PDA

Afficher la version complète : Repro 2020



tonnayre
05/02/2020, 09h17
Allez!!! c'est reparti pour une nouvelle repro.:C

jmax
05/02/2020, 10h05
Un 05/02... Lol

duck vador
05/02/2020, 11h11
Un 05/02... Lol

Ben oui des œufs rouillés de pilets, ils remontent en décembre

ayrolle11
05/02/2020, 11h33
Et oui, c'est reparti !!!!!
Les nichoirs sont installés depuis une semaine.
Les canes CV les visitent souvent et ont le cul bas…
Les SH y prêtent peu d'attention pour le moment.
Les SIF pareil.
Heureusement que je n'ai pas de Pilets car j'ai trouvé une peinture rouillée :D.

tonnayre
13/02/2020, 09h06
les cv sont chauds avec ces temps doux:C

aqueste
13/02/2020, 11h18
Chez moi, j'ai lâché les oies sur le plan d'eau, et je peux vous dire que les mâles grimpent.
Ils sont comme des fous et................
Ce sont de vraies "sauvage".
Il faut dire qu'ici, on a un vrai temps printanier avec des températures très, très douce.
Les canes colverts fouillent déjà les nids.
La ponte devrait commencer pour elles.

hopla
13/02/2020, 11h29
Chez moi, j'ai lâché les oies sur le plan d'eau, et je peux vous dire que les mâles grimpent.
Ils sont comme des fous et................
Ce sont de vraies "sauvage".
Il faut dire qu'ici, on a un vrai temps printanier avec des températures très, très douce.
Les canes colverts fouillent déjà les nids.
La ponte devrait commencer pour elles.

vont etre content les ecolos de lire sa donc ces bien que la chasse soient fermés

aqueste
13/02/2020, 16h51
Hé, ducon, j'ai dit que les oies se grimpaient !!!
Pas autre chose..................

milou80
14/02/2020, 07h50
Slt à tous
Les nichoirs pour les CV sont installés sa devrait pas tardé à pondre et bonne repro à tous

hopla
14/02/2020, 08h17
Hé, ducon, j'ai dit que les oies se grimpaient !!!
Pas autre chose..................

pourquoi dire ducon à moi sa te plait insulté les autres? ces toi qui te rend pas conte des coneries écrites

aqueste
14/02/2020, 13h59
Si tu le prends pour toi, c'est déjà pas mal.
Saches que les oiseaux commence à se grimper bien avant de commencer à pondre..........
C'est comme les humains, c'est pas parce que tu mets une secouée à ta belle que celle ci te fais un petit en suivant.........

hopla
15/02/2020, 11h17
Si tu le prends pour toi, c'est déjà pas mal.
Saches que les oiseaux commence à se grimper bien avant de commencer à pondre..........
C'est comme les humains, c'est pas parce que tu mets une secouée à ta belle que celle ci te fais un petit en suivant.........


oui je le prend pour moi car mon nom ces pas ducon dont tu me traite de con alorsqu'ont se connait meme pas mais c parce que tu aime pas etre contrarié par un jeune mais je dis pas que tu est un vieux cons car si ta l'age de mes oncles vu que tu parle comme un vieux j'ai du respect pour les vieux et ces bien

ayrolle11
15/02/2020, 12h16
C'est une année bien précoce.
J'ai ramassé les premières asperges sauvages le ...28/12 !!
Mon Bougaivillier bourgeonne avec deux mois d'avance.
Quant aux canards, premiers oeufs de CV dans tous les nids.
Les SH s'activent de plus en plus autour des nids et les SIF ne sont pas en reste.
Le réchauffement climatique est plus un cycle terrestre que la faute aux Hommes.
Un copain me disait, il y a quelques temps, le gibier d'avenir chez nous c'est
le flamant rose…..

tonnayre
15/02/2020, 12h39
vu ce midi un mâle sarcelle qui cochait sa femelle. 19° à arcachon. c'est le printemps:D

Crecca80
15/02/2020, 14h35
S'il vous plaît, évitez de transférer vos prises de têtes sur ce topic (la partie Débats et actu est déjà suffisante pour ça).

Crecca80
15/02/2020, 14h37
Sinon les CV sont bouillants et les sh s'activent doucement

FROTMAN
17/02/2020, 20h08
les cv pondent et une fait son nid entre deux parpaings, j'ai pas encore sorti les nids, il y a le temps.....

clemsliv
18/02/2020, 11h56
En même temps rien que dans le nord il fait plus de 10 degrés depuis le 15 décembre.
Ça explique en partie la fin de saison pourrie, et aussi le début de repro précoce.
Toujours pas de froid annoncé dans les 10 jours à venir, par contre vent et pluie on est servi!
Qu'on ne nous dise pas que les nappes sont vides...

milou80
18/02/2020, 16h41
1er œuf de CV aujourd'hui

tonnayre
09/03/2020, 10h15
ça n'arrête pas de pondre chez les cv. le reste c'est calme . normal.

le matelot33
09/03/2020, 12h29
ça n'arrête pas de pondre chez les cv. le reste c'est calme . normal.
on s'en fou de tes poules henri :D

PER 50
09/03/2020, 12h40
[QUOTE=le matelot33;1744830]on s'en fou de tes poules henri


un revenant:D:D

tonnayre
09/03/2020, 19h48
on s'en fou de tes poules henri :D

salut mon patou:D

c'est pas des poules mes appelants, c'est des dindons. et je fais pas un carreau avec ça :))

milou80
14/03/2020, 10h07
Slt à tous hybride pilet couve 10 depuis hier

FROTMAN
17/03/2020, 11h36
Allez c'est parti les nids sont sorties depuis vendredi, sh, siffleur, pilet, chipeaux, souchet, sh 3 oeufs, pilet 1 oeufs, 1 beau nid de sh en preparation ;)
c'est pas le corona qui va nous empêcher de faire une bonne repro, ça sent bon cette année en matière de repro je pense

FROTMAN
17/03/2020, 15h14
petite question!

je met toujours l'entrée de mes nichoirs vers le nord, pour éviter que la pluie ne rentre dedans, faites vous la même? est ce que ça a une importance pour vous?

tonnayre
17/03/2020, 17h07
salut, perso je les dirige vers l'est et le sud, jamais au nord (sur le conseil d'un ancien) ni à l'ouest biensur. je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur la repro.

aqueste
17/03/2020, 17h10
Entrée des nichoirs, est sud/est, de préférence, dans le sud de la France pour eviter la pluie.....

aqueste
17/03/2020, 17h12
N'as tu pas des doutes sur tes sarcelles d'hiver ?
Je n'ai que des pures et je n'ai jamais d’œufs avant Mai.
Pour les hybridées, tout est possible............

aqueste
17/03/2020, 17h20
2 cendrées "pures" sur les nids, et la chance d'avoir un mâle de cendrée orientale venue chez moi s’amouracher d'une très jolie petite cendrée de l'an dernier venue , elle aussi, faire sa mue sur mon plan d'eau................

milou80
18/03/2020, 16h06
Slt 1er œuf de cendré aujourd'hui

FROTMAN
18/03/2020, 18h27
N'as tu pas des doutes sur tes sarcelles d'hiver ?
Je n'ai que des pures et je n'ai jamais d’œufs avant Mai.
Pour les hybridées, tout est possible............


non pas de doute c'est bien des hybrides lol j'ai pas précisé....

FROTMAN
24/03/2020, 19h33
cette semaine de beau temps fait du bien aux appelants, dans cette triste periode de confinement j'ai le temps de les observer un peu plus, ça coche dur....
3 nids de plus en préparation aujourd'hui sur des petites sh hybride....

FROTMAN
27/03/2020, 11h56
Elles en sont ou vaut oies, ça couve? ça pond?

cedric 50
27/03/2020, 16h17
Surprise !!!j’ai installé deux bidons pour mes oies elles pondent juste à côté Un nid avec 6oeufs ;)

ZIZOU34
27/03/2020, 16h37
Ca couve...

clemsliv
29/03/2020, 16h45
Bon bah ce matin on a eu de la grêle de beaux flocons de neige.
Il fait froid en fait!

Les mâles cochent comme il faut, les nids sont tournés, les premiers oeufs sont arrivés, on verra bien ^^

Pour les oies RAS à mon avis je n'aurai pas de cendrées cette année

stepho
30/03/2020, 09h23
pour moi premier oeuf de pilet et cv

FROTMAN
30/03/2020, 09h28
Bon bah ce matin on a eu de la grêle de beaux flocons de neige.
Il fait froid en fait!

Les mâles cochent comme il faut, les nids sont tournés, les premiers oeufs sont arrivés, on verra bien ^^

Pour les oies RAS à mon avis je n'aurai pas de cendrées cette année

Salut mon pote, comment vas tu?
Je me fais tellement chier que je passe voir si il y a un sujet intéressant qui s'ouvre ici chaque jour quasiment, je te garanti que mes piafs sont dans un hôtel 5 étoiles en ce moment, que ça à faire comme beaucoup en attendant la rembauche...
En ce qui concerne mes hybrides sarcelles, j'ai eu une semaine avec des oeufs, des nids bien formés, mais bizarrement ou pas d'ailleurs ça a coupé...
Et ce matin il neige chez nous... pour un 30 mars c'est du jamais vu pour ma part ou je ne m'en souviens pas, possible aussi...

Bon confinement en espérant que nous ne sommes pas à l'aube d'une ère nouvelle :(

tonnayre
30/03/2020, 11h21
salut à tous. les cv n'arrêtent pas de pondre. 1er oeuf de mignons mitraillette ce matin. ras en sauvagine sauf que ça coche toujours.

tonnayre
02/04/2020, 19h37
aujourd'hui 2 premiers oeufs de pilet:D

clemsliv
02/04/2020, 19h51
Salut mon pote, comment vas tu?
Je me fais tellement chier que je passe voir si il y a un sujet intéressant qui s'ouvre ici chaque jour quasiment, je te garanti que mes piafs sont dans un hôtel 5 étoiles en ce moment, que ça à faire comme beaucoup en attendant la rembauche...
En ce qui concerne mes hybrides sarcelles, j'ai eu une semaine avec des oeufs, des nids bien formés, mais bizarrement ou pas d'ailleurs ça a coupé...
Et ce matin il neige chez nous... pour un 30 mars c'est du jamais vu pour ma part ou je ne m'en souviens pas, possible aussi...

Bon confinement en espérant que nous ne sommes pas à l'aube d'une ère nouvelle :(

Hello!

Bah écoute tout va bien! De ce beau temps j'ai eu la chance d'avoir un peu de matos en avance, des choses que j'avais pu stocker et enfin utiliser, pour refaire un joli bassin afin d'alléger les parcs pour la repro. Nouveau parc pour les siffleurs du coup!!
Il y a toujours un truc à faire mais c'est vrai qu'on n'a plus vraiment la notion du temps.
J'ai attrapé un coup de soleil sur le bout des oreilles, ça picotte lol, comme quoi fait beau même dans le 62!

Concernant la repro, ça commence à pondre tout doucement pour les sarcelles, le reste c'est encore calme mais tant mieux car nous entammons juste Avril, ça va venir :)

Et ne sois pas fataliste :)

hopla
03/04/2020, 08h40
nous les nids sont pleins pour les cv et ont remet les frigo en marche ca avec une lampe ont sans serre de couveuse ces extra et pas cher faut juste mettre des trous de foret dans la porte pour l'air et sa va ensuite avec une gammelle d'eau et un termo sa marche très bien et ces pas cher

tonnayre
04/04/2020, 10h34
1er oeuf de petite hybride sarcelle.

skippi
05/04/2020, 22h47
Bonsoir.ici,(34) il fait très chaud et les premières nichées de CV sont sortie dans le marais.
Bon le climat n'est pas le même que dans le schnord.
Soyez gentil envoyer nous un peu d'eau, lol.

Philippe 62
06/04/2020, 06h59
Dis donc ! au moins ils seront volants à l'ouverture ! Une cane col au nid ce matin et un nid de blérie à peine pondu le premier oeuf déjà prédaté.

ZIZOU34
06/04/2020, 12h37
Toujours pas de naissances en captivité ? Chez moi ca devrait pas tarder ..

ZIZOU34
07/04/2020, 16h34
Premiers œufs de sarcelles hiver pour moi ..

Crecca80
07/04/2020, 18h33
Bonsoir.ici,(34) il fait très chaud et les premières nichées de CV sont sortie dans le marais.
Bon le climat n'est pas le même que dans le schnord.
Soyez gentil envoyer nous un peu d'eau, lol.

Dans le nord (enfin, le 80) aussi vu les premiers canetons dans les marais : bon 2 c'est pas beaucoup...

Trois canes CV qui couvent actuellement.

PHIL16
08/04/2020, 13h54
Bonjour. 4 canes cols couvent , 1 hybride de pilet aussi couve 9 mirés et tous bon. Une autre hybride pilet pond. Sarcelles et hybrides sarcelles pondent .

Giro60
09/04/2020, 09h33
Bonjour,
début difficile pour les CV seule une cane couve. Premier oeuf de sh hybride hier. Au marais les crues de l'Oise du mois dernier ont fait du dégât sur les première couvées. Mais les canes ont pas l'air d'avoir mis longtemps avant de remettre le couvert.

souchet.14
09/04/2020, 15h41
Bonjour a tous les confinés

les cv et cendrées couvent et les 1ers nids de siff et pilets avec oeufs debutent impeccable

chministre-junior
09/04/2020, 18h52
bonjour a tous

Dans le pas de calais très bon début de repro a l'horizon avec de bonnes conditions climatiques et surtout avec le confinement beaucoup de temps a consacré a nos coincs

milou80
10/04/2020, 12h57
Salut à tous 1er œuf de sh aujourd'hui

ayrolle11
11/04/2020, 08h13
Hier : premiers canetons de CV 8/10.
Ce matin, trois autres nichées, toujours en CV : 11/12 9/12 10/11.
Les SH commencent à pondre.
Les SIF sont plus tardifs.

aqueste
11/04/2020, 10h05
Je ne voudrais pas vous mettre le doute, mais je trouve extrêmement bizarre de lire que vos sarcelles d'hiver pondent.............
Hybrides, oui mais hiver !!!!!!!!!!!

Je n'ai que des pures;
Elles commencent à s'agiter vu les températures, commencent à visiter les nids, mais pas plus.
Normalement je n'ai aucune ponte avant mai, et début mai c'est rare......

1 mois d'avance sur la ponte ??????
Bizarre !!!!!!

Eodicneme
11/04/2020, 11h50
Je ne voudrais pas vous mettre le doute, mais je trouve extrêmement bizarre de lire que vos sarcelles d'hiver pondent.............
Hybrides, oui mais hiver !!!!!!!!!!!

Je n'ai que des pures;
Elles commencent à s'agiter vu les températures, commencent à visiter les nids, mais pas plus.
Normalement je n'ai aucune ponte avant mai, et début mai c'est rare......

1 mois d'avance sur la ponte ??????
Bizarre !!!!!!c’est la même chose chez moi en Normandie sur un petit étang à l’etat Naturel et avec des paniers de ponte et sans granulé .

ayrolle11
11/04/2020, 17h01
A Aqueste.
La ponte des SH a commencé hier avec un oeuf dans deux nids et le troisième vide.
Je ne prétends pas que mes SH sont des pures, mais le standard des oiseaux est parfait, couleurs et corpulence.
J'ai la chance d'avoir deux males -sur cinq- récupérés à la chasse (désailés) depuis deux ans et j'échange avec des collègues une moitié des canes après reproduction.
Les oiseaux purs en captivité comme dans la nature -de part leurs origines- se font de plus en plus rares.

aqueste
11/04/2020, 17h26
Pas de problème pour moi.
Juste, je dis que j'ai des doutes sur les espèces.
Comme on dit, appelle un chat, un chat......
Une hiver, pour moi n'est pas une hybride et inversement.
j'ai la chance d'avoir une mare entièrement clôturée, donc je récupère un grand nombre d'oiseaux.
Chez moi, tout est d'origine sauvage, de l'oie ( cette année j'ai récupéré un mâle d'orientale ) à la sarcelle, sans aucune consanguinité.
Je n'accouple pour la repro que ce qui est intéressant pour ma chasse, je dis bien "ma chasse", cela depuis plus de trente ans.
j'ai donc une petite idée sur la repro d'espèce dîtes sauvage, et dans une région ou le climat est tout sauf glacial...............
Même une année comme celle qu'on a actuellement ne change rien au cycle.
Maintenant, il ne faut jamais dire "JAMAIS", l’exception peut confirmer la règle.......
Je ne souhaite pas faire de la polémique, juste comprendre.
On apprend tout les jours.

-N-S-
11/04/2020, 20h16
Bsr pour ma part il y a de l avance d habitude première œuf de chipeau pas Avant le 1er mai et là ce matin un œuf les siff attrape le gros cul et quelques nid sont bien tournés alors que les années précédentes pas abandon mai les sarcelles je vais pas dire pur mais presque ont déjà bien visiter les nichoirs pour ma pat il y a 3 semaines voir plus d Avance. Pour les oies riri ça reste plutôt calme pour l instant. Voilà mon resanti pour ma part. Bonne reproduction à tous .

-N-S-
11/04/2020, 20h18
Pas avant fin mai ...

tonnayre
12/04/2020, 10h41
salut à tous.1 cane mignon couve 10 depuis hier, 1 cane pilet continue de pondre (6 pour le moment), 1 petite cane hyb sarcelle a pondu 3 oeufs. pour le reste ( chipeaux, siffleurs, sarcelles), je vois que ça coche mais pas d'oeufs pour le moment.

cedric 50
12/04/2020, 15h19
Bonne surprise 11/13 et 10/14 en chanteuses ;)

FROTMAN
12/04/2020, 16h24
35 oeufs mirés de sarcelles, 5 de bons :(

rabbit680
12/04/2020, 16h41
35 oeufs mirés de sarcelles, 5 de bons :(

les pontes precoses c est bien ,mais souvent les males ne sont pas encore au top !!!:T

clemsliv
12/04/2020, 19h47
35 oeufs mirés de sarcelles, 5 de bons :(


C'était un peu tôt copain.
Dis toi une chose, tu auras une deuxième ponte avec ces couvées.

Pour ma part, ça s'est vraiment bien lancé en début de semaine pour les sarcelles.
J'ai un nid de 9, elle commence à mettre du duvet (cane chili/caro). Et pas mal de nids entre 3 et 5.
C'est en cours.
Pour les siffleurs, ça commence juste, mais je ne suis pas pressé.
Du retard pour les chipeaux en revanche, toujours pas un oeuf, habituellement ils sont pratiquement mes premiers jeunes à arriver début mai.
A suivre...

FROTMAN
13/04/2020, 09h49
les pontes precoses c est bien ,mais souvent les males ne sont pas encore au top !!!:T

C'est clair, sans jeu de mot :)

FROTMAN
13/04/2020, 09h54
C'était un peu tôt copain.
Dis toi une chose, tu auras une deuxième ponte avec ces couvées.

Pour ma part, ça s'est vraiment bien lancé en début de semaine pour les sarcelles.
J'ai un nid de 9, elle commence à mettre du duvet (cane chili/caro). Et pas mal de nids entre 3 et 5.
C'est en cours.
Pour les siffleurs, ça commence juste, mais je ne suis pas pressé.
Du retard pour les chipeaux en revanche, toujours pas un oeuf, habituellement ils sont pratiquement mes premiers jeunes à arriver début mai.
A suivre...


J'ai deux nids de sh, ou je viens de retrouver les œufs à extérieur, sinon premier œuf de pilet ce matin, pas trop inquiet de la suite, c'est le début. Par contre je viens juste de commander mes bagues, je m'y prends tard cette année, et avec le confinement j'ai peur de me faire baiser....

ZIZOU34
13/04/2020, 13h24
Première naissance De mignons chez moi ce matin ...

OPPORTUN62
13/04/2020, 13h54
Mon voisin a eu une troisième fille ça compte ?? ;)

cedric 50
15/04/2020, 00h40
Ça dépend le chant ;)

maki50
15/04/2020, 06h49
slt a tous pour moi 2 bavettes sur le nid avec une moyenne de 7 a 9 œufs +3 petite hyb pratiquant pur au nid, les premiers œufs de siffleurs et chip ,première pour moi a cette époque.sais bien partie merci la météo pourvu que ça dur.

baiedeseine
15/04/2020, 14h01
pour ma part très bon début de repro, 3 canes pilet au nid, 4 nid de sarcelle d'hiver, 3 nid de siffleur dont une avec 6 œuf, une cane chipeau a 3 œuf et première œuf de souchet hier

FROTMAN
15/04/2020, 15h31
siffleur deux canes ont pondu ce matin, ma deuxième cane pilet si est mis aussi, premier oeuf de sh male hiver pur sur caro pur

Général
16/04/2020, 14h32
1 nichée de col fin cul la semaine dernière, hier 11/11 Sarcelles X bavettes, oies couvent (22, 13 et 2 jours), pilets, SH, SO, pondent et certains couvent, juste chipeaux et siff çà va pas tarder à pondre ! On verra mais çà semble pas mal !

Giro60
17/04/2020, 07h18
Pour moi 4 sh qui pondent et ma cane pilet a fait son premier oeuf hier. La sauvagine ça suit son court.
Par contre je n'ai jamais vu ça chez mes CV. Après avoir pondu très longtemps en dehors des nichoirs ils se sont enfin décidés à faire des nids qui tiennent la route. Mais aucune ne se décide à couver alors que les nids sont prêts. Je m'en fous un peu je n'ai pas besoin de repro en cv mais je suis quand même assez surpris de leur comportement, en général c'est les premiers à couver et j'ai mes premiers jeunes dès début avril

Giro60
17/04/2020, 07h19
PS: quand je dis "sh" c'est des petites hybrides, pas des presque pures hein!

FROTMAN
17/04/2020, 11h50
Pour moi 4 sh qui pondent et ma cane pilet a fait son premier oeuf hier. La sauvagine ça suit son court.
Par contre je n'ai jamais vu ça chez mes CV. Après avoir pondu très longtemps en dehors des nichoirs ils se sont enfin décidés à faire des nids qui tiennent la route. Mais aucune ne se décide à couver alors que les nids sont prêts. Je m'en fous un peu je n'ai pas besoin de repro en cv mais je suis quand même assez surpris de leur comportement, en général c'est les premiers à couver et j'ai mes premiers jeunes dès début avril


idem pour les CV c'est bizarre, d'habitude il y a des oeufs partout et la pratiquement rien, les conditions on pourtant pas changé dans le parc

tonnayre
17/04/2020, 12h39
idem pour moi. pendant une semaine il y avait des oeufs partout et depuis env 10 jours plus rien. comme je ne fais pas de repro cv ça ne dérange pas mais c'est vrai que c'est bizarre.

Giro60
18/04/2020, 09h51
ça me rassure que je sois pas le seul. Pour la sauvagine par contre ça tourne, premier oeuf de milouin ce matin

milou80
19/04/2020, 10h14
Slt à tous 1er œuf de rieuse aujourd'hui et pour ma couvé de CV tous les œufs était pourri

milou80
20/04/2020, 11h05
Slt éclosion chanteuse aujourd'hui 12/13

FROTMAN
23/04/2020, 11h29
sh siffleur pilet chipeau tout est lancé, ca couve et sa pond,les premiers arrivent lundi normalement, reste plus que mon couple de souchet et ca devrai etre une repro correct :)

tonnayre
23/04/2020, 19h34
salut à tous,
après un bon début, c'est très calme pour le moment (siffleurs, chipeaux : ras) juste les hyb sarcelles qui pondent (4 nids de pris).

tiji62
23/04/2020, 20h05
idem sarcelles siffleurs chipeaux tout se declenche

ZIZOU34
23/04/2020, 20h47
Naissance de cendrées aujourd’hui par contre rien chez siffleurs chipeaux....

milou80
24/04/2020, 10h42
Pareil pour moi sh, siffleur, chipeau et rieuse sa pond et sa couve pour les souchets sa devrait pas tarder

paladin
25/04/2020, 17h24
les siffleurs ont du retard cette année ? pas pour vous ?

tonnayre
25/04/2020, 21h22
pour moi, pas de retard en siffleurs.j'ai rarement des naissances avant fin mai.

clemsliv
26/04/2020, 09h51
Pas de retard pour moi cette année, plutôt bien lancé en sarcelles d'ailleurs.
Siffleurs, chipeaux, souchets, ça démarre tranquillement.
Pour les cols, ça pondait pas vraiment, je les ai bougés, et en 15 jours de temps j'ai plus de la moitié des canes qui couvent.

En revanche, les couvées de sarcelles sont étonemment bien fournies cette année. Pratiquement que des couvées à 10 oeufs et plus.
Très peu d'oeufs clairs.
Le temps nous aide bien quand même en ce début de repro, car la meilleure période arrive un peu plus tard pour moi normalement...

tonnayre
26/04/2020, 14h27
1er oeuf de chipeau ce matin. 2 nids de sarcelles abandonnés avec 5 et 4 oeufs (nids tous mouillés alors qu'il ne pleut pas?)

paladin
26/04/2020, 18h01
j'ai des veilles cannes de siffleurs qui pondent tous les ans autour du 1 er avril;
cette année rien ? certaines ont 8 ans , pensez vous qu elles sont trop veilles ?:(

paladin
26/04/2020, 18h02
tu as peut etre des oeufs cassés qui mouillent le nid ?

paladin
26/04/2020, 18h03
1er oeuf de chipeau ce matin. 2 nids de sarcelles abandonnés avec 5 et 4 oeufs (nids tous mouillés alors qu'il ne pleut pas?)
tu as peut etre des oeufs cassés qui mouillent le nid ?

tonnayre
26/04/2020, 20h32
tu as peut etre des oeufs cassés qui mouillent le nid ?

non, pas d'oeufs cassés. j'ai tout mis en couveuse. on verra bien.

Giro60
29/04/2020, 16h28
Bonjour, cane milouin couve depuis hier. Toujours rien en siffleur chipeau pour ma part

duck vador
30/04/2020, 07h42
Salut 1er œuf de siffleur, quelques chipeaux en ponte, souchets en retard mais ça devrait pas tarder

Crecca80
30/04/2020, 10h39
Eclosion imminente de cv de mon côté !

clemsliv
30/04/2020, 14h28
Salut!

Premier oeuf de souchet ce matin, belle surprise, jeune de l'année dernière!
Une cane siffleur couve (je l'avais pas vue pondre dans les épines), un autre nid de 4, les autres ne devraient pas tarder.
Chipeaux ça démarre un nid de 7, hybrides chipeau couvent.
Chanteuses couvent.
Sarcelle ça pond ça couve...

De la casse chez mes mâles chipeaux par contre ça se castagne sévère dans le parc entre les PD :T

16 lulu
01/05/2020, 11h46
Léger retard sur les siffleurs cette année mais 15 jours d avance sur les sarcelles d hiver .Souchets comme c est la jungle dans mes parcs je ne sais pas et je ne cherche pas .Chipeaux et pilets dans les temps

FROTMAN
05/05/2020, 11h37
souchet ça pond depuis 4 jours, chipeaux, siffleur, sh, pilet ça couve, c'est bien lancé

milou80
06/05/2020, 15h42
Slt à tous 3 canes sh qui couve et souchet qui pond depuis 2 jours et rieuse qui couve c bien parti

tonnayre
11/05/2020, 20h36
naissance 2/7 mignons mitraillette (d'habitude c'est 9/9 ou 10/10). pas terrible:cri:
reste plus qu'un seul, l'autre mort noyé avec les trombes d'eau et les orages de cette nuit.
ça commence mal.

tonnayre
12/05/2020, 10h18
naissance ce matin 5/8 pilets. correct. mais d'habitude c'est pratiquement du 100%.
sinon chipeaux couvent, 3 sarcelles couvent et 2 nids en ponte. 1 seule cane siffleur pond pour le moment. 1 cane mignon couve et une autre pond. a+

Giro60
19/05/2020, 08h17
7/9 court cri et 11/13 demi cri. Sh hybrides en cours d'éclosion, premier oeuf de siffleur hier, sh pure couvent et canes chipeau visitent les nids. J'ai vu des jeunes cv volant dimanche matin je ne crois pas en avoir déjà vu si tôt

baiedeseine
20/05/2020, 09h30
Pour l'instant bonne repro en pilet, bonne réussite sur les hivers avec des couvés de 7 et 8, les souchets sorte et les siffleurs arrive fin de semaine avec les chipeaux

chfun.62
21/05/2020, 10h44
Salut a tous.bizarre cette année la repro.les conditions climatiques et l alimentation sont pourtant bonnes.
Naissance de
4/9 hivers caro
6/9 bavettes
4/9 bavettes
10/12 .amassoire (tous mort sous la canne 1 j après)
12 chanteuse non sorti des œufs.elle vient de refaire une 2e ponte

REGLIZ
21/05/2020, 14h48
Bonjour, chfun 62, tu n es pas le seul à rencontrer des problèmes dans la reproduction, je rencontre les mêmes soucis, quelques couvees de colverts sauvagine aucun oeuf que se soit sarcelles d hiver pures, hybride, souchet, pilet, siffleur, chipeau rien de rien, sur 30 couples toutes espèces confondues. Année de m...e

milou80
21/05/2020, 16h44
Slt à tous hier 5/6 rieuse est aujourd'hui 12/12 chanteuse, 5/7 siffleur et chipeau en éclosion pour les sarcelles hiver prévu ce week-end

tonnayre
21/05/2020, 20h22
salut à tous. naissance 5/6 sarcelles aujourd'hui. 2 nichées de sarcelles foutus (les oeufs ont pourris:cri: inondations et grosses chaleurs après, ça pardonne pas)
chipeaux, sarcelles et mignons, ça couve ou ça pond.
très calme pour les siffleurs pour le moment, pourtant ça coche, donc ça devrait venir.a+

chfun.62
22/05/2020, 09h25
Salut a tous.
Bon bon bon.sa continue beaucoup d œuf pourri.
Naissance ce matin de 2/8 .amassoire cc et de 22 bavettes

tonnayre
22/05/2020, 10h50
22 bavettes???

milou80
22/05/2020, 11h32
Slt aujourd'hui 9/10 chipeau

milou80
22/05/2020, 14h18
Je recherche 5 bagues homologué en diamètre 16 même des années précédentes je suis preneur

milou80
24/05/2020, 11h50
Slt à tous 6/7 sarcelle hiver ce matin

Giro60
25/05/2020, 13h45
ça y est les chipeau pondent et les siffleurs sont bien lancés. 7/7 milouin ce matin et ce n'était pas gagné, j'avais retrouvé des oeufs en dehors du nid la semaine dernière je les avais remis au cas ou

milou80
28/05/2020, 16h41
Slt à tous a combien de jours environs vous bagué vos jeune rieuse

huto60
28/05/2020, 19h49
3 semaines environ

milou80
29/05/2020, 05h04
OK merci huto60

milou80
04/06/2020, 12h06
Slt à tous naissance ce matin 5/7 sh et 6/6 siffleur

clemsliv
05/06/2020, 17h03
Conditions climatiques idéales à part les 2 semaines de début Mai ayant occasionné une réelle coupure en pleine repro.

Mâles bien préparés en mars et avril avec le repro duck boost de chez PRODUCK, presque aucun oeuf clair à part une cane sarcelle qui comme l'année dernière m'a fait deux pontes claires.
De belles couvées dans l'ensemble pour les sarcelles (8 à 11 pour les premières couvées puis 6 à 8 pour les suivantes).
Siffleurs et chipeaux un peu plus tardifs que les années précédentes mais des couvées de 10 à 12 à chaque fois.
Souchets jeune de l'année dernière une ponte de 5 et une ponte de 8 fécondés également.
Rieuses deux couples les deux femelles couvent.
Et en colvert c'était la guerre en avril.

Le ratio Mâles/femelles est intéressant dans l'ensemble.

Bref, une repro (presque) parfaite. Dernière ligne droite dans un mois je retire tout.

aqueste
06/06/2020, 19h58
Bravo

chfun.62
06/06/2020, 21h34
Bonjour a tous
Une 30e de Sarcelles a bavettes de sorti cette année ( j en avait pratiquement le double l année dernière).
Sinon pas mal d oeuf pourri dans les nichoirs. Résultat médiocre. 2/9 chipeau hier (7 de pourri).6/7 siffleur.
0/10 chanteuse. 4/12 hiver caro. 1/5 hybride pilet/chipeau. 6/7 siffleur. 4/10 demi cri. 5/10 .amassoire.
Reste 2 couvee de chipeau 2 de sh pur et 1 de siffleur à sortir tous bon pour le moment.
J enleve tout également le moi prochain

le kid
07/06/2020, 07h50
Ba vous n’allez pas quoiqu’il arrive faire encore de la repro en août ...

duck vador
07/06/2020, 07h56
Bonjour, même problème que toi ch'funbeaucoup d'œufs clairs cette année avec pourtant une alimentation au top et des vieux couples qui reproduisent tous les ans, cette semaine une couvée avec 4 œufs de bons sur 14, le même couple dans le même parc (séparés des autres) avait l'année dernière eu 14 bons sur 14. Je n'ai jamais connu une année comme celle ci et beaucoup de gens dans mon entourage sont dans ce cas. Pourquoi ???

OPPORTUN62
07/06/2020, 12h55
Et le ratio Mâle/femelles est équilibré comme clem ?

tonnayre
07/06/2020, 18h51
hier naissance 1/6 chipeaux. ce matin il était mort dans l'éleveuse.
comme beaucoup, repro pourri. beaucoup d'oeufs ont pourri.
je vois que ça coche comme les autres années mais beaucoup moins de nids pris.
je sais qu'on est nombreux dans ce cas là.

duck vador
08/06/2020, 09h10
Bonjour opportun, pour le ratio males/femelles, c'est à peu près du 50/50 pour moi.

Giro60
08/06/2020, 10h46
Bonjour, repro plutôt tardive pour moi mais très peu d’œufs clairs ou pourris à part ma seule cane siffleur qui s'est décidée à couver il y a une semaine (0/8).
Ratio male femelle quasi 50/50 chez le cv, par contre en sauvagine (sh et milouin pour l'instant) j'ai une grosse densité de mâles. A voir pour les sh et chipeau qui couvent encore, en tout cas pour les CV j'ai viré les nichoirs ce week-end.
Au marais la repro n'a pas l'air dégueu. Tout comme la prédation...

OPPORTUN62
08/06/2020, 18h16
Bonjour opportun, pour le ratio males/femelles, c'est à peu près du 50/50 pour moi.
Merci pour l'info l'ami !

chfun.62
08/06/2020, 19h16
Salut a tous
Ce matin naissance de 5/7 hiver purs
3/4 siffleur
9/9 hybride chipeau (non voulu)
Je sex tous les cannetons ce week-end et vous tiendrai au courant pour le ratio mal-femelles

baiedeseine
09/06/2020, 08h54
bonjour, très bonne repro pour ma part en tout espèce. contrairement à l'année passé j'avais très peux d’œuf claire et une bonne réussite sur les naissances. Concernant le ratio mâle femelle plutôt équilibré sauf sur certaine couvé ou j'ai une grosse majorité de femelle (6/7 femelles sur une couvé de sarcelle, couvée de 4 souchet pas de mâle).

ayrolle11
09/06/2020, 10h44
Un peu tardivement, voici le bilan de la repro 2020.
CV: 38/45 avec 20 M pour 18 F.
SH: 12/19 avec 7 M pour 5 F.
SIF: 14/19 avec 7 M pour 7 F.
Les CV sont volants, 35 sont partis chez des copains.
Les SH sont nées entre le 18 et le 23/05.
Les SIFF sont nés entre le 28/05 et le 03/06.

monchaux
10/06/2020, 05h58
Bonjour
bilan de ma Repro:plutôt précoce notamment en sarcelles et des couvées fournies.
tres peu d œufs clairs. Par contre mon ratio femelle mâles tourne en faveur des filles.
Sur 38 Sh nes:25 canes!
bilan très positif cette année. Et le tout à l herbe et au blé uniquement

duck vador
10/06/2020, 12h41
Bonjour mon chaux, de quelle région es-tu ???

Général
10/06/2020, 15h47
repro exceptionnelle en Souchets, sarcelles, chipeaux et siffleurs, colverts et oies (moyenne) hier c'est encore 11 siffleurs/11. Me reste 3 nichées de Siff et 2 de SH, une souchet sur les 2 que j'ai recouve une 2ème nichée Très peu de chauffe, une goutte de pondeuse aucun produit miracle de plus !! Dingue du jamais vu pour ma part !!

Général
10/06/2020, 16h20
oie cendrée 1 (3 couples en repro)
oie rieuse 1 (1 coupe en r)
chanteuse 9 (3 en r)
ammassire CC 5/8 (2 en r)
bec court 5/9 (1 cp en re)
hyb bec/hyb pilet 6 (non voulu)
hyb Sar 10/12 8 mâles (2 cp en rep)
bavette 4/10 (2 cp en rep)
Souchet 12/12 (2 cp en re)
Pilet pure 11/15
Siff 11/11 et 6/6
SH 11/11, 9/9 6/6
Chipeau 12/12

gros de casse en col au début mai ! Oie une catastrophe!

monchaux
11/06/2020, 12h50
baie authie sud
Montreuil sur mer 62

chfun.62
11/06/2020, 22h11
Bonjour à tous.
Naissance de :
5/6 hiver pur
5/7 chipeau

duck vador
12/06/2020, 08h14
Merci monchaux

milou80
12/06/2020, 19h24
Slt à tous dans ma couvé d'oie rieuse j'ai eu une petite femelle albinos est ce que quelqu'un en a déjà eu

OPPORTUN62
12/06/2020, 19h27
Slt à tous dans ma couvé d'oie rieuse j'ai eu une petite femelle albinos est ce que quelqu'un en a déjà eu
OUIIII !
Une tuerie en terme de chant ! Par contre avec un peu de lune j'avais des doutes ;)

chfun.62
12/06/2020, 19h34
Albinos oui en siffleur et Sarcelles
J ai mon collègue qui a sorti 4 hiver purs blancs et un autre a sorti 3 siffleur blanc

milou80
12/06/2020, 20h34
Et au niveau santé pas de problème particulier

ayrolle11
13/06/2020, 03h02
Hier, au cours d'une partie de pêche, j'ai vu plusieurs fois un cormoran blanc et gris. Il n'avait pas l'air farouche. Il venait tout près du bord.
Bon d'accord, c'est pas le sujet, mais l'albinisme n'est pas rare même dans la nature.

chfun.62
13/06/2020, 23h04
Non aucun souci particulier de santé et je peux te dire que l an dernier il a garder un mâle sh et sa trutte a fond un truc de fou

milou80
14/06/2020, 01h41
OK merci pour vos réponse

aqueste
14/06/2020, 10h14
Saches quand même que l'albinisme vient d'une trop forte consanguinité, qui peut entrainer d'autres problèmes...................Tares, faiblesse ou autres.

chfun.62
14/06/2020, 19h39
Ration femelle/mâle
Sur 25 sh a bavettes 16 f 9 m
Sh hiver/caro 4f
CV 5 f 5 m
Siffleur 6 f 4 m
Sh pure 5f 4 m
Chipeau 3f 1m

-N-S-
21/06/2020, 18h15
Pour moi très belle reproduction cette année toute espèce 1er œuf de le
15 avril et sarcelles chipeau souchet siff tous à suivie très peut d œuf clair repro casi terminé avec 60% de femelles . Par conte les collègues ont eu une repro médiocre
Va comprendre !!!

Giro60
22/06/2020, 08h32
ça y est toutes les sarcelles sont sorties, encore une couvée de chipeau pour fin de semaine et c'est fini. J'avais une majorité de mâles dans les premières couvées de sh (canes de un an) mais dans les dernières (canes de deux ans et plus) j'ai une majorité de canes. Un équilibre qui me va bien. Belle année pour moi sauf en siffleurs, tout l'inverse de l'année dernière

chfun.62
22/06/2020, 20h58
2ème ponte de siffleur et hiver caro.
Je ne ne voulais pas en refaire pour ne pas fatiguée les femelles mais elles ont été plus rapides que prévu

chfun.62
22/06/2020, 20h59
J oublié Sarcelles purs également

milou80
24/06/2020, 09h22
Slt à tous naissance hier 6/8sh et reste 1 cane chipeau au nid prévu pour la semaine prochaine est repro terminé

Nicollier121
23/12/2020, 08h35
Merci pour vos conseils