PDA

Afficher la version complète : Appelants



Eodicneme
12/01/2018, 12h08
Une grande quantité de leurres sur une mare est elle nuisible ? Densité , couleur etc ...... Merci

xav
12/01/2018, 12h28
vous avez quatre heures.

Jérémy60
12/01/2018, 12h47
tout dépend du secteur, de la mare, de la période de l'année et du gibier chassé... entre autre...

tiululu
12/01/2018, 17h25
être ou ne pas être ? Shakespeare ?:D:)):cri:
ok avec jéremy

xav
13/01/2018, 09h44
le blettage est une variable d'ajustement, tout comme l'attelage, le niveau d'eau et ce que l'on boit à l'apéro...

saint nonoré
13/01/2018, 11h08
Chouette une dissertation sur le blettage
Que brin ça les blettes.
Je dirais au moins 3 phases dans le blettage
L'abattage
Celui que les coincs vient de loin et vers lequel c'est important lls vont se diriger

Le positionnemet
IL definit la zone de pose
C'est celui qu'il faut soigner
Tant par l'attitude que par les couleurs

Enfin le blettage de confort
C'est la qu'invariablement les oiseaux vont se diriger si le blettage est au top..
Ça peut être une blette piege ou un petit paquet et c"est la que les conditions sont optimum pour le tir

Le nombre de blettes etant au pro-rata de la surface de la mare

Devoir rendu m'sieur mdr

allouette
13/01/2018, 11h14
Chouette une dissertation sur le blettage
Que brin ça les blettes.
Je dirais au moins 3 phases dans le blettage
L'abattage
Celui que les coincs vient de loin et vers lequel c'est important lls vont se diriger

Le positionnemet
IL definit la zone de pose
C'est celui qu'il faut soigner
Tant par l'attitude que par les couleurs

Enfin le blettage de confort
C'est la qu'invariablement les oiseaux vont se diriger si le blettage est au top..
Ça peut être une blette piege ou un petit paquet et c"est la que les conditions sont optimum pour le tir

Le nombre de blettes etant au pro-rata de la surface de la mare

Devoir rendu m'sieur mdr
J'ai lu attentivement ta notice de blettage. Tu oubli de donner ton secret ....
Une cendrée endormi en plein milieu à 200 m ...
:/:

saint nonoré
13/01/2018, 11h40
Pas de ma faite si tu te pointes après une tempete mdr

niroca
14/01/2018, 09h57
le blettage pour moi c est 2 paquets qui ne bouge jamais de place par n importe quel vent c est le placement des canes qui fait le reste !!!

saint nonoré
14/01/2018, 11h39
Salut niro
Pas de piege?

niroca
14/01/2018, 11h50
Salut niro
Pas de piege?salut nono alors oui 3 blettes de sarcelles a droite et" a gauche du paquet qui bouge pas

saint nonoré
14/01/2018, 13h56
Je suis entierement d'accord sur le principe d'une non mobilite du blettage, je suis un peu plus reserve sur le role des canes a moins qu'on ne reserve le blettage au seul usage nocturne.
Si on est amene a pratiquer la chasse au vol de jour sur la même installation avec des appelants qui ne seront pas systematiquement tendus, c'est le blettage seul qui devra faire converger les oiseaux a portée de tir de l'affut.

niroca
14/01/2018, 15h17
Je suis entierement d'accord sur le principe d'une non mobilite du blettage, je suis un peu plus reserve sur le role des canes a moins qu'on ne reserve le blettage au seul usage nocturne.
Si on est amene a pratiquer la chasse au vol de jour sur la même installation avec des appelants qui ne seront pas systematiquement tendus, c'est le blettage seul qui devra faire converger les oiseaux a portée de tir de l'affut.

Oui pour la chasse de jour tout est complètement differend pas la mène façon de jour que de nuit c est une autre chasse

Jérémy60
16/01/2018, 09h57
oui la hutte c'est la nuit :fou:
et du même avis que toi niroca, les blettes pour moi ca se bouge pas (ou alors au minimum avec à la rigueur un tiot paquet d'ajustement pour gonfler l'abattage, surtout vrai pour des mares de petite surface pour éviter d’encombrer les zones de poses selon le vont)

xav
16/01/2018, 10h40
bah moi je suis pas du même avis, il faut , selon moi adapter "l'abattage", le nombre, la taille et la présence ou non suivant la période et le gibier présent sur place ou de passage. Le blettage est indissociable des oiseaux piqués.

saint nonoré
16/01/2018, 10h48
ben non :))

la hutte c'est h 24

on peut la vivre de deux façons
comme chasseur ; y arriver , y deposer ses appelants et opérer un prélèvement de nuit , mais pas que :
je suis toujours étonné quand je vais en baie , la rapidité avec laquelle les huttiers détachent au matin , dans bon nombre d'endroits , c'est le meilleur qui commence , non seulement le lever du jour , mais aussi celui du soleil , et même le coup du midi que beaucoup ignorent

huttier c'est aussi être piégeur

façonner un endroit qui attire les oiseaux a touts moments , qu'on y prélève soi même ou que ce soit d'autre qui le fasse importe peu , une fois que l(oiseau pénètre dans l'espace le piège a fonctionné, la satisfaction est la !

saint nonoré
16/01/2018, 11h07
ben non :))

la hutte c'est h 24

on peut la vivre de deux façons
comme chasseur ; y arriver , y deposer ses appelants et opérer un prélèvement de nuit , mais pas que :
je suis toujours étonné quand je vais en baie , la rapidité avec laquelle les huttiers détachent au matin , dans bon nombre d'endroits , c'est le meilleur qui commence , non seulement le lever du jour , mais aussi celui du soleil , et même le coup du midi que beaucoup ignorent

huttier c'est aussi être piégeur

façonner un endroit qui attire les oiseaux a touts moments , qu'on y prélève soi même ou que ce soit d'autre qui le fasse importe peu , une fois que l(oiseau pénètre dans l'espace le piège a fonctionné, la satisfaction est la !

en reponse a jerème :cri:

saint nonoré
16/01/2018, 11h17
au final , c'est qu'on s'adapte tous a une situation donnée
dans l'obscurité , un oiseau va d'abord réagir au chant puis se mettre en confiance avec le blettage par grégarisme

dés qu'il perçoit l'effet s"inverse , il réagit de suite au grégarisme .

enfin c'est mon avis

niroca
16/01/2018, 14h50
bah moi je suis pas du même avis, il faut , selon moi adapter "l'abattage", le nombre, la taille et la présence ou non suivant la période et le gibier présent sur place ou de passage. Le blettage est indissociable des oiseaux piqués.
salut juste pour te donner un exemple tu as des opinions bien etablie sur le blettage est des conviction dont je respecte le choix!!donc pour l exemple tout mes voisins deplace leurs blettes et je ne vois aucune incidence de plus sur leurs prelevements de mème au marais par contre il faut un bon placement des blettes quand on les bouges pas c est primordial le seul hic de se blettage faut pas se tromper pas le droit a l erreur avec se genre de blettage!l avantage tes attache en 5 minutes et detache en 5 minutes voir 10 grand maximum et pas de purge a rebletté;)

xav
16/01/2018, 15h54
Ah ouais mais nan.!!..moi ce que j'aime c'est passer une heure à piquer...ensuite j'ai souvent une réserve pas loin et là tu passes du tout au tout, gestion du niveau d'eau compris. Je peux passer d'une attache trutteux dans 5 cm sans blette à chanteuses dans paquets d'abattage et jars de riri...bref...c'est comme avec une femme, si c'est pour faire la même position à chaque fois...chacun son truc mais 5 min c'est trop court ;) :D :))

le kid
16/01/2018, 18h19
Pas faux Niroca....
Mais tu négliges " aussi" le fait que tu as une des " meilleurs " mares du secteur...
Mais pour la chasse " De nuit" je te rejoins.

saint nonoré
17/01/2018, 03h59
Admettez quand même lol
Que le blettage fixe ne resulte bien souvent que de l"autorite d'un seul qui impose aux autre.
Quand I est laisse Libre
C'est souvent un doux bordel.

saint nonoré
17/01/2018, 05h02
Expliquez moi aussi puisque vous selon vous le chamt predomine sur les blettes
Vous l"enlevez par lune Ou des que le gibier est aguerri.
Chasseurs faciles?

FROTMAN
17/01/2018, 06h35
Perso j adapte chaque nuit, en revanche depuis la mi décembre peut être avant j ai viré tout le champ intérieur extérieur, et cette année j ai chassé pratiquement que aux sauvages, le résultat est sans appel.... concernant les blettes, je les bouges pas sur une tonne d arrivage, en revanche j en chasse une autre, ou c est du gagnage, je les bouges selon les vents, et à cette époque, c est comme le chant je les ai enlevé et j attele en paquet

allouette
17/01/2018, 06h55
Expliquez moi aussi puisque vous selon vous le chamt predomine sur les blettes
Vous l"enlevez par lune Ou des que le gibier est aguerri.
Chasseurs faciles?
Je pense que tout les intervenants ont raison. Cela dépend de la flaque du gibier voir des appelants.
Nono on a hutte dans une même cabane près des épines en bedo :C. Celle là en effet est piqué blettes et appelants
Toujours pareil non pas du fait du proprio mais du fait des 60 ans de chasse sur cette installation. Piqué même souvent à l'envers .
Tu connais aussi mon installation et le nombre de blettes que je me fais chier a metttre une par une (75) en début d'année ben en hiver 5 blettes maxi et aucun col à marre. Et ça marche. Une chose ne change pas sur mon installation c'est le chant hors mare. A BLOC et comme axe c'est de nord ouest à sud ouest en passant par est suivant les vents. De jour je ne connaispas donc motus

allouette
17/01/2018, 07h00
Nord ouest à sud est ;)

saint nonoré
17/01/2018, 07h21
Évidemment, j'avance des arguments dans le but d, alimenter la discussion et de l'uniformite n'ait l'ennui.
IL n'en demeure pas moins que de reduire la chasse a la hutte a la seule chasse de nuit c, est faire injures a ceux qui ne disposent pas de ce droit et qui de fait en subliment les autres aspects autorisés
C'est un peu comme si on me disait "dans la choucroute, ya que les saucisses qui sont bonnes"

le kid
17/01/2018, 09h02
Certes Pascal, mais la chasse à la hutte " De nuit" concerne cependant la quasi totalité des intervenants du forum...
Pour ma part: blettage fixe parce que JE l'ai décidé, mais c'est aussi la volonté des potes...
Pour ce qui est du fait " chant" "pas chant" " canes" etc, je pense que ce n'est pas très utile d'en parler car selon le gibier chassé, la taille de la mare etc.... ba tout change...

jmax
17/01/2018, 09h16
A ma hutte blettage fixe dans la quasi totalité. Parce qu'après 20 on sait que ça marche le mieux comme ça dans 80% des conditions météos, qu'on gagne du temps en arrivant tard etc etc. On modifie bien sur qq fois selon les conditions météos (un NE fort par exemple... bon ok c'est pas souvent).

Ou je vais ailleurs, une partie fixe, une partie mobile.

C'est un plaisir aussi de passer du temps à l'eau à faire son blettage, ça fait partie de la nuit.

allouette
17/01/2018, 09h53
Le créateur du post n'a pas l'air très intéressé de nos réponses :))

xav
17/01/2018, 12h26
après quand tu as l'eau au cheville c'est bien plus facile que sur une ballastière...
Pour les plus vieux, une étude américaine était sortie (sur la sauvagine) à propos du blettage...Trois tests comparatifs d'efficacité en chasse (de jour) avec Blette noires, blettes colorées et bidons noirs.....écart de prélèvement insignifiant...

ppk
17/01/2018, 12h57
Oui possible, mais en quelle année ?:fou:
Je ne suis pas sûr que le gibier réagit aux formes comme il y a 10,20 ou 30 ans !

Jérémy60
17/01/2018, 14h09
comme pas mal de gaziers de baie, je monte souvent à la hutte le soir (attache de nuit) donc pour moi, un blettage fixe c'est un vrai plaisir... a-quand c'est le bordel, que tout a bouger ca me gonfle au plus haut point. J'aime bien que tout soit en place et que tout soit à SA place.
Quand tu arrive à 20h par lune noir c'est bien plus simple...

niroca
17/01/2018, 16h02
Pas faux Niroca....
Mais tu négliges " aussi" le fait que tu as une des " meilleurs " mares du secteur...
Mais pour la chasse " De nuit" je te rejoins.oui il est vrai le kid cette reflexion on me la fait souvent mais j ai oublier de preciser que j allais sur 2 hutte sous le bois et donc j utilise le blettage dont j ai l habitude chez moi orienté par rapport a la mare !! toujours le méme ma foi!!! je ne dirait rien de plus!!!:));)apres c est une question d attache et tout le toutim;)

niroca
17/01/2018, 16h06
Ah ouais mais nan.!!..moi ce que j'aime c'est passer une heure à piquer...ensuite j'ai souvent une réserve pas loin et là tu passes du tout au tout, gestion du niveau d'eau compris. Je peux passer d'une attache trutteux dans 5 cm sans blette à chanteuses dans paquets d'abattage et jars de riri...bref...c'est comme avec une femme, si c'est pour faire la même position à chaque fois...chacun son truc mais 5 min c'est trop court ;) :D :))oui xav c est toujour la meme position mais pas les mémes plaisirs c est tellement variable!!et bon quand je déhutte a 4 h du matin croit moi j apprecie la praticité du blettage!!!et surtout le plus important l efficassité;)

saint nonoré
19/01/2018, 07h27
Petit retro pour un plaisir perso
Je te un outil sur les observations
Ya quand même pas mal de foromeur
Qui he parlent que de "volée*

saint nonoré
19/01/2018, 07h29
Lire jetez un oeuil.
Correcteur de brin

allouette
19/01/2018, 11h58
Lire jetez un oeuil.
Correcteur de brin
Exemple le Morbihan chasse de nuit interdite . Leur tableau annuel ferait pâlir bcp de huttiers. ;)

saint nonoré
19/01/2018, 12h55
Ben je t, avouerais que moi en fin fond de baie, je suis plus gagnant a faire la matinée que faire des nuits. Encore hier deux chipeaux et trois autres posé egalement mais non tiré

Philippe 62
19/01/2018, 14h34
Ben je t, avouerais que moi en fin fond de baie, je suis plus gagnant a faire la matinée que faire des nuits. Encore hier deux chipeaux et trois autres posé egalement mais non tiré


C'est le début d'la fin :)) Après, au calme, t'iras voir à midi, si, si et tu diras, je suis gagnant à plus me lever aux aurores :))

Philippe 62
19/01/2018, 14h36
Exemple le Morbihan chasse de nuit interdite . Leur tableau annuel ferait pâlir bcp de huttiers. ;)

C'est un département magnifique avec des endroits :C

saint nonoré
19/01/2018, 18h59
Je suis tombe sous le charme aussi Philippe

Loulou... Tu Oublies que supporte de moins en moins dans le lit conjugal et me supplie de dormir a la hutte mdr

saint nonoré
19/01/2018, 19h00
Tu oublies que Kate

OPPORTUN62
19/01/2018, 23h28
Aux débuts de la rencontre on partage les fluides et quelques années plus tard on partage les gaz ;)
Jusqu'à un certain niveau ! :))

saint nonoré
20/01/2018, 02h48
Oui et puis on Fabrique des couvertures de plus en plus petites a moins que ce ne soient les volumes... Mdr

niroca
20/01/2018, 07h13
Aux débuts de la rencontre on partage les fluides et quelques années plus tard on partage les gaz ;)
Jusqu'à un certain niveau ! :))oui les gaz tout comme les oies !!!!:)):cri:

saint nonoré
20/01/2018, 07h48
Salut niro
Si tu remonte le topic de la team authie, tu verras que j, y faisais déjà mes adieux a fevrier et pas a cause du gazage. Pour mobiliser il faut que chacun y trouve un interet

saint nonoré
20/01/2018, 08h08
En gros, on vient de subir trafalgar, comme le suggere le president, il serait vain d, affreter 4chaloupes pour poursuivre Nelson
Que, il etudie dare dare waterloo

niroca
20/01/2018, 10h34
Salut niro
Si tu remonte le topic de la team authie, tu verras que j, y faisais déjà mes adieux a fevrier et pas a cause du gazage. Pour mobiliser il faut que chacun y trouve un interetsalut la boulange;)oui je sais bien et c est bien la le probleme!!si on laisse tomber on lache quelque part encore des droit de chasse on sait tous qu on peut les chassé en fevrier!les etudes scientifique pour l instant malgre les efforts et l argent dépensé ne donne rien quel directions prendre je n en sais rien en revenant sur l intéret si on fermé au 15 janvier quel serait la reaction??des chasseurs moi je dit que les oies c est aussi important!

saint nonoré
20/01/2018, 10h51
Ben m, est d, avis et la il n"y a que lui qui peut le faire (le president)
Faire le forcing, si les ecolos passent la, ils passeront partout!
IL n, y a plus que sur sa personne qu, om peut se mobiliser
C, est lui qui voit

antoine76
22/01/2018, 12h36
1,3 hectare et j ai entre 250 et 300 blette entre 70 et 100 sur l arrivé, 50 80 sur le retour du matin une 15 aine a chaque ligne de pose je laisse un espace entre 5 plateaux d environ 25 m les derniers sauvages sont a 100m en bout de ligne

Philippe 62
22/01/2018, 19h08
Intéressant, c'est quoi comme blettes, flottant ou fixe ? Ton espace c'est entre les lignes de plateaux ou entre les plateaux dans les lignes ?

antoine76
23/01/2018, 06h45
Intéressant, c'est quoi comme blettes, flottant ou fixe ? Ton espace c'est entre les lignes de plateaux ou entre les plateaux dans les lignes ?Flottante et beton les blettes, et les lignes elle parte a 15 20 metre de la butte du gab un plateaux tout les 4 metres et au bout de 5 plateaux un espace de 25 metres puis re 5 6 plateaux sauf sur une ligne enfin bref je peut pas tout devoilé nono plus ;)

FROTMAN
26/01/2018, 07h39
À cette période tu blette aussi Antoine? Le gibier est tellement méfiant en ce moment, qu on ne sait même plus comment tendre.... on en prends plein les yeux toutes les nuits mais ca ne veux pas poser, j ai viré toutes les blettes les cv, les siffleurs, je tend des sarcelles pur, des souchets, du pilet, du chipeaux et j ai l impression que c est encore de trop.... faut savoir que le marais à inondé je chasse sur 400ha d eau, donc c est très compliqué de les faire rapprocher

antoine76
26/01/2018, 11h49
À cette période tu blette aussi Antoine? Le gibier est tellement méfiant en ce moment, qu on ne sait même plus comment tendre.... on en prends plein les yeux toutes les nuits mais ca ne veux pas poser, j ai viré toutes les blettes les cv, les siffleurs, je tend des sarcelles pur, des souchets, du pilet, du chipeaux et j ai l impression que c est encore de trop.... faut savoir que le marais à inondé je chasse sur 400ha d eau, donc c est très compliqué de les faire rapprocherdonc ca veut dire que sur les reserve tout les canards sont invisible ???? TU SAIT LA OU ILS SONT RASSEMBLE PAR MILLIERS

FROTMAN
26/01/2018, 12h53
Oui exact en journée je vois pas grand chose.... la nuit ca n arrête pas, et sa pose dans le champ à droite à gauche en face derrière, mais pas à porter, ca fait deux semaines que c est comme ça, chez nous c est blindé tous les soirs... qu est ce que tu veux que je te dise, je te pose une question tu tourne au vinaigre... on est sur le retour, ils sont peut être pas encore chez toi...

antoine76
26/01/2018, 13h39
Oui exact en journée je vois pas grand chose.... la nuit ca n arrête pas, et sa pose dans le champ à droite à gauche en face derrière, mais pas à porter, ca fait deux semaines que c est comme ça, chez nous c est blindé tous les soirs... qu est ce que tu veux que je te dise, je te pose une question tu tourne au vinaigre... on est sur le retour, ils sont peut être pas encore chez toi...ta pas compris ce que je voulais te dire

tu dit que tu enleve tes blettes ... pour toi ca effarouche ... pourtant ils sont tous rassemblé sur des grandes reserve et se rassemble tous ... donc les points ca effraie pas

essaye de chasser sans grosse canes sarcelle ac des vrais trutteux et des pilets surtout des males et on en reparle .... tu peut aussi laisser les vingeons au parc

FROTMAN
26/01/2018, 15h48
Ah ok, merci

FROTMAN
26/01/2018, 15h56
Le raisonnement est bon, putain ici plus personne met de blettes, et moi ca fait un bout de temps que j ai tout viré.... je vais essayer de toute façon j arrive pas a les capter, faut bien que j essaye quelque chose...

maki50
28/01/2018, 06h25
pour moi dans la manche je chasse aussi sur un marrais blanc même plus que blanc enfin.nous on laisse toutes les blettes ,et on attelles sh pur ,chipeaux pilets on mais juste deux cpls de siffleurs en sembles dans une petite parges histoire qui ce chamaille bien et sa marche pas mal

FROTMAN
28/01/2018, 10h05
Bon à savoir merci, donc les blettes apparemment n effraie pas sur le retour.... ici à cette époque ils sont anti blettes....

chasseur62
28/01/2018, 10h56
pour chasser depuis plus de 25 ans proche d'une réserve, et donc de bénéficier de l'hivernage hors temps d'arrivage, le blettage est très important ( a voir les centaines d'oiseaux qui squattent la réserve en permanence et leur comportement

il y a plusieurs règles: un grand nombre de formes, mais qui doivent bouger assez souvent en fonction de vents dominants, de façon en 1er a ne pas habituer les oiseaux qui ne sont pas fou, a une situation figée, et ensuite a les amener dans la zone de pose voulue

en second, c'est sur, des attelages discrets sur ces oiseaux en stationnement.

cela prend certes beaucoup de temps , mais la réussite quand tu t'en donne la peine est incomparable ;)

étant aussi soumis a l'arrivage , une situation "figée", permet aussi des prélèvements, mais au final d'une année, le résultat est divisé par 3/4/..., encore plus une saison comme celle ci ou il y a eut peu de mouvements notables.

il reste a avoir le temps de faire ce qu'il faut et aussi la volonté. cette chasse est et restera une éternelle remise en question ;)

chasseur62
28/01/2018, 11h03
en 3éme..., savoir aussi ne pas tout allumer a toutes distances , car les oiseaux passant plusieurs fois sur ta zone, finissent bien souvent par venir voir de plus prêt. cela reste du bon sens mais au final d'une saison cela fait une différence non négligeable

FROTMAN
29/01/2018, 12h47
Chasseur 62, est ce que tu utilise des cages en bordure de réserve ?

chasseur62
29/01/2018, 14h17
pour le gibier de réserve non, mais ma mare est placée en direct sur un des principaux axes de sortie et dans tous les cas, les oiseaux ont depuis longtemps appris à éviter les canes de colverts ;)

sur du gibier d'arrivage, oui, mais l'axe d'arrivée est très différent.

xav
29/01/2018, 14h22
et en même temps les gars faudrait pas non plus balancer gracieusement les trucs et astuces et ainsi mâcher le boulot à ceux qui ne se pose pas les bonnes questions...;)

antoine76
30/01/2018, 10h30
et en même temps les gars faudrait pas non plus balancer gracieusement les trucs et astuces et ainsi mâcher le boulot à ceux qui ne se pose pas les bonnes questions...;)c est clair mais encore faut il quils ai les bon oiseaux .... et ca y en a pas beaucoup qui sont capable de chasser les hivernants correctement.

FROTMAN
30/01/2018, 11h59
Cette nuit pas un pete de chant, sh, pilet, plastiques de retour sur l eau, 5 poses..... si les trucs et astuces marche pour un, peut être pas pour l'autre et si on ne peut plus partager nos expériences il faut fermer les réseaux.... il n y a pas une seul fois où il y a pas un mec qui ramène sa gueule à manger de la merde.....

FROTMAN
30/01/2018, 12h03
Si on n écoutait jamais les conseils, on serai encore à l âge de pierre...

xav
30/01/2018, 15h46
Cette nuit pas un pete de chant, sh, pilet, plastiques de retour sur l eau, 5 poses..... si les trucs et astuces marche pour un, peut être pas pour l'autre et si on ne peut plus partager nos expériences il faut fermer les réseaux.... il n y a pas une seul fois où il y a pas un mec qui ramène sa gueule à manger de la merde.....
c'est quoi cette façon de parler ??? un peu de respect mon ami !!!!

JR34
28/07/2019, 10h55
Je suis dans l’Hérault, quelqu'un peut me dire combien de sauvagines il faut pour avoir une calé performante et quelle espèce faut in en priorité. je desire équipé mais quoi acheté pour commencé

le kid
28/07/2019, 14h26
Il n'y a pas de nombres précis.
Je te dirais que sans limitation, un attelage de 20 sauvagines de compet' c'est deja TRES bien.
À voir selon les espèces les plus prélevées chez toi mais je dirais qu'avec 5 couples de SH, 3 couples de Sif et 2 couples de chipeaux tu as deja de quoi fair une rude musique ...

OPPORTUN62
28/07/2019, 20h23
Il n'y a pas de nombres précis.
Je te dirais que sans limitation, un attelage de 20 sauvagines de compet' c'est deja TRES bien.
À voir selon les espèces les plus prélevées chez toi mais je dirais qu'avec 5 couples de SH, 3 couples de Sif et 2 couples de chipeaux tu as deja de quoi fair une rude musique ...
Pas bête pour un initié !!!
Pour un novice commence avec du col et quelques grosses hybrides ou si tu as l'âme d'un éleveur suis les conseils Du Kid !

clemsliv
30/07/2019, 16h34
Tout dépend de ce que tu chasses...
Chez moi c'est sarcelle presque en exclusivité... suivent les chipeaux.
Alors selon les nuits, je force davantage sur ces deux espèces...