PDA

Afficher la version complète : Manif du 27/01



Tiohuttier
06/01/2018, 06h31
Une manifestation est prévu le 27 janvier à Amiens, au havre et à Rochefort pour que contraindre Mr Hulot a déposé une demande de dérogation à l'union européenne qui nous permettrait de pouvoir prélever 5000 oies au mois de fevrier.

Essayons de suivre un peu l'actualité pour qu'un maximum de personnes soient mobilisé.

Si vous avez des infos complémentaire.... Heure, lieu de rendez-vous....

VIVI
06/01/2018, 19h49
14h Hôtel de Ville départ du cortège

tiululu
07/01/2018, 07h18
tiens ! la manif nouvelle est arrivée :))
remake des années passées pour une mobilisation "furtive" et un "fuck" général :cri:

FROTMAN
08/01/2018, 12h57
Comment on va savoir qu'on est a 5000 oies de prélevé.....?

Tiohuttier
08/01/2018, 19h02
Excellente question mais je pense que nos représentants, y on pensé.

Philippe 62
08/01/2018, 20h49
Comment on va savoir qu'on est a 5000 oies de prélevé.....?

Il parait que l'on va recevoir un code par SMS avec notre n° de permis. Dès qu'on aura tué une oie on envoie un sms avec le code et à 5000 on en reçoit tous un pour dire d'arrêter.

coinc59
08/01/2018, 21h23
d'ici a réussir à en prélever 5000 sur 28 jours:))
En tout cas l'info est exacte.

pioupiou64
08/01/2018, 21h54
donc en cas de contrôle on montre son téléphone et le message qu'on a envoyé.

Tiohuttier
08/01/2018, 22h41
5000 sur toute la France, c'est pas non plus énorme. C'est surtout pour éviter qu'ils nous donnent 10jours et que le passage ce face le 12....

Philippe 62
08/01/2018, 23h50
donc en cas de contrôle on montre son téléphone et le message qu'on a envoyé.

Non, la garderie aura un accès à la la base de données des codes personnels ( d'où leur utilité ) pour savoir si tu as validé ou non une ou plusieurs oies. Un nouveau code d’accès est renvoyé pour les plus chanceux. Il devrait y avoir une fonction image pour les photos d'ailes ou de collier.

Tiohuttier
09/01/2018, 03h49
Tu as trouvé ces infos où philippe?

Philippe 62
09/01/2018, 11h41
Un ami de l'anecge.

FROTMAN
09/01/2018, 12h50
Si les écolos se demmerde pour avoir un code, ils vont pouvoir rentrer ce qu ils veulent dedans pour faire chier, j y crois pas une seconde à ces conneries.....

ppk
09/01/2018, 13h39
Ah tiens, une manif pour pouvoir chasser les oies qui ne sont pas descendues...:/:

c'est pas bête ça !

spector
10/01/2018, 09h37
PPK,une preuve de plus qu'on ne tue pas du gibier qui remonte:/:

tiululu
10/01/2018, 19h11
tiululu je croit réellement que les chasseurs en non marre ca chauffe un peu partout cette fois ci va y avoir de la mobilisations si pas de chasse aux oies fevrier !!
slt , quand tu vois que les français ne se bouge même pas le cul pour défendre leur casse croûte ...
500 pépers dans la rue c'est de la fumisterie !

FROTMAN
10/01/2018, 23h18
PPK,une preuve de plus qu'on ne tue pas du gibier qui remonte:/:

ca sent l ecolo ca.....

spector
11/01/2018, 07h58
rate:fou:

coinc59
11/01/2018, 09h29
Rien vu sur les sites FDC 62 et FDC 80

allouette
12/01/2018, 08h53
tiens ! la manif nouvelle est arrivée :))
remake des années passées pour une mobilisation "furtive" et un "fuck" général :cri:
Je crois que ça tombe déjà à l'eau . Certaines personnes tirent la couverture et du coup ils vont se retrouver tous seul à 300 . Bien vu tiululu .
Ha la ça sent le sapin...

FROTMAN
12/01/2018, 15h29
La connerie de manifester chacun dans son département ca ne sert à rien du tout, tout le monde à Paris la c est différent, c est moins facile à gérer 250000 chasseurs sous la Tour Eiffel, diviser pour mieux régner, ils y arrivent... petit à petit avec de la vaseline, ca va rentrer....

tiululu
12/01/2018, 18h23
slt , parce que tu crois qu'ils prennent grand soin de ton anatomie ? zobi !!! avec une brouette de gravier , ça oui , pour la majorité des chasseurs de ge la chasse se termine fin janvier point barre , ce que tu perds tu ne le reprends jamais , manif ou pas , études ou pas , mobilisation ou pas ...
je suis certains que nos opposants cherchent déjà la méthode pour nous entamer janvier , février pour eux c'est open bar et nous c'est game over
j’espère seulement qu'a ce moment la , on observera moins de posts sur hv mais une mobilisation sincère et fraternelle;)

SR
12/01/2018, 19h57
Ba vu les pressions dans certains coins pour y aller ça ne m’étonne pas :G

migrateur80
12/01/2018, 20h04
Une manif c'est bien, les gens se rencontrent, on fait les gros bras, et après???
Si ça dérape, ça se retournera contre nous, et quelles conséquences pour les politiques actuellement en place? RIEN.
Par contre, le fric, notre fric c'est ça peut qui peut poser problème aux services de l'état (oncfs), qui dans ce domaine, taille dans le vif dans tous ses services.
Nous sommes la vache à lait, prenons (enfin, la FNC) les mesures pour couper le robinet, les négociations repartiront toutes seules notre sens.

coinc59
12/01/2018, 20h29
slt , parce que tu crois qu'ils prennent grand soin de ton anatomie ? zobi !!! avec une brouette de gravier , ça oui , pour la majorité des chasseurs de ge la chasse se termine fin janvier point barre , ce que tu perds tu ne le reprends jamais , manif ou pas , études ou pas , mobilisation ou pas ...
je suis certains que nos opposants cherchent déjà la méthode pour nous entamer janvier , février pour eux c'est open bar et nous c'est game over
j’espère seulement qu'a ce moment la , on observera moins de posts sur hv mais une mobilisation sincère et fraternelle;)

Très juste

scooby
12/01/2018, 20h43
Ba vu les pressions dans certains coins pour y aller ça ne m’étonne pas :G
vive le Senegal

SR
12/01/2018, 22h01
vive le Senegal

Tu voulais dire Amiens :))

Thesound
13/01/2018, 00h31
slt , parce que tu crois qu'ils prennent grand soin de ton anatomie ? zobi !!! avec une brouette de gravier , ça oui , pour la majorité des chasseurs de ge la chasse se termine fin janvier point barre , ce que tu perds tu ne le reprends jamais , manif ou pas , études ou pas , mobilisation ou pas ...
je suis certains que nos opposants cherchent déjà la méthode pour nous entamer janvier , février pour eux c'est open bar et nous c'est game over
j’espère seulement qu'a ce moment la , on observera moins de posts sur hv mais une mobilisation sincère et fraternelle;)

J'évite d'intervenir sur ce topic, mais tiululu (que j'apprécie assez souvent pour son bon sens très terrien) me déroule un tapis rouge.

Il écrit : "je suis certains que nos opposants cherchent déjà la méthode pour nous entamer janvier , février pour eux c'est open bar et nous c'est game over..."


Or il est probable que les antichasse raisonne ainsi, par idéologie.

Mais on n'en est pas là, et de loin.

En Europe, les chasseurs pèsent lourd, et je peux vous garantir pour avoir lu les remontées d'infos dans le cadre de la grippe aviaire et de ses impacts socio-économiques.

Je pensais la France isolée dans sa position, et j'ai découvert qu'il n'en était rien.

La chasse au gibier d'eau pèse : et dans des pays où on ne l'attendrait pas, historiquement.

Je finalise mon argument :

Presque tous les pays européens ferment la chasse au gibier d'eau au 31 janvier, et c'est ce qui prive d'argument les antichasse français.

Les rares pays qui dérogent à cette date sont ceux pour qui la saison d'automne est très courte : au grand nord et à l'est. Mais, quand on y regarde de plus près, leur saison (réalisable) est plus courte que la nôtre.

Ceci dit, chacun reste libre de regretter le temps d'avant, sous réserve de chasser comme ceux d'avant. De mon point de vue...

coinc59
14/01/2018, 14h29
Pour rêver un peu.
https://youtu.be/VnBV6kcxDaU

coinc59
20/01/2018, 15h00
Willy Schraen (https://www.facebook.com/profile.php?id=100013343947463&hc_ref=ARS1QSqIZawaqDnPid5yMt37Zn0eyBw_536bGL4r7Yz jdLhiDIBExuur0d_t0W11Vv4) · 18 Janvier, 14:29 ·







2018 sera donc la première année où nous ne chasserons pas les oies en février. Certes les années précédentes ne ressemblaient plus à grand-chose entre tolérance et référé suspension du Conseil d'Etat, au bout de quelques jours, mais nous avions au moins toujours l'espoir de concrétiser enfin cette période dérogatoire.
2017 avait été un peu court dans la préparation de notre dossier, mais comme je vous l'avais promis, j'ai mis toute mon énergie pour que 2018 voit enfin notre juste demande aboutir. La FNC, ISNEA et l'OMPO ont travaillé de concert dans la réalisation d'un dossier scientifique et juridique qui devait nous permettre de chasser, sous forme de dérogation de régulation, l’oie cendrée jusqu'au 28 février.
La dérogation de régulation qui avait fait l'objet d'une approche novatrice de la part de la FNC, sur le fond comme sur la forme, a été présentée le 20 décembre dernier au ministre.
Vous connaissez malheureusement la suite, et le blocage du ministre, alors que ses propres services et l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, ont reconnu que les prélèvements dérogatoires jusqu'au 28 février étaient parfaitement cohérents. La surabondance des oies cendrées provoque des dizaines de millions d'euros de dégâts, elle menace les aires de reproduction de nombreuses autres espèces, et pour finir elle représente un danger sanitaire important vis-à-vis de certaines maladies comme la grippe aviaire. Ce sont autant d'arguments qui amènent aujourd'hui l'Europe à tirer la sonnette d'alarme sur cette espèce. La Commission européenne demande déjà aux pays qui chassent l'espèce d'être plus actifs dans les prélèvements. Au bas mot, on parle de 50 000 prélèvements supplémentaires pour espérer enrayer une situation qui se dégrade régulièrement.
Devant autant de bon sens généralisé, on se demande même pourquoi nous devons sans cesse nous battre pour quelques semaines de chasse, alors qu'on devrait nous payer pour notre mission, comme le font les Pays-Bas avec l'oie ou la Pologne avec le sanglier.
Malheureusement, nous avons un ministre qui n’a pas pris, sur ce sujet, la hauteur nécessaire à l'exercice de sa fonction. Être militant écologiste est une chose, être ministre de l'Ecologie en est une autre. L'exemple du "deal" proposé aux chasseurs par le ministre en est la meilleure caricature. On ouvre chaque dossier avec hauteur et pragmatisme. C'est ce que nous avons proposé au ministre en préambule du sujet des oies, avec le résultat négatif que l'on connaît. Certains m'ont reproché de crier avant d'avoir mal à son arrivée : avec le recul, je n'ai sûrement pas crié assez fort.
Mon amertume et ma colère sont grandes, comme celles de tous les chasseurs de France, et je comprends parfaitement votre volonté de les exprimer. Vous êtes nombreux à souhaiter aller manifester à la fin du mois de janvier dans quelques villes de province. Là encore je serai transparent dans mes propos.
J’ai l’intime conviction qu’à ce stade des négociations, avec le Président de la République et avec le Gouvernement, les manifestations de chasseurs en province ne sont pas la bonne solution.
J’ai d’ailleurs suffisamment d’informations sur leur organisation pour en déduire qu’il se prépare des actions qui échapperont à tous les contrôles et qui ne feront que desservir l’image de la chasse française.
De mon côté, je continuerai un combat acharné pour La défense des intérêts de la chasse et des chasseurs. Les dossiers sont multiples, mais sachez que celui des oies restera au-dessus de la pile. Je ne lâcherai rien sur ce sujet.
Des audiences, avec le Président de la République, puis avec le Premier Ministre et les autres ministres du Gouvernement, auront lieu prochainement afin d’ouvrir tous les chantiers indispensables à l’adaptation de la chasse française au cœur des politiques rurales et de la biodiversité.
Dans ce cadre, j’espère obtenir de mes prochains rendez-vous politiques que la diplomatie française se mobilise clairement avec nous, au niveau européen, pour que nous expérimentions enfin cette dérogation de régulation des oies dès 2019 et sur trois ans, parce qu’elle est la solution de bon sens que nous attendons.
Amitiés en Saint-Hubert,
Willy Schraen

coinc59
21/01/2018, 14h05
(https://www.facebook.com/federationdeschasseurs.somme/?ref=nf&hc_ref=ARSsGLECpWh8tcXL7aAjvECPwwTvWd95i-42EaXgmMtGdkUfMWzShmIFguLnXs08SZQ)

Fédération Des Chasseurs Somme (https://www.facebook.com/federationdeschasseurs.somme/?hc_ref=ARSWLO2Iic9X7bNgOgdxWsazfMws3090MHWhDDXI81 qj8cTtwy2EH0vkLZm72X2XfXA&fref=nf) · 18 Janvier, 15:35 ·






Vous trouverez ci-joint communiqué que nous avons reçu ce jour de l’UPACGEM (Union Picarde des Associations de Chasseurs de Gibier d’Eau et de Migrateur).

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-0/p480x480/26910069_2022072364749045_3076973041607369652_o.jp g?oh=46446c6e0bcf5267db0a91164ec8a060&oe=5ADC9AFF
(https://www.facebook.com/federationdeschasseurs.somme/photos/a.1578825432407076.1073741828.1578806669075619/2022072364749045/?type=3)

OPPORTUN62
21/01/2018, 18h34
Si cette décision contribue à prouver l'union des chasseurs et de leur respect pour leur président, j'espère juste que cela fait également partie d'une stratégie de négociation.

SR
21/01/2018, 20h48
Quelle bande de branleur nos dirigeants, ça me fait gerber.
Si ils ne sont pas capables de nous défendre en février alors qu’ils aient le courage de démissionner et de laisser la place à d’autres peut plus compétant. Pourquoi la bécasse ferme le 20 février, ba uniquement parce que les dirigeants défendant cette chasse ont su présenter un dossier béton.

saint nonoré
22/01/2018, 05h55
Comme je disai plus loin, CA pue WATERLOO
MÊME SCENARIO un empereur affaiblit et un marechal qui se perd dans le brouillard du nord
Sabre au Clair mon empereur

oliviermarquet
22/01/2018, 07h19
tous des vendus qui profitent de ce système pourri bienvenue en ordurocracie

le kid
22/01/2018, 07h34
C'est vrai qu'à part une belle facture impayée.... Valenciennes a rapporté une belle image des chasseurs de GE...

saint nonoré
22/01/2018, 07h44
La seule manifestion qui vaille la peine, c, est celle qui reunira 50000 chasseurs devant un tribunal parce qu, on trainera leur president qui aura appelé a chasser les oies. Pour les autres comptez pas sur moi

papy80
22/01/2018, 11h12
La seule manifestion qui vaille la peine, c, est celle qui reunira 50000 chasseurs devant un tribunal parce qu, on trainera leur president qui aura appelé a chasser les oies. Pour les autres comptez pas sur moi
ça n'existera jamais ils tiennent trop a leurs acquis

saint nonoré
22/01/2018, 11h24
Au train ou c,est parti, leurs acquis c, est un billet pour st Elhene.
Ça sentait déjà l, entourlouppe la premiere impression sur hulot et Macron a Chambord plutot qu, en baie de somme pour le coup c, est le tocsin des petits chasseurs.

scooby
22/01/2018, 13h18
Au train ou c,est parti, leurs acquis c, est un billet pour st Elhene.
Ça sentait déjà l, entourlouppe la premiere impression sur hulot et Macron a Chambord plutot qu, en baie de somme pour le coup c, est le tocsin des petits chasseurs.
quelques representants sont alles y chasser il y a peu de temps :G chez manu

aqueste
22/01/2018, 15h36
Bécasses, gibier fragile par essence..............
Autorisées en Février.

Oies cendrées, gibiers en extension, envahissants et destructeurs de récoltes, et, de biotope..............

VERBOTEN..........

antoine76
23/01/2018, 06h04
Une vrai manif comme a rouen, delegation snoobe par le prefet, tout peter .............. Le soir soir meme on remettais nos appelants a l eau

et pour ce qui est de notre image de toute facon on est pas considere alors autant passer pour les vrais mechants

saint nonoré
23/01/2018, 11h03
a notre dame des landes , ils ont pas eu besoin de tout Peter pour avoir gain de cause !
le gouvernement a reculer , pas devant l'ampleur des manifestations mais devant la résistance
c'est la marque de fabrique de MACRON , il pulvérise tout ce qui est nombre mais abdique a ce qui résiste .
comment résister ? SINON EN ALLANT CHASSER LES OIES
qui peut croire que tant que hulot sera la , il fera volte face ?
ON A BESOIN DE SAVOIR
soit on se bat pour les oies
soit on se dit que c'est l'amerique mais voyage sur le titanic

Philippe 62
23/01/2018, 11h30
La réponse tu l'as déjà avec l'affaire des ortolans. Il serait étonnant que le ministre fasse une exception. M'est d'avis que l'ONCFS va rattraper le retard après avoir été contraint d'avaler des couleuvres pendant des années. D'ailleurs Schraen l'a bien précisé : pour la première fois cette année...Si tu lis entre les lignes, les verbalisés n'auront que les yeux pour pleurer.

saint nonoré
23/01/2018, 11h40
La réponse tu l'as déjà avec l'affaire des ortolans. Il serait étonnant que le ministre fasse une exception. M'est d'avis que l'ONCFS va rattraper le retard après avoir été contraint d'avaler des couleuvres pendant des années. D'ailleurs Schraen l'a bien précisé : pour la première fois cette année...Si tu lis entre les lignes, les verbalisés n'auront que les yeux pour pleurer.

oui ça je l'ai bien compris a voir la guéguerre qui gronde et je me doute bien qu'on vas assister a des réglements de comptes dans le même style que ceux qui mirent a genoux l(ancge .
c'est nous qui paieront les pots cassés quoi qu'il advienne .
schraen le sait quand même , faut que ça passe

antoine76
23/01/2018, 12h03
a notre dame des landes , ils ont pas eu besoin de tout Peter pour avoir gain de cause !
le gouvernement a reculer , pas devant l'ampleur des manifestations mais devant la résistance
c'est la marque de fabrique de MACRON , il pulvérise tout ce qui est nombre mais abdique a ce qui résiste .
comment résister ? SINON EN ALLANT CHASSER LES OIES
qui peut croire que tant que hulot sera la , il fera volte face ?
ON A BESOIN DE SAVOIR
soit on se bat pour les oies
soit on se dit que c'est l'amerique mais voyage sur le titanicNotre dame des landes sans violence ni casse ???? ya quand meme eu un mort (remy fraisse) et 3 semaines d affrontement et toi tu me dit qu'ils on pas eu besoin de peter ?????

on est juste des bons guignol trop gras pour bouger

saint nonoré
23/01/2018, 12h04
La réponse tu l'as déjà avec l'affaire des ortolans. Il serait étonnant que le ministre fasse une exception. M'est d'avis que l'ONCFS va rattraper le retard après avoir été contraint d'avaler des couleuvres pendant des années. D'ailleurs Schraen l'a bien précisé : pour la première fois cette année...Si tu lis entre les lignes, les verbalisés n'auront que les yeux pour pleurer.

en même temps
tu ne verras pas un coiffeur verbalise , parce qu'il a coiffé un lundi (c'est interdit ) par qu'il aurait repondu a l'appel de son syndicat
schraen pourrait appelé a chasser tout en précisant que ceux qui le font restent verbalisables
ceux qui le feraient , sauraient a quoi s'attendre et ne le feraient sans doute pas
mais la symbolique serait la .

on l'a vu , les organisations écologistes crient victoire , et entendent faire de cette affaire une brèche pour y passer tout le reste .

j'ose même imaginer la tète de nos représentants quand ils vont se pointer au ministère pour quelque projet que soit

qu'importe notre réaction mais il en faut une !

chasseur62
23/01/2018, 12h39
en même temps
tu ne verras pas un coiffeur verbalise , parce qu'il a coiffé un lundi (c'est interdit ) par qu'il aurait repondu a l'appel de son syndicat
schraen pourrait appelé a chasser tout en précisant que ceux qui le font restent verbalisables
ceux qui le feraient , sauraient a quoi s'attendre et ne le feraient sans doute pas
mais la symbolique serait la .

on l'a vu , les organisations écologistes crient victoire , et entendent faire de cette affaire une brèche pour y passer tout le reste .

j'ose même imaginer la tète de nos représentants quand ils vont se pointer au ministère pour quelque projet que soit

qu'importe notre réaction mais il en faut une !

+1, car venir nous dire , on annule toutes réactions car cela nuirait aux futures négociations, alors que ca fait 10 ans que l'on négocie et que l'on se plie a toutes les demandes nécessaires.

c'est étrange, alors soit notre président nous explique, soit il avoue être dépassé et impuissant.

et les écolos ont bien raison de penser que ,si la situation reste en l'état, il s'agit d'une brèche qui permettra dans le futur de faire passer n'importe quoi!

pioupiou64
23/01/2018, 13h07
le mort c'est pas à notre dame de la lande.
donc le président FNC dit qu'il ne faut pas manifester les assos qui ont appelé à manifester le 27 disent avoir l'obligation morale d'annuler l'appel à manifester....et ça ne va toujours pas???Les bécassiers ils ont pété quoi pour chasser jusqu'au 20, ils ont jété des cailloux sur quel député???
Quand ils ont vu qu'avec les dates on allé dans le mur, ils ont joué fin...des milliers de bécasses baguées pour études, mise en place du carnet avec le truc à la patte, les alertes par sms en fonction des conditions climatiques pour limiter les prélèvements etc etc. Les bécassiers ne se sont pas réveillés il y a 2 ans...Ca fait un moment que c'est en place .Mais ça ronchonne quand même chez les bécassiers car on parle de baisser les prélèvements.Mais le bécassier a compris qu'il vaut mieux sortir avec son chien et n'en prendre qu'une dans la semaine que rester à la maison.La chasse avait tout misé sur Fillon, et même au plus fort de l'histoire de pénélope CPNT a continué a rouler pur Fillon alors qu'il allait dans le mur.A la nomination d'Hulot, le président FNC écrit( en simplifiant) au président pour dire qu'il faut en changer....A c'est sur qu'Hulot il n'a pas du l'oublier celle là...Le truc pour les oies par téléphone c'était très bien, mais ça arrive un peu tard.

antoine76
24/01/2018, 06h00
rassemblement le 3 fevrier a rochefort et le 10 au pont de normandie en baie de seine et occupation du terrain ac fusil et les gabions pendant fevrier

coinc59
04/02/2018, 20h23
En plus, les pêcheurs à pieds s'y mettent aussi, même jour, même lieu

ppk
05/02/2018, 09h46
oui, pour rebondir sur la dessus !

"Les comités Normands des pécheurs plaisanciers appellent a manifester le 10 février de 1Oh à 12h sur le Pont de Normandie contre la décision prise par la commission européenne d'interdire la pêche du bar au dessus du 48eme parallèle"

Venez nombreux !
PPK

chasseur62
06/02/2018, 11h05
Willy Schraen
10 h
Chers amis chasseurs,
quelques jours se sont écoulés depuis ma dernière publication après le revers que nous avons essuyé concernant la chasse des oies en février. Ce fut un moment difficile, où j'ai appris que l'échec n'était pas facile à vivre, ni pour vous, ni pour moi. j'accepte les reproches des uns et des autres, et je vous redis que ce dossier reste prioritaire. Il est légitime de réguler les oies en février, et je porterai devant le président de la république, ce dossier qui est devenu un des grands symboles des chasseurs de gibier français. Ce n'est pas le seul, et je continue à me battre sur tous les tableaux. D'autres acquis feront l'objet de futures attaques, et je sais que les nuits seront courtes, mais je ne peux rien lâcher, et je ne lâcherai rien. J'ai voulu que les choses soient transparentes vis à vis de vous, et je continuerai à vous informer de l'ensemble de la situation. Je sais que la chasse du grand tétras semble lourdement menacée, comme le renard que certains rêvent de protéger partout en France, et cela dans les plus brefs délais.
je commence demain un grand tour des régions françaises pour présenter aux présidents de fédération le projet de réforme du permis national à 200€. Là encore, les choses mériteront un engagement sans limite de toute mon équipe pour que nous arrivions à convaincre tous nos collègues que c'est le sens de l'histoire que de redonner une plus grande accessibilité financière a la chasse, si nous voulons que celle-ci se développe à nouveau. Nouveau challenge, et pas dès moindre!
Un dernier point. Je rencontrerai le président de la république le 15 février prochain dans un tête à tête que lui même a souhaité. J'ai beaucoup de choses à évoquer avec lui, et je sais que comme moi, vous attendez des réponses claires à toutes nos questions et préoccupations ( oies, nuisibles, chasses traditionnelles, permis à 200€...).
Tant que ce rendez-vous ne sera pas passé, je ne ferai aucune démarche publique successible de mettre en danger les négociations qui ont déjà débutées. Je vous rappelle que manifester pour exprimer sa colère est légitime, mais que si les choses devaient déraper, vous risqueriez de compromettre l'avenir de tous. Je ne suis pas contre la manifestation, il faut juste choisir le bon moment, le bon endroit, et surtout savoir rassembler l'ensemble des composantes de la ruralité pour que la démarche porte ses fruits. Rien ne justifie cela pour l'instant, même si nous n'avons pas pu chasser les oies cette année! Rien n'est perdu pour l'avenir, je vous demande encore un peu de patience, et surtout votre soutien sans fialle, car c'est dans celui-ci que je puise toute mon énergie a me battre pour la chasse et les chasseurs de France.
amitiés en st Hubert
willy Schraen

antoine76
06/02/2018, 13h35
Willy Schraen
10 h
Chers amis chasseurs,
quelques jours se sont écoulés depuis ma dernière publication après le revers que nous avons essuyé concernant la chasse des oies en février. Ce fut un moment difficile, où j'ai appris que l'échec n'était pas facile à vivre, ni pour vous, ni pour moi. j'accepte les reproches des uns et des autres, et je vous redis que ce dossier reste prioritaire. Il est légitime de réguler les oies en février, et je porterai devant le président de la république, ce dossier qui est devenu un des grands symboles des chasseurs de gibier français. Ce n'est pas le seul, et je continue à me battre sur tous les tableaux. D'autres acquis feront l'objet de futures attaques, et je sais que les nuits seront courtes, mais je ne peux rien lâcher, et je ne lâcherai rien. J'ai voulu que les choses soient transparentes vis à vis de vous, et je continuerai à vous informer de l'ensemble de la situation. Je sais que la chasse du grand tétras semble lourdement menacée, comme le renard que certains rêvent de protéger partout en France, et cela dans les plus brefs délais.
je commence demain un grand tour des régions françaises pour présenter aux présidents de fédération le projet de réforme du permis national à 200€. Là encore, les choses mériteront un engagement sans limite de toute mon équipe pour que nous arrivions à convaincre tous nos collègues que c'est le sens de l'histoire que de redonner une plus grande accessibilité financière a la chasse, si nous voulons que celle-ci se développe à nouveau. Nouveau challenge, et pas dès moindre!
Un dernier point. Je rencontrerai le président de la république le 15 février prochain dans un tête à tête que lui même a souhaité. J'ai beaucoup de choses à évoquer avec lui, et je sais que comme moi, vous attendez des réponses claires à toutes nos questions et préoccupations ( oies, nuisibles, chasses traditionnelles, permis à 200€...).
Tant que ce rendez-vous ne sera pas passé, je ne ferai aucune démarche publique successible de mettre en danger les négociations qui ont déjà débutées. Je vous rappelle que manifester pour exprimer sa colère est légitime, mais que si les choses devaient déraper, vous risqueriez de compromettre l'avenir de tous. Je ne suis pas contre la manifestation, il faut juste choisir le bon moment, le bon endroit, et surtout savoir rassembler l'ensemble des composantes de la ruralité pour que la démarche porte ses fruits. Rien ne justifie cela pour l'instant, même si nous n'avons pas pu chasser les oies cette année! Rien n'est perdu pour l'avenir, je vous demande encore un peu de patience, et surtout votre soutien sans fialle, car c'est dans celui-ci que je puise toute mon énergie a me battre pour la chasse et les chasseurs de France.
amitiés en st Hubert
willy Schraenet il a tout mon soutiens,

papy80
06/02/2018, 14h53
et il a tout mon soutiens,

Pour ma part tout se joue au niveau de l'Europe en France il n'y a plus rien a attendre puisque toutes décisions prises sont cassées par le fameux (tordu) conseil d'état

antoine76
07/02/2018, 14h11
Pour ma part tout se joue au niveau de l'Europe en France il n'y a plus rien a attendre puisque toutes décisions prises sont cassées par le fameux (tordu) conseil d'étaten tout cas ... nous on y sera .... les negociations se passe bien en tout cas

coinc59
24/02/2018, 15h53
24 février, 07:20 (https://www.facebook.com/n/?groups%2F1644409639155813%2Fpermalink%2F201665107 8598332%2F&aref=1519302768056335&medium=email&mid=565eefbd9f997G5af3d80a4fe9G565cc3dcbd80fG96&bcode=2.1519453222.AbwX1nYpVngFUZJUw3A&n_m=moutonenrage%40hotmail.fr&lloc=post_timestamp)










precision, degradation a la suite de la manif du pont de normandie:
e vendredi 23 février 2018, six chasseurs normands ont été condamnés à de la prison avec sursis après avoir commis des dégradations sur le pont de Normandie, le 10 février. Les dommages-intérêts ont été fixés à près de 60 400 euros.

Ce vendredi 23 février 2018, huit chasseurs ont été présentés au tribunal correctionnel du Havre après avoir été déférés ce jeudi pour avoir commis des dégradations lors de la manifestation sur le pont de Normandie, le 10 février 2018. Sept d’entre eux ont été jugés, le huitième a demandé un délai pour préparer sa défense. Les sept jeunes normands ont été condamnés à de la prison avec sursis. Le seul détenant un casier judiciaire a écopé de douze mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Un autre a été condamné à huit mois de prison avec sursis. Quatre autres ont pris cinq mois avec sursis. Le septième prévenu devra seulement payer une amende de 800 euros. Six d’entre eux sont solidairement condamnés à payer un total de 60 384, 33 € en réparation des dommages causés au préjudice de la gendarmerie et de la CCI

coinc59
25/02/2018, 17h59
Correctionnelle. Sept hommes originaires de la Manche et du Calvados étaient jugés ce vendredi pour leur entrave à la circulation sur le pont de Normandie et pour de lourdes dégradations.








Quand les prévenus s’alignent à la barre de la correctionnelle du Havre ce vendredi, c’est une majorité de visages juvéniles qui apparaît. «On se fierait à leurs bonnes mines. Mais ne vous fiez pas aux apparences. On a frôlé une véritable catastrophe», énonce l’avocate de la chambre de commerce et d’industrie Seine-Estuaire qui exploite le pont de Normandie.
Originaires de la Manche et du Calvados, sept prévenus âgés de 18 à 30 ans comparaissent pour avoir participé aux dégâts occasionnés par la manifestation de chasseurs le 10 février dernier sur ledit pont (lire nos éditions précédentes) (http://www.paris-normandie.fr/actualites/manifestation-sur-le-pont-de-normandie--des-chasseurs-renversent-une-voiture-de-gendarmerie-KA12213458). Ils réclamaient une extension de la période de chasse de l’oie cendrée. Il n’est plus question que de loi à l’audience. De l’« entrave à la circulation » aux multiples dégradations. La présidente tire la bobine et chacun des sept reconnaît des responsabilités. «Je regrette. Euh, comment... Moi, ce que j’ai fait? C’est comment? Merde...»
Romain désigné comme un leader en perd ses mots. «Je ne suis pas le plus virulent. Mais l’un des premiers à être devant», différencie le seul des prévenus à avoir été placé en détention provisoire. Son casier judiciaire comporte quinze mentions, dont dix condamnations. «Je prends parfois pour les autres. Parce que je suis toujours à l’avant.» Quand les gendarmes s’adressent à lui sur le pont, certains se détachent parmi les six cents protestataires. «Toute sorte de projectiles volent», déplore la présidente. On cogne dans six voitures de gendarmerie. L’une est renversée. Au cours de la manifestation, «un extincteur qui faisait 50kilos a été déplacé et vidé. Les forces étaient décuplées. Un bac de sable a été soulevé à trois seulement. Sous constat d’huissier, énumère l’avocate de la chambre de commerce et d’industrie. Des bacs de béton ont été explosés. Des caméras cassées.»

«C’est parti en vrille»
Les prévenus ont tous la même version. «En quelques secondes, ça a tourné», «un mouvement de foule», «c’est parti en vrille». Cette explication ne suffit pas au procureur. «Ils ont complètement oublié les règles élémentaires de la vie en société, martèle-t-il. La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. La liberté d’association, la liberté d’expression, la liberté de manifester ne peuvent pas impliquer de bloquer la circulation. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord avec le gouvernement qu’on peut se permettre de dégrader des biens destinés à l’utilité publique, de prendre à partie les forces de l’ordre.» Toutefois, Me Richard Fiquet s’étonne que les cinq prévenus qu’il assiste ne soient pas entourés à l’audience par un public de chasseurs. «Peut-être qu’ils se sont fait avoir. Peut-être qu’on s’est servis d’eux. Je ne dis pas qu’on les a obligés à aller au pont de Normandie, mais j’ai un peu le sentiment qu’on les a abandonnés.»
En l’absence de soutien, ils sont tous condamnés à de la prison avec sursis sauf un qui écope de 800 € d’amende. Romain, le seul ayant un casier, écope de la peine la plus importante avec douze mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Un autre prend huit mois avec sursis. Les quatre derniers écopent de cinq mois de prison avec sursis. Six des sept prévenus auront à payer solidairement 60 384,33 € de dommages-intérêts.






Suzelle GAUBE





Matthias Chaventré

Vincent L
12/03/2018, 14h59
Alors, les va't'en guerre du forum, on ne les entend plus ? Quelle solidarité !

niroca
12/03/2018, 15h22
Alors, les va't'en guerre du forum, on ne les entend plus ? Quelle solidarité !ces ceux qui en dise le moins qui font par contre du devrait en faire autant !!

Beuze50
12/03/2018, 15h45
Meme si je ne cautionne pas les fais produit au pont de normandie!!
Je reste solidaire!!!!

https://www.leetchi.com/c/association-de-collectif-des-amis-du-pont-de-normandie

Beuze50
12/03/2018, 15h48
Il faud savoir que c est un policier qui a mis le brin a la manif...
Alor quand on ne sais pas ben on la ferme!!!!

niroca
12/03/2018, 15h58
Meme si je ne cautionne pas les fais produit au pont de normandie!!
Je reste solidaire!!!!

https://www.leetchi.com/c/association-de-collectif-des-amis-du-pont-de-normandiebien beuze et merci du liens !on espere ta participation mr vincent l!pour un coup fait le s en a va t en guerre tu serviras a quelque chose pour une fois!!

le kid
12/03/2018, 19h08
Et ba il risque pas d'avoir un centime De ma part...

Beuze50
12/03/2018, 19h16
Apres chacun fais comme il ve.

niroca
12/03/2018, 19h17
Et ba il risque pas d'avoir un centime De ma part... donne moi tes raisons ca arrive de faire des conneries qui n en a pas fait apres je ne cautionne pas non plus !c est des chasseurs un peu de solidarité ils essaye de se battre pour la chasse !

le kid
12/03/2018, 20h29
Je suis chasseur, je soutiens sans faille la chasse!
La en l'occurrence , ce que vous nommez "chasseur ", j'appelle Ca , comme 99 %des gens des casseurs, des voyous, des délinquants....
Je ne m'assimile ni ne me reconnais en rien en ces gens là, qui ,pour revenir à la chasse , nous font beaucoup plus de mal...que De bien!
Et non, heureusement que nous n'avons pas tous fait ce genre de choses !
Quel rapport entre la chasse et la casse( qui devient malheureusement un classique dans " nos " manifs depuis des années..
Que certains se plaisent à financer des voyous, c'est leur problème, Mais c'est pas ma came.
C'est aussi simple que cela Niroca.

Philippe 62
12/03/2018, 20h47
Ils sont condamnés, c'est dommage pour eux, certainement coupables à leur insu tellement l’instrumentalisation est évidente. Il manquait à la barre ceux cachés derrière les rideaux de l'honorabilité.

salomez
12/03/2018, 21h59
De la chaire a canon........hélas

niroca
13/03/2018, 18h47
Je suis chasseur, je soutiens sans faille la chasse!
La en l'occurrence , ce que vous nommez "chasseur ", j'appelle Ca , comme 99 %des gens des casseurs, des voyous, des délinquants....
Je ne m'assimile ni ne me reconnais en rien en ces gens là, qui ,pour revenir à la chasse , nous font beaucoup plus de mal...que De bien!
Et non, heureusement que nous n'avons pas tous fait ce genre de choses !
Quel rapport entre la chasse et la casse( qui devient malheureusement un classique dans " nos " manifs depuis des années..
Que certains se plaisent à financer des voyous, c'est leur problème, Mais c'est pas ma came.
C'est aussi simple que cela Niroca.juste pour te repondre le kid si un jour ton fils ou ta fille font sur un coup de téte ou se fait entrainé et fait une connerie du meme style pour defendre une idée qu il respecte ou un delit tu le laisseras tomber en le traitant de voyou ect ect et tu prefereras le laisser aller en tole !!tu sais que se soit la haute societé et la ptite societé personne n est a l abris que nos enfants deconne!! meme avec une bonne education moi je dit une chose tout le monde a le droit a une nouvelle chance!!!tu est un peu radical je trouve

le kid
13/03/2018, 19h32
Perso mon fils: je lui mettrai une branlee...( oui oui, je sais on a pas le droit)
Et juste pour infos...... ils sont loin d'être tous primo délinquant en l'espèce!
Mais Ca personne ne le dit..
Bref: je t'ai répondu, vous êtes libre de voir cette affaire comme cela vous plaît, et moi aussi.

niroca
13/03/2018, 19h41
Perso mon fils: je lui mettrai une branlee...( oui oui, je sais on a pas le droit)
Et juste pour infos...... ils sont loin d'être tous primo délinquant en l'espèce!
Mais Ca personne ne le dit..
Bref: je t'ai répondu, vous êtes libre de voir cette affaire comme cela vous plaît, et moi aussi.aucun probleme !!!!

vince27
13/03/2018, 23h34
Et maintenant la généralisation: et oui niroca dans le lot il y en avait un qui avait un casier. Certainement un grand délinquant qui sortait tout juste de Fleury-merogis.
Ca justifie qu'on les associe tous a des multirécidivistes voyons!!!!!
Je pense que, dans le cas des casseurs des banlieues auquel notre "amis" les associe c'est le contraire: il aurait fallu chercher pour en trouver un sans casier
Et lui c'est monsieur propre: jamais craché par terre, jamais traversé en dehors des clous, jamais pris un selfy
au volant avec son chien ;)

le kid
14/03/2018, 06h45
Tu aurais pu travailler ta réthorique depuis 15 jours....
Elle est toujours aussi naze!comparer du contrav' et du délictuelle...
Tu aurais au moins pû parler de l'utilisation du plombs en zone humide, au moins cela aurait été dans le thème..
Pis c'est vrai, j'ai même déjà chier derrière la hutte, c'est la même chose que défoncer une bagnole non??
Bref...

vince27
14/03/2018, 08h29
En tout cas si la femme adultère de l’évangile venait a ressuscité moi je sais qui lui jettera la première pierre :) tout en récitant son code pénal

L'avantage avec les voyous des marais c'est qu'on a pas eu un mois d'emeute apres leurs arrestations et leurs condamnation
Au faite c'est combien de fois moins de voiture que la tradition du jour de l'an dans les banlieues?

spector
14/03/2018, 12h08
quand on voit depuis combien de temps les zadistes se fouttent de toutes lois et on droit a des couronnes de lauriers je prefere envoyer ma modeste participation aux collegues chasseurs du pont de normandie

JJB
14/03/2018, 12h33
A quoi bon les accabler. Ils ont déconné, ils vont payer. S'ils pouvait en être ainsi à chaque fois qu'une manif dégénère.

Ca aura valeur d'exemple......c'est le sens de la peine....mais qui vaut réparation à la société.

la chose a été jugée. Dont acte. Il n'y a pas à en rajouter comme le font certains.

Evidemment que pour l'image de la chasse, c'est pas fameux. Et ce qui est curieux c'est de ceux qui sont le plus tolérants ne sont pas ceux qu'on pourrait imaginer (à les lire).

le kid
14/03/2018, 13h27
" à quoi bon les accabler"???
Ba je ne sais pas... peut être qu'en France il devrait être encore possible de trouver scandaleux qu'une poignée de types pete une voiture de gendarmes..
Peut être aussi que l'on est en droit de se dissocier totalement des mecs car ils sont De prétendus " chasseurs"( même si je ne vois en quoi être chasseurs justifie de casser des bagnoles..)et qu'ils sont la honte de la chasse, pour moi( le vilain bonhomme sans cœur et sans compassion), Mais également par la totalité des gens , citoyens lamba qui ont pû avoir la joie d'apprendre Ca dans les médias..
" il n'y a pas en rajouter?"
Ba tu / vous le permet bien pour prendre La Défense De ces pauvres " chasseurs"...
J'ai autant le droit que toi de m'exprimer, quand bien même Si cela ne vas pas dans le sens des anarchistes en herbe du Web..
Allez: faites vous plaisir, ca montre une belle image de nous..

JJB
15/03/2018, 10h12
i cela ne vas pas dans le sens des anarchistes en herbe du Web.. ????


JJB:

Comprends pas. Dsl.

JJB
15/03/2018, 10h18
A quoi bon les accabler. Ils ont déconné, ils vont payer. S'ils pouvait en être ainsi à chaque fois qu'une manif dégénère.

Ca aura valeur d'exemple......c'est le sens de la peine....mais qui vaut réparation à la société.

la chose a été jugée. Dont acte. Il n'y a pas à en rajouter comme le font certains.

Evidemment que pour l'image de la chasse, c'est pas fameux. Et ce qui est curieux c'est de ceux qui sont le plus tolérants ne sont pas ceux qu'on pourrait imaginer (à les lire).


JJB:

C'est clair, non et conforme à ce qu'on trouve dans un Dalloz DP, à propos de la peine.

Vincent L
15/03/2018, 17h13
Ils sont condamnés, c'est dommage pour eux, certainement coupables à leur insu tellement l’instrumentalisation est évidente. Il manquait à la barre ceux cachés derrière les rideaux de l'honorabilité.

Le problème est vraiment là. On a jugé les lampistes, pas ceux qui instrumentalisent, tous ceux qui jettent de l'huile sur le feux, diffusent des fake news et poussent du coup certains chasseurs crédules au dérapage.

obs14
15/03/2018, 18h04
Le problème est vraiment là. On a jugé les lampistes, pas ceux qui instrumentalisent, tous ceux qui jettent de l'huile sur le feux, diffusent des fake news et poussent du coup certains chasseurs crédules au dérapage.


et pour le coup, qui a instrumentalisé, qui a poussé?

saint nonoré
15/03/2018, 18h24
ça fait chérot le barbecue :cri:

mais ce qui est fait , est fait !

pis derrière , il y a peut être une femme , d es gosses qui vont morfler

ca prend 5 minutes , une carte bleue

https://www.leetchi.com/c/association-de-collectif-des-amis-du-pont-de-normandie

chasseur62
15/03/2018, 18h48
tout a été dit, vu la tournure que prend le sujet, on ferme.