PDA

Afficher la version complète : Vacances ?



OPPORTUN62
27/06/2020, 20h09
Comme les sujets restent en pause ... Partez-vous cet été ? OU ?
Bonnes vacances quoiqu'il arrive !!

TAZ50
28/06/2020, 21h20
Et oui je pars en vacances dans le gers et non je ne serais pas rentré pour l'ouverture

ayrolle11
30/06/2020, 08h05
Comme chaque année, je pars la première semaine de juillet en montagne pour m'oxygéner et chercher quelques cèpes éventuellement, du côté des Angles ( 66). Mon frère s'occupera de la maison, du jardin , de la volaille et des appelants.
Comme chaque année aussi, j'irai passer une semaine ou plus en palombière chez un ami vers la fin octobre.
Retraité, j'ai be

ayrolle11
30/06/2020, 08h11
Retraité, j'ai beaucoup d'activités dans mon coin. Outre la maison , le jardin, la volaille et les appelants, je suis piégeur agréé- beaucoup de taf cette année- je pratique la pêche en bord de mer (dorades royales et loups- bars- maquereaux). Je vis bea

ayrolle11
30/06/2020, 08h13
Je vis beaucoup dehors, au plus proche de la Nature et c'est ainsi que je me sens toujours en vacances.

coink94
30/06/2020, 09h02
Quelle belle vie Ayrolle11 , c'est ça la plénitude de l'homme et pas le projet de société
qui nous attend

Philippe 62
01/07/2020, 13h59
Itou pour bibi mais c'est cette vie qu'on veut nous retirer, chasse, pas chasse ça n'a pas d'importance en fait. Elever des poules pour les manger, on est des tueurs sanguinaires sans coeur, la chasse on en parle pas . La pêche, les poissons souffrent et on fait chier les " protecteurs " contemplant ton coin 4 jours par an. Faire ton chauffage pour l'hiver, ça pollue, tu participes au pillage des energies fossiles et au réchauffement climatique. Ton jardin, si c'est bon pour y travailler le week end, faut attendre le lundi pour ne pas déranger ton protecteur de voisin allongé sur sa chaise longue. etc...Emmenez vos petits enfants et faites partager votre choix de vie.

Philippe 62
01/07/2020, 14h00
Et ne pas avoir honte d'être chasseur comme c'est devenu trop souvent le cas.

ayrolle11
01/07/2020, 14h21
100 % d'accord avec toi Philippe 62.
Sauf que ceux qui sont mes voisins ou connaissances connaissent les limites - la ligne rouge- à ne pas franchir, sous peine d'une diatribe très enlevée et véridique.
Du genre: Je ne pensais pas qu'une dorade puisse atteindre une telle taille; forcément vous mangez des dorades d'élevage de 20 cm, uniformes et sans goût. Je pensai que le canard sauvage sentait le poisson, c'est ce qu'il mange non ? Pourquoi ne voit-on pas de pies , corneilles, ragondins dans le coin ? Parce que je piège c....d!

coinc59
01/07/2020, 17h41
N'oublies pas les chats, le pillage des terres rares et l'esclavage des enfants pour les faire produire nos écrans et autres smartphones que nous utiliserons pour l'application chassadapt

ayrolle11
02/07/2020, 13h38
N'oublies pas les chats, le pillage des terres rares et l'esclavage des enfants pour les faire produire nos écrans et autres smartphones que nous utiliserons pour l'application chassadapt
Les chats, je n'en parle même pas. Chut !!!! ils sont dans les divers.....

aqueste
02/07/2020, 19h09
Ayrolle !!!!!!!!!!!!
Vraiment ?????????????
Tu les prépares comment ????????????
Peut-être ne les manges tu pas ..............
Enfin............... j'y ai gouté, bien préparé c'est sympa.
N'oublions pas que c'est la sauce qui fait le plat et non pas la viande
Moi, je me régale avec les ragondins.
Mes anciens collègues de travail me harcelaient toute l'année pour que je leur préparent se plat de roi.
Alors pourquoi pas, essaies ..............

ayrolle11
03/07/2020, 04h20
A Aqueste.
Effectivement, le ragondin - jeune - est excellent.
J'en ai gouté une fois. A la broche comme un lapin ou un lièvre.
D'ailleurs, son surnom est le lièvre des marais.
En Occitan, il y a une légende qui dit:
"Es pla boulegat" il est bien remué en français.
Mais il faut entendre: es pla bou le gat : il est bon le chat.......
Amitiés du Sud.

Philippe 62
03/07/2020, 14h25
D'ailleurs ne dit on pas : cha ché bon.

OPPORTUN62
03/07/2020, 20h16
Heiiinnnn ?