PDA

Afficher la version complète : chassé les oies en fevrier



niroca
17/01/2018, 17h37
chasseront nous les oies en fevrier !!!pourtant ca ne serait que normal l espece est en progressions les etudes scientifique évolue peu d apres mes sources ! que faire pour les chassé en fevrier manif , etude, braconnage, , baissé la téte , j attend vos reflections ;)

saint nonoré
17/01/2018, 18h42
j'ai une proposition !

nous sommes quelques uns qui disposons de l'infrastructure pour chasser a la hutte de nuit , un decret pour éviter la prolifération des huttes et ne pas rajouter a la pression de chasse a été promulgué .
de part l'action en autre du conservatoire , de par l'abandon , il est établit que le nombre d'installation a baissé .
on demande a cor et a cris de prolonger la saison de chasse , en argumentant la bonne conservation des populations et particulièrement les oies .
ne serait il pas normal que d'octroyer d'abord a ceux qui en sont privés sous des pretextes devenus fallacieux , ce droit a la chasse de nuit de cette espèce au moins !

Philippe 62
17/01/2018, 20h20
j'ai une proposition !

nous sommes quelques uns qui disposons de l'infrastructure pour chasser a la hutte de nuit , un decret pour éviter la prolifération des huttes et ne pas rajouter a la pression de chasse a été promulgué .
de part l'action en autre du conservatoire , de par l'abandon , il est établit que le nombre d'installation a baissé .
on demande a cor et a cris de prolonger la saison de chasse , en argumentant la bonne conservation des populations et particulièrement les oies .
ne serait il pas normal que d'octroyer d'abord a ceux qui en sont privés sous des pretextes devenus fallacieux , ce droit a la chasse de nuit de cette espèce au moins !


Juste que les règles du jeu, si tant est que cela en soit un...sont fixées par la directive oiseaux pour l'ensemble des pays signataires. A titre personnel, comme je l'ai écrit à maintes reprises depuis des années, je suis favorable au respect de la directive ( dont certains articles ne sont tjs pas respectés par les sauvaginiers français) comme n'est pas non plus respecté l'arrêté de novembre 2003 ;) sans même évoquer les règles d'urbanisme...
Ce que je regrette c'est le populisme de certains élus cynégétiques qui ont besoin de revendications pour exister...Et la théâtralisation pour se mettre en scène.

C'est dommage car la chasse à la hutte va finir par disparaître . Avec des amis pareils la chasse de nuit n'a plus besoin d'ennemis. les conditions mises en place depuis une trentaine d'années ont conduit à l'exclusion de beaucoup, explosion du nombre d'appelants et des espèces, financiarisation etc... Et ceux qu'on a exclu manquent aujourd'hui pour remplir les bus... Que dire de l'attrait pour les jeunes...

la plume 14
17/01/2018, 21h10
Et si la vrai raison de ne pas
Avoir de prolongation c'était tous simplement d'éviter de tirer les canards ?

coinc59
17/01/2018, 21h24
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-1/p50x50/12439311_133277467049293_1093109551224216953_n.jpg ?oh=24af99c91dfc1b3615ce13a0980f34fb&oe=5AEFA65F
(https://www.facebook.com/profile.php?id=100011011216746&fref=nf)
Association Nationale des Chasseurs de Gibier d'Eau (https://www.facebook.com/groups/1644409639155813/?ref=nf_target&fref=nf)
· 1 h ·








Attention ce n'est pas encore officiel mais voilà la réponse de Monsieur Willy schraen à une question qui lui a été posée pour la chasse des oies en février
" Bonjour
mon amour propre va en prendre un coup, comme mon ora d'ailleurs, mais demain dans un communiqué detaillé j'annoncerai clairement que la chasse officielle des oies en février n'aura pas lieu cette année. J'ai tout essayé, et vous savez que je ne manque ni d'énergie ni de ressource quand il s'agit de défendre l...a chasse, mais contre un anti-chasse militant qui est devenu notre ministre de tutelle, je ne peux rien faire! Constat amère, pour un gamin qui a découvert la chasse dans les huttes de Flandres, mais surtout pour tous les huttiers de France. Rien a dire sur le dossier, c'est parfait. Chasser les oies en février, c'est possible. Mais pour cela il fallait que je donne toute la chasse française, et ca c'est pas Possible! La déception sera grande, je partage totalement la colère des chasseurs, mais le piège est bien tendu, à nous de ne pas tomber dedans en se lançant dans des actions violentes qui ne peuvent que nous desservir un peu plus. 2018 n'est qu'une étape vers la reconquête de la chasse des oies en février, je ne lâcherai jamais ce dossier... "

niroca
17/01/2018, 21h33
Et si la vrai raison de ne pas
Avoir de prolongation c'était tous simplement d'éviter de tirer les canards ?non je ne pense pas plume si on chassais les oies sa serait respecté trop de risque de le faire perdre aux autres sauvaginier

indi61
17/01/2018, 22h32
Juste que les règles du jeu, si tant est que cela en soit un...sont fixées par la directive oiseaux pour l'ensemble des pays signataires. A titre personnel, comme je l'ai écrit à maintes reprises depuis des années, je suis favorable au respect de la directive ( dont certains articles ne sont tjs pas respectés par les sauvaginiers français) comme n'est pas non plus respecté l'arrêté de novembre 2003 ;) sans même évoquer les règles d'urbanisme...
Ce que je regrette c'est le populisme de certains élus cynégétiques qui ont besoin de revendications pour exister...Et la théâtralisation pour se mettre en scène.

C'est dommage car la chasse à la hutte va finir par disparaître . Avec des amis pareils la chasse de nuit n'a plus besoin d'ennemis. les conditions mises en place depuis une trentaine d'années ont conduit à l'exclusion de beaucoup, explosion du nombre d'appelants et des espèces, financiarisation etc... Et ceux qu'on a exclu manquent aujourd'hui pour remplir les bus... Que dire de l'attrait pour les jeunes...

A bon, c'est pas en période de reproduction que sont exterminées les oies en Europe??
Alors il faudrait déjà que cela soit respecter ! que né-ni et en plus ils touchent des subventions de l'Europe (donc de nous) pour détruire des espèces !!!!.
Et comment voulez vous faire avec un ministre écolos et anti-chasses.
Les règles sont déjà faussées d'entrer de jeu, les dès sont pipés.
Alors ,laissez moi rire avec votre Europe et directives de M. .

pioupiou64
18/01/2018, 00h04
quand je lis que dans le communiqué non encore officiel "ora" à la placer d'"aura" je me sens obliger de signaler l'erreur afin qu'un membre influent de HV la signale, afin de la corriger.Et oui on a là l'erreur classique avec les homonymes.Faut avouer que c'est un peu dommage.Sinon on a l'ora, mais qui est l'acronyme de l'Organisation Révolutionnaire Anarchiste active dans les années 70.Je me doute bien que mr Schraen n'est pas le président d'une organisation d'anarchistes révolutionnaires. Il est le président de la FNC.Donc si quelqu'un pouvait signaler la petite faute...Le modo qui a supprimé mon message peut m'en donner les raisons par MP???? C'est parce que c'est pioupiou qui intervient ???Dans mon message la charte est respectée, je ne critique personne, ni les institutions européennes ni nos dirigeants ....Je dis juste que pour pas passer pour des brêles c'est bien, au niveau de la FNC de publier des trucs sans fautes.

coinc59
18/01/2018, 00h25
quand je lis que dans le communiqué non encore officiel "ora" à la placer d'"aura" je me sens obliger de signaler l'erreur afin qu'un membre influent de HV la signale, afin de la corriger.Et oui on a là l'erreur classique avec les homonymes.Faut avouer que c'est un peu dommage.Sinon on a l'ora, mais qui est l'acronyme de l'Organisation Révolutionnaire Anarchiste active dans les années 70.Je me doute bien que mr Schraen n'est pas le président d'une organisation d'anarchistes révolutionnaires. Il est le président de la FNC.Donc si quelqu'un pouvait signaler la petite faute...Le modo qui a supprimé mon message peut m'en donner les raisons par MP???? C'est parce que c'est pioupiou qui intervient ???Dans mon message la charte est respectée, je ne critique personne, ni les institutions européennes ni nos dirigeants ....Je dis juste que pour pas passer pour des brêles c'est bien, au niveau de la FNC de publier des trucs sans fautes.
Au moins tu auras passé sur le constat amère:))

coink94
18/01/2018, 00h40
Au moins tu auras passé sur le constat amère:))
et vous pensez qu'un escrolo en chef tout en haut de la Pyramide va
nous concéder quoi que ce soit ? il faut bien qu'il se fasse pardonner ses
voitures de luxe à gros moteurs et son bateau de 2x 350cvs auprès de
ses amis
c'est ce qu'il a répondu en clair à Schramm donc ..................................
vous pouvez tout remballer le 31/01

et je pense que ceux qui ne vont pas le faire , vont payer cher car ils vont se
porter partie civile et ainsi alimenter leur caisse qui fait grise mine depuis certaines
restrictions budgétaires

Bonsoir cousin

pioupiou64
18/01/2018, 00h41
coinc ,membre influent, tu penses que ça va être signalé?sinon pour les fans de johnny y'a Laura....

saint nonoré
18/01/2018, 08h13
Plutot que de remarquer les fautes qu'aurait fait notre president, on aurait pu en effet lui conseiller d, engager un proffesseur de lettres a 10000euros mensuel plutot que d'afficher en tout lieu ses origines dont il est probablement fier.
J, ai note moi une tournure de phrase qui m'interpelle.
"la fin de la chasse Officielle"
Est ce a dire?

JJB
18/01/2018, 09h28
Et quid des chasses présidentielles ?

Bon, ça s'appelle dorénavant et depuis la gouvernance Chirac des battues de régulation...

"Réguler" n'est pas "chasser" sémantiquement parlant. Réguler est un acte de préservation des écosystèmes

Donc on nous dit, c'est bloqué car la chasse est cadrée par la directive oiseaux. Même pas la peine d'en discuter avec l'Europe...
Dommage que Ndame des Landes ne soit pas un projet européen car les pouvoirs publics auraient été contraints d'honorer leurs engagements et respecter les consultations citoyennes. Car comme déni de démocratie, c'est pas mal....faudrait peut être des zadistes de la chasse tout compte fait ?

Pour être clair et indépendamment de ce que je viens d'écrire, je suis satisfait que l'espace naturel soit conservé en l'état....( mais ça c'est perso)

saint nonoré
18/01/2018, 09h44
En soutenant la politique de rachat du conservative?
Les eventuelles mises en réserve du dpm
Pas de contreparties?
Ben Ben Ben a suivre

JJB
18/01/2018, 10h30
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0ahUKEwiP_uuYrL3MAhXkLsAKHR2nA40QtwIILjAF&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dua 463cpLpQs&usg=AFQjCNHaNOtg5UdMd8BHpXrLzyJtFlKUWg


JJB:

Un petit clin d'oeil à un homme que j'ai peu rencontré mais pour qui je porte une affection sincère et qui était un défenseur de la chasse en février car il savait que cela n'impactait pas les populations d'oiseaux.

coinc59
18/01/2018, 10h37
coinc ,membre influent, tu penses que ça va être signalé?sinon pour les fans de johnny y'a Laura....
Tu triches pioupiou

jmax
18/01/2018, 16h11
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0ahUKEwiP_uuYrL3MAhXkLsAKHR2nA40QtwIILjAF&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dua 463cpLpQs&usg=AFQjCNHaNOtg5UdMd8BHpXrLzyJtFlKUWg


JJB:

Un petit clin d'oeil à un homme que j'ai peu rencontré mais pour qui je porte une affection sincère et qui était un défenseur de la chasse en février car il savait que cela n'impactait pas les populations d'oiseaux.

Merci JJB! Cet homme... Il faudra faire lire son livre à tt jeune sauvaginier

JJB
18/01/2018, 17h25
De rien J Max, c'est grâce à Barbelle que j'ai rencontré cet homme. Donc, merci aux deux.

Son livre est un pâle aperçu de son oeuvre qui tient en 5 ou 6 pavés. C'était un homme d'écriture, certes autodidacte mais qui aimait et savait consigner dans des carnets ses aventures diverses (chasse-pêche-sauvetages) le tout contextualisé et avec un esprit ou la fraternité transpirait. En témoigne le monde présent à ses obsèques.

Je souhaite vivement que ses autres carnets volumineux soient édités car ce ne sont pas que des histoires de pêche uniquement mais la description précise et attachante des gens de Neiges, petit village isolé pendant des siècles qui vivait dans l'auto-suffisance avant d'être englouti par l'agglomération havraise...

Henri m'avait offert et dédicacé un tome qui doit consigner le double des histoires reportées dans "Le lit de la Lézarde". C'est mieux que la "Chasse des canards".

Espérons que d'autres éditeurs publieront ses carnets.

C'est complètement HS, mais on peut bien avoir une petite pensée pour cet homme chaleureux qui à vécu des aventures formidables.

coink94
18/01/2018, 17h33
JJB donc pas moyen de pouvoir lire tout ça ?
as tu des references pour voir si ça se trouve qqpart ?

Merci
Amitié
François

JJB
18/01/2018, 18h09
Salut François,

Ben déjà faut que la famille y consente et trouve un éditeur. C'est pas dit qu'elle ait envie. Ensuite il faut que ce trésor caché soit connu. Mais il est dommage que ces récits qui décrivent la vie d'autrefois se perdent.

Sinon je ne pense pas que l'on puisse trouver ces documents si ce n'est par l'ACM.

lenalys
18/01/2018, 19h10
J ai 3 livres de riton mais pas facile de vous faire partager.

jmax
19/01/2018, 09h50
heureux lenalys, garde les précieusement!

vince27
19/01/2018, 20h04
Tiens revoilà les pseudos qui n'ont rien a dire, qui n'observe rien de la saison, qui ne voit pas le gibier descendre, qui ne font rien poser de la saison mais qui ne peuvent pas s'en empecher: dès qu'il voit ou crois voir, aveuglé par leur militantisme, une oie voler en direction du sud (meme sur 200m) et bien il résiste, il résiste mais a la fin ils se sentent obligé de le mettre sur internet et ils retombent dans l'anonymat jusqu'au mois de janvier prochain.
Il faudrait peut-être faire le tri dans ces pseudos doublons, triplons, quadruplons.....

lenalys
19/01/2018, 20h38
Tiens revoilà les pseudos qui n'ont rien a dire, qui n'observe rien de la saison, qui ne voit pas le gibier descendre, qui ne font rien poser de la saison mais qui ne peuvent pas s'en empecher: dès qu'il voit ou crois voir, aveuglé par leur militantisme, une oie voler en direction du sud (meme sur 200m) et bien il résiste, il résiste mais a la fin ils se sentent obligé de le mettre sur internet et ils retombent dans l'anonymat jusqu'au mois de janvier prochain.
Il faudrait peut-être faire le tri dans ces pseudos doublons, triplons, quadruplons.....
Tu parles pour qui ?

vince27
19/01/2018, 22h00
pas pour toi lenalys pourquoi????
Je parlais de poussins de bethune ou d'ailleurs

lenalys
19/01/2018, 22h20
Dsl j ai mal interprété ton intervention

jmax
15/02/2018, 17h58
Communiqué de la FNC:
Le Président de la République lance les réformes de la chasse française
15 février 2017 à Issy-les-Moulineaux
Le Président de la République a reçu ce matin, à l’Elysée, Willy SCHRAEN, président de la Fédération Nationale des chasseurs, en compagnie de Thierry COSTE, conseiller politique de la FNC et de François PATRIAT, sénateur de la Côte-d’Or. Dans un échange extrêmement cordial et constructif, le Président de la République a donné son feu vert pour ouvrir le chantier de la réforme du permis de chasser à 200 euros.
L’autre chantier qui s’ouvrira également sera celui de la réforme de l’ONCFS et de l’avenir de la police de la nature. Le Président de la République a accepté également de lancer le chantier de la gestion adaptative des espèces, en commençant immédiatement par le cas de l’oie cendrée. Le chef de l’Etat a pris l’engagement que la chasse de l’oie cendrée soit possible du 1er au 28 février 2019, dans le cadre d’une dérogation de régulation, telle que l’avait proposée la FNC.
Le Président de la République a clairement réaffirmé son soutien aux chasses traditionnelles et à l’ensemble des modes de chasse dont la vénerie fait partie. De nombreux autres sujets ont fait l’objet d’échanges pour mieux impliquer la chasse au cœur des politiques « biodiversité et ruralité ».

jmax
15/02/2018, 17h59
Si ça se fait, j'espère que les anti février resterons bien chez eux l'année prochaine hein! Et dans leur hutte aussi :cri::))

obs14
15/02/2018, 18h49
je viens de poser le mois :C

le kid
15/02/2018, 18h57
M...... D.......r....!!!!!

obs14
15/02/2018, 19h28
ok pour 28-02-2019 et 2020?2021?2022...

si rien n' est ecrit dans le marbre et non attaquable par cette foutue directive d une facon ou d une autre, ca va faire pchiit....

mais bon c'est un debut

hopla
15/02/2018, 19h34
ces vrai qu'on peux chassé les oies en février?

souchet.14
15/02/2018, 20h17
et pourquoi pas la roumanie chasse bien les oies jusqu au 15 fevrier ?

Dérogation de régulation voir le post de Jmax

Plus que jamais, poursuivre l'étude sur les migrations et les faire valider

allouette
15/02/2018, 20h45
et pourquoi pas la roumanie chasse bien les oies jusqu au 15 fevrier ?

Dérogation de régulation voir le post de Jmax

Plus que jamais, poursuivre l'étude sur les migrations et les faire valider
D'accord pour les études . + 1000

souchet.14
15/02/2018, 21h01
des etudes certes mais surtout pas comme l avait eté le fameux rapport LEFEUVRE qui nous avait causé bien des souçis par le passé

indi61
15/02/2018, 22h22
des etudes certes mais surtout pas comme l avait eté le fameux rapport LEFEUVRE qui nous avait causé bien des souçis par le passé

Soutenu par un certain F Patriat si je m'abuse ....

indi61
15/02/2018, 22h47
Très bien et bravo au travail réalisé par FNC. :)

Le mot "chantier" est vaste, ne serais ce pas un mot plus politiquement correct pour remplacer "grenelle" de l'environnement dont nous en avons tirés des superbes bénéfices (moins + moins = ---- moins).
Tant que c'est pas inscrit dans le dur.........,on verra ce que nous réserve l'avenir à court terme.
Ne pas oublier que La cocotte minute est toujours sur le feu et donc sous haute pression, si rien de concret arrive: bouMMMMMM.