PDA

Afficher la version complète : Groupe d'experts sur la gestion adaptative.



coinc59
10/03/2019, 23h52
Le group chargé d'expertiser les problèmes liés à la gestion adaptative a été nommé.
En fait il remplace le GEOC
On y trouve pour les chasseurs:
M Boos
Sébastien Farau (FDC 85) grand défenseur de la lecture d'ailes
Cécile Patrelle FDC 02, chargée du plan de gestion courlis et barges à queue noire.
Un technicien d'OMPO Alexandre ...
Je n'ai pas réussi à récupérer tous les noms.

Thesound
11/03/2019, 09h00
Reste à savoir quel est l'agenda de ce groupe d'expert ???

Ce qui est certain, c'est qu'au niveau européen, la chasse en France est dans le collimateur des APN et ornithos, et il faut s'attendre à ce que le Commission de Bruxelles mette la pression sur le gouvernement français pour faire avancer l'AEWA, qu'elle soutient.

La chasse adaptative est le faux-nez de l'AEWA et la Commission en fera un cheval de Troie, et je pense que ça va aller assez vite.

A suivre...

Vincent L
11/03/2019, 14h51
Philippe a déjà apporté un élément de réponse https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038203616&dateTexte=20190311

Voici la suite : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038204221&fastPos=1&fastReqId=1111510850&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Les scientifiques bossant avec les chasseurs sont bien représentés !

coinc59
11/03/2019, 14h59
M. Alexandre Czajkowski. C'est lui le représentant OMPO dont je ne savais pas orthographier le nom, et, honte à moi, j'avais oublié Mr J.C. Ricci avec l'IMPCF

Thesound
14/03/2019, 21h21
Compte tenu de son CV, il ne faut pas s'attendre à voir un président de ce groupe d'experts facile à influencer.

Voir ici : https://www.actu-environnement.com/ae/news/frb-biodiversite-duncan-12888.php4

anto crique
19/03/2019, 15h10
Reste à savoir quel est l'agenda de ce groupe d'expert ???

Ce qui est certain, c'est qu'au niveau européen, la chasse en France est dans le collimateur des APN et ornithos, et il faut s'attendre à ce que le Commission de Bruxelles mette la pression sur le gouvernement français pour faire avancer l'AEWA, qu'elle soutient.

La chasse adaptative est le faux-nez de l'AEWA et la Commission en fera un cheval de Troie, et je pense que ça va aller assez vite.

A suivre...on devais pu chasser cause de grippe aviaire maintenant on doit pas chasser cause de l'aewa ......... tu ferais un super pronostiqueur ptdrrrrrrr

vince27
19/03/2019, 18h17
on devais pu chasser cause de grippe aviaire maintenant on doit pas chasser cause de l'aewa ......... tu ferais un super pronostiqueur ptdrrrrrrr

Il a toujours beaucoup de mal a rescendre apres une soirée arrosée: il prend ces rêves pour la réalité :D

Thesound
20/03/2019, 09h33
on devais pu chasser cause de grippe aviaire maintenant on doit pas chasser cause de l'aewa ......... tu ferais un super pronostiqueur ptdrrrrrrr

Je n'ai pas sous-entendu que l'AEWA va empêcher qui ce soit de chasser.

En revanche, l'intégration des objectifs de l'AEWA au niveau de la mise en œuvre de la "chasse adaptative" va inévitablement avoir des conséquences et générer de nouvelles contraintes.

Et je maintiens donc mon analyse antérieure, selon laquelle l'AEWA est accueilli favorablement par la Commission de Bruxelles, et par de nombreux pays européens, en tant qu'outil idéal pour "rebooster" l'élaboration concrète des plans de gestion des espèces classées en déclin, ou dont la dynamique est jugée "péoccupante".

Dont le milouin, les canards marins (milouinan, eider, macreuse brune), et de nombreux limicoles (vanneaux, barges (QN et rousse, bécasseau maubèche, chevalier gambette, combattants variés, courlis cendré... voire même, bécassine, pluvier doré... etc...)

Avec la création du comité d'expert, la France s'engage un peu plus avant dans cette voie.

Philippe 62
14/02/2020, 03h32
https://www.lpo.fr/actualites/non-a-la-gestion-adaptative-d-oiseaux-en-declin-dp1?fbclid=IwAR1ysho4dB9IWgVgYSwi_jR5l8zWpOigVCz-F1xNMm7YmqQeM8blDfEpIrU

becovent
14/02/2020, 07h36
https://www.lpo.fr/actualites/non-a-la-gestion-adaptative-d-oiseaux-en-declin-dp1?fbclid=IwAR1ysho4dB9IWgVgYSwi_jR5l8zWpOigVCz-F1xNMm7YmqQeM8blDfEpIrU


La politique de l'iceberg.... :cri:

https://www.lpo.fr/actualites/la-lpo-et-eiffage-signent-une-convention-en-faveur-de-la-biodiversite

hopla
14/02/2020, 08h11
https://www.lpo.fr/actualites/non-a-la-gestion-adaptative-d-oiseaux-en-declin-dp1?fbclid=IwAR1ysho4dB9IWgVgYSwi_jR5l8zWpOigVCz-F1xNMm7YmqQeM8blDfEpIrU

moi aussi je suis contre la chasse adaptative car ces comme sa qu'on perd le courlis et ces après pour les autres variétés et si les écolos était pas con il demanderaient la chasse adptative et ont chasseraient plus les sh après un cout de froid en décembre je l'ai déja dis et mes oncles ces pareils qui conaisse la chasse depuis longtemps

PER 50
14/02/2020, 16h01
moi aussi je suis contre la chasse adaptative car ces comme sa qu'on perd le courlis et ces après pour les autres variétés et si les écolos était pas con il demanderaient la chasse adptative et ont chasseraient plus les sh après un cout de froid en décembre je l'ai déja dis et mes oncles ces pareils qui conaisse la chasse depuis longtemps




Toi, en tout cas t'es un malin.....tu fait le noeud noeud avec ton écriture....mais tu joues sur la dérision et donne limite les solutions aux APN:cri: pour la SH...


Je pense que sincèrement que la hutte virtuelle devrait fermer son site! car ici il y a plus d anti chasse que de passionné..... la bande à Deufydac font tout pour démonter le sauvaginier et donner les solutions aux APN.....

Je viens plus souvent, mais c'est à vomir:cri:

Thesound
14/02/2020, 16h16
Toi, en tout cas t'es un malin.....tu fait le noeud noeud avec ton écriture....mais tu joues sur la dérision et donne limite les solutions aux APN:cri: pour la SH...


Je pense que sincèrement que la hutte virtuelle devrait fermer son site! car ici il y a plus d anti chasse que de passionné..... la bande à Deufydac font tout pour démonter le sauvaginier et donner les solutions aux APN.....

Je viens plus souvent, mais c'est à vomir:cri:

Si vous pouviez cesser d'invoquer Deufy ou Deufydac pour invectiver ou dénigrer les autres membres; ce serait bien.

Deufy n'est plus parmi nous depuis déjà bien longtemps, et il s'en passe très bien.

Quant à sa bande, elle n'existe que dans les fantasmes de sa contre-bande : les "anti-deufy" maladifs qui se cherchent et trouvent des ennemis partout. :fou: ;)

PER 50
14/02/2020, 16h24
Si vous pouviez cesser d'invoquer Deufy ou Deufydac pour invectiver ou dénigrer les autres membres; ce serait bien.

Deufy n'est plus parmi nous depuis déjà bien longtemps, et il s'en passe très bien.

Quant à sa bande, elle n'existe que dans les fantasmes de sa contre-bande : les "anti-deufy" maladifs qui se cherchent et trouvent des ennemis partout. :fou: ;)


Moi perso, j'ai jamais eu 36 pseudos, comme toi:cri: tu peux t'appeler et changer de pseudos..mais tu resteras toujours cette personne qui a une haine viscérale envers le chasseur de gibier d'eau..... certes c'est ton droit fondamental, mais pas sur un blog de chasse dédié à cette chasse!!!!!

Le problème, c'est que oui tu es littéraire et certains pensent que tu es intelligent.... malheureusement l'instruction ne rime pas avec intelligence....


et moi je suis pas anti daffy ou vincent L ....juste anti con et anti chasse:D

coinc59
14/02/2020, 17h15
Moi perso, .
et moi je suis pas anti daffy ou vincent L ....juste anti con et anti chasse
J'ai pas compris la dernière partie de ton post per50

hopla
15/02/2020, 11h09
Moi perso, j'ai jamais eu 36 pseudos, comme toi:cri: tu peux t'appeler et changer de pseudos..mais tu resteras toujours cette personne qui a une haine viscérale envers le chasseur de gibier d'eau..... certes c'est ton droit fondamental, mais pas sur un blog de chasse dédié à cette chasse!!!!!

Le problème, c'est que oui tu es littéraire et certains pensent que tu es intelligent.... malheureusement l'instruction ne rime pas avec intelligence....


et moi je suis pas anti daffy ou vincent L ....juste anti con et anti chasse:D





moi aussi j'aime pas les con comme toi mais moi je suis pro chasse et pas anti chasse comme tu dits

hopla
15/02/2020, 11h13
moi aussi j'aime pas les con comme toi mais moi je suis pro chasse et pas anti chasse comme tu dits


j'ai dits pas se que je penses car je veux dire comme toi que j'aime les cons mais conprend pas que tu est anti chasse sa va pas avec se que tu dis et ta du te trompé je penses ou alors je comprend pas

OPPORTUN62
15/02/2020, 15h32
j'ai dits pas se que je penses car je veux dire comme toi que j'aime les cons mais conprend pas que tu est anti chasse sa va pas avec se que tu dis et ta du te trompé je penses ou alors je comprend pas
Donne donc ton numéro de permis !
L'excuse de taper sur ton téléphone avec des moufles entre deux marchés, d'avoir des oncles trop cons pour t'apprendre la dictée et confrontés à la connerie du sujet ont préférés t'apprendre à lever le fusil plutôt que le stylo ne tiens plus Imposteur.
Ta seule issue reste de nous donner ton numéro de permis ! ici !
Si tu l'oses ...

OPPORTUN62
15/02/2020, 15h35
Désolé pour ceux qui attendent de lire des commentaires en rapports avec les sujets mais on ne peut laisser parler les imposteurs sur ce site .

Philippe 62
15/02/2020, 16h50
Je suis d'accord, ça commence à faire... ça tue le peu de discussion qu'on a encore...parfois ! Il est temps d'ouvrir la fenêtre.

Philippe 62
16/02/2020, 00h36
La consultation actuelle en ligne

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/decret-relatif-a-la-liste-des-especes-soumises-a-a2131.html?id_rubrique=2

hopla
16/02/2020, 18h05
je rentre de la chasse et ont a discuter de la chasse adaptative et personnes n'en veux car ces la fin comme pour le courlis qu'ont a perdu a la mer. en plus ces nos dirigents chassent qui veulent le faire et ont aurat après les quota pour tout les gibiers ces bien sa qui disent. les ecolos ils vont pouvoir décidé combien ont tuent a la longue comme si on prend la sh qui peut se retrouvé fermer si on atteint le quota si on a de lhiver. la chasse elle fermeraplus a la date de femeture mais quant ont aura le quota et ces dangereux.
je dit pas comme les écolos car eux ils sont aussi contre sur des trucs qu'ont tirent plus comme les tétras et moi je m'en balancent des tétros ou encore d'autre

hopla
16/02/2020, 18h07
Je suis d'accord, ça commence à faire... ça tue le peu de discussion qu'on a encore...parfois ! Il est temps d'ouvrir la fenêtre.
merci tu veux me tué b sion joue le jeu et donne ton permis toi aussi si tu oses moi ces niet comme tous ici qu'ont pas marché dans la combine

OPPORTUN62
16/02/2020, 18h11
je rentre de la chasse et ont a discuter de la chasse adaptative et personnes n'en veux car ces la fin comme pour le courlis qu'ont a perdu a la mer. en plus ces nos dirigents chassent qui veulent le faire et ont aurat après les quota pour tout les gibiers ces bien sa qui disent. les ecolos ils vont pouvoir décidé combien ont tuent a la longue comme si on prend la sh qui peut se retrouvé fermer si on atteint le quota si on a de lhiver. la chasse elle fermeraplus a la date de femeture mais quant ont aura le quota et ces dangereux.
je dit pas comme les écolos car eux ils sont aussi contre sur des trucs qu'ont tirent plus comme les tétras et moi je m'en balancent des tétros ou encore d'autre
Imposteur !

Arrêtes de vouloir te faire passer pour un chasseur ! et bizarrement avoir le bon discours "chasseur"...
Donne moi ton numéro de permis de chasse ! Juste pour vérifier que tes paroles coïncident avec ta pensée .

hopla
16/02/2020, 18h17
demande celui a philipe62 qui veux auusi ma perte mais ces peut être le meme que le tien et qui es le clone de l'autre lol

OPPORTUN62
16/02/2020, 18h35
Je reste persuadé de ton imposture ! Aucunement de ta perte .
Ton numéro oh toi grand chasseur ! avec des oncles magnifiques ...

coink94
16/02/2020, 21h09
il doit avoir des oncles incarnés hahahahahaha
doivent être profs de Français surement

coinc59
16/02/2020, 22h31
Oncles à héritage ou d'Amérique?

Philippe 62
17/02/2020, 14h26
demande celui a philipe62 qui veux auusi ma perte mais ces peut être le meme que le tien et qui es le clone de l'autre lol


Oki ;) Donc tu as vu la grande lumière blanche et ensuite tes oncles sont apparus descendant du grand vaisseau d'acier avec des retro fusées. Dis nous tout.

hopla
17/02/2020, 18h56
Oki ;) Donc tu as vu la grande lumière blanche et ensuite tes oncles sont apparus descendant du grand vaisseau d'acier avec des retro fusées. Dis nous tout.


au lieu de faire le malin donne ton numero de permis pour voire ci ces le meme que opportun montre l'exemple ces mieux

ose

Philippe 62
17/02/2020, 19h30
Il y avait des médecins en blouse blanche qui t'examinaient et ensuite ?

Philippe 62
17/02/2020, 20h38
au lieu de faire le malin donne ton numero de permis pour voire ci ces le meme que opportun montre l'exemple ces mieux

ose

Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

OPPORTUN62
18/02/2020, 06h54
Numéro de permis de chasse : 62 1-20790
:)) Bin javo raison qui disot

hopla
18/02/2020, 11h22
ces se que je pensé aussi médisants l'un que l'autre

Philippe 62
18/02/2020, 11h42
Bon tu t'égares un peu. Sommes nous l'un ou l'autre ou l'un et l'autre ? Faudrait savoir...Le mieux serait de comparer nos permis de conduire. Le mien est rouge.

OPPORTUN62
18/02/2020, 12h13
Bon tu t'égares un peu. Sommes nous l'un ou l'autre ou l'un et l'autre ? Faudrait savoir...Le mieux serait de comparer nos permis de conduire. Le mien est rouge.
Nous avons échappé à l'un dans l'autre ;)
Je suis un peu daltonien mais mes tantes me disent qu'il est rose .