
Comparer les pop's écossaises à chez nous : c'est un peu limite non?
Dans un autre registre, j'ai pas un lièvre chez moi.... Mais Ca pullule dans le patelin d'à coté, ils font 2 à 3 lièvres par dimanche , c'est scandaleux aussi ces " tas"??
Ok, c'est pas du migrateur, cependant toutes les oies écossaises n'arrivent pas non plus en France..

Vincent L
15/03/2018, 16h27
Euh..... Vincent, Si tu pouvais poser des oies tous les nos à ta hutte, tu te priverais?
Oh ba non.... faut mieux attendre 20 piges..
Ca fait quoi, on est meilleur chasseur quand on voit rien?
Comparer les pop's écossaises à chez nous : c'est un peu limite non?
Dans un autre registre, j'ai pas un lièvre chez moi.... Mais Ca pullule dans le patelin d'à coté, ils font 2 à 3 lièvres par dimanche , c'est scandaleux aussi ces " tas"??
Ok, c'est pas du migrateur, cependant toutes les oies écossaises n'arrivent pas non plus en France..

Ce qui me gêne, c'est surtout l'aspect "consumériste". Je consomme de la chasse, j'en veux pour mon argent, tout et tout de suite.
En ce qui concerne le "tas", oui on ne chasserait plus si on était bredouille à chaque fois mais a t-on pour autant besoin de faire 100 oies dans la semaine pour être heureux ?

anto crique
16/03/2018, 12h07
Mouais...................

Si t'appelles ça de la chasse..............

Pour moi, c'est simplement du tir...............
Et je préfères tirer des cartouches au trap plutôt que sur des oiseaux.
Ce qui m’intéresse, c'est la chasse, la pose.
je ne tire qu'au posé, juste ce que j'ai mérité.

Mais, a chacun son truc, je n'ai rien contre.on se rejoint au moins la dessus j ai un canardouze plombé et impossible de fair le vol tout a la mare mon kiff c est les voirs s ecraser a 50 metres si ils le veulent.