PDA

Afficher la version complète : Date des premières couvées au marais, toutes espèces confondues.



Philippe 62
31/03/2019, 21h04
Il serait probablement intéressant de connaitre les époques des premières couvées de gibiers par région.

aqueste
01/04/2019, 09h48
Pour moi, dans le sud des Landes,début de ponte, les colverts à partir de février, exceptionnellement avant, j'ai eu des jeunes nés en fin février, les oies cendrées "origine sauvage" en mars, elles couvent en ce moment.
Pour le reste, tous mes oiseaux sont d'origine "sauvage", siffleurs comme chipeaux, pilets, souchets, milouins et sarcelles d'été ou d'hiver, tout débutera dès le début Mai.
Possible fin Avril suivant le temps, mais très exceptionnel.
Tout cela dans des conditions naturelles puisque mes oiseaux vivent au marais en semi liberté dans de grands parcs en eau (400m/2 par espèces environ, et 5000m/2 pour les oies).

Vincent L
01/04/2019, 11h32
pas vu encore de couvées de colvert mais autour du 1er avril dans le Nord, c'est le moment des premières sorties !

Philippe 62
01/04/2019, 14h26
Pour moi, dans le sud des Landes,début de ponte, les colverts à partir de février, exceptionnellement avant, j'ai eu des jeunes nés en fin février, les oies cendrées "origine sauvage" en mars, elles couvent en ce moment.
Pour le reste, tous mes oiseaux sont d'origine "sauvage", siffleurs comme chipeaux, pilets, souchets, milouins et sarcelles d'été ou d'hiver, tout débutera dès le début Mai.
Possible fin Avril suivant le temps, mais très exceptionnel.
Tout cela dans des conditions naturelles puisque mes oiseaux vivent au marais en semi liberté dans de grands parcs en eau (400m/2 par espèces environ, et 5000m/2 pour les oies).

Je me suis mal exprimé, je voulais évoquer ceux qu'on voit dans nos marais.

aqueste
01/04/2019, 17h53
Dans les marais, les "cols" ont commencés a avoir des jeunes.
Pour le reste il faudra attendre Mai pour voir les premiers nids dans les réserves...........