PDA

Afficher la version complète : Sarcelle à bavette trutteux



Duck 09
17/04/2018, 10h17
Bonjour. J'ai essayé de "faire" des sarcelles à bavette avec mâles trutteux comme du pur hiver. Mais j'obtiens des canes moins bavardes et surtout des mâles qui truttent, mais le son n'est pas aussi clair et aigu qu'un pur hiver sauvage. Est-ce que quelqu'un a réussit à obtenir des "supers" mâles bien bavards et avec un trutte aussi clair que le pur hiver, tout en conservant le plumage noir bavette et le bec noir ?

SARCELLOU34
17/04/2018, 16h15
salut
l'hiver pur reste de l'hiver j'ai des bavettes qui truitent bien mais ca reste' des bavettes

canardbethune
12/09/2018, 11h23
Bonjour suis à la recherche d'un couple de sarcelles à bavette dont le male trutte, région hauts de France .
merci par avance 0608725926

clemsliv
24/09/2018, 14h20
Il y a beaucoup de travail à faire.
Tu finis par y arriver, mais en sortant 2/3 bavettes sur 8 par couvées, le reste sortant couleur hiver.

cocol17
04/03/2019, 22h16
Moi j'en sort qui trutte comme des purs mais du coup, ils ont la tête hiver les traits blancs sur les ailes mais ont le corps bavettes ! Mais bon après ça chante bien.

aqueste
05/03/2019, 07h30
Pourquoi vous emmerdez vous avec des bavettes alors que dans les pures "sauvages" il y a des phénomènes;
Il suffit de se procurer ce genre d'oiseau, c'est bien plus simple que de faire des sauces qui reste miraculeuse plus que gouteuse !!!!!!!!!!!!

clemsliv
09/03/2019, 12h00
Pourquoi vous emmerdez vous avec des bavettes alors que dans les pures "sauvages" il y a des phénomènes;
Il suffit de se procurer ce genre d'oiseau, c'est bien plus simple que de faire des sauces qui reste miraculeuse plus que gouteuse !!!!!!!!!!!!

Les croisements sont effectués selon les goûts de chacun? Oui je pense, selon ce que l'on recherche aussi.
Tu chasses avec des pures c'est ton choix, mais tu dois te faire chier en sarcelles en début de saison.
Les bavettes qui truttent comme des pures, c'est un peu comme des hybrides chili, ou hybrides caro, ou je ne sais quoi encore...
Plus le sifflet se rapproche du pur, plus l'oiseau en lui même s'en rapproche, et dans ce cas là on perd un peu l'intérêt de l'hybridation.
Perso, c'est plus une question d'esthétique qu'autre chose, je trouve ça plus joli à regarder, ça change de l'ordinaire, et puis avoir des bavettes, des couleurs hiver, et je ne sais quoi d'autre, permet aussi de différencier ses oiseaux, autrement que par les bagues.
Il y a l'argument commercial aussi, car quoi qu'on dise, certains sortent des oiseaux pour se faire du pognon ;)

Concernant mes oiseaux, je dirais que les bavettes, tout en faisant la taille des pures, sont moins sujettes aux problèmes éventuels de plumes, et donnent tout de même plus tôt en saison.

Maintenant, ça ne tient qu'à moi...

clemsliv
09/03/2019, 12h01
Et j'ajouterais que quand tu sais ce que tu croises, rien ne tient du miracle...

le kid
09/03/2019, 12h58
Mais non voyons , des bons mâles de SH pures envoient la purée et font tout poser des le début du mois d'août voyons...
C'est juste qu'il faut les bons piafs et le bon chasseur ...

Jérémy60
09/03/2019, 15h18
Tout ça en attachant que 3 couple max lol

le kid
09/03/2019, 15h59
Meme pas !
Un bon couple de pure seul suffit!
Si il t'en faut plus c'est que t'es une buse .....