PDA

Afficher la version complète : Boycott super u



SYL41
10/07/2019, 19h46
Que l'on soit pour ou contre les chasses type "Safari", celui réalisé par ce couple de gérants d'un SUPER U s'est semble t'il déroulé parfaitement légalement.
Quelques photos sur les réseaux sociaux ressorties 4 ans après et ils sont lynchés par la vindicte populaire et la presse aux cris de "bâtards" et "pendez les"...(cf Twitter)
Il n'y a que chez WALT DISNEY que l'on peut caresser un animal sauvage, plein le cul de ces bobos Parisiens élevés au "Roi Lion".
A ce rythme là, que DISNEY relook Picsou et Donald et on constatera rapidement les dégâts des photos de tableaux Face Book sur notre passion...
Dominique SCHELCHER, patron de Super U, cède aux extrémistes et s'exprime même clairement anti-chasse.
Dont acte, client depuis plus de 15 ans des magasins de TROARN et DOZULE (Calvados), c'est terminé pour moi.
Dommage la viande y était délicieuse...

saint nonoré
10/07/2019, 19h55
Le sujet vient de passer su RTL et les journalistes sont eux même scandalisés par le lynchage que subissent ces gérants du super u qui ont participé à un safari dans le cadre d'activités personnelles et légales.
Nous ne pouvons pas laisser s'ouvrir cette porte à l'aberration des réseaux sociaux
Il faut une réponse forte de nos élus et un appel au boycotte des super U

vince27
10/07/2019, 20h30
J'espère qu'ils vont porter plainte contre ce con: il se vente par communiqué de les avoir poussé vers la sortie.
Je pense qu'il y a matière pour une action en justice

le kid
10/07/2019, 20h51
Sauf si ils ont acceptés un gros chèque en compensation...

becovent
10/07/2019, 22h09
Selon l' avocat du couple, l'accord est en cours... Super U a fait de la com' anticipé

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/rhone-gerants-du-super-u-arbresle-demissionnent-ils-ont-intention-ouvrir-mcdonald-s-cote-1697364.html


Dans une période où les discriminations sont légitiment sanctionnées, celle ci ne fait pas réagir nos instances politiques : chaque chasseur va devoir vivre caché pour ne pas se faire virer?

Qu'en pense Mme la ministre contre les discriminations? Le FNC va t'elle lui demander ?
La FNC va t'elle dénoncer la décision de SUPER U


En tout cas, en cédant, ils se sont coupés de mon argent...

coinc59
10/07/2019, 23h24
Selon l' avocat du couple, l'accord est en cours... Super U a fait de la com' anticipé

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/rhone-gerants-du-super-u-arbresle-demissionnent-ils-ont-intention-ouvrir-mcdonald-s-cote-1697364.html


Dans une période où les discriminations sont légitiment sanctionnées, celle ci ne fait pas réagir nos instances politiques : chaque chasseur va devoir vivre caché pour ne pas se faire virer?

Qu'en pense Mme la ministre contre les discriminations? Le FNC va t'elle lui demander ?
La FNC va t'elle dénoncer la décision de SUPER U

En tout cas, en cédant, ils se sont coupés de mon argent...

Bravo pour ta phrase "La FNC va-t-elle dénoncer la décision de super U".:C

Bon, je sais, j'ai quasi écrit la même chose sur ma page FB

vanchat
10/07/2019, 23h49
si nous avons quelque chose à boycotter, c'est peut-être ces fameux réseaux sociaux!

il est tout de même surprenant de voir que ceux qui s'y affichent s'étonnent d'une riposte disproportionnée. Ces réseaux sont juste des "amplificateurs" , la moindre querelle de clocher finit en guerre mondiale...reprenons pied !!!

becovent
11/07/2019, 00h32
si nous avons quelque chose à boycotter, c'est peut-être ces fameux réseaux sociaux!

il est tout de même surprenant de voir que ceux qui s'y affichent s'étonnent d'une riposte disproportionnée. Ces réseaux sont juste des "amplificateurs" , la moindre querelle de clocher finit en guerre mondiale...reprenons pied !!!


La photo est celle de l'agence qui vend le safari à ma connaissance et pas un étalage sur son Facebook ou autre...
Doit on se cacher d'avoir commis un acte légal?

becovent
11/07/2019, 00h34
Suffit de leur demander ;-)

becovent
11/07/2019, 00h36
Bravo pour ta phrase "La FNC va-t-elle dénoncer la décision de super U".:C

Bon, je sais, j'ai quasi écrit la même chose sur ma page FB

Suffit de leur demander car si personne ne dit rien, ils ne vont pas savoir qu'on attend une action de leur part.

spector
11/07/2019, 07h43
plus un Vanchat!!!!

Giro60
11/07/2019, 08h40
Tout à fait Vanchat.
Vous vous souvenez de ce dessin de Cyril Hanouna déguisé en moustique avec une paille dans le cerveau d'un jeune devant son PC. A coté de lui (le remplacez pas hein) on pourrait aussi mettre une deuxième paille pour les réseaux sociaux...
Avec ces conneries plus personne ne prends le temps de réfléchir avant d'écrire et on voit les conséquences. La connerie de l'un génère celle de l'autre et de l'autre et de l'autre. Résultat demain nous ne pourrons plus bouffer un steack à peine de sanctions pénales, et en contrepartie on nous vendra des pilules hors de prix...

saint nonoré
11/07/2019, 09h21
Se cacher des réseaux...
Et on attend quoi ?
Les raffles ?
Ou qu'on nous débusque, un jour et qu'on nous traduise devant un nouveau Nuremberg pour cruauté aux animaux ?
Puisque le champ de bataille c'est les réseaux sociaux, ils faut s'y battre, au besoin faire preuve de comuneautarisme et menacer ceux qui nous discreminent.

Philippe 62
11/07/2019, 10h41
Les rafles, elles existent, elles ont simplement une autre forme. C'est ce qui se passe actuellement avec cette affaire, une nuit de cristal des temps modernes. Ces opposants à la chasse, chemise brune de la protection sont dangereux pour la démocratie, pas seulement pour la chasse.

Cela fait des décennies qu'on subventionne des mecs à endoctriner nos jeunes au nom de la protection de l'environnement et ça continue aujourd'hui. Il va falloir s'organiser autrement, c'est une évidence si on ne veut pas disparaître.

Giro60
11/07/2019, 10h49
Pas faux non plus saint nonoré...
que ce monde est complexe, au nom de la liberté personne n'est plus libre de rien

Philippe 62
11/07/2019, 11h52
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/07/10/safari-de-chasse-5-questions-pour-comprendre-la-demission-des-dirigeants-du-super-u-de-l-arbresle_5487853_4408996.html?fbclid=IwAR2enYHqvf_ O5gDVvzr09nA92L4Q2N-sSWYPoTbyLbLRbvTkOAb4Jsz-WtY

Fabi
11/07/2019, 13h20
J'aime bien la dernière phrase : "il y a le droit et la morale" et on voit bien que la morale l'emporte sur le droit comme avec la religion il y a 100 ans.

SYL41
11/07/2019, 13h45
J'aime aussi la dernière phrase, lourde de sens, la chasse est donc immorale...
Que dire également de cette presse à deux balles qui trouve le moyen de dire que l'avocat du couple a défendu Nordahl LELANDAIS...
+100 avec Saint Nonoré concernant les réseaux sociaux, même si j'ai bien peur que la partie soit très mal engagée...

tryan
11/07/2019, 14h35
Je ne vois rien d'exceptionnel" dans la décision du groupe Super U. Dans n'importe quelle entreprise à partir du moment ou un salarié porte préjudice à une entreprise il risque des sections. Super U qui communique sur son engagement pour la biodiversité à considéré que les deux gérants de leur magasin ont porté atteinte à leur image de Marque.

aqueste
11/07/2019, 15h01
En quoi, faire quelque chose de légal peut porter atteinte à l'image ??????????????
Si ces gens avais été dans l'illégalité, oui, là aucunement.
Maintenant tout le monde veut être porteur de l'écologie, mais tous ces cons prennent l'avion pour aller passer quelques jours à l'autre bout du globe et balancer des images à tout va, ils balancent leurs mégots partout ( oui, un jour des fêtes de Bayonne, un écolo qui me donnait des leçons sur tout, l'a fait devant moi; je ne l'ai pas raté..), balancent leur bouteilles plastiques par les fenêtres des bagnoles et j'en passe..........
Plein le cul de l'écologie par les citadins qui ne connaissent rien à la nature et qui ne font rien pour la vie et la survie de la biodiversité.
Tous, donneur de leçon, mais là s'arrête leur raison......................

clemsliv
12/07/2019, 09h30
J'ai été scandalisé dans un premier temps, puis j'ai vu que des photos étaient disponibles.

Evidemment je ne cautionne pas le licenciement, mais on va toujours chercher les emmerdes là où il ne devrait pas en avoir.
Les photos, les trophées, que certains d'entre nous publient allègrement sur les réseaux, et là je reviens aux tableaux de hutte certaines nuits, ne nous aident pas.
On sait très bien que nos faits et gestes sont surveillés, que la moindre publication, le moindre acte qui pourrait nous faire pourrir joue en notre défaveur.
Les médias se régalent de nos accidents de chasse, les écolos, LPO en tête, et tous ces bobos VEGANS à la mode n'ont d'autre préoccupation que de fouiner à droite à gauche pour chercher ce genre d'images et se défouler.

Pas étonnant d'en arriver à des choses pareilles, on sait ce que l'on récolte à semer le vent.
Pour vivre heureux, il faut vivre cacher, on le sait depuis bien longtemps, mais certains ne l'ont toujours pas compris.

hopla
12/07/2019, 10h09
ces quoi le raport entre tué un tigre et la chasse cheznous
ces con de tué des fauves et elephan pourfaire des photo de frime

bien fait pourle mec de U car ces pas la chasse pour mangé le gibier

optima80
12/07/2019, 10h29
d'accord a 100% avec toi

saint nonoré
12/07/2019, 11h12
Dès lors que vous trouverez indécent de poser devant un fauve sans comprendre les arguments de ceux qui pratiquent cette chasse, vous admettrez que ceux qui combattent votre propre chasse avec les mêmes ressentis que les vôtres quand vous voyagez en écosse par exemple pour les oies ou même l'inutilité d'une mise à mort, sont légitime.
Vous ne pouvez qu'admettre qu'un acte de chasse qui se déroule dans un cadre défini par ses pratiquants et légalisé ne souffre d'aucune contestation au moins officiellement
Je ne vous salut pas
Lol

Philippe 62
12/07/2019, 11h32
Pour aider à comprendre la chasse des grands gibiers africains et le cas présent dont les faits remontent à 2015 d'après la presse.

https://www.nationalgeographic.fr/animaux/2018/11/reportage-ils-tuent-legalement-des-especes-menacees?fbclid=IwAR3X97zKg8SHJdqHCvEgodc2AX_Qi1MW 4A-v8L3bXfOJmeNi7X6vLbHmliA

hopla
12/07/2019, 12h16
mais ces la chasse de tourisme comme le sexe en tailande l
les africains chasse pour se nourir ou par peur des fauves nous ont chasse pour mangé et pas pour faire des photos de riches
ces sa la chasse pour se nourir et pas tuer pour des trofés qu'on se montre entre riches
bon j arrete la on est pas daccort

Crecca80
12/07/2019, 12h45
Dans ce cas là, si tu vois la chasse comme "moyen pour se nourrir", tu occultes le côté passion ?

saint nonoré
12/07/2019, 12h47
Ben non
Je ne chasse pas pour me nourrir, même si inconsciemment je répète un acte qui est inscrit dans mes gènes, ce n'est plus une nécessité c'est un besoin
Maintenant j'aime bien les rillettes de mon ami scooby lol

clemsliv
12/07/2019, 13h50
Si on devait chasser pour se nourrir on serait mort de faim depuis longtemps.
Je consomme, transforme, ou offre TOUT ce que je prélève.

La chasse est un loisir, une passion, quelque chose qui me sert à m'évader pour oublier les soucis éventuels de la vie tous les jours.
Un voyage de chasse à l'étranger, c'est la même chose, il n'y a pas de jugement à porter là dessus, autrement, les autres chasseurs, de gros ou autre pourraient en dire autant de nous, car après tout, quel est l'intérêt de tirer sur un gibier qui te voit pas et qui bouge pas à l'aide d'une lunette?

le kid
12/07/2019, 15h17
Euh...... Certains ici chasse pour se nourrir???
Laissez tomber les gars.... Si c'est ça vaut mieux aller chez super U: ca vous coûtera moins cher...

coinc59
12/07/2019, 17h11
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/66596878_879071359102324_1304300534647226368_n.jpg ?_nc_cat=103&_nc_oc=AQmZLfdrn_FGgxWC0vTV0ml0UGlHRe-P9tqmLEfwcUnY6m46yMHNQ-k9FYflYFiq88C6qUzTK1LXuf_88hRU5OUy&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=bbb27518765e39d0749879e02cff1c17&oe=5DC33F36

coinc59
12/07/2019, 17h13
Une bonne raison de boycotter super U et de le faire savoir

becovent
12/07/2019, 23h42
L'équipe de Charlie Hebdo s'est faite honteusement assassinée pour avoir bousculé les codes moraux d'autres et l'opinion publique ressentait légitimement de la réprobation, de la colère, de du dégoût, de l'horreur, de l'effroi etc etc...

Un couple de gérant se fait lynché et risque la mort sociale pour avoir bousculé les codes moraux d'autres et l'opinion publique approuve. Aucun média, aucun politique ne condamne publiquement ce lynchage.

Alors je ne sais plus moi, les femmes tondus, c'était bien ou pas ?

C'est bien ce que souhaite certaines personnes/assos ....couvrir de honte comme à l'époque ces femmes aux comportements déplacés?

http://www.leparisien.fr/societe/affaire-du-safari-des-gerants-d-un-super-u-du-rhone-va-t-on-trop-loin-11-07-2019-8114361.php


Ils en pensent les personnalités de la télé qui ont condamné ces gérants ?


La loi sur le cyberharcèlement nous a été vendu comme remède à la haine sur internet et pourtant malgré une flagrance me paraissant évidente, je n'ai pas (jamais?) entendu parler d'enquête.

Thesound
13/07/2019, 00h32
[QUOTE=becovent;1742110]L'équipe de Charlie Hebdo s'est faite honteusement assassinée pour avoir bousculé les codes moraux d'autres et l'opinion publique ressentait légitimement de la réprobation, de la colère, de du dégoût, de l'horreur, de l'effroi etc etc...

Un couple de gérant se fait lynché et risque la mort sociale pour avoir bousculé les codes moraux d'autres et l'opinion publique approuve. Aucun média, aucun politique ne condamne publiquement ce lynchage.

Alors je ne sais plus moi, les femmes tondus, c'était bien ou pas ?

C'est bien ce que souhaite certaines personnes/assos ....couvrir de honte comme à l'époque ces femmes aux comportements déplacés?

http://www.leparisien.fr/societe/affaire-du-safari-des-gerants-d-un-super-u-du-rhone-va-t-on-trop-loin-11-07-2019-8114361.php


Ils en pensent les personnalités de la télé qui ont condamné ces gérants ?


La loi sur le cyberharcèlement nous a été vendu comme remède à la haine sur internet et pourtant malgré une flagrance me paraissant évidente, je n'ai pas (jamais?) entendu parler d'enquête.[/QUOT
N

Thesound
13/07/2019, 00h38
J'ai merdé ma réponse mais c'était par pitié.

Je voulais juste te rappeler à un principe, et au passage, noter et faire observer la platitude de ton raisonnement.

Si il n'y avait que des gens comme toi pour défendre l'esprit d'un chasseur, je veux bien être banni à vie de ce site pour avoir tenté de faire valoir d'autres valeurs.

Bonne lecture !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

coinc59
13/07/2019, 01h28
Bizarre, bizarre,j'ai bien compris le raisonnement de bécovent et pas le tien. Bizarre, bizarre.
Eclaire nous de ton génie ô TS

becovent
13/07/2019, 08h29
J'ai merdé ma réponse mais c'était par pitié.

Je voulais juste te rappeler à un principe, et au passage, noter et faire observer la platitude de ton raisonnement.

Si il n'y avait que des gens comme toi pour défendre l'esprit d'un chasseur, je veux bien être banni à vie de ce site pour avoir tenté de faire valoir d'autres valeurs.

Bonne lecture !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin


Toujours fidèle au poste, et idem à toi même...

Assez drôle de me voir attribuer ce point, alors que dans le même post on a pu lire "peste brune" et nuit de cristal".

Tu démontres une fois de plus tes perceptions et analyses partiales, le seul but étant de chercher à atteindre subtilement, l'insulte étant interdite, ça ne surprend plus personne :fou:

vince27
13/07/2019, 14h33
J'ai merdé ma réponse mais c'était par pitié.

Je voulais juste te rappeler à un principe, et au passage, noter et faire observer la platitude de ton raisonnement.

Si il n'y avait que des gens comme toi pour défendre l'esprit d'un chasseur, je veux bien être banni à vie de ce site pour avoir tenté de faire valoir d'autres valeurs.

Bonne lecture !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Je préférai la premiere réponse: au moins on comprenait qu'il s'était loupé.
Comme coinc: incomprehensible
Ca confirme ma théorie de son inspiration a cette heure avancée

hopla
14/07/2019, 14h22
Oui je tue du gibier pour le mangé etpou leplaisir de chasse
L'autre il a mangé ca pantere
Ces en defandant ce genre de mec qu'ont met l'opion contre nous
Le gars de superu se foux bien de nous et se foux de nos chasse a l'oiesu'ont demande enfevrier donc je suis pas solifaire de mec qui font les beaux sur des ohotos avec des betes sauvage rares tout da pour la frime

hopla
14/07/2019, 14h40
On doit chassé pour aussi mangé le gibier comme autrefois.
Super u lui chasse que pour le plaisir et la photo
Ces pas l'esprit de la chasse qu'ont veux defendre le vrai esprit de la chasse dans nos geines depuuis le debut de l'humanité

saint nonoré
14/07/2019, 16h50
Le monde s'extasie devant les fresques de LASCAUX qui sont les premiers tableaux de chasse que l'homme est eu besoin de peindre avant même le sexe d'une femme lol, pour témoigner de son existence et de sa valeur auprès de sa communauté et ce qui est originel d'un coup deviendrait lui aussi, un pechè, au prétexte d'une nouvelle religion, l'écologie.

C'est scabreux, je viens de me saquer mdr

saint nonoré
14/07/2019, 17h30
Je ne dis pas non plus qu'il faut abonder nos murs de photos de tableaux qui révèlent la quantité, à de rares exceptions tout l'a intégré, et ne montrent désormais que la beauté d'un plumage ou le mariage de celui-ci avec son milieu naturel, en l'occurrence les photos de ce couple, sont un argument commercial d'une agence.
Il serait bon que les guides de chasse, ceux qui proposent des séjours aux oies par exemple fassent preuve de retenue

saint nonoré
14/07/2019, 17h31
*tout le monde pardon

aqueste
14/07/2019, 18h09
Hopla, tu te plantes complet, ces gens là ne chasse pas , il vont faire du trophée, ce n'est pas du tout la même philosophie.
De toute façon, maintenant, avec les végans et les anti-tout, il ne faut pas bouger un doigt.
Les premiers hommes étaient bien des carnassiers/omnivores que je sache !!!!!!!!!!!!
Si ces gens n'avaient pas existé, on ne serait pas là........ A philosopher sur " c’est bien ou c'est pas bien"...................

OPPORTUN62
14/07/2019, 19h20
Et oui même nous chasseurs nous nous laissons entraîner par ces belles émissions bien digérées le dimanche après midi (sept à huit, et consort sur M6...) Sous le prétexte de voir de belles images du monde et de se détendre.
Même une chasse pourtant bien cadrée nous semble être la pire des chose au monde...
Posez-vous la question la prochaine fois que vous poserez avec une sarcelle ou plus... tout cela pour poster la photo sur des liens bien intentionnés .

le kid
14/07/2019, 20h09
Moa je di ke il fo ke chat sé avek dé flèche et manger not canar po Côme les gro vilain riche de super U...
C'est bon??


Mon dieu....la ca n'en devient meme plus marrant...

vanchat
14/07/2019, 21h10
Moa je di ke il fo ke chat sé avek dé flèche et manger not canar po Côme les gro vilain riche de super U...
C'est bon??


Mon dieu....la ca n'en devient meme plus marrant...


sans vouloir te manquer de respect le Kid , tu as fais quelques fautes d'orthographe dans ta dictée : "les" = "lé", "vilain" = "vilin", "riche"="ryche" et "de"="2".
bravo pour super U, c'est bon :))

le kid
14/07/2019, 21h46
Merdouille....
Merci vanchat!

coinc59
15/07/2019, 01h20
sans vouloir te manquer de respect le Kid , tu as fais quelques fautes d'orthographe dans ta dictée : "les" = "lé", "vilain" = "vilin", "riche"="ryche" et "de"="2".
bravo pour super U, c'est bon :))

Encore une victime de la pub

Ou comment prendre les gens pour des cons (ma foi, super U aurait-il raison?)



https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/66596878_879071359102324_1304300534647226368_n.jpg ?_nc_cat=103&_nc_oc=AQmZLfdrn_FGgxWC0vTV0ml0UGlHRe-P9tqmLEfwcUnY6m46yMHNQ-k9FYflYFiq88C6qUzTK1LXuf_88hRU5OUy&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=bbb27518765e39d0749879e02cff1c17&oe=5DC33F36

hopla
15/07/2019, 12h20
Ces facile de ce moquer de mon ecriture mais j'ai pas ete a l'ecolle en france et ensuite je suis venu travaillé tres jeuns chez mes oncles
Mais je vais faire des effors

Philippe 62
15/07/2019, 20h38
Encore un point de vue plus nuancé que le lynchage orchestré par des ayatollah.

https://www.atlantico.fr/decryptage/3576182/safari-des-gerants-du-super-u--pourquoi-leur-cas-est-bien-plus-defendable-qu-il-n-y-parait-d-un-point-de-vue-environnemental-arbresle-nicolas-tournay?fbclid=IwAR1YE7r8M49dfRnaUC_G_nHkliZAf7vp5 WKW3qkv9tAI516mL2JXe5u-DAo

SYL41
16/07/2019, 11h58
La nuance fait beaucoup de bien, enfin un peu de bon sens...
Merci pour l'article.

coinc59
19/07/2019, 13h07
source de l'article: atlantico.fr


L’instinct de meute à l’œuvre sur les réseaux sociaux
S’il ne fait aucun doute qu’une enseigne a le droit de se séparer d’associés pour protéger sa marque et ses « valeurs » proclamées, le procédé utilisé par les militants de la cause animale inquiète néanmoins. Dénoncer une activité que l’on juge immorale en misant sur le choc des images et l’effet multiplicateur des réseaux sociaux, passe encore. Balancer les noms, prénoms et visages des accusés, sans autre forme de procès, en menaçant de boycott leur employeur, c’est une toute autre paire de manche.À en croire de nombreux commentaires glanés ci et là sur Facebook ou Twitter, ce n’était pas assez. Il aurait fallu balancer l’adresse du couple, les rendre inemployables à vie. On se sent presque obligé de rappeler que le couple n’a rien commis d’illégal. Je vous épargne les insultes et les menaces de mort. À supposer que les militants désapprouvent ces comportements, ce qu’ils n’ont signalé à aucun moment, ils trouvent en tout cas tout à fait normal de s’attaquer à la vie privée d’individus, en déchaînant les foules contre eux.
Chasser les espèces en voie de disparition… pour les préserver (si, si)
Martine et Jacques A. ne sont pas les seules victimes de cette inquisition médiatique : c’est la nuance qu’on tue. Les réseaux sociaux privilégient la contagion émotionnelle sur la réflexion personnelle. Chacun, après avoir gueulé en meute son indignation, retourne à ses occupations, avec l’impression du devoir accompli. Pourtant, nos enjeux moraux méritent mieux que cette surenchère de colère auto-satisfaite.Une fois passé le dégoût compréhensible que peut nous inspirer la vue de cadavres d’animaux tués pour le sport, est-il possible de trouver quelque mérite dans la chasse aux trophées ? La réponse est bizarrement contre-intuitive. Selon l’association 30 Millions d’Amis, les amateurs de safari-chasse sont d’autant plus coupables qu’ils s’en prennent à des animaux en voie de disparition. Pourtant, plusieurs biologistes et écologistes en font précisément un argument en faveur de la chasse aux trophées.C’est le cas notamment d’Amy Dickman (https://edition.cnn.com/2017/11/24/opinions/trophy-hunting-decline-of-species-opinion-dickman/index.html), biologiste d’Oxford, végétarienne « amoureuse des animaux », qui gère un projet de préservation des carnivores en Tanzanie. :"Les gens peuvent trouver très étrange qu’il y ait un aspect positif à la chasse aux espèces menacées –après tout, n’est-il pas certain que toute mortalité additionnelle accumulée sur une espèce en déclin doit être incontestablement une mauvaise chose?La réalité est plus compliquée. Bien sûr, si la chasse au trophée est la raison principale du déclin de la population de lions d'une région, son arrêt est tout à fait justifié et souhaitable.Cependant, dans la plupart des endroits, ce n'est pas le cas. Et si la chasse au trophée atténue ces autres menaces - en protégeant l'habitat, en empêchant le braconnage ou en servant de tampon entre les parcs et les populations humaines -, dans l'ensemble, les espèces menacées pourraient s’en trouver mieux loties".Les lions de Tanzanie ne sont pas les seuls à bénéficier de ce paradoxe. Selon une étude publiée en 2005 dans le Journal of International Wildlife, la légalisation de la chasse au rhinocéros blanc en Afrique du Sud aurait incité les propriétaires privés à réintroduire l'espèce sur leurs terres.En conséquence de quoi, le pays a vu sa population de rhinocéros blancs augmenter de moins de 100 individus à plus de 11 000, même si un nombre limité d’entre eux ont été tués sous forme de trophées (https://www.conservationmagazine.org/2014/01/can-trophy-hunting-reconciled-conservation/).
Les bêtes sauvages comme sources d’ennuis… ou de revenus
Nous autres Européens vivons dans un milieu largement urbanisé, en présence d’une nature inoffensive et domestiquée. Pour nous, les animaux sauvages sont une source d’émerveillement. Nous avons oublié qu’ils pouvaient aussi constituer une source d’ennuis, voire un danger. En Afrique, la situation est différente : les bêtes sauvages peuvent blesser, tuer, manger le bétail ou piétiner les récoltes. Par exemple, il n’est pas rare qu’un village lance une expédition punitive contre un lion.N’oublions pas que jusqu’au XIXe siècle, le gouvernement français donnait une prime à quiconque tuait un loup. À l’époque, on ne parlait pas de biodiversité. On protégeait le gibier et le bétail, sans faire de sentiment. C’est ainsi qu’en Europe, nous avons quasiment éliminé les ours et les loups gris. C’est seulement depuis peu que nous les protégeons et que nous nous félicitons de leur réapparition.Par la grâce du safari-chasse, les bêtes sauvages deviennent des sources de revenus, et plus seulement d’ennuis. Les gouvernements et les populations locales ont donc un intérêt sonnant et trébuchant à préserver les espèces en voie de disparition, ainsi que leur habitat naturel. Par exemple, de 2008 à 2011, la chasse aux trophées a généré environ 75 millions de dollars pour l’économie de la Tanzanie (https://www.spiked-online.com/2015/07/29/cecil-the-lion-hunting-for-outrage/).Bien sûr, ceux que la chasse dégoûte pourront toujours rétorquer que le photo-tourisme présente les mêmes avantages économiques et écologiques sans l’inconvénient de tuer pour le plaisir des espèces en voie de disparition. Malheureusement, comme le fait remarquer Amy Dickman, le photo-tourisme ne peut pas se substituer à la chasse dans les régions plus éloignées et moins attrayantes.Les animaux aussi chassent !On peut aussi épingler la partialité du raisonnement : personne n’oserait appliquer froidement ce type de calcul utilitariste aux humains, même pour faire leur bonheur. Alors, pourquoi l’appliquer aux espèces en voie de disparition, fût-ce pour les préserver ? Le problème, c’est que les détracteurs de la chasse sont les premiers à commettre un deux poids deux mesures en reprochant à l’Homme ce qu’ils excusent au lion: de chasser.À cela, certains rétorqueront que les animaux ne tuent que pour manger, contrairement aux chasseurs de trophée qui tuent pour le plaisir. Mais c’est faux : le surplus killing est un phénomène répandu et récurrent dans le monde animal. Les prédateurs ne tuent pas seulement pour se nourrir, mais parce qu’ils le peuvent, tout simplement. Le préjugé de la bête-qui-ne-tue-que-pour-manger révèle surtout notre propension à projeter nos sentiments moraux sur un monde animal qui y est superbement indifférent.On peut évidemment être juste dégoûté par la chasse sans avoir à s’en justifier, et partager avec d’autres ce dégoût. Mais prenons garde alors à ne pas prendre nos dégoûts personnels pour des certitudes morales, et à ne pas nous en servir comme d’un blanc-seing pour nos pires instincts de meute.

hopla
19/07/2019, 15h32
Il y a 2 affaire. La première ces qu'il faut pas que la vie privée puisse nuire a la vie proffessionelle si on a des activités permise par la loi. C'est pas normal que ke gars super u soit vire pour sa mais faut connaître son contrat d'embauche.
Sinon tuer des fauves pour le trophée uniquement n'est pas dans le sens de la chasse et qui profite du pogon sinon des organisateurs de chasse sans que les gars du coin profite des dommes d'argent.ces comme si nous pour les oies en Février la chasse soit réservé a des offres etrangeres

le kid
19/07/2019, 16h46
Euh.... Justement: les safaris font grandement vivre les " locaux"...

hopla
19/07/2019, 18h37
Les villageois ils doivent pas avoir beaucoup de retomber. Ces le système local avec des tres pauvres

le kid
19/07/2019, 19h06
Viande de brousse.... Emploi.... Taxes locales..... Etc..

obs14
19/07/2019, 21h00
prostitutions.....

le kid
19/07/2019, 21h25
Ba ca paye.... Et c'est pas forcément " contraint" me semble t il...

OPPORTUN62
20/07/2019, 14h05
Bla bla bla les gars !
Vous ne faites pas le poids face aux médias et en plus les arguments économiques locaux ont 25 ans d'age ...
Le procès fait ici est bien celui des riches !

le kid
20/07/2019, 14h57
Ba merde..... Je dois vraiment être con alors....
Je pensais plutôt qu'il valait mieux être riche que pauvre, à ce demander pourquoi les gens râlent pour demander plus de sous..

OPPORTUN62
20/07/2019, 16h36
Dès le changement de camp les esprits changent ...
ON dois vraiment être cons ;)

Philippe 62
20/07/2019, 17h59
prostitutions.....

C'est frustrant tout de même. Moi quand je me suis fait baiser je n'ai jamais rien touché.

obs14
20/07/2019, 21h55
C'est frustrant tout de même. Moi quand je me suis fait baiser je n'ai jamais rien touché.


t as pas assez donné

vanchat
20/07/2019, 22h49
t as pas assez donné


et ouais Philippe, c'est se faire sodomiser qui rapporte!

regarde obs14 qui a voté Macron, il est épanoui :D

chavatuer
21/07/2019, 17h42
Oui je tue du gibier pour le mangé etpou leplaisir de chasse
L'autre il a mangé ca pantere
Ces en defandant ce genre de mec qu'ont met l'opion contre nous
Le gars de superu se foux bien de nous et se foux de nos chasse a l'oiesu'ont demande enfevrier donc je suis pas solifaire de mec qui font les beaux sur des ohotos avec des betes sauvage rares tout da pour la frime


Fumiers d'riches qui s'la péte, on devrait zé gaver comme des euzons avec leur pognon jusqu'à ce qu'ils claquent!!!!

non je plaisante bien sur, le nivellement par le bas est toujours bien présent, pauvre France qui fait le procès des riches (et j'en suis pas un, je précise) mais qui claque toujours autant d'oseille au loto, cherchez l'erreur...
et je rajouterai aussi pour me faire quelques amis de plus qu'il y a autant d'enfoirés de riches que d'enfoirés de pauvres, ça n'a rien à voir avec l'argent.
allé bon courage aux ex gérants du super U qui ne méritaient pas ça, fait flipper quand même ce pays de tarés.

coinc59
21/07/2019, 18h37
Le fait de claquer du fric dans l'augmentation ou la baisse de l'argent dépensé dans les jeux de hasard fait partie des indicateurs de la situation des gens chavatuer. Et pas seulement en France.

le kid
21/07/2019, 18h44
Mouais..... C'est vrai que claquer son pognon dans un loto pour avoir plus d'argent alors que l'on en a deja pas ca aide bcp.....
Parce qu'il me semble que si justement les sommes à Gagner son grandes .... C'est justement grâce au fait que les gens perdent surtout...

chavatuer
21/07/2019, 19h19
bon après j'ai rien contre les gens qui tentent leur chance au loto (j'ai déjà jouer) , mais si j'ai fait un gros raccourci sur le cheminement de la volonté d'être riche ou pas, c'est surtout que je trouve ça grave d'être frustré au point de se réjouir de voir ce couple de gérants virés de leur magasin. (ok avec les indemnités ils sont peut être pas à plainndre) mais ils n'ont plus de taf et resteront longtemps dans l'incompréhension de ce qui vient de se passer, dur de rebondir et de se reconstruire après ça.
bref, juste un truc, demain c'est bien un gars de ce site ou d'ailleurs qui pourrait se retrouver sur la touche parce qu'il a fait un doublé de sarcelles au petit jour..., je suis certain qu'il y a pas besoin d'aligner un guépard et de poser avec pour se retrouver chez po-pôle.

OPPORTUN62
21/07/2019, 19h20
Pour une histoire d'équité :
Vive les gérants de Casino, Carrefour, Leclerc ... :fou:

coinc59
21/07/2019, 19h42
bon après j'ai rien contre les gens qui tentent leur chance au loto (j'ai déjà jouer) , mais si j'ai fait un gros raccourci sur le cheminement de la volonté d'être riche ou pas, c'est surtout que je trouve ça grave d'être frustré au point de se réjouir de voir ce couple de gérants virés de leur magasin. (ok avec les indemnités ils sont peut être pas à plainndre) mais ils n'ont plus de taf et resteront longtemps dans l'incompréhension de ce qui vient de se passer, dur de rebondir et de se reconstruire après ça.
bref, juste un truc, demain c'est bien un gars de ce site ou d'ailleurs qui pourrait se retrouver sur la touche parce qu'il a fait un doublé de sarcelles au petit jour..., je suis certain qu'il y a pas besoin d'aligner un guépard et de poser avec pour se retrouver chez po-pôle.

Je ne pense pas qu'ils auront des indemnités car ils ont démissionné

chavatuer
21/07/2019, 19h53
Démissionner c’est le pire des scénarios, peu de gens s’y collent coinc, c’est l’information relayée par les médias... à prendre avec des pincettes

le kid
21/07/2019, 19h53
Dans le cadre d'une rupture conventionnelle, c'est pas un problème...

vince27
21/07/2019, 20h05
Dans le cadre d'une rupture conventionnelle, c'est pas un problème...


Surtout que le patron de super U s'est assez vanté devant les medias de les avoir poussé a demissionner pour faire bonne figure davant les gentils écolos qui appellent au meurtre

le kid
21/07/2019, 20h07
Exacte....pis dans l'absolue: j'espère qu'ils les o t bien fait raquer...

hopla
21/07/2019, 20h39
Je me demande quelle partie on aurait pris il y a 20 ans pour superu.
Le monde de la chasse ce fissure yen a qui sont près a soutenir n'importe fait a la chasse rien que ppur defendre la chasse e pi d'autre qui defende des convictions et une certaine idée de la chasse comme autrefois dans les villages ou in allait tuer un lievre pour le manger et int rentrai pour aller au match ensuitee

OPPORTUN62
21/07/2019, 22h00
Je vois encore Giscard avec une bonne partie de l'assemblée nationale en pleine partie de chasse au journal de 20h ...
Le pouvoir s'écarterait-il du peuple ? Étonnant ? Non ?
Vers quoi tendons-nous ? J'ai une petite idée...

becovent
21/07/2019, 22h23
Normalement le fonctionnement de Super U (comme Intermarché) implique que les gérants sont propriétaires du magasin... A la rigueur Super U peut tenter d'enlever le contrat d'enseigne (procédure longue) mais ils ne sont en aucun cas propriétaire des murs et du fonds de commerce.

Alors quand SUPER U parle de démission ou de pousser à la démission, cela me paraît être des éléments de langage.

Auparavant, Luc Alphand (parti vivre en Andorre) et Pascal Olmeta ont fait également les frais de la vindicte des anthropomorphistes....

chavatuer
22/07/2019, 10h56
pour en revenir à cette histoire de démission il faut être clair, on ne peut pas pousser quelqu'un à démissionner, si on en veux plus on arrange son départ, et ça passe par soit un licenciement ou rupture conventionnelle avec une transaction derrière qui couvre le risque de se retrouver aux prud'hommes avec pas grand chose à avancer...imaginez ici la faiblesse des arguments.
donc le big boss a juste pris sa plus belle plume pour signer deux bons gros chèques avec un nombre suffisant de zéro...

hopla
22/07/2019, 12h44
Si superu a toucher un gros chèque de depart arrangé il va pas le dire et ne demandent pas qu 'ont disent des reproches a son employeur. Le gars il en a rien a faire de nous car lui ces sin travail qui comte.s

hopla
22/07/2019, 12h46
Cette affaire ne concerne pas la chasse et les chasseurs

michel17
22/07/2019, 14h39
Bon,comme le dit Bécovent la co de super U c'est de l'esbroufe.... les "gérants des Super U sont des adhérents a l'enseigne propriétaires de leur magasin ....on ne les met pas dehors comme cela....au pire ils changent d'enseigne...

Dans quel monde d'abrutis on vit tout de même!!!
La justice se fait par les réseaux sociaux....

Au passage salutations aux anciens de la HV comme chavatuer et quelques autres
L

chavatuer
22/07/2019, 15h16
Salut à toi Michel 17, les bons délires d'antan sur HV je m'en rappelle :D
allé à plus les HVtistes.

coinc59
22/07/2019, 15h16
Normalement le fonctionnement de Super U (comme Intermarché) implique que les gérants sont propriétaires du magasin... A la rigueur Super U peut tenter d'enlever le contrat d'enseigne (procédure longue) mais ils ne sont en aucun cas propriétaire des murs et du fonds de commerce.

Alors quand SUPER U parle de démission ou de pousser à la démission, cela me paraît être des éléments de langage.

Auparavant, Luc Alphand (parti vivre en Andorre) et Pascal Olmeta ont fait également les frais de la vindicte des anthropomorphistes....

D'accord pour l'élément de langage bien utile pour la comm de super U

Thesound
22/07/2019, 21h48
Bon,comme le dit Bécovent la co de super U c'est de l'esbroufe.... les "gérants des Super U sont des adhérents a l'enseigne propriétaires de leur magasin ....on ne les met pas dehors comme cela....au pire ils changent d'enseigne...

Dans quel monde d'abrutis on vit tout de même!!!
La justice se fait par les réseaux sociaux....

Au passage salutations aux anciens de la HV comme chavatuer et quelques autres
L

La justice sur les réseaux sociaux, je pourrais vous en faire une thèse; mais elle ne vous plairait pas. ;)

vince27
22/07/2019, 22h08
Rien a voir: eux ils n'ont pas cherché la merde a force de denigrement et de suffisance

Qui seme le vent....

le kid
22/07/2019, 23h12
Quelque soit le sujet..... Il faut toujours que tu le ramènes à ta petite personne deufy....
Tu devrais quand même consulter.... A un môment .... Il faut savoir reconnaître ses problemes, les assumer et en parler..

Thesound
22/07/2019, 23h32
Quelque soit le sujet..... Il faut toujours que tu le ramènes à ta petite personne deufy....
Tu devrais quand même consulter.... A un môment .... Il faut savoir reconnaître ses problemes, les assumer et en parler..

Mais quel nombrilisme !

Croyez-vous que si je devais écrire une thèse à ce sujet, j'accorderai plus d'un chapitre d'une page à nos échanges sur la Hutte Virtuelle. :fou:

Le monde est vaste. L'internet tout autant.

Ne soyez pas si concentrés et recroquevillés sur votre microcosme !

Regardez en dehors !

Mon message était ouvert... ;)


Bisous...

le kid
23/07/2019, 08h58
Mais quel nombrilisme...


Tu es trop fort....
Apres, écrire une thèse : c'est fait pour être lue...
Te lire?
Nnnnooonnnn...... Tu arrives deja bien trop facilement à écrire un l'ont de xonneries en un seul post ici..

Eodicneme
23/07/2019, 09h03
Pourquoi des insultes? Pauvre chasseur .....

hopla
23/07/2019, 10h01
Avec mes oncles sa partirai vite en vrille c'est con l'agressivitee ca sert a rien pour comprendrendre ces même une faiblesse

DOUPILOU
23/07/2019, 11h14
Deufy, c'est le caliméro de la HV.

Philippe 62
23/07/2019, 14h43
Et son adresse à Robin des bois, c'est quoi ?

https://www.20minutes.fr/high-tech/2567639-20190723-comment-organise-traque-adeptes-safari-chasse-reseaux-sociaux?fbclid=IwAR01vyp-gq8mCgOkFYjiGVXWu003im_WHpSXuKKrWUd9TioeKjNTMw0Cha A

le kid
23/07/2019, 19h06
Oh Ba dit donc..... Je suis vraiment dans la mouise...

Thesound
23/07/2019, 21h02
Et son adresse à Robin des bois, c'est quoi ?

https://www.20minutes.fr/high-tech/2567639-20190723-comment-organise-traque-adeptes-safari-chasse-reseaux-sociaux?fbclid=IwAR01vyp-gq8mCgOkFYjiGVXWu003im_WHpSXuKKrWUd9TioeKjNTMw0Cha A

Avant de prendre parti dans un sens ou dans l'autre, le bon sens nous dicte de réfléchir un tantinet.

Est-il éthiquement respectable de payer des milliers d'€ pour s'offrir le droit de tuer un animal parqué, protégé par des conventions internationales, au profit de personnalités qui en ont fait un business juteux, au cœur d'un continent où la misère reste le lot de la majorité de l'humanité ?

Est-il respectable de s'afficher sur le Net, en posant sur une photo dont on sait qu'elle va heurter la sensibilité d'une majorité d'observateurs ?

A quoi bon prendre le risque de provoquer des réactions hostiles, en s'affichant dans un spectacle morbide, qui ne regarde que soi et ses amis ou condisciples ?

Tartarin de Tarascon a été écrit il y a plus de 150 ans, et certains n'ont pas évolué depuis, alors que le monde a changé : pour le meilleur et pour le pire. Mais le meilleur ne gagne jamais à défendre le pire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Tartarin_de_Tarascon

becovent
23/07/2019, 21h10
Et son adresse à Robin des bois, c'est quoi ?

https://www.20minutes.fr/high-tech/2567639-20190723-comment-organise-traque-adeptes-safari-chasse-reseaux-sociaux?fbclid=IwAR01vyp-gq8mCgOkFYjiGVXWu003im_WHpSXuKKrWUd9TioeKjNTMw0Cha A

Robin des Bois, c'est lui faire honneur....
Non il faut lui trouver une représentation conforme à sa personnalité : prêt à tout (même à la tentative d'homicide sociale) pour accéder à son desiderata...

Queen Witch ?

Eodicneme
23/07/2019, 21h13
Certains Esquimaux et Africains considèrent leurs animaux comme une marchandise .!

becovent
23/07/2019, 21h48
Certains Esquimaux et Africains considèrent leurs animaux comme une marchandise .!

C'est vrai ça, va falloir que les esquimaux se mettent à cultiver la banquise plutôt que de buter des phoques... moi je suis européen, français de surcroit, et je sais ce qui est morale ou ne l'est pas !

Philippe 62
23/07/2019, 21h49
Robin des Bois, c'est lui faire honneur....
Non il faut lui trouver une représentation conforme à sa personnalité : prêt à tout (même à la tentative d'homicide sociale) pour accéder à son desiderata...

Queen Witch ?


Le terme est mal choisi, je te l'accorde mais que penserait ce moralisateur si son adresse et boulot étaient divulgués ?

vince27
23/07/2019, 21h50
C'est très profond ce que tu viens d'écrire……. non je plaisante

Je me demande lequel est le plus méprisable: le petit jeune qui, content d'avoir fait quelques sarcelles, les prends en photo comme pour les honneurs du grand gibier ou le crevard qui en a fait des tas en baie des veys tout en se cachant et qui est prêt a en venir aux mais pou rune pauvre rieuses désailée

De celui qui, emporté par l'émotion ose poster une photo d'une belle petite nuit ou du braco qui dans l'ombre bute du chat en campagne a grand coup de pneumatique


Il y en a qui devrait faire leur propre introspection avant de juger les autres

becovent
23/07/2019, 21h50
Avant de prendre parti dans un sens ou dans l'autre, le bon sens nous dicte de réfléchir un tantinet.

Est-il éthiquement respectable de payer des milliers d'€ pour s'offrir le droit de tuer un animal parqué, protégé par des conventions internationales, au profit de personnalités qui en ont fait un business juteux, au cœur d'un continent où la misère reste le lot de la majorité de l'humanité ?

Est-il respectable de s'afficher sur le Net, en posant sur une photo dont on sait qu'elle va heurter la sensibilité d'une majorité d'observateurs ?

A quoi bon prendre le risque de provoquer des réactions hostiles, en s'affichant dans un spectacle morbide, qui ne regarde que soi et ses amis ou condisciples ?

Tartarin de Tarascon a été écrit il y a plus de 150 ans, et certains n'ont pas évolué depuis, alors que le monde a changé : pour le meilleur et pour le pire. Mais le meilleur ne gagne jamais à défendre le pire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Tartarin_de_Tarascon

Peu importe la raison, si on commence à tolérer le harcèlement, je ne donne pas cher du bien vivre ensemble... enfin ça, c'est si on réfléchit un tantinet.

vince27
23/07/2019, 21h51
je parlai au disciple de TS le criard

vanchat
23/07/2019, 22h43
Peu importe la raison, si on commence à tolérer le harcèlement, je ne donne pas cher du bien vivre ensemble... enfin ça, c'est si on réfléchit un tantinet.

je pensais que nous y étions déjà!
le "bien vivre ensemble" a déjà volé en éclat...le grand progrès promit par les réseaux sociaux a eu la peau de la bienveillance au profit de la haine, de la calomnie , des fake news à 10 balles ...qui n'amusent que les clowns (tristes) ...pauvre monde :cri:

saint nonoré
24/07/2019, 09h39
Comme vous y allez fort mdr
On ne vire plus quelqu'un parce qu'il est pd
On ne vire plus quelqu'un parce qu'il est seropositif
On ne vire plus quelqu'un parce qu'il est noir
On ne vire plus quelqu'un parce qu'il est musulman

On le viré parce qu'il est chasseur !


Ça vous donne une idée de la place qu'on veut nous octroyer

On ne devrait plus tarder à avoir notre martyr !

DOUPILOU
24/07/2019, 09h51
Entièrement d'accord.
C'est de la discrimination et des procès de mauvaise intention.
Du racisme pur et dur.

DOUPILOU
24/07/2019, 09h59
Deufy,

Tu es qui pour juger ce couple qui s'adonnait à sa passion dans un cadre légal ?
Crois tu que tuer pendant des années de nombreux anatidés te rend meilleur que ces gens-là ?
Les animaux ont été tués dans un cadre légal.
Je ne cautionne ni ne condamne, chacun fait bien ce qu'il veut lorsque ses activités sont encadrées.
Je n'aime pas les camping-car, je désapprouve complètement le camping sauvage.
Pour autant, vais-je les flinguer sur la toile ? Vais-je mettre des pointes sur les lieux de rassemblement ?
Ben non. Ca s'appelle la tolérance.

Vincent L
24/07/2019, 10h37
Comme vous y allez fort mdr
On ne vire plus quelqu'un parce qu'il est pd
On ne vire plus quelqu'un parce qu'il est seropositif
On ne vire plus quelqu'un parce qu'il est noir
On ne vire plus quelqu'un parce qu'il est musulman

On le viré parce qu'il est chasseur !


Ça vous donne une idée de la place qu'on veut nous octroyer

On ne devrait plus tarder à avoir notre martyr !


En matière de droit, il faut toujours faire une distinction entre la Loi et son application.
Dans tous les cas cités, malheureusement, la Loi ne s'applique pas toujours très bien...
Si aujourd'hui, être chasseur est considéré comme un handicap pour la vie quotidienne, on peut se poser des questions sur notre société... mais aussi, sur la façon dont nous pratiquons la chasse et nos modes de communication.

saint nonoré
24/07/2019, 12h09
Comment la pratique tu Vincent ?
De la manière que celle tu prône, et tu penses qu'elle trouverait grâce aux yeux de ceux à qui tu accorde un crédit ?
Tout le monde doit rentrer dans le rang
Au risque de le payer.

saint nonoré
24/07/2019, 12h13
Que tu prônes pardon

Vincent L
24/07/2019, 12h43
Que tu prônes pardon

Je ne sais pas saint nonoré mais en tout cas, certaines pratiques font beaucoup de dégâts dans l'opinion et ensuite, tout le monde le paye.
ça n'a rien à voir avec la chasse mais regarde comment L214 communique. Elle trouve un abattoir qui n'est pas parfait en matière de respect de l'animal, elle diffuse une vidéo et c'est toute la filière qui est pointée du doigt même si la majorité des abattoirs est réglo.
C'est bien de se serrer les coudes entre chasseurs mais il faut aussi savoir dire quand une pratique de chasse sort des clous.

Philippe 62
24/07/2019, 13h18
Les clous ! Quels clous ? C'est subjectif, on a pas tous les mêmes. Il faut juste que tu comprennes que tes amis de pensée n'ont qu'un seul objectif, supprimer la chasse et les chasseurs , la protection de l'environnement passe au second plan et encore.. La chasse est le reflet de celles et ceux qui la pratique évoluant au grès des époques. Aujourd'hui elle est ce qu'elle est parce que la majorité l'a décidé.

Thesound
24/07/2019, 13h34
Deufy,

Tu es qui pour juger ce couple qui s'adonnait à sa passion dans un cadre légal ?
Crois tu que tuer pendant des années de nombreux anatidés te rend meilleur que ces gens-là ?
Les animaux ont été tués dans un cadre légal.
Je ne cautionne ni ne condamne, chacun fait bien ce qu'il veut lorsque ses activités sont encadrées.
Je n'aime pas les camping-car, je désapprouve complètement le camping sauvage.
Pour autant, vais-je les flinguer sur la toile ? Vais-je mettre des pointes sur les lieux de rassemblement ?
Ben non. Ca s'appelle la tolérance.

Pardon ! Permets-moi de te faire observer que je n'ai porté aucun jugement.

Je me suis borné à mettre en avant quelques réflexions nécessaires que chacun devrait mûrir avant de prendre parti.

Tout comme toi, je n'ai ni cautionné ni condamné l'acte de chasse, mais appelé à réfléchir à la nature et la valeur de l'acte de publication d'images mettant en scène le résultat de la chasse.

Ce n'est pas la chasse qui a été attaquée dans cette triste affaire, mais certaines pratiques, et un comportement, qui n'engagent pas les chasseurs dans leur ensemble, ni dans leur passion ou leur liberté individuelle.

La chasse ne peut se réduire ou résumer aux safaris, ni aux tirs d'animaux "pour le trophée". Et c'est faire fausse route que de suivre ceux qui prétendent que la dénonciation ou la condamnation de la publication sans filtre d'images dérangeantes par vanité mérite d'être défendue contre le vent et les marées médiatiques.

Si j'ai pris pour référence Tartarin de Tarascon, d'Alphonse Daudet, c'est parce que le sujet s'y prête. Lisez donc Alphonse Daudet, et les chroniques qui témoignent des tensions et pressions auxquelles l'auteur a été exposé quand il a osé publier son roman. Ceci vous confirmera qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil des réseaux sociaux : l'intolérance n'est pas un méfait virtuel.

DOUPILOU
24/07/2019, 13h55
Quand même, tes questions sont hyper dirigées.

Vincent, ton discours est glaçant. Pire qu'un anti-chasse.
Tu veux la fin des pantes à alouette ? La fin de la chasse à glue ?
Et puis quoi encore ?
Finalement, je crois savoir : Tout ce que tu ne pratiques pas et qui t'es indifférent.

Les anti-chasse, je les connais bien.
Peu importe le mode de chasse pratiqué. Tout ce qui importe, c'est supprimer la Chasse et le Chasseur.
Le délit d'entrave va en calmer quelques-uns. Je suis persuadé qu'une affaire discriminatoire comme les dirigeants du système U pourrait faire jurisprudence.
A la FNC de ne rien lâcher.

Vincent L
24/07/2019, 14h16
Les clous ! Quels clous ? C'est subjectif, on a pas tous les mêmes. Il faut juste que tu comprennes que tes amis de pensée n'ont qu'un seul objectif, supprimer la chasse et les chasseurs , la protection de l'environnement passe au second plan et encore.. La chasse est le reflet de celles et ceux qui la pratique évoluant au grès des époques. Aujourd'hui elle est ce qu'elle est parce que la majorité l'a décidé.


La majorité oui, mais pour combien de temps encore ?
On dit que l'on défend la chasse pour nos enfants mais ne sommes nous pas au contraire en train de l'enterrer ? Nous le faisons pour le climat, ce ne serait donc pas nouveau...
Pour Doupilou,
En effet, ne changeons rien, le mur est peut-être encore loin et ce sont les générations futures qui le prendront.
Pour info, le délit d'entrave proposé par le Sénat a été retiré de la Loi.

Philippe 62
24/07/2019, 18h13
Mais c'est toujours la majorité qui l'emportera ! Et pourquoi on l'enterrerait ?

becovent
24/07/2019, 20h13
Je ne sais pas saint nonoré mais en tout cas, certaines pratiques font beaucoup de dégâts dans l'opinion et ensuite, tout le monde le paye.
ça n'a rien à voir avec la chasse mais regarde comment L214 communique. Elle trouve un abattoir qui n'est pas parfait en matière de respect de l'animal, elle diffuse une vidéo et c'est toute la filière qui est pointée du doigt
C'est bien de se serrer les coudes entre chasseurs mais il faut aussi savoir dire quand une pratique de chasse sort des clous.


L'éthique, c'est bien mais elle ne doit pas être l'apanage des chasseurs...

On t'entend toujours dénoncer le comportement de certains chasseurs, pourquoi pas quand cela le mérite, mais on ne t'entend jamais dénoncer les comportements asociaux des anti-chasse animalistes...


Et je rejoins la majorité, peu importe si tu chasses de manière éthique ou non (cette phrase n'est pas une caution aux abus), ce qu'ils veulent c'est l'arrêt de la chasse. Et ce même si tous les chasseurs adoptent un comportement exemplaire : ils trouveront toujours un prétexte pour justifier son arrêt.

becovent
24/07/2019, 20h20
Le terme est mal choisi, je te l'accorde mais que penserait ce moralisateur si son adresse et boulot étaient divulgués ?

Nous sommes d'accord et j'espère que la clinique vétérinaire portera plainte contre ce corbeau....

Avec l'age on sait quelle personnalité se cache derrière les moralisateurs.... il demandent beaucoup aux autres et beaucoup moins envers eux.

vince27
25/07/2019, 15h54
COMMUNIQUÈ F.N.C
Halte à l’intolérance !
25 juillet 2019 à Issy-les-Moulineaux
Depuis quelques mois nous assistons à une montée du chasse bashing. Après des entraves
répétées à la chasse sur tout le territoire national, des actes de vandalisme et tentatives d’incendie
dans différentes fédérations et sociétés de chasse, des harcèlements et des menaces de mort sur
les réseaux sociaux, un certain nombre de personnes intolérantes continuent leurs actions abjectes
en quasi impunité.
C’est tout d’abord, comme aux pires heures de notre histoire, la délation de personnes qui ont
participé à des safaris et dont on jette en pâture sur les réseaux sociaux les photos et coordonnées
détaillées pour faire pression sur leurs activités économiques et les harceler.
C’est ensuite, après l’incendie ce week-end des bâtiments annexes de la fédération
départementales des chasseurs de l’Oise, le siège de la fédération départementale des chasseurs
de l’Ardèche qui a été dévasté cette nuit, par un incendie dont les premiers éléments constatés
ne laissent pas de doute sur l’origine criminelle de ces actes.
Car aujourd’hui ce n’est pas que la chasse qui est attaquée, c’est notre liberté !
Liberté de pratiquer le loisir que l’on souhaite s’il est légal car si rien n’est fait, demain, après la
chasse, la pêche et l’équitation seront remises en cause.
Liberté de manger ce que l’on souhaite car déjà les antispécistes s’attaquent aux boucheries,
charcuteries, poissonneries et fromageries.
On peut ne pas être d’accord avec la pratique de la chasse et le dire mais ce qui se passe
aujourd’hui est intolérable.
La chasse française ne se laissera pas intimider par quelques terroristes verts et demande aux
pouvoirs publics toute la fermeté nécessaire avant que l’irréparable ne soit commis. Le Président
SCHRAEN va adresser en ce sens un courrier au Président de la République.


Et voila après le cas des gérants du super U, deux incendies de federation de chasseur: mon homonyme va surement nous dire qu'il l'avait cherché……
Il se croit a l'abris, persuader que la haine de ces gens ne s'applique qu'aux chasseurs de trophé , mais le jour du grand soir ses anciens amis ne le louperont pas non plus

Vincent L
26/07/2019, 14h26
Les chasseurs de l'estuaire de la Seine ont en effet toujours très bien "accueillis" les ornithos de la LPO...
La violence amène la violence.
Pour cette raison, calmons le jeu plutôt que de chercher à jeter de l'huile sur le feu.

aqueste
26/07/2019, 17h16
Pourquoi viens tu semer la m.... ?????
Si les écolos avaient un tant soit peu d’intelligence, il y a longtemps qu'ils nous auraient pris pour partenaire.
Qui connait mieux la nature que celui qui la vit ?
Surement pas le bobo écolo de nos grands centre urbains...........

coinc59
26/07/2019, 17h35
Les chasseurs de l'estuaire de la Seine ont en effet toujours très bien "accueillis" les ornithos de la LPO...
La violence amène la violence.
Pour cette raison, calmons le jeu plutôt que de chercher à jeter de l'huile sur le feu.
Pour les écolos de la BDS, ils n'arrêtent pas de perturber les enquêtes menées sur place.
A telle enseigne que la préfecture du 76 commence à en avoir ras le bol, y compris de la maison de l'estuaire...

vince27
26/07/2019, 19h12
Les chasseurs de l'estuaire de la Seine ont en effet toujours très bien "accueillis" les ornithos de la LPO...
La violence amène la violence.
Pour cette raison, calmons le jeu plutôt que de chercher à jeter de l'huile sur le feu.


Encore un hors sujet destiné a noyer le poisson et a me faire sortir de mes gons.
Aucun rapport avec ce que j'ai écrit plus haut

Quant a la BDS je constate comme d'habitude, qu'il n'a que la version verdâtre preuve qu'il les fréquente certainement plus que les chasseurs..

En plus je ne chasse pas sur le DPM donc tes provocations tu sais ou tu peut te les mettre

becovent
07/08/2019, 14h40
La FNC a déposé plainte contre Super U qui pour le moment n'a pas communiqué...
Dommage, après s'être placé entre le marteau et l' enclume, il aurait été intéressant d'analyser leur communiqué...

vince27
09/08/2019, 08h40
FAITS DIVERS L’incendie du siège de la Fédération de la chasse de l’Ardèche revendiqué

L’auteur décrit les faits dans les moindres détails
1



PartageL’auteur de l’incendie criminel du siège de la Fédération de la chasse de l’Ardèche (FDC07), survenu dans la nuit du 24 au 25 juillet dernier, a revendiqué son geste sur un site internet dit anarcho-libertaire. Sous le pseudonyme "Attaque", il décrit son action avec force détails dans un texte intitulé "Spasme antispéciste" et posté le 30 juillet : « Je prends à revers l’édifice, louvoie entre les cibles animales faites de bois et de peinture. À leur vue, la haine me soulève, aiguise ma détermination. Au pied de la façade, j’atteins les derniers buissons. »

Passée la description de l’acte en lui-même, il prévient : « Cette nuit, 11 personnes ont perdu leur boulot de m... puisque le site sera (définitivement) fermé. Renards et blaireaux ont dû se marrer dans la vallée. Bien sûr les chasseurs trouveront d’autres locaux, formeront d’autres massacreurs, élèveront, traqueront, mutileront et arracheront d’autres vies sauvages encore. Bien sûr nous serons là, sabotant leurs dispositifs, détruisant véhicules et bâtiments, libérant futur gibier et chiens maltraités. »
En attendant, depuis jeudi 1er août, le siège de la FDC07 a été transféré dans de nouveaux locaux, à Saint-Sernin, que les chasseurs louent à la mairie. Après les multiples propositions d’hébergement dont ils ont fait l’objet, ils ont pu choisir l’endroit qui convenait le mieux. « Nous voulions que tout le monde travaille au même endroit, explique Jacques Aurange, le président de la fédération. Et ici, il y a toutes les commodités à proximité. Une fois toutes les lignes téléphoniques et le matériel installés, nous nous sommes remis au travail. »

A mediter

Philippe 62
09/08/2019, 09h07
Le pire reste que ce type est un lampiste. Les véritables coupables sont des des types bien propres sur eux comme giraud de l'aspas n'appelant pas à la violence mais déversant leur obsessionnel fiel antichasse à longueur de communiqué. Ce sont eux les coupables de ce terrorisme à l'égard des chasseurs préférant le sentimentalisme comme fond de commerce pour béotiens que de s'attaquer aux raisons évidentes de l’érosion de la biodiversité.

tiululu
09/08/2019, 17h59
disons que la chasse est une cible idéale , très facile a attaquer et critiquer , le bobo de base suit bêtement , pensant faire une bonne action