PDA

Afficher la version complète : Commune Limitrophe



Pages : 1 [2]

Philippe 62
16/08/2019, 13h22
Bien le bonjour, fuck du bourg et sa bande de rigolos bon qu'à faire de la com devant les caméras
Merde me reste que 2 messages

ça on sait, tout dans la com, la sensiblerie pis casser du chasseur, s'acharner sur nous, leur raison de vivre, leur fond de commerce. Si vraiment il fallait qu'ils protègent les oiseaux, ils seraient dans la merde.

pi cétou j'ai plus de crédit pour aujourd'hui

*RM*rich59
16/08/2019, 15h06
tu commences à être vieux quand :

le vent tourne durant la nuit et que tu te dis ,pas la peine de sortir pour changer l attelage, ça va poser comme même

un jeune te dit ,tu prends la première veille ou la dernière

à préférer de veiller dans un fauteuil que sur un tabouret en disant que c est plus stable

de ne pas casser la glace en se disant ,les canards vont se poser pour se reposer

au moment de sortir pour chercher la petite sarcelle, par hasard tu auras une crampe que tu n auras pas en allant chercher des rieuses

hopla
16/08/2019, 15h14
Je me doutait que les vieux aller mal prendre m'est mots. Mais faut leur dire quant même qu'ils sont chiant avec leur leçon de morale mais il on p'us que sa a faire dans leur fauteuil et puitvive la jeunesse et les trucs de jeunes comme le internet et forum dont il sont à croc. Comme quoi ils voudraient bien avoir nos âges et allez à la chasse avec une copine et s'en occuper.
Voilà quand on me traite de con cre que je repon à des vieuxs

OPPORTUN62
16/08/2019, 15h30
Et comme dirait le grand philosophe Frank Ribéry
"C'est quesque j'dis parce que c'est quesque j'pense "

hopla
16/08/2019, 15h41
Sauf que ribety s'il veut acheter un grand marais il a le pognon et es plus utile pour bienvivre que de bien écrire.
Les cons ces qui nous ou ribety qui peux se payer des chasse sur la Olga ou Argentine?
Je voudrai bie être ri ery et être à l'âme dans les stades et roulez en Ferrari. Lui il a tout comprit et s'en fou denous

tiululu
16/08/2019, 15h57
Hoplaboum ta pas besoin d'être vieux pour être con qui dit ribery, c'est moi qui dit qui fait qui dit aussi

hopla
16/08/2019, 16h02
Comme tu dit tiululu et pas besoin d'être non plus intelligent pour chassez.

OPPORTUN62
16/08/2019, 20h17
Et oui pour appuyer sur une queue de détente c'est vrai ! ...
Comme aller aux WC pour déposer un bilan et on appuie sur le bouton et hopla c'est parti ...

Eodicneme
17/08/2019, 08h27
La
Arrête un peu et assumes toi sans détour ;)

Les excès ont été " combattus " dès le milieu des années 80 avec une limitation à 30 du nombre des appelants, s'ensuivit une chasse aux chili largués sans scrupules dans le milieu et qu'on retrouva nombreuses à certaines ouvertures...et préalablement la mise ne place du PMA sur le DPM au début de la décennie.
Qu'en reste t-il...Les chasseurs comme toi ont été majoritaires c'est aussi ça la démocratie.

Que 10 oiseaux par nuit ne te suffisent pas pour passer une bonne nuit de chasse c'est ton droit le plus strict mais faut l'assumer sans détour et sans faux fuyant.
Il est certain que le nombre d’appelants ne fait pas le résultat ,mais cela aide ..et fait plaisir à nous les passionnés . Nos détracteurs eux associent la quantité à la rage que nous aurions à tuer le plus possible .heureux les pêcheurs qui peuvent relâcher leurs prises comment améliorer notre image ? La réforme du pma en plus de la chasse adaptative peut nous aider
.

Le "no kill", très peu pour moi. Je mange ce que je prélève. Au lmoins, peu ou pas d'OGM et d'antbiotiques de toutes sortes

le kid
17/08/2019, 10h18
Faudrait peut être penser à assumer un peu ce qu'est la notion de " chasse"...
Je ne fais pas de NO KILL..
Que je prélève 1, 5,10 ou 25 canards: j'assume complètement....
A vouloir jouer un rôle qui n'est le notre nous serons toujours perdant..
Par ailleurs, un PMA bécasse est aisé: un becassine ne chasse qu'une espece.
Un PMA par espece à la hutte est illusoire: nous chassons plusieurs espèces , par forcément présentent aux mêmes périodes de la saison et surtout déterminé par un biotope particulier..
Un PMA sur le miloin en baie ne sert à rien car il ne s'en voit pas...
Limite trop fortement les SH et le Sif et alors tu perdras tous les huttiers qui ne chasserons plus pour un hypothétique chipeau, souchet ou pilet qui forme max 30% du tableau total..
C'est bien de vouloir se donner binne conscience , mais si c'est pour se passer la corde...
Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il y aura une meilleur distribution des oiseaux: c'est totalement faux!
Il ne pleuvera jamais des oignes par milliers en sologne et je ne serais jamais attaqué à miloins en baie...
Des chipeaux je n'en vois même pas tout les ans..
C'est un peu comme si on voulait m'interdire de chasser le chevreuil chez moi mais que j'avais le droit à 3 tétras...
Pratique en plaine samarienne..

hopla
17/08/2019, 10h32
Ces bien se que vous ecriver eudicneme et kid. Les vieux ils veulent imposer leur façon de chasser car ils sont dépasser et tuent rien. Ces delà jalousie bien caché.
Nous on a un marais et ont le chasse en fille quand il y a du gibier et pas tout les jours. On est chez nous et ont s'ocupe pas des autres et ont est pas a critiquer comme vous.

hopla
17/08/2019, 10h34
Lire on le chasse en famille

hopla
17/08/2019, 10h38
Et no kill ces débile car faut pêcher pour manger et remmettre à l'eau le mauvais poissonfaut assumer

Philippe 62
17/08/2019, 11h19
La
Il est certain que le nombre d’appelants ne fait pas le résultat ,mais cela aide ..et fait plaisir à nous les passionnés . Nos détracteurs eux associent la quantité à la rage que nous aurions à tuer le plus possible .heureux les pêcheurs qui peuvent relâcher leurs prises comment améliorer notre image ? La réforme du pma en plus de la chasse adaptative peut nous aider
.

Le "no kill", très peu pour moi. Je mange ce que je prélève. Au lmoins, peu ou pas d'OGM et d'antbiotiques de toutes sortes

Guy, quand j'évoque le chiffre 10, ce n'est pas pour les appelants, quoique, personnellement je n'y verrai aucun inconvénient, c'est pour le gibier, 10 bêtes pour ta nuit, je trouve que c'est une très belle nuit de chasse.

Maintenant il ne faut pas se voiler la face, en réalité les motivations de ceux vent debout contre la limitation du nombre des appelants et d'une limitation beaucoup plus raisonnable du nombre de gibiers tués sont guidées par la vente de leurs oiseaux ou la location de leur hutte où les résultats font le prix et le nombre d'appelants l'espérance du résultat.

Prêts à " tuer " n'importe qui mettant en péril leurs petits business Ils usent de démagogie au nom d'une certaine forme de liberté qu'ils enferment en réalité sous le carcan du pognon dont les plus jeunes et les plus mal lotis ne disposent pas nécessairement et durablement pour assurer la relève. Il suffit juste de regarder autour de nous à nos âges canoniques pour certains ! pour se rendre compte du nombre de potes qu"on a connu chasser et qui ont abandonné pas seulement bien sûr mais aussi à cause de la spirale infernale financière et des nécessités actuelles pour chasser.

On peut chasser autrement avec plaisir à bien moindre coût pour autant qu'on soit tous assujettis aux mêmes règles.

Ceux des plus raisonnables depuis longtemps ont sans doute été trop polis face aux g.....s g....s brandissant l'étendard des anti-chasse . Il ont sans doute tué la passion de plus d'entre nous qu'aucun anti-chasse n'aurait pu rêver.

Il faut qu'on retourne à le genèse de cette chasse et qu'on arrête la surenchère avec une limitation du nombre des appelants à quelques oiseaux et une limitation par nuit et par espèces parce que si certains prônent le modèle nord américain, il ne faudrait qu'il se limite dans les faits à 10 € pour porter un T shirt pour se donner bonne conscience et puis ceux utilisant les parcs n'ont pas à pouvoir chasser la nuit, faut pas déconner, c'est tout sauf de la chasse.

tiululu
17/08/2019, 11h44
Guy, quand j'évoque le chiffre 10, ce n'est pas pour les appelants, quoique, personnellement je n'y verrai aucun inconvénient, c'est pour le gibier, 10 bêtes pour ta nuit, je trouve que c'est une très belle nuit de chasse.

Maintenant il ne faut pas se voiler la face, en réalité les motivations de ceux vent debout contre la limitation du nombre des appelants et d'une limitation beaucoup plus raisonnable du nombre de gibiers tués sont guidées par la vente de leurs oiseaux ou la location de leur hutte où les résultats font le prix et le nombre d'appelants l'espérance du résultat.

Prêts à " tuer " n'importe qui mettant en péril leurs petits business Ils usent de démagogie au nom d'une certaine forme de liberté qu'ils enferment en réalité sous le carcan du pognon dont les plus jeunes et les plus mal lotis ne disposent pas nécessairement et durablement pour assurer la relève. Il suffit juste de regarder autour de nous à nos âges canoniques pour certains ! pour se rendre compte du nombre de potes qu"on a connu chasser et qui ont abandonné pas seulement bien sûr mais aussi à cause de la spirale infernale financière et des nécessités actuelles pour chasser.

On peut chasser autrement avec plaisir à bien moindre coût pour autant qu'on soit tous assujettis aux mêmes règles.

Ceux des plus raisonnables depuis longtemps ont sans doute été trop polis face aux g.....s g....s brandissant l'étendard des anti-chasse . Il ont sans doute tué la passion de plus d'entre nous qu'aucun anti-chasse n'aurait pu rêver.

Il faut qu'on retourne à le genèse de cette chasse et qu'on arrête la surenchère avec une limitation du nombre des appelants à quelques oiseaux et une limitation par nuit et par espèces parce que si certains prônent le modèle nord américain, il ne faudrait qu'il se limite dans les faits à 10 € pour porter un T shirt pour se donner bonne conscience et puis ceux utilisant les parcs n'ont pas à pouvoir chasser la nuit, faut pas déconner, c'est tout sauf de la chasse.
+1 rien a ajouter

le kid
17/08/2019, 11h55
Et bla ... Et bla.... Et bla..
Et tu oses parler de démagogie??
Brandir le choix de chasser diffèrement de TA pensée quelque peu " extrémistes" en la motivant par le pognon...
Euh.... Ça coûte combien un sauvage maintenant??
On trouve des SH et des siffleurs A 40 euros le couple....
Le pilet ne se vend plus tout comme les cendrées ...
Subsiste aux " marchands" encore les moissons et souchets pour se faire du fric et dans une bcp plus faible mesure, rieuses et chipeaux...
Le plus " rentable" desolé: mais c'est le colvert....
Et s'il suffisait de mettre 100 piafs A l'eau pour faire du tableau et pouvoir louer A gogo a des prix de fou...: il n'y aurait plus aucune mauvaise voir moyenne hutte en France...
Tu parlais d'assumer ... Et bien je t'y invite aussi!
Tu as une vision extrémiste de la hutte( c'est ton droit)et tu ne supportes pas que la majorité en est une différente!
Sous couvert de quelque cas extrême tu en fais une généralité pour te justifier!
Non, c'est n'est une corvée d'aller à la hutte..
Non, tout n'est pas qu'une question de pognon..
Non, tout le monde ne remplie pas un congelo à chaque sortie..
Quant à la genèse de la hutte( ou de la chasse), primo malgré ton âge " canonique" tu ´´etais pas né et secondo on allait à la chasse pour manger ou vendre..
Sûrement pas pour le plaisir incommensurable de poser 3 canes sur une mare et de contempler les jolies canards sur la mare...
Les anciens allaient à la hutte par bon temps car ils n'y allaient pas pour rien.
Et quand tu pouvais faire 1 ou plusieurs pièces avec 1 cartouche s'était bcp mieux...
Les calibres 4 ou 8.... Z'ont pas été créés pour faire 2 betes..

vince27
17/08/2019, 12h01
Et bla ... Et bla.... Et bla..
Et tu oses parler de démagogie??
Brandir le choix de chasser diffèrement de TA pensée quelque peu " extrémistes" en la motivant par le pognon...
Euh.... Ça coûte combien un sauvage maintenant??
On trouve des SH et des siffleurs A 40 euros le couple....
Le pilet ne se vend plus tout comme les cendrées ...
Subsiste aux " marchands" encore les moissons et souchets pour se faire du fric et dans une bcp plus faible mesure, rieuses et chipeaux...
Le plus " rentable" desolé: mais c'est le colvert....
Et s'il suffisait de mettre 100 piafs A l'eau pour faire du tableau et pouvoir louer A gogo a des prix de fou...: il n'y aurait plus aucune mauvaise voir moyenne hutte en France...
Tu parlais d'assumer ... Et bien je t'y invite aussi!
Tu as une vision extrémiste de la hutte( c'est ton droit)et tu ne supportes pas que la majorité en est une différente!
Sous couvert de quelque cas extrême tu en fais une généralité pour te justifier!
Non, c'est n'est une corvée d'aller à la hutte..
Non, tout n'est pas qu'une question de pognon..
Non, tout le monde ne remplie pas un congelo à chaque sortie..
Quant à la genèse de la hutte( ou de la chasse), primo malgré ton âge " canonique" tu ´´etais pas né et secondo on allait à la chasse pour manger ou vendre..
Sûrement pas pour le plaisir incommensurable de poser 3 canes sur une mare et de contempler les jolies canards sur la mare...
Les anciens allaient à la hutte par bon temps car ils n'y allaient pas pour rien.
Et quand tu pouvais faire 1 ou plusieurs pièces avec 1 cartouche s'était bcp mieux...
Les calibres 4 ou 8.... Z'ont pas été créés pour faire 2 betes..


Tout est dit

tiululu
17/08/2019, 12h20
il y a un moment pour tout , les nouvelles techniques ont apportées un plus , tout est toujours plus performants , on chasse plus qu'avant , avec du matos toujours plus perfectionné , des attelage de folie que mon grand père n'aurait jamais imaginé , oui la hutte est une chasse magique , mais faut savoir accepter et dénoncer ses travers si on veut rester dans la course , on ne peux plus garder la mentalité des années 20 ou tuer un max permettait de survivre
il faut se faire a l'idée qu'une nuit de chasse peut rester sympa sans avoir un mont sur le capot au matin , chasse de tradition ouais , du tss , des lunettes 9/65 , et des sacs de canards dans les poubelles comme en 2010 ...
désolé , mais la chasse de nuit aux appelants est pour moi une dés plus jolies chasses , j'aimerais juste qu'elle garde un coté authentique , et pas une guerre d'image sur facebook dés que le nordé et la neige se pointe ...

le kid
17/08/2019, 12h46
Haaa.... 2010 et ses sacs poubelles!
Heureusement qu'elle est arrivée cette saison là car sur les 20 dernières années...
Et ses fameux sacs, ils ont concernés combien de huttes et d'abrutis?
Combien de cabanes ont pu faire de cartons?
Une infime minorité et toujours les mêmes....
Je dois avoir grosso modo 100 nuits cette saison la, Ba j'ai pas eu de sacs poubelles à jeter....
Assurément une fin de saison où la bredouille était rare , les belles nuits régulières et où il était possible de faire effectivement une poignée de très belles nuits..
Tu as vu bcp de sacs poubelles de tes yeux ? Et en as tu vu bcp ces dernières saisons?
Depuis deux semaines que la chasse est ouverte sur le DPM , du moins Somme/ authie, il en faut des minuscules de " sacs" pour le remplir voir plutôt des sacs sans ouvertures...ça suffit largement..
Encore une fois l'exception ne doit pas faire la règle...
Le TSS : c'est bien de le mettre en avant, sauf qu'il concerne combien d'utilisateurs et pourquoi?
Si le plomb n'avait pas été banni, le TSS serait il arrive ?
Sa distribution commerciale est interdite en France , son utilisation n'est possible que sur de la fabrication " maison"!
Tout le monde fabrique "ses "cartouches?
Et quand bien même, quand tu appuies sur ta détente , c'est pour louper, blesser ou tuer net?
C'est choquant une munition performante ??
Non parce que l'argument de dire que c'est à cause de ca que les gars tirent à des distances folles: c'est pipot....
Les pistoleros, tu leurs fileraient une 410 ils tireraient quand même un Colbert a 80 M..
Bon, j'ai éclusé mon crédit..je vais pour la peine aller remplir un " sac"...

coinc59
17/08/2019, 13h20
Le kid, tu vas à l'AG de la bédo en mars?
ps: j'avais présenté un powerpoint qui démarrait en 2000 lors de l'AG il y a 4 ans.
Ben, il y avait mieux que 2010. 2000 à 2003 par exemple

allouette
17/08/2019, 15h15
Beaucoup de choses de dites dis donc. C'est bien.
J'ai un pote en bedo il lui a fallu un grand sac a l'ouverture.
Une Canada :))
Le TSS. Le must. Le top. Le problème de cette munition c'est le tireur. Je l'utilise depuis 3 ans . Je ne tire pas plus loin qu'avant ( toute la mare ) . Avant on tirait a deux des 12/89 acier ( je vous laisse imaginer la dispersion de herbe ) maintenant une 12/70 et 28 grs suffit très largement. L'utilisation du TSS est inutile pour les boules ça serre bcp trop et c'est pas plus mal. Un loupé blessé sur 60 douilles je dirais.
Quand on pourquoi...
Munition confortable voir agréable.
Taux de loupé très très faible.
Gibier très propre une fois mort . Bille de 9 et demi.
Ça serre donc seuls les gibiers visés sont plomber.

tiululu
17/08/2019, 17h07
relis mes propos le kid , je parle en 2010 , et heureusement d'ailleurs qu'on a pas tout les ans une saison comme 2010 , sinon tu aurais le temps d'attendre pour voir des oignes au bout de 5/6 saisons , il y a eu de l'abus comme il y aura de l'abus si ça se reproduit cette saison , et ça c'est intolérable en 2019 !!! j'ai pas besoin d'un pma ou pqg pour savoir quand les oiseaux sont en faiblesse , et ça c'est bien triste que certains en profite .
tu parle également de la fin de saison dernière , tu as certainement de la chance d'hutter une bonne flaque ou un bon secteur , car si il y a eu effectivement une semaine correcte , je garde en mémoire une saison morose , qui ressemble a toutes les dernières , un début tip top puis des semaines de vide abyssale , rien de comparable a 2010 et fin 2012 , chassant l'intérieur et étant de toute façon hors jeux sur du gibier d'arrivage je peux comprendre qu'on ai pas vu le même gibier .
pour le tss alouette , je comprends parfaitement l'utilisation de ce substitut dans des conditions particulières , tuer net a plus de 35m la ou l'acier ne blesse qu’inexorablement , comme j'utilise le sphéro-tungstène ou encore le nanard12 ou mon calibre 10 , je comprends moins qu'on lui vante le mérite d'aller "chercher" des oiseaux a plus de 70m , la on entre dans un cruel dilemme > l'éthique ! ton pilet que tu sèche a 80m est t'il mérité ? il est mort c'est bien , tu as sauvé le capot , c'est très bien , mais faut espérer qu'on ne sorte pas le super tss , capable de tuer net a 200m , sinon ça deviendrais plus une guerre de technologie qu'une chasse ancestrale , n'y voyait pas une critique ou un carton rouge , de mon point de vu je comprends très bien le progrès des nouvelle technologies , un peu moins ce coté "no limit" que notre chasse devient .

allouette
17/08/2019, 17h28
Beaucoup de choses de dites dis donc. C'est bien.
J'ai un pote en bedo il lui a fallu un grand sac a l'ouverture.
Une Canada :))
Le TSS. Le must. Le top. Le problème de cette munition c'est le tireur. Je l'utilise depuis 3 ans . Je ne tire pas plus loin qu'avant ( toute la mare ) . Avant on tirait a deux des 12/89 acier ( je vous laisse imaginer la dispersion de herbe ) maintenant une 12/70 et 28 grs suffit très largement. L'utilisation du TSS est inutile pour les boules ça serre bcp trop et c'est pas plus mal. Un loupé blessé sur 60 douilles je dirais.
Quand on pourquoi...
Munition confortable voir agréable.
Taux de loupé très très faible.
Gibier très propre une fois mort . Bille de 9 et demi.
Ça serre donc seuls les gibiers visés sont plomber.


relis mes propos le kid , je parle en 2010 , et heureusement d'ailleurs qu'on a pas tout les ans une saison comme 2010 , sinon tu aurais le temps d'attendre pour voir des oignes au bout de 5/6 saisons , il y a eu de l'abus comme il y aura de l'abus si ça se reproduit cette saison , et ça c'est intolérable en 2019 !!! j'ai pas besoin d'un pma ou pqg pour savoir quand les oiseaux sont en faiblesse , et ça c'est bien triste que certains en profite .
tu parle également de la fin de saison dernière , tu as certainement de la chance d'hutter une bonne flaque ou un bon secteur , car si il y a eu effectivement une semaine correcte , je garde en mémoire une saison morose , qui ressemble a toutes les dernières , un début tip top puis des semaines de vide abyssale , rien de comparable a 2010 et fin 2012 , chassant l'intérieur et étant de toute façon hors jeux sur du gibier d'arrivage je peux comprendre qu'on ai pas vu le même gibier .
pour le tss alouette , je comprends parfaitement l'utilisation de ce substitut dans des conditions particulières , tuer net a plus de 35m la ou l'acier ne blesse qu’inexorablement , comme j'utilise le sphéro-tungstène ou encore le nanard12 ou mon calibre 10 , je comprends moins qu'on lui vante le mérite d'aller "chercher" des oiseaux a plus de 70m , la on entre dans un cruel dilemme > l'éthique ! ton pilet que tu sèche a 80m est t'il mérité ? il est mort c'est bien , tu as sauvé le capot , c'est très bien , mais faut espérer qu'on ne sorte pas le super tss , capable de tuer net a 200m , sinon ça deviendrais plus une guerre de technologie qu'une chasse ancestrale , n'y voyait pas une critique ou un carton rouge , de mon point de vu je comprends très bien le progrès des nouvelle technologies , un peu moins ce coté "no limit" que notre chasse devient .
Ok
Moi c'est acier jusqu'à 45 m et TSS jusqu'à 57 m ( fond de mare )
Pour 200 m c'est sans doute déjà possible. Calibre 6 et xxx grs TSS. Mais il y a mieux la mine antipersonnel caché dans une blette :))

Philippe 62
17/08/2019, 18h51
Et bla ... Et bla.... Et bla..
Et tu oses parler de démagogie??
Brandir le choix de chasser diffèrement de TA pensée quelque peu " extrémistes" en la motivant par le pognon...
Euh.... Ça coûte combien un sauvage maintenant??
On trouve des SH et des siffleurs A 40 euros le couple....
Le pilet ne se vend plus tout comme les cendrées ...
Subsiste aux " marchands" encore les moissons et souchets pour se faire du fric et dans une bcp plus faible mesure, rieuses et chipeaux...
Le plus " rentable" desolé: mais c'est le colvert....
Et s'il suffisait de mettre 100 piafs A l'eau pour faire du tableau et pouvoir louer A gogo a des prix de fou...: il n'y aurait plus aucune mauvaise voir moyenne hutte en France...
Tu parlais d'assumer ... Et bien je t'y invite aussi!
Tu as une vision extrémiste de la hutte( c'est ton droit)et tu ne supportes pas que la majorité en est une différente!
Sous couvert de quelque cas extrême tu en fais une généralité pour te justifier!
Non, c'est n'est une corvée d'aller à la hutte..
Non, tout n'est pas qu'une question de pognon..
Non, tout le monde ne remplie pas un congelo à chaque sortie..
Quant à la genèse de la hutte( ou de la chasse), primo malgré ton âge " canonique" tu ´´etais pas né et secondo on allait à la chasse pour manger ou vendre..
Sûrement pas pour le plaisir incommensurable de poser 3 canes sur une mare et de contempler les jolies canards sur la mare...
Les anciens allaient à la hutte par bon temps car ils n'y allaient pas pour rien.
Et quand tu pouvais faire 1 ou plusieurs pièces avec 1 cartouche s'était bcp mieux...
Les calibres 4 ou 8.... Z'ont pas été créés pour faire 2 betes..

Tu y vas pour tuer, moi aussi mais je sais me raisonner. Les morts de faim comme toi, ils n'en auront jamais assez, ils peuvent 2/3 fois 25 dans le semaine , je ne sais même pas s'ils arrêteraient ...
Dis moi tu vendrais pas un peu de canards des fois, ou une tite location par ci par là ?

becovent
17/08/2019, 19h20
Tu y vas pour tuer, moi aussi mais je sais me raisonner. Les morts de faim comme toi, ils n'en auront jamais assez, ils peuvent 2/3 fois 25 dans le semaine , je ne sais même pas s'ils arrêteraient ...
Dis moi tu vendrais pas un peu de canards des fois, ou une tite location par ci par là ?

C'est tout l'inverse ;)

Une minorité ne doit pas mener à un stéréotype...

Enfin pour celui qui croit aucune preuve n'est nécessaire, pour celui qui ne croit pas, aucune preuve n'est possible....

coinc59
17/08/2019, 19h53
On se calme, merci a tous

Philippe 62
17/08/2019, 21h26
C'est tout l'inverse ;)

Une minorité ne doit pas mener à un stéréotype...

Enfin pour celui qui croit aucune preuve n'est nécessaire, pour celui qui ne croit pas, aucune preuve n'est possible....

Admettons, j'en prends note et tant mieux ;) La réponse bateau sur le stéréotype c'est le même raisonnement que celui des opposants aux limitations de vitesse par exemple. Si on refuse une limitation c'est bien dans l'intention de la dépasser, chasse, bagnole, même combat, toute proportion gardée.

Sur le fond, ça ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est de ne pas assumer son refus de limiter ses prélèvements avec des prétextes.
Celui pour qui tuer 10 canards dans sa nuit n'est pas suffisant, je trouve ça très dommage de la même manière qu'on réfute la financiarisation de notre chasse comme frein et handicap à sa pratique pour les plus jeunes et mal lotis parce qu'on y a un intérêt quelconque à ne pas changer de modèle.
D'une manière générale, je n'évoque pas le Kid bien sur mais des éleveurs et de ceux louant leurs installations, ils défendent leurs intérêts, je le comprends, mais pas la chasse.

Dans le fond tout le monde a raison, ce qui est dommage c'est que depuis la disparition du timbre GE nous n'ayons pas les données pour analyser la situation, notamment le turn over des sauvaginiers . Pour le reste, bonne saison, avec modération .

saint nonoré
17/08/2019, 23h07
Arfff
On remet le nez dedans mdr

C'est toujours un peu compliqué de discuter de choses dont personne a priori est impliqué en effet personne ne dit ici
_moi je zingue et voilà pourquoi !

Commee dit Philippe on peut faire un parallèle avec la conduite et ceux Qui respectent ou pas les limitations, ça conduit quand même parfois à la perte d'un proche quand un individu a contrevenu

Et tout ça ne fait pas débat au sein de la communauté pour limiter la vitesse tant on sait qu'il y aura toujours des pressés, des fous de vitesse etc

On comprend bien aux intonations de voix du président snhraen que la gestion des espèces qui se mattra en place au fil du temps, c'est du sérieux et qu'on échappera pas aux quotas, dans ces conditions, on voit mal des petits malins se vanter d, en avoir fait un mont qu'en ils auront impacté directement l'avoir des petits copains, quand à la fraude d'une non déclaration des prélèvements, la nouvelle police d'environnement aura vite d'en établir le pourcentage et de corriger la variation
Les demandeurs de pma seront combles, le flicage en cerise..
Mais comme disait ma grand mère, on ne peut pas avoir le beurre...

saint nonoré
18/08/2019, 01h29
Rohh
Pourquoi il zingue ? Lol
Le plaisir...
Au même titre qu'une bouteille, une bonne clope, un coup de shit
Du coup, il y a ceux qu'ils font une fois pour voir l'effet, ceux qu'ils ne peuvent plus s'en passer en refoulant les conséquences, ceux qui voudraient bien, ceux qui regrettent, ceux,qui ont arrêté à la porte de l'ivresse et qui bien content d'y avoir échapper veulent conseiller de ne pas y aller.
Et ceux qui ne pourront jamais en parler...

saint nonoré
18/08/2019, 01h43
Merde je vais devoir cramer mon dernier post mdr.
Pour lever une éventuelle ambiguïté
Je parle d'un pma
Une tuerie relevant de nos jours de la psychiatrie.

tiululu
18/08/2019, 08h34
même sur hv on a un pqg a 3 posts ...
ton analyse est bonne nono , en 2019 on me montre encore des photos et raconte encore des anecdotes de voyage en voiture de nuit pour "évacuer" un peu le prélèvement de 2010 , on est plus sur un simple joint , car une fin de saison a marqué a vie l'imaginaire de certain , l'abus , une drogue dure ?
on est entré dans un drôle de manège , des psychopathes qui imagine l'animal comme un homme , et d'autres qui n'ont pas encore compris que la ressource n'est pas inépuisable , je leur laisse ma part ...

le kid
18/08/2019, 09h33
Ah toi Phil.... T'es un putain d'analyste!
Ça doit bien faire 5 ans que j'ai pas vendu une cane ou quoique se soit d'autres..
Je ne fais quasiment plus de repro meme: j'ai plus le temps et je peux compter sur d'autres adeptes du fric et viandard de première pour faire quelques échanges bien choisie tous les ans..
Adepte des attelages de folie, je te rappelle qu'en baie de Somme ou je ne chasse qu exclusivement: c'est maximum 6 sauvagines et j'ai même voté contre lorsque nous sommes passé de 4 a 6....
Bbboooouuuuu!!!! Quel bourrin!!!
quant a la location: pas de pot: le seul qui paye chez moi c´est moi!
et plusieurs ici pourraient en temoigner ...
alors tes remarques.....garde les donc!
je passerais sur ton qualificatif de " mort de faim" et tes multiples PMA / semaine..... encore une fois, tu es a coté de la plaque car des PMA en baie de Somme: il ne s´en fait meme pas tous les ans malgré les 160 insrallations..
on se bat pour 0,5 canards par nuit en ce moment...
Et meme les grosses annees , à part 3 ou 4 cabanes suceptibles de l'atteindre , lorsque cela arrive à une installation, c'est le coup de la décennie voir bien au delà..
Et si je chasse en baie et non dans une grosse cabane au marais( même si des cabanes comme ca sur le pourtour de la baie de Somme il n'y en plus vraiment) cela ne tient qu'à ma volonté et non à une impossibilité ..très loin de la..
Bref...

coinc59
18/08/2019, 10h39
même sur hv on a un pqg a 3 posts ...
ton analyse est bonne nono , en 2019 on me montre encore des photos et raconte encore des anecdotes de voyage en voiture de nuit pour "évacuer" un peu le prélèvement de 2010 , on est plus sur un simple joint , car une fin de saison a marqué a vie l'imaginaire de certain , l'abus , une drogue dure ?
on est entré dans un drôle de manège , des psychopathes qui imagine l'animal comme un homme , et d'autres qui n'ont pas encore compris que la ressource n'est pas inépuisable , je leur laisse ma part ...
C'est vrai qu'il y a de quoi être pessimiste sur l'Homme.
Comme d'hab, au milieu il y a ceux qui ne disent rien, la majorité silencieuse...

Philippe 62
18/08/2019, 10h41
Comme je l'ai écrit dans le post de Bécovent, j'ai pris note ;) Et si j'ai pu te blesser je m'en excuse, cela n'a rien de personnel somme toute , maintenant tu n'es pas le centre du monde, la baie de Somme non plus et le milieu sauvaginier je le connais sans doute mieux que toi depuis le temps que j'y traîne mes guêtres à travers l'hexagone. Les résultats de la baie de Somme aussi, d'ailleurs une des rares à communiquer sans arrière pensée que celle de défendre la chasse et en toute transparence.

Aujourd'hui on ne pratique plus de chasse traditionnelle, non pas à cause du progrès , même si le DPM échappe partiellement à l'ambiance je te l'accorde ( DPM pour lequel tu reconnaîtras mon attachement depuis le temps sur HV en le défendant contre ceux d'entre nous prônant son ouverture retardée contre une hypothétique chasse de février...) mais parce que les éleveurs et autres loueurs ont pourri la situation avec des conditions inouïes , notamment les parcs, jamais suffisant, faisant le bonheur des vendeurs et le malheur, hélas de ceux volés parfois des passionnés à qui on a volé plus que quelques oiseaux pour alimenter le commerce.

Depuis le milieu des années 80, les plus lucides et les plus raisonnables ont essayé d'endiguer ces dérives exponentielles , sans succès, non pas pour supprimer la chasse de nuit mais au contraire la transmettre durablement dans les meilleurs conditions possibles accessibles au plus grand nombre.
Tu trouves peut être que relever les compteurs le long d'un parc, c'est de la chasse et la tradition, moi pas, cette pratique ne devrait pas être possible en chasse de nuit mais sans doute suis-je un extrémiste... De la même manière que tuer 10 bêtes la nuit c'est pour moi plus que suffisant pour une sacrée partie de chasse mais je comprends parfaitement que ça aussi c'est de l'extrémisme... Il y a 15 ans on me traitait d'anti-chasse pour ça et avec humour, de communiste quand j'évoquais l'accès au plus grand nombre, gage de pérennité de notre pratique. Les choses évoluent :))

hopla
18/08/2019, 10h48
Oui coinc 59 qu'il se calme opportun et tiululu qui m'insulte en me traitant de con et de merde en employant des metaphors. Je ne suis pas l'idiot de village
Ces très vrai ce qu'écrit kid et plus 1
Et on est pas bonus obliger d'al'ezi à la chasse quand il y a rien. Nous et mes oncles ont à ogre marais et on y8va quand I à du passage et ils louent pas mais on est pas riche non us on fait cechlix

hopla
18/08/2019, 11h02
On est pas obligé d'aller à la chasse quand il y a rien
Nous et nos oncles ont à notre marais et ont y va quand il y a du passage. Ont loué pas pourtant ont est pas riche
Vous mélangez tout et vous savez pas aimer la nature car sa s zpprend
Nous on a appris à allez aux grenouilles aux anguilles chignon aux grive au étourneaux aux escargots à la pêche et chasser aux pièges.. Ces nos traditions des anciens
Ces sa l'idée de la chasse près de la nature en mangeant la recote et pas me eaucoup qui mange pas le gibier
Au fait de sondage qui mange son gibier ?

le kid
18/08/2019, 11h18
oh my god!!!
Tu vas essayer de me faire gober que tu connais mieux la baie de Somme que moi???
Tu y habites, chasse? Tu en es originaire, tous les matins tu as le compte rendu de " radio baie de Somme"???
J'en doute..
Pfff.... La t'es un cas....
Tu t'avances sur des gens , des prélèvements , de secteurs et des personnes que tu ne connais manifestement absolument pas..
Ca en du long sur la crédibilité de ton discours.
La j'abandonne, c'est foutu et surtout ca ne sert à rien!

Philippe 62
18/08/2019, 11h49
Mais ça n'est absolument pas ce que j'ai écrit .

coinc59
18/08/2019, 13h01
Bon, ça m'embêterait de devoir suspendre le sujet au motif que vous ne parlez pas des mêmes choses et des mêmes lieux.
Ceci dit, philippe dans le 1er paragraphe du post 284 a essayé de remettre les choses en perspective.
Alors, merci à tous d'être des personnes responsables et de discuter calmement en prenant la peine de vous "écouter les uns les autres"
Merci

Fabi
18/08/2019, 22h32
On est pas obligé d'aller à la chasse quand il y a rien
Nous et nos oncles ont à notre marais et ont y va quand il y a du passage. Ont loué pas pourtant ont est pas riche
Vous mélangez tout et vous savez pas aimer la nature car sa s zpprend
Nous on a appris à allez aux grenouilles aux anguilles chignon aux grive au étourneaux aux escargots à la pêche et chasser aux pièges.. Ces nos traditions des anciens
Ces sa l'idée de la chasse près de la nature en mangeant la recote et pas me eaucoup qui mange pas le gibier
Au fait de sondage qui mange son gibier ?

je suis heureux pour toi hopla. Chez moi maintenant c'est chasse 24 sur 24 et des gardes de la fede en plus... profite de ton marais car ça durera pas . On nous bassine des écolos mais comme toujours faut arrivé au pied du précipice pour prendre des décisions.
On n'a aucune crédibilité quant on voit qu'il faut maintenant soit interdire ou moratisée des espèces (tourte des bois, BQN, courlis) car on est pas capable d'anticipée un déclin ou une baisse de pop.
Vous hurlé sur chassadapt mais c'est juste un retour de bâton car qu'on le veuille ou non les chasseurs français sont incapable de gérer des espèces migratrices hormis les bécassiers ( bé ouhai faut chassé par cota si on veut pouvoir chasser plus longtemps )

tiululu
19/08/2019, 07h01
On est bien d'accord sur le fond fabi, faut savoir être responsable et se mettre des limites, à condition de faire les choses bien

chcamarade80
19/08/2019, 07h40
Bonjour,
Anticiper un déclin ou une baisse de population c'est bien,mais il faut aller au bon endroit!
Encore la faute de ces chasseurs français!

https://www.h24info.ma/maroc/marrakech-le-massacre-de-pres-de-1500-oiseaux-par-des-touristes-du-golfe-indigne-la-toile/

https://www.h24info.ma/monde/un-saoudien-tue-2000-oiseaux-menaces/

Eodicneme
19/08/2019, 09h18
je suis heureux pour toi hopla. Chez moi maintenant c'est chasse 24 sur 24 et des gardes de la fede en plus... profite de ton marais car ça durera pas . On nous bassine des écolos mais comme toujours faut arrivé au pied du précipice pour prendre des décisions.
On n'a aucune crédibilité quant on voit qu'il faut maintenant soit interdire ou moratisée des espèces (tourte des bois, BQN, courlis) car on est pas capable d'anticipée un déclin ou une baisse de pop.
Vous hurlé sur chassadapt mais c'est juste un retour de bâton car qu'on le veuille ou non les chasseurs français sont incapable de gérer des espèces migratrices hormis les bécassiers ( bé ouhai faut chassé par cota si on veut pouvoir chasser plus longtemps )
Enfin un chasseur raisonnable ..bravo

Philippe 62
19/08/2019, 09h39
Bonjour,
Anticiper un déclin ou une baisse de population c'est bien,mais il faut aller au bon endroit!
Encore la faute de ces chasseurs français!

https://www.h24info.ma/maroc/marrakech-le-massacre-de-pres-de-1500-oiseaux-par-des-touristes-du-golfe-indigne-la-toile/

https://www.h24info.ma/monde/un-saoudien-tue-2000-oiseaux-menaces/


Nous sommes bien d'accord, idem pour les passereaux etc. Mais on peut montrer le chemin même si la pente sera rude...

Thesound
19/08/2019, 11h07
Bonjour,
Anticiper un déclin ou une baisse de population c'est bien,mais il faut aller au bon endroit!
Encore la faute de ces chasseurs français!

https://www.h24info.ma/maroc/marrakech-le-massacre-de-pres-de-1500-oiseaux-par-des-touristes-du-golfe-indigne-la-toile/

https://www.h24info.ma/monde/un-saoudien-tue-2000-oiseaux-menaces/

Il est très facile de trouver pire si on élargit le constat des dérives de la chasse à l'ensemble du globe. Mais je ne vois pas en quoi cela déchargerait les français de leur propre responsabilité.

Que des princes saoudiens ou émiratis payent des fortunes pour faire élever et relâcher des "outardes-cocottes" n'est pas plus choquant que de payer pour élever et lâchers des millions de perdrix, faisans et colverts en France, chaque année.

D'autre part, l'impact des chasses commerciales exploitées par des tour-opérateurs internationaux sans scrupules fait l'objet d'une publicité complice dans les milieux cynégétiques français et européen, sans que les chasseurs ne s'en offusquent. Et nombreux sont ceux qui alimentent ce business de leurs économies.

Si on veut mettre un terme à cette exploitation abusive des ressources au cœur de pays où la pauvreté fait d'autres ravages, il faut et suffit de bannir toute chasse commerciale ou, au minimum, de l'encadrer par des règles et principes opposables à ceux qui en sont les clients. Car ce ne sont pas les habitants des pays où ces abus sont pratiqués qui en sont responsables, mais ceux qui les commettent.

En conclusion, il est regrettable de faire un amalgame entre ces actes, ce commerce, ces pratiques et la chasse qu'on entend promouvoir et défendre en France. C'est mettre sur le même plan le meilleur et le pire et renforcer l'argumentaire des opposants à toute forme de chasse.

coinc59
19/08/2019, 11h09
Par exemple pour la BQN, déjà 2 moratoires consécutifs de 5ans. Résultat, un an de plus.
Comme je suis l'histoire depuis plusieurs années je vous joins un lien très instructif, surtout pour (une fois supplémentaire) nos amis bataves.
Comme vous pourrez remonter quelques semaines en arrière, regardez donc la trajectoire de "cubilar". Oui c'est une roumaine couleur marron au Mali.
https://volg.keningfanegreide.nl/king-of-the-meadows-transmittersite/

hopla
19/08/2019, 12h00
Fabi ces surtout qu'ont a moins d'exigence de tableaux et qu'on estibre et pas de huttes et si on ont voient rien ont fait avec.
Ces une autre façon dechasse que chez vous ou ces loué et faire des canards ces pas une obcession

Tu généralises opla, beaucoup de chasseurs de chez nous ne font que rêver de ces tableaux dont tu parles

hopla
19/08/2019, 12h02
Ces special chez-vous et la hutte vous prends la tête entre vous

hopla
19/08/2019, 12h09
Je suis contre chassadapt mais je comprendieux pourquoi es ne essaie chez vous et dommage qu ont subissent au sud vos excès de la chasse. Ces vous le nord qui fouter la pagaille et nous ont est pénaliser malgré qu ont sait pas faire n'porte quoi. Fautettre chassadapt au. Ord eraisser nous tranqile au sude

le kid
19/08/2019, 12h44
Le Sud ne fait jamais n'importe quoi....
Allez pour rire : on fait une petite video de l'ouverture en Camargue histoire de rigoler un peu??
Sud/Nord/ EST/ OUEST ca ne vaut pas mieux dans un sens ou dans l'autre..
Les excès des uns ou des autres , mêmes si ils different ... Ça ne change pas grand chose...

coinc59
19/08/2019, 12h57
Je suis contre chassadapt mais je comprendieux pourquoi es ne essaie chez vous et dommage qu ont subissent au sud vos excès de la chasse. Ces vous le nord qui fouter la pagaille et nous ont est pénaliser malgré qu ont sait pas faire n'porte quoi. Fautettre chassadapt au. Ord eraisser nous tranqile au sude
J'ai vraiment l'impression de lire du TS.
ON parle de la palombe par exemple?

chcamarade80
19/08/2019, 17h48
Il est très facile de trouver pire si on élargit le constat des dérives de la chasse à l'ensemble du globe. Mais je ne vois pas en quoi cela déchargerait les français de leur propre responsabilité.

Que des princes saoudiens ou émiratis payent des fortunes pour faire élever et relâcher des "outardes-cocottes" n'est pas plus choquant que de payer pour élever et lâchers des millions de perdrix, faisans et colverts en France, chaque année.

D'autre part, l'impact des chasses commerciales exploitées par des tour-opérateurs internationaux sans scrupules fait l'objet d'une publicité complice dans les milieux cynégétiques français et européen, sans que les chasseurs ne s'en offusquent. Et nombreux sont ceux qui alimentent ce business de leurs économies.

Si on veut mettre un terme à cette exploitation abusive des ressources au cœur de pays où la pauvreté fait d'autres ravages, il faut et suffit de bannir toute chasse commerciale ou, au minimum, de l'encadrer par des règles et principes opposables à ceux qui en sont les clients. Car ce ne sont pas les habitants des pays où ces abus sont pratiqués qui en sont responsables, mais ceux qui les commettent.

En conclusion, il est regrettable de faire un amalgame entre ces actes, ce commerce, ces pratiques et la chasse qu'on entend promouvoir et défendre en France. C'est mettre sur le même plan le meilleur et le pire et renforcer l'argumentaire des opposants à toute forme de chasse.

C'est marrant tu parles toujours de ce qui t'arrange en l' occurence l' élevage et le lâcher de cocotte outarde comme tu dis.
Et sinon le premier article sur la tourterelle des bois c'est du lâcher aussi??
Tu cites "je ne vois pas en quoi cela déchargerait les français de leur propre responsabilité."
Responsabilité de quoi,tu prends les chasseurs français pour des exterminateurs, as tu déjà vu des tableaux aussi monstrueux que ça en France?
Entre un pma a 25 et mettre au tapis 1500 oiseaux,cela fait une sacrée différence.
Tu voudrais pas aller prêcher ta bonne parole dans ces pays là,ce serait bénéfique pour tout le monde;)

becovent
19/08/2019, 19h23
Il est très facile de trouver pire si on élargit le constat des dérives de la chasse à l'ensemble du globe. Mais je ne vois pas en quoi cela déchargerait les français de leur propre responsabilité.

Que des princes saoudiens ou émiratis payent des fortunes pour faire élever et relâcher des "outardes-cocottes" n'est pas plus choquant que de payer pour élever et lâchers des millions de perdrix, faisans et colverts en France, chaque année.

D'autre part, l'impact des chasses commerciales exploitées par des tour-opérateurs internationaux sans scrupules fait l'objet d'une publicité complice dans les milieux cynégétiques français et européen, sans que les chasseurs ne s'en offusquent. Et nombreux sont ceux qui alimentent ce business de leurs économies.

Si on veut mettre un terme à cette exploitation abusive des ressources au cœur de pays où la pauvreté fait d'autres ravages, il faut et suffit de bannir toute chasse commerciale ou, au minimum, de l'encadrer par des règles et principes opposables à ceux qui en sont les clients. Car ce ne sont pas les habitants des pays où ces abus sont pratiqués qui en sont responsables, mais ceux qui les commettent.

En conclusion, il est regrettable de faire un amalgame entre ces actes, ce commerce, ces pratiques et la chasse qu'on entend promouvoir et défendre en France. C'est mettre sur le même plan le meilleur et le pire et renforcer l'argumentaire des opposants à toute forme de chasse.

Je ne vois pas où tu as pu interpréter que les articles mis en lignes sont dans un objectif de décharger les français de leurs responsabilités ?

Dénoncer ce qu'il se passe ailleurs n'implique pas une volonté de fuir ses responsabilités. Sur du migrateur, il est légitime d'avoir une vision globale.

Enfin, rien de neuf, une interprétation partiale....

Fabi
19/08/2019, 19h34
C'est marrant tu parles toujours de ce qui t'arrange en l' occurence l' élevage et le lâcher de cocotte outarde comme tu dis.
Et sinon le premier article sur la tourterelle des bois c'est du lâcher aussi??
Tu cites "je ne vois pas en quoi cela déchargerait les français de leur propre responsabilité."
Responsabilité de quoi,tu prends les chasseurs français pour des exterminateurs, as tu déjà vu des tableaux aussi monstrueux que ça en France?
Entre un pma a 25 et mettre au tapis 1500 oiseaux,cela fait une sacrée différence.
Tu voudrais pas aller prêcher ta bonne parole dans ces pays là,ce serait bénéfique pour tout le monde;)

Juste une recherche de 5 min sur le net

https://www.passionlachasse.com/t28096-ouverture-tourterelles-des-bois-2016-2017

https://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=5223&debut=20

et c'est pas au Maroc !!!

le kid
19/08/2019, 19h54
Un peu facile tes photos....
Il n'y en a pas des remorques non plus, et si elles sont sur le Net c'est peut être aussi car le tableau était particulièrement exceptionnel..11
Va donc faire un tour au Sénégal .... J'en connais qui devait refroidir le(s) fusils de trap dans les mares et avoir un " chargeur"...

allouette
20/08/2019, 07h30
Mr SCHRAEN annonce chez Bourdin que ce sont les chasseurs qui ont demandé le chiffre de 6000 courlis.
Je note donc que la fnc est décisionnaire OU au moins un consultant sérieux. Après ce n'est pas a moi de juger si le chiffre est un bon chiffre. Il a rajouté que 18/19 c'était 10 000 de prélèvement

Fabi
20/08/2019, 07h42
Ah pardon , comme ils le font làbas on peut le faire chez nous! Cette chasse de la tourte des bois est à l'image de notre gestion des espéces : 70 % de la pop en moins depuis les année 70-80 et que fait on ? RIEN... Faut attendre que les autorités nous mette le couteau sous la gorge pour que notre "CHERE" fédé se bouge.

l'ONC préconisait déja un PMA compris entre 3 et 6 oiseaux/jour

http://www.polebocage.fr/-La-Tourterelle-des-bois-.html

- Contrôle des prélèvements :

http://www.polebocage.fr/IMG/jpg/puce_alineat2-2.jpgMettre en place un Prélèvement Maximum Autorisé, dans un premier temps journalier
(compris entre trois et six oiseaux), de façon à éviter les abus, puis saisonnier à l’instar de la bécasse
des bois. L’avantage du P.M.A, journalier ou annuel, est de pouvoir être modulé en fonction du
niveau des populations et de la réussite de la reproduction. Il permet aussi de faire prendre conscience
que la Tourterelle des bois n’est pas un oiseau migrateur à effectifs inépuisables, mais que cette
espèce, à l’image d’espèces sédentaires, doit faire l’objet d’une gestion si l’on veut pérenniser cette
ressource renouvelable.

Tout est dit...
Avant de faire la morale au autres, on devrait bien regarder ce qu'il ce fait chez nous mais ça c'est le propre à la France.

becovent
20/08/2019, 08h01
Mettre la baisse de la population sur le dos des prélèvements et pas des habitats me paraît être une erreur de perception.
Coulis, bqn, quel effet depuis le moratoire?
Ce message ne veut pas dire 《il ne faut rien faire 》, mais agir uniquement sur les prélèvements sans s'occuper de l'habitat est voué à l'échec.

le kid
20/08/2019, 08h41
J'ai pas dis que l'on pouvait faire des tas ici parce que cela se fait en Afrique....
Je dis juste que balancer une photo tiré du Net comme ca de manière brute ne veut rien dire ...
Bcp de gens font de tels tableaux ??
C'est TRES localisé la chasse de là tourterelle en France...
Perso... J'ai pas souvenir d'en avoir tiré " 1" un jour....

chcamarade80
20/08/2019, 09h09
Ah pardon , comme ils le font làbas on peut le faire chez nous! Cette chasse de la tourte des bois est à l'image de notre gestion des espéces : 70 % de la pop en moins depuis les année 70-80 et que fait on ? RIEN... Faut attendre que les autorités nous mette le couteau sous la gorge pour que notre "CHERE" fédé se bouge.

l'ONC préconisait déja un PMA compris entre 3 et 6 oiseaux/jour

http://www.polebocage.fr/-La-Tourterelle-des-bois-.html

- Contrôle des prélèvements :


Mettre en place un Prélèvement Maximum Autorisé, dans un premier temps journalier
(compris entre trois et six oiseaux), de façon à éviter les abus, puis saisonnier à l’instar de la bécasse
des bois. L’avantage du P.M.A, journalier ou annuel, est de pouvoir être modulé en fonction du
niveau des populations et de la réussite de la reproduction. Il permet aussi de faire prendre conscience
que la Tourterelle des bois n’est pas un oiseau migrateur à effectifs inépuisables, mais que cette
espèce, à l’image d’espèces sédentaires, doit faire l’objet d’une gestion si l’on veut pérenniser cette
ressource renouvelable.

Tout est dit...
Avant de faire la morale au autres, on devrait bien regarder ce qu'il ce fait chez nous mais ça c'est le propre à la France.



Mais oui Fabi,on fait rien bien entendu.......La chasse à la tourterelle des bois au mois de mai est interdite en France depuis 1969,cela fait un moment que le couteau est en dessous de la gorge.A mon avis doit pas y avoir beaucoup de chasseur qui se risquerait à la braconner à cette période de l' année.Cela doit faire quand même quelques oiseaux de sauvegarder.
Après le Nord de la France tu peux oublier les prélèvements,c'est très anecdotique vu la période d' ouverture,il y a bien longtemps qu' elles sont parties.
Pour ma part,jamais eu une occasion de tir sur cet oiseau.
Les prélèvements en France se font dans le sud ouest principalement et sont estimés à environ 100 000 individus d' après l' oncfs sur une population de 3 000 000 d'oiseaux.
Je veux bien que cette chasse soit réglementée par quota m' enfin c'est pas sur nous qu' il faut taper en premier.
Pour en revenir à tes photos de tableaux de tourterelles ,le gentil monsieur qui a posté les photos :https://servimg.com/view/19515392/5

https://i35.servimg.com/u/f35/19/51/53/92/img_2612.jpg


nidal
Perdreau
https://i.servimg.com/u/f21/20/05/48/26/perdre10.gif

Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Rabat - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2016

https://illiweb.com/fa/empty.gifRe: Ouverture Tourterelles des bois 2016/2017 (https://www.passionlachasse.com/t28096-ouverture-tourterelles-des-bois-2016-2017#804523)

le Ven 26 Aoû 2016 - 14:09





C'est écrit dessus comme le port salut: Maroc

chcamarade80
20/08/2019, 09h10
Celle ci aussi c'est au Maroc!

https://i35.servimg.com/u/f35/19/51/53/92/img_2710.jpg

chcamarade80
20/08/2019, 09h17
Après il y a quelques abrutis qui abusent en France,au même titre que la réglementation sur la vitesse,il y aura toujours des contrevenants!
A la police de faire son boulot!

coinc59
20/08/2019, 11h42
Mettre la baisse de la population sur le dos des prélèvements et pas des habitats me paraît être une erreur de perception.
Coulis, bqn, quel effet depuis le moratoire?
Ce message ne veut pas dire 《il ne faut rien faire 》, mais agir uniquement sur les prélèvements sans s'occuper de l'habitat est voué à l'échec.
Pour aller dans ton sens au sujet des habitats parlons de la bqn.
Dans quel pays la limosa limosa limosa niche-t-elle à 70 %. Réponse Les PB.
moratoire depuis 10 ans. Quelle évolution? Rien et toujours en moratoire.
Les coins où elle pourrait être prélevée sont bien connus. Qui fait quoi. Les moratoires pourquoi pas, mais, comme tu le dis, qu'est ce qui est réellement fait à la racine: "poser un cataplasme sur une jambe de bois".
Pour mémoire, le programme de suivi de la BQN .
Vous pouvez même retracer leur trajet
https://volg.keningfanegreide.nl/kin...ansmittersite/ (https://volg.keningfanegreide.nl/king-of-the-meadows-transmittersite/)

hopla
20/08/2019, 14h34
Vous mélanger tout le ge et les pigeons alors après comment après si retrouvez. Vous causer pour causer sans queu ni tete

becovent
20/08/2019, 15h46
Heureusement que tu es là pour toujours donner corps au débat :-)

allouette
20/08/2019, 15h55
Pour aller dans ton sens au sujet des habitats parlons de la bqn.
Dans quel pays la limosa limosa limosa niche-t-elle à 70 %. Réponse Les PB.
moratoire depuis 10 ans. Quelle évolution? Rien et toujours en moratoire.
Les coins où elle pourrait être prélevée sont bien connus. Qui fait quoi. Les moratoires pourquoi pas, mais, comme tu le dis, qu'est ce qui est réellement fait à la racine: "poser un cataplasme sur une jambe de bois".
Pour mémoire, le programme de suivi de la BQN .
Vous pouvez même retracer leur trajet
https://volg.keningfanegreide.nl/kin...ansmittersite/ (https://volg.keningfanegreide.nl/king-of-the-meadows-transmittersite/)
Et l islandica il me semble que sa pop est en explosion au point de se croiser . Dixit BBB . Pourquoi ne pourrai t on pas la prélever sachant que ici on ne voit que celle là ? .
Adaptatif ok mais pourquoi pas au niveau régional... Mdr je rigolais ;)

allouette
20/08/2019, 15h57
Après il y a quelques abrutis qui abusent en France,au même titre que la réglementation sur la vitesse,il y aura toujours des contrevenants!
A la police de faire son boulot!
Ouaip ok mais plus dhyb Chili ni autre volatile :D kikadepur :/:

Philippe 62
20/08/2019, 19h38
Pour aller dans ton sens au sujet des habitats parlons de la bqn.
Dans quel pays la limosa limosa limosa niche-t-elle à 70 %. Réponse Les PB.
moratoire depuis 10 ans. Quelle évolution? Rien et toujours en moratoire.
Les coins où elle pourrait être prélevée sont bien connus. Qui fait quoi. Les moratoires pourquoi pas, mais, comme tu le dis, qu'est ce qui est réellement fait à la racine: "poser un cataplasme sur une jambe de bois".
Pour mémoire, le programme de suivi de la BQN .
Vous pouvez même retracer leur trajet
https://volg.keningfanegreide.nl/kin...ansmittersite/ (https://volg.keningfanegreide.nl/king-of-the-meadows-transmittersite/)


Les PB, deuxième pays exportateur de produits agricoles et agroalimentaires derrière les USA... Vu la taille du pays, ça en dit long et comme ce n'est pas suffisant, ils viennent en France louer des terres que des agri peu scrupuleux leur sous louent en continuant de toucher les primes PAC...on est pas là de revoir des perdreaux par endroit, voire des moustiques !

coinc59
20/08/2019, 22h15
Les PB, deuxième pays exportateur de produits agricoles et agroalimentaires derrière les USA... Vu la taille du pays, ça en dit long et comme ce n'est pas suffisant, ils viennent en France louer des terres que des agri peu scrupuleux leur sous louent en continuant de toucher les primes PAC...on est pas là de revoir des perdreaux par endroit, voire des moustiques !

Tu oublies les Belges lors des périodes de G.A qui venaient déverser le lisier des volailles dans nos champs. Idem pour la locations des champs
Vu de mes yeux!

Philippe 62
21/08/2019, 02h26
Bien sûr que non, ils viennent jusque dans l' Aisne à ma connaissance. Lors d'un épisode de GA où le transport était interdit, le camion d'un accouveur se baladait dans ma commune...etc.

Les barges, les perdreaux, alouettes, tourterelles des bois et d'une manière générale la biodiversité ordinaire des milieux agricoles même combat.

On peut sortir autant de limitation qu'on veut et il faut le faire évidemment, il ne serait pas normal qu'on ne le fasse pas, mais on n'inversera jamais la tendance sans changer de modèle agricole et ça passe par le consommateur. Pour paraphraser Coluche en quelque sorte, il suffit qu'on l'achète plus pour que ça se vende plus.

Les bobos néo ruraux criant au génocide à chaque détonation sont aussi responsables de la situation en achetant des produits de merde que les morts de faim parmi les chasseurs flinguant à la première occasion, traversant mers et océans parfois quand ils en ont les moyens pour tirer 1000 cartouches sur leur séjour arborant fièrement leur bonne conscience en déclamant la main sur coeur que c'est utile pour les autochtones heureux de cette manne, autochtones, soit dit au passage n’ayant jamais eu besoin de nous pour capturer quoi que se soit...

Des produits de merde produits dans des fermes de merde empuantant des villages entiers lors des épandages de lisiers et autres purins pratiquant l'élevage concentrationnaire et la culture de légumes de merde dont une partie payée par la PAC finira dans les poubelles.

Il est dommage que nous chasseurs n'ayons pu nous affranchir de la tutelle agricole destructrice des espèces chassables mais pas que... Continuons à voter pour les maires agriculteurs, députés et autres sénateurs pro agricole, ils ne nous veulent que du bien...

becovent
21/08/2019, 05h31
De maniere caricatural, nous devons choisir entre la disparition des espèces ou la disparition du chasseur...

tryan
21/08/2019, 07h38
Bien sûr que non, ils viennent jusque dans l' Aisne à ma connaissance. Lors d'un épisode de GA où le transport était interdit, le camion d'un accouveur se baladait dans ma commune...etc.

Les barges, les perdreaux, alouettes, tourterelles des bois et d'une manière générale la biodiversité ordinaire des milieux agricoles même combat.

On peut sortir autant de limitation qu'on veut et il faut le faire évidemment, il ne serait pas normal qu'on ne le fasse pas, mais on n'inversera jamais la tendance sans changer de modèle agricole et ça passe par le consommateur. Pour paraphraser Coluche en quelque sorte, il suffit qu'on l'achète plus pour que ça se vende plus.

Les bobos néo ruraux criant au génocide à chaque détonation sont aussi responsables de la situation en achetant des produits de merde que les morts de faim parmi les chasseurs flinguant à la première occasion, traversant mers et océans parfois quand ils en ont les moyens pour tirer 1000 cartouches sur leur séjour arborant fièrement leur bonne conscience en déclamant la main sur coeur que c'est utile pour les autochtones heureux de cette manne, autochtones, soit dit au passage n’ayant jamais eu besoin de nous pour capturer quoi que se soit...

Des produits de merde produits dans des fermes de merde empuantant des villages entiers lors des épandages de lisiers et autres purins pratiquant l'élevage concentrationnaire et la culture de légumes de merde dont une partie payée par la PAC finira dans les poubelles.

Il est dommage que nous chasseurs n'ayons pu nous affranchir de la tutelle agricole destructrice des espèces chassables mais pas que... Continuons à voter pour les maires agriculteurs, députés et autres sénateurs pro agricole, ils ne nous veulent que du bien...

Sans oublier :
- la destruction des haies;
- les terres labourées quelques jours après les moissons,
- le drainage des zones humides;
- les pesticides et herbicides répandus sur tous les types de culture.

becovent
21/08/2019, 07h51
Nous sommes tous d'accord mais ce programme est souhaité uniquement par ceux qui veulent la disparition du chasseur ...
Bref nous avons le choix entre la peste ou le choléra...

Philippe 62
21/08/2019, 09h48
On a aussi le choix de se révolter.

becovent
21/08/2019, 10h09
C'est quoi se révolter ? Contre qui ? Contre quoi ? Mettre un gilet jaune ? Le plus grand risque est de se retrouver isolé à la merci de nos opposants et à la merci de ceux que nous critiqueront pour leurs politiques.
Cela sera long mais les choses finiront par se faire dans le bon sens niveau écologie. C'était mon dernier post du jour.

Philippe 62
03/09/2019, 00h16
La
Il est certain que le nombre d’appelants ne fait pas le résultat ,mais cela aide ..et fait plaisir à nous les passionnés . Nos détracteurs eux associent la quantité à la rage que nous aurions à tuer le plus possible .heureux les pêcheurs qui peuvent relâcher leurs prises comment améliorer notre image ? La réforme du pma en plus de la chasse adaptative peut nous aider
.

Le "no kill", très peu pour moi. Je mange ce que je prélève. Au lmoins, peu ou pas d'OGM et d'antbiotiques de toutes sortes

Puisque tu ne comprends pas, il ne t'aura pas échappé que ton message est modifié


Dernière modification de coinc59, 17/08/2019 à 09h47

Expliques nous par quelle prouesse technique tu peux réaliser une modification de ton commentaire alors que les modifications ne sont possibles que pour les modérateurs sur leur compte ? D'où ma question pourquoi coinc59 utilises deux pseudos ?

Philippe 62
03/09/2019, 00h23
Et pour être précis, te rendre la vue en quelque sorte il s'agit de ton message n°259 du 17/08/2019 à 9h47, je te le remarque pour le cas où tu ne le retrouverais pas.
essai de modif

arnault
03/09/2019, 05h56
tu as ta réponse;)

Eodicneme
03/09/2019, 07h15
Et pour être précis, te rendre la vue en quelque sorte il s'agit de ton message n°259 du 17/08/2019 à 9h47, je te le remarque pour le cas où tu ne le retrouverais pas.
essai de modif
Le « no Kill « très peu pour moi etc ...... n’était pas dans mon message initialement !

Eodicneme
03/09/2019, 08h07
Le « no Kill « très peu pour moi etc ...... n’était pas dans mon message initialement !
Pour plus de précision je ne suis pas l’auteur ni l’éditeur De cet écrit

Philippe 62
03/09/2019, 10h44
tu as ta réponse;)

c'est quand même fort de café

1) de laisser passer ce que l'on voit...
2) de modifier le texte d'un internaute en ajoutant des choses comme le signale Oedicneme

M'enfin, hein...

coinc59
03/09/2019, 11h22
Puisque tu ne comprends pas, il ne t'aura pas échappé que ton message est modifié



Expliques nous par quelle prouesse technique tu peux réaliser une modification de ton commentaire alors que les modifications ne sont possibles que pour les modérateurs sur leur compte ? D'où ma question pourquoi coinc59 utilises deux pseudos ?

Et non mon ptit gars je n'ai qu'un pseudo. Le seul, l'unique , le vrai coincc59 c'est moi