PDA

Afficher la version complète : Choix arme et montage



Fabien14740
07/10/2017, 10h37
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'obtenir votre avis.
Je suis à la recherche d'un juxtaposé chambré 76 (minimum) canon de 76.
Mais je ne souhaite pas de canardouze car je veux qu'un seul fusil pour tirer au vol ou au posé.
Je me moque de l’esthétique mais oriente mon choix vers sa maniabilité au tir.
Et par conséquent quel type de montage adopter dessus n'affectant pas (trop) la bande de visée. la rapidité du démontage remontage serait un plus ainsi que sa robustesse.

Merci pour vos retours.

rabbit680
07/10/2017, 17h56
si c est faisable ou deja fait , fraisage bande ventilée , et montage amortisseur !!!

t aura pas mieux mieux , montage , demontage !!!

MT
08/10/2017, 20h11
Fabien, j ai opté pour exactement la même chose il y a 4 ans et ne reviendrai pas en arrière : juxta Sabatti chambré 76 et canons de 76cm, le top pour ne se balader qu avec un seul fusil et pouvoir tirer confortablement au posé comme au vol.
pour ma part, bande ventilée percée avec installation d une réglette pour fixer la lunette, franchement, pas du tout gênante pour tir au vol...

vetch
09/10/2017, 15h10
il existe le montage delory mais faut que la bande ventillée sois assez épaisse pour qu'il fraise dedans. a mon avis ça doit être le "must" en fisil il y avais sabatti qui avais fais un modèle gabion un juxta canardier et non canardouze mais il ne le font plus. la bande étais fraisée dans la bande ventilée. c'étais le top. a l'heure actuelle tu dois avoir celui là
http://www.armureriedumoulin.com/PBSCProduct.asp?ItmID=20558350

MT
09/10/2017, 19h16
Perso, j ai effectivement le spécial canardier S'abatti (non canardouze)
Je ne savais pas qu il ne se faisait plus... dommage car super tube ! Hyper polyvalent