PDA

Afficher la version complète : Debut de saison, attelage



FROTMAN
29/07/2018, 14h43
Allez!!! balançaient vos attelages de début de saison

FROTMAN
29/07/2018, 14h47
Pour ma part,

3 Cv, 1 demi, 1 cane mignon, 2 cane hyb pilet, 1 cane hyb chipeau

1 couple chipeau, 3 couples siff, 3 mâles hyb sh et 7 canes hyb sh

6 chanteuses pour clôturer

l'ouverture approche ça commence à me gratter sérieusement

julien du 55
29/07/2018, 18h29
Salut,
pour moi,
3 mâles colverts, 2 long cri, 3 court cri, deux canes mignons avec un mâles et 8 sarcelles,
je pense que c'est déjà pas mal

DOUPILOU
30/07/2018, 07h43
Les jours d'Ouverture, je fais toujours comme toutes les nuits.
Tout dépend de la Lune, du vent et de voisins.
Ce qui est sûr, c'est qu'en sauvage, à part les grosses hybrides sh et les plus chantantes, tout le reste est tranquille pendant une paire de jours. ;)

Philippe 62
30/07/2018, 17h16
Voire rien du tout pour les méfiants habitués au coin.

passpierres
30/07/2018, 18h36
Voire rien du tout pour les méfiants habitués au coin.

exactement Philippe, les taxis sont de retour :)

lavire
31/07/2018, 20h02
exactement Philippe, les taxis sont de retour :)

Ouais pas formes et 3 malards ,une mignonsarcelles et une voix grave court cri.that's all ;)

FROTMAN
31/07/2018, 21h23
Je parle pas du jour de l'ouverture les guys, le jour de l ouverture par contre ou je suis je met deux à trois chanteuses en plein milieu du plan d'eau et je tire que au vol

DOUPILOU
01/08/2018, 10h25
Ben, j'avais bien pigé.
Rien n'est figé à l'avance.
J'ai fait des nuits magnifiques 3 jours après l'ouverture avec 5 canes de geôle et du costaud en mare et puis des nuits aussi très sympa avec 5 mâles de gros et une courte.
Entre une nuit de sud-est soufflant et une nuit sans vent après 35°, on peut s'imaginer faire différemment. ;)

clemsliv
05/08/2018, 18h00
Le début de saison, c'est aussi l'occasion d'essayer des jeunes, et de remettre en route son jeu.
J'ai sorti des canes de flaque sympa cette année, je pense qu'elles iront rapidement à l'eau!
Pour le reste, à voir, perso les siffleurs jamais avant l'ouverture en plaine en tout cas.
Mais en hybride sarcelle des canes qui travaillent bien.
D'ici l'ouverture au marais les mâles sh seront pour la plupart en couleur, surtout qu'ils ont mué avec presque 3 semaines d'avance chez moi par rapport aux années précédentes, dû au temps je ne sais pas...
Mais en tout cas, les sh donneront à l'ouverture au marais cette année c'est certain ^^

FROTMAN
05/08/2018, 18h24
Salut Clém, pourquoi tu sors pas t'es siffleur à l ouverture?

clemsliv
05/08/2018, 22h43
Salut Clém, pourquoi tu sors pas t'es siffleur à l ouverture?

parce que généralement il n'y en a pas ;) et qu'on commence vraiment à en voir à partir de mi septembre pour les premiers. Après il y a une saison où j'avais pris quelques couples plus rapidement et j'avais trouvé qu'à l'attache ils avaient donné beaucoup mieux et plus rapidement que les couples que je n'avais commencé à emmener que plus tard

wazod'o
06/08/2018, 10h38
Salut, tu as des hivers pures en couleur à l'ouverture?:/:

FROTMAN
06/08/2018, 14h20
Clem, j'ai eu la même remarque, c'est pour ça que j'emmène dès le début pas mal d'espèce

allouette
06/08/2018, 14h33
parce que généralement il n'y en a pas ;) et qu'on commence vraiment à en voir à partir de mi septembre pour les premiers. Après il y a une saison où j'avais pris quelques couples plus rapidement et j'avais trouvé qu'à l'attache ils avaient donné beaucoup mieux et plus rapidement que les couples que je n'avais commencé à emmener que plus tard
Perso des que je peux je pique toute espece. C'est pas bon pour les colvert du coin mais un mois après le jeu est opérationnel .

clemsliv
06/08/2018, 22h09
Salut, tu as des hivers pures en couleur à l'ouverture?:/:


Je n'ai pas parlé d'hiver pur.
Par contre en faisant le tri (vermifuge et reprise des numéros), j'ai des mâles sauvages qui ont refait leurs plumes depuis plus de 15 jours puisqu'ils volaient dans le parc, et ils commencent à reprendre un peu de marron et de vert à la tête. Je verrai donc bien quand ils seront en couleur, mais dans tous les cas je ne les attelle pas. Et pour le moment ils ne donnent pas non plus.

wazod'o
07/08/2018, 07h38
a pardon, sh pour moi c'est sarcelle d'hiver:fou:

le kid
07/08/2018, 08h27
Salut.
J'ai prélevé un mâle d'hiver Samedi à la hutte , il commençait " a roussir"...( un poil hein)
C'est juste pour l'anecdote.

allouette
07/08/2018, 10h22
a pardon, sh pour moi c'est sarcelle d'hiver:fou:
Clem à spécifié à l'ouverture du marais et non dpm comme tu dois le penser je pense.

wazod'o
07/08/2018, 10h43
même dans 3 semaines c'est très étonnant et exceptionnel d'avoir des sarcelles même hyb en couleur. Des piafs en eau de rivière ont toujours de l'avance par rapport a du bassin, c'est peut être le cas:fou:

clemsliv
07/08/2018, 12h06
Oui je parle évidemment du 21 Août chez nous.
J'essaierai de faire quelques photos si j'arrive à les partager ici après l'ouverture.
J'ai quelques jeunes de mes premières couvées qui commencent également à prendre leurs couleurs.
Pas de problème wazod'o je raccourcis sh pour moi c'est toute sarcelle sinon je parle de pures ^^

clemsliv
07/08/2018, 12h08
et ce sont des bassins mais avec de l'eau de puits changée 2/3 fois par semaine, des bassins de 4/2 sur 30 cm de profond.

allouette
07/08/2018, 14h27
même dans 3 semaines c'est très étonnant et exceptionnel d'avoir des sarcelles même hyb en couleur. Des piafs en eau de rivière ont toujours de l'avance par rapport a du bassin, c'est peut être le cas:fou:
Ça peut venir de l'éleveur mais dans la nature aussi il y a des surprises.
Un modo peut en témoigner. Prélèvement de souchet mâle exclusivement en début mue un 21 janvier en bedo
Une dizaine pour ma part . Donc la souche et OÙ l'origine géographique des piafs peut avancer OU reculer la mue.