PDA

Afficher la version complète : combien de canes pour un mâle sarcelle hiver



CVARDENNES
27/02/2019, 16h36
Suite à un accident, je n'ai plus qu'un mâle de SH pour 3 canes. Pensez-vous qu'il puisse honorer ces 3 demoiselles? Bonne repro à tous!

tiululu
27/02/2019, 16h45
ça va être compliqué pour moi , sauf si grosse hybride typé mignon , mais pas impossible

tonnayre
27/02/2019, 17h06
1 mâle pour 3 canes, pas de problème, il va s'occuper de tout le monde sauf s'il a une cane attitrée et qu'il lui reste fidèle.

le kid
27/02/2019, 20h36
Sans problème.

aqueste
28/02/2019, 14h02
Avec de vrais sarcelles pas possible.
Avec des oiseaux hybridés, tout est possible.

milou80
28/02/2019, 14h26
Aqueste à raison sa va être compliqué

tonnayre
28/02/2019, 16h30
j'ai écris qu'il n y avait pas de problème en me référant à mes oiseaux. je n'ai que des hybrides 5 ème génération (trutteux). pour du pur de chez pur, j'avoue que je ne m'en souvient plus. ça fait longtemps que je n'en ai plus. je fais donc confiance aux puristes;)

milou80
28/02/2019, 18h47
Slt tonnayre tes hybrides 5eme génération sa trutte fort car j'en ai acheter un soit disant de 5eme génération il a l'allure d'un pure il trutte mais pas fort

ayrolle11
28/02/2019, 19h46
Aqueste a raison.
Avec des purs, c'est plus difficile; mais pas impossible.

tonnayre
28/02/2019, 21h03
Slt tonnayre tes hybrides 5eme génération sa trutte fort car j'en ai acheter un soit disant de 5eme génération il a l'allure d'un pure il trutte mais pas fort

salut milou, ça peut arriver qu'en 5 ème génération certains mâles truttent moins fort mais c'est plutôt rare.
si ça trutte pas fort, c'est plutôt de la 4 ème.

le kid
28/02/2019, 21h44
Mort de rire....
Avec des desailés( donc du pure) 3 canes ne posent AUCUN problème...

Eodicneme
04/03/2019, 08h56
salut milou, ça peut arriver qu'en 5 ème génération certains mâles truttent moins fort mais c'est plutôt rare.
si ça trutte pas fort, c'est plutôt de la 4 ème.
Male de 5 générations c’est quoi ? Svp merci

le kid
04/03/2019, 10h46
Tu es allé à la hutte ces 20 dernières années??

aqueste
04/03/2019, 12h09
Tous mes oiseaux sont de souche sauvage.
J'ai un lac clôturé ou il est facile de récupérer tous les oiseaux . Mes couples sont composés de mâles et femelles sauvage, de la sarcelle aux oies cendrées .
Aucune espèce n'est difficile à faire reproduire, mais rare, si ce n'est les pilets, de composer des trios.
Toutes mes sarcelles fonctionnent en couple, un couple par cage de repro.
J'ai essayé souvent de glisser une femelle de plus pour composer un trio;
Totalement inefficace, si le mâle peut changer de femelle, il repoussera l'autre même pendant la couvaison, si ce n'est pire............
Il peut y avoir des exception, mais l’exception n'a jamais confirmée la règle.

le kid
04/03/2019, 13h45
Ba je peux te dire que pour mettre régulièrement des mâles de SH desailés avec plusieurs canes.... Il n'y a aucun problème de repro...
J'ai un pote qui en fait de meme et à un très bon taux de réussite avec 4 canes pour un mâle...
Après c'est pas sur des oiseaux " accouplés".

Vincent L
04/03/2019, 15h30
Tous mes oiseaux sont de souche sauvage.
J'ai un lac clôturé ou il est facile de récupérer tous les oiseaux . Mes couples sont composés de mâles et femelles sauvage, de la sarcelle aux oies cendrées .
Aucune espèce n'est difficile à faire reproduire, mais rare, si ce n'est les pilets, de composer des trios.
Toutes mes sarcelles fonctionnent en couple, un couple par cage de repro.
J'ai essayé souvent de glisser une femelle de plus pour composer un trio;
Totalement inefficace, si le mâle peut changer de femelle, il repoussera l'autre même pendant la couvaison, si ce n'est pire............
Il peut y avoir des exception, mais l’exception n'a jamais confirmée la règle.

C'est surtout la femelle accouplée (et non le mâle) qui repousse les autres femelles, non ?

Beuze50
04/03/2019, 17h25
1 male sarcelle pure peux a lui tout seul s occuper de 5à6 canes sans problemeet cela est possible aussi pour les autres especes de canards.

Eodicneme
04/03/2019, 18h40
Tu es allé à la hutte ces 20 dernières années??
C’est une réponse très intelligente , cela démontre le niveau de certains d’entre nous .

le kid
04/03/2019, 20h05
Effectivement, cela démontre donc que tu passes ton temps à la ramener sur un forum de huttiers alors que tu ne sais manifestement pas ce qu'est un hybride de sarcelle....
C'est vrai quoi, il y a juste 90% des huttiers qui en possède...
T'es un bon toi...

Eodicneme
05/03/2019, 07h50
Effectivement, cela démontre donc que tu passes ton temps à la ramener sur un forum de huttiers alors que tu ne sais manifestement pas ce qu'est un hybride de sarcelle....
C'est vrai quoi, il y a juste 90% des huttiers qui en possède...
T'es un bon toi...
Je pense qu’ il faut mieux en rester là ...........

maki50
06/03/2019, 12h14
désoler de m'incruster dans vos discutions ,moi perso je parc 1 mâle hiver pur avec 3 voir 4 cannes et ça marche super bien ,aucun problème tous les œufs sont fécondaient .pour les sif sais la même chose 1 mâle 2/3 cannes pas de soucis. mon collègue avec qui je chasse fait la même chose .

aqueste
07/03/2019, 16h10
Désolé de t'apprendre que ce n'est pas des sarcelles que tu possède, mais des hybrides.....................

le kid
07/03/2019, 16h46
Mais arrête donc.....

Eodicneme
08/03/2019, 07h18
Désolé de t'apprendre que ce n'est pas des sarcelles que tu possède, mais des hybrides.....................
Je suis d’accord .L’hybridation n’est pas une science exacte ,comme la reproduction des animaux en captivité ,certains ont des jugements hâtifs et surtout deplaces sur les compétences d’autres chasseurs restons calme et fair_play.

le kid
08/03/2019, 07h26
Non non..... Totalement réfléchie et approprié...

Beuze50
08/03/2019, 21h57
Le kid et macki il est inutiles de duscuter ;)!
Vous vous avez des hybrides et d autres on des males hiver pures impuissants :))

OPPORTUN62
09/03/2019, 18h44
Mon beau frère Gérard y pense pas comme vous ...:))...

tiululu
10/03/2019, 06h33
j’espère que ton bof gérard , c'est pas une sarcelle d'hiver ...:D

OPPORTUN62
10/03/2019, 09h16
Bien vu !

Il y a toute la famille din ch'parc ;)

chfun.62
10/03/2019, 10h14
Salut.
Moi perso j ai plus de femelle que de mal sh .(12 mal pour 18 cannes ) elles sont tous ensemble et
Je n ai aucun soucis toutes les cannes ont des jeunes. En périodes de reproduction quand je vois que les mal commence à courir après les femelles,J utilise
De l huile de germe de blé que je mélange aux granulés sa les excités encore plus.
Cordialement

duck vador
10/03/2019, 12h22
bonjour, j'ai eu un male sarcelle rattrapage au mois d'avril de l'année derniere que j'ai mis dans un parc ou il y avait un vieux couple d'hybride d'une dizaine d'annee et dont le male se foutait des autres canes. Le male sauvage s'est occupé de 5 canes (bavettes ,hiver,hybride chili) sans aucun soucis et je n'ai eu aucun oeuf clair. Je pense que le fait que les canes n'etaient pas accouplées a favorisé cela , si la cane est chaude le male la monte (un peu comme chez l'homme on dirai lol)...

Eodicneme
15/03/2019, 17h14
Quand vous parlez d’hybrides de x générations il y a retrempe avec un oiseau pur ou un croisement avec une autre hybride et laquelle ? Merci

tonnayre
15/03/2019, 17h21
retrempe avec du pur sinon on reste sur la même génération.

clemsliv
15/03/2019, 18h00
Quand vous parlez d’hybrides de x générations il y a retrempe avec un oiseau pur ou un croisement avec une autre hybride et laquelle ? Merci

Normalement c'est retrempé avec du pur.
Chaque année où c'est fait tu gagnes en génération.

Mais bon t'en as qui arrivent à te vendre des X générations en n'ayant que de l'hybride, sont trop forts ^^

aqueste
16/03/2019, 08h41
Le souci, c'est qu'une grande majorité des gens ne savent pas reconnaitre un pur d'un hybride.
Et ce n'est pas parce que on t'a refilé une "reprise" que c'est une vraie...............
Tous les ans, il se prélève des hybrides "sauvages" et cela de plus en plus depuis que l'éjointage a été supprimé....... et cela dans toutes les espèces, hybridation siffleur d'europe/siffleur du chili, pilet/colvert, sans compter des chilis,des mandarins, carolins et toutes espèces d'autres canards d'ornements échappés.
Exemple, cette saison, début novembre pose de 3 siffleurs, 1mâle et 2 femelles aux "cris" et couleurs bizarres : hybrides de............
Je n'en sais rien.

Eodicneme
17/03/2019, 18h13
Effectivement, cela démontre donc que tu passes ton temps à la ramener sur un forum de huttiers alors que tu ne sais manifestement pas ce qu'est un hybride de sarcelle....
C'est vrai quoi, il y a juste 90% des huttiers qui en possède...
T'es un bon toi...
Il faut quand même que je te signale que j’utilise des sarcelles purs depuis leurs l’autorisation à la chasse ,beaucoup de chasseurs m’en retiennent tous ans et ne critiquent pas la qualité de leur morphologie . J.ai la chance que mon plan d’eau ne soit pas pollué par d’autres Canards sauf parfois par la visite d’autres sarcelles et malheureusement par des colverts qui n’ont jamais hybrides mes souches .Chassant dans un secteur sans beaucoup de concurrence à part la fragilité pas de problème ,il ne faut pas oublié que la sarcelle est un canard discret .

aqueste
17/03/2019, 18h32
Tu parles que parfois tu as des visites de "sauvages".........
Qui te dis qu'elles sont pures ?
Qui te dis qu'elles ne polluent pas ta souches ?
Peux tu m'expliquer la fragilité ?
Que veux dire la sarcelle est un canard discret ?
Les oiseaux que je possède, des purs, des vrais, non pas plus de fragilité que les autres anatidés ( toute l'année au marais en volière), et, si elles peuvent être discrète en couple, elles le sont beaucoup quand on les sépare.............
Peut-être que je ne parle pas des mêmes oiseaux ?

Eodicneme
17/03/2019, 21h12
´
Tu parles que parfois tu as des visites de "sauvages".........
Qui te dis qu'elles sont pures ?
Qui te dis qu'elles ne polluent pas ta souches ?
Peux tu m'expliquer la fragilité ?
Que veux dire la sarcelle est un canard discret ?
Les oiseaux que je possède, des purs, des vrais, non pas plus de fragilité que les autres anatidés ( toute l'année au marais en volière), et, si elles peuvent être discrète en couple, elles le sont beaucoup quand on les sépare.............
Peut-être que je ne parle pas des mêmes oiseaux ?
Quand je parle de fragilité c’est à l’attache , surtout au vent. Je n’ai pas fait de recherche ADN pour confirmer la pureté .Pour moi une cane qui pond plus de 7 ou 8 œufs n’est pas une pure ,c’est ma théorie personnelle .Quand je parle de canard discret le chant de la femelle doit être pas trop long ni répétitif quand au male le chant doit être difficile à localiser . C’est tout à fait personnel .

le kid
18/03/2019, 10h03
Un mâle d'hiver qui trutte.... Cela s'entend de TRES loin...
Suffit juste d'aller rendre l'oreille à côté d'une réserve pour s'en rendre compte...