PDA

Afficher la version complète : Hommage au Lt Colonel Arnaud BELTRAME



JJB
25/03/2018, 12h08
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/24/97001-20180324FILWWW00115-la-france-va-rendre-un-hommage-au-gendarme-arnaud-beltrame.php

JJB:

Rendons hommage à cet homme qui a sacrifié sa vie pour défendre nos valeurs républicaines. Un modèle pour la Nation.

chasseur62
25/03/2018, 12h10
un immense respect pour cet homme admirable :triste:

JJB
27/03/2018, 10h03
http://www.europe1.fr/politique/aude-ceremonie-dhommage-au-gendarme-arnaud-beltrame-mercredi-aux-invalides-3609704

Hommage national mercredi.

Une pensée forte pour lui (ça m'est personnel en trois points) et pour les autres victimes.
Puisse cet hommage renforcer l'unité national.

OPPORTUN62
27/03/2018, 19h47
Incarnation même du courage !
Bravo pour les personnes sauvées et sincères condoléances à sa famille et aux familles des autres victimes de ce jeune con.

chtibreiz
28/03/2018, 10h40
Mes plus grands respects mon Colonel mes respects également aux victimes et courage aux familles

coinc59
29/03/2018, 00h08
No comment mais vous devez en être avisé

Une végane visée par une enquête pour s'être réjouie du meurtre du boucher du Super U de Trèbes
Liv Audigane
Une plainte a été déposée mardi pour '"apologie de crime ou délit" par la Confédération française de la boucherie et une enquête pour "apologie du terrorisme" ouverte à l'encontre d'une internaute, se présentant comme "végane" et décrivant la mort du boucher Christian Medvès comme une "justice".
http://img-s-msn-com.akamaized.net/tenant/amp/entityid/BBKPac3.img?h=533&w=799&m=6&q=60&o=f&l=f© Eric Cabanis - AFP Des gendarmes bloquent l'accès à Trèbes, où Radouane Lakdim a pris plusieurs personnes en otages le 23 mars 2018. "Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste? Pas moi, j'ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice!" Ces propos, tenus par une défenseure de la cause animale, visent Christian Medvès, une des victimes de Radouane Lakdim, abattu vendredi dernier au Super U de Trèbes. Christian Medvès était boucher.
La Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie et traiteurs (CFBCT) a condamné ce mercredi dans un communiqué "les ignobles propos tenus sur Facebook par une militante végane sur l'assassinat de Christian Medvès". La CFBCT a confirmé à BFMTV.com qu'une plainte avait été déposée pour "apologie de crime ou délit par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique".
"Un manque de respect, un manque de dignité"

Son président Jean-François Guihard a dénoncé "un manque de respect, un manque de dignité".
"C'est tout simplement honteux", a-t-il réagi. "Je crois que la profession tout entière est complètement atterrée par ce genre de propos", a-t-il estimé auprès de BFMTV.com.

La Confédération appelle "à la retenue et au recueillement, en respect de la mémoire de Christian Medvès et pour ses proches".
De son côté, le parquet de Foix a ouvert une enquête pour "apologie du terrorisme", avant de s'en dessaisir au profit du ministère public de Saint-Gaudens, en Haute-Garonne, où résiderait désormais l'internaute, révèle ce mercredi La Dépêche du Midi.
"On n'a pas à se faire de la publicité avec un crime"

Le message a "très rapidement (été) repéré par les services de l'État et a été aussitôt retiré", a confirmé Karline Bouisset, procureure de la République de Foix au quotidien. Le journal relaie également une capture d'écran, où la femme confirme l'existence du message "qui s'adressait uniquement aux amis" et s'interroge sur la provenance des captures d'écran de la publication d'origine.
Interrogé sur l'ouverture d'une enquête pour "apologie du terrorisme", le président de la Confédération des bouchers-charcutiers a jugé que c'était "très bien".
"L'État doit faire le nécessaire. (...) "On n'a surtout pas à se faire de la publicité avec un crime, c'est honteux", a-t-il martelé.

Stéphane Poussier, ancien candidat France insoumise aux législatives, a été condamné ce mardi à un an de prison avec sursis et une interdiction des droits civils et civiques pour sept ans, pour s'être félicité de la mort du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Il était également poursuivi pour "apologie du terrorisme".

JJB
29/03/2018, 18h26
Oui coinc59, quel triste monde!

spector
29/03/2018, 18h45
58 bientot 59 suis heureux d'avoir l'age que j'ai!!!!!:D
vu le futur comme il se profile!!!!:triste:

coinc59
29/03/2018, 20h17
58 bientot 59 suis heureux d'avoir l'age que j'ai!!!!!:D
vu le futur comme il se profile!!!!:triste:
Moi 67, très bientôt 68. J'espère pouvoir chasser jusqu'à ma mort. Je ne suis pas pressé.

JJB
30/03/2018, 12h27
Ce qui est inquiétant avec ces réactions complètement délirantes c'est de constater qu'un certain nombre de nos concitoyens n'a pas pris la mesure de la gravité de l'évènement.

Heureusement d'autres veillent.

Sinon pauvre gosse de 20 ans qui est toujours entre la vie et la mort.