PDA

Afficher la version complète : Précisions sur horaires autorisées de la passée



slaine
07/10/2017, 20h45
Bonjour,
Peut-être une question idiote mais je me suis trouvé bête à répondre à ça : si la passée est autorisée dans tous les textes de l'oncfs de "2h avant lever jusqu'à 2h après coucher du soleil"... que se passe t-il entre les 2? c'est écrit jusqu'à, donc sous entendu en continu... ou bien il faut comprendre que l'horaire de lever ou de coucher est aussi synonyme de limite pour le tir?

Merci de vos éclaircissements, car même après 15 ans de chasse je ne sais toujours pas ce qui est officiel au niveau national, entre ce qu'on entend ou voit pratiquer, les réglements particuliers des asso etc....

le kid
08/10/2017, 09h55
Tu peux chasser en continue le GE pendant les 2 heures SUIVaNT le coucher du soleil et pendant les 2 heures précédant son lever.

ode62
08/10/2017, 21h12
Bonjour,

Je ne le comprends pas comme le kid; ce texte doit faire référence aux départements ne pouvant chasser de nuit; pour moi tu peux commencer à chasser 2 h avant le lever du soleil et sans interruption jusqu'à 2 h après le coucher.
Cdlt

malichon**
09/10/2017, 08h14
Bonjour,
Peut-être une question idiote mais je me suis trouvé bête à répondre à ça : si la passée est autorisée dans tous les textes de l'oncfs de "2h avant lever jusqu'à 2h après coucher du soleil"... que se passe t-il entre les 2? c'est écrit jusqu'à, donc sous entendu en continu... ou bien il faut comprendre que l'horaire de lever ou de coucher est aussi synonyme de limite pour le tir?

Merci de vos éclaircissements, car même après 15 ans de chasse je ne sais toujours pas ce qui est officiel au niveau national, entre ce qu'on entend ou voit pratiquer, les réglements particuliers des asso etc....
bonjour juste 2h avant le lever et2h après le coucher du soleil

vincent 50
09/10/2017, 19h06
Pour moi, les chasseurs ne disposant pas de poste de chasse fixe avec n° immatriculation référencé tel que hutte gabion tonne pour chasser la nuit, peuvent pratiquer leur loisir en hutteau mobile, a poste avec ou sans formes, appelants, etc... et ce 2h avant le levé du soleil en continu jusqu’à 2h après le couché du soleil.
Il serait dommage de payer autant pour chasser uniquement 2h le matin et 2h le soir...

Jeannot44
09/10/2017, 20h00
Ca n'a rien à voir avec le prix, mais vincent 50 a juste..