PDA

Afficher la version complète : Plateaux mousse 40/40 Ducatillon et Delory



CVARDENNES
15/10/2017, 10h50
J'ai commandé 5 plateaux mousse 40/40 à un prix de fou chez Ducatillon. Ils sont arrivés abimés et perforés car le service emballage n'a pas mis de séparateur afin d'éviter qu'un côté de l'axe d'attache ne troue le plateau voisin, les flottes permettant le serrage de cet axe central sont trop petites 30 mm, il faudrait 40 minimum et à la moindre pression il y a écrasement de la mousse et position de l'axe à un angle bien inférieur à 90°.
J'ai utilisé cette nuit deux de ces plateaux pour atteler 2 oies rieuses, le matin j'ai retrouvé les bords de ces engins sérieusement mordillés!
C'est vraiment pas sérieux.

Jérémy60
16/10/2017, 08h27
bon en même temps... quand on voit ses oies en parc et ce qu'elle mordille à longeur de journée (arbres, arbustes, et j'en passe), fallait se douter que ce genre de plateau n'est pas adapté aux oies...

CVARDENNES
22/10/2017, 16h24
je cite l'extrait du catalogue DUCATILLON: description (https://www.ducatillon.com/produit-lot-de-5-plateaux-flottants-grand-modele-118-33940.html#onglet_desc)vous aimerez aussi... (https://www.ducatillon.com/produit-lot-de-5-plateaux-flottants-grand-modele-118-33940.html#onglet_assoc)
Finis les plateaux qui ne sont pas stables où la sauvagine est ballotée toute la nuit
sans chanter !
Réalisé en mousse épaisse qui augmente la stabilité même en cas de clapotis. Le tourillon central permet d'éviter à l'appelant de s'emmêler. ça grande taille permet l'attache d'oies, de colverts ou de sauvagine. Un produit développé par des sauvaginiers pour des sauvaginiers.

dimensions : 40 x 40cm
Les sauvaginers qui les ont créés n'ont certainement pas utilisé des oies, à moins qu'ils les aient muselées!!!!

Jérémy60
23/10/2017, 08h44
oui c'est sur. Et niveau stabilité pour les oies, c'etait pas juste?? car 40cm ca me parait leger

CVARDENNES
23/10/2017, 16h41
plus que juste, cette description commeciale est très contestable .....