PDA

Afficher la version complète : que pensez vous de l oncfs ecolo ou chasseurs



niroca
23/02/2018, 19h14
un ptit sondage sur l oncfs voir un peu ceux que les chasseurs en pense surtout les gardes qui nous controle !! anti chasse ou pas

Philippe 62
23/02/2018, 19h24
S'ils te gaulent avec des hybrides chili, je ne vais pas pleurer mais ça tu le sais :)) Maintenant j'ai tjs été contrôle correctement mais jamais à la hutte donc...

niroca
23/02/2018, 19h27
S'ils te gaulent avec des hybrides chili, je ne vais pas pleurer mais ça tu le sais :)) Maintenant j'ai tjs été contrôle correctement mais jamais à la hutte donc...t inquiete j ai etait controle il les ont examiné aucun soucis !!mais pas tres agreable mais bon j etait en regle!!

merlin
23/02/2018, 19h31
Les anciens etaient des chasseurs et maintenant c'est plus des ecolos qu'autre chose et c'est pas moi qui le dit mais des anciens de oncfs

saint nonoré
23/02/2018, 19h38
perso , jai déjà eu affaire a l" oncfs , a la gendarmerie , au controleur des impots , de l"ursaff , de la police de l"eau ......
c"est tous des fumiers :))

mais c'est le jeu ma pove lucette

niroca
23/02/2018, 19h54
perso , jai déjà eu affaire a l" oncfs , a la gendarmerie , au controleur des impots , de l"ursaff , de la police de l"eau ......
c"est tous des fumiers :))

mais c'est le jeu ma pove lucettemoi l oncfs et la gendarmerie ya pas fhoto les gendarmes te salut et te demande poliment tes papiers méme si tu prend une prune tu le prend mieux parce que ya pas de parti pris pas comme l oncfs qui titille et cherche le chasseur pour qu il fasse la connerie!!

saint nonoré
23/02/2018, 20h03
moi l oncfs et la gendarmerie ya pas fhoto les gendarmes te salut et te demande poliment tes papiers méme si tu prend une prune tu le prend mieux parce que ya pas de parti pris pas comme l oncfs qui titille et cherche le chasseur pour qu il fasse la connerie!!

t inquiète , j, ai deja eu affaire a eux , il y a de ca longtemps , ils n'en sont pas sortis grandis

la prochaine fois , cest peut etre moi qui aurait tort , sur le plan de la moralité


on sera en accord

et vlan

niroca
23/02/2018, 20h11
t inquiète , j, ai deja eu affaire a eux , il y a de ca longtemps , ils n'en sont pas sortis grandis

la prochaine fois , cest peut etre moi qui aurait tort , sur le plan de la moralité


on sera en accord

et vlansacré nono:))

VINCI14
23/02/2018, 20h22
oncfs comment dire je suis pas sur mais je pense a des flics recales donc personnes tttt frustrees donc les plus dangereuse.

souchet.14
23/02/2018, 20h34
pour moi ils se prennent pour des cowboys beaucoup de repressions a attendre de leur part et en prevention sont nuls

scooby
23/02/2018, 21h09
perso , jai déjà eu affaire a l" oncfs , a la gendarmerie , au controleur des impots , de l"ursaff , de la police de l"eau ......
c"est tous des fumiers :))

mais c'est le jeu ma pove lucette
moi aussi
tous des fumiers et en plus tu te souviens pour moi un mardi soir

saint nonoré
23/02/2018, 21h33
Awouai me rappelle on a cru avec eu Chtoff que t allais finir au gnouf mdt

*RM*Guéna
23/02/2018, 21h52
Pour moi l animal totem d un agent de l ONCFS, c est la tique. Image pour dire qu ils vivent sur le dos de la chasse et des chasseurs. Majoritairement, ce sont des parasites. Incapables de réguler les loups, pour certains haut placés même, partie prenante dans la ré-introduction du loup en France, enfin, d hybrides de loups en provenance d Italie pour être précis. Vous avez tous vu les reportages documentés là dessus sur Youtube, n est ce pas? Des gens prétentieux qui participent par idéologie à une catastrophe écologique et humaine en faisant se propager des hybrides de loup et de chien en France, au détriment du pastoralisme, de l élevage extensif, de la biodiversité... Capables en même temps de venir te coller une prune pour un pauvre canard appelant mal bagué, mais incapables de coincer les voleurs d appelants, payés 2000 euros par moi à 70 % par ces chasseurs qu ils prennent de haut, et souvent méprisent... Bref, l ONCFS ça coûte cher, mais ça ne vaut pas cher... ;-)

niroca
24/02/2018, 07h44
Pour moi l animal totem d un agent de l ONCFS, c est la tique. Image pour dire qu ils vivent sur le dos de la chasse et des chasseurs. Majoritairement, ce sont des parasites. Incapables de réguler les loups, pour certains haut placés même, partie prenante dans la ré-introduction du loup en France, enfin, d hybrides de loups en provenance d Italie pour être précis. Vous avez tous vu les reportages documentés là dessus sur Youtube, n est ce pas? Des gens prétentieux qui participent par idéologie à une catastrophe écologique et humaine en faisant se propager des hybrides de loup et de chien en France, au détriment du pastoralisme, de l élevage extensif, de la biodiversité... Capables en même temps de venir te coller une prune pour un pauvre canard appelant mal bagué, mais incapables de coincer les voleurs d appelants, payés 2000 euros par moi à 70 % par ces chasseurs qu ils prennent de haut, et souvent méprisent... Bref, l ONCFS ça coûte cher, mais ça ne vaut pas cher... ;-)j aime bien!!!.......merci de vos temoignage mais je sais bien qui en a enormement qui pense comme ca partager votre ressentie

obs14
24/02/2018, 09h28
chez nous, sans aucun doute, ils sont TOTALEMENT anti gabionneur!!!!

leur facon de faire est à gerber, ils nous on meme demandé lors d un controle de ne pas appeller nos voisins de gabions pour "que vous soyez sur un meme pieds d egalité"....c'est ca oui!!on a prevenu aussitot.

ils sont obnubilés par le plomb, y a que ca qui les fait tripper...
ils me font pitié...

tu vois niroca, on a un point commun...un petit becot???;)

coink94
24/02/2018, 10h06
c'est marrant , les manouches eux vide des secteurs entiers et aucun contrôle ?? Pourquoi ?
c'est vrai que c'est toujours plus facile et " sans risque " de contrôler des gens bien élevés
c'est comme pour les automobilistes et les zones de non droit de la République
Pauvre France , comment rester Citoyen avec toutes ces dérives incompréhensibles

vince27
24/02/2018, 10h15
Je pense que la gangrène a pris l'ONCFS lors du passage de madame Voynet au ministère de l'écologie. Comprenant que son règne ne durerait pas elle a phagocyté cet office (et pas seulement celui la) en y plaçant ses "amis" écologistes. Elle avait très bien compris que si les politiques passent les fonctionnaire restent.
Depuis ses agents préfèrent faire les cowboy lorsque des chasseurs honnêtes les appellent pour avouer qu'ils ont fait une erreur sur un plan de chasse plutôt que de lutter contre le braconnage, la chasse sur autrui meme si vous leurs fournissez toutes les informations pour faire cesser ces agissements sur votre territoire.
Pour exemple les faits qui se sont produits a coté de chez moi:
Plusieurs propriétaires de massifs forestiers avait volontairement adopté la gestion différenciée des cerfs élaphes males( CM1 jusqu'à 10 cors CM2 au dessus si je ne me trompe pas).Cette demarche qui était unanime et volontaire de la part des chasseurs a été élargie et validée par le préfet cette année. Lors d'une chasse un groupe a involontairement (problème d'annonces, cerf portant 5 d'un coté mais 7 de l'autre.....) prélevé 3 CM2 alors qu'il n'en avait qu'un d'attribué.
Reconnaissant leur erreur ils ont voulu, en toute honnêteté régulariser la situation et appeler l'office: et bien vous verriez le bordel!!!! Pour une demarche volontaire des chasseurs au depart certain vont peut être se retrouver au tribunal avec de forte amende alors qu'il suffisait de ne pas leur accorder de CM2 pendant plusieurs années: pas certain qu'il rappelle a la prochaine erreur
En revanche appelez les si on chasse sur vos terres ou si un camp de gitant décime la population de gibier que vous avez mis tant d'années a créer: la ils seront aux abonnés absent.
Pour ce qui est de leur financement mon petit doigt me dit que ça risque de ne pas durer ;)

souchet.14
24/02/2018, 19h50
quand je vois que des policiers municipaux ont simplement une matraque pour se defendre contre la racaille et que les agents de l oncfs disposent de pistolets automatique ca fait un peu desordre a mon avis

daniel.80
25/02/2018, 05h36
ayant un controle au marais c est terrible ils te mette la lampe dans la figure et il te dise police de l eau il te controle et il sont toujours a 3 peur et un toujours les mains au petard comme pendant la guerre avec les allemands .( guestapo)
c est affreu.
pourtant c est avec notre argent qu il sont payer.

scooby
25/02/2018, 08h06
Pauvre con !

En face ils ont des gens avec un flingue. Abruti !
ah ouais et face aux policiers municipaux ce sont des saints!!

migrateur80
25/02/2018, 08h22
Pauvre con !

En face ils ont des gens avec un flingue. Abruti !
Toi, t'es encore dans l'oeuf et tu aurai du y rester.
2 insultes sur 12 mots...
Les gardes qui font leur contrôle ne se retrouvent pas face à des terroristes ! La Police Municipale si j'ai de bons souvenirs, je crois bien que si...

brnz29
25/02/2018, 08h53
incroyable ont a tous les mêmes ,ça doit être la formation ou les gênes.

niroca
25/02/2018, 08h58
incroyable ont a tous les mêmes ,ça doit être la formation ou les gênes.il a pas fait long feu mais je me doute de qui c est!!!;)

Jeannot44
25/02/2018, 09h08
Pour avoir été contrôlé très souvent (et jamais verbalisé) il y a de tout, comme partout, mais globalement les "chefs" sont à peu près corrects, les autres y'a beaucoup de cowboys, jusqu'à faire des contrôles dans des conditions illégales.... Sauf que là, ben la France reste un état de droit...

allouette
27/10/2018, 11h47
Mdr
Relis ton gourou le président de la facture qui..
Loncfs fait un travail remarquable. La preuve elle est critiquée par les chasseurs et les antichasses donc elle joue pleinement son rôle.

allouette
27/10/2018, 11h48
:fou: facture ... fnc qui dit

allouette
27/10/2018, 11h50
Allez pour rire sort moi un texte officiel qui dit le contraire :))

allouette
27/10/2018, 11h56
Ben mr schraen ne s'est il pas appuyer sur les études oncfs pour dire que le problème d'effectif des pop n'est pas due à la chasse vu que les moratoire ne changent rien. ...
Allez relis les textes OU lis les pour la première fois... Tu parles dans le vide. Moi je moi je ...

allouette
27/10/2018, 11h57
pouah tes vraiment un dindons le nul!!! :))toi tu me fais pensé a un mec qui se fait baisé par tout le monde:))
Allez les textes les textes :))

allouette
27/10/2018, 12h06
Adaptatif OU plan de chasse ?
En effet ça bouge ces temps ci mais pas dans le sens de la chasse.
Milouin
Oie
Limi
On comptera les points mais en effet d'après mes informations je suis très pessimiste et cela ne me réjouis pas quoique tu en penses :triste:

saint nonoré
27/10/2018, 12h07
Ils vont encore bien se reprendre la tête ces deux là lol
J'ai pas lu que l'oncfs allait fusionner avec l'agence pour la biodiversité ?
Et que tournent ça risque d'être plus compliqué qu'avec la seule oncfs ?

saint nonoré
27/10/2018, 12h08
Tournent est de trop !

allouette
27/10/2018, 12h10
Ils vont encore bien se reprendre la tête ces deux là lol
J'ai pas lu que l'oncfs allait fusionner avec l'agence pour la biodiversité ?
Et que tournent ça risque d'être plus compliqué qu'avec la seule oncfs ?
Bienvu ;)
Afb une usine à gaz avec un président d'honneur anciennement roc... On regrettera loncfs et leur peu de moyens

Philippe 62
27/10/2018, 13h30
Tout est dans la définition du boulot !

saint nonoré
27/10/2018, 14h34
On risque de pleurer nos bons vieux starsky et hutch si on adopte le système américain, parce que la bas. Les cow-boys ils ont le pouvoir de te bourrer direct au gnouf mdr

saint nonoré
27/10/2018, 15h06
Tu peux dire nous, niro(rêvons) car c'est notre affaire à tous.
Nous allons affronter ensemble