PDA

Afficher la version complète : nichoirs boudés des canes



ode62
10/06/2020, 11h21
Bonjour,
Une nouvelle fois, mes canes CV n'ont pas utilisé les nichoirs à chicane mis à leur disposition; elles ne sont même pas entré dedans pour une simple visite; pourtant la taille est adaptée, l'orientation me semble bonne, j'ai mis du sable avec de la paille à l'intérieur, l'alternative dans leur parc sont de modestes touffes d'orties ou elles préfèrent pondre; il y a une cane qui l'a utilisé mais elle est dans un parc en eau, sans berge, le nichoir est disposé sur la palette plastique qui constitue un ilot, seul endroit ou le couple de CV peut se mettre à sec
Merci de vos avis

duck vador
10/06/2020, 12h40
Bonjour ode, essaye peut-être d'autres types de nichoirs, personnellement je n'utilise plus aucun nichoir à chicane et ça fonctionne bien comme ça (j'ai eu des canes desailees qui reproduisaient et qui n'ont jamais été dans les chicanes, elles allaient toujours dans de simples bidons..)

Général
10/06/2020, 16h01
bidons simples mais profonds avec bec de brochet pour les col en petits parcs, pour ma part les colverts issus de sauvage sont plus délicates, dans les grandes volières en présence de végétation haute elles choisissent les carex bien au sec !