PDA

Afficher la version complète : Appelants



Eodicneme
23/12/2017, 11h41
Croisement femelle chipeau avec male mignon , inconvénients et avantages. ? Merci.
,

Jérémy60
23/12/2017, 15h06
Intérêt surtout?

le kid
23/12/2017, 16h53
Détrompe toi Jeremy....
Selon le dosage et les croisements qui suivront... Ca peut donner des choses que tu aimes!
Tu en as toi même dans tes grosses hyb SH..

aqueste
23/12/2017, 17h06
Arrêtez les conneries avec les oiseaux.
Je pense que l'hybridation mérite d'être contrôlée, et de savoir pourquoi on le fait quand on le fait.
les j'n sais quoi x peu nul = 0
Il y a assez d'oiseaux intéressant, si on s'en occupe, plutôt que de faire n'importe quoi............
Par respect, je pense que les oiseaux méritent mieux....................

Philippe 62
24/12/2017, 11h02
Nous sommes d'accord, c'est te dire si tu es sur la mauvaise pente.

le kid
24/12/2017, 23h52
chasse avec 6 sauvages en zones de forte concurrence...et on en reparle..

pdb
25/12/2017, 07h31
Détrompe toi Jeremy....
Selon le dosage et les croisements qui suivront... Ca peut donner des choses que tu aimes!
Tu en as toi même dans tes grosses hyb SH..

un gars aurait mis du chipal dans sa base de grosses hyb Cyril ??? bein voyons... :)):));)

le kid
25/12/2017, 09h51
Lol....

Jérémy60
26/12/2017, 07h42
un gars aurait mis du chipal dans sa base de grosses hyb Cyril ??? bein voyons... :)):));)

c'est du brin ces canes là :fou:

Jérémy60
26/12/2017, 07h45
aqueste, je suis pas d'accord avec toi... je sais pas si tu es déjà venir faire un petit periple "somalien" en baie, mais en attachant que 6 sauvage, par tout temps (je parle des vents soufflant qu'on peu parfois avoir en baie), tout en ayant 6 oiseaux qui chantent, avec une concurrence forte... ba rester sur du pur c'est quasi impossible.

antoine76
26/12/2017, 08h45
Arrêtez les conneries avec les oiseaux.
Je pense que l'hybridation mérite d'être contrôlée, et de savoir pourquoi on le fait quand on le fait.
les j'n sais quoi x peu nul = 0
Il y a assez d'oiseaux intéressant, si on s'en occupe, plutôt que de faire n'importe quoi............
Par respect, je pense que les oiseaux méritent mieux....................t est un vrai dictateur de la theorie toi

antoine76
26/12/2017, 08h46
aqueste, je suis pas d'accord avec toi... je sais pas si tu es déjà venir faire un petit periple "somalien" en baie, mais en attachant que 6 sauvage, par tout temps (je parle des vents soufflant qu'on peu parfois avoir en baie), tout en ayant 6 oiseaux qui chantent, avec une concurrence forte... ba rester sur du pur c'est quasi impossible.
deja vos connerie de 6 sauvage c'est de la merde

le kid
26/12/2017, 11h44
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas Antoine....
Si s'était tellement de la merde, la pression aurait été très forte de la part des adhérents pour changer cela...
Le passage de 4 à 6 c'est déjà fait plus que limite et ne serait certainement t pas passé si plus d'adhérents avait mis au courant du vote...

Philippe 62
26/12/2017, 12h30
Idem le kid .

antoine76
27/12/2017, 07h06
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas Antoine....
Si s'était tellement de la merde, la pression aurait été très forte de la part des adhérents pour changer cela...
Le passage de 4 à 6 c'est déjà fait plus que limite et ne serait certainement t pas passé si plus d'adhérents avait mis au courant du vote...Et en ce moment sur les hivrernants ba vous faites que dalle ou au pire une malheureuse sauve bred ...... alors que nous ............. le kid je sait de koi je parle ne t'en deplaise mon loulou

le kid
27/12/2017, 07h31
Mdr!
La preuve que non que tu ne connais pas: des hivernants sur le secteur Somme maritime: ba il y en a pas ....
Il suffit de regarder les comptages locaux...ils sont ridicules pour l'époque...
Tu compares la baie de Seine à la baie de Somme et tu es perduadé que ce qui marche chez toi marchera forcément ailleurs...
Sauf que nos biotopes sont totalement différents
Nos techniques sont différentes...
Le gibier que nous chassons réagit de façon différente...
Bref, j'en déduis quand baie de Somme, les mecs sont des branques, ils découvrent la hutte( certainement un hobby assez nouveau dans le coin)et auraient tous besoin d'aller faire un stage auprès de Kaiser " Tonio"...
Je te laisse gérer les inscriptions et les modalités d'accueil hein, même Ca tu seras certainement à même de le faire mieux que les autres..

Jérémy60
27/12/2017, 08h28
c'est pour ca egalement que les hutte de marais autour de la baie de somme (grosso modo le genre de hutte que vous appelez chez vous les gabion "à l'herbe") font des PMA toutes les nuits :cri: :fou:

Jérémy60
27/12/2017, 08h29
car eux attache plus de 6 gibiers, mais c'est pas pour ca qu'ils font plus d'oiseaux...

antoine76
27/12/2017, 08h43
Mdr!
La preuve que non que tu ne connais pas: des hivernants sur le secteur Somme maritime: ba il y en a pas ....
Il suffit de regarder les comptages locaux...ils sont ridicules pour l'époque...
Tu compares la baie de Seine à la baie de Somme et tu es perduadé que ce qui marche chez toi marchera forcément ailleurs...
Sauf que nos biotopes sont totalement différents
Nos techniques sont différentes...
Le gibier que nous chassons réagit de façon différente...
Bref, j'en déduis quand baie de Somme, les mecs sont des branques, ils découvrent la hutte( certainement un hobby assez nouveau dans le coin)et auraient tous besoin d'aller faire un stage auprès de Kaiser " Tonio"...
Je te laisse gérer les inscriptions et les modalités d'accueil hein, même Ca tu seras certainement à même de le faire mieux que les autres..y en a pas non plus a l estuaire chez et ca empeche pas d'arreter ceux qui font la navette mais c est sur qu'avec vos certitudes ... en tout cas 3/7 chez moi cette nuit ;) ;) bonne bredouille les poireaux

FROTMAN
27/12/2017, 13h12
6 sauvages, ca doit être intéressant aussi, il doit y avoir une sélection certainement beaucoup plus rigoureuse qu ailleurs enfin j imagine, quand je vois ce qu il faut faire pour tuer du canard en Charente maritime, Avec 6 sauvages on est pas sorti d affaire avec ca... et quelques parts ca éliminerai la concurrence déloyale (grosse parge, attelage à 70 piafs et compagnie, le mec qui n a pas les moyens aura du mal à rivaliser à côté d une installation comme ça)

Philippe 62
27/12/2017, 13h22
C'est ce que je défends depuis toujours.

antoine76
27/12/2017, 13h23
6 sauvages, ca doit être intéressant aussi, il doit y avoir une sélection certainement beaucoup plus rigoureuse qu ailleurs enfin j imagine, quand je vois ce qu il faut faire pour tuer du canard en Charente maritime, Avec 6 sauvages on est pas sorti d affaire avec ca... et quelques parts ca éliminerai la concurrence déloyale (grosse parge, attelage à 70 piafs et compagnie, le mec qui n a pas les moyens aura du mal à rivaliser à côté d une installation comme ça)Sur le dpm ya pas de parge

Jérémy60
27/12/2017, 13h31
6 sauvages, ca doit être intéressant aussi, il doit y avoir une sélection certainement beaucoup plus rigoureuse qu ailleurs enfin j imagine, quand je vois ce qu il faut faire pour tuer du canard en Charente maritime, Avec 6 sauvages on est pas sorti d affaire avec ca... et quelques parts ca éliminerai la concurrence déloyale (grosse parge, attelage à 70 piafs et compagnie, le mec qui n a pas les moyens aura du mal à rivaliser à côté d une installation comme ça)

Tout a fait FROTMAN, pour avoir un jeu qui tienne la concurrence faut des années de selection. J'en suis encore loin même si petit a petit tu sors des couples intéressants...
La selection est assez difficile à faire, car essayer des jeunes oiseaux, quand tu peux en attacher 10, 20 ou 30 c'est facile. Les essayer quand tu peux en attacher que 6... ca devient plus dure, sans passer une nuit à avoir attacher 2 oiseaux (ou plus) sans les entendre piper un mot.
Faut savoir faire des choix aussi... 2 SH 4oigne? 4 SH 2 Oigne?? Tout Oigne?? 2 cendré et 4 sauvage??

Mais bon c'est en grande partie ce que je trouve interessant en faite ;)

FROTMAN
27/12/2017, 13h54
Pour ma part ce soir vu le temps, 10 sarcelles, un couple de siff, un trio de pilets, 3 Cc une demi, 3 chanteuses et ça ira bien comme ca, tiens et tant que j y suis, j ai parlé il y a quelques temps d hybride siffleur, Vini vidi mais pas vici plutôt vite chié...

aqueste
27/12/2017, 16h09
Mieux vaut 6 très bon qu'un nombre indéfini de brèles..................
Et puis ne fantasmez pas sur les parges, ce sont les oiseaux sélectionnés et tendus qui feront toujours la différence.............
Enfin..............A mon humble avis............

chasseur62
27/12/2017, 17h46
antoine tu as un MP! lit bien et réfléchis avant de répondre .

pour les autres prière de ne plus répondre à ses provocations .

et bon retour à ce sujet qui parle APPELANT et bien entendu diversité selon les lieux géographiques et les sites particuliers à chacun

merci à tous

Beuze50
27/12/2017, 18h29
Chaque endroit et chaque gabion chaque periode sont differents,
Perso en ce moment moi j attacherai pultos 3ou4 piafs qui chante regulierement que d en metre 100.
Aussi je prefere viré les formes et mete quelque canards en parc se qui fera plus naturel. En cette epoque le gibier est tres malin.

le kid
27/12/2017, 20h31
Les hyb siffleurs peuvent être excellent frotman... mais il faut les " bons"..

antoine76
28/12/2017, 07h15
mieux vaut 6 très bon qu'un nombre indéfini de brèles..................
Et puis ne fantasmez pas sur les parges, ce sont les oiseaux sélectionnés et tendus qui feront toujours la différence.............
Enfin..............a mon humble avis............alors la tu redit des connerie monumentale ....... Demande aux voisins des gabion qui on 400 sauvags en voliere

aqueste
28/12/2017, 07h51
....... Demande aux voisins des gabion qui on 400 sauvags en voliere


Ah, bon...................

Je pensais que la législation limitait le nombre d'appelants à 100 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

M'aurait-on menti ???????????

antoine76
28/12/2017, 07h53
....... Demande aux voisins des gabion qui on 400 sauvags en voliere


Ah, bon...................

Je pensais que la législation limitait le nombre d'appelants à 100 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

M'aurait-on menti ???????????le monde des bisounours toi lol

souchet.14
28/12/2017, 08h04
bah par chez moi les grosses cabanes avec plus de 100 piafs par installation il n y en a plus la garderie s en est bien occupé et grace a qui ?
bah la jalousie des voisins

xav
28/12/2017, 12h19
les grandes parges c'est pour les ptites bites...:D

le kid
28/12/2017, 12h20
D'un autre côté...... 100 piafs c'est déjà pas mal...

antoine76
28/12/2017, 12h48
D'un autre côté...... 100 piafs c'est déjà pas mal...c est sur c est pas vos 6 bernardo

le kid
28/12/2017, 12h53
Nos " Bernardo " ne doivent pas être si mauvais....vu ce qui ce voit De l'autre côté de la digue avec des parcs plein...

xav
28/12/2017, 13h07
les piafs de réserve connaissent très bien les parges avec de tout et n'importe quoi dedans;)

FROTMAN
28/12/2017, 13h31
Pour ma part Avec ou sans parges j ai très nettement vu la différence....

le kid
28/12/2017, 13h43
Sur les marais arrières littoraux de la baie de Somme, certains huttes ont des mega parcs, d'autres aucun.
Ba vu les tableaux ( chez nous en tout cas), la présence OU non de parcs n'est pas déterminante dans l'ensemble.

aqueste
28/12/2017, 14h58
Exemple : Quand vous allez à la plage,
1- vous vous dirigez vers le parc de femelle qui sont plutôt bruyante.
2 - vous vous approchez d'une petite sirène qui vous fait un grand sourire.

Alors.........................
J'attends la réponse....................................

Et bien, la chasse reste la chasse..................

obs14
28/12/2017, 15h09
Exemple : Quand vous allez à la plage,
1- vous vous dirigez vers le parc de femelle qui sont plutôt bruyante.
2 - vous vous approchez d'une petite sirène qui vous fait un grand sourire.

Alors.........................
J'attends la réponse....................................

Et bien, la chasse reste la chasse..................

de la moule la moins fraiche:)):))

obs14
28/12/2017, 15h14
Sur les marais arrières littoraux de la baie de Somme, certains huttes ont des mega parcs, d'autres aucun.
Ba vu les tableaux ( chez nous en tout cas), la présence OU non de parcs n'est pas déterminante dans l'ensemble.

hormis peut etre les marais arrières littoraux de la baie de Somme, qui est certainement le seul cas unique en france où les parcs ne sont pas déterminants, partout ailleurs c'est bien le cas inverse qui est observé.

FROTMAN
28/12/2017, 15h58
Exemple : Quand vous allez à la plage,
1- vous vous dirigez vers le parc de femelle qui sont plutôt bruyante.
2 - vous vous approchez d'une petite sirène qui vous fait un grand sourire.

Alors.........................
J'attends la réponse....................................

Et bien, la chasse reste la chasse..................

parc à femelle évidemment, je vais pas aller me faire chier avec une sirène coincé du cul.... et puis c est quoi cette comparaison à la con?? mdr

lenalys
28/12/2017, 17h13
En baie de Seine c est devenu n importe quoi avec le nombre d appelant , mais bon

FROTMAN
28/12/2017, 18h02
En baie de Seine c est devenu n importe quoi avec le nombre d appelant , mais bon

comme partout je crois, en Charente maritime les mecs sont rendus à chasser comme à hondschoot avec les chanteuses, ca braille dans les marais faut voir...

migrateur80
28/12/2017, 18h31
Ces records d'oiseaux attachés ou détenus en parc, ça n'a vraiment plus aucun sens. Où est l'art de faire poser le gibier, (expression la plus courante pour l'expliquer cette belle chasse qu'est la hutte) avec autant d'appelants??
L'homme est un éternel insatisfait, il lui faut toujours plus... ça devient triste.

Benjamin59
28/12/2017, 19h27
Toutes vos embrouilles pour savoir qui as la plus grosse, c'est ça la communauté de la chasse ?!

Tous cela me rapelle une histoire, une hutte à côté capturé tous plein de sauvage, et à fait beaucoup de jaloux, résultat des comptes, il as fini au tribunal avec condamnation et interdiction de chasse.

xav
29/12/2017, 03h44
faut être tordu pour préférer se taper une moitié d'poisson...t'es de la somme aqueste?
ou du 76 peut être....:D

xav
29/12/2017, 03h46
salut françoué...es tu sous l'eau dans le 5-0 ?

xav
29/12/2017, 03h46
J'ouvre une location de planche à voile à Troarn:cri:

antoine76
29/12/2017, 06h36
hormis peut etre les marais arrières littoraux de la baie de Somme, qui est certainement le seul cas unique en france où les parcs ne sont pas déterminants, partout ailleurs c'est bien le cas inverse qui est observé.Merci de lui fair fermé un peu au kid .... puit de science vide

antoine76
29/12/2017, 06h45
En baie de Seine c est devenu n importe quoi avec le nombre d appelant , mais bonla baie de seine c est parfait y en a autant pour ceux a l estuaire que derriere au milieu du marais .... chasser aux sauvages permet de bricolé quand soit disant ya rien

cette nuit quand je suis partie a 6h30

19h30 2 sarcelle
23h00 1 sarcelle
ds la nuit 4 pilets pose pas un rase la mare pose pas et 5 poses de tadorne
bien entendu aucune cane 35 sauvages a l'eau entendu 10 12 tirs

bonne journée

le kid
29/12/2017, 06h48
Obs.... faudrait peut être que tu traines tes bottes dans quelques cabanes ( et grosses cabanes) du 59 et 62...
Ca remettrait un peu en cause tes convictions...
Antoine: .... euh...non rien, finalement t'es un sacré comique ..

antoine76
29/12/2017, 07h00
Obs.... faudrait peut être que tu traines tes bottes dans quelques cabanes ( et grosses cabanes) du 59 et 62...
Ca remettrait un peu en cause tes convictions...
Antoine: .... euh...non rien, finalement t'es un sacré comique ..oublie le 59 c est les premiers .... avant ils on jamais vu une mare de gabion ..... et bordel reconnait quand meme que t en dit des conneries

FROTMAN
29/12/2017, 07h36
la baie de seine c est parfait y en a autant pour ceux a l estuaire que derriere au milieu du marais .... chasser aux sauvages permet de bricolé quand soit disant ya rien

cette nuit quand je suis partie a 6h30

19h30 2 sarcelle
23h00 1 sarcelle
ds la nuit 4 pilets pose pas un rase la mare pose pas et 5 poses de tadorne
bien entendu aucune cane 35 sauvages a l'eau entendu 10 12 tirs

bonne journée

tu utilise des chanteuses en ce moment ?

lenalys
29/12/2017, 11h55
la baie de seine c est parfait y en a autant pour ceux a l estuaire que derriere au milieu du marais .... chasser aux sauvages permet de bricolé quand soit disant ya rien

cette nuit quand je suis partie a 6h30

19h30 2 sarcelle
23h00 1 sarcelle
ds la nuit 4 pilets pose pas un rase la mare pose pas et 5 poses de tadorne
bien entendu aucune cane 35 sauvages a l'eau entendu 10 12 tirs

bonne journée
35 sauvages c est correct vu les mares de baie de Seine. Après certains en sont arrivés au doubles. Mais chacun sa science moi je débute avec les sauvages

Eodicneme
31/12/2017, 08h06
Je voudrai une réponse de chasseurs qui ont l'expérience a la chasse de ce croisement .....merci eodicneme

xav
31/12/2017, 08h29
Si tu as du bol tu auras des chignons et ça.....c'est très efficace......sur les cheveux longs:D

tiululu
01/01/2018, 08h42
Mieux vaut 6 très bon qu'un nombre indéfini de brèles..................
Et puis ne fantasmez pas sur les parges, ce sont les oiseaux sélectionnés et tendus qui feront toujours la différence.............
Enfin..............A mon humble avis............
humble avis entièrement partagé !! certains sont convaincu que plus t'en met plus t'en saque , peut être vrai sur certains secteurs , faux sur d'autres , plus d'oiseaux c'est aussi plus de risques de foirer;)

coinc59
01/01/2018, 13h57
Et je partage également
Bonne année à tous les HVistes

jmax
02/01/2018, 15h33
oublie le 59 c est les premiers .... avant ils on jamais vu une mare de gabion ..... et bordel reconnait quand meme que t en dit des conneries

C'est sur que des piafs anglais, ou des piafs qui décollent de Belgique, et qui arrivent en baie de seine ont déjà entendu parler la poudre, se sont déjà posé 10 fois avant d'arriver là.... lol

Ce que vous pouvez dire comme connerie... une nuit d'arrivage pur, les piafs c'est les mêmes du 59 à la normandie.

le kid
02/01/2018, 16h35
Mais non voyons..... il sait tout mieux que tout le monde le tonio...
Mi j'arrête...à un moment Ca ne sert plus à rien.

sb
02/01/2018, 17h22
Bonjour à tous, il y avait bien longtemps que je n’avais pas poster sur la hv...
Pour ce qui est de la question première, pas si évident de répondre, tout dépend de la souche de mignon, si il s’agit de mitraillette au long cri, pas d’interet Mais si c’est une souche au chant plus court ça peut donner des cannes au chant plus proche du chipeau mais plus vaillante et régulière...
Sinon pour ce qui est du chant pour ma part au hutteau trop de cri et ça pose à 200 mètres donc je préfère plus discret je ne prend pas forcément 6 gibiers qui tapent fort ou alors je les attachent serrés pour limiter le cri, je réussit mieux comme ça...

FROTMAN
02/01/2018, 19h53
Si en baie de Seine ils sont usés, quand ils arrivent en Charente maritime ils leur manque des plumes au cul, imaginez plus bas, et pourtant il chasse avec des grosses hybrides et ca pose, vous pourrai dire tout ce que vous voulez y'a pas de science infuse sur la pose des piafs encore heureux.... ce que je sais c est qu il y a des tonnes, tu accroche des poules et ca pose, pourtant ils en ont pris avant nous.... il y a des tonnes beaucoup mieux placés que d autre c est tout, évidemment si le gars colle les chanteuses à la pose ca ne peux pas le faire... quoique....

le kid
02/01/2018, 20h15
Effectivement ......
C'est bien pour cela que je disais que les parges : ba Ca fait pas l'unanimité partout...( sinon: tous le Monde en aurait).
Déjà des fois, entre 2 mares séparées de quelques centaines de mètres le gibier ne réagit pas pareil..

saint nonoré
03/01/2018, 08h56
Les pages .ça depend surtout du mode de chasse, de nuit, si on a des bons oiseaux d, attaches ça n, est pas indispensable.
De jour par contre, quand les oiseaux commencent a Sauter sur leurs plateaux et effraient plus qu, ils n, attirent mieux vaut faire une vollee du matin avec l, usage du parc seul .idem pour du mefiant pose loin. Au jour il vient au parc.

le kid
03/01/2018, 09h57
Euh.... pascal:on chasse de nuit non?
Tu vas bien sinon?

Vincent L
03/01/2018, 10h25
C'est sur que des piafs anglais, ou des piafs qui décollent de Belgique, et qui arrivent en baie de seine ont déjà entendu parler la poudre, se sont déjà posé 10 fois avant d'arriver là.... lol

Ce que vous pouvez dire comme connerie... une nuit d'arrivage pur, les piafs c'est les mêmes du 59 à la normandie.

Bonne année à tous !
Tout à fait d'accord Jmax, surtout que lors d'arrivage, beaucoup d'oiseaux doivent passer la frontière à 500 mètres de haut !
Par contre, en ce moment, sur la frontière belge, on profite plutôt de l'erratisme hivernal venant de Belgique et les quelques poses que j'ai eu se sont faites hors du chant. Je ne pense pas que ce soit exactement comme les pâtureux de la baie de Somme mais les oiseaux sont tout de même plus méfiants que ceux d'arrivage.

saint nonoré
03/01/2018, 10h26
Mes amities cyril
Tout depends de l"endroit kid
Ça peut couler de source pour un chasseur de baie. Parce que c, es la nuit que le canard est action sur son secteur, CA l, est moins sur les secteur de leurs remises diurne Ou c, est surtout au moment du remisage que la chasse s, oppere, entre chiens et loup. Le jeu est le même. Le canard y voit mieux. C. Est la difficulte

Vincent L
03/01/2018, 10h34
Mes amities cyril
Tout depends de l"endroit kid
Ça peut couler de source pour un chasseur de baie. Parce que c, es la nuit que le canard est action sur son secteur, CA l, est moins sur les secteur de leurs remises diurne Ou c, est surtout au moment du remisage que la chasse s, oppere, entre chiens et loup. Le jeu est le même. Le canard y voit mieux. C. Est la difficulte

Je partage..., dans certains cas, l'idéal serait de virer les oiseaux attelés (qui saquent ou les colverts qui hurlent) avant la passée du matin.

aqueste
03/01/2018, 13h17
Il y a des moyens pour avoir de "bons" appelants tendus pour la passée du matin et faire se poser les oiseaux de réserve;

La sélection des oiseaux doit être plus judicieuse que pour chasser des "arrivants".......

Et il y a aussi le blettage...............

Et aussi.............

Bon j'arrête là.

saint nonoré
03/01/2018, 18h22
les oiseaux de reserve ,je connais !
des bandes qui partent au gagnage a la tombée de la nuit pour revenir avant le matin sur un endroit déterminé , inutile d'utiliser blettes et appelants ; a part la bouffe , et l'agrainage est interdit ne reste guerre que l'option "au vol "
mais ces oiseaux de reserves servent eux même d'appelants a des nouveaux arrivants qui ne seront plus tout a fait inexpérimentés et pas encore inabordable .
les chasser avec blettes et appelants et parges aussi garde tout son sens

FROTMAN
03/01/2018, 20h51
Ca fait deux ans que j ai une petite parge, je vois la différence, une fois sur deux c est posés en arrivant, alors que je le voyais pas avant, et niveau prélèvement, c est mieux, après j ai de meilleur appelants aussi, je chasse à 90% des canards de gagnage, sur le bord d une réserve j ai du mal a les faire sortir, avec la parge et un bon jeu de sarcelles ça va....

saint nonoré
04/01/2018, 07h25
Pareil frotman
J, ai fait faire une petite parge Ou s'ebattent Quelques coincs (je dirais l'espece) mdr mais autorisé. Pas photo
Ça ne dit pas la même chose, un isole sur un plateau ou un groupe.

saint nonoré
04/01/2018, 07h27
* pas.

Philippe 62
05/01/2018, 02h46
Si les parcs n'étaient pas attractifs, on en ferait pas. D'une manière générale, je ne crois pas que l'on puisse contester cette Lapalissade.


Il ne faut pas confondre les moyens pour améliorer l'attractivitéd'un mode de chasse et l'éthique d'un mode de chasse.


Visiter le matin son parc dans l'espoir d'y découvrir des oiseaux posés ou bien attendre l'oreille tendue à écouter le parc est une chose, atteler des oiseaux dans le but de faire poser là où on le cherche c'est autre chose et relève d'une toute autre philosophie où la manière compte bien davantage que le résultat et les moyens employés tout comme les « compétences ».


Si l'on voulait respecter la genèse de la chasse de nuit avecappelants, il faudrait réserver les oiseaux attelés à la chasse denuit et les parcs à la chasse de jour.

saint nonoré
05/01/2018, 04h50
Bjr Philippe
Je suis d'accord avec ton Annalise a la condition qu'on parle bien et je pense que tu as pese tes mots de la chasse de nuit avec appelant et non pas de la chasse a la hutte. La Genesee n'est pas la même

saint nonoré
05/01/2018, 06h53
Je pense quand même qu, il te faut rajouter *dpm"a la genese de ta theorie et a mon sens c'est l'action de la maree et la nature du dpm"qui ont constraint nos anciens a ne pas y *parques*des sauvages. La Ou ce fut possible on l'a fait (Roche, Masse, Vallicourt)

xav
05/01/2018, 08h04
La parge...ou comment bien casser les couilles de celui qui attache...surtout quand tu as de tout et surtout n'importe quoi dedans:G a bannir si c'est un four tout.

tiululu
05/01/2018, 08h15
La parge...ou comment bien casser les couilles de celui qui attache...surtout quand tu as de tout et surtout n'importe quoi dedans:G a bannir si c'est un four tout.
+1000 :))
quand les parges deviennent un lieu de stockage , ça devient un putain de bordel pour celui qui attache sur la flaque , et je parle pas quand dans ces parges certains claque leur cv et leur mignons , ça m'en a valu des refus de poses et ça m'en vaut encore !!!:G

saint nonoré
05/01/2018, 08h56
Un parc a la base c, est un outil qu:a prevu le comcepteur de la hutte et qu, il inclut dans son propre systeme d attaché et c'est encore plus vrai si il y detient ses propres oiseaux destines a être a attaché. Pour les autres utilisateurs ya une adaptation plus ou moins facile

allouette
05/01/2018, 10h01
Un parc a la base c, est un outil qu:a prevu le comcepteur de la hutte et qu, il inclut dans son propre systeme d attaché et c'est encore plus vrai si il y detient ses propres oiseaux destines a être a attaché. Pour les autres utilisateurs ya une adaptation plus ou moins facile
Exact nono. Pour la personne qui ramene ces appelants en plus de ceux qui sont en parge ben ça fait deux jeux de coincs et pour moi ce n'est jamais bon ... Je l'ai appris à mes dépends. :))

Jérémy60
05/01/2018, 10h17
mouais... j'ai que tres rarement chassé sur des flaques avec des parcs (sur le dpm on est tranquille) ba le peu que j'ai vu c'est que sur les poses... bien souvent... les oiseaux du parc ouvre pas le bec...

sinon dans ce genre de parc, il faut privilégier des oiseaux pures, même s'ils ouvrent le bec ya pas de soucis. C'est sur qu'l faut eviter la grosse hbride mignon vaillante^^

xav
05/01/2018, 10h20
la parge c'est un truc inventé par des quinquas...:))

aqueste
05/01/2018, 13h34
Jeremy, je pense que t'as tout dit.......
Parc = piège à "c.."
Oiseaux muets aux poses = non attirance
Mais, quand tu as un parc et que tu marches, tes voisins t'imitent.............
Eet eux, ils mettent du "bruit".
Bilan....... Rebonds, ils passent chez toi, et toi tu poses.

Voilà toute l'astuce d'un parc, d'une parge ou de toute autre installation de ce type.
J'en parle en connaissance de cause.

Jérémy60
05/01/2018, 13h51
s'il est bien placé, bien visible, la grosse utilité je pense que ca peut etre pour faire rapprocher des oiseaux.... un paquet de vivant, qui bougent et se chamaillent, mais la pose c'est tes oiseaux attachés qui la provoque

tiululu
06/01/2018, 07h22
la ou ça joue un rôle , c'est que tu as l'espoir de faire poser la journée , et donc de tirer 1 ou 2 canards en arrivant , mais j'avoue qu'au niveau de l'hétique ça me pose problème !!
l'idéal c'est d'avoir un parc assez loin de la pose , avec des oiseaux purs et donc discrets , mais pas trop pour attirer quand même ? quel bordel !:))
c'est un truc de bracos ça :))

saint nonoré
06/01/2018, 09h03
Vous me parlez de quoi la, mes gaillards mdr
Du Carre de griillage qui se morfond a la hutte
Que le proprio un soir de beuverie, vous a convaincu d, y deposer des piafs, et qu, une desaoule vous y avez dépose le plus pouris de vos hybrides.
Soyons serieux lol
Un parc, c'est le ministere des affaires et rangers, sont bases la, le ml5, les berets verts, le siffleur sappelle James bond, la morillon Martha Harris.
C, est la que vient finir le beau siffleur qui s, est epoumone toute la nuit au fond de l, étang et qui au matin vient des comptes. On lui file son solde et le morillon gave de testosterone qui vient comprendre mais un peu tard que ses couilles l, ont trahi. Et les riris..
Sinon bien vu xax, cest un truc de vieux pour niquer les d jeunes

FROTMAN
06/01/2018, 09h19
vous me parlez de quoi la, mes gaillards mdr
du carre de griillage qui se morfond a la hutte
que le proprio un soir de beuverie, vous a convaincu d, y deposer des piafs, et qu, une desaoule vous y avez dépose le plus pouris de vos hybrides.
Soyons serieux lol
un parc, c'est le ministere des affaires et rangers, sont bases la, le ml5, les berets verts, le siffleur sappelle james bond, la morillon martha harris.
C, est la que vient finir le beau siffleur qui s, est epoumone toute la nuit au fond de l, étang et qui au matin vient des comptes. On lui file son solde et le morillon gave de testosterone qui vient comprendre mais un peu tard que ses couilles l, ont trahi. Et les riris..
Sinon bien vu xax, cest un truc de vieux pour niquer les d jeunes

mdr!!!

Philippe 62
06/01/2018, 10h25
Le must, la caméra embarquée dans la blette qui t'envoies le SMS dès que les oiseaux naviguent le long du grillage. Voilà comment tout cela se terminera. D'une autre coté, c'est quand même plus reposant.

saint nonoré
06/01/2018, 10h43
Ben oui Philippe
L. Artrhose naissante. Tu n'as plus a cavaler pour chopper 25 betails.
3 canes a cage. Un bon blettage
Tu recules l. Age de la retraite d, au moins 10 ans

saint nonoré
06/01/2018, 11h22
Les sms. Je sais pas lol
Mais min padawans, ya pas core le permis
Ya déjà achète des sauvages. Une jumelle infra rouge et une lunette endhewor
Ya plus un rond pour acheter a buffer a ses coincs
Quand j, y parle repro. Il me répond hybride
Bon il me parle pas d. En faire un mont
Y me dit un pm a
À votre bon Coeur m, sieurs dames
3e et Dr post
Tchuss