PDA

Afficher la version complète : H5N8 en approche. Attention à vos appelants



Pages : 1 [2]

la plume 14
09/12/2020, 17h47
En pharmacie le test est rapide

coink94
09/12/2020, 17h49
60 Euros

la plume 14
09/12/2020, 19h39
Officiellement je ne pense pas qu’il y’a de prix définis

la plume 14
09/12/2020, 21h59
Grippe aviaire dans le Calvados confirmé.

Eodicneme
10/12/2020, 07h34
[QUOTE=la plume 14;1746232]Grippe aviaire dans le Calvados confirmé.[/QUOTE Bonjour ,plus de détail svp ,merci

norest
10/12/2020, 09h17
comme nous sommes pour la plupart de nous , dans l obligation de chasser
sans appelants ,il serait bon de savoir si vous avez fait de belles nuits
sans attelage ,bien sûr sans donner trop de détails .




pourra t on toujours commander une pizza 4 saisons avec
le changement climatique

chasseur62
10/12/2020, 15h19
comme nous sommes pour la plupart de nous , dans l obligation de chasser
sans appelants ,il serait bon de savoir si vous avez fait de belles nuits
sans attelage ,bien sûr sans donner trop de détails .




pourra t on toujours commander une pizza 4 saisons avec
le changement climatique

que veux tu dire pascal?

norest
10/12/2020, 16h07
la même chose quand on dit au quatre coins du monde alors que
la terre est ronde

la plume 14
10/12/2020, 17h31
Un tadorne a Gray sur mer

Eodicneme
10/12/2020, 18h14
Un tadorne a Gray sur mer
Merci

la plume 14
10/12/2020, 19h13
Il y’a la liste des secteur interdits au alentour .. courseulles etc

vetch
14/12/2020, 18h05
un cas de plus dans un élevage de canards gras a st maurice des noues 85251
j'espère que le périmetre de confinement ne va pas etre trop grand j'habite a 45km...:(

la plume 14
14/12/2020, 19h21
De toute façon en vu de ce qui vient de tomber niveau protocole autant retirer les cartouches des fusils .
On marche sur la tête . vive la france et vive la république dit il ...

la plume 14
14/12/2020, 19h27
Autant donner la fin de saison ils ont gagnés....

souchet.14
21/12/2020, 15h44
avec tous ces protocoles etcc beaucoup de gars vont raccrocher le fusil voir plus chasser du tout

norest
21/12/2020, 16h46
C est ça qui veulent exactement,garder un petit noyau de chasseurs de gibier d eau mais pas de trop

Philippe 62
26/12/2020, 13h54
https://www.reussir.fr/volailles/influenza-h5n8-abattages-preventifs-autour-des-deux-foyers-de-la-chalosse

Philippe 62
26/12/2020, 13h56
avec tous ces protocoles etcc beaucoup de gars vont raccrocher le fusil voir plus chasser du tout

Peut être pas tout de grosses pertes dans l'immédiat mais si nous avons de nouvelles secousses répétitives à l'avenir, je pense que ça va dégringoler sec

rabbit680
26/12/2020, 18h46
Peut être pas tout de grosses pertes dans l'immédiat mais si nous avons de nouvelles secousses répétitives à l'avenir, je pense que ça va dégringoler sec

franchement philippe , tu trouve pas que depuis 15 ans , on en a pris pas pris assez des secousses dans la gueule ???????:/::/:

Philippe 62
26/12/2020, 20h42
C'est quoi les secousses ?

souchet.14
27/12/2020, 11h09
le pire pour moi ce serait qu un jour on trouve dans un parc a canards un appelant ou plusieurs atteint de la GA ce serait la cata

Philippe 62
27/12/2020, 11h38
C'est exactement ce à quoi je pense et alors un appelant dans une zone d'élevage de canards ou volailles... M'enfin, on va encore dire que je dis, mais très franchement, c'est encore le petit qui va trinquer parce que dans les usines louées, le coût des analyses sera réparti entre les locataire ce qui au final ne sera pas insurmontable mais le gars seul, passionné d'oiseaux , si on lui impose une dizaine d'analyses, ce n'est plus pareil.

vince27
27/12/2020, 14h58
C'est exactement ce à quoi je pense et alors un appelant dans une zone d'élevage de canards ou volailles... M'enfin, on va encore dire que je dis, mais très franchement, c'est encore le petit qui va trinquer parce que dans les usines louées, le coût des analyses sera réparti entre les locataire ce qui au final ne sera pas insurmontable mais le gars seul, passionné d'oiseaux , si on lui impose une dizaine d'analyses, ce n'est plus pareil.


C'est comme les bourres en plastique: ca devient maladif, obsessionnel
Il faut aller consulter ou sortir pour te changer les idées.
Si ca arrive c'est tout le monde qui va trinquer alors arrête ta lutte des classe stérile ca en devient gonflant. Des longue tirade pour tenter de manipuler:plus ca va et plus tu te Thesoundises

Philippe 62
27/12/2020, 15h19
Exceptionnellement parce qu'il pleut et que je me sèche d'un AM aux pigeons, je vais te répondre. A part venir mordre ce que tu n'aimes pas, tu fais quoi sur ce site ? Tu es incapable d'argumenter ou te répondre intelligiblement la moindre idée à part tes agressions perpétuelles sur untel et untel.

hopla
27/12/2020, 15h27
le pire pour moi ce serait qu un jour on trouve dans un parc a canards un appelant ou plusieurs atteint de la GA ce serait la cata

tu ferait quoi tu le dit ou pas ? ces pas facile de repondre franchement quand ont connaient les risques ensuite pour fermé la chasse

vince27
27/12/2020, 15h52
Nous sommes plusieurs a dénoncer tes manipulations grossières pour essayer d'incriminer les modes de chasses que tu ne pratiques pas ou qui te desservent.
Je me suis rendu compte qu'argumenter avec toi ne servait a rien.
Pendant des années tu nous a gonflé avec tes bourres en plastique alors que tu avoues maintenant en tirer aussi.
Peut être que, comme le dit The Kid, quand tu auras eu la possibilité ou l'autorisation d'avoir plus d'oiseaux tu venteras aussi le recriage de ton attelage sur un oiseau farouche.
En attendant tu ne m'empêcheras pas de dénoncer tes tentatives d'enfumage
Bon dimanche quand même et sèche toi bien

vince27
27/12/2020, 15h54
C'est déjà arrivé et les mesures n'avaient pas ete plus strictes que celles que nous subissons actuellement

vince27
27/12/2020, 16h05
C'était en 2016:
https://www.capital.fr/economie-politique/un-cas-de-grippe-aviaire-dans-le-pas-de-calais-1189313

Putain: 20 canards!!!! Encore une grosse cabane :D

Philippe 62
27/12/2020, 16h30
Nous sommes plusieurs a dénoncer tes manipulations grossières pour essayer d'incriminer les modes de chasses que tu ne pratiques pas ou qui te desservent.
Je me suis rendu compte qu'argumenter avec toi ne servait a rien.
Pendant des années tu nous a gonflé avec tes bourres en plastique alors que tu avoues maintenant en tirer aussi.
Peut être que, comme le dit The Kid, quand tu auras eu la possibilité ou l'autorisation d'avoir plus d'oiseaux tu venteras aussi le recriage de ton attelage sur un oiseau farouche.
En attendant tu ne m'empêcheras pas de dénoncer tes tentatives d'enfumage
Bon dimanche quand même et sèche toi bien

Voui, je veux faire arrêter la chasse à la hutte. Et c'est pour ça que je dénonce les gros nazes qui voulaient am****r le mois d'aout sur le dpm ...tout comme je dénonce aujourd'hui les dérives ubuesques de l'utilisation des appelants interdisant ou participant à l'interdiction des plus méritants, à mon sens , des sauvaginiers tout comme je déplore le récent arrêté courlis poignardant les bottiers qui ont déjà bien perdu à tel point que c'est eux qui vont devoir faire l'objet de mesures de protection !

Philippe 62
29/12/2020, 18h59
Abattage préventif....sur 110 communes si j'ai bien compris.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042748945?fbclid=IwAR1oM-tZKckWkFzpXpHNNLOcYFjkCVjv8BU9gs5vWMvWttrIKSRwmCQC F3g

la plume 14
29/12/2020, 21h30
Oui tu as bien lu ..

aqueste
30/12/2020, 10h34
Vous avez tout faux.
Il s'agit d'une mise en garde sur ses 110 communes menacées de la GA.
Si, sur cette zone il y a de nouveaux cas, tous les élevages seront abattus dans les 3 km autour, y compris les petits élevages de particuliers.
Maintenant, si vous êtes sauvaginiers sur cette zone, au moindre doute, planquez vos oiseaux, ils seront abattus.
News de ce matin.

Philippe 62
30/12/2020, 12h54
Ok merci.

Eodicneme
31/12/2020, 08h42
Te,
Voui, je veux faire arrêter la chasse à la hutte. Et c'est pour ça que je dénonce les gros nazes qui voulaient am****r le mois d'aout sur le dpm ...tout comme je dénonce aujourd'hui les dérives ubuesques de l'utilisation des appelants interdisant ou participant à l'interdiction des plus méritants, à mon sens , des sauvaginiers tout comme je déplore le récent arrêté courlis poignardant les bottiers qui ont déjà bien perdu à tel point que c'est eux qui vont devoir faire l'objet de mesures de protection !
À mon niveau je suis pour la chasse à la hutte ,(contrairement ce que voudraient faire croire mes détracteurs à bout d’argument ) mais devenons des adultes responsables,dans la vie tout évolue regardez l’actualité écologique et sanitaire et climatique ,nous ne pouvons continuer à chasser comme avant .

vince27
31/12/2020, 09h08
Te,
À mon niveau je suis pour la chasse à la hutte ,(contrairement ce que voudraient faire croire mes détracteurs à bout d’argument ) mais devenons des adultes responsables,dans la vie tout évolue regardez l’actualité écologique et sanitaire et climatique ,nous ne pouvons continuer à chasser comme avant .

Alors toi tu ne fais jamais de pose. C'est vrai que nous sommes au bout des arguments que tu pourrais comprendre si tu t'en donnait la peine. Par contre toi tu n'en donnes aucun.
Pour qu'il y ait évolution il faut qu'il y ait gain, progrès: je n'en vois pas dans tes propositions "d'évolution"

Philippe 62
31/12/2020, 11h44
Tu es favorable à am****r Aout sur le DPM pour chasser en février, c'est ce que tu appelles le progrès ?

vince27
31/12/2020, 12h49
Tu es favorable à am****r Aout sur le DPM pour chasser en février, c'est ce que tu appelles le progrès ?
Mauvaise interprétation Phiphi que démontre a nouveau ta mauvaise fois: je suis pour une ouverture générale. Et je pense qu'n terme d'image ne pas se promener sur le DPM arme a la main au milieu des touriste serai "raisonnable"

Eodicneme
31/12/2020, 16h49
*ete,
Alors toi tu ne fais jamais de pose. C'est vrai que nous sommes au bout des arguments que tu pourrais comprendre si tu t'en donnait la peine. Par contre toi tu n'en donnes aucun.
Pour qu'il y ait évolution il faut qu'il y ait gain, progrès: je n'en vois pas dans tes propositions "d'évolution"
Merci pour la tenue de tes propos,je n’y suis pas habitué.Mon fils chasse avec moi et j’espere Aussi un jour mon petit fils qui est très prometteur .A part les j’usqu’au boutistes qui ne veulent rien lâcher ,car pour eux tout va bien,les écologistes sont tous des anti chasses ,nous avons de plus en plus d’oiseaux sur nos plans d’eaux ,.a part les appelants je ne l’ai pas constater etc .Avec la chasse à la bécasse au chien d’arret ,j’aime la chasse aux limicoles à marée montante ,mais il faut pouvoir chasser l’été ...... Pour ne pas retrouver la situation de cette année ou nous sommes infirmes de nos appelants il va falloir trouver une solution mais pas avec des propositions extravagantes. Mes arguments vous les connaissez,mais ceux de mes opposants je ne les ai jamais vu .Ne restons pas statique à. Subir

vince27
31/12/2020, 18h07
Bon moi j'abandonne....
Voila des plombes qu'on lui explique que le nombre d'appelant n'a rien a voir avec la situation actuelle mais que c'est bien le transport qui pose problème et que c'est pour ca que c'est le TRANSPORT et non l'utilisation des appelants qui est prohibé: mais quand on ne veut ou peut pas comprendre....
Et il parait d'après le criard que les écolos sont anti-chasses: oh putain le scoop!!!!!!
Quoi que nous fassions ils le resterons ou alors en communiquant mais les conversions resteront marginale. Ca ne sera certainement pas en baissant le nombre d'appelant car ca il n'en ont rien a foutre: la preuve en est qu'aucun site anti-chasse n'utilise cet argument pour dénoncer notre passion.
Si tu es trop c.. pour comprendre ca nous ne pouvons plus rien faire pour toi. Vous n'êtes guere que deux ou trois a essayer de faire l'amalgame et profiter de la situation pour imposer votre vision de la chasse de nuit. Chassez comme vous voulez et ne soyez pas jaloux des petits jeunes qui n'ont pas eu la chance d'avoir une bonne cabane, sur le passage, et qui tente d'inverser la tendance. On nous parle d'égalité: notre chasse ne l'est pas: tu as une bonne cabane ou pas, tu as un bon jeu d'appelant ou pas, ...et il est plus facile et moins couteux de se faire un bon jeu d'appelant que de rentrer dans une bonne hutte.
Pour finir ca n'est pas une argumentation que tu viens de nous servir mais des affirmations non étayées qui n'ont aucun rapport les une avec les autres, aucun fil conducteur: bref en progrès mais reste nul
Et visiblement tu connais aussi mal la chasse de nuit que la chasse au gros

Crecca80
31/12/2020, 18h56
*ete,
Merci pour la tenue de tes propos,je n’y suis pas habitué.Mon fils chasse avec moi et j’espere Aussi un jour mon petit fils qui est très prometteur .A part les j’usqu’au boutistes qui ne veulent rien lâcher ,car pour eux tout va bien,les écologistes sont tous des anti chasses ,nous avons de plus en plus d’oiseaux sur nos plans d’eaux ,.a part les appelants je ne l’ai pas constater etc .Avec la chasse à la bécasse au chien d’arret ,j’aime la chasse aux limicoles à marée montante ,mais il faut pouvoir chasser l’été ...... Pour ne pas retrouver la situation de cette année ou nous sommes infirmes de nos appelants il va falloir trouver une solution mais pas avec des propositions extravagantes. Mes arguments vous les connaissez,mais ceux de mes opposants je ne les ai jamais vu .Ne restons pas statique à. Subir

Globalement en accord avec la réponse de vince27.

Je ne rebondirais que sur ça :
"Les écologistes sont tous des anti chasses"
Non.

Et après on ose se plaindre que les antis nous considèrent tous comme des viandards alcooliques. Et ben avant de penser à réformer la chasse à la hutte, réformez d'abord votre opinion basée sur des à priori à la tête dure.

À mon avis l'avenir passe par la compréhension de l'autre... mais quand on fréquente les DEUX milieux, la compréhension et la coopération paraissent bien loin.

Eodicneme
01/01/2021, 09h15
JVV
Bon moi j'abandonne....
Voila des plombes qu'on lui explique que le nombre d'appelant n'a rien a voir avec la situation actuelle mais que c'est bien le transport qui pose problème et que c'est pour ca que c'est le TRANSPORT et non l'utilisation des appelants qui est prohibé: mais quand on ne veut ou peut pas comprendre....
Et il parait d'après le criard que les écolos sont anti-chasses: oh putain le scoop!!!!!!
Quoi que nous fassions ils le resterons ou alors en communiquant mais les conversions resteront marginale. Ca ne sera certainement pas en baissant le nombre d'appelant car ca il n'en ont rien a foutre: la preuve en est qu'aucun site anti-chasse n'utilise cet argument pour dénoncer notre passion.
Si tu es trop c.. pour comprendre ca nous ne pouvons plus rien faire pour toi. Vous n'êtes guere que deux ou trois a essayer de faire l'amalgame et profiter de la situation pour imposer votre vision de la chasse de nuit. Chassez comme vous voulez et ne soyez pas jaloux des petits jeunes qui n'ont pas eu la chance d'avoir une bonne cabane, sur le passage, et qui tente d'inverser la tendance. On nous parle d'égalité: notre chasse ne l'est pas: tu as une bonne cabane ou pas, tu as un bon jeu d'appelant ou pas, ...et il est plus facile et moins couteux de se faire un bon jeu d'appelant que de rentrer dans une bonne hutte.
Pour finir ca n'est pas une argumentation que tu viens de nous servir mais des affirmations non étayées qui n'ont aucun rapport les une avec les autres, aucun fil conducteur: bref en progrès mais reste nul
Et visiblement tu connais aussi mal la chasse de nuit que la chasse au gros
Il est évident que c’est le transport des appelants qui pose problème actuellement,mais si nos mares ne ressemblaient pas à des basse-cours nous aurions peut être des dérogations plus tolérantes surtout pour l’avenir,car la grippe aviaire pourrait revenir dans les prochaines années.J’avais cru comprendre que c’etait La qualité des qui faisait le resultat et non la quantité ,il ne faut pas faire croire cela aux jeunes et aux écolos que c’est la quantité qui prime ,je n’ai jamais écrit que les écologistes étaient tous des anti chasses.
apres avoir consulter les archives,nous ne sommes pas que deux ou trois à vouloir une réforme pour assurer la pérennité de notre passion ,peut être qu’ils ont abandonnés .je voudrai faire savoir que je n’ai jamais traité personne de c....Que cette année nous donne plus de sérénité et de calme ,bonne année au chasseur que tu es .

Philippe 62
01/01/2021, 12h01
Mauvaise interprétation Phiphi que démontre a nouveau ta mauvaise fois: je suis pour une ouverture générale. Et je pense qu'n terme d'image ne pas se promener sur le DPM arme a la main au milieu des touriste serai "raisonnable"

Voui, nous n'avions pas compris votre éminence, tu ne veux pas baiser tes copains du dpm c'est juste que t'es pour une ouverture générale fin aout qui n'am**** pas la saison du dpm :)) afin de ne pas heurter le public non chasseur, les touristes, qui je te le rappelle sont désormais aussi nombreux, d'après les statistiques des stations balnéaires, avec les retraités, jusqu'au 20 septembre, en gros en suivant ton raisonnement on ouvrira tout avec les vanneaux...:))

Et c'est moi qui manipule, et ça prétend appeler à la solidarité...

aqueste
01/01/2021, 16h36
Cherchez plutôt l'origine de la GA serait plus intelligent que de se battre pour 2 ou 80 oiseaux de tendus.
Demandez d’où arrivent les œufs et de quels couvoirs, et vous comprendrez de suite qu'il est impossible qu'un migrateur puissent faire des milliers de bornes avec la GA;
Simple, les agents de l'OFB n'ont rien trouvés autour des élevages et des réserves........

spector
01/01/2021, 16h36
n'oubliez pas les traditions:"la treve des confiseurs"

vince27
01/01/2021, 17h44
Voui, nous n'avions pas compris votre éminence, tu ne veux pas baiser tes copains du dpm c'est juste que t'es pour une ouverture générale fin aout qui n'am**** pas la saison du dpm :)) afin de ne pas heurter le public non chasseur, les touristes, qui je te le rappelle sont désormais aussi nombreux, d'après les statistiques des stations balnéaires, avec les retraités, jusqu'au 20 septembre, en gros en suivant ton raisonnement on ouvrira tout avec les vanneaux...:))

Et c'est moi qui manipule, et ça prétend appeler à la solidarité...

Tu racontes vraiment n'importe quoi: les touristes aussi nombreux en septembre qu'en aout. Non mais allo quoi!!!!!
C'est surement pour ca que les locations sont deux fois moins chères en septembre qu'en aout. Mon pauvre. Si tu as lu ca quelque part change de source sinon continue a te cacher la vérité.
L'ouverture décalée a été une infamie, une trahison. Alors arrête de me parler de solidarité alors que vous flinguez les coincs nés sur nos mares et nos canaux avant même qu'on ait plus prendre le fusil
Et pourquoi pas une ouverture generale debut aout.......et quand vous vous ferez virer du DPM nous on continuera :D

vanchat
01/01/2021, 18h10
Quelle "belle" mentalité :fou:

C'est juste abjecte :cri:

Eodicneme
01/01/2021, 18h13
Tu racontes vraiment n'importe quoi: les touristes aussi nombreux en septembre qu'en aout. Non mais allo quoi!!!!!
C'est surement pour ca que les locations sont deux fois moins chères en septembre qu'en aout. Mon pauvre. Si tu as lu ca quelque part change de source sinon continue a te cacher la vérité.
L'ouverture décalée a été une infamie, une trahison. Alors arrête de me parler de solidarité alors que vous flinguez les coincs nés sur nos mares et nos canaux avant même qu'on ait plus prendre le fusil
Et pourquoi pas une ouverture generale debut aout.......et quand vous vous ferez virer du DPM nous on continuera :D
Je suis pour une chasse d’ete sur le territoire maritime ,mais pas les gabions ,laissons les bottiers profiter de cette activité très sportive sous certaines conditions.

vince27
01/01/2021, 18h52
Je suis pour une chasse d’ete sur le territoire maritime ,mais pas les gabions ,laissons les bottiers profiter de cette activité très sportive sous certaines conditions.
La vache le criard pour une fois nous sommes d'accord

vince27
01/01/2021, 18h54
Oui mois aussi je trouve abjecte l'ouverture décalée: car c'est certainement ce que tu dénonçais

le kid
01/01/2021, 19h55
Ba merde .... même en 2021 j’ai toujours envie de gerber quand je passe ici..

vanchat
01/01/2021, 20h54
Oui mois aussi je trouve abjecte l'ouverture décalée: car c'est certainement ce que tu dénonçais


Pas vraiment en fait...
Je ne chasse pas sur le dpm (pour info)
C est simplement tes raisonnements que je trouve abjectes.
A l'heure où notre chasse est attaquée sur tous les fronts et souvent de manière blasphématoire ... tu es juste l Incarnation du mal qui nous ronge de l intérieur , une gangrène purulente qui donne du grain a moudre à une poignée d irréductibles anti chasse et qui utilisent ce genre de discordes pour nous enterrer dans les meilleurs délais !
Quand les "maritimes" ne seront plus là, tu ne pèseras plus bien lourd et ces démagogues verdâtres auront vite fait de balayer ton petit paradis d un revers de main :T

norest
02/01/2021, 06h31
Meilleurs vœux à tous les passionnés . Arrêtons-nous de poster des messages
qui doivent réjouir certains de nos détracteurs . Balayons devant nos portes
quand on voit certaines personnes qui tirent à des longueurs inimaginables pour
une certaine rentabilité de l action . Des prix ,qui tous les ans bondissent
qui nous obligent à prendre des actions à 6 voir 7 ou 8 actionnaires ou à
prendre 1 semaine sur 2 ,sans oublier qui faut commencer à atteler à midi pour
terminer en fin après midi et rebelote le matin et pour la fin de saison le
petit commentaire du propriétaire , " il y a liste d attente " . Où ceux qui
veulent chasser du 1er janvier au 31 décembre ,j en passe et des meilleurs.
En espérant que 2021 soit, pour notre passion meilleur que 2020 .

vince27
02/01/2021, 09h17
Tu ne sembles pas te rappeler comment les choses se sont passées a l'époque.
Je chassais juste de l'autre cote du barbelé. L'ouverture décalée a été négociée dans notre dos. Pour calmer notre colère, notre FD a réussi a arracher pendant une dizaine d'année un arrête préfectoral pour nous autoriser a ouvrir en même temps que le DPM. Puis les arrêtes ont été cassés mais il y avait une certaine tolérance pour ceux qui osaient braver l'interdit. Cette tolérance n'existe plus et maintenant les oiseaux que nous faisons décoller lorsque nous allons entretenir notre installation ont intérêt de choisir le bon coté: car oui les canards sont volants début aout n'en déplaise a certain.
Je sais que nous ne pourrons pas revenir en arrière et je ne tente pas d'imposer mon ressentiment: je n'en parle que quand on m'y pousse et certain aime nous lancer sur le sujet pour tenter de paraitre moins sombre qu'il ne sont.
En revanche je reste certain que la pratique de la chasse au milieu des touristes nuit beaucoup plus a notre passion que le nombre d'appelant piqué sur notre mare
J'arrêterai la le hors sujet sur lequel on nous a habillement lancé

Eodicneme
02/01/2021, 09h38
Meilleurs vœux à tous les passionnés . Arrêtons-nous de poster des messages
qui doivent réjouir certains de nos détracteurs . Balayons devant nos portes
quand on voit certaines personnes qui tirent à des longueurs inimaginables pour
une certaine rentabilité de l action . Des prix ,qui tous les ans bondissent
qui nous obligent à prendre des actions à 6 voir 7 ou 8 actionnaires ou à
prendre 1 semaine sur 2 ,sans oublier qui faut commencer à atteler à midi pour
terminer en fin après midi et rebelote le matin et pour la fin de saison le
petit commentaire du propriétaire , " il y a liste d attente " . Où ceux qui
veulent chasser du 1er janvier au 31 décembre ,j en passe et des meilleurs.
En espérant que 2021 soit, pour notre passion meilleur que 2020 .
Voici une très bonne analyse qui résume très bien la situation qui empire d’année en année .

norest
02/01/2021, 10h36
Lors de la manifestation de 1998 à Paris ,un propriétaire de hutte a obligé tous
les actionnaires a aller manifestés à Paris ,sous peine d être virés

A t il fait ça pour le bien de la chasse ou pour son bien financier personnel

aqueste
02/01/2021, 12h33
Changez de région ou de sentiments mais arrêtez de pleurer...........
Rien ne changera, sauf, si Pompili supprime la "totale".
A trop gémir sur l'autre, à trop pleurer sur son compte, à trop haïr le voisin, vous ne ferez avancer le smilblic.
La jalousie est ce qu'il y a de pire et ne fait rien avancer..................

Eodicneme
02/01/2021, 16h41
?
Changez de région ou de sentiments mais arrêtez de pleurer...........
Rien ne changera, sauf, si Pompili supprime la "totale".
A trop gémir sur l'autre, à trop pleurer sur son compte, à trop haïr le voisin, vous ne ferez avancer le smilblic.
La jalousie est ce qu'il y a de pire et ne fait rien avancer..................
Attention la jalousie est aussi un argument utilisé par les privilégiés.......

aqueste
03/01/2021, 12h19
Je ne suis pas un privilégié, loin sans faut, j'ai monté mon installation dans un endroit ou personne ne voulait aller........
Il m'a fallut 10 ans pour avoir ce que j'espérai. Et oui, j'ai tout fait à la main car aucun engin ne pouvait pénétrer ce marais;
Vu ma petite réussite, plusieurs installations se sont faites autour, avec engins bien sûr......... Des gens friqués pour certains, qui pensaient que le "blé" ferait la différence.
Moi, mon partenaire, nous avons chassé différemment et réussissons toujours à sortir notre épingle du jeu, entrainant une jalousie maladive pour certain.
Je parle donc en conscience de cause, sans amertume ni jalousie, mais sachant que , dès que l'on est en "réussite", on est jalousé "maladivement".
Que chacun repense sa façon de faire, s'il n'en est pas satisfait, mai jalouser son "voisin" n'apporte rien !!!!!!!!!!!!!!!

la plume 14
03/01/2021, 14h47
Tu chasses ou aqueste ?
Mais oui je rejoins ton raisonnement à 100 %
J’ai des exemples comme le tiens ou on a était jusqu’à nous vider les volières par jalousie

Eodicneme
03/01/2021, 15h35
,B
Je ne suis pas un privilégié, loin sans faut, j'ai monté mon installation dans un endroit ou personne ne voulait aller........
Il m'a fallut 10 ans pour avoir ce que j'espérai. Et oui, j'ai tout fait à la main car aucun engin ne pouvait pénétrer ce marais;
Vu ma petite réussite, plusieurs installations se sont faites autour, avec engins bien sûr......... Des gens friqués pour certains, qui pensaient que le "blé" ferait la différence.
Moi, mon partenaire, nous avons chassé différemment et réussissons toujours à sortir notre épingle du jeu, entrainant une jalousie maladive pour certain.
Je parle donc en conscience de cause, sans amertume ni jalousie, mais sachant que , dès que l'on est en "réussite", on est jalousé "maladivement".
Que chacun repense sa façon de faire, s'il n'en est pas satisfait, mai jalouser son "voisin" n'apporte rien !!!!!!!!!!!!!!!
Avec le laxime qui a existé dans les installations de nouvelles huttes il y a quelques années tu as fait le travail pour les autres, bravo ,tu n’est pas un privilégié méfies toi aussi de la convoitise qui va jusqu’au vol .

aqueste
04/01/2021, 14h44
J'ai connu les vols d'appelants, ainsi que des empoisonnements.........
Les grillages de volière arrachés et plein d'autres gâteries !!!!!!!!!!!!
Et je continue mon bonhomme de chemin comme si j'étais tout seul..........

la plume 14
04/01/2021, 18h58
Oui plastiques cages on pourrait en faire des livres entier de nos déboires de concurrence mal propre et autre
Cela me dit pas quel secteur tu chasses ? C’est juste par curiosité pas d’arrière pensées

aqueste
05/01/2021, 11h03
Je suis landais du sud, je chasse pas loin de la réserve d'Orx......

la plume 14
05/01/2021, 17h57
D’accord merci :-)

coinc59
20/02/2021, 17h34
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/grippe-aviaire-h5n8-la-russie-dit-avoir-d%c3%a9tect%c3%a9-le-premier-cas-de-transmission-%c3%a0-l-humain/ar-BB1dRiLb?li=BBkGbOY&ocid=mailsignout

OPPORTUN62
20/02/2021, 19h52
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/grippe-aviaire-h5n8-la-russie-dit-avoir-d%c3%a9tect%c3%a9-le-premier-cas-de-transmission-%c3%a0-l-humain/ar-BB1dRiLb?li=BBkGbOY&ocid=mailsignout

Suis pas inquiet Véran a dit que ce n'était pas grave :fou: :/:

coinc59
20/02/2021, 22h44
Suis pas inquiet Véran a dit que ce n'était pas grave :fou: :/:
Du coup ça m'inquiète encore plus

aqueste
21/02/2021, 09h43
D'après ce que j'ai vu sur mon journal "Sud ouest", les personnes touchées (personnes ayant étés en contact avec le virus pendant la destruction des oiseaux d'élevage porteur du H5) seraient porteuses du virus, sans symptômes et non contaminantes !!!!!!!!!!!!
Pensez en ce que vous voulez ...............
Moi, je pense que le bateau dérive depuis un long moment et est porté par les courants variant de jour en jour ...........
A chacun sa sauce et ses croyances.
Moi, je suis dubitatif .