PDA

Afficher la version complète : besoin d'info sur la baie de somme



chdeul80
06/08/2019, 21h21
bonjour à tous,

Je démarre la chasse en baie de somme, je souhaiterais avoir des informations sur la chasse en baie pour éviter de me retrouver piégé.

Et même pour reconnaître le gibier son vole son chant afin de ne pas faire d'erreur d'appréciation et tiré des espèces protégées.

Dans quels coins commencer pour un novice comme moi pour m'amuser sans trop risqué de rester bloqué.

merci à vous amies chasseurs =)

le kid
06/08/2019, 21h48
Sur les sables, va le long de la réserve de la maye : l'eau n'y monte pas très vite et il n'y a pas de courant.
Sur les herbus: soit la baie Sud, soit le long de la panoramique ou la bergerie .

arnault
07/08/2019, 07h37
contact l'acdpm de la baie de somme, quelquefois par an elle organise une journée reconnaissance terrain et espèces;)

Jérémy60
07/08/2019, 08h38
Pas évident d'expliquer comme ça . . . Souvent ce qui vole lentement et / ou est blanc c'est mort ne lève pas le fusil ^^ après hésité hésite pas demander à quelqu'un que tu croise!

chdeul80
07/08/2019, 21h07
bonjour,
Merci pour les infos, je vais allez y faire un tour demain matin la pleine mer est affiché à 5h56 je peux suivre la mer qui descend ?
je pense allez faire un tour le long de la réserve de la maye car je ne vois pas ou ce situe la bergerie et le panoramique ^^
avec un peu de chance, je croiserai peut être une pie de mer

becovent
07/08/2019, 21h46
Du côté de la Maye, surtout évite les phoques (dans le sens reste loin), tu risques une verbalisation dans le cas contraire...

La bergerie : c'est au niveau du rond point de noyelles sur mer, tu as un chemin qui te mène vers la baie (lieu dit la bergerie)

La panoramique, c'est la route entre Noyelles et Le Crotoy, où tu as une vue panoramique sur la baie..

La baie sud, c'est entre le Hourdel et Saint Val...

A marée montante, l'important est de repérer un chemin de retour sans courant à traverser....



Vois avec l'acdpm pour une reconnaissance du territoire...

le kid
07/08/2019, 22h06
N'oublie pas de respecter les horaires d'entrées et sorties de la baie...( lever et coucher du soleil)..

coinc59
08/08/2019, 01h14
mail: acdpm.baiedesomme@orange.fr
Tel 03 22 60 68 87