PDA

Afficher la version complète : alors que pence vous de cette fermeture au oies



fred 33260
27/01/2020, 22h42
pour cette année notre président de la fédération nationale nous la mis bien profond je tiens vrais man a le remercier merci wili
début de saison :chasse adapte et le courlis,décembre LOSB ,février les oies dans le uc lulu , avec toi et ta grande bouche pas besoin des écolo la chasse au migrateur te remercie

vince27
28/01/2020, 07h37
pour cette année notre président de la fédération nationale nous la mis bien profond je tiens vrais man a le remercier merci wili
début de saison :chasse adapte et le courlis,décembre LOSB ,février les oies dans le uc lulu , avec toi et ta grande bouche pas besoin des écolo la chasse au migrateur te remercie

Remercie plutôt l'Europe et le conseil d’état: SCHREAN fait ce qu'il peut
Depuis combien de temps personne ne s'occupait de la chasse au gibier d'eau a la FNC.
Lui il tente mais se heurte a des murs incompréhensions

SG44
28/01/2020, 07h49
Oui mais dans ce cas, on reste sur ses réserves vince27.
Je me doute qu'il fait de son mieux néanmoins bien sur.
Par contre le permis national fait beaucoup débat......En effet avec le sanglier, on va nous instaurer des taxes à l'ha, qui fait bondir beaucoup de chasseurs.....
Alors qu'il est interdit de mettre un timbre gros gibier sur le timbre national, après un GROS cadeau pour les plus riches, on va demander par exemple à un chasseur de GE (qui va jamais au sanglier) de payer pour ceux qui chassent le sanglier.
Et bien sur seulement les chasseurs vont payer.
Une abbé ration.

papy80
28/01/2020, 10h48
effectivement remerciement a tous ceux qui conforte leur place
franchement la ont la bien dans le cul et on ne l'ai entends plus c'est fini belle est bien perdu
et dire que c'est nous qui finançons des réserves ca me dégoute
attendons la suite ils vont s'attaquer au mois de janvier

coinc59
28/01/2020, 11h14
L’Europe a tranché : «La mise à mort de loups ne sera autorisée que dans des cas exceptionnels»
Publié le Jeudi 10 Octobre 2019 à 17h52
Par Belga
Chasser les loups dans le but de les tuer, de manière préventive, ne peut se faire en Europe que sous des conditions très strictes, a tranché jeudi la Cour de justice de l’Union européenne.
Nouvelles mesures de protection pour le loup européen
Elle se prononçait à la suite d’une question de la Cour suprême de Finlande. Le loup étant une espèce protégée, il est interdit de le chasser sur le sol européen. Octroyer des dérogations à cette interdiction de mise à mort ne peut se faire que dans des cas strictement délimités, estime la Cour.
Les autorités finlandaises avaient autorisé deux personnes, fin 2015, à abattre un total de sept loups dans les mois suivants, dans la région de Savonie du Nord. Un nombre précis de spécimens par meute visée était précisé, et la décision était motivée par les dommages causés aux chiens par les loups ainsi que l’inquiétude des populations locales. La Finlande voulait mieux gérer les populations locales de loups, en visant les spécimens causant des nuisances tout en prévenant l’abattage illégal.
L’affaire a été portée devant la justice, qui s’est tournée vers la CJUE. Cette dernière a souligné jeudi toutes les conditions qui doivent être remplies pour toute dérogation de ce type. Une dérogation doit avoir un but précis et prouver par des données scientifiques qu’elle est de nature à atteindre cet objectif. Il faut aussi qu’aucune autre solution n’existe.
«La seule existence d’une activité illégale ou les difficultés auxquelles se heurte la mise en œuvre du contrôle de celle-ci ne peuvent constituer un élément suffisant à cet égard», précise la Cour.
De la même manière, il faut s’assurer que la chasse ne pourra pas nuire au maintien de populations saines de loups dans leur aire de répartition naturelle, estime la CJUE.
EFFARANT: Tout et son contraire dans les 2 derniers paragraphes! Alors; les oies en Février....

hopla
28/01/2020, 14h42
personne veux me repondre. Les oies ces rapé ?
sinon mon oncle il dit que le froid va arrivé en février ces un copain a lui qui est marin qui sais sa par son capitaine de peche d'un gros chalutier qui monte sur saint piere et miquelon

hopla
28/01/2020, 14h47
sinon pourquoi les loups en parlé ici qu'ont parles des oies car je comprend pas sa veut dire que lles loups ces comme les oies qu'ont peut plus chasser avec l 'europe qui interdit tout

ils ont tout comprit les anglais et l'europe qu'ont peux plus rien faire

le kid
28/01/2020, 14h55
Moi j’ai un pote qui a m’a dit que le week end dernier il est allé à Alger et que au mois de juin il va faire beau....

Pis j’ai un copain de l’amant de la femme de mon meilleur ami qui m’a dit que si il n’y avait plus de réserves en France on ferait des PMA toutes les nuits et que la chasse en mars serait de nouveau autorisée ....

hopla
28/01/2020, 16h41
Moi j’ai un pote qui a m’a dit que le week end dernier il est allé à Alger et que au mois de juin il va faire beau....

Pis j’ai un copain de l’amant de la femme de mon meilleur ami qui m’a dit que si il n’y avait plus de réserves en France on ferait des PMA toutes les nuits et que la chasse en mars serait de nouveau autorisée ....

je tiens le pari pour février et toi tu es près pour juin car a par te moqué de la femme de ton meilleur ami doit pas faire bon etre ton ami

coink94
28/01/2020, 17h13
moi perso , je voudrais être optimiste mais ça me parait tout de même bien compromis
Plume dans le fion , essayez de vous assoir , comme dirait l'autre .
les escrolos ne veulent pas reculer sur un dogme qui est :
tout ce qui est arraché aux chasseurs ne doit pas leur être rendu , alors partant de la , vous comprendrez bien que c'est une guerre qu'il va falloir livrer .
c'est comme pour le loup et l'ours , sanctuarisation de territoires avec pas chasse donc pas de chasseurs , après les loups mangent du grands gibiers et quand y'en aura plus , y'aura plus de chasseurs non plus , après ils boufferont quoi ces putains de loups ? ce sont les escrolos qui payeront de leur poche les dégats ? d'ailleurs je ne vois pas pourquoi e n'est pas deja le cas , ils en veulent de ces bêtes fauves plus adaptés à notre pays ? et bien ils payent
c'est pas compliqué

coinc59
28/01/2020, 17h54
personne veux me repondre. Les oies ces rapé ?
sinon mon oncle il dit que le froid va arrivé en février ces un copain a lui qui est marin qui sais sa par son capitaine de peche d'un gros chalutier qui monte sur saint piere et miquelon

Pour le savoir il suffit de regarder la météo: à priori mercredi 5 février chute des températures qui ne durera pas

OPPORTUN62
28/01/2020, 19h16
L’Europe a tranché : «La mise à mort de loups ne sera autorisée que dans des cas exceptionnels»
Publié le Jeudi 10 Octobre 2019 à 17h52
Par Belga
Chasser les loups dans le but de les tuer, de manière préventive, ne peut se faire en Europe que sous des conditions très strictes, a tranché jeudi la Cour de justice de l’Union européenne.
Nouvelles mesures de protection pour le loup européen
Elle se prononçait à la suite d’une question de la Cour suprême de Finlande. Le loup étant une espèce protégée, il est interdit de le chasser sur le sol européen. Octroyer des dérogations à cette interdiction de mise à mort ne peut se faire que dans des cas strictement délimités, estime la Cour.
Les autorités finlandaises avaient autorisé deux personnes, fin 2015, à abattre un total de sept loups dans les mois suivants, dans la région de Savonie du Nord. Un nombre précis de spécimens par meute visée était précisé, et la décision était motivée par les dommages causés aux chiens par les loups ainsi que l’inquiétude des populations locales. La Finlande voulait mieux gérer les populations locales de loups, en visant les spécimens causant des nuisances tout en prévenant l’abattage illégal.
L’affaire a été portée devant la justice, qui s’est tournée vers la CJUE. Cette dernière a souligné jeudi toutes les conditions qui doivent être remplies pour toute dérogation de ce type. Une dérogation doit avoir un but précis et prouver par des données scientifiques qu’elle est de nature à atteindre cet objectif. Il faut aussi qu’aucune autre solution n’existe.
«La seule existence d’une activité illégale ou les difficultés auxquelles se heurte la mise en œuvre du contrôle de celle-ci ne peuvent constituer un élément suffisant à cet égard», précise la Cour.
De la même manière, il faut s’assurer que la chasse ne pourra pas nuire au maintien de populations saines de loups dans leur aire de répartition naturelle, estime la CJUE.
EFFARANT: Tout et son contraire dans les 2 derniers paragraphes! Alors; les oies en Février....

Ne touchons jamais au loup ! Les escrolos saisiraient l'occasion de nous faire payer les dégâts occasionnés par ce dernier.
Pour ce qui est de la confiance en W.S je reste totalement avec lui, qui hérite notamment de l'inaction de ces prédécesseurs et doit subir les foudres des éternels insatisfaits tantôt gilets jaunes, tantôt séduit par les promesses de Martinez . Tout les motifs sont bons pour râler en France, mais nous devrions peut-être penser à long terme et continuer à soutenir et à croire en l'action volontaire de Willy.S. Mi c'est quesque j'pense !

allouette
28/01/2020, 20h58
Ne touchons jamais au loup ! Les escrolos saisiraient l'occasion de nous faire payer les dégâts occasionnés par ce dernier.
Pour ce qui est de la confiance en W.S je reste totalement avec lui, qui hérite notamment de l'inaction de ces prédécesseurs et doit subir les foudres des éternels insatisfaits tantôt gilets jaunes, tantôt séduit par les promesses de Martinez . Tout les motifs sont bons pour râler en France, mais nous devrions peut-être penser à long terme et continuer à soutenir et à croire en l'action volontaire de Willy.S. Mi c'est quesque j'pense !
Le permis national ok c'est pas mal . Encore faut il être invité (ce qui est mon cas )le reste c'est quand même pas jouissif. Imagine le chasseur de limicole.courlis barge etc. Nan mais imagine... Le chasseur d'oie si attendait quoi qu'il en dise.
On va peut être payer les dégâts des lâchers de porcs a l'hectare... Allons y ... rajoutons qq baguage et fichier appelants
Alors oui il est volontaire et je ne doute pas de sa sincérité mais il est très maladroit et surtout bien mal accompagné ou seul peut être ...

FROTMAN
28/01/2020, 21h14
ah bon ils ont supprimé le mois d'avril à la tonne??? Cette année le mois de février va démarrer fort, mars et avril pour prélever de beaux oiseaux en plumage c'est génial, après j’arrête pour pas trop fatiguer mes appelants avant la repro! si seulement c'était vrai toutes mes conneries....

OPPORTUN62
28/01/2020, 21h45
Le permis national ok c'est pas mal . Encore faut il être invité (ce qui est mon cas )le reste c'est quand même pas jouissif. Imagine le chasseur de limicole.courlis barge etc. Nan mais imagine... Le chasseur d'oie si attendait quoi qu'il en dise.
On va peut être payer les dégâts des lâchers de porcs a l'hectare... Allons y ... rajoutons qq baguage et fichier appelants
Alors oui il est volontaire et je ne doute pas de sa sincérité mais il est très maladroit et surtout bien mal accompagné ou seul peut être ...
Ils en sont encore au stade du projet concernant ces évolution si je ne me trompe ?
Si il privilégie la hausse du prix moyen du permis au détriment du volume de permis, ce sera effectivement le début de la fin. En corrélation avec les volontés Européennes qui souhaitent diminuer le nombre d'espèces chassables en France ?... NAANNN j'arrête là car je commence à faire de la politique en me contredisant ... ;)

fred 33260
28/01/2020, 23h20
vince 27 je remercie Mr Willy Schrean parsque ces pas moi ces pas l’Europe ces bien lui qui disait a tout va moi je vais vous faire chasser l'oie jusqu au 28 FÉVRIER et ça il y a juste en 2018 et encore au salon du migrateur en 2019 ou encore chasse adapte ces super et j'en passe des meilleure alors j'ai vraiment les boule oui je lui en veux et beaucoup il fait comme tous ces politicard et moi je lui redit ferme ta gueule et ne promettez pas ce que vous ne pouvez pas obtenir

fred 33260
28/01/2020, 23h28
oui ces râper il a fait parvenir les arrêté de fermeture au fédération départementale et les préfet on prévenus pas de cadeaux les garde de losb attende le 1 février pour verbaliser

Philippe 62
29/01/2020, 05h13
On verra l'action de l'OFB cette saison, à quoi ça sert...ou pas !

hopla
29/01/2020, 11h12
Le permis national ok c'est pas mal . Encore faut il être invité (ce qui est mon cas )le reste c'est quand même pas jouissif. Imagine le chasseur de limicole.courlis barge etc. Nan mais imagine... Le chasseur d'oie si attendait quoi qu'il en dise.
On va peut être payer les dégâts des lâchers de porcs a l'hectare... Allons y ... rajoutons qq baguage et fichier appelants
Alors oui il est volontaire et je ne doute pas de sa sincérité mais il est très maladroit et surtout bien mal accompagné ou seul peut être ...


ces tout c que j'ai dis et on ces moquer de moi et de mes oncles
willy ces peut etre un bon gars mais il n'a rien obtenu pour nous et moi j'ai perdu le courlis a la mer et rien des promesses pour les oies on la dans la baba mais willy je ces pas trop ou il en est car on l'entend plus parler

hopla
29/01/2020, 11h13
ces quoi ofb?

hopla
29/01/2020, 11h16
et chasse adapt on en entend plus parlé sa va venir car moi j'en veux pas j'attend des reponses

aqueste
29/01/2020, 15h32
Sa yé, le camp dé anti sy mé, mé hou com disé le lou.
Mama mia que se passa ??????????

FROTMAN
29/01/2020, 20h13
Chasse adapt la bonne blague! comme ci les anciens faisaient suivre le minitel dans le marais loooll plus il ponde de connerie moins je respecte les lois, vive le plomb, le chili, le mois de mars et le pâté de mouette ( c'est encore des conneries!!!)

OPPORTUN62
29/01/2020, 21h03
J'aime ta prudence :))

OPPORTUN62
29/01/2020, 21h30
ces tout c que j'ai dis et on ces moquer de moi et de mes oncles
willy ces peut etre un bon gars mais il n'a rien obtenu pour nous et moi j'ai perdu le courlis a la mer et rien des promesses pour les oies on la dans la baba mais willy je ces pas trop ou il en est car on l'entend plus parler
Si sa déception est aussi grande que la notre cela peut se comprendre !
A sa place tu baisses les bras ou tu digères et tu repars au combat ?
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort" Même si ta propre famille te lâche et te lasse .

valick
30/01/2020, 07h44
Pour nous c'est râpé le modificatif dates de fermeture du gibier d'eau est tombé fermeture des oies en même temps canard de surface soit le 31 janvier 2020. Voilà je suis en Morbihan 56.

le kid
30/01/2020, 08h03
Je dis ça... je dis rien...
Mais ça fait 20 ans nous avons déjà perdu les oies.....
C’est pas une perte: c’est une non-reconquête ...
C’est très différent..

Duck 09
30/01/2020, 18h58
Je dis ça... je dis rien...
Mais ça fait 20 ans nous avons déjà perdu les oies.....
C’est pas une perte: c’est une non-reconquête ...
C’est très différent..

20 ans ??? Il me semble que c'est plus récent. Mais je suis d'accord que la perte ne date pas de l'Ère Willy. Il tente seulement de reconquérir. Il a peut être trop confiant...

hopla
31/01/2020, 15h44
20 ans ??? Il me semble que c'est plus récent. Mais je suis d'accord que la perte ne date pas de l'Ère Willy. Il tente seulement de reconquérir. Il a peut être trop confiant...

reconquérir quoi alors qu'ont a perdus a cause de lui de courlis a la mer ces gentil de lui trouvé des excuses et pour la suite il fait quoi? pour moi il se crois malin mais a trouver plus malin que lui

Duck 09
31/01/2020, 17h23
reconquérir quoi alors qu'ont a perdus a cause de lui de courlis a la mer ces gentil de lui trouvé des excuses et pour la suite il fait quoi? pour moi il se crois malin mais a trouver plus malin que lui

Le courlis, on l'a perdu depuis le moratoire.... là, en 2019 , si j'ai bien compris,c'était la fin du moratoire et ça devait devenir la chasse partout ou nulle part .... et comme bien souvent, on ferme plus d'espèces qu'on en ouvre... Donc, oui, on a perdu le courlis, mais à qui la faute ????????
Willy (où une autre personne qui essaie de bouger les choses) n'obtiendrait-il pas davantage si TOUS les chasseurs étaient solidaires et allaient dans le même sens ? On n'est pas solidaires entre les différents modes de chasse et on l'est pas non plus au sein d'un même mode de chasse.
On peut toujours espérer "récupérer" ce qu'on a perdu depuis des dizaines d'années, mais il faudra agir pour ne pas perdre plus, comme la chasse de nuit, la sarcelle (les belges l'ont perdu à cause de l'Europe, donc c'est une menace sérieuse)...

coink94
31/01/2020, 18h09
on peut peut-être obtenir la chasse de la perruche/petit perroquet qui devient un véritable
fléau ?
Par contre y'a aussi envahissement de cygnes et de cormorans , les hérons aussi bouffent tout . E t les mouettes , envahissement générale et pas qu'en bords de mer .

alors d'un coté y'a des moratoires pour fermer mais devrait y avoir aussi des moratoires de régulation à l'inverse .
y'n a pour le loup , et c'est pas finit et y'en aura peut-être pour l'ours ? Le rapport des dégats ours dans les Pyrénées est paru , y'n a pour une de ces factures , et les escrolos , faudrait peut-être de mettre la main à la poche , ce sont eux qui sont à l'origine de sa réintroduction
nous on paye pour les degats grands gibiers et bien à eux de payer pour leur marottes

vanchat
31/01/2020, 19h06
Le courlis, on l'a perdu depuis le moratoire.... là, en 2019 , si j'ai bien compris,c'était la fin du moratoire et ça devait devenir la chasse partout ou nulle part .... et comme bien souvent, on ferme plus d'espèces qu'on en ouvre... Donc, oui, on a perdu le courlis, mais à qui la faute ????????
Willy (où une autre personne qui essaie de bouger les choses) n'obtiendrait-il pas davantage si TOUS les chasseurs étaient solidaires et allaient dans le même sens ? On n'est pas solidaires entre les différents modes de chasse et on l'est pas non plus au sein d'un même mode de chasse.
On peut toujours espérer "récupérer" ce qu'on a perdu depuis des dizaines d'années, mais il faudra agir pour ne pas perdre plus, comme la chasse de nuit, la sarcelle (les belges l'ont perdu à cause de l'Europe, donc c'est une menace sérieuse)...


malheureusement je pense que les chasseurs n'en sont plus au seul combat de "reconquête" des dates ...J'ose penser que WS (cf voeux 2020) l'a bien compris...Il faudra intégrer à notre passion la reconquête des habitats ( restauration ou réhabilitation des zones humides détruites...) La nouvelle contribution des chasseurs au maintient de la biodiversité est une occasion unique à saisir pour la chasse française...tant au niveau des effets écologiques qu'au niveau de notre image. Un "outil" formidable et urgent...sous réserve que les efforts entrepris en ce sens soient en parallèle associés à une véritable volonté de mettre un terme au saccage qui perdure dans nos campagne...

coinc59
01/02/2020, 00h05
60% des zones humides françaises perdues en 60 ans (chiffre officiel).
Le fait que l'ANCGE ait créé la commission "gestion de l'eau et préservation des zones humides" indique bien le danger que nous courons. Sans la participation de tous on sera mal barrés.
Excellente analyse Vanchat

hopla
01/02/2020, 10h07
se que je dis ces parceque je suis decu car j'esperai avec willy qui chasse le ge et est un copain de macron car ont avaient les cartes pour nous. après sa va etre terrible avec les autres quand ils reviendront car ils sont remonter contre nous car si on a perdus les courlis avec les autres ces sur qu'ont perdra encore plus et mêm plus de chasse

je suis pas con

Général
01/02/2020, 17h28
:):D:) hopla boum ! Il est tombé du lit quand il était petit ? Il a pas été nourri correctement ? Changer le lait, vite !!

tiululu
02/02/2020, 09h09
hoooo ben je vois que c'est toujours la démoralisation générale , c'est bien , vous avez enfin compris qu'on était tout personna no-gratta .... pas la peine d'accabler willy , on se fait tous entuber par l’Europe et la montée des extrémistes verts , mais qu'est ce qu'il y a de changer réellement chez nous ??
les photos et vidéos de boucheries sur le net et facedecul ? non c'est pire ...
les chasseurs font de la pub pour la sauvegarde des zh ? non , c'est toujours le foutoir ....
un effort sur l'éthique de notre passion ? ben non , toujours pma a 25 , des douilles dans la nature , des abrutis qui tirent sur les gens ...ect
un effort d'ouverture que ce soit chez nous ou chez les couillons d'en face ? ben nonnnnnnn ...
grosso merdo rien n'a changer , si un peu quand même , en face ils s'organisent , ils ont la populace dans la poche , ils ont compris que nos conneries c'était du pain béni , que beaucoup de chasseurs c'était juste de gros *******s qui font du trap sur des poooovres bêtes qu'on met en tas sur facebook , va défendre une passion après ça heinnnn ! bon courage messieurs / dames

tiululu
02/02/2020, 09h23
j'oubliais un truc , quand j'ouvre mon facebouc sur des pages ou tout le monde peut s'inscrire , on peut voir voir des tas d'oies ou de pigeons , dézingués par 3/4 branleurs tout sourire , on peut limite déchiffrer "venez buter un max chez bastruck" ou "vos 200 pigeons par jour chez tonton rené" on s'imagine facile que tout cette viande va finir au trou , en tant que chasseur de ge depuis 20 ans ça me fout la gerbe , mais ça a l'air d’exciter un bon nombre de "chasseur" donc merci pour l'avenir de la chasse :D

Eodicneme
02/02/2020, 09h32
hoooo ben je vois que c'est toujours la démoralisation générale , c'est bien , vous avez enfin compris qu'on était tout personna no-gratta .... pas la peine d'accabler willy , on se fait tous entuber par l’Europe et la montée des extrémistes verts , mais qu'est ce qu'il y a de changer réellement chez nous ??
les photos et vidéos de boucheries sur le net et facedecul ? non c'est pire ...
les chasseurs font de la pub pour la sauvegarde des zh ? non , c'est toujours le foutoir ....
un effort sur l'éthique de notre passion ? ben non , toujours pma a 25 , des douilles dans la nature , des abrutis qui tirent sur les gens ...ect
un effort d'ouverture que ce soit chez nous ou chez les couillons d'en face ? ben nonnnnnnn ...
grosso merdo rien n'a changer , si un peu quand même , en face ils s'organisent , ils ont la populace dans la poche , ils ont compris que nos conneries c'était du pain béni , que beaucoup de chasseurs c'était juste de gros *******s qui font du trap sur des poooovres bêtes qu'on met en tas sur facebook , va défendre une passion après ça heinnnn ! bon courage messieurs / dames
Voilà un chasseur raisonnable ....mais attention le mot est mal vu.

FROTMAN
04/02/2020, 06h50
hoooo ben je vois que c'est toujours la démoralisation générale , c'est bien , vous avez enfin compris qu'on était tout personna no-gratta .... pas la peine d'accabler willy , on se fait tous entuber par l’Europe et la montée des extrémistes verts , mais qu'est ce qu'il y a de changer réellement chez nous ??
les photos et vidéos de boucheries sur le net et facedecul ? non c'est pire ...
les chasseurs font de la pub pour la sauvegarde des zh ? non , c'est toujours le foutoir ....
un effort sur l'éthique de notre passion ? ben non , toujours pma a 25 , des douilles dans la nature , des abrutis qui tirent sur les gens ...ect
un effort d'ouverture que ce soit chez nous ou chez les couillons d'en face ? ben nonnnnnnn ...
grosso merdo rien n'a changer , si un peu quand même , en face ils s'organisent , ils ont la populace dans la poche , ils ont compris que nos conneries c'était du pain béni , que beaucoup de chasseurs c'était juste de gros *******s qui font du trap sur des poooovres bêtes qu'on met en tas sur facebook , va défendre une passion après ça heinnnn ! bon courage messieurs / dames


Ta complétement raison, je dirai qu'avant facebook, il y a La hutte virtuelle, ou je viens de temps en temps voir par passion de discuter ou en espérant lire quelque chose d'intéressant sur le GE, tout le monde peu lire dont les ecolos et je pense sincèrement qu'on leur mâche le travail.... les réseaux ont tous tués... Un site qui n'a plus de modérateur "sérieux" devrai être fermé

hopla
04/02/2020, 09h51
Ta complétement raison, je dirai qu'avant facebook, il y a La hutte virtuelle, ou je viens de temps en temps voir par passion de discuter ou en espérant lire quelque chose d'intéressant sur le GE, tout le monde peu lire dont les ecolos et je pense sincèrement qu'on leur mâche le travail.... les réseaux ont tous tués... Un site qui n'a plus de modérateur "sérieux" devrai être fermé

pas d'accord car ces empeché TS de lui coupé la parole et faut le laissez parlé car lui il se moque pas de moi comme d'autres comme general et opportun 62 et d'autre encore et puis ces amusant de vous lire votre bagare avec lui mes oncles ils rigolent bien du merdier de la hv etmoi j'aime bien ces comme a la chasse

Général
04/02/2020, 11h54
hopla, tu ne serais pas le petit à Deufy Duck ? euh The sound ? euh non, euhh,j'sais plus moi ? Il y a eu une telle reproduction chez cet oiseau là que je me demande s'il ne devrait pas aller en Hollande !! Faudrait peut être pas nous prendre tous pour des scouts ? Allez je paye ma tournée. Hop là, patron, vous nous mettrez quelque chose de fort !! Une chartreuse, c'est çà !!

hopla
04/02/2020, 13h14
non je suis pas ts et je sais pas d'accor avec lui car je veux chassé les oies et lespilets.je suis contre chasse adapt mais je le trouve marant à lire car il ecoute pas les autres et il dis se qu'il pense par contre il cafte aux écolos mais sa change rien car comme dis tiululu sur va sur fb pour savoir se qu'ont tuent avec les photos les gars sont vantar

Eodicneme
04/02/2020, 13h16
hopla, tu ne serais pas le petit à Deufy Duck ? euh The sound ? euh non, euhh,j'sais plus moi ? Il y a eu une telle reproduction chez cet oiseau là que je me demande s'il ne devrait pas aller en Hollande !! Faudrait peut être pas nous prendre tous pour des scouts ? Allez je paye ma tournée. Hop là, patron, vous nous mettrez quelque chose de fort !! Une chartreuse, c'est çà !!
Et si on parlait chasse .plutot que s’acharner sur quelqu’un qui semble avoir un peu d’ingénuité ,mais aussi de la sincérité .

OPPORTUN62
04/02/2020, 14h03
non je suis pas ts et je sais pas d'accor avec lui car je veux chassé les oies et lespilets.je suis contre chasse adapt mais je le trouve marant à lire car il ecoute pas les autres et il dis se qu'il pense par contre il cafte aux écolos mais sa change rien car comme dis tiululu sur va sur fb pour savoir se qu'ont tuent avec les photos les gars sont vantar
Comment qui va min copain du Sud ?? ;)

crecca62
04/02/2020, 17h15
j adore encore des chasseurs sincère
la casse c pas le tableau c le bon moment entre copain

OPPORTUN62
04/02/2020, 17h40
j adore encore des chasseurs sincère
la casse c pas le tableau c le bon moment entre copain
Bien vu crecca !
Tu as tout dit, mais ça les escrolos qui sont les champions de la division en ont que faire .

Philippe 62
04/02/2020, 22h19
On va pas y aller pour faire des brines non plus. C'qu'on veut c'est des plumes collées à la porte, du rouge sur les mains, les bottes. C' qu'on veut c'est entendre des battements d'ailes des oiseaux voyageant vers l'au delà.

OPPORTUN62
05/02/2020, 20h22
Mais aussi les odeurs de pieds que l'on ne pensait pas possible, les ronflements de ton meilleur pote digne d'un tyrannosaure en chaleur, une bouffe bien plus sympathique olfactivement à la sortie de l'anus qu'à l'entrée de la bouche, un conduit de cheminée presque rouge qui te passe à 20 cm dans ta couche ... Bref chacun en aura pour son argent :))

Philippe 62
05/02/2020, 21h39
C'qu'on veut quand on est jeune c'est une érection avec une putain de pose, après en vieillissant la pose n'est plus indispensable.

Général
06/02/2020, 14h55
Et si on parlait chasse .plutot que s’acharner sur quelqu’un qui semble avoir un peu d’ingénuité ,mais aussi de la sincérité .

T'as raison, va nous refaire une crise sinon !! Je lui ai pas cassé les bonbons pendant 5 ans je peux me rattraper un peu ! Lui par contre, j'suis pas certain qu'il a arrêté pendant 5 ans de vous faire chier !!

spector
06/02/2020, 15h33
plus 1 general !

hopla
06/02/2020, 16h47
je sui pas ts et je sais pas un gar de trahison car chez nous les traitres ont les traite mdr
je suis baisé comme vous pour les oies et les courlis

hopla
06/02/2020, 16h50
et nous la chasse ces en familles avec les oncles et quelle que copains et surtout on ferme notre gueule quand ont tue sans photos fb le jours ou vous serez chassé comme mes oncles vous aurez mon admiration nous la chasse ces dans notre sang depuis les anciens

hopla
06/02/2020, 16h54
ts j'aime bien le lire ces comme sa même si sa vous plait pas mais je suis pas con et je sais quil fait tout contre la chasse je sais pas pourquoi vu qui parait qu'il était tout le temps à la chasse mais sa arrive et j'ai un oncle qui est un peu comme sa et ont le charie faut dire qu'il en a trop tué sans doute

le kid
06/02/2020, 17h26
É pi moi je sui pas du tou une carikatur...
Pas ce ke mé uncle il é Kome deufy...
Bref...

sb
06/02/2020, 17h35
Si tu aimes bien lire the Sound,tape dans Google « pilet rouillé ornitholedia »tu trouveras un article écrit par Michel C. Alias the Sound, regardes bien son dernier paragraphe, en gros sa conclusion et notamment sa belle photo d’illustration... je n’en dit pas plus, je ne voudrai pas t’influencer...

hopla
07/02/2020, 11h19
Si tu aimes bien lire the Sound,tape dans Google « pilet rouillé ornitholedia »tu trouveras un article écrit par Michel C. Alias the Sound, regardes bien son dernier paragraphe, en gros sa conclusion et notamment sa belle photo d’illustration... je n’en dit pas plus, je ne voudrai pas t’influencer...


tout sa je savais mais je melange pas tout sinon ces quoi la photo de braconage ?

hopla
07/02/2020, 11h26
sinon il veut une fermeture au 31 janvier et ces ce qu'ont a ces juste pour les oies qu'ont est pas d'accor et en plus ces vous qui en fête un dieu car il est rien comme scientifique et ornitomedia ces rien non plus. vous lui donner trop d'importance et lui doit en rigolé sauf que lui il me fait pas passé pour un débile mental et chez nous le respect et la parole sa compte même avec des ennemis

hopla
07/02/2020, 11h31
et avec isnea ont va savoir

le kid
07/02/2020, 18h23
Sérieusement.....faut arrêter la caricature la....

OPPORTUN62
08/02/2020, 14h50
Au final ... Les gueux que nous sommes en viendront à la conclusion finale que "WS et Macron" ne font pas bon ménage !
Mesdames et messieurs ! A vos urnes !!!
Marine a de beaux jours devant elle .
Ascenseur émotionnel négatif sur ce coup . Quel domache...

OPPORTUN62
08/02/2020, 14h52
tout sa je savais mais je melange pas tout sinon ces quoi la photo de braconage ?
TS tu es encore moins crédible avec hopla....

Philippe 62
08/02/2020, 19h15
Je me demande si je ne vais pas en tirer si l'occasion se présente parce qu'avec l'âge j'ai acquis la certitude qu'on nous a pris pour des cons avec toutes ces histoires de protection des espèces. Faut dire qu'on les a un peu aidé ceux d'en face...mais quand même.

OPPORTUN62
08/02/2020, 21h36
L'age doit être une excuse ?
Une forme de conclusion certainement .

Thesound
10/02/2020, 11h39
T'as raison, va nous refaire une crise sinon !! Je lui ai pas cassé les bonbons pendant 5 ans je peux me rattraper un peu ! Lui par contre, j'suis pas certain qu'il a arrêté pendant 5 ans de vous faire chier !!

T'es saoulant !
J'ai honte pour toi quand je repense au jour où je suis venu à ton secours alors que tu étais perdu dans le brouillard, et aux cartouches que je t'ai données après t'avoir tiré d'affaire, pour que tu puisses chasser alors que tu avais vidé ta cartouchière pour appeler à l'aide.

C'est triste d'avoir si peu de reconnaissance ni de gratitude. :T

Général
10/02/2020, 13h17
T'es saoulant !
J'ai honte pour toi quand je repense au jour où je suis venu à ton secours alors que tu étais perdu dans le brouillard, et aux cartouches que je t'ai données après t'avoir tiré d'affaire, pour que tu puisses chasser alors que tu avais vidé ta cartouchière pour appeler à l'aide.

C'est triste d'avoir si peu de reconnaissance ni de gratitude. :T

??? Mdr !! C'est pas moi Michel, tu t'es trompé !! Jamais, je ne me suis aventuré plus loin que les herbus quand y avait brouillard !! Tu me fais peur là !!

Général
10/02/2020, 13h25
Gratitude, ne m'aventures pas sur ce sujet ! Pas vu, à l'enterrement à Jean-Baptiste déjà, donc moyen quand même !! Mais bon, surement une excuse !! Gratitude, merci à l'association maritime de te faire chasser !! Gratitude, envers février pendant lequel tu chassais ! On mettra ce que l'on voudra derrière le mot gratitude, un peu comme le mot respect.

Gratitude et respect n'existe plus ou presque dans ce monde, et là je pense que l'on sera d'accord !

clemsliv
10/02/2020, 20h17
J'arrive un peu tard sur le sujet mais... Je ne comprends même pas qu'on puisse encore se poser la question, voire même que certains espèrent encore pouvoir chasser les oies en février :/:

D'abord parce que c'est l'europe qui décide, et que les écolos le savent très bien, ils savent également très bien les démarches à suivre afin de nous la mettre bien profond au final (cf le courlis notamment).
En parlant du courlis, je ne comprends même pas non plus comment nous avons pu avoir la naïveté de croiire qu'on pourrait le chasser comme on le souhaite sur l'ensemble du territoire... Pourquoi ne pas l'avoir laissé à la côte, il était pas assez bien là bas? Résultat personne ne peut plus le tirer.

Concernant les oies, tant que les gars auront comme discours d'y monter même si c'est fermé, quelle que soit l'histoire de solidarité ou de je ne sais quoi, tant que les mecs flingueront des canards en février, peu importe le prétexte, on n'aura aucune raison d'espérer quoi que ce soit.

Et il n'y a pas que facebook ou je ne sais quels autres réseaux sur lesquels on peut voir trainer des tableaux qui ne devraient apparaître que dans un cadre à la maison.
Il suffit de sortir, pas besoin d'aller bien loin.
Quand tu vois les mecs planqués entre les bagnoles sur le parking du dpm qui flinguent les grives et étourneaux du lever du jour au coucher, sans parfois même avoir la décence d'aller les ramasser...
Tant que les mecs auront besoin d'un appareil pour faire venir les vanneaux ou autres oiseaux...
Les chasseurs se mettent dans la merde eux-mêmes, enfin... Une minorité, mais on paye toujours pour cette minorité.

Et je ne relève même pas les actions mises en places à l'initiative de ces mêmes chasseurs totalement inexistantes, car il ne faut pas se voiler la face, la chasse et la chasse du GE, ne sont aujourd'hui plus qu'un commerce. Les meilleures cabanes font aligner les billets et le nombre de fusils qui vont avec. Le moindre oiseau à n'importe quelle distance se fait ferrailler, pendant que les cabanes sans prétention qui cherchent preneur se font descendre sur les réseaux car elles ne prélèvent pas assez...
Des cabanes réputées qui tapent à chaque petit mouvement, et qui ne savent pas qu'un pma c'est 30 lorsqu'ils ont l'occasion d'en faire un!

Et je vais arrêter là car on pourrait en réalité écrire une oeuvre complète pour pointer du doigt l'ensemble des choses qui font que l'on ne peut prétendre à rien du tout de plus que ce qu'on a déjà, de ce que l'on a encore pour le moment.

coink94
10/02/2020, 21h28
y'a ce que l'on entend et ce que l'on voit de ses yeux vu . Par contre en conclusion , la dernière
partie de ta dernière phrase est juste...... et l'avenir ......................sera ou ne sera pas ??????
Est de que la Baie de Seine est concernée ? avec l'élévation du niveau de la Mer , faudra voir

Philippe 62
11/02/2020, 11h45
On verra l'action de l'OFB cette saison, à quoi ça sert...ou pas !

On a la réponse ! Ils vont se faire plaisir...depuis le temps. C'est une avancée énorme pour la chasse qu'il disait ! On sait pas laquelle.

https://actu.fr/faits-divers/baie-somme-braconniers-doies-cendrees-pris-flagrant-delit_31387633.html?fbclid=IwAR2t239vBUWj4FmEBR8mq J74HNZYVZxr0UEhoy27jClF4cZ8ZO7NdSJckDY

Crecca80
11/02/2020, 12h33
J'arrive un peu tard sur le sujet mais... Je ne comprends même pas qu'on puisse encore se poser la question, voire même que certains espèrent encore pouvoir chasser les oies en février :/:

D'abord parce que c'est l'europe qui décide, et que les écolos le savent très bien, ils savent également très bien les démarches à suivre afin de nous la mettre bien profond au final (cf le courlis notamment).
En parlant du courlis, je ne comprends même pas non plus comment nous avons pu avoir la naïveté de croiire qu'on pourrait le chasser comme on le souhaite sur l'ensemble du territoire... Pourquoi ne pas l'avoir laissé à la côte, il était pas assez bien là bas? Résultat personne ne peut plus le tirer.

Concernant les oies, tant que les gars auront comme discours d'y monter même si c'est fermé, quelle que soit l'histoire de solidarité ou de je ne sais quoi, tant que les mecs flingueront des canards en février, peu importe le prétexte, on n'aura aucune raison d'espérer quoi que ce soit.

Et il n'y a pas que facebook ou je ne sais quels autres réseaux sur lesquels on peut voir trainer des tableaux qui ne devraient apparaître que dans un cadre à la maison.
Il suffit de sortir, pas besoin d'aller bien loin.
Quand tu vois les mecs planqués entre les bagnoles sur le parking du dpm qui flinguent les grives et étourneaux du lever du jour au coucher, sans parfois même avoir la décence d'aller les ramasser...
Tant que les mecs auront besoin d'un appareil pour faire venir les vanneaux ou autres oiseaux...
Les chasseurs se mettent dans la merde eux-mêmes, enfin... Une minorité, mais on paye toujours pour cette minorité.

Et je ne relève même pas les actions mises en places à l'initiative de ces mêmes chasseurs totalement inexistantes, car il ne faut pas se voiler la face, la chasse et la chasse du GE, ne sont aujourd'hui plus qu'un commerce. Les meilleures cabanes font aligner les billets et le nombre de fusils qui vont avec. Le moindre oiseau à n'importe quelle distance se fait ferrailler, pendant que les cabanes sans prétention qui cherchent preneur se font descendre sur les réseaux car elles ne prélèvent pas assez...
Des cabanes réputées qui tapent à chaque petit mouvement, et qui ne savent pas qu'un pma c'est 30 lorsqu'ils ont l'occasion d'en faire un!

Et je vais arrêter là car on pourrait en réalité écrire une oeuvre complète pour pointer du doigt l'ensemble des choses qui font que l'on ne peut prétendre à rien du tout de plus que ce qu'on a déjà, de ce que l'on a encore pour le moment.

+1
Entièrement d'accord

Eodicneme
11/02/2020, 13h11
J'arrive un peu tard sur le sujet mais... Je ne comprends même pas qu'on puisse encore se poser la question, voire même que certains espèrent encore pouvoir chasser les oies en février :/:

D'abord parce que c'est l'europe qui décide, et que les écolos le savent très bien, ils savent également très bien les démarches à suivre afin de nous la mettre bien profond au final (cf le courlis notamment).
En parlant du courlis, je ne comprends même pas non plus comment nous avons pu avoir la naïveté de croiire qu'on pourrait le chasser comme on le souhaite sur l'ensemble du territoire... Pourquoi ne pas l'avoir laissé à la côte, il était pas assez bien là bas? Résultat personne ne peut plus le tirer.

Concernant les oies, tant que les gars auront comme discours d'y monter même si c'est fermé, quelle que soit l'histoire de solidarité ou de je ne sais quoi, tant que les mecs flingueront des canards en février, peu importe le prétexte, on n'aura aucune raison d'espérer quoi que ce soit.

Et il n'y a pas que facebook ou je ne sais quels autres réseaux sur lesquels on peut voir trainer des tableaux qui ne devraient apparaître que dans un cadre à la maison.
Il suffit de sortir, pas besoin d'aller bien loin.
Quand tu vois les mecs planqués entre les bagnoles sur le parking du dpm qui flinguent les grives et étourneaux du lever du jour au coucher, sans parfois même avoir la décence d'aller les ramasser...
Tant que les mecs auront besoin d'un appareil pour faire venir les vanneaux ou autres oiseaux...
Les chasseurs se mettent dans la merde eux-mêmes, enfin... Une minorité, mais on paye toujours pour cette minorité.

Et je ne relève même pas les actions mises en places à l'initiative de ces mêmes chasseurs totalement inexistantes, car il ne faut pas se voiler la face, la chasse et la chasse du GE, ne sont aujourd'hui plus qu'un commerce. Les meilleures cabanes font aligner les billets et le nombre de fusils qui vont avec. Le moindre oiseau à n'importe quelle distance se fait ferrailler, pendant que les cabanes sans prétention qui cherchent preneur se font descendre sur les réseaux car elles ne prélèvent pas assez...
Des cabanes réputées qui tapent à chaque petit mouvement, et qui ne savent pas qu'un pma c'est 30 lorsqu'ils ont l'occasion d'en faire un!

Et je vais arrêter là car on pourrait en réalité écrire une oeuvre complète pour pointer du doigt l'ensemble des choses qui font que l'on ne peut prétendre à rien du tout de plus que ce qu'on a déjà, de ce que l'on a encore pour le moment.
Je pense que le pma est de 25 !

Vincent L
11/02/2020, 14h02
On a la réponse ! Ils vont se faire plaisir...depuis le temps. C'est une avancée énorme pour la chasse qu'il disait ! On sait pas laquelle.

https://actu.fr/faits-divers/baie-somme-braconniers-doies-cendrees-pris-flagrant-delit_31387633.html?fbclid=IwAR2t239vBUWj4FmEBR8mq J74HNZYVZxr0UEhoy27jClF4cZ8ZO7NdSJckDY


Le grand changement cette année n'est pas du côté des agents de l'OFB mais surtout de celui du ministère qui n'a pas prolongé la chasse en février.
Quid en baie de Seine ?

coinc59
11/02/2020, 14h04
Je pense que le pma est de 25 !

PMA 30 dans le 59-62.

DOUPILOU
11/02/2020, 14h28
Le grand changement cette année n'est pas du côté des agents de l'OFB mais surtout de celui du ministère qui n'a pas prolongé la chasse en février.
Quid en baie de Seine ?

A quoi te servirait cette information ?
Dénoncer ?
Collaborer ?

On t'entend beaucoup moins sur le bashing anti-chasse. J'aimerai avoir ton opinion..

pioupiou64
11/02/2020, 14h40
bonjour coinc pma a 30 dans le 50/62 mais c'est pas a partir d'une certaine date ?

Vincent L
11/02/2020, 16h34
A quoi te servirait cette information ?
Dénoncer ?
Collaborer ?

On t'entend beaucoup moins sur le bashing anti-chasse. J'aimerai avoir ton opinion..

Simple curiosité Doupilou pour savoir si le pouvoir a vraiment basculé.

En ce qui concerne le bashing anti-chasse.
1) Existe t'il vraiment ou n'est ce pas plutôt encore un coup de certains de nos dirigeants qui font monter la mayonnaise pour se maintenir (il est toujours plus facile de rassembler autour de soi en dénonçant les "méchants escrolos")
2) s'il existe vraiment, ne l'avons-nous pas un peu cherché par notre jusqu'au-boutisme sur certains dossiers comme celui des oies ou à fermer les yeux sur certains actes de notre corporation.
L’extrémisme d'un côté conforte l'extrémisme de l'autre...

Vincent L
11/02/2020, 16h42
bonjour coinc pma a 30 dans le 50/62 mais c'est pas a partir d'une certaine date ?

non et le PMA n'est valable que pour la sauvagine. (les colverts, les oies, les rallidés et les limicoles ne sont pas comptabilisés)
Cela laisse de la marge...

Eodicneme
11/02/2020, 17h23
non et le PMA n'est valable que pour la sauvagine. (les colverts, les oies, les rallidés et les limicoles ne sont pas comptabilisés)
Cela laisse de la marge...
Pourquoi pas un pma pour tous les becs plats confondus ,(sauf le colvert ) ,individuel et national.?

vince27
11/02/2020, 18h02
Simple curiosité Doupilou pour savoir si le pouvoir a vraiment basculé.

En ce qui concerne le bashing anti-chasse.
1) Existe t'il vraiment ou n'est ce pas plutôt encore un coup de certains de nos dirigeants qui font monter la mayonnaise pour se maintenir (il est toujours plus facile de rassembler autour de soi en dénonçant les "méchants escrolos")
2) s'il existe vraiment, ne l'avons-nous pas un peu cherché par notre jusqu'au-boutisme sur certains dossiers comme celui des oies ou à fermer les yeux sur certains actes de notre corporation.
L’extrémisme d'un côté conforte l'extrémisme de l'autre...

Egal a lui meme!!!! Il me dégoutte
Et oui c'est une manipulation des vilains chasseurs: il est pire que nos détracteurs

jmax
11/02/2020, 18h24
A gerber son 04h00...

Eodicneme
11/02/2020, 20h03
J´V N
A gerber son 04h00...
Il est dommage qu’aucune avancée ne soit possible , ni dans les idées ,ni dans la tolérance. Le échanges ne sont donc pas possible ,c’est triste .....

clemsliv
11/02/2020, 21h02
Je pense que le pma est de 25 !

Non, le PMA c'est 30, colverts oies rallidés et limicoles exclus.
Il était effectivement de 25 en 2012/2013, tu sais, l'année où tous ces crétins ont rempli des sacs de siffleurs, avant que la chasse ne ferme le 26/01, ces mêmes pseudos chasseurs en colère car ils n'avaient pas rempli encore assez de sacs?

Bah oui car pour les prendre il fallait y aller, un PMA à 25 de la tombée de la nuit au lever du jour, les mecs pouvaient toujours dire que le surplus était fait de jour, du grand n'importe quoi ce truc!
Pour y remédier l'année suivante ils en ont pondu 30 de midi à midi, il n'y a plus de discution possible en principe.

Encore un truc qu'on peut pointer du doigt.
Pour info cette même année, suis allé en baie de somme aux vacances de février, au pierre et vacances du crotoy, quelques semaines après la fermeture donc. Des cadavres de siffleurs flottaient encore dans le port du crotoy!

Général
11/02/2020, 21h21
Non, le PMA c'est 30, colverts oies rallidés et limicoles exclus.
Il était effectivement de 25 en 2012/2013, tu sais, l'année où tous ces crétins ont rempli des sacs de siffleurs, avant que la chasse ne ferme le 26/01, ces mêmes pseudos chasseurs en colère car ils n'avaient pas rempli encore assez de sacs?

Bah oui car pour les prendre il fallait y aller, un PMA à 25 de la tombée de la nuit au lever du jour, les mecs pouvaient toujours dire que le surplus était fait de jour, du grand n'importe quoi ce truc!
Pour y remédier l'année suivante ils en ont pondu 30 de midi à midi, il n'y a plus de discution possible en principe.

Encore un truc qu'on peut pointer du doigt.
Pour info cette même année, suis allé en baie de somme aux vacances de février, au pierre et vacances du crotoy, quelques semaines après la fermeture donc. Des cadavres de siffleurs flottaient encore dans le port du crotoy!

au lieu de montrer tout le monde du doigt, montres les protagonistes, c'est un peu comme si tu faisais du stéréotype anti-chasse dans lequel tu te pointerais du doigt toi aussi. Si tu es vraiment chasseur !!

Général
11/02/2020, 21h24
Je viens de regarder les observations sur Trektellen en Hollande aujourd'hui ! ça vole NE, SO, ... les pilets pondent la semaine prochaine et les oies couvent déjà !?? Mdr

clemsliv
11/02/2020, 21h56
au lieu de montrer tout le monde du doigt, montres les protagonistes, c'est un peu comme si tu faisais du stéréotype anti-chasse dans lequel tu te pointerais du doigt toi aussi. Si tu es vraiment chasseur !!


Je ne fais qu'etayer des propos avec des faits réels.
Tu crois qu'ils font quoi les écolos?

Oui je m'inclus dans "les chasseurs" parce que malgré moi je trinque tout autant que les autres pour les comportements sans qualificatifs et les dérives de certains d'entre nous qui se croient au dessus des lois.
Je n'irai pas plus loin dans ce débat puisque visiblement tu ne cautionnes pas les réalités.

coink94
11/02/2020, 22h15
alors le PMA c'est pas idem au niveau National ???
Pnard78 ????
on s'aligne sur le 50/62 ?
Je suis allé sur le site OFB et sur le 62 article 7 : prélèvement quantitatif de gestion c'est écrit noir sur blanc et chez nous l'article 7 traite des établissements professionnels et pas du tout du PMA

Philippe 62
11/02/2020, 22h17
Le grand changement cette année n'est pas du côté des agents de l'OFB mais surtout de celui du ministère qui n'a pas prolongé la chasse en février.
Quid en baie de Seine ? parce

Ces 2 huttiers sont les des lampistes et des victimes de ceux braillant hier à la liberté de chasser et planqués aujourd'hui parce que ces mômes seront seuls face à la justice où ils serviront d'exemple...

Philippe 62
11/02/2020, 22h20
alors le PMA c'est pas idem au niveau National ???
Pnard78 ????
on s'aligne sur le 50/62 ?
Je suis allé sur le site OFB et sur le 62 article 7 : prélèvement quantitatif de gestion c'est écrit noir sur blanc et chez nous l'article 7 traite des établissements professionnels et pas du tout du PMA

c'est normal aussi, comme dit la chanson, ils sont montés comme des baudets les gars du nord et du pas de calais, ils montent les cotes sans pédaler les gars du nord et du pas de calais. Ils ont un président qu'allait tout démonter, les gars du nord et du pas de calais...

coink94
11/02/2020, 22h25
ça pour servir d'exemple , je crains fort qu'ils y seront , traités comme exemple .
Après , chacun prend ses risques aussi , alors quand c'est fermé , c'est pas ouvert .
Le tout est que tout ça soit traité d'une façon équitable et juste sur tout le territoire .

jmax
12/02/2020, 08h35
Encore un truc qu'on peut pointer du doigt.
Pour info cette même année, suis allé en baie de somme aux vacances de février, au pierre et vacances du crotoy, quelques semaines après la fermeture donc. Des cadavres de siffleurs flottaient encore dans le port du crotoy!


Mais loooooool, que ne faut il pas lire...

DOUPILOU
12/02/2020, 09h12
Merci Vincent.
Je sais maintenant à qui j'ai à faire.

Les anti-chasse, une manipulation de nos dirigeants ?

T'es pire qu'un bobo antichasse qui n'a jamais mis une paire de bottes. Parce que finalement ce dernier, quand on lui a expliqué, il finit par comprendre notre Passion.
La LPO, je connais bien. La réserve de Moëze Oleron aussi.
J'y ai passé beaucoup de temps à un moment de ma vie. Et crois moi bien, la Haine du Chasseur, elle est viscérale et affichée.

Plus 1 Jmax, à gerber.

DOUPILOU
12/02/2020, 09h16
On a cherché quoi ?
Ca fait 30 ans que la LPO casse du chasseur. AVA, le RAC etc, c'est peut être une création de la FNC ?
Ca va trop loin ici.

chcamarade80
12/02/2020, 10h58
Je viens de regarder les observations sur Trektellen en Hollande aujourd'hui ! ça vole NE, SO, ... les pilets pondent la semaine prochaine et les oies couvent déjà !?? Mdr

Ne parle pas de ça Général,certaines personnes vont te dire que les pilets font la navette tous les jours pour aller au gagnage et repartent le matin se reposer:))
même si ils vont tous vers le SW:cri:

Demande à un expert comme Vincent L il va t' expliquer la science écologue :)) ....celle qui fait foi bien entendu.

https://www.trektellen.nl/count/view/300/20200210
https://www.trektellen.nl/count/view/991/20200210
https://www.trektellen.nl/count/view/2496/20200210

clemsliv
12/02/2020, 13h50
Mais loooooool, que ne faut il pas lire...

Qu'est ce qui te fait rire? :/:
J'ai les photos. Si ça te fait rire tant mieux, au moins t'auras passé une bonne journée.

Thesound
12/02/2020, 14h58
Ne parle pas de ça Général,certaines personnes vont te dire que les pilets font la navette tous les jours pour aller au gagnage et repartent le matin se reposer:))
même si ils vont tous vers le SW:cri:

Demande à un expert comme Vincent L il va t' expliquer la science écologue :)) ....celle qui fait foi bien entendu.

https://www.trektellen.nl/count/view/300/20200210
https://www.trektellen.nl/count/view/991/20200210
https://www.trektellen.nl/count/view/2496/20200210

C'est une grossière manipulation de prendre en exemple 3 sites voisins situés à l’extrême nord de la Hollande pour illustrer un mouvement migratoire.

La tempête Ciara a très sévèrement touché le nord des Pays Bas, de l'Allemagne, et tout le Danemark.

Là-haut, ils ont eu une très forte pluviométrie en plus des vents tempêtueux, d'où des inondations importantes qui ont fatalement induit des déplacements locaux des anatidés hivernants, dont les densités sont d'autant plus forte cet hiver que l'absence de froid les a incité à ne pas descendre plus au sud.

Nulle-part ailleurs en Hollande, le mouvement des pilets et autres anatidés observé en Frise n'a été rapporté. On peut donc en conclure que ce mouvement procédait d'une "redistribution hivernale" localisée, provoquée par des conditions météo exceptionnelles. CQFD...

chcamarade80
12/02/2020, 17h05
C'est une grossière manipulation de prendre en exemple 3 sites voisins situés à l’extrême nord de la Hollande pour illustrer un mouvement migratoire.

La tempête Ciara a très sévèrement touché le nord des Pays Bas, de l'Allemagne, et tout le Danemark.

Là-haut, ils ont eu une très forte pluviométrie en plus des vents tempêtueux, d'où des inondations importantes qui ont fatalement induit des déplacements locaux des anatidés hivernants, dont les densités sont d'autant plus forte cet hiver que l'absence de froid les a incité à ne pas descendre plus au sud.

Nulle-part ailleurs en Hollande, le mouvement des pilets et autres anatidés observé en Frise n'a été rapporté. On peut donc en conclure que ce mouvement procédait d'une "redistribution hivernale" localisée, provoquée par des conditions météo exceptionnelles. CQFD...

En effet très belle analyse d' un observateur de terrain.
La vitesse du vent lors de ces comptages étaient force 7 à 8 c'est à dire des vents entre 50 et 74 km/h...on est encore loin des vents tempêtueux.
Pour la grossière manipulation,on connaît comment ta réserve de Beauguillot est le centre du monde de la migration.
Pas besoin de 3 sites pour toi,avec un t'es au top ....allez vive beauguillot

jmax
13/02/2020, 11h02
Michou qui nous parle de manipulation... putain elle est bonne celle là!

et il fini par CQFD... circulez y'a rien à voir.

Magique.

jmax
13/02/2020, 11h03
Qu'est ce qui te fait rire? :/:
J'ai les photos. Si ça te fait rire tant mieux, au moins t'auras passé une bonne journée.

des siffleurs qui flottent plusieurs semaines après la fermeture de la chasse, dans un port, avec les marées et les prédateurs... Réfléchis un peu à ce que tu écris.

Vincent L
13/02/2020, 14h30
Ne parle pas de ça Général,certaines personnes vont te dire que les pilets font la navette tous les jours pour aller au gagnage et repartent le matin se reposer:))
même si ils vont tous vers le SW:cri:

Demande à un expert comme Vincent L il va t' expliquer la science écologue :)) ....celle qui fait foi bien entendu.

https://www.trektellen.nl/count/view/300/20200210
https://www.trektellen.nl/count/view/991/20200210
https://www.trektellen.nl/count/view/2496/20200210


et bien non, je ne m'explique pas ce mouvement soudain de pilets dans la même direction. Comme le disait Thesound, la réponse se trouve certainement au niveau des conditions météo exceptionnelles. D'ailleurs, il faut regarder en dessous du tableau des observations les commentaires des ornithos qui semblent dire que les prés salés étaient à ce moment complètement inondés (d'où la présence certainement de beaucoup de pilets en vol) et la quasi absence d'oiseaux marins.

Vincent L
13/02/2020, 14h33
Merci Vincent.
Je sais maintenant à qui j'ai à faire.

Les anti-chasse, une manipulation de nos dirigeants ?

T'es pire qu'un bobo antichasse qui n'a jamais mis une paire de bottes. Parce que finalement ce dernier, quand on lui a expliqué, il finit par comprendre notre Passion.
La LPO, je connais bien. La réserve de Moëze Oleron aussi.
J'y ai passé beaucoup de temps à un moment de ma vie. Et crois moi bien, la Haine du Chasseur, elle est viscérale et affichée.

Plus 1 Jmax, à gerber.


La haine de certains écolos vis à vis des chasseurs doit être aussi grande que la tienne envers eux, Doupilou...

DOUPILOU
13/02/2020, 15h48
Certains écolos ?
Non
Certains ornithos ?
Non
Les.antichasse ?
Oui

jmax
13/02/2020, 16h17
et les chasseurs ou ex chasseur anti-chasse min doupi?

RAUS non?

PER 50
13/02/2020, 16h44
et les chasseurs ou ex chasseur anti-chasse min doupi?

RAUS non?



SAWADEE:)


se sont les pires...... surtout ceux qui ont dézingués un max de canards au vol.....hein le deuf:)

Vincent L
13/02/2020, 17h28
Des chasseurs anti-chasse ?
Mais loooooool, que ne faut il pas lire...

vince27
13/02/2020, 19h05
C'est une grossière manipulation de prendre en exemple 3 sites voisins situés à l’extrême nord de la Hollande pour illustrer un mouvement migratoire.




C'est marrant cette réflexion venant d'une personne qui échafaude une théorie fumeuse de remontée précise avec 5 oies observées a Tarnos

clemsliv
18/02/2020, 13h44
Jmax réfléchis toi aussi saint Thomas.

Si je t'annonce qu'il y avait des cadavres de siffleurs dans le port du Crotoy en février 2013 c'est qu'ils y étaient.
Aucun intérêt d'aller inventer une histoire pareille.
Dégoute façon ce n'est un secret pour personne nyroca lui même ventait de sa bouche qu'en baie ils avaient fait de grosses nuits en février.
On sait bien qu'il existe des zones de non droit en France où les mecs se pensent au dessus des lois car ils évoquent la solidarité.

Et ces mêmes mecs auraient tort des cacher puisqu'ils sont défendus par un tas d'ignares qui vont t'expliquer q

clemsliv
18/02/2020, 13h47
Qu'il faut faire une cagnotte pour payer les frais des bracos qui se risquent à aller chasser les oies pendant les périodes de fermeture.

C'est pas question d'écologie mais de point de vue.
Quand on enfreint es lois on s'expose à être pris.
C'est le jeu ma pauvre Lucette.

Donc maintenant jmax tu peux continuer à te marer.

Mes propos sont justes et justifiés.
Quoi que tu puisses en dire.
Quelle que soit ta pensée infaillible.

Philippe 62
18/02/2020, 14h50
C'est comme les hybrides, les braco les utilisent aussi alors que c'est interdit, question de point de vue.

jmax
18/02/2020, 16h28
Qu'il faut faire une cagnotte pour payer les frais des bracos qui se risquent à aller chasser les oies pendant les périodes de fermeture.

C'est pas question d'écologie mais de point de vue.
Quand on enfreint es lois on s'expose à être pris.
C'est le jeu ma pauvre Lucette.

Donc maintenant jmax tu peux continuer à te marer.

Mes propos sont justes et justifiés.
Quoi que tu puisses en dire.
Quelle que soit ta pensée infaillible.


Je confirme donc que tu dis des conneries... Tu disais qu'il restait des siffleurs qui flottaient dans le port de St Val plusieurs semaine après la fermeture. Ce qui est faux, ils flottaient de la nuit précédente car il se tirait du canard en février en baie de somme... La nuance est tout de même de taille.

Pis c'est tellement la boucherie en baie de somme qu'il flotte des centaines de canard dans le port de St Val après chaque nuit de mig. Lol.

Je me marre.

coink94
18/02/2020, 16h50
ils venaient peut-être d'une autre ? ou d'autre -part ? who knows

OPPORTUN62
18/02/2020, 21h08
Je confirme donc que tu dis des conneries... Tu disais qu'il restait des siffleurs qui flottaient dans le port de St Val plusieurs semaine après la fermeture. Ce qui est faux, ils flottaient de la nuit précédente car il se tirait du canard en février en baie de somme... La nuance est tout de même de taille.

Pis c'est tellement la boucherie en baie de somme qu'il flotte des centaines de canard dans le port de St Val après chaque nuit de mig. Lol.

Je me marre.
C'est donc bien à cause des co.....s du Houdel ! Coucou à Boub.. en passant ;)

clemsliv
18/02/2020, 21h29
Jmax tu ne sais pas lire.
Je n'ai jamais parlé du port de Saint Valery mais de celui du Crotoy.
La nuance est de taille.
Mais niveau conneries je constate que tu n'es pas en reste.

hopla
19/02/2020, 09h32
et alors willy ces quoi pour les oies il avait promit et plus ppersonne parle. ils ont hontes ou quoi ? ont ces fait avoir de promesse et elle passe en ce moment et ont les leregarde malgrés qu'ont devaient les chassé
persone ne veux en parlé?

jmax
19/02/2020, 09h52
Jmax tu ne sais pas lire.
Je n'ai jamais parlé du port de Saint Valery mais de celui du Crotoy.
La nuance est de taille.
Mais niveau conneries je constate que tu n'es pas en reste.

Ca change de tout au tout.

Lol.

jmax
19/02/2020, 09h53
et alors willy ces quoi pour les oies il avait promit et plus ppersonne parle. ils ont hontes ou quoi ? ont ces fait avoir de promesse et elle passe en ce moment et ont les leregarde malgrés qu'ont devaient les chassé
persone ne veux en parlé?


bah parles en avec tes tontons

Vincent L
19/02/2020, 14h10
alors que pence vous de cette fermeture au oies (https://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?46122-alors-que-pence-vous-de-cette-fermeture-au-oies)
Vraisemblablement, d'après les dires précédents et l'actualité, cette fermeture ne permet plus à certains chasseurs de la baie de Somme de tirer le siffleur en février !

jmax
19/02/2020, 14h59
et ta connerie elle permet quoi?

Vincent L
19/02/2020, 15h14
Quelle répartie... je t'ai connu plus inspiré, jmax !

Thesound
19/02/2020, 15h45
alors que pence vous de cette fermeture au oies (https://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?46122-alors-que-pence-vous-de-cette-fermeture-au-oies)


Vraisemblablement, d'après les dires précédents et l'actualité, cette fermeture ne permet plus à certains chasseurs de la baie de Somme de tirer le siffleur en février !

Est-ce qu'il faudrait aussi lancer une cagnotte de solidarité pour les tireurs de siffleurs ?

chasseur62
19/02/2020, 15h57
Est-ce qu'il faudrait aussi lancer une cagnotte de solidarité pour les tireurs de siffleurs ?

il est temps de tous vous calmer dans vos mesquineries a 2 balles!

pas besoin de cagnotte pour vous expliquer que ca va finir par tomber sévère et sans préavis!

retour au sujet.

le kid
19/02/2020, 17h12
Pour savoir ce qui se passe en baie de Somme..... faudrait il encore y mettre un pieds et une oreille.....
Parce que bon.....face de bouc etc......

OPPORTUN62
19/02/2020, 20h55
il est temps de tous vous calmer dans vos mesquineries a 2 balles!

pas besoin de cagnotte pour vous expliquer que ca va finir par tomber sévère et sans préavis!

retour au sujet.

Bonne idée l'ami !
Toi qui déserte ce site pendant quelques mois, mais qui revient plein de bonnes intentions !
Fais le ménage dans les clônes !
Le site y gagnera en crédibilité.

Thesound
19/02/2020, 21h40
Pour savoir ce qui se passe en baie de Somme..... faudrait il encore y mettre un pieds et une oreille.....
Parce que bon.....face de bouc etc......

Cher ami ! si tu pouvais savoir par qui j'ai eu cette info, en mangeant une paella, chez moi, samedi soir...

Tu serais vert !

Or le vert ne te sied guère.

Il y a les purs, les durs, et les vieux comme moi qui ne sont plus ni l'un ni l'autre; ce qui n'ôte rien à ce qu'ils ont vécu. Ceci dit, je suis loin d'être coupé de ce milieu. Très loin...

Mais j'ai gardé un penchant pour l'apaisement; et ça m'a toujours sauvé.

le kid
19/02/2020, 23h55
Oui oui.... et là marmotte...... ba elle est comme deufy....

Thesound
20/02/2020, 00h34
Oui oui.... et là marmotte...... ba elle est comme deufy....

Si tu savais, mon pauvre ami...

le kid
20/02/2020, 08h00
C’est toute la repartir que tu as??
Hé bééééÉÉ!!!!!
Tu déclines « mon ami »....
Ta répartie est du même niveau que ton argumentaire sur 99% des sujets que tu évoques..
Merde Deufy, tu aurais pu quand même prendre une fuite pompe et te les gonfler un peu et me sortir un nom....
Rigaux cela aurait été marrant...

Eodicneme
20/02/2020, 08h57
Cette guerre est ridicule et montre le niveau de certains .Les antis chasse doivent se réjouir de l’image que nous montrons des chasseurs de gibier d’eau.il y a autre chose à faire : Amorcer une réforme pour rendre notre passion plus pérenne .nous avons des leviers , comme faire un pma national.Uniformiser l’utilisation des appelants comme certaines associatiions , éviter cette débauche de cane de cage et de sauvagine ,il faut anticiper et pas attendre que les antis chasse fassent passer des lois sans retour .

spector
20/02/2020, 09h33
et pendant ce temps la pas un pilet sur trektellen:fou:

JJB
20/02/2020, 09h38
Message au webmaster que je n'arrive pas à joindre:


Mon compte HV a été réactivé sans mon avis. Je ne souhaite plus être membre de la HV. Je demande au webmaster de faire le necessaire eafin que le la mention " désinscrit " figure à nouveau sous mon pseudo