PDA

Afficher la version complète : comportement jars de toulouse



aza88
31/05/2018, 07h26
Hello,

Maintenant mes 2 jars ont 1 année et ils sont devenus moins sympas qu'au début.... Par moment ils veulent me pincer. J'essaie d'écarter les bras et avoir un ton grave pour les impressionner, des fois ça marche et des fois pas. Sinon des fois ils sont tranquilles et font rien.
C'est normal ? L'imprégnation des premiers jours ne restent pas ancrée dans leur mémoire ?

Vincent L
31/05/2018, 10h13
Se faire pincer par une oie, c'est tout de même assez courant...
Avec les animaux, c'est très basique, il faut montrer que l'on est le dominant, le chef de meute, etc...
Les dompteurs de félins agissent comme ça et ils n'ont pas intérêt à perdre de leur ascendant...

wazod'o
31/05/2018, 11h43
Pendant la repro, les oies sont casse-couilles...ça va passer.

OPPORTUN62
31/05/2018, 12h19
Ou les toulousains n'aiment pas les Suisses ;)
Blague à part, elles sont maintenant à maturité sexuelle et la période de repro n'arrange forcement rien .

aza88
31/05/2018, 12h30
Se faire pincer par une oie, c'est tout de même assez courant...
Avec les animaux, c'est très basique, il faut montrer que l'on est le dominant, le chef de meute, etc...
Les dompteurs de félins agissent comme ça et ils n'ont pas intérêt à perdre de leur ascendant...

Ah ok.... Il faut que je m'impose alors. A moi de trouver comment. Ils sont tétus aussi, quand ils commencent, je les repousse par leur cou mais ils s'acharnent.