PDA

Afficher la version complète : prédation



tiululu
23/08/2019, 19h37
bonjour , depuis 2 mois , je subis les attaques d'un prédateur , je me suis fait prendre 7 siffleurs , 2 pilets , 2 sh et surement 2 cv , j'ai mis ça sur le compte des rats , étant donné que j’empoisonne régulièrement et que le poison part en continu , je ne retrouvais pas les cadavres , puis je retrouve un siffleur en dehors du parc , le cou grignoté , mes parcs ne sont pas fermé a 100% , le grillage permet le passage car en maille 100/100mm a partir de 50cm du sol , filet au dessus , 3/4 siffleurs disparaissent sans aucune trace de plumes ou quoi que se soit , je les déménage dans le parc des sh juste a coté , qui elles , ne semble pas trop intéressées le prédateur , mais rebelote , un siffleur disparaît , je le retrouve dans un poulailler 20m plus loin totalement broyé , comme si on l'avait frapper a la masse !
j'ai fermé le parc comme j'ai pu , en le couvrant d'un filet , depuis plus d'attaque dedans , j'ai bien évidement piéger , 2 grande chatières et 3 petites , que se soit au passage ou avec des appâts , je ne prends rien , fromage , oeufs , viande , carcasse de siffleur , bouffe a chat nada !
ma voisine a 6 chats qui vagabondent en permanence autour de chez moi , chats très sauvages et qui crèvent de faim car elle ne les nourrit pas , j'en ai d'ailleurs chopé un le long du parc , je l'ai effarouché puis laissé repartir ... me disant qu'il était la pour les piafs et les rats !
aujourd'hui , de nouveau un pilet de bouffé , ce pilet était un vieux pilet en retraite , volant , qui s'est fait choppé dans mon jardin en dehors du parc ou il vivait sa vie de retraité , je l'ai mis au pied d'un arbre , sauf qu'a mon retour ce putain de chat était en train de le manger ! alors ? chat tueur de canard ou profiteur ? ce pilet a était retrouvé totalement récuré , plus un bout de viande dessus , comme si on l'avait écorché , impressionnant !
a savoir que le siffleur retrouvé dans le poulailler , avait la tète et les pattes coupées net , comme au sécateur
ce soir j'ai mis le pilet dans une chatière ou je l'ai retrouvé , mais je doute fort de trouver un chat dedans demain ...

ENOK62
23/08/2019, 20h34
[QUOTE=tiululu;1742752]bonjour , depuis 2 mois , je subis les attaques d'un prédateur , je me suis fait prendre 7 siffleurs , 2 pilets , 2 sh et surement 2 cv , j'ai mis ça sur le compte des rats , étant donné que j

ENOK62
23/08/2019, 20h42
salut j ai exactement le meme probleme sur le coup j ai cru avoir encore été victime d un renerd a 2 pattes 1 souchet 2 chipeaux et 3 jours apres 1 male siffleur jusqua que je retrouve le cadavre de siffleur a plus de 100 metres completement dechiquete rapace chat fouine ? tout des tres vieux coinc pas tres en forme voila

Philippe 62
23/08/2019, 21h02
bonjour , depuis 2 mois , je subis les attaques d'un prédateur , je me suis fait prendre 7 siffleurs , 2 pilets , 2 sh et surement 2 cv , j'ai mis ça sur le compte des rats , étant donné que j’empoisonne régulièrement et que le poison part en continu , je ne retrouvais pas les cadavres , puis je retrouve un siffleur en dehors du parc , le cou grignoté , mes parcs ne sont pas fermé a 100% , le grillage permet le passage car en maille 100/100mm a partir de 50cm du sol , filet au dessus , 3/4 siffleurs disparaissent sans aucune trace de plumes ou quoi que se soit , je les déménage dans le parc des sh juste a coté , qui elles , ne semble pas trop intéressées le prédateur , mais rebelote , un siffleur disparaît , je le retrouve dans un poulailler 20m plus loin totalement broyé , comme si on l'avait frapper a la masse !
j'ai fermé le parc comme j'ai pu , en le couvrant d'un filet , depuis plus d'attaque dedans , j'ai bien évidement piéger , 2 grande chatières et 3 petites , que se soit au passage ou avec des appâts , je ne prends rien , fromage , oeufs , viande , carcasse de siffleur , bouffe a chat nada !
ma voisine a 6 chats qui vagabondent en permanence autour de chez moi , chats très sauvages et qui crèvent de faim car elle ne les nourrit pas , j'en ai d'ailleurs chopé un le long du parc , je l'ai effarouché puis laissé repartir ... me disant qu'il était la pour les piafs et les rats !
aujourd'hui , de nouveau un pilet de bouffé , ce pilet était un vieux pilet en retraite , volant , qui s'est fait choppé dans mon jardin en dehors du parc ou il vivait sa vie de retraité , je l'ai mis au pied d'un arbre , sauf qu'a mon retour ce putain de chat était en train de le manger ! alors ? chat tueur de canard ou profiteur ? ce pilet a était retrouvé totalement récuré , plus un bout de viande dessus , comme si on l'avait écorché , impressionnant !
a savoir que le siffleur retrouvé dans le poulailler , avait la tète et les pattes coupées net , comme au sécateur
ce soir j'ai mis le pilet dans une chatière ou je l'ai retrouvé , mais je doute fort de trouver un chat dedans demain ...

Les chats sont surprenants...J'en ai déjà pris en chatière amorcées avec des oeufs, des curieux sans doute ! Si tu vois deux matous se battre sérieusement, tu verras du poils voler. Il m'est arrivé une fois de tomber sur ce que je croyais une bagarre de matous, en réalité un matou avec un lièvre, un beau demi...pareil, ça volait. Pour ton siffleur, sans être catégorique, mais ça peut aisément être ça, il le course, le gaule dans un coin, pis comme c'est ça remue il essaie de bloquer des 4 pattes en le griffant pour le tuer et autres délicatesses, du coup ça dure et on trouve de la plume autour de la scène.

tiululu
23/08/2019, 21h33
ça me gonfle sérieusement cette histoire , mes canards sont stressés et passe leur temps a oinquer a la tomber de la nuit , le chat traîne autour des parcs , je l'ai revu ce soir , et un autre ce matin sur la route au dessus , très maigre , ils ont tellement faim qu'ils mangent des graines et des haricots verts ...
fouine ou putois , avec les chatières et un faux nid je devrais les gauler mais nada , je perds environ 1 canard par semaine , ça m’embête de plomber les minous si ils sont pas coupables vu que c'est a la voisine , mais ...
j'ai également des dridris qui ne subissent aucune attaque , surtout siffleurs et pilets

sarcelle caro
24/08/2019, 06h49
ça me gonfle sérieusement cette histoire , mes canards sont stressés et passe leur temps a oinquer a la tomber de la nuit , le chat traîne autour des parcs , je l'ai revu ce soir , et un autre ce matin sur la route au dessus , très maigre , ils ont tellement faim qu'ils mangent des graines et des haricots verts ...
fouine ou putois , avec les chatières et un faux nid je devrais les gauler mais nada , je perds environ 1 canard par semaine , ça m’embête de plomber les minous si ils sont pas coupables vu que c'est a la voisine , mais ...
j'ai également des dridris qui ne subissent aucune attaque , surtout siffleurs et pilets


salut

j ai subit le même genre d attaque (26cv....4'siffleur ...)cela a durée plusieurs semaines quasiment chaque matin il me manquer un cv ….et tous sa sans aucune traces de bagarre ,quelques plumes par ci par là…

bon courage a toi car franchement je comprend ton dégoût.. il ma fallu toucher au porte monnaie pour etre enfin tranquille de tout prédateur….

d' aprés ce que tu d'ecris je pense que chat et rats sont les coupable ...

ayrolle11
24/08/2019, 07h54
TIULULU, je vais essayer de te réconforter et te préconiser quelques conseils.
Au vu de la description de ton parc, il y a une faille importante: l'accès aux prédateurs à quatre pattes est assez facile. Ton grillage en 100/100 est trop large, regarde si la doublure sur 50 cm à partir du sol ne comporte pas des trous. Je te conseille de poser tout autour du parc un grillage INTERIEUR de 1.50m de haut, enterré sur 10 cm.
Autre conseil : Mets des appâts empoisonnés pour les rats à l'extérieur de ton parc ainsi que des boîtes à chats tout autour. Même si tu nourris avec de la viande les chats de ta voisine, leur instinct de prédateurs ne les empêchera pas de venir visiter ton parc.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Tu as perdu environ 300 à 400 euros de canards, plus le côté affectif de ton élevage; et te poser la question : STOP ou ENCORE.
Avec mes sincères pensées pour que tu trouves les solutions adéquates.

malichon**
24/08/2019, 08h03
ça me gonfle sérieusement cette histoire , mes canards sont stressés et passe leur temps a oinquer a la tomber de la nuit , le chat traîne autour des parcs , je l'ai revu ce soir , et un autre ce matin sur la route au dessus , très maigre , ils ont tellement faim qu'ils mangent des graines et des haricots verts ...
fouine ou putois , avec les chatières et un faux nid je devrais les gauler mais nada , je perds environ 1 canard par semaine , ça m’embête de plomber les minous si ils sont pas coupables vu que c'est a la voisine , mais ...
j'ai également des dridris qui ne subissent aucune attaque , surtout siffleurs et pilets
bonjour j’ai-subit le même cas il y a 3 ans et a ma caméra j'ai trouvé le coupable une fouine une cage a renard j'ai attrapé 6 fouine en 1 moi apprêt plus rien a bouger

tiululu
24/08/2019, 08h15
c'est piéger mais je choppe rien , ce matin le même chat que hier est pris dans la chatière avec le reste du pilet , il en reste 5 ...
si j'ai encore des disparitions , je vais acheter une caméra nocturne , le soucis c'est que c'est grand , et que je ne peux pas tout couvrir
j'ai racheté 3 couple de siff , je me suis fait tuer les mâles , et pour en trouver ...

malichon**
24/08/2019, 10h02
c'est piéger mais je choppe rien , ce matin le même chat que hier est pris dans la chatière avec le reste du pilet , il en reste 5 ...
si j'ai encore des disparitions , je vais acheter une caméra nocturne , le soucis c'est que c'est grand , et que je ne peux pas tout couvrir
j'ai racheté 3 couple de siff , je me suis fait tuer les mâles , et pour en trouver ...moi jai grand de parc et j'ai 8 camera qui tourne 24hsur 24 tous est enregistré pendant 1 moi avec m arche avant et arrière quand je le désir 450€ je suis gagnant au vu du prix des sauvagine

Crecca80
24/08/2019, 10h07
Je suis pas certain d'avoir compris si le parc était totalement fermé avec un filet, mais quelques aspect de ce que tu décris me rappellent la prédation d'un rapace ou d'un corvidé :

- Plus d'attaque dans le parc à filet (si j'ai bien compris)
- Rythme d'un par semaine
- Rien dans les chatières
- Cou grignoté (ça m'est arrivé sur une sarcelle, 2 vertèbres cassées et le cou mangé, et il y avait des traces de bec droit sur le bec de la sh)

tiululu
24/08/2019, 10h55
en faite , le parc est fait d'un grillage en maille de 100mm , avec un grillage de 10mm sur 50cm de haut + filet , il n'est pas étanche a 100% car en maille de 100 a partir de 50cm du sol , les attaques se font de nuit , donc pas de becs droits ou crochus
ça fait plus de 10 ans que j’élève des canards et je n'est jamais eu autant de dégâts , j'ai déjà eu des attaques de rats mais très rares car piégé et empoisonné en permanence et il y a 5/6 ans j'ai perdu des cv et mignons tués sur le nids pendant la couvaison , j'ai d'ailleurs choppé un putois après
je n'avais pas beaucoup de canards , car c'était des bons , très bien accouplés , avec 8 siffleurs j'en avais assez , la je recommence a 0 , il me reste qu'un couple de siffleurs de 6 ans , heureusement que j'ai encore mes canes de flaque et surtout mes cc

sarcelle caro
24/08/2019, 11h48
ci les matous peuvent accéder as ton parc (interieur)il en sont coupable ...et les rats de même

j en est eu l experience et surtout la preuve :fou:

sinon males siffleur seul c est trouvable …..

sarcelles80
24/08/2019, 12h05
Les chats emportent les canards, surtout des sarcelles. Dejà eu la preuve...

ayrolle11
24/08/2019, 12h58
N'en déplaise aux diverses sensibilités à la mode, les canards que tu élèves sont plus importants qu'un prédateur à quatre pattes ou ailé.
Lorsque j'ai construit le parc à canards, il y a plus de trente ans, le mode d'ordre était : aucune prédation terrestre ou aérienne. a l'époque, cela m'a coûté cher mais, depuis, je n'ai aucun regret de cet investissement : aucun oiseau prédaté:C.
J'ai fait de même, il y a quinze ans, pour le poulailler avec le même résultat.
Un conseil : il n'y a rien de plus affligeant que de retrouver ses canards morts ou disparus; quand on voit le prix des oiseaux…. Autant faire un investissement parfois lourd sur le parc afin d'éviter toutes désillusions.

sarcelle caro
24/08/2019, 13h16
grillage maille 5x5 hauteur celon ton choix ...piquet bois rond
grillage entérré de 10a 15 cm

clôture électrique sur secteur avec 3 fils

1 a 3cm du bas
1 en haut du grillage
1 au centre des deux

j ai fait ce parc sa coûte bonbon (mais sa en vaut la peine)

tiululu
24/08/2019, 14h35
merci pour vos interventions , je vais voir si ça s'arrête avec ce chat délocalisé , je me tate encore pour les saisons a venir si je continu ou pas
je vais démonter le parc des siffleurs qui est vide , et surement en refaire un grand pour mettre tout le monde ensemble , avec une grande partie extérieur pour la journée et une partie plus petite pour la nuit , grillage plus petit et clôture électrique , mes parcs ayant déja quelques années , j'avais prévu de les refaire mais j'ai pas eu le temps cette saison

gros lapin
24/08/2019, 16h01
bonjour je pence certainement a une fouine mais attention elle ne sont jamais seul le plus efficace mettre un œuf percé avec une pointe et toujours mettre la cage a l'ombre

tiululu
24/08/2019, 17h26
j'ai pensé de suite a une fouine ou putois , mais les cages tendu avec des oeufs reste vide , mis a part des hérisson:cri:

ayrolle11
24/08/2019, 19h17
Tiululu, je t'invite à regarder le post; Création futur parc. Intervention n°28 du 15/02/2019 à 18h18.
Pas de sentimentalisme ni de sensibilité. Je pense que les chats de ta voisine y sont pour beaucoup dans la prédation.

coinc59
28/08/2019, 20h13
Londres : le tueur en série de chats était... un renard


En deux ans, plus de 400 morts d'animaux, majoritairement des chats, ont été recensées à Londres (Royaume-Uni). Selon la police londonienne, le coupable de ces "meurtres" n'est finalement pas un mystérieux tueur en série, mais des renards.


Mis à jour le 20/09/2018 | 17:53
publié le 20/09/2018 | 17:22
PartagerTwitterPartagerEnvoyer


(https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/brexit-on-vous-explique-la-tempete-provoquee-par-la-decision-de-boris-johnson-de-suspendre-le-parlement-britannique_3593951.html)
En septembre 2015, une série de "meurtres" d'animaux (https://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/royaume-uni-un-tueur-en-serie-de-chats-sevit-dans-les-rues-de-londres_2516585.html) avait intrigué Scotland Yard. De nombreux chats mutilés, la tête et la queue sectionnées, avaient été retrouvés dans le district de Croydon, dans le sud de Londres. Après avoir mené une enquête, la police britannique a assuré
LA NEWSLETTER ACTUNous la préparons pour vous chaque matindans un communiqué, repris par l'AFP, que ces actions n'ont "pas été commises par un être humain".
"Après un examen approfondi des preuves disponibles, les policiers (...) ont conclu que les centaines de mutilations de chats signalées à Croydon et ailleurs n'ont pas été commises par un être humain, mais résultent probablement de prédateurs ou de charognards", a indiqué Scotland Yard. "Il n'y avait pas de témoin, pas de modèle de comportement identifiable et pas de piste médico-légale pointant une implication humaine" a conclu la police.
Des autopsies menées en juin 2018 sur trois chats et deux lapins ont conclu à des mutilations causées par des animaux prédateurs ou des charognards. De l'ADN de renard a été décelé autour des blessures.

Dans gogol taper angleterre chats prédatés renards

tiululu
29/08/2019, 06h08
yop ! pour l'instant plus de disparition , mais j'attends encore pour voir , car des fois c'était calme pendant 10/15 jours
coinc , je t'aime bien , mais je vais pas mettre un renard dans mes parcs :))

coinc59
29/08/2019, 10h03
Mais si, mais si. :)):D:))

On devrait en lâcher près des pavillons de banlieue. Ils participeraient ainsi à la préservation de la biodiversité.
C'est pas une bonne idée que celle-là?

tiululu
30/08/2019, 11h08
Tu me porte poisse coinc ! Hier la voisine plus bas m à dit avoir vu un renard traverser en face de chez moi...
Je pense qu il attaquerais aussi les CV avant de rentrer dans les parcs

OPPORTUN62
31/08/2019, 11h07
Hummmm....
Surveille ta voisine ! ;)

tiululu
31/08/2019, 18h04
hummmm une sarcelle qui oinque ...:))

Philippe 62
01/09/2019, 10h33
al ouine ou al oinke :))

coinc59
21/09/2019, 19h21
Puisque nous parlons de prédation en voici une petite pour la route:


Pyrénées : l’ours Cachou accusé de cinq attaques de chevaux

Les autorités de la Vallée d’Aran, située en Catalogne espagnole, demandent que le plantigrade soit retiré au plus vite.


http://www.leparisien.fr/resizer/rHlJsJpf7ysZdWyx76MOQTkVwZU=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/QDQ3QLIO3QFDQX6MIF2RGEGHJE.jpgUne cinquantaine d’ours vivent dans le massif des Pyrénées, françaises et espagnoles (illustration). AFP/Georges GOBET.

Par Le Parisien avec AFPLe 19 septembre 2019 à 19h52
Encore plus « sanguinaire » que l'ours Goiat originaire de Slovénie (http://www.leparisien.fr/environnement/goiat-l-ours-qui-tue-des-chevaux-risque-d-etre-retire-des-pyrenees-24-05-2019-8079081.php). Cachou, un ours né en 2015 dans les Pyrénées est accusé d'avoir tué cinq chevaux en deux semaines dans le nord-est de l'Espagne.
« Nous exigeons le retrait immédiat cet ours Cachou », a annoncé dans un communiqué en aranais (dialecte occitan local) le « syndic d'Aran », Francés Boya, assumant des fonctions de chef de l'exécutif de la Vallée d'Aran, située en Catalogne.


Il demande à toutes les administrations de réagir face au « comportement de prédateur » récidiviste de cet ours, descendant du mâle Balou et de la femelle Plume.
Quatre juments et un poulain tués

Le plantigrade, doté d'un collier GPS, est accusé d'avoir de nouveau tué, dans la nuit de mercredi à jeudi, une jument adulte sur le territoire de Vielha e Mijaran (5 500 habitants), selon le communiqué du syndic d'Aran.


Le Val d'Aran est une division administrative de Catalogne, qui dispose d'un régime spécial consacrant sa singularité territoriale. Les autorités assurent que Cachou a tué quatre juments et un poulain en quinze jours, et que les mesures dissuasives - telle l'explosion de pétards dans la zone - n'ont pas fonctionné.
« Un prédateur excessif »

Le quotidien La Vanguardia a présenté Cachou comme un ours « encore plus violent que Goiat », mâle originaire de Slovénie introduit en 2016 dans les Pyrénées. En mai, le « ministère » catalan de l'Environnement avait reproché à Goiat un « comportement anormal de prédateur excessif ».


Cachou pulveriza todos los récords: cinco ataques (el último esta noche) en menos de quince días @javier_ricou (https://twitter.com/javier_ricou) https://www.lavanguardia.com/local/lleida/20190919/47480142967/oso-violento-val-daran-cachou-goiat-pirineos-alerta.html?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_content=local … (https://t.co/eMU1XuEE2k)
https://pbs.twimg.com/card_img/1174660963162873856/RufWZeiH?format=jpg&name=600x314


Oso Val d'Aran: Polémica con un oso todavía más violento que Goiat

(https://t.co/eMU1XuEE2k)
Une autre ourse d'origine slovène est vivement critiquée : Claverina, lâchée début octobre dans les Pyrénées-Atlantiques en France, accusée d'avoir tué des brebis des deux côtés de la frontière.
Selon la presse locale, au moins neuf brebis ont été tuées ces derniers jours dans un élevage de la commune Valle de Hecho en Aragon (nord de l'Espagne), dans une zone fréquentée par Claverina mais aussi par un autre ours, Neré.

Newsletter - L'essentiel de l'actu
Chaque matin, l'actualité vue par Le Parisien

tiululu
22/09/2019, 11h12
je savais les ours capable de tuer des brebis mais alors des chevaux !:T
d'un autre coté , relâcher des loups et des ours en zones d'élevages , c'est jouer avec la vie des hommes et des bêtes

OPPORTUN62
22/09/2019, 12h51
Le lâcher de chevaux n'est pas très judicieux dans ce secteur ... Se disent-ils .