PDA

Afficher la version complète : Hommage à Bernard BUISINE



chasseur 51
17/06/2018, 17h37
Bernard BUISINE, élus du monde de chasse durant de nombreux années et ardent défenseur de la chasse au gibier d'eau s'est éteint.

Homme de conviction, il a toujours agit avec ardeur et détermination dans les projets qui lui tenaient à coeur. Ce qui l'on connu ou côtoyés, notamment au sein du conseil d'administration de l'ANCGE ne peuvent que se souvenir de cet homme de poigne qui ne laissait pas indifférent.

La chasse au gibier d'eau était sa passion qu'il pratiquait dans sa hutte du département de la Marne. Il a occupé divers mandat associatif notamment en tent que président de l'ANCGE. Son passage à certes était bref mais au combien décisif.

Sa poigne et sa détermination ont permis ce qui avait été impossible durant plus de 30 ans ! l'instauration officielle d'un PMA éthique de 25 bec plats / nuit. Ce premier pas dans une chasse durable et inscrite dans l'avenir passait par ce type d'initiative, il en était convaincu et à agit dans l'intérêt général de l'avifaune et de son exploitation durable.

Bernard, ancien colonel, était Chevalier de la Légion d'Honneur et Officier National du Mérite, il était aussi une des grande figure du monde de la chasse et particulièrement du gibier d'eau...

Bon vent à toi Bernard !

coinc59
17/06/2018, 17h44
Je me joins à cet hommage.
Bernard n'a fait que passer à la présidence de l'ANCGE mais son dynamisme et sa jovialité en faisaient un personnage attachant. Il avait la faculté de savoir lancer des défis à bon escient et, surtout, de les faire relever.
Il a été à l'origine de mon ré-engagement à l'ANCGE
Toutes mes condoléances à Jocelyne, son épouse.

chasseur 51
17/06/2018, 17h46
Hommage à Bernard BUISINE
Bernard BUISINE, élus du monde de chasse durant de nombreux années et ardent défenseur de la chasse au gibier d'eau s'est éteint.

Homme de conviction, il a toujours agit avec ardeur et détermination dans les projets qui lui tenaient à cœur. Ce qui l'on connu ou côtoyé, notamment au sein du conseil d'administration de l'ANCGE ne peuvent que se souvenir de cet homme de poigne qui ne laissait pas indifférent.

La chasse au gibier d'eau était sa passion qu'il pratiquait dans sa hutte du département de la Marne. Il a occupé divers mandats associatifs notamment en tant que président de l'ANCGE. Son passage à certes était bref mais au combien décisif.

Sa poigne et sa détermination ont permis ce qui avait été impossible durant plus de 30 ans ! l'instauration officielle d'un PMA éthique de 25 bec plats / nuit. Ce premier pas dans une chasse durable et inscrite dans l'avenir passait par ce type d'initiative, il en était convaincu et à agit dans l'intérêt général de l'avifaune et de son exploitation durable.

Bernard, ancien colonel, était Chevalier de la Légion d'Honneur et Officier National du Mérite, il était aussi une des grandes figures du monde de la chasse et particulièrement du gibier d'eau...

Bon vent à toi Bernard !

JJB
18/06/2018, 08h47
J'apprends le décès de Bernard avec qui j'ai fait un petit bout de chemin à l'ANCGE pendant 2 ans et qui correspond à la période où il était son Président.

J'ai aimé l'homme pour l'enthousis

JJB
18/06/2018, 09h09
J'apprends le décès de Bernard avec qui j'ai fait un petit bout de chemin à l'ANCGE pendant 2 ans, correspondant à la période où il était son Président.

J'ai aimé l'homme pour l'enthousiasme qui se dégageait de sa personne ainsi que son côté chaleureux. Il a tenté de faire de grands changements à l'ANCGE en mettant en place une nouvelle structure plus en lien avec le terrain et donc plus représentative des chasseurs de GE . Il a pris l'ANCGE derrière Philippe Bettig qui était en perdition tant au niveau de ses adhérents que sur le plan financier et s'est investi avec son épouse pour la remettre à flot.

Je garde un excellent souvenir de cet homme qui portait certaines valeurs que j'affectionne comme le sens de la camaraderie, du devoir accompli, de l'abnégation, de droiture morale ...valeurs propres à son parcours personnel marqué par une formation à Saint -Cyr, entre autres...

Son investissement à l'ANCGE était désintéressé tout comme celui de son épouse qui a tenu le secrétariat (à cette époque) gracieusement.

Toutes mes sincères condoléances à son épouse et à sa famille.

JJB

jmax
18/06/2018, 17h07
Condoléance à la famille et à l'ANCGE.

pnard78
19/06/2018, 13h42
Toutes mes pensées à Jocelyne et à l’ensemble de sa famille.
Bien à vous.
Christian Duros