PDA

Afficher la version complète : Repro 2019



tonnayre
08/02/2019, 13h04
ça y est, c'est reparti pour une nouvelle repro:D

clemsliv
08/02/2019, 20h10
Lol
Bien joué Tonnayre, un peu précoce mais...
Pourquoi pas!
J'ai attrapé tout le monde ce weekend, repris les numéros de bague, donné un teniverm à chacun...
Et je réfléchis aux parcages que je vais faire pour cette année, et aux priorités envisagées, je ne sais pas encore vraiment ^^
Court-cri colvert, hybride chipeau/pilet, bavettes, chipeaux, hybrides siffleur...
Rien que d'y penser, je ne sais déjà plus où donner de la tête, mais il va avoir des nichoirs à refaire...Comme chaque année ^^

tonnayre
12/02/2019, 10h17
moi aussi je commence à vermifuger mes oiseaux.
les cv sont chauds bouillants:))

milou80
20/02/2019, 16h37
slt a tous 1er œuf de cv aujourd hui mais pas encore mis les nichoirs elles ont 2 semaine d'avance

tonnayre
21/02/2019, 16h32
1er oeuf de cv ce matin.

TAZ50
21/02/2019, 19h45
Moi j'ai une canne cv qui le cul déjà bien rond donc je pense que ça va pas tardé

allouette
21/02/2019, 21h10
Bientot fini les omelettes de colvert . Pose des nids dimanche .
Les sauvages sont tries par deux couples . Nouveau parc de repro :C nouveau nids pour eux on va attendre fin mars pour les nids ... avec cette meteo ca pourrait venir vite mais c est pas mieux

ayrolle11
24/02/2019, 16h46
Premiers œufs de CV depuis hier.
Par contre les males de SH et SIF sont chauds bouillants.
Heureusement que les nichoirs sont installés depuis le 15/02, comme chaque année.

TAZ50
26/02/2019, 19h20
Premier œuf de colvert aujourd'hui

tonnayre
28/02/2019, 16h32
ça coche à fond chez les cv, surtout avec ces températures estivales.

milou80
16/03/2019, 18h33
Une cane CV qui couve avec un peu d'avance et les cane sh visite les nids

milou80
18/03/2019, 14h55
3 cane CV qui couve 13,11et 10 oeuf

clemsliv
19/03/2019, 15h43
J'ai ramassé 28 oeufs de chanteuses VENDREDI.
J'ai tout pris dans les nids pour tester la brinsea 56 ex.

23/28 de bons.
Si la couveuse est au top, ce que les chanteuses pondront à l'avenir terminera en gâteaux ^^

Mes deux canes hyb siff/col en 1ere pondent depuis une semaine, mais comme d'hab, enfin je pense, ce sera clair car trop tôt pour les mâles siff... Je mets tout en couveuse à la fin de la semaine pour voir mais je ne me fais pas d'espoir.
Pour le reste j'ai mis le foin dans les nids ce weekend et, ça semble visiter un peu pour les sh.
Le beau temps devrait activer un peu tout le monde.

Philippe 62
19/03/2019, 15h51
Tu la connais bien cette couveuse ? Pas de problème avec ?

clemsliv
20/03/2019, 07h10
Tu la connais bien cette couveuse ? Pas de problème avec ?

Bah écoute avant je faisais mes repros avec des ducat sans avoir réellement de souci tout en sachant que je laisse habituellement mes canes couver 8/10 jours avant de leur enlever les oeufs.
Mais les Brinsea sont en théorie bien plus fiables et mieux finies (le prix est également plus élevé).
Donc j'ai décidé de mettre des oeufs de col dedans pour voir ce que j'arrive à sortir en faisant tout de A à Z en couveuse... Elle est neuve donc pas de retour perso pour le moment.

jmax
20/03/2019, 09h30
Excellente marque et excellente couveuse.

Tiens nous au jus sur ta fournée 100% couveuse clem, mais normalement si bien réglée, mise dans une pièce adéquat, tu dois tourner autour de 85-90% de réussite. Ce qui est énorme en couveuse pour une incubation totale.

Philippe 62
20/03/2019, 09h57
Excellente marque et excellente couveuse.

Tiens nous au jus sur ta fournée 100% couveuse clem, mais normalement si bien réglée, mise dans une pièce adéquat, tu dois tourner autour de 85-90% de réussite. Ce qui est énorme en couveuse pour une incubation totale.

Qu'entends tu par pièce adéquate car j'ai tjs des problèmes qui seraient dû à un local trop frais ? Effectivement il l'est.

jmax
20/03/2019, 10h01
Pas forcément frais ou chaud, mais surtout sans trop de variation de t°.

Bon bien sur faut pas une pièce ou il fait -5° ou 40°.

hopla
20/03/2019, 18h08
nous on fait dans une vielle caravane du camp et ces top

Philippe 62
20/03/2019, 19h17
Bah écoute avant je faisais mes repros avec des ducat sans avoir réellement de souci tout en sachant que je laisse habituellement mes canes couver 8/10 jours avant de leur enlever les oeufs.
Mais les Brinsea sont en théorie bien plus fiables et mieux finies (le prix est également plus élevé).
Donc j'ai décidé de mettre des oeufs de col dedans pour voir ce que j'arrive à sortir en faisant tout de A à Z en couveuse... Elle est neuve donc pas de retour perso pour le moment.

Tiens nous au courant merci .

hopla
20/03/2019, 19h25
j'ai pas dit quon faisais sa dans unvieux frigo avec des lampes et sa marche bien avec mes oncle

clemsliv
21/03/2019, 18h41
Oui pas de souci je vous tiendrai au courant de toute façon!
Pour la pièce, la couveuse est dans une chambre sans variation de température à priori et sans lumière.
Affaire à suivre!

sb
21/03/2019, 20h26
Brinsea font de très bons incubateurs.
Surtout ne pas mettre trop d’eau pendant l’incubation notamment en « 100% artificielle » de manière à permettre une bonne évaporation de l’eau de l’oeuf Au travers la membrane et ainsi avoir une perte de poids/volume de l’embryon des le départ ce qui évitera la mortalité en coquille a l’eclosion...

Je ne me fie jamais aux valeurs d’hygrometrie Mais plutôt au développement de la poche d’air à l’aide de la lampe mire œuf.
Celle ci doit représenter quasiment un tiers du volume de l’oeuf a l’eclosion.
On peut également peser les œufs avec une balance de précision pour évaluer la bonne perte de poids.
Il suffit de comparer le volume de la poche d’air entre des œufs couvés par la cane et d’autres en incubateur pour se rendre compte que l’on a souvent en couveuse des poussins « trop gros » ce qui explique la mortalité à l’eclosion.
Donc surtout pas trop d’eau, il vaut mieux trop sec que trop humide dans la couveuse contrairement à cette idée reçue que l’incubation des oiseaux d’eau nécessite une hygrométrie plus importante.
J’utilise octagon et ovo Easy des chez brinsea, j’ai connu de gros loupés parfois au début, mais tourne maintenant à environ 80% de réussite maintenant et m’approche des 100% sur les portés pour lesquelles la cane a débuter une dizaine de jours.

sb
21/03/2019, 20h28
A voir aussi que ton hygrométrie ne sera pas à réguler de la même manière selon l’humidité de la pièce, mais aussi et surtout du nombre et stade d’incubation des autres œufs dans ta couveuse.

l'avocat
21/03/2019, 20h59
3 chanteuses sur les nids
1 hyb hivers/chilie noire avec 5 œufs, ça a l'heur d'etre parti pour couver
4 œufs de cendrée

clemsliv
22/03/2019, 07h48
Brinsea font de très bons incubateurs.
Surtout ne pas mettre trop d’eau pendant l’incubation notamment en « 100% artificielle » de manière à permettre une bonne évaporation de l’eau de l’oeuf Au travers la membrane et ainsi avoir une perte de poids/volume de l’embryon des le départ ce qui évitera la mortalité en coquille a l’eclosion...




Je ne me fie jamais aux valeurs d’hygrometrie Mais plutôt au développement de la poche d’air à l’aide de la lampe mire œuf.
Celle ci doit représenter quasiment un tiers du volume de l’oeuf a l’eclosion.
On peut également peser les œufs avec une balance de précision pour évaluer la bonne perte de poids.
Il suffit de comparer le volume de la poche d’air entre des œufs couvés par la cane et d’autres en incubateur pour se rendre compte que l’on a souvent en couveuse des poussins « trop gros » ce qui explique la mortalité à l’eclosion.
Donc surtout pas trop d’eau, il vaut mieux trop sec que trop humide dans la couveuse contrairement à cette idée reçue que l’incubation des oiseaux d’eau nécessite une hygrométrie plus importante.
J’utilise octagon et ovo Easy des chez brinsea, j’ai connu de gros loupés parfois au début, mais tourne maintenant à environ 80% de réussite maintenant et m’approche des 100% sur les portés pour lesquelles la cane a débuter une dizaine de jours.

Quand tu démarres sous cane, avec n'importe quelle couveuse tu dois t'approcher des 100%...
en tout cas avec les ducat 24sv et 48 svx, en démarrant 8/10 jours sous cane, je ne perdais rien ou presque.

Eodicneme
25/03/2019, 18h41
Certains constructeurs de couveuse préconisent à partir du neuvième jour d’ouvrir la couveuse et de laisser les œufs refroidir pendant 15 a 20 minutes tous les jours sauf les trois derniers jours . ? Je ne l’ai jamais fait n’utilisant la couveuse que pour la finition.Quand pensez vous ?

sb
26/03/2019, 07h31
Effectivement, j’ai eut l’occasion de visiter la nurserie d’un éleveur pro, qui pratiquais une ventilation quotidienne, je sais que dans les faisanderies ils le font également...
plus il y a un nombre élevé d’oeuf dans l’incubateur et plus l’hygrométrie augmente de par l’évaporation d’eau des œufs par la coquille vers l’extérieur. C’est donc un moyen de décharger une part de cette humidité.
En revanche je ne prends pas formellement le temps de le faire, peut être a tord...

Philippe 62
26/03/2019, 11h57
Brinsea font de très bons incubateurs.
Surtout ne pas mettre trop d’eau pendant l’incubation notamment en « 100% artificielle » de manière à permettre une bonne évaporation de l’eau de l’oeuf Au travers la membrane et ainsi avoir une perte de poids/volume de l’embryon des le départ ce qui évitera la mortalité en coquille a l’eclosion...

Je ne me fie jamais aux valeurs d’hygrometrie Mais plutôt au développement de la poche d’air à l’aide de la lampe mire œuf.
Celle ci doit représenter quasiment un tiers du volume de l’oeuf a l’eclosion.
On peut également peser les œufs avec une balance de précision pour évaluer la bonne perte de poids.
Il suffit de comparer le volume de la poche d’air entre des œufs couvés par la cane et d’autres en incubateur pour se rendre compte que l’on a souvent en couveuse des poussins « trop gros » ce qui explique la mortalité à l’eclosion.
Donc surtout pas trop d’eau, il vaut mieux trop sec que trop humide dans la couveuse contrairement à cette idée reçue que l’incubation des oiseaux d’eau nécessite une hygrométrie plus importante.
J’utilise octagon et ovo Easy des chez brinsea, j’ai connu de gros loupés parfois au début, mais tourne maintenant à environ 80% de réussite maintenant et m’approche des 100% sur les portés pour lesquelles la cane a débuter une dizaine de jours.

Merci, très intéressant, je suis de la vieille école sans couveuse, à baigner les oeufs et tout le toutim :)) mais je vais m'équiper autrement .

jmax
26/03/2019, 13h58
Effectivement, j’ai eut l’occasion de visiter la nurserie d’un éleveur pro, qui pratiquais une ventilation quotidienne, je sais que dans les faisanderies ils le font également...
plus il y a un nombre élevé d’oeuf dans l’incubateur et plus l’hygrométrie augmente de par l’évaporation d’eau des œufs par la coquille vers l’extérieur. C’est donc un moyen de décharger une part de cette humidité.
En revanche je ne prends pas formellement le temps de le faire, peut être a tord...

Perso tt les jours je coupe la couveuse et j'ouvre 15-20 minutes. Comme le fait une cane au naturel quand elle sort se baigner/bouffer.

obs14
26/03/2019, 16h33
Perso tt les jours je coupe la couveuse et j'ouvre 15-20 minutes. Comme le fait une cane au naturel quand elle sort se baigner/bouffer.

tu recouvres de duvet les oeufs aussi ??:cri:

jmax
26/03/2019, 16h49
non, c'est moi qui les couve pendant ce temps là.

tiululu
27/03/2019, 06h12
j'ai des oeufs d'autruche hybride pour toi alors :D

milou80
29/03/2019, 10h54
slt 1er œuf de cendrée et 1er de sarcelle bavette avec un peu d'avance

tonnayre
29/03/2019, 15h30
et bien moi, je n'ai pas encore mis les nichoirs. faut que je m'en occupe ce we.

TAZ50
29/03/2019, 20h14
Hier premier œuf de cendré

Giro60
04/04/2019, 09h21
Bonjour,
dans l'Oise ma première couvée de CV devrait arriver ce week end. Sous cane je n'ai rien en couveuse. je suis surpris cette année, au 15/03 j'avais 2 cane cv au nid (rien de surprenant) mais avec des grosses couvées (17 et 18 œufs 100% fécondés)
Premier oeuf de SH hier.
Premières hirondelles mardi

milou80
04/04/2019, 19h24
slt 1er œuf de sh pur aujourd'hui

tonnayre
04/04/2019, 19h27
slt,1ers oeufs de mignons depuis 2 jours.

milou80
04/04/2019, 19h28
Bonjour,
dans l'Oise ma première couvée de CV devrait arriver ce week end. Sous cane je n'ai rien en couveuse. je suis surpris cette année, au 15/03 j'avais 2 cane cv au nid (rien de surprenant) mais avec des grosses couvées (17 et 18 œufs 100% fécondés)
Premier oeuf de SH hier.
Premières hirondelles mardi

slt giro 60 tu chasse dans l'oise ?

mat27
04/04/2019, 20h12
Très très calme pour le moment ! Juste 1 chanteuse et 1 hybride mignon sarcelle (1 gêne) qui couvent. Pas mal de nid de tournés, mais les petits cul ont du mal à tomber

mat27
04/04/2019, 20h13
En même temps vu les températures !!!

Giro60
05/04/2019, 08h42
Oui Milou80 je chasse dans l'Oise

milou80
05/04/2019, 12h34
slt giro60 moi aussi je chasse dans l'oise secteur sacy le grand et toi

sarcelles80
06/04/2019, 07h08
Bonjour. Combien de temps mettent vos sarcelles à couver après le premier œuf pondu ?

Jérémy60
06/04/2019, 08h54
Ba tout dépend le nombre d'oeuf lol!
6, 7, 8 voir plus selon l'hybride, donc un poil plus de jour si y'a un ou 2 jour où elle ne pond pas.

malichon**
06/04/2019, 10h14
bonjour a tous premier œuf de siffleur

milou80
07/04/2019, 08h18
slt 3 œufs de pilet

clemsliv
07/04/2019, 17h04
Quelques oeufs de sarcelles à droite à gauche. Une qui couve (un peu tôt je pense), les court cris, chanteuses, et hybrides pilet pondent et couvent.
Siffleurs et chipeaux ça reste calme pour l'instant.
Hybride siffleur 1ere génération déjà une couvée claire (oeufs ramassés et mis en couveuse) et là elle couve une deuxième ponte... Je suis sceptique on verra bien.

tonnayre
07/04/2019, 17h17
slt. 2 nids avec des oeufs de mignons mitraillette (6 et 3). cane pilet commence à avoir un gros cul et visite toujours le même nichoir. hyb sarcelles: quelques nids bien visités. le restant c'est calme pour le moment. ce n'est que le début;)

sb
07/04/2019, 17h50
Les premiers jeunes demi cri sont nés jeudi, et deux autres portées attendu pour le milieu de semaine.
Ma cane pilet ne devrait pas tarder à pondre ,ainsi qu’une cendrée.
Pour les autres çà parade bien mais pas de signes de ponte imminente ...

tonnayre
09/04/2019, 11h14
slt. 1er oeuf de pilet. les mignons continuent de pondre (3 nids maintenant)
2 ers oeufs de sarcelles 5 ème g.

bam17
13/04/2019, 08h17
Une mignon couve 15 œufs et une hyb pilet en a 8 sinon le reste est assez calme pour l instant...

clemsliv
13/04/2019, 17h55
Voici des news des oeufs de col tout en couveuse ^^

Pas convaincu...

Certes, il y a eu une coupure de minuit à 8h du matin environ au bout de 15 jours.
Mais pour moi pas suffisant pour provoquer quoi que ce soit.
Etre des courants d'air puisque la couveuse a été placée dans l'entrée de maison, mais là encore...

5/21 de nés, les autres tous morts en route.
Sur les 5 nés, 4 morts en 3 jours.

Vraiment pas convaincu pour le coup...

Pour info température 37.6 permanente avec hygro à 35% de A à Z.
Les deux derniers jours 80%.

Voilà ^^

Philippe 62
13/04/2019, 18h05
Merde, c'est con ça.

sarcelle caro
13/04/2019, 18h41
salut clemsliv

surpris ?

prend des œufs q'une cane a couvé(donc démarré) 4à5 jours ….

met ta couveuse dans une pièce tempérer (aucuns changement de temperature )devant ta porte d'entrée ce n'est pas ca place …..

avec une température constante et un taux d'hydro de zéro au bébut et tu le monte (seulement) en fin d'incub et tu devrais avoir une meilleur réussite ….

clemsliv
13/04/2019, 19h31
Non pas surpris.
Ca me conforte dans l'idée qu'aucune couveuse ne fait de miracle et que je continuerai à faire comme j'ai toujours fait avec mes sauvages c'est à dire laisser couver 8 à 10 jours avant de tout retirer.
J'avais testé avec des oeufs de cols au cas où en sachant que je n'en ai pas besoin car je les utilise pour la cuisine habituellement ^^

clemsliv
13/04/2019, 19h33
Sinon un toux hygro à 0% c'est impossible LOL

35% c'est ce que j'ai dans l'air ambiant!
Donc sans mettre d'eau ;)

Ces résultats sont similaires à ce que j'obtenais quand j'essayais avec la ducat 48 svx.
Même chose pour la brinsea 56 OVATION EX donc ^^

sarcelle caro
13/04/2019, 19h53
non rien ne remplace une cane (pour déduter les œufs )

oui je dit 0 en voulant dire aucune utilité de monté l hydro pendant l incubation …..l hydro de la pièce et de la couveuse est suffisante .

perso je ramasse a 4/ 5 jrs et aucune pertes en couveuse .

le kid
13/04/2019, 21h06
C'est sec chez toi clemsliv...
Chez moi, en 100% couveuse , je sors en gros 70%.
Étonnant.
Ma couveuse est dans mon sous sol: temperature 16 /18 degrés Constant, peu de lumiere , pas de courant d'air, pas de vibration , Hygro de la pièce à 55.

vanchat
13/04/2019, 22h07
une bonne vieille pal;;;what else?

clemsliv
13/04/2019, 23h49
Oui plutôt sec.
Et curieusement les bulles d'air sont restées petites pour les œufs morts entre 22 et 25 jours selon moi
Pour ceux qui ont éclos la bulle était nette.
Environ 1/3 de l'oeuf au début de l'éclosion.
Rien d'anormal.

Mais l'année dernière j'avais commencé avec mes chanteuses aussi et j'avais presque tout perdu aussi... En éleveuse à raison de 2 ou 3 morts par jour chaque jour en une semaine.

Je ne saurais l'expliquer.
Pour la suite tout se passe toujours impec donc je ne m'en inquiète pas c'est pas différent de d'habitude pour ma part.

Par contre les températures actuelles me laissent un peu perplexe.

clemsliv
13/04/2019, 23h53
Je réessaierai l'année prochaine en la mettant dans le garage.
Pour maintenant c'est parti en sauvages et court cri donc je vais pas m'embêter à retenter 28 jours ailleurs et autrement !

sarcelles80
14/04/2019, 07h34
Hybride sarcelle qui couve. Vaut mieux bien les garder au chaux avec les gelées matinales....

clemsliv
14/04/2019, 08h20
Hybride sarcelle qui couve. Vaut mieux bien les garder au chaux avec les gelées matinales....

Purée oui il a bien gelé par ici ce matin aussi!

OPPORTUN62
14/04/2019, 08h52
Hybride sarcelle qui couve. Vaut mieux bien les garder au chaux avec les gelées matinales....

Pas trop agressive la chaux ?? ;)

sarcelles80
14/04/2019, 12h43
Non opportun le calcium c'est bon pour la solidité de la coquille ;)

aqueste
14/04/2019, 14h15
Je pense que laisser couver les oiseaux entre 70%et 80% du temps, puis retirer les œufs et les mettre en couveuse te permet de réussir à plus de 90%.
De plus, tu auras peut-être une seconde ponte.
Pour les oies, laisser faire..........
Ça couvent et s'occupent des jeunes sans soucis, sauf bien sur si tu veux en faire des compagnes.
Là, finir en couveuse, élevage à la main et tu auras les meilleurs appelants... et d'excellents volants.

clemsliv
14/04/2019, 17h15
Je pense que laisser couver les oiseaux entre 70%et 80% du temps, puis retirer les œufs et les mettre en couveuse te permet de réussir à plus de 90%.
De plus, tu auras peut-être une seconde ponte.
Pour les oies, laisser faire..........
Ça couvent et s'occupent des jeunes sans soucis, sauf bien sur si tu veux en faire des compagnes.
Là, finir en couveuse, élevage à la main et tu auras les meilleurs appelants... et d'excellents volants.

Si tu laisses couver déjà une semaine normalement tu as plus de 90% de réussite en couveuse.
Ca fatigue moins les canes et effectivement tu as généralement au moins deux pontes.

Finalement j'ai craqué, j'ai déplacé la couveuse dans le placard. Il est aéré donc pas de problème de ce côté là.
La couveuse est de fait dans le noir et avec une température beaucoup plus stable.
Suis allé ramasser des oeufs ils sont arrivés en couveuse.

Par ailleurs retiré mes courts cri du nid. 10/12 ET 14/14. Ils ont entre 8 et 10 jours d'incubation vu le développement des oeufs.
En théorie tout devrait donc sortir ^^

milou80
15/04/2019, 10h27
slt a tous pilet couve 8oeufs et sarcelle bavette 11oeufs depuis 3jours sarcelle pur couve 7 œufs depuis hier et siffleur pondu 4 œufs ,souchet et chipeau toujours rien et éclosion cv prevu aujourd'hui

milou80
15/04/2019, 10h29
j'espere que les gelées qu'on a en ce moment ne von pas faire trop de degat sur les oeufs qui ne sont pas couvé

Giro60
15/04/2019, 11h10
et même sur les oeufs couvés... en ce qui me concerne les deux premières couvées sous cane c'est une cata j'ai 90% d'oeufs non éclos. J'ai sauvé les meubles en finissant à la couveuse

PS: milou80 je t'ai répondu par MP :)

Jérémy60
15/04/2019, 13h23
Si ta des pertes pour ma part c'est pas dû aux gelés. . . Sinon il n'y aurait pas un seul petit Colvert dans les marais avant le 1er juin. . .

Giro60
15/04/2019, 16h10
C'est possible et si c'est pas ça c'est plus inquiétant. Mais c'est la seule explication à laquelle j'ai pensé pour l'instant. Les jeunes étaient morts dans les oeufs avant que la cane ne quitte le nid et les quelques oeufs qui ont éclos tout est étalé depuis 5 jours. D'ou ma réflexion de penser que le froid a retardé l'évolution de certains oeufs, notamment ceux qui peuvent être en bordure de la couvée et un peu exposé au froid.
Après mes cv nichent dans des simple bidons plastique posés à même le sol.
Et au marais pour l'instant je n'ai vu aucun jeune, quelques canes au nid mais rien de folichon. Mais du rouge en pagaille!

sarcelles80
15/04/2019, 21h08
Bonjour. Quelqu'un a t il déjà eu une cane qui pond des œufs sans coquille, juste la membrane ? J'ai le cas avec une jeune sarcelle. Merci

clemsliv
16/04/2019, 00h13
Pour tes œufs c'est un manque de matière calcaire pour former la coquille.
Je mets sable et petit gravier, coquille d'huître broyée, alimentation repro.

Ça aide bien.

tonnayre
16/04/2019, 12h54
je leur mets aussi du sable dans un récipient (mon parc est en béton)

le kid
16/04/2019, 14h06
Cela arrive souvent sur des jeunes canes en carence de minéraux.

milou80
16/04/2019, 17h12
Slt hier éclosion CV 13/13

milou80
16/04/2019, 17h14
Sarcelle pur pondu 5oeufs et une autre 2oeufs

sarcelles80
16/04/2019, 19h51
OK merci j'ai mis tout ça à disposition dans le parc.

tonnayre
17/04/2019, 19h56
slt. 2 canes mignon couvent ainsi qu'une cane pilet.
sarcelles : nids avec qq oeufs. vu ce matin un mâle siffleur cocher sa femelle.:D

clemsliv
18/04/2019, 09h20
Question repro et génétique, une cane (chipeau en l'occurrence), qui a l'aile retournée (le bout de l'aile)...
Si elle reproduit, les jeunes, auront la même chose, ou pas essentiellement?
Car j'avais lu quelque part que ce n'était pas génétique mais une question d'alimentation lors de la croissance :/

crecca50
18/04/2019, 10h20
Bonjour Clem. Non pas de soucis, ce n'est pas génétique. Bonne journée.

clemsliv
18/04/2019, 12h38
Bonjour Clem. Non pas de soucis, ce n'est pas génétique. Bonne journée.


Impec alors on va laisser faire les choses :)

Sinon avec la remontée des températures et la pleine lune les sarcelles sont en plein boum là ça pond bien et ça commence à couver depuis le début de semaine comme il faut.
Plus que les siffleurs et chipeaux à attendre :)

milou80
18/04/2019, 12h59
Slt sh couve 8 œufs et siffleur pondu 6oeufs

milou80
18/04/2019, 13h08
J'ai ma cendré qui a pondu 6 œufs et depuis 5 où 6 jours elle ouvre et recouvre le nid mais ne couve pas encore je voudrais savoir si c normal

aqueste
18/04/2019, 14h10
Normalement, dès la fin de ponte, l'oiseau commence sa couvaison............
J'ai bien dit normalement, car je n'ai jamais vu un oiseau pondre et ne pas couver en suivant, quelque soit l'espèce.
Chez les cendrées, pures, il faut normalement trois ans pour qu’une oie, femelle, se reproduise.
Ce qui n'est pas vrai pour les mâles...............

milou80
18/04/2019, 16h37
Je vais attendre encore quelque jour et si elle couve pas je vais les mettre en couveuse

allouette
18/04/2019, 18h01
Il mpec alors on va laisser faire les choses :)

Sinon avec la remontée des températures et la pleine lune les sarcelles sont en plein boum là ça pond bien et ça commence à couver depuis le début de semaine comme il faut.
Plus que les siffleurs et chipeaux à attendre :)
Pareil que Crecca
Ici pour l instant tout se déroule sans accros ...
Salut mes zamis

malichon**
19/04/2019, 08h21
pour moi sarcelles et siffleur couve et le reste ponde

FROTMAN
19/04/2019, 16h49
bonjour a tous, au moins un an que j'ai pas mis les yeux sur le site...
ma repro est calme encore, sans parler des cv, j'ai un male de souchet qui c'est accouplé avec une hybride de pilet 1er G, elle a pondu cette couille, et je pense quil la coché....
j'hesite a garder la porté?!

quelqu'un a eu le cas???

clemsliv
19/04/2019, 17h54
[QUOTE=FROTMAN;1740762]bonjour a tous, au moins un an que j'ai pas mis les yeux sur le site...
ma repro est calme encore, sans parler des cv, j'ai un male de souchet qui c'est accouplé avec une hybride de pilet 1er G, elle a pondu cette couille, et je pense quil la coché....
j'hesite a garder la porté?!


hey salut!

moi ça faisait un moment aussi mais à priori ça tourne bien ces derniers temps c'est plus agréable :)

Pour ta couvée... Les canes peuvent être sympa j'imagine, faut essayer :p
J'ai bien eu des jeunes l'année dernière cane hyb siff col montée par mâle chipeau... C'était très sympa en pose! Et cane hyb pilet montée par mâle chipeau idem!

FROTMAN
20/04/2019, 05h12
je vais garder et on verras bien, ça va être métissé!! lol

milou80
20/04/2019, 11h47
Slt cane siffleur qui couve 8 oeufs

tonnayre
23/04/2019, 17h46
slt. petit point repro:
4 canes mignon couvent.
1 cane pilet couve.
1 cane sarcelle couve.
autres sarcelles : ça pond
chipeaux et siffleurs: ça coche mais pas d'oeufs pour le moment.

clemsliv
23/04/2019, 21h10
Chanteuses je commence à manger les oeufs, j'en ai placé 25 sous cane et 35 en couveuse.
Tout est bon.

Sarcelles ça pond ça couve, bavettes et hybrides de petite taille, bavette de moyenne taille.
Premiers oeufs de siffleur cette semaine.
Toujours rien en chipeau c'est étonnant habituellement c'est mes premiers jeunes.
Court cri pur colvert 10/12 et 14/14 ça devrait sortir semaine prochaine.
Canes hybride pilet montées par mâles chipeau ça pond, on verra...

Ca se lance mais ça a quand même du mal, on n'est qu'en avril ceci dit!

FROTMAN
24/04/2019, 19h21
PANIQUE A BORD LES TONNAYRES? ma meilleur cane sh a un oeuf de coincé, elle est pas bien, que faire??????

Jérémy60
24/04/2019, 21h54
Microlax à priori ça fonctionne bien!!!

J'avais failli en venir à ça l'an dernier sur conseil, mais juste avant de passer à la pharmacie, l'oeuf a été expulsé!

baiedeseine
25/04/2019, 08h16
maser l’œuf avec de l'huile et essayer de le sortir

jmax
25/04/2019, 10h08
Microlax pour bb à injecter direct dans le cloaque.

+ eau chaude.

Ca marche très bien. ne tarde pas.

Jérémy60
25/04/2019, 10h48
Microlax pour bb à injecter direct dans le cloaque.

+ eau chaude.

Ca marche très bien. ne tarde pas.

C'était toi "le conseil" j'avais pas voulu te citer :fou:

DOUPILOU
25/04/2019, 16h03
A ça injecter dans le cloaque, y'a du monde !

Fist !

milou80
26/04/2019, 10h14
Normalement, dès la fin de ponte, l'oiseau commence sa couvaison............
J'ai bien dit normalement, car je n'ai jamais vu un oiseau pondre et ne pas couver en suivant, quelque soit l'espèce.
Chez les cendrées, pures, il faut normalement trois ans pour qu’une oie, femelle, se reproduise.
Ce qui n'est pas vrai pour les mâles......

ma cendrée couve depuis hier elle n'avait pas fini de pondre et elle a fait une pause de 7 jours avant de finir sa ponte est ce normal car c la 1er fois pour moi je n'ai jamais eu de cendrée

aqueste
26/04/2019, 10h21
Je n'ai jamais vu ce cas, donc je n'ai pas de réponse.
Avec un peu de chance..........Dans 28 jours tu pourras avoir une belle surprise.
Si les oeufs ne sont pas bon, normalement elle abandonnera le nid d'elle même, avant.

milou80
26/04/2019, 10h41
C une sauvage donc je ne m'approche pas trop du nid et j'ai vue mon mâle la grimper plusieurs fois donc normalent les œuf devrait être bon ya plu qu'à attendre

mat27
26/04/2019, 11h27
Slt Milou 80, le fait que t'on oie ai fait une pause dans sa ponte, ce ne serai pas dû au coup de frais d'il y a une dizaine de jours ? Je te parle de ça car j'ai eu le même phénomène sur quelques cannes (sarcelle siffleur et chapeau ). Ensuite c reparti de plus belle !

mat27
26/04/2019, 11h28
Petite erreur de frappe ! Chipeau et non "chapeau" !!!

milou80
26/04/2019, 11h49
Je ne sais pas C la 1er fois que sa m'arrive

bam17
26/04/2019, 19h47
Aujourd hui naissance de 7 cendrées

mat27
28/04/2019, 07h47
Slt, canne chipeau couve 13, une canne siffleur couve 6, une petite hyb sarcelle couve 6, 2 autres ont 8 oeufs et une en a 6.
Une deuxième canne chipeau a 2 œufs. Sinon les autres cannes siffleur sont calme et les sarcelles pures aussi !!! Ça va venir !

mat27
29/04/2019, 20h15
Première œuf de sarcelle pure !!!

Giro60
30/04/2019, 08h29
Bonjour,
je m'aperçois que mes oiseaux sont plutôt en retard par rapport à vous! Siffleurs, chipeau, milouin ras, seule ma cane chipeau est ronde mais depuis un bout de temps.
SH 1 hybride couve et 2 autres nids quasi prêts à couver. 1 sh pure qui commence à pondre.
Cv juste un couvée de 6 demi cri il y a une grosse semaine, dont 5 mâles...! J'ai un corbac qui fout le bronx dans le parc des cv, si quelqu'un à une idée discrète (on oublie le 12 hein!). Vu son appétit pour le blé je pense lui donner un peu de mort aux rats

clemsliv
01/05/2019, 19h00
Bonjour,
je m'aperçois que mes oiseaux sont plutôt en retard par rapport à vous! Siffleurs, chipeau, milouin ras, seule ma cane chipeau est ronde mais depuis un bout de temps.
SH 1 hybride couve et 2 autres nids quasi prêts à couver. 1 sh pure qui commence à pondre.
Cv juste un couvée de 6 demi cri il y a une grosse semaine, dont 5 mâles...! J'ai un corbac qui fout le bronx dans le parc des cv, si quelqu'un à une idée discrète (on oublie le 12 hein!). Vu son appétit pour le blé je pense lui donner un peu de mort aux rats

Piège X avec un oeuf ou du blé.
Tu n'es pas en retard, les siffleurs ça commence tout doucement, l'année dernière j'ai tout eu en juin.
Sarcelles c'est démarré mais pas la folie, les dates correspondent à peu près à celles de l'année dernière, mais moins important cette année pour le moment.
Chipeaux toujours rien, rien d'alarmant mais depuis deux ans ils sont en retard chez moi par rapport à d'habitude.

Le temps ne nous aide pas, il fait encore frais dans l'ensemble.

mat27
02/05/2019, 20h38
Slt a tous, miré les premières couvées. Petites hyb sarcelle : 10/11,6/6,8/8,7/10. Chipeau : 11/14, grosse hyb mignon 8/8 et canne mandarin 10/11. Par canne siffleur 0/6 !!! Pour le reste ça devrai pas tardé. Les culs s'arrondissent de plus en plus.

FROTMAN
03/05/2019, 19h28
salut,
je reviens sur ma cane chili avec l'oeuf de coincé, j'ai essayé d'extraire l'oeuf en le massant et en écartant son trou de balle, l'oeuf a peté dedans, je l'ai vu perdu la pauvre bete, et finalement le lendemain elle l'avais sorti sur le bord du bassin, oufff

huto60
03/05/2019, 20h27
Content pour toi

FROTMAN
03/05/2019, 22h39
9/10 sh hyb, premiere couvee de sortie

tonnayre
05/05/2019, 10h06
salut. petit point repro:
mes canes mignons couvent toujours (10,10,13 et 10)
pilets couvent
chipeaux: enfin ça pond. (du retard cette année).
siffleurs: ça parade, ça coche mais pas encore d'oeufs
sarcelles: 3 canes couvent et quelques oeufs dans d'autres nid.
sarcelles bavette: 1 cane commence à pondre. a+

huto60
05/05/2019, 12h39
Slt pour moi s est à peu prêt pareil siffleur 2 couvent chipeau au commence à pondr
e sarcelles plusieurs couvent et d autres pondent et souchet idem

milou80
05/05/2019, 19h01
Slt naissance aujourd'hui 7/8 pilet et les sarcelle bavette devraipas tarder sinon chipeau et souchet toujours rien

monchaux
05/05/2019, 20h02
Bonjour,
chez moi, les Sh couvent, les chipeaux pondent, les siffleurs forment les nids, sans compter les ce qui ont tous éclot. Une année normale malgré ce temps frais

FROTMAN
06/05/2019, 19h31
9/10 CC hyb pilet amassoire, la voila ^^ :C

mat27
06/05/2019, 20h29
Bonsoir, 2 petites hyb hiver en plus de sont mises a pondre, ma deuxième canne chipeau couve 10 ! Par contre en siffleur c calme, a part ma vieille mémère qui a pondue sont première œuf aujourd'hui... A voir !!!

milou80
07/05/2019, 14h45
Slt à tous naissance aujourd'hui 5/10 sarcelle bavette et 6/8 sarcelle pur

clemsliv
07/05/2019, 15h12
7/10 et 14/14 court cri pur colvert.
Perdu 2 et 6 en 2 jours.
Origine inconnue, eau avec baytril, éleveuse propre, lampe bien basse, de la place.
Rien compris, ils vont tous bien ceux qui restent, rien perdu depuis 3 jours. Ca ira du coup.
2 canes 3 mâles et 4 canes 4 mâles pour les survivants.

sarcelle ça pond ça couve mais c'est clairsemé par rapport aux années précédentes.
Toujours pas un oeuf de chipeau? VRAI RETARD habituellement les premiers jeunes arrivent en même temps que les premières sarcelles... Premières éclosions de sarcelles prévues ce weekend en bavette et chili/caro/hiver...
par contre j'ai les siffleurs qui commencent à pondre et couver, miré 8/10 pour un couple de l'année et une autre couvée de 10 pas encore miré.
Rieuses toujours pas un oeuf non plus.

C'est bizarre comme début de repro mais le pic c'est toujours Juin chez moi, je verrai bien...

FROTMAN
07/05/2019, 19h01
idem pas un oeuf de chipeaux, j'ai un couple de parquet tous les deux, ils ont tout ce qu'il faut pour tirer peinard, rien que 3 nids differents pour que madame est le choix, et toujours rien... je suis bien en retard par rapport aux autres années...

milou80
07/05/2019, 21h20
Pour moi pareil pas encore d'œuf de chipeau mais sa devrait pas tarder les nids se forme

mat27
08/05/2019, 21h34
Bonsoir, miré ma 2eme canne chipeau, 10/10 ! Les sarcelles continuent a ce déboucher les unes après les autres, par contre rien en siffleur... A suivre !

tonnayre
08/05/2019, 22h07
moi non plus, ras en siffleurs pour le moment...

Giro60
10/05/2019, 08h03
Merci Clemsiv pour ta réponse sur mon corbac. Chatière, cage a pie et piège en x mais il préfère les nichoirs. Le problème devrait finalement se régler au 12 avec l'accord des voisins
Sinon la repro avance timidement.
Une couvée claire de sh, nid abandonné. Les autres sh au nid ou ça pond.
Un oeuf de siffleur la semaine dernière mais depuis plus rien.
Et enfin 1er oeuf de chipeau hier!

malichon**
10/05/2019, 13h36
bonjour a tous pour moi 3siffleur couve et 4 sarcelle couve et 36 chanteuse en couveuse des petits siffleur prévus pour samedi et rieuse prévus pour mardi le reste sa pond

FROTMAN
10/05/2019, 22h19
ca dit quoi vaut chili pur? ou cane chili pur, niveau couvaison? Toujours rien pour ma part.... Cane accouplé depuis 3 ans...

tonnayre
11/05/2019, 13h53
naissance ce matin de 9/11 pilets. mignons et sarcelles devraient pas tarder à naitre.
1er oeuf de siffleur ce matin. c'est très calme pour mes autres siffleurs reproducteurs.
sinon, ça pond et ça couve pour les sarcelles et chipeaux.

milou80
12/05/2019, 14h55
Slt à tous naissance aujourd'hui 8/8 sarcelle hiver 1er couver complète

mat27
12/05/2019, 19h29
Slt, naissance aujourd'hui de 5/6 petite hyb sarcelle père trutteux et de 5 chanteuses ! Sinon la repro est pour le moment très particulière cette année pour moi ! Entre les cannes qui pondent et qui s'arrête et les siffleurs qui ne pondent tjrs pas ! Certainement dû au temps pourrie du ce début de printemps ??? A espérer qu'avec le temps de cette semaine et la pleine lune, ça se débouche... A voir

tonnayre
13/05/2019, 14h25
slt, naissance ce matin 8/12 mignons mitraillette. siffleurs toujours aussi calme ( 1 seul oeuf:cri:)

milou80
14/05/2019, 18h19
Slt naissance 7/9 siffleur et 1er œuf de chipeau

OPPORTUN62
14/05/2019, 18h27
La femme de mon beau frère Gérard a accouché hier soir !! Deux mâles !!!!
non pon de hors sujet là :))

FROTMAN
14/05/2019, 20h50
hybride mignon pilet en cours d’éclosion :) je sais pas ce que ca va donner cheu.... ?

huto60
15/05/2019, 07h52
A voir et à essayer

tonnayre
15/05/2019, 11h12
slt,hier naissance 1/10 mignons et l'autre nid avec tous les oeufs pourris aussi. pas compris!! d'habitude je n'ai pas ce genre de problème avec les mignons.

milou80
15/05/2019, 18h03
Slt naissance ce matin 4/12 chanteuse pareil pour moi les autre œufs était pourri et j'ai eu la même chose avec des sarcelle bavette

mat27
15/05/2019, 21h22
Slt, 1 canne siffleur commence à pondre, par contre les autres c une misère ! D'habitude elles pondent toutes tous les ans mais là... C vraiment compliqué cette année ! Sinon 3 cannes hyb petite taille devrai eclorent ce weekend !

tonnayre
16/05/2019, 14h30
pareil pour mes siffleurs:cri:

malichon**
16/05/2019, 19h53
naissance de 5 siffleur sur 7 sa commence bien contant

mat27
16/05/2019, 21h27
Slt, 2eme canne siffleur c débouchée !!! Par contre j'ai une hiver pure qui a commencée sa ponte il y a maintenant 17jours, elle en est a sont 6eme œuf aujourd'hui ! Elle a mis du duvet au 5eme oeuf ! (Il y a 4 jours). Elle ne couve toujours pas ! Ça commence à faire long l'histoire. J'ai peur que les premiers œufs soient foutus d'avance !!!!

tonnayre
16/05/2019, 21h33
slt, naissance aujourd'hui 4/7 sarcelles (1 oeuf pourri et 2 clairs)

tonnayre
16/05/2019, 21h35
Slt, 2eme canne siffleur c débouchée !!! Par contre j'ai une hiver pure qui a commencée sa ponte il y a maintenant 17jours, elle en est a sont 6eme œuf aujourd'hui ! Elle a mis du duvet au 5eme oeuf ! (Il y a 4 jours). Elle ne couve toujours pas ! Ça commence à faire long l'histoire. J'ai peur que les premiers œufs soient foutus d'avance !!!!

17 jours ça commence à être long effectivement mais la cane sait surement ce qu'elle fait. l'espoir fait vivre;)

Giro60
18/05/2019, 06h04
Bonjour
toujours rien en siffleur mais ma cane milouin a commencé à pondre

saint nonoré
18/05/2019, 08h04
Ah au fait, ya 5 jeunes nanaches, petite couvée !
Puis assez récurrent, au moins 6/7grosses carpes de créées sur l'étang
C'était déjà le cas l'année dernière à cette époque
La ponte peut-être ?

saint nonoré
18/05/2019, 08h08
Excusez moi les amis, me suis trompé de post.
Bah mignons à l'éclosion aujourd'hui, siffleurs, sarcelles semaine prochaine
Sinon ça pond à houle

mat27
18/05/2019, 21h36
Slt, naissance 11/14 chipeau ! Les 3 autres étaient clairs. Et éclosions en cours de 3 nids d'hybride sarcelle petite gabarit et père trutteux !!!

tonnayre
20/05/2019, 12h52
slt, naissance 10/10 mignons mitraillette ce matin. enfin une couvée complète...
siffleurs toujours le calme plat:cri:

tonnayre
21/05/2019, 11h09
slt, ce matin naissance 2/10 sarcelles.dégouté!!!
repro vraiment pas terrible pour moi pour le moment. temps de brun:cri:
vérifié une autre couvée de sarcelles: tout est clair:cri: les mâles ont le kiki congelé :))

milou80
21/05/2019, 19h51
Slt à tous chipeau sa couve et sa pond et souchet sa va tarder à pondre

mat27
21/05/2019, 20h42
Slt, naissance de 27 petites hyb sarcelle sous 3 cannes (trutteux)! Mes 2 cannes siffleurs pondent toujours (6 œufs pour le moment dans chaques nids). Petites hyb hiver/bavette couve 10(bons), une autre petite hyb c débouchée aujourd'hui ! Par contre les autres couples de siffleur sont calmes !

milou80
22/05/2019, 18h21
Slt 1er œuf de souchet aujourd'hui

mat27
23/05/2019, 20h46
Slt, naissance de 8 mandarins ce matin ! Une troisième canne siffleur qui c débouchée ce matin ! Ainsi que 2 autres petites hyb sarcelles !!! C tardif cette année ( pour moi) ...

milou80
24/05/2019, 08h44
Slt cane sh pur couve 7oeufs depuis hier

mat27
26/05/2019, 08h39
Bonjour, naissance de 11/11 chipeau pour ma deuxième canne ! 2 cannes siffleurs couvent, une troisième pond, par contre pour les autres c toujours calme ! Pour les sarcelles 3 petites hyb pondent et deux autres devraient s'y mettre d'ici peu... A suivre !!!

milou80
27/05/2019, 17h06
Slt éclosion hier 9/12 cendrées avec 2 couvé différentes

mat27
27/05/2019, 21h24
Slt a tous, 4 ème cannes siffleurs qui ce met à pondre ! En sarcelles ça reponds un peu de partout ! Et ma première canne chipeau qui as eu des petits il y a une dizaine de jours remets ça !!! Les premiers temps de la repro ont été compliqués mais ça se rattrape bien (pour moi !!!)

milou80
29/05/2019, 14h04
Slt naissance aujourd'hui 8/8 sarcelle hiver

mat27
30/05/2019, 20h43
Naissance de 4/4 chipeau ! Œufs ramassés dans le parc et mis sous petite poule de Pékin !!! Pour le reste ça continue de pondre, ou de se mettre en route et couvé ! A la fin du mois de juin la nurserie va être bien remplie ! (Évidemment si tout se passe bien !!!!)

tonnayre
30/05/2019, 21h30
slt, naissance 6/7 sarcelles aujourd'hui.

ayrolle11
31/05/2019, 07h59
Un point sur la repro 2019.
CV: 12/14 en CC dont 7 males, 16/17 en MC dont 9 males, 15/16 en LC dont 8 males.
SH : 20/20 dont 11 males; une couve encore.
SIF : 15/16 dont 7 males; une couve encore.
Je garde : 6 CV dont 4 canes : 2 CC et 2 MC
5 SH dont 3 males
5 SIF dont 3 males.
Naissances naturelles, n'ayant pas de couveuse.

mat27
31/05/2019, 21h12
Slt a tous, miré une grosse hyb sarcelle mignon en 1ere génération ! 13/13 fécondés. Et trois autres cannes sarcelles (petit modèle) ce sont débouchées aujourd'hui !

mat27
02/06/2019, 10h34
Slt a tous, 2 cannes siffleurs, 1 canne chapeau et 2 petites hyb sarcelles de débouchées ce matin ! C vraiment tard chez moi !!!

Jérémy60
02/06/2019, 18h28
Retiré une très grosse partie des nichoir cet après midi!!

clemsliv
02/06/2019, 18h32
Repro très tardive en sauvages.
Ca a vraiment mis en route depuis deux semaines avec la hausse des températures.
Perdu une femelle rieuse, et disparition de 3 oeufs sur 5 sous l'autre femelle.

Bref, pas de bol cette année.
Naissance de pas mal de sarcelles (moins que l'année dernière pour le moment), siffleurs en avance par rapport aux années précédentes, chipeaux plutôt bien dans l'ensemble mais ça vient juste de commencer, vraiment du retard.

mat27
04/06/2019, 05h33
Slt, naissance 8/8 sarcelles hyb hiver/chilli bavette ! Et pour le reste ça continue à pondre et couver... A suivre

milou80
04/06/2019, 12h03
Slt naissance 6/8 sarcelle hiver et souchet chipeau sa couve

milou80
04/06/2019, 12h05
A combien de jour environ bagué vous vos oisons de cendrée

huto60
04/06/2019, 19h55
Environ 1 mois

milou80
04/06/2019, 20h32
OK merci huto60

tonnayre
06/06/2019, 11h17
slt, repro pourrie pour moi. un jour il fait 28° et le lendemain 16° avec des trombes d'eau.
1 cane chipeau couve 7
1 cane siffleur (sur 4 couples) couve 5 car une autre cane est venue foutre le brun dans le nid et en a cassé 3:G
seulement 3 canes sarcelles couvent, le reste: ras???
1/3 cane bavette couve.(pas top du tout)

il y aura des années meilleures:cri::))

FROTMAN
06/06/2019, 12h06
salut, pareil pas top pour le moment, une 30 ene de sh sorti, 3 pilet et 5 hyb pilet, et basta, chipeaux ca veut pas, siffleur deux couvent, c'est pas la folie, surtout chipeaux siffleur pilet 0.
en esperant que ca soit pas la meme dans la nature

mat27
06/06/2019, 21h23
Slt a tous,miré 1 hyb sarcelle 11/11, 1 jeune canne siffleur de l'année dernière 0/7 (moins bien !!!)

Crecca80
08/06/2019, 18h47
1ers oeufs sh cette semaine :/:

OPPORTUN62
08/06/2019, 20h00
Moaih...
Un peu tard tout ça ...
Tout fout l'camp !

mat27
09/06/2019, 20h58
Slt a tous, une petite canne hiver pure c remise a pondre aujourd'hui, 2 cannes siffleur couvent 8 et 9 aujourd'hui ! 2 cannes sarcelles pondent toujours ( 3et 4 œufs) et une autre couve 9 depuis trois jours !!! A suivre...

clemsliv
10/06/2019, 08h53
Miré hier soir bavette 9/10, chili/caro/hiver 9/9, bavette 9/9, chili/caro/hiver 8/8.
Chipeaux 10/11, 6/6 (4 oeufs cassés la semaine dernière...), une autre couve 11, une autre couve 6 (pas énorme pour du chipeau).
Siffleurs ça pond ça couve.
Sarcelles ça pond ça couve.

Ca coche bien mieux depuis 3 semaines avec les remontées des températures (mais quel temps de merde), beaucoup d'oeufs clairs jusqu'au 15 Mai cette année quand même.

tonnayre
10/06/2019, 15h44
slt clemsiv, tu as de la chance. j'aimerais bien la moitié de ce que tu as:cri::))

tonnayre
11/06/2019, 07h46
slt naissance ce matin 2/7 chipeaux.
c'est vraiment la cata cette année.

mat27
13/06/2019, 05h27
Slt, naissance de 6/6 hiver pure ! Avec un petit mâle desailé au gabion...

milou80
13/06/2019, 15h20
Slt 3/7 sh pur aujourd'hui

Giro60
14/06/2019, 06h57
Bonjour,
ça a été long à se lancer et globalement ce n'est pas folichon pour moi. sh pure 6/12, sif 5/8, cv sauvage 10/17, demi cri 7/15, une autre 0/13. J'ai encore une cane sif au nid, une sh et ma cane milouin.
Chipeau RAS, elle a pondu 2 fois des oeufs de toutes les tailles dans des nichoirs différents et a lâché l'affaire (c'est une jeune de l'année).
De manière générale la quasi intégralité des oeufs sont fécondés mais beaucoup ne vont pas à terme.
Par contre gros drame hier, j'ai perdu ma meilleur cane sh que je n'ai jamais réussi à faire reproduire je suis vert. 10 ans qu'elle m'accompagne toutes les nuits ça fait un petit quelque chose quand même

Crecca80
14/06/2019, 17h19
Combien de temps conservez-vous des oeufs avant de les mettre en couveuse ?

malichon**
14/06/2019, 17h27
sarcelle 8/8 aujourd'hui il me reste 4 sarcelle sur douze la kata cette année et 4 chanteuse couvent

milou80
14/06/2019, 18h14
Slt crecca80 pour moi une 10ene de jours

mat27
15/06/2019, 18h40
Slt, siffleur qui bêchent (5/9), ainsi qu'une hyb hiver mignon 1ere géné (11/13). 1 petite hyb a pris le nid hier (8 oeufs) et 1 canne siffleur (5orufs). 3 autres petites hyb pondent encore (5,5 et 4). Après tout ça, ça devrai se calmer...

clemsliv
16/06/2019, 14h40
Slt, siffleur qui bêchent (5/9), ainsi qu'une hyb hiver mignon 1ere géné (11/13). 1 petite hyb a pris le nid hier (8 oeufs) et 1 canne siffleur (5orufs). 3 autres petites hyb pondent encore (5,5 et 4). Après tout ça, ça devrai se calmer...


J'ai retiré des couvées la semaine dernière, remis du foin, tous les nids à nouveau propres sont déjà occupés...
C'est tardif cette année mais en ce moment ils sont pleine bourre!

Jérémy60
16/06/2019, 16h34
Fini pour moi . . . Enfin ce qui couve c'est tout! Et laisser la dernière cane de oigne prendre le nid hier après c'est pas la peine, sans compter la mue des piaf! Passer le 15 juin je laisse pu prendre les nid, et encore moins les ponte.

ayrolle11
16/06/2019, 20h11
Dernières naissances:
6/9 en SH
5/9 en SiF.
Retiré tous les nichoirs ce jour.

milou80
17/06/2019, 11h04
Slt 3/8 chipeau aujourd'hui

milou80
18/06/2019, 12h55
Slt 10/10 sarcelle hybride aujourd'hui

tonnayre
19/06/2019, 21h11
naissance 1/5 sarcelles à bavette. la cata continue. éclosion au moment de violents orages. 3 sont morts à moitié sortis.:cri:

milou80
21/06/2019, 11h40
Slt à tous naissance aujourd'hui 4/7 souchet 1er année que j'en ai super

clemsliv
21/06/2019, 21h12
Bah moi j'ai l'impression de ne plus savoir sexer, 80% de canes en sarcelles :P
J'avais des espoirs en baguant 5 petites bavettes aujourd'hui, encore 5 canes...

mat27
21/06/2019, 21h21
Slt, 3/3 sarcelle pures ! Encore 3 cannes siffleurs et 4 petites hyb sarcelles (mâle trutteux) au nid et se sera fini pour cette année !!!

tonnayre
23/06/2019, 08h38
slt, naissance 3/7 sarcelles:triste:

FROTMAN
24/06/2019, 10h36
une couvée de chipeaux a venir, deux couvées de sh et fini, une année tardive avec pas mal de couvées finalement mais aucune a 100% de reussite, même plutot petite, j'ai eu plus de piafs parqués ensemble cette année, ce qui engendre du stress pour les canes, elles se mettent tres vite sur la defensive et pour la réussite ce n'est pas bon.... les hybrides mignon pilet, pas fais exprès, commencent a avoir de la voix, ca va etre terrible lol je vais en faire une video à l'ouverture que vous voyez ce que ca donne.... et si c'est excellent, et bien je le garderai pour moi, niak!!!!!!

clemsliv
24/06/2019, 21h41
Salut mec !

On arrive toujours à sortir un truc improbable quand on met les bêtes ensemble!
L'année dernière j'avais eu une couvée grosse bavette montée par mâle siffleur, ça donne quelque chose de sympa pour les canes!
Siffleurs, sarcelles ça a repris le nid la semaine dernière, sarcelles continuent à pondre c'est hallucinant cette année.

Je te rejoins sur la réussite des couvées, mais je mets ça sur le dos de la brinsea toute neuve, je ne vois aucune autre explication.
Je laisse couver 15 jours au lieu de 8 habituels, et j'ai toujours 1 voire 2 jeunes qui n'arrivent pas à sortir quelle que soit la couvée...
Elle va être revendue cet été je pense une vraie merde finalement pour une couveuse à bientôt 400 balles c'est vraiment décevant.

FROTMAN
25/06/2019, 07h32
Perso j'ai arrête la couveuse depuis deux ans, au naturel ca marche très bien et comme je ne cherche pas de rendement, je préfère, mais c'est toujours sympa pour les gosses de voir l'eclosion, meme pour nous d'ailleurs

Jérémy60
25/06/2019, 07h38
Tu as laquelle?

FROTMAN
28/06/2019, 14h34
tu as laquelle?

ducat 70 av

Jérémy60
28/06/2019, 15h59
oups je parlais de celle de clemsliv... car toujours de bons echos de brinsea...

vanchat
28/06/2019, 22h17
parfois ce n'est pas la machine qui défaille mais son utilisateur...

allouette
29/06/2019, 10h21
Salut mec !

On arrive toujours à sortir un truc improbable quand on met les bêtes ensemble!
L'année dernière j'avais eu une couvée grosse bavette montée par mâle siffleur, ça donne quelque chose de sympa pour les canes!
Siffleurs, sarcelles ça a repris le nid la semaine dernière, sarcelles continuent à pondre c'est hallucinant cette année.

Je te rejoins sur la réussite des couvées, mais je mets ça sur le dos de la brinsea toute neuve, je ne vois aucune autre explication.
Je laisse couver 15 jours au lieu de 8 habituels, et j'ai toujours 1 voire 2 jeunes qui n'arrivent pas à sortir quelle que soit la couvée...
Elle va être revendue cet été je pense une vraie merde finalement pour une couveuse à bientôt 400 balles c'est vraiment décevant.
Salut Clem
Il y a deux ans j'ai eu bizarrement un croisement hyb femelle laysan Chili (crecca 50 ) et mâle siff pur...
Ben toujours une depuis a la piqué...
Cette année ça a été grimpé par Sif OU hyb SH... Te tiendrai au jus ..

mat27
30/06/2019, 21h36
Naissance 6 bavettes/ hiver caro, encore 3 petites hyb sarcelles à eclorent et une canne siffleur et c fini pour cette année !

malichon**
01/07/2019, 07h57
avec l'orage tous est mort 22 siffleurs 12 sarcelles et 15 chanteuse dans la couveuse catastrophe dégouté

Giro60
01/07/2019, 09h02
Bonjour, idem pour moi fin de repro pas terrible comme si les jeunes avait cuit dans les œufs. une couvée de sh et une de sif foutue. une cane mignon s'est remise à couver 8, je laisse pour l'instant mais je pense qu'ils ne seront pas fécondés. Après c'est fini!

le kid
01/07/2019, 17h14
Coupure de jus malichon?

malichon**
01/07/2019, 17h51
Coupure de jus malichon?

non orage tous simplement

milou80
02/07/2019, 12h30
Slt à tous éclosion aujourd'hui 5/6 sh hyb encore une couvé de siffleur à venir et la repro sera terminé

FROTMAN
02/07/2019, 20h33
bjr, quelqu'un a déja eu des hybrides sh/chipeau? ce n'etait pas voulu, il y a deux canes sur une couvée de sh, pratiquement plumé, je n'ai aucun doute.... :( vu que c'est deux canes, je vais garder pour voir...

clemsliv
05/07/2019, 13h22
parfois ce n'est pas la machine qui défaille mais son utilisateur...


Lol tu es bien gentil Guillaume mais pour avoir fonctionné sur 4 couveuses différentes je peux t'assurer que c'est la BRINSEA OVATION 56 EX qui est vraiment ZER0.
Je pense que les anciens modèles de BRINSEA Octagon par exemple étaient mieux finies et plus fiables.

clemsliv
05/07/2019, 13h23
bjr, quelqu'un a déja eu des hybrides sh/chipeau? ce n'etait pas voulu, il y a deux canes sur une couvée de sh, pratiquement plumé, je n'ai aucun doute.... :( vu que c'est deux canes, je vais garder pour voir...

J'ai un pote qui a sorti la même chose cette année, je l'ai vu au premier coup d'oeil, vanchat le connait bien ^^
Je te tiendrai au courant sur ce que ça donne ici s'il les conserve.

milou80
06/07/2019, 15h11
Slt éclosion aujourd'hui 3/6 siffleur repro terminé pour moi

mat27
07/07/2019, 06h35
Slt tout le monde, 8/8 petit trutteux !!! Encore 2 petites hyb hiver, 1 hyb chilli/bavette et 1 canne siffleur pour cette semaine et on range tout...

duck vador
08/07/2019, 07h52
bjr, quelqu'un a déja eu des hybrides sh/chipeau? ce n'etait pas voulu, il y a deux canes sur une couvée de sh, pratiquement plumé, je n'ai aucun doute.... :( vu que c'est deux canes, je vais garder pour voir...

Bonjour j'en ai eu 4 l'annee derniere (male sarcelle sur cane chipeau) j'ai gardé les '4 et je vais en garder en garder 2 pour cette saison(les 2 que j'ai attaché toute la saison. Elles ont des chants proche de la sarcelle mais plus rauque (4 ou 5 notes pas agressives ) et j'ai eu pas mal de poses a coté d'elles et de toutes especes. Je te conseille de les garder et de les essayer. Bonne chance a toi et bonne journée...

FROTMAN
08/07/2019, 08h00
Bonjour j'en ai eu 4 l'annee derniere (male sarcelle sur cane chipeau) j'ai gardé les '4 et je vais en garder en garder 2 pour cette saison(les 2 que j'ai attaché toute la saison. Elles ont des chants proche de la sarcelle mais plus rauque (4 ou 5 notes pas agressives ) et j'ai eu pas mal de poses a coté d'elles et de toutes especes. Je te conseille de les garder et de les essayer. Bonne chance a toi et bonne journée...

Merci ça me motive a les garder ;)

mat27
11/07/2019, 11h56
Slt, dernière éclosion ce matin avec un 13/13 petite hyb sarcelles souche trutteux sous deux cannes ! C finis pour cette année, avec une très belle repro en sarcelles et chipeau (environ 80% de mâle pour ces deux espèces). Siffleur moyen et pilet je n'en ai pas fait ! Voilà on range tout et dans 3 semaines c partis !!! A si reste une canne mandarin au nid....

clemsliv
12/07/2019, 08h14
Dernières éclosions en route ici...
Hier 8/8 siff 5/5 hybride siff et 6/6 sh;
Cette nuit 9/9 hybride siff, j'attends 9 bavettes qui tapent.
Reste deux couvées en couveuse, 3 sous cane, je retire tout ce weekend.

vanchat
12/07/2019, 11h25
Dernières éclosions en route ici...
Hier 8/8 siff 5/5 hybride siff et 6/6 sh;
Cette nuit 9/9 hybride siff, j'attends 9 bavettes qui tapent.
Reste deux couvées en couveuse, 3 sous cane, je retire tout ce weekend.


elle fonctionne quand même cette couveuse :fou:

FROTMAN
12/07/2019, 12h36
Dernières éclosions en route ici...
Hier 8/8 siff 5/5 hybride siff et 6/6 sh;
Cette nuit 9/9 hybride siff, j'attends 9 bavettes qui tapent.
Reste deux couvées en couveuse, 3 sous cane, je retire tout ce weekend.

ah hyb siffleur, tu m'en met de coté?! ;);););)

clemsliv
12/07/2019, 12h43
elle fonctionne quand même cette couveuse :fou:

En laissant couver 18 jours heureusement que les jeunes sortent...
Je parlais davantage sur des oeufs couvés moins longtemps, voire pas couvés du tout, mais ça j'ai abandonné de suite.
Sur les couvées sorties, la moitié sort encore sur la ducat ;)

clemsliv
12/07/2019, 12h44
ah hyb siffleur, tu m'en met de coté?! ;);););)


Je te confirmerai mais si on descend je descends pas les mains vides :p

FROTMAN
12/07/2019, 12h48
Je te confirmerai mais si on descend je descends pas les mains vides :p

Dieu te le rendra... je suis dieu! looooooolllll j'ai la connerie mdr biz poulet

Giro60
13/07/2019, 08h08
Milou80 j'ai seulement vu ton mp, j'ai répondu!