PDA

Afficher la version complète : attelage et silures



enzien33
25/04/2017, 19h18
bonjour à tous.
j'ai parcouru net et forum en tout genre pour trouver une solutions pour atteler sans aucuns risques nos appelants face aux silures.
Sur HV les post remontent à longtemps donc je voulais savoir si vous aviez résolu le problème au fil des années et surtout comment?
Perso,je vais attaquer la saison en gravière et je suis pas confiant car pas mal d'attaques les saisons précédentes.
Mais j'ai un plan...
Merci d'avance pour le partage.

YV40
26/04/2017, 13h23
Salut,tu fabriques des grands plateaux,sur lesquels tu fixe une cage,type cage à chanteuse.Tes oiseaux ne sont plus attachés dans l'eau mais en cage sur un plateau.

Crecca80
26/04/2017, 18h27
J'avais lu un article où les mecs faisaient des plateaux normaux, plus un agrandissement au grillage terminé par quelque chose genre tuyaux pvc : le tout 1m sur 1m . Ils avaient même mis des blettes à chaque coin.

enzien33
26/04/2017, 19h29
merci les gars pour les infos.
le coup de la cage j'ai vu mais esthétiquement ça m'emballe pas(meme si ça change rien techniquement)
par contre le coup de l'agrandissement tuyaux PVC avec blettes dans les coins c'est pas con du tout!!!
perso,je suis sur des jantes toles avec pneus gonflés.le tout lester par dessous pour effleurer le niveau d'eau.
Le p'tit coin fixé par le milieu de la jante donc repos à 360° sur le pneu et baignade au milieu protégé par la jante.
voila si vous avez d'autre partage je suis preneur.

antoine76
28/04/2017, 13h08
Attache a la patte ac un hamecon 0/2

chfun.62
01/05/2017, 15h18
Salut.moi j'ai chassé sur Condé sur l'Escaut et je peut te dire que j'en ai perdu des coincs à cause des silure.Nous on a fini par faire des cages flottante et installer des grandes grille de chantier grillager.pour les plateau il t'en faut d'assez grand pour mettre tes appelant sur émerillon mais sans élastique.

antoine76
02/05/2017, 15h28
merci les gars pour les infos.
le coup de la cage j'ai vu mais esthétiquement ça m'emballe pas(meme si ça change rien techniquement)
par contre le coup de l'agrandissement tuyaux PVC avec blettes dans les coins c'est pas con du tout!!!
perso,je suis sur des jantes toles avec pneus gonflés.le tout lester par dessous pour effleurer le niveau d'eau.
Le p'tit coin fixé par le milieu de la jante donc repos à 360° sur le pneu et baignade au milieu protégé par la jante.
voila si vous avez d'autre partage je suis preneur.la cage ça change rien techniquement ???? tes fou ou koi mets ton sauvage en cages et regarde si y siffle autant que sur un plateau

aqueste
02/05/2017, 17h06
Peut-être mieux.......................

enzien33
02/05/2017, 17h44
quand je dis que ça change rien techniquement c'est pour dire que ça n'empeche pas de chasser!je parle pas de la qualité du chant ou autre!!
effectivement c'est mieux sur plateaux mais pas pour tous...certains sauvages sont tres médiocres aux plateaux et par contre en parge ils sont excellents.
donc...

coink94
02/05/2017, 20h53
y'a pas trop grand chose à faire , si le silure a goutté le coink , il va y revenir
y'a longtemps que tu chasse sur cette pièce d'eau ? et la superficie ?

enzien33
08/05/2017, 12h22
non je vais attaquer pour la première fois sur ce plan d'eau.il fait 27 Ha.

coink94
08/05/2017, 22h58
à défaut tu pourras toujours te faire des filets de silures fumés
attention à tes appelants et prévoie de la rechange au cas ou

cedric 50
03/06/2017, 09h45
Même sans silure la parge et une bonne chose pour le chant nous dans la manche ont en à presque tous

aqueste
03/06/2017, 10h34
Si tu mets tes piocs en cage, tu n'as plus de problème........
Si tes oiseaux ne chantent pas, c'est que tu dois revoir ta souche.......
Je peux t'assurer que ça marche du tonnerre et................
Grande tranquillité..........
Tjrs autant de pose, oiseaux plus tranquille et "meilleurs chasseurs", etc, etc...........
Il ne suffit que d'essayer.

niroca
03/06/2017, 10h47
aqueste pour te repondre au post de la grippe commence toi meme par etre respectueux et apprend a etre modeste monsieur le grand chasseur:cri::))

aqueste
03/06/2017, 17h29
Il y a longtemps que je savais que tu n'était pas fin..........
Mais non, ce n'est même pas ça, tu es juste " ", et même plus;
En toute modestie et avec le plus grand des respects.

niroca
03/06/2017, 18h25
Toi t'es fin comme du gros sel et tu te dissous très vite enfin bref tes qu' un guignol qui a vu la lumiere

pioupiou64
03/06/2017, 20h53
oh merde niroca, une petite rechute ??? t'arrives pas à faire 2 messages sans être désobligeant... La c'est Aqueste qu'en prend plein la poire...et tu dois être content le topic grippe aviaire a fermé....comme bien des topics après tes interventions. Mais en fait c'est le but de tes interventions, faire fermer les topics ??? Mais pourquoi tu files pas au webmaster la liste des topics que tu tolères sur HV....pourquoi tu files pas la liste des gars qui a tes yeux peuvent intervenir sur HV...Parce que beaucoup se retrouve sur la liste rouge...Aqueste c'est mort (connait rien..), Coinc c'est mort (ANCGE) alouette c'est mort (trop pro ANCGE) etc etc
Et Niroca tu nous fais pas un peu de pub pour ton site ?? Car d'habitude c'est comme ça, tu viens ici traiter tout le monde de guignols et ensuite tu nous dis "venez sur mon site l'ambiance est sympa".Mais depuis le temps Nicora tu as du récupérer les bons, les vrais chasseurs...vous devez être un paquet? Tu sais bien que sur HV ne reste plus que les mauvais, les faux, les bobos, les écolos, les guignols etc etc ( ah j'oubliais les pro ancge ), les ignares (t'aimes bien ce mot là).En fait la solution à tes problème de rechute est tout simple.Niroca pourquoi tu restes pas sur ton site ???

cedric 50
04/06/2017, 00h39
Sinon ont peut revenir au sujet !!!!

niroca
04/06/2017, 07h44
En fait, des que ll'INQUISITEUR revient, des sujets ferment. Il est tellement haineux qu'il transmet sa rancœur dans ses écrits (même neutres) aux HVistes. Il a au moins un super pouvoir. :))pour un frustré de la vie tes pas mal non plus. salut ptit vieux depassé par son temps:cri:comme on dit vieux chnok:))

niroca
04/06/2017, 07h51
oh merde niroca, une petite rechute ??? t'arrives pas à faire 2 messages sans être désobligeant... La c'est Aqueste qu'en prend plein la poire...et tu dois être content le topic grippe aviaire a fermé....comme bien des topics après tes interventions. Mais en fait c'est le but de tes interventions, faire fermer les topics ??? Mais pourquoi tu files pas au webmaster la liste des topics que tu tolères sur HV....pourquoi tu files pas la liste des gars qui a tes yeux peuvent intervenir sur HV...Parce que beaucoup se retrouve sur la liste rouge...Aqueste c'est mort (connait rien..), Coinc c'est mort (ANCGE) alouette c'est mort (trop pro ANCGE) etc etc
Et Niroca tu nous fais pas un peu de pub pour ton site ?? Car d'habitude c'est comme ça, tu viens ici traiter tout le monde de guignols et ensuite tu nous dis "venez sur mon site l'ambiance est sympa".Mais depuis le temps Nicora tu as du récupérer les bons, les vrais chasseurs...vous devez être un paquet? Tu sais bien que sur HV ne reste plus que les mauvais, les faux, les bobos, les écolos, les guignols etc etc ( ah j'oubliais les pro ancge ), les ignares (t'aimes bien ce mot là).En fait la solution à tes problème de rechute est tout simple.Niroca pourquoi tu restes pas sur ton site ???moi j assume tu sais tres bien que c est les chasseurs bobo comme toi qui ont detruit hv y avait plus de monde avant une meilleur entente quand vous etes apparu ca etait fini je croit que tu comprend vite mais faut t expliqué longtemps ..ferme les topic oui pour interdire des gens comme vous qui n ont rien a faire sur un site pros chasse!! donc j espere que tu as compris ma position si ca te plait pas ouvre ton site qu es que tu attend on verra si y aurat du monde. allez chiche:))

niroca
04/06/2017, 07h57
pour un frustré de la vie tes pas mal non plus. salut ptit vieux depassé par son temps:cri:comme on dit vieux chnok:))n en tient pas compte couacp me suis trompe de pseudo

niroca
04/06/2017, 08h04
C'est de l'humour à mon sujet, Niroca, ou une vraie agression ?
À mon âge, j'ai du mal à comprendre.non j ai gaffé en te prenant pour un autre un vieux un vrai celui la un tatoue un renard des huttes l incontournable ect ect:))

aqueste
04/06/2017, 14h40
Ni rot, ni ca"ca", NIROCA..................

C'est sûr, quand on est si jeune, ou vieux, on pige pas tout, tout pour ma chérie, ma chérie ( popôl)

niroca
04/06/2017, 17h29
Ni rot, ni ca"ca", NIROCA..................

C'est sûr, quand on est si jeune, ou vieux, on pige pas tout, tout pour ma chérie, ma chérie ( popôl)prend tes pilule pèpère ta le ciboulot qui chauffe tu vas grillé tes dernier neurones:))

aqueste
05/06/2017, 12h08
Toi qui sait tout, toi le roi de la lumière, dis moi ou est l'interrupteur que je puisse fermer ta grande gueule..................

niroca
05/06/2017, 12h15
Toi qui sait tout, toi le roi de la lumière, dis moi ou est l'interrupteur que je puisse fermer ta grande gueule..................salut pèpère houla tu tes levé du pied gauche bon j espere que ta pas pisser dans tes couches ca peut mettre de mauvaise humeur !une nuit de reflexion pour nous pondre ca !!!menage tes neurones:))

aqueste
06/06/2017, 13h29
Le jour ou la connerie est tombée du ciel, t'as bien oublié d'ouvrir ton parapluie...........................
T’inquiètes pour ma santé mentale, elle est en bien meilleure état que ta pseudo..............

niroca
06/06/2017, 17h18
Le jour ou la connerie est tombée du ciel, t'as bien oublié d'ouvrir ton parapluie...........................
T’inquiètes pour ma santé mentale, elle est en bien meilleure état que ta pseudo..............tu ne sort que des vielleries evolue un peu bon sinon ta bien pris tes pilules n oublie pas de t hydrater tu pourrais avoir des visions !!allé pépére bon vent:))

aqueste
06/06/2017, 19h44
Chez nous, un dicton dit à peu près ceci :
Parles pas au con, ça les instruit............

Et bien je vois que ça fait mouche !!!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout n'y voyez aucuns rapprochement avec des faits déjà vécu.........
Juste une boutade.

niroca
06/06/2017, 19h59
Chez nous, un dicton dit à peu près ceci :
Parles pas au con, ça les instruit............

Et bien je vois que ça fait mouche !!!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout n'y voyez aucuns rapprochement avec des faits déjà vécu.........
Juste une boutade. j avais 10 ans celle la quand elle est sortie ta pas quelque chose de plus recent pépére tu regresse !! bon aller pour te faire plaisir une boutade vieille quand on née con on est con :))bon maintenant il est temps de faire dodo n oublie tes couches ca peut servir:))

aqueste
07/06/2017, 15h35
Je jette l'éponge, je suis K.O.

niroca
07/06/2017, 16h31
Je jette l'éponge, je suis K.O.bien pèpere j espere qu on ne ti reprendras plus !! bisou de la somme:))

antoine76
29/06/2017, 13h58
Si tu mets tes piocs en cage, tu n'as plus de problème........
Si tes oiseaux ne chantent pas, c'est que tu dois revoir ta souche.......
Je peux t'assurer que ça marche du tonnerre et................
Grande tranquillité..........
Tjrs autant de pose, oiseaux plus tranquille et "meilleurs chasseurs", etc, etc...........
Il ne suffit que d'essayer.tu dit de la merde les sauvages en cages tu divise le chant par 10 je te parle des vrais sauvages pas vos cheucheu

Jérémy60
29/06/2017, 16h07
je suis pas trop d'accord avec toi antoine. Certe, si tu les mets en cage alors qu'il n'ont jamais étét attaché de la sorte c'est sûr qu'il ne chanteront pas , ou tres peu.

Par contre si dès tout jeune tu le mets en cage je vois pas OU est le probleme c'est juste une habitude que prennent les oiseaux.
Encore cette hiver, le gars devant moi à mis ces tiot male de SH à cage, quand il gelait, ba ca donnait comme d'habitude ;) (donc TRES bien)

cedric 50
30/06/2017, 11h00
Même mieux qu'à l'attache il chante plus et s'occupe moin de leur patte plus libre tu dois le voir dans la parge

aqueste
30/06/2017, 19h30
Vous n'allez quand même pas apprendre à Monsieur "je sais tout"ce qu'il faut faire pour avoir de bon appelants quand même.............
La cage c'est de la merde.................

Mon problème, c'est que j'aime la merde.......... Et mes oiseaux en cage appellent super bien, ne sont jamais fatigués ni las d'être tendu, n'ont jamais faim et chassent d'enfer.

Mais pour certain, surtout pour les "je sais tout".....................
Et bien c'est pas possible, même s'il n'a jamais essayé.

Essayer, c'est l'adopter.

duds
03/07/2017, 21h05
Ici sur les gravieres avec des silures, on fait des cadres pvc 60x60cm de diamètre 40, du grillage soide au milieu recouvert de petit grillage ou poche à huitre
Le sauvage est posé dessus il a mes pattes dans l eau et attache comme un plateau normal mais l élastique est courte pour ne pas qu'il aille hors du plateau
Le silure vient taper le plateau mais ne peut pas le bouffer
Et ça chante comédie sur un plateau normal
A plus