PDA

Afficher la version complète : Le canard se pose de moins en moins longtemps ?



Eodicneme
04/12/2019, 07h26
Bonjour, est ce une impression ?

Jérémy60
04/12/2019, 08h44
tout dépend le temps que tu mets à tirer :fou:

Quel est ton lieu de chasse??

DOUPILOU
04/12/2019, 09h26
Disons qu'entre le temps où il se pose et le moment où j'appuie sur la détente, je n'ai constaté aucune différence.
Tout dépend du lieu où tu chasses, si chant ou peu, lune ou pas, nuit ou affut du matin.

Vincent L
04/12/2019, 09h44
la même que Doupilou, cela dépend des conditions et des oiseaux aussi. Pour ma part, pas remarqué de différences.

ayrolle11
04/12/2019, 11h12
Perso, je ne vois pas de différences notables. Une moitié des canards attirés par mon jeu se pose dans le jeu; une autre moité se pose hors atteinte et vient à la nage...ou se renvole.
Je rappelle que je chasse sur un étang de 1.500 ha.
J'ai noté que les canards qui arrivent de la mer et se posent sur l'étang, de jour, se renvolent presque aussitôt; sans changement notoire.

l'avocat
04/12/2019, 11h46
Par contre ça fait presque 10 ans qu'il ne me c'est pas posé un petit paquet ou même un isolé direct dans les simbel et dorme dans l'instant.

sarcelles80
04/12/2019, 21h04
Moi je trouve toutes tes questions eodicneme toujours un peu orientées. Avec entre les lignes, la chasse perturbe.
Enfin bref, pour mes 20 ans de permis pas de différence. Tout depend des nuits, si ça tire pas mal effectivement ça ne reste pas longtemps.
Dans des petites mares, des trous à sarcelle, ça se pose et ça reste en journée si pas de dérangement.

becovent
05/12/2019, 06h32
Le problème vient souvent de la température de l'eau...

Eodicneme
05/12/2019, 06h58
Moi je trouve toutes tes questions eodicneme toujours un peu orientées. Avec entre les lignes, la chasse perturbe.
Enfin bref, pour mes 20 ans de permis pas de différence. Tout depend des nuits, si ça tire pas mal effectivement ça ne reste pas longtemps.
Dans des petites mares, des trous à sarcelle, ça se pose et ça reste en journée si pas de dérangement.
De la suspicion chez sarcelle 80 ,c’est ridicule .l’expression la chasse perturbe n’est pas heureuse.

chasseur62
05/12/2019, 12h22
et les hirondelles ne refleurissent plus au printemps..., superbe sujet :/:, juste une idée ou un vrai constat sur des années? :triste:

pioupiou64
05/12/2019, 12h52
Par contre ça fait presque 10 ans qu'il ne me c'est pas posé un petit paquet ou même un isolé direct dans les simbel et dorme dans l'instant.
intéressant cette remarque

ayrolle11
05/12/2019, 14h56
Par contre ça fait presque 10 ans qu'il ne me c'est pas posé un petit paquet ou même un isolé direct dans les simbel et dorme dans l'instant.
C'est vrai. Même les sarcelles, celles que nous appelions " les sautets" qui faisaient des petits nbons parmi les formes, nous n'en voyons plus....

aqueste
05/12/2019, 17h15
Plus les oiseaux sont tirés, plus ils sont nerveux.
CQFD...........

Eodicneme
05/12/2019, 17h53
Plus les oiseaux sont tirés, plus ils sont nerveux.
CQFD...........
Attention cela ne va pas plaire à sarcelle 80 .

sarcelles80
05/12/2019, 19h29
Envoyé par aqueste Voir le message
Plus les oiseaux sont tirés, plus ils sont nerveux.
CQFD...........
Attention cela ne va pas plaire à sarcelle 80 .

Pas du tout, c'est exactement ce que j'ai écrit.

sarcelles80
05/12/2019, 20h32
Hors sujet désolé mais beaucoup de milouins cette année je trouve vallée de la somme. Dans d'autres secteurs aussi ?

jute
06/12/2019, 09h36
Par contre ça fait presque 10 ans qu'il ne me c'est pas posé un petit paquet ou même un isolé direct dans les simbel et dorme dans l'instant.

Le constat est intéressant, et certainement d'actualité, mais comme cité précédemment, tout dépend le contexte, le temps, la pression autour...
Pour ce qui est des petits paquets et paquets tout cout, ça faisait quelques années, que l'on en avait pas vu autant...

jmax
06/12/2019, 16h36
tout dépend combien tu mets pour aller ramasser les morts.

Si tu sors vite, ils restent poser moins longtemps.

ayrolle11
08/12/2019, 09h14
La nuit dernière, nous étions trois jeux sur l'étang, éloignés de plus de 500m à vol d'oiseau.
Nuit assez calme, avec quand même six tirs.
Sur une attaque du jeu et notamment des SH, j'ai vu une pose de SH - 6- qui se sont posées dans les formes, assez éparpillées, et qui se sont reposées et endormies. Des oiseaux en migration. J'ai attendu cinq bonnes minutes pour en avoir 4 dans le réticule de la lunette à 20m.
Mon seul tir de la nuit.
Il y avait longtemps que je n'avais vu des oiseaux se poser et dormir dans les formes.

OPPORTUN62
12/12/2019, 18h31
Les canards se posent de moins en moins tout court ... Quelles conditions climatiques merdiques passées et à venir ...

sarcelles80
12/12/2019, 18h43
Le mouvement d'automne a quand même était sympa. Plus côtier quand même mais avec des nuits avec de grosses bandes pa vu depuis des années.
Par contre depuis quelques années décembre est triste......

aqueste
13/12/2019, 13h56
Put...., on a pas eu cette chance !!!!!
Dans mon sud, tout en bas, on se les brosse comme jamais.....
Heureusement que tu nous dis que les canards existent encore.
Tant mieux pour vous. Nous, on attendra l'année prochaine, la saison ne pourra être pire.
Ici, comme passage, on a tempête et inondation.
La, ça donne.

allouette
13/12/2019, 14h25
Put...., on a pas eu cette chance !!!!!
Dans mon sud, tout en bas, on se les brosse comme jamais.....
Heureusement que tu nous dis que les canards existent encore.
Tant mieux pour vous. Nous, on attendra l'année prochaine, la saison ne pourra être pire.
Ici, comme passage, on a tempête et inondation.
La, ça donne.
Ça conforte conforté mon idée que les piafs bretons passent par chez toi. Et on a rien vu de sérieux ici. A part des oies record les bp c'est catastrophique

le kid
13/12/2019, 14h51
Il y a eu de belles nuits en Gironde et dans le 17 pourtant.
Ils seraient passé OU ces piafs la?

obs14
13/12/2019, 16h36
Ça conforte conforté mon idée que les piafs bretons passent par chez toi. Et on a rien vu de sérieux ici. A part des oies record les bp c'est catastrophique

boujour alouette, des oies au fou? c'est fou :))

je ne comprend pas sur quoi tu t appuis d apres ce que dit aqueste pour dire que les canards bretons passeraient chez lui?

wazod'o
14/12/2019, 10h05
Les canards posent de moins en moins longtemps car le temps passe de plus en plus vite....

l'avocat
28/12/2019, 20h47
Plus vu non plus depuis 10ans des coins qui après le tir venaient se reposer avec le reste de la volée surtout au matin.
C'est arrivé des fois on était entrain de ramasser les morts et un ou deux survivant revenaient à l'eau à moins de 20 metres, la plupart du temps il etaient graciés
Ca arrivai frequenment sur les siffleurs un peu moins souvent sur les Sarcel.

sarcelles80
31/12/2019, 12h56
L'avocat ca arrive surtout sur des bêtes qui ont moins l'habitude d 'être chassées en cas de coups de gros coup de froid

l'avocat
03/01/2020, 19h36
L'avocat ca arrive surtout sur des bêtes qui ont moins l'habitude d 'être chassées en cas de coups de gros coup de froid

Pas forcement, chez nous c'était plutôt durant les gros passages d'octobre...

le kid
03/01/2020, 20h07
C'est surtout TRES vrai pour les oies, egalement pour les " gros", chipeaux et siffleurs.
Les plongeurs : je ne connais pas assez.

aqueste
04/01/2020, 12h49
C'est très vrai sur les oies.
Si tu as la chance de prélever les parents,ou la femelle, tu es a peu près sûr que les jeunes de l'année vont revenir.
Certitude, un couple pose, tu tires la femelle, le mâle reviendra toujours rechercher sa femelle.
Vu encore cette année.
L'inverse n'est pas toujours vrai............
A partir de janvier, les couples sont formés et on a tendance à le voir plus souvent.
Il m'est pourtant arrivé plusieurs fois de retirer sur le même vol en octobre et novembre, dont 3 fois sur des siffleurs.........
Les milouins aussi sont assez "idiots"...........
Peut être les plus !!!!!!!!!!

ayrolle11
05/01/2020, 07h46
Tout à fait exact Aqueste.
Cela m'est arrivé aussi, plusieurs fois, sur des paquets de chipeaux ; jamais sur des sarcelles ou CV. Sauf peut être en début de saison.