PDA

Afficher la version complète : H5N8 en approche. Attention à vos appelants



Pages : [1] 2

coinc59
23/10/2020, 22h35
Attention, il arrive!
https://www.reussir.fr/volailles/inf...eurs-volailles (https://www.reussir.fr/volailles/influenza-h5n8-les-pays-bas-ont-confine-leurs-volailles)

scooby
24/10/2020, 20h36
on va vraiment nous bouffer a toutes les sauces:fou:

allouette
24/10/2020, 21h46
on va vraiment nous bouffer a toutes les sauces:fou:

Tu pourras bouffer le JO demain si tu veux. Je te laisse le choix de la sauce didi

allouette
24/10/2020, 22h15
Tu pourras bouffer le JO demain si tu veux. Je te laisse le choix de la sauce didi

Me suis fait baiser par un Guignol . Mais ça ne sent pas bon qd même.

OPPORTUN62
25/10/2020, 15h15
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042460882

ripat
25/10/2020, 17h11
https://www.bfmtv.com/app/bfmtv

Et voilà après le corona qu’est qu’il pouvait nous arriver de plus pénible?
Vraiment de quoi a déprimer ☹️

ripat
25/10/2020, 17h20
Renforcement des mesures de prévention contre la grippe aviaire en France
https://www.bfmtv.com/animaux/renforcement-des-mesures-de-prevention-contre-la-grippe-aviaire-en-france_AD-202010250056.html via BFMTV
Téléchargez l'application BFMTV https://www.bfmtv.com/app/bfmtv

Philippe 62
25/10/2020, 18h09
On peut les transporter après 21 h les forces de l'ordre sont confinées tout comme l'OFB.

Philippe 62
25/10/2020, 19h22
Le 59/62 on est pas concerné par l'arrêté, en revanche nos voisins de la Somme, baie de Seine, Le Mont, Loire, Gironde etc c'est mal barré.

Philippe 62
25/10/2020, 19h25
Vous trouverez, pour ceux que ça intéresse, les communes concernées dans les annexes de l'arrêté joint.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000032320450/

la plume 14
25/10/2020, 19h26
Le 59/62 on est pas concerné par l'arrêté, en revanche nos voisins de la Somme, baie de Seine, Le Mont, Loire, Gironde etc c'est mal barré.

Oui comme tu dis c’est mal barré...ça sent la fin de saison

chfun.62
25/10/2020, 19h29
Les oiseaux qui sont déjà sur place ont peut les utiliser normalement ou pas car certains disent que le transport et l utilisation sont interdits

chfun.62
25/10/2020, 19h32
Il y a un article de Willy schaeren sur le site de la fédé apparemment

OPPORTUN62
25/10/2020, 20h55
Rien vu pour l'instant...
pas trop d'illusion à se faire ...les enjeux économiques de Noêl passeront devant nos libertés habituelles .

FABRICEG
26/10/2020, 08h27
Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais avec en plus le Covid il ne faut pas espérer de dérogations même locales. La saison est pliée !

lavire
26/10/2020, 14h35
Pour le 14 allez sur le site de fédé,l ya la liste des communes concernées.

Somme_80
26/10/2020, 18h09
Bonjour chfun
Non aucun appelant ne doit être sorti !!
L'arrêté stipule sans appelant

chfun.62
26/10/2020, 20h14
Avec ou sans appelants j irais quand même. Merci somme 80.
La passion jusqu'au bout

Crecca80
26/10/2020, 22h48
Arrêté interdisant le transport d'appelants déjà en place pour certaines communes :triste:

la plume 14
26/10/2020, 23h44
Les canards sont confinés comme nous.la saison est pliée

man44
27/10/2020, 06h28
pourquoi le 59 et 62 pas concérnés ?????pas de zones humides peut etre ???

FABRICEG
27/10/2020, 08h24
Bah moi les gars je vais vous dire, après 40 ans de hutte, avec du gibier qu'on voit de moins en moins, c'est pas moi qui vais venir me faire chier à veiller des blettes ... Je remballe tout mon brin et on verra ça quand les appelants seront à nouveau autorisés si tant est qu'on ne soit pas à nouveau confinés.

fevre
27/10/2020, 09h37
pourquoi le 59 et 62 pas concérnés ?????pas de zones humides peut etre ??? effectivement dites moi la raison la plaine d'honschotte ,les moeres c'est quoi des baignoires? La fédération nationale devrait mettre ces 2 departements sur la meme ligne ,je pense que ca va venir sinon le confinement va mettre tout le monde sur le meme pied d'égalité et pourtant je chasse dans le 59.

SARCELLOU34
27/10/2020, 11h35
Salut
si je comprends bien ne faisant pas partis de la liste des communes concernées je peux prendre mes oiseuax et y aller tranquillement

aqueste
27/10/2020, 11h50
Exact Sarcellou 34, tu peux y aller.....
Mais il est possible aussi de chasser sans !!!!!!
Moins intéressant sans appel, mais si tu veilles bien, tu verras que ça t’apportera beaucoup, pour ton plan d'eau, pour tes formes et pour ta façon de chasser.
On apprend toujours et tous les jours...... .

Philippe 62
27/10/2020, 15h18
Tout à fait d'accord, les usines d'aujourd'hui ont fait perdre le charme de cette chasse même s'il reste ça et là qq irréductibles. Si ce gouvernement pond une restriction à 3/4/5 oiseaux ça me va bien . Et si nous en étions restés là nous n'aurions sans doute pas toutes ces interdictions.

Eodicneme
27/10/2020, 15h37
Tout à fait d'accord, les usines d'aujourd'hui ont fait perdre le charme de cette chasse même s'il reste ça et là qq irréductibles. Si ce gouvernement pond une restriction à 3/4/5 oiseaux ça me va bien . Et si nous en étions restés là nous n'aurions sans doute pas toutes ces interdictions.
Cela est juste nous payons nos exagérations.....

FABRICEG
27/10/2020, 15h59
C'est très juste.Mais pour cette surenchère permanente la faute à qui ? quand j'ai commencé, comme tout le monde j'avais un ou deux maillards, un Cc, un Dc et trois chanteuses à l'eau sous le vent. On ne parlait même pas de cages. et pourtant la nuit on avait poses sur poses. aujourd'hui c'est la course effrénée aux sauvages, la recherche permanente du grâle en terme de qualité, des fortunes faramineuses dépensées pour souvent se retrouver avec des trucs qui sont à l'eau loin de ce qu'on était en droit d'espérer. Que dire du prix des locations ou là c'est littéralement pour pouvoir chasser du racket autorisé...Bref à force de toujours plus pour épater la galerie et bien on finira par ne plus rien avoir et ce sera bien fait pour notre gueule Cqfd

stepho
27/10/2020, 19h08
par contre si on a le confinement le Week end j ai eu écho de la fermeture de la chasse le Week end

fevre
27/10/2020, 19h32
info de ce soir ce serait un confinement national de 4 semaines donc rangeons nos fusils

l'exorciste
27/10/2020, 21h33
Cela est juste nous payons nos exagérations.....
quel rapport avec le H5N8 ????????????NOUS PAYONS POUR LES ELEVAGES INTENSIFS QUI FONT N'IMPORTE QUOI

vince27
27/10/2020, 21h51
Je constate que ca ne va pas uniquement réjouir les escrolos cette histoire
Les amoureux de la chasse a papa avec la pouch' a colvert sur le dos vont être content
Ca aura au moins eu le mérite de les réveiller moi qui croyais qu'ils étaient mort du Covid ou de la GA :)

stepho
27/10/2020, 22h06
confinement veux dire fermeture de la chasse et je penses qu' il va être très dure pour nous de la récupérer parce que les écolos vont tout faire pour garder l avantage

pioupiou64
27/10/2020, 23h21
comme le confinement du printemps, le gars tout seul pouvait pas aller à la pêche. Et là, un gars tout seul va pas pouvoir aller à sa tonne, ou faire la passée planqué dans les roseaux ????

FABRICEG
28/10/2020, 05h45
Ca te pose un problème perso, les amoureux de la chasse à papa parce qu'ils ont éventuellement la soixantaine et qu'éventuellement s'ils ne sont pas morts du covid ont quand même passé 15 jours en réa intubés et dans le coma. Parce que si tu veux un éclairage sur l'objet de ton humour totalement déplacé je peux le faire, étant passer moi, par cette épreuve. Je ne suis effectivement plus persuadé que l'on peut rire de tout même si c'est tellement facile de rire ...des autres ...

Eodicneme
28/10/2020, 08h23
Je constate que ca ne va pas uniquement réjouir les escrolos cette histoire
Les amoureux de la chasse a papa avec la pouch' a colvert sur le dos vont être content
Ca aura au moins eu le mérite de les réveiller moi qui croyais qu'ils étaient mort du Covid ou de la GA :)
Humour honteux qui donne encore une piètre image et dessert notre passion.

FABRICEG
28/10/2020, 10h12
Humour honteux qui donne encore une piètre image et dessert notre passion.
Nous sommes entièrement d'accord. Il y a un adage qui dit "Mieux vaut la fermer quitte à passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ......" Je trouve qu'il en a quelques uns ici qui devraient s'en imprégner.. Ce site qui part en vrille ne s'en porterait que mieux ainsi que la réputation des chasseurs de gibier d'eau .

Philippe 62
28/10/2020, 12h05
Je constate que ca ne va pas uniquement réjouir les escrolos cette histoire
Les amoureux de la chasse a papa avec la pouch' a colvert sur le dos vont être content
Ca aura au moins eu le mérite de les réveiller moi qui croyais qu'ils étaient mort du Covid ou de la GA :)

C'est juste à cause des amateurs d'usines à canards que beaucoup ne chasseront plus cette saison. Avec 3/4/5 appelants tu pouvais négocier sans souci. Merci à eux...

Philippe 62
28/10/2020, 12h36
quel rapport avec le H5N8 ????????????NOUS PAYONS POUR LES ELEVAGES INTENSIFS QUI FONT N'IMPORTE QUOI

L'intensif ne se limitant pas à la production mais également à la chasse du GE. Faut assumer.

FABRICEG
28/10/2020, 13h50
Assumer ça demande un minimum de recul et sûrement d'intelligence... Malheureusement le discours de la majorité est assez binaire puis qu'll ne parle que de complot et d'escrolos. En fait si t'as pas le dernier Benelli camouflé, 50 couples de sauvages sur ta mare et une action à 2000 balles le tour et que t'es pas dans la mouvance "Marine va nous remettre de l'ordre dans tout ça" et bien t'es qu'un "PD" ou une fiotte "amoureuse de la chasse à papa" accroc au romantisme et à la tolérance. Sarcastique...vous avez dit sarcastique ???

l'exorciste
28/10/2020, 14h28
L'intensif ne se limitant pas à la production mais également à la chasse du GE. Faut assumer.
trouve moi un poulailler a l'origine de la grippe aviaire et j assumerai

Philippe 62
28/10/2020, 17h13
Ce que je voulai dire, c'est que les usines à canards d'aujourd'hui sont un frein à des négociations pour continuer à chasser avec des appelants. D'autant que se téléscopent les problématiques aviaire et Covid .

la plume 14
28/10/2020, 19h21
On est plus dans le sujet la ....

vince27
28/10/2020, 20h01
Et ca ne serait pas votre sectarisme qui nuit a notre passion et a l'ambiance de ce site: j'ai attrapé le Covid donc on ne plaisante plus dessus, je n'aime pas l'humour noire donc il ne faut pas en faire, je n'aime pas les attelages de sauvagine et n'est jamais reussi a me faire un jeu correct donc il faut les interdire, je n'ai pas le dernier Benelli ou pas la possibilité d'aller dans une très bonne cabane donc je critique. Que pensez vous des caricatures les bienpensant de la HV?
Ce qui me rassure c'est que vous avez été capables de comprendre que c'était de l'humour et que c'est bien de mort virtuelle dont je parlai: comme quoi tous n'est pas perdu
Plus que d'être sectaire je pense que vous êtes surtout jaloux.
Vous n'êtes pas capable de vous émouvoir sur le travail d'un très bon jeu d'appelant sur un gibier méfiant: très bien mais pourquoi vouloir l'interdire aux autres. Vivez votre passion comme vous l'entendez mais arrêtez de vouloir imposer aux autres votre vision. Les attelages que vous jalousez sont légaux et ne nuisent pas a notre passion. J'ai beau parcourir les réseaux sociaux je n'ai jamais vu un opposant a la chasse avancer le nombre d'appelant pour étayer son propos
Vous faites des raccourcis absurdes pour cracher votre fiel: et oui a 10 canards sur la mare les gens aimeraient la chasse mais des couillons en mettent 20 et depuis ils ne nous aiment plus: grotesque
Le nombre d'appelant sur la mare serait un frein aux négociations: certain???? Et bien si c'est la cas qu'on nous limite quand il y a un risque et qu'on nous foutent la paix lorsqu'il n'y en a pas
On demande au gens qui ne nous aiment pas de nous laisser vivre notre passion comme on l'entend mais on est incapable de faire la même chose dans nos rangs
Pitoyable

FABRICEG
28/10/2020, 20h21
Et ca ne serait pas votre sectarisme qui nuit a notre passion et a l'ambiance de ce site: j'ai attrapé le Covid donc on ne plaisante plus dessus, je n'aime pas l'humour noire donc il ne faut pas en faire, je n'aime pas les attelages de sauvagine et n'est jamais reussi a me faire un jeu correct donc il faut les interdire, je n'ai pas le dernier Benelli ou pas la possibilité d'aller dans une très bonne cabane donc je critique. Que pensez vous des caricatures les bienpensant de la HV?
Ce qui me rassure c'est que vous avez été capables de comprendre que c'était de l'humour et que c'est bien de mort virtuelle dont je parlai: comme quoi tous n'est pas perdu
Plus que d'être sectaire je pense que vous êtes surtout jaloux.
Vous n'êtes pas capable de vous émouvoir sur le travail d'un très bon jeu d'appelant sur un gibier méfiant: très bien mais pourquoi vouloir l'interdire aux autres. Vivez votre passion comme vous l'entendez mais arrêtez de vouloir imposer aux autres votre vision. Les attelages que vous jalousez sont légaux et ne nuisent pas a notre passion. J'ai beau parcourir les réseaux sociaux je n'ai jamais vu un opposant a la chasse avancer le nombre d'appelant pour étayer son propos
Vous faites des raccourcis absurdes pour cracher votre fiel: et oui a 10 canards sur la mare les gens aimeraient la chasse mais des couillons en mettent 20 et depuis ils ne nous aiment plus: grotesque
Le nombre d'appelant sur la mare serait un frein aux négociations: certain???? Et bien si c'est la cas qu'on nous limite quand il y a un risque et qu'on nous foutent la paix lorsqu'il n'y en a pas
On demande au gens qui ne nous aiment pas de nous laisser vivre notre passion comme on l'entend mais on est incapable de faire la même chose dans nos rangs
Pitoyable


Comme disait Audiard les cons ça ose tout et c à ça qu'on les reconnait.. Jaloux, jaloux de qui ? de toi ? quand tu auras hersé ce qu'on a labouré éventuellement on va en reparler, quoique ..j'e n'aime ne pas perdre mon temps avec des interlocuteurs qui démontrent à grand renfort d'arguments fallacieux que leur vacuité intellectuelle est insondable !

vince27
28/10/2020, 20h29
Je m'incline devant une telle démonstration
Bravo
J'espère au moins que tes insultes te vaudrons un retour au silence dont tu etais sorti

la plume 14
28/10/2020, 20h34
Il me reste 13 couples de sarcelles à vendre si ils vous en manque sur votre flaque

FABRICEG
28/10/2020, 20h46
Je m'incline devant une telle démonstration
Bravo
J'espère au moins que tes insultes te vaudrons un retour au silence dont tu etais sorti


Oui tu as raison sur ce point... tu imposes le silence à toi seul... Tu me ferais presque regretter d'être sorti du coma..c' est dire ! Je ne vous ai pas manqué et c tant mieux ! Mon ultime tentative de faire face à la médiocrité n'a pas fonctionné et en fait ce n'est même pas dommage .....Là ou il y a certains gènes il n'y a pas de palisir dit on ..Je te le confirme . Discuter avec toi est une purge. Allez je retourne m'occuper de ma pouque de coverts.

vince27
28/10/2020, 21h32
Jaloux, jaloux de qui ? de toi ? quand tu auras hersé ce qu'on a labouré éventuellement on va en reparler, quoique .

Il est vrai que ce genre de réflexion redore notre image
Donc Monsieur en a buqué un max et il veut nous faire culpabiliser de mettre dix canards de plus que lui sur la mare
C'est bizarre ca me rappelle quelqu'un ca......
Quand on gratte le verni les humanistes ne sont pas forcement ceux qu'on croit

Bon rétablissement quand même

Philippe 62
28/10/2020, 23h21
Y'en a pour tout le monde : https://terres-et-territoires.com/terre-a-terre/elevage/influenza-aviaire-mesures-de-prevention-renforcees-dans-11-communes-du-nord?fbclid=IwAR1xU8ySbMXm0_waHlctTHJFXXdL37SFk-5lwI56fLNJHjkR9X1WNn1IsRg

Crecca80
28/10/2020, 23h35
Les raccourcis, c'est vite fait et ça empêche toute compréhension de l'autre.
Oui, tu peux avoir 30 appelants et en amener 15 seulement à chaque fois.
Oui, tu peux avoir des sauvages et apprécier des nuits qu'avec quelques cv.
Oui, tu peux élever des sauvages sans en acheter ni en vendre (le don et les échanges, ça existe).
Oui, tu peux élever des sauvages sans en faire une usine à fric.
Oui, tu peux apprécier le travail des maillards, comme tu peux apprécier le travail d'un couple d'oignes.
Oui, tu peux partager ta passion des sauvages avec ton père très attaché au colvert, comme tu peux découvrir et apprendre à apprécier l'attache que colvert.
Oui, tu peux.

Non, tu ne peux pas imposer ta façon de penser en critiquant systématiquement celle des autres à grands renforts de raccourcis.

Echange et partage

Eodicneme
29/10/2020, 08h40
Les raccourcis, c'est vite fait et ça empêche toute compréhension de l'autre.
Oui, tu peux avoir 30 appelants et en amener 15 seulement à chaque fois.
Oui, tu peux avoir des sauvages et apprécier des nuits qu'avec quelques cv.
Oui, tu peux élever des sauvages sans en acheter ni en vendre (le don et les échanges, ça existe).
Oui, tu peux élever des sauvages sans en faire une usine à fric.
Oui, tu peux apprécier le travail des maillards, comme tu peux apprécier le travail d'un couple d'oignes.
Oui, tu peux partager ta passion des sauvages avec ton père très attaché au colvert, comme tu peux découvrir et apprendre à apprécier l'attache que colvert.
Oui, tu peux.

Non, tu ne peux pas imposer ta façon de penser en critiquant systématiquement celle des autres à grands renforts de raccourcis.

Echange et partage
Pourquoi la seule argumentation des jusqu’au boutistes est là jalousie,la sélection d’une bonne sauvagine est vraiment passionnante mais il faut arrêter d’ utiliser des meutes d’appelants sur nos plans d’eau.Il ne faut pas oublier que la chasse de nuit est une tolérance unique en Europe comme l’utilisation des appelants vivants.Il faut conserver la pérennité de notre passion et accepter des réformes.

le kid
29/10/2020, 09h20
Mdr!!!!
Attache 10 piafs ou 100, le résultat est le même...: tu attaches des appelants...
C’est vraiment un argument bidon....

FABRICEG
29/10/2020, 10h13
Pourquoi la seule argumentation des jusqu’au boutistes est là jalousie,la sélection d’une bonne sauvagine est vraiment passionnante mais il faut arrêter d’ utiliser des meutes d’appelants sur nos plans d’eau.Il ne faut pas oublier que la chasse de nuit est une tolérance unique en Europe comme l’utilisation des appelants vivants.Il faut conserver la pérennité de notre passion et accepter des réformes.


Pas la peine de tenter de discuter avec des intégristes ..... Eodicneme je suis entièrement d'accord avec tes arguments n'en déplaise à certains. de toutes les façons la question ne se posera plus pour cette saison....

aqueste
29/10/2020, 11h09
Allez, un peu de bon sens..............
Chacun fait comme il aime..............
Sachez surtout que ce n'est pas le nombre qui fait la mare !!!!!!!
On peut avoir peu d'oiseaux et poser autant que celui qui en a une multitude.........
Pensez a revoir vos certitudes, reflechissez autrement et vous verrais qu'avec 5 ou 6 oiseaux vous poserez autant qu'avec 50 ou plus !!!!!!!!!!!!!
Et oui, si vous avez un "bon" endroit et un peu de compréhension de la chasse aux migrateurs, point besoin de beaucoup d'oiseaux, mais de quelques oiseaux excellents et d'un peu (beaucoup pour certains) de jugeote .
Adishatz

Philippe 62
29/10/2020, 11h11
Les raccourcis, c'est vite fait et ça empêche toute compréhension de l'autre.
Oui, tu peux avoir 30 appelants et en amener 15 seulement à chaque fois.
Oui, tu peux avoir des sauvages et apprécier des nuits qu'avec quelques cv.
Oui, tu peux élever des sauvages sans en acheter ni en vendre (le don et les échanges, ça existe).
Oui, tu peux élever des sauvages sans en faire une usine à fric.
Oui, tu peux apprécier le travail des maillards, comme tu peux apprécier le travail d'un couple d'oignes.
Oui, tu peux partager ta passion des sauvages avec ton père très attaché au colvert, comme tu peux découvrir et apprendre à apprécier l'attache que colvert.
Oui, tu peux.

Non, tu ne peux pas imposer ta façon de penser en critiquant systématiquement celle des autres à grands renforts de raccourcis.

Echange et partage


Les seuls qui aient imposé leur façon de penser ce sont les adeptes des usines à canards. C'est incontestable et aussi simple que cela. Les raisons sont variées mais on ne peut pas nier que la culture du résultat dépassant celle du plaisir de chasser a conduit à une mutation terrible de de cette chasse. De qq appelants sans limitation réglementaire nous sommes passés en une génération à une réglementation nationale gravée dans le marbre à 300, sans compter ceux à plus de 30 m des mares. Ca c'est la vérité, rien d 'autres.
Beaucoup élèvent aujourd'hui pour se payer leur chasse, et beaucoup se font voler pour cela aussi.
Et d'autres y trouvent intérêt parce qu'il y a beaucoup d'argent en jeu et ils ne sont pas prêts à vouloir changer de mode de "chasse"...qui n'en est plus un !
Bref on peut en discuter longtemps. La morale de l'histoire aujourd'hui c'est que tout le monde est pénalisé. Avec juste qq oiseaux, on pouvait espérer une marge de négociation. Merci.

Philippe 62
29/10/2020, 11h13
Mdr!!!!
Attache 10 piafs ou 100, le résultat est le même...: tu attaches des appelants...
C’est vraiment un argument bidon....

Nous sommes d'accord, limitons à 5 !

l'exorciste
29/10/2020, 12h26
Pourquoi la seule argumentation des jusqu’au boutistes est là jalousie,la sélection d’une bonne sauvagine est vraiment passionnante mais il faut arrêter d’ utiliser des meutes d’appelants sur nos plans d’eau.Il ne faut pas oublier que la chasse de nuit est une tolérance unique en Europe comme l’utilisation des appelants vivants.Il faut conserver la pérennité de notre passion et accepter des réformes.
atterri mon pauvre la chasse de nuit a été legalisée en 2000 cela n'est plus une tolerance reveille toi tu dors depuis 20 ans tu vas manquer la pose

Crecca80
29/10/2020, 12h41
Pourquoi la seule argumentation des jusqu’au boutistes est là jalousie,la sélection d’une bonne sauvagine est vraiment passionnante mais il faut arrêter d’ utiliser des meutes d’appelants sur nos plans d’eau.Il ne faut pas oublier que la chasse de nuit est une tolérance unique en Europe comme l’utilisation des appelants vivants.Il faut conserver la pérennité de notre passion et accepter des réformes.

Je ne pense pas avoir fait appel à la jalousie dans mon post pour argumenter. Mais il ne faudrait pas que ça devienne un argument pour décrédibiliser les "jusqu'au boutistes" comme tu dis.
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi il est nécessaire de réformer notre utilisation des appelants. Pourquoi c'est mal d'en utiliser 40 ou 5 ? Quelle différence, comme le disent le kid et aqueste ? Sachant que le nombre d'appelants n'est pas un argument anti-chasse récurrent, pourquoi cela gêne ?

Pour FABRICEG, je ne suis pas bloqué sur ma position, simplement ouvert au débat et désireux de comprendre ce qui vous déplaît dans ce mode de chasse (oui, ça me semble un mode parmi tant d'autres Philippe62).

Pour Philippe : tu dis que les adeptes des usines à frics ont imposé de manière incontestable leur façon de faire. Pourquoi existe-t-il encore des attelages que cv ? Que avec 5 cv ? Et depuis que je suis la hv (un moment), j'ai plus souvent vu des membres critiquant l'utilisation de beaucoup d'appelants, sauvagines ou non, que l'inverse...
Et la limitation est à 300 (pas vérifié) mais ce n'est pas une obligation, qu'est-ce qui t'empêche d'en mettre 5 ? Pourquoi une pénalité ?
Si on instaure une limitation globale à 5 appelants max, là ça prend le chemin d'une obligation, et d'un mode de chasse unique (une chasse comprend bien plusieurs modes de chasse, c'est ça qui fait son charme). N'est-ce pas une façon d'imposer sa façon de penser ?
Quant à la grippe aviaire, je ne suis absolument pas opposé, même favorable à une limitation ponctuelle à 5 appelants (en période de risque modéré). Avec une proposition comme celle-là (ponctuelle à 5) je te rejoins, il est plus simple de négocier. Mais pourquoi vouloir étendre cette limitation ? En quoi est-ce compliqué et gênant d'instaurer une limitation ponctuelle ?

Crecca80
29/10/2020, 12h43
Pourquoi la seule argumentation des jusqu’au boutistes est là jalousie,la sélection d’une bonne sauvagine est vraiment passionnante mais il faut arrêter d’ utiliser des meutes d’appelants sur nos plans d’eau.Il ne faut pas oublier que la chasse de nuit est une tolérance unique en Europe comme l’utilisation des appelants vivants.Il faut conserver la pérennité de notre passion et accepter des réformes.

Soit dit en passant, "il faut" et "nécessaire", on est pas loin d'imposer sa façon de penser...

le kid
29/10/2020, 13h07
Tu as un sérieux problème philou......

vince27
29/10/2020, 13h38
Je ne pense pas avoir fait appel à la jalousie dans mon post pour argumenter. Mais il ne faudrait pas que ça devienne un argument pour décrédibiliser les "jusqu'au boutistes" comme tu dis.
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi il est nécessaire de réformer notre utilisation des appelants. Pourquoi c'est mal d'en utiliser 40 ou 5 ? Quelle différence, comme le disent le kid et aqueste ? Sachant que le nombre d'appelants n'est pas un argument anti-chasse récurrent, pourquoi cela gêne ?

Pour FABRICEG, je ne suis pas bloqué sur ma position, simplement ouvert au débat et désireux de comprendre ce qui vous déplaît dans ce mode de chasse (oui, ça me semble un mode parmi tant d'autres Philippe62).

Pour Philippe : tu dis que les adeptes des usines à frics ont imposé de manière incontestable leur façon de faire. Pourquoi existe-t-il encore des attelages que cv ? Que avec 5 cv ? Et depuis que je suis la hv (un moment), j'ai plus souvent vu des membres critiquant l'utilisation de beaucoup d'appelants, sauvagines ou non, que l'inverse...
Et la limitation est à 300 (pas vérifié) mais ce n'est pas une obligation, qu'est-ce qui t'empêche d'en mettre 5 ? Pourquoi une pénalité ?
Si on instaure une limitation globale à 5 appelants max, là ça prend le chemin d'une obligation, et d'un mode de chasse unique (une chasse comprend bien plusieurs modes de chasse, c'est ça qui fait son charme). N'est-ce pas une façon d'imposer sa façon de penser ?
Quant à la grippe aviaire, je ne suis absolument pas opposé, même favorable à une limitation ponctuelle à 5 appelants (en période de risque modéré). Avec une proposition comme celle-là (ponctuelle à 5) je te rejoins, il est plus simple de négocier. Mais pourquoi vouloir étendre cette limitation ? En quoi est-ce compliqué et gênant d'instaurer une limitation ponctuelle ?

C'est exactement ce que nous disons
Enfin un peu de bon sens

aqueste
29/10/2020, 13h57
A chacun son bonheur et.............
Un peu plus de bonne humeur !!!!!!!!!!!!!!!

coinc59
29/10/2020, 19h37
limitation à 300? 30 paraît plus crédible (en fait c'est sûr), c'est ce qui avait été négocié pour la période "modéré" jusqu'alors.
Cette disposition semble abrogée.
NB: je chasse avec 8 à 10 CV exclusivement

la plume 14
29/10/2020, 20h20
le post à la base était sur la GA
Mes amis arrêtons nos divergences.
Chacun pique comme il veut etc etc
Tous les ans les mêmes débats qui n’aboutissent qu’à des tensions

Philippe 62
29/10/2020, 21h12
Je ne pense pas avoir fait appel à la jalousie dans mon post pour argumenter. Mais il ne faudrait pas que ça devienne un argument pour décrédibiliser les "jusqu'au boutistes" comme tu dis.
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi il est nécessaire de réformer notre utilisation des appelants. Pourquoi c'est mal d'en utiliser 40 ou 5 ? Quelle différence, comme le disent le kid et aqueste ? Sachant que le nombre d'appelants n'est pas un argument anti-chasse récurrent, pourquoi cela gêne ?

Pour FABRICEG, je ne suis pas bloqué sur ma position, simplement ouvert au débat et désireux de comprendre ce qui vous déplaît dans ce mode de chasse (oui, ça me semble un mode parmi tant d'autres Philippe62).

Pour Philippe : tu dis que les adeptes des usines à frics ont imposé de manière incontestable leur façon de faire. Pourquoi existe-t-il encore des attelages que cv ? Que avec 5 cv ? Et depuis que je suis la hv (un moment), j'ai plus souvent vu des membres critiquant l'utilisation de beaucoup d'appelants, sauvagines ou non, que l'inverse...
Et la limitation est à 300 (pas vérifié) mais ce n'est pas une obligation, qu'est-ce qui t'empêche d'en mettre 5 ? Pourquoi une pénalité ?
Si on instaure une limitation globale à 5 appelants max, là ça prend le chemin d'une obligation, et d'un mode de chasse unique (une chasse comprend bien plusieurs modes de chasse, c'est ça qui fait son charme). N'est-ce pas une façon d'imposer sa façon de penser ?
Quant à la grippe aviaire, je ne suis absolument pas opposé, même favorable à une limitation ponctuelle à 5 appelants (en période de risque modéré). Avec une proposition comme celle-là (ponctuelle à 5) je te rejoins, il est plus simple de négocier. Mais pourquoi vouloir étendre cette limitation ? En quoi est-ce compliqué et gênant d'instaurer une limitation ponctuelle ?

Jene cherche à rien imposer. Juste qu'à l'instar de biend'autres, mêmes’il reste quelques irréductibles du col, maiscombien ! j'ai vu cette chasse prendre une direction à l'opposé de ce qu'ellefut, mêmeen baies les bureaux ont capitulé les uns derrière les autres avecles sauvages.
Unechasse simple, véritable avec qq oiseaux et peu de moyens en fait.Ce n'est pas le changement pour le changement qui m'ennuie, j'ai lachance de ne pas être concerné, c'est juste que ce modèle aviré beaucoup de monde. Si nous pouvions établir descomparaisons entre les turn over des années 70 et aujourd'hui on serendrait bien compte de cette évidence. J'ai connu des gars qui ontquasiment fait leur carrière si l'on peut dire sur une mare ou 2grâce à l'entretien notamment. Aujourd'hui c'est la course autableau qui dirige, les gars font une mauvaise saison, ils se barrentailleurs etc. Regarde combien nous sommes encore , s'il fallaitrefaire Paris, on ne remplit même plus les minibus. Nousne pesons plus rien.
Desepizooties ont toujours existé dans les volailles, tu crois qu’en98 on aurait accepté de se faire chatrer comme aujourd’hui ?C’était impensable.
Persoj'ai toujours été favorabled’une chassepermettant au plus grand nombre d'y avoir accès,pourpeser, avoir une certaine représentativité. Ona fait tout le contraire et à mon sens, ce n’est pas trèsglorieux pour les artisans de cette situation. Bien sur que nous nesommes pas obligés de nous cantonner au maximum offert désormaispar la réglementation , mais ceux qui ont œuvré dans ce sens nel’ont pas fait pour ne pas l’utiliser ! T’asqu’à voir le bordel avec le trafic d’hybrides ! L'explosiondu nombre des appelants autorisés ca va avec l'agrandissement desmares, des parcs, de blettes bref une explosion de moyens . Et puison est loin du coeur de la chasse avec appelants et de l'élevage depassionnés. Il y en a encore, j'en connais fort heureusement maisparfois j'ai honte pour certains élevages vraiment cradingues pisles vols que ça occasionnent ruinant la passion de 10 ou 20 ans desélection.
Et dire que lenombre n’a pas d’importance...Lesbonnes mares restent les meilleures c’est une évidence mais prendune bonne mare et fout 300 bétails, plus parfois et oui… et unebonne mare sans rien. On en rediscute.
Ily a bien d’autres aspects contestables aussi à mon sens. Lesparcs...T’appelles ça de la chasse ! Perso parc = pas dechasse de nuit. Le type vient relever les compteurs 1 h avant et 1 haprès et basta. Qu’il laisse la place aux chasseurs avec appelantsla nuit. Et puis franchement c’est aimer ses oiseaux que de leslaisser dans un parc en flotte montés sur un morceau de bastaingtoute la saison, et quand on a vu la gueule de certains parcs…
Maintenant,ni toi, ni moi ne changeront le monde, on est des passionnéssincères je pense et on ne va pas s’engueuler, on est assez tristecomme ça de la situation. On a juste envie que ça dure.
Unedernière chose et peut être la plus importante à mes yeux àpropos des usines à canards. Les éleveurs sont soumis à un tas decontrôle pour l’usage vétérinaire. Dans ces parcs , pastoujours et même pas souvent. Les antibiotiques sontnécessaires...hélas compte tenu des conditions d ‘élevage.Tous ces oiseaux défèquent directement dans la flotte, sansbarrière aucune. Un des gros défi sanitaire à résoudre c’estl’antibioréistance. Les microbes résistant de plus en plus auxantibiotiques . Dans les cas graves, j’y suis passé, l’hopitalutilise des antibio dits de réserve mais à quel prix. Ils sontsouvent mal supportés. Perso j’en prenais un le matin, jevomissais plusieurs fois par jour, ça a duré 15 jours...Une desraisons avancées à cette résistance serait l’usage vétérinairepour les animaux de rente très important en France alors quel’élevage est très encadré . Très franchement, si on était unpeu sérieux on pourrait se poser la question de larguer dans lemilieu des fientes d’oiseaux traités alors que tout communiqueavec la flotte et faire étudier les risques.

Philippe 62
29/10/2020, 21h20
limitation à 300? 30 paraît plus crédible (en fait c'est sûr), c'est ce qui avait été négocié pour la période "modéré" jusqu'alors.
Cette disposition semble abrogée.
NB: je chasse avec 8 à 10 CV exclusivement

L'arrête de 2012, c'est 100 oiseaux attelé ou parqués plus ceux à plus de 30 m. Si tu me trouves l'arrêté à 30 je suis preneur. merci.

Crecca80
29/10/2020, 23h05
Jene cherche à rien imposer. Juste qu'à l'instar de biend'autres, mêmes’il reste quelques irréductibles du col, maiscombien ! j'ai vu cette chasse prendre une direction à l'opposé de ce qu'ellefut, mêmeen baies les bureaux ont capitulé les uns derrière les autres avecles sauvages.
Unechasse simple, véritable avec qq oiseaux et peu de moyens en fait.Ce n'est pas le changement pour le changement qui m'ennuie, j'ai lachance de ne pas être concerné, c'est juste que ce modèle aviré beaucoup de monde. Si nous pouvions établir descomparaisons entre les turn over des années 70 et aujourd'hui on serendrait bien compte de cette évidence. J'ai connu des gars qui ontquasiment fait leur carrière si l'on peut dire sur une mare ou 2grâce à l'entretien notamment. Aujourd'hui c'est la course autableau qui dirige, les gars font une mauvaise saison, ils se barrentailleurs etc. Regarde combien nous sommes encore , s'il fallaitrefaire Paris, on ne remplit même plus les minibus. Nousne pesons plus rien.
Desepizooties ont toujours existé dans les volailles, tu crois qu’en98 on aurait accepté de se faire chatrer comme aujourd’hui ?C’était impensable.
Persoj'ai toujours été favorabled’une chassepermettant au plus grand nombre d'y avoir accès,pourpeser, avoir une certaine représentativité. Ona fait tout le contraire et à mon sens, ce n’est pas trèsglorieux pour les artisans de cette situation. Bien sur que nous nesommes pas obligés de nous cantonner au maximum offert désormaispar la réglementation , mais ceux qui ont œuvré dans ce sens nel’ont pas fait pour ne pas l’utiliser ! T’asqu’à voir le bordel avec le trafic d’hybrides ! L'explosiondu nombre des appelants autorisés ca va avec l'agrandissement desmares, des parcs, de blettes bref une explosion de moyens . Et puison est loin du coeur de la chasse avec appelants et de l'élevage depassionnés. Il y en a encore, j'en connais fort heureusement maisparfois j'ai honte pour certains élevages vraiment cradingues pisles vols que ça occasionnent ruinant la passion de 10 ou 20 ans desélection.
Et dire que lenombre n’a pas d’importance...Lesbonnes mares restent les meilleures c’est une évidence mais prendune bonne mare et fout 300 bétails, plus parfois et oui… et unebonne mare sans rien. On en rediscute.
Ily a bien d’autres aspects contestables aussi à mon sens. Lesparcs...T’appelles ça de la chasse ! Perso parc = pas dechasse de nuit. Le type vient relever les compteurs 1 h avant et 1 haprès et basta. Qu’il laisse la place aux chasseurs avec appelantsla nuit. Et puis franchement c’est aimer ses oiseaux que de leslaisser dans un parc en flotte montés sur un morceau de bastaingtoute la saison, et quand on a vu la gueule de certains parcs…
Maintenant,ni toi, ni moi ne changeront le monde, on est des passionnéssincères je pense et on ne va pas s’engueuler, on est assez tristecomme ça de la situation. On a juste envie que ça dure.
Unedernière chose et peut être la plus importante à mes yeux àpropos des usines à canards. Les éleveurs sont soumis à un tas decontrôle pour l’usage vétérinaire. Dans ces parcs , pastoujours et même pas souvent. Les antibiotiques sontnécessaires...hélas compte tenu des conditions d ‘élevage.Tous ces oiseaux défèquent directement dans la flotte, sansbarrière aucune. Un des gros défi sanitaire à résoudre c’estl’antibioréistance. Les microbes résistant de plus en plus auxantibiotiques . Dans les cas graves, j’y suis passé, l’hopitalutilise des antibio dits de réserve mais à quel prix. Ils sontsouvent mal supportés. Perso j’en prenais un le matin, jevomissais plusieurs fois par jour, ça a duré 15 jours...Une desraisons avancées à cette résistance serait l’usage vétérinairepour les animaux de rente très important en France alors quel’élevage est très encadré . Très franchement, si on était unpeu sérieux on pourrait se poser la question de larguer dans lemilieu des fientes d’oiseaux traités alors que tout communiqueavec la flotte et faire étudier les risques.





Je ne faisais que rebondir sur le débat sur le nombre d'appelants, qui n'est selon moi pas le problème majeur auquel nous devons faire face. C'est le plaisir d'attacher et d'écouter mes appelants qui m'attirent, plus que le résultat. Mais tant que chacun prend plaisir à l'attache, et prend soin de ses oiseaux, qu'importe le nombre attaché (dans le cadre légal). Je n'aimerais pas que les façons différentes d'attacher (colverts, sauvagine, 5, 15 ou plus) empêchent les chasseurs de partager. J'apprécie découvrir d'autres manières de faire ;)

Je partage globalement ton point de vue et ton analyse. Quant à la quête du résultat à tout prix, c'est dommage... Je préfère attacher 15 appelants la nuit, les connaître, apprendre à connaître la mare où je suis, partager avec des personnes qui aiment cette chasse par passion. Et tant que je peux chasser comme ça, je le ferais. Si d'autres préfèrent faire autrement, qu'ils fassent, tant pis pour ceux qui s'attachent plus aux résultats qu'au reste.

Pour les parcs, je n'en sais pas assez pour me prononcer sur quoi que ce soit. Par contre le respect de ses oiseaux, c'est fondamental. 100% d'accord avec toi pour les antibio, à mon sens un problème de fond...

Je n'ai pas eu la chance de connaître 98, donc je ne peux pas bien m'y référer :))
Mais de mon point de vue peu expérimenté, j'ai du mal à imaginer un tel mouvement écouté aujourd'hui (pour tout un tas de causes)... un des premiers problèmes est là.

Eodicneme
30/10/2020, 09h03
limitation à 300? 30 paraît plus crédible (en fait c'est sûr), c'est ce qui avait été négocié pour la période "modéré" jusqu'alors.
Cette disposition semble abrogée.
NB: je chasse avec 8 à 10 CV exclusivement
Pourquoi utiliser la jalousie ou traiter les anciens de tueurs repentis ? A l’epoque Il y avait du gibier! Maintenant pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la chasse beaucoup d’oiseaux sont en régression (barges, courlis,vanneaux etc )beaucoup de canards sont sur le fil du rasoir .Il va falloir se réformer en utilisant des outils comme la chasse adaptative,le PMA etc aussi modifier l’utilisation de nos appelants ,nous sommes des enfants gâtes avec la chasse de nuit ,nos détracteurs veulent notre disparition ,il faut leur laisser le moins possible de <grains à moudre > .REFORMONS nous si nous ne voulons pas disparaître petit à petit. [mes excuses à coinc59 d’avoir utilisé son post]

FABRICEG
30/10/2020, 12h39
Ce n'est pas tant l'utilisation des sauvages qui me pose question mais plutôt, je le répète la sur enchère permanente qui anime désormais une majorité de chasseur de GE. Nous les anciens on peut nous traiter de vieux cons, de "pères la pouque", de revenants du covid mais en attendant..... quand nous chassions avec uniquement du colvert c'était du colvert avec une vraie souche et pas du "pinpin" croisé et recroisé qui ne ressemble plus à rien et qui "' s'ewouippe " au bout d'un mois. On avait tous également dans notre attelage une cane "de pose" et pas un Cc (nuance) qui ne tapait exclusivement que quand il y avait une pose. allez en trouver une maintenant ! et puis au moins tout le monde était sur un pied d'égalité... avec une cane de pose, un Cc, un Dc, 3 chanteuses et un maillard on dépensait tous à peu près la même somme et seule jouait la qualité de la sélection et de l'attache. Maintenant si t'as pas 20 ou 30 couples de sauvages à l'eau t'es un ringuard dépassé. Alors bien sûr à 80 ou 100 balles le couple les réseaux "mafieux" se sont développés, les trafics en tous genres de canards et leurs cortèges de vols ont prospéré. Faut t'il aussi parler des généticiens éleveurs qui se sont improvisés comme étant les garants absolu de générations entières de canards quasi "aryens". Doit on aussi parler comme le disait Philippe je crois, des parcs surpeuplés ou ces sauvages, amours de votre vie, pataugent dans la merde et se choppent la plume tous les ans ?? Chasser avec des sauvages oui bien sûr car c'est beau, efficace et agréable voire génial à écouter. mais est 'il utile d'en mettre un régiment sur la mare ? est 'il normal que le gars à coté qui lui n'a pas de moyens se prenne des branlées toutes les semaines parce que son voisin en a pour 5000 balles de sauvages à l'attache ? Un peu d'équité et d'éthique ne ferait peut-être pas de mal ? On en est arrivés aussi dans notre passion à l'ère de la grande distribution... Mais quand nous en étions à l'époque du petit commerce ou on ne cherchait pas à en mettre plein la vue qu'est-ce qu'on faisait de beaux tableaux . De plus ce n'était pas "au plus fort la pouque" c'était "à appelants égaux en qualité et en nombre" si j'attache mieux que toi et bien tu l'auras dans le cul à la régulière !! Mais bon nous ne sommes que de vieux débris, parce que c'est évident maintenant tout va tellement mieux ....

pedro62
30/10/2020, 14h33
Je crois que Fabrice est un viel aigri, il a pas tord quand il dit que c'est un vieux c...
L'égalité, ça n'existe pas. Même à la naissance on est déjà pas égaux, c'est la nature et moi j'aime bien la nature.

le kid
30/10/2020, 15h02
Ba oui.... pis faut bannir une bonne paire de jumelles à 2000 boules car le voisin avec sa paire a 100 ne voit pas aussi bien...
Pis faut bannir l’oie farcie au four car le voisin mange un sandwich paté ...
Pis faut tirer que des douilles à 15 centimes car le voisin n’a pas les moyens de mettre 3 balles dedans....
Pis faut reboucher sa mare car le voisin en a une plus petite ...
Etc.....
Etc.....
Etc.....




À gerber!

vanchat
30/10/2020, 15h24
...puis faut s'en couper une tranche parce que le voisin n'en a pas une aussi longue...


ok, je sors.

Philippe 62
30/10/2020, 17h03
Salauds d'povres. Ils n'ont qu'à épargner. .

Philippe 62
30/10/2020, 17h05
Le bon coté des choses, tout le monde est à égalité aujourd'hui. Game over. Merci les warriors.

Eodicneme
30/10/2020, 18h39
TBonjour
...puis faut s'en couper une tranche parce que le voisin n'en a pas une aussi longue...


ok, je sors.
Les arguments ne semblent pas d’un haut niveau .
Oui nos mares ressemblent souvent à des basses-cours.Il faut trouver nos limites .certaines régions interdisent la sauvagine et la chasse la nuit .La puissance de nos munitions semblent aussi sans limite et je ne parle pas des optiques,jumelles et lunettes .Acceptons des réformes si nous voulons continuer à chasser.

vince27
30/10/2020, 19h09
TBonjour
Les arguments ne semblent pas d’un haut niveau .
Oui nos mares ressemblent souvent à des basses-cours.Il faut trouver nos limites .certaines régions interdisent la sauvagine et la chasse la nuit .La puissance de nos munitions semblent aussi sans limite et je ne parle pas des optiques,jumelles et lunettes .Acceptons des réformes si nous voulons continuer à chasser.


Des munitions sans limite: alors toi tu es vraiment a coté de la plaque.
Mais on y vois plus clair dans ce que tu veux faire passer: "interdisent la sauvagine et la chasse la nuit "
Toi tu n'es pas un gabionneur j'en suis certain maintenant et comme cerain ici tu ne veux plus de chasse de nuit pour en avoir plus

le kid
30/10/2020, 19h16
Le lance pierre !!!!
3 canes et 1 mâle de diouss!!!!
A la rigueur une oreille de chat sur un vieux juxta en cal 16!!!!


Franchement..... pitoyable !!!
Pis fifi, avec ta lutte des classes perpétuelle, tu es au courant j’espère ?
Le communisme ..... cela n’a plus trop le vent en poupe ....

Eodicneme
30/10/2020, 19h42
Le lance pierre !!!!
3 canes et 1 mâle de diouss!!!!
A la rigueur une oreille de chat sur un vieux juxta en cal 16!!!!


Franchement..... pitoyable !!!
Pis fifi, avec ta lutte des classes perpétuelle, tu es au courant j’espère ?
Le communisme ..... cela n’a plus trop le vent en poupe ....
Après être escrolo,chasseur repenti,jaloux,me voila maintenant communiste nous arrivons au bout des argumentations ,non je veux que mon fils puisse continuer à gabionner tout simplement.

FABRICEG
30/10/2020, 19h48
Le lance pierre !!!!
3 canes et 1 mâle de diouss!!!!
A la rigueur une oreille de chat sur un vieux juxta en cal 16!!!!


Franchement..... pitoyable !!!
Pis fifi, avec ta lutte des classes perpétuelle, tu es au courant j’espère ?
Le communisme ..... cela n’a plus trop le vent en poupe ....

Entre communistes et fachos du front national on devrait pouvoir trouver un terrain d'entente !

OPPORTUN62
30/10/2020, 19h51
Les bons chasseurs s'accordent sur le fait qu'il existe des mauvais chasseurs et vis et versa :fou:
La différence devrait normalement nous enrichir...
Le problème est je pense un peu générationnel, alors les vieux n'oubliez pas qu'il faut que jeunesse se fasse, et les jeunes couillons mettez-vous à la place des vieux :))

le kid
30/10/2020, 20h52
Moi facho ????
Mdr !!!!!!
Arrête donc de parler quand tu ne sais pas qui tu as en face..

Philippe 62
30/10/2020, 20h56
Le lance pierre !!!!
3 canes et 1 mâle de diouss!!!!
A la rigueur une oreille de chat sur un vieux juxta en cal 16!!!!


Franchement..... pitoyable !!!
Pis fifi, avec ta lutte des classes perpétuelle, tu es au courant j’espère ?
Le communisme ..... cela n’a plus trop le vent en poupe ....

Voui, voui, l'école laïque est chargée d'apprendre à écrire, de toute évidence, pour certains, elle ne leur a pas appris à comprendre ce qu'ils lisaient. M'enfin c'est la hutte des classes.

la plume 14
30/10/2020, 20h58
Je pense que le problème est ailleur :
Perso je tends 50 /60 sauvages sur la marre pour un 1 Maillard
j’ai une flaque de 6 hectares
Beaucoup rage ... Sur la quantité comme on peut le lire
Il est où le
Problème ? Fais-je de moi un riche ******* de sauvaginier
Non juste un pationné tjrs sastifait mes
Oiseaux ont chantés travaillés je repars bredouille mais
Mes longues nuits sont au moins egayé
la
Jalousie ne rimes à rien

coink94
30/10/2020, 20h58
Opportun62 a bien résumé l'affaire , merci .

Philippe 62
30/10/2020, 20h59
Les bons chasseurs s'accordent sur le fait qu'il existe des mauvais chasseurs et vis et versa :fou:
La différence devrait normalement nous enrichir...
Le problème est je pense un peu générationnel, alors les vieux n'oubliez pas qu'il faut que jeunesse se fasse, et les jeunes couillons mettez-vous à la place des vieux :))

Oui mais attention on a tous été jeune et con mais fo pas croire qu'en restant con, tu vas rester jeune :))

Philippe 62
30/10/2020, 21h01
Je pense que le problème est ailleur :
Perso je tends 50 /60 sauvages sur la marre pour un 1 Maillard
j’ai une flaque de 6 hectares
Beaucoup rage ... Sur la quantité comme on peut le lire
Il est où le
Problème ? Fais-je de moi un riche ******* de sauvaginier
Non juste un pationné tjrs sastifait mes
Oiseaux ont chantés travaillés je repars bredouille mais
Mes longues nuits sont au moins egayé
la
Jalousie ne rimes à rien

En fait nous c'qu'on veut à la hutte c'est dormir, alors 3/4 bétails c'est bien, plus ça nous réveille, on fait de mauvaises nuits après on est bougon.

la plume 14
30/10/2020, 21h07
Tout s’explique Phillipe 62 :-)

aqueste
31/10/2020, 09h42
Hé, les mecs, il me semble que l'on est dans un pays de liberté.....
(Hum, parfois j'en doute!!!!)
Que chacun prenne son pied comme il l'entend....
Certains se masturbent sans chant, d'autres avec la java.
C'est comme avec les poules, certains préfèrent devant, d'autres derrière........
L'essentiel, c'est le plaisir ..........

l'exorciste
01/11/2020, 23h32
Hé, les mecs, il me semble que l'on est dans un pays de liberté.....
(Hum, parfois j'en doute!!!!)
Que chacun prenne son pied comme il l'entend....
Certains se masturbent sans chant, d'autres avec la java.
C'est comme avec les poules, certains préfèrent devant, d'autres derrière........
L'essentiel, c'est le plaisir ..........comme disait florence foresti aqueste est un gros cochon

la plume 14
03/11/2020, 20h34
on en est où ? des nouvelles ?

SG44
04/11/2020, 10h27
Bonjour,

Par chez nous le niveau a été élevé depuis hier, je ne sais même pas si on aurait le droit de chasser après le confinement ????

Et pourtant, je dis bien à priori, aucun cas en France ???

C'est triste avec ce beau temps ce matin, première petite gelée avec des ptits vents d'Est à venir....

aqueste
04/11/2020, 13h22
Fini, et peut être pour la saison ..............Il y a de grandes chances que la prolongation dure pour décembre et peut être plus ...........
Seules les battues pourraient être permises !!!!!!!!
Mais pour qui nous prend t-on ?
Pour des ploucs, de la merde, des insignifiants, des bouseux, des crétins, des pecnots.
Il est vrai quand même que le métro, les bus, enfin tous les moyens de transport de masse de nos métropoles et grandes cités est quand même moins porteur du virus que le vent, la nature, les grands espaces ou , idiots que nous sommes, nous pensons vivre hors de portée de celui-ci.
Nous pouvons chanter sur un air des "Charlots"( pour les plus trop jeunes) :

"Merci Macron, merci Macron,
quel plaisir de s'faire baiser par vous,
on est heureux comme des fous"

Eodicneme
07/11/2020, 09h29
Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais avec en plus le Covid il ne faut pas espérer de dérogations même locales. La saison est pliée !
Nos déboires viennent de la grippe aviaire ou delà pandémie ? Ou des deux? Pensons à tous nos malades chasseurs ou pas .

OPPORTUN62
07/11/2020, 10h19
Nos déboires viennent de la non préparation et la non anticipation de nos technocrates.
On te demande en tant que père de famille, ou encore de chef d'entreprise d'avoir ces deux qualités, au risque de devoir en payer lourdement les conséquences . Ils en sont où nos grands dirigeants ?
Certes comme l'a rappelé l'un d'entre eux "Avant de savoir on ne savait pas" mais ne sont-ils pas élus ou nommés pour être efficaces pas uniquement lorsque l'on doit gérer les affaires courantes ? La course au pouvoir basée sur de belles paroles associée à une société strictement
capitaliste fait au final mourir des personnes chaque jours en France .
La privation de nos droits de liberté (de chasse entre autre) est la conséquences de leurs grandes certitudes de début de mandat.

*RM*Guéna
08/11/2020, 01h18
Attention, il arrive!
https://www.reussir.fr/volailles/inf...eurs-volailles (https://www.reussir.fr/volailles/influenza-h5n8-les-pays-bas-ont-confine-leurs-volailles)

Ce H5N8, quelqu'un sait si il est réellement dangereux, ou si comme en 2005 je crois avec le HN1 il va defrayer la chronique, faire beaucoup parler et écrire, entraîner des abattages "de précaution" et de sales moments à nos éleveurs de canards de consommation du sud Ouest, avant de tomber comme lui dans l oubli?

A cette époque je me rappelle de gens croyant sincèrement qu on allait tous crever à cause des canards, avoir été surpris par cette psychose...

Et par le fait qu'il avait suffi que certains décident que chez eux on allait dire non aux restrictions et remettre les appelants à l'eau pour qu'après un court temps d'observation, courageux mais pas téméraires, d'autres leur emboitent le pas...

Quelques mois après, toutes les instances et les médias avaient été mis devant la preuve que le H5N1 était surtout propagé par les échanges internationaux des producteurs de dinde industriels, n'est ce pas?

Peut etre que ma mémoire fait défaut, dans ce cas je ne tiendrai rigueur à personne de me la rafraichir.

Je ne comprend pas comment ayant déjà vécu cette situation personne ne se sert de celle ci pour envisager comment cet épisode H5N8 peut être appréhendé.

Si ce virus n'est pas plus dangereux finalement que celui de 2005, pourquoi au lieu de s'étriper ne pas envisager une solution qui a déjà fonctionné pour remettre les appelants à l'eau?

Sinon en apparté, j'ai lu la plupart des échanges de ce post, et une des digressions portant sur les antibiotiques m'a semblé judicieuse. Etant colombophile depuis seulement 5ans, je note que beaucoup de colombophiles hyper pointus, notamment pour les courses de marathon concernant des pigeons destinés à gagner des courses internationales de 1200 km contre plus de 20 000 concurrents, n'utilisent quasiment plus d'antibiotiques, qu'en cas curatifs extrêmes, alors qu'avant le Baytril semblait indispensable, et travaillent plutôt la résistance immunitaire de leur pigeons...

Eodicneme
12/11/2020, 15h47
Le problème n’est pas la pandémie,c’est une question de vie ou de mort ,soyons des adultes ,ne ternissons pas notre image par des actions mal à propos. Pour la grippe aviaire ,il faut démontrer que nos appelants ne sont pas à l’origine ni les vecteurs de la maladie ,faisons des propositions acceptables.

vanchat
12/11/2020, 16h00
pour les appelants: le protocole sanitaire existe déjà. Il a été approuvé par les services de l'état lors des précédentes "crises" (si crise il y a ...) et a démontré son efficacité. Pour rappel: depuis des années, nous "payons" par l'intermédiaire des registres et des bagues homologuées pour le dit protocole...il n'y a pas quelque chose qui "cloche" cette année???

OPPORTUN62
12/11/2020, 17h09
Je constate beaucoup de frustration chez Willy.S, le gouvernement reste sourd et muet à toute proposition d'aménagement ... Trop tôt ?

Eodicneme
12/11/2020, 17h25
Je constate beaucoup de frustration chez Willy.S, le gouvernement reste sourd et muet à toute proposition d'aménagement ... Trop tôt ?
Propositions pour la grippe aviaire ou la pandémie ,pour la grippe aviaire il faut aller plus loin .....

la plume 14
12/11/2020, 18h30
Et c’est pas avec ce qu’il s’annonce en ce moment que ça va changer

vince27
12/11/2020, 18h54
Propositions pour la grippe aviaire ou la pandémie ,pour la grippe aviaire il faut aller plus loin .....

Et pourquoi ca ne serait pas suffisant???? Qui tu es toi pour dire qu'il faut aller plus loin????Scientifique peut-être
Allez vas y propose nous quelques chose au lieu de rester évasif: on sait tous ce que tu veux et ca va forcement tourner autour de la limitation des appelants
Si c'est ca il faudra que tu m'expliques pourquoi il serai plus dangereux de piquer 15 ou 50 appelants si un piaf qui a la rhume vient se poser sur ta mare

OPPORTUN62
12/11/2020, 19h35
Les propositions sont malheureusement inutiles ...
Toutes les décisions sont prises en conseil de défense... Même W.S semblait résigné à devoir laissé passer l'orage (novembre et décembre ?)

la plume 14
12/11/2020, 20h10
Plus qu’à patienter et espérer .... De toute façon on est strictement impuissant

Eodicneme
12/11/2020, 21h28
Et pourquoi ca ne serait pas suffisant???? Qui tu es toi pour dire qu'il faut aller plus loin????Scientifique peut-être
Allez vas y propose nous quelques chose au lieu de rester évasif: on sait tous ce que tu veux et ca va forcement tourner autour de la limitation des appelants
Si c'est ca il faudra que tu m'expliques pourquoi il serai plus dangereux de piquer 15 ou 50 appelants si un piaf qui a la rhume vient se poser sur ta mare
Si nous voulons chasser avec la grippe aviaire pourquoi pas des appelants dans des cages d’appels sur le plan d’eau ,si la limitation des appelants peut nous permettre de continuer à chasser pourquoi pas ?Et en plus cela peut de redorer notre blason .

la plume 14
12/11/2020, 21h46
Rappel toi la première vague de GA . En cage on a fait.en cage sans contact avec l’eau 1 m minima si tu chassé en cette période
C’est grâce à ça que tes oiseaux vont être protégés ??
limiter ne sert à rien du tout . 1 ou 60 ça change pas le problème si il y a problème
Chose non constaté à ce jour si je dis pas de bêtise

l'exorciste
12/11/2020, 23h51
[QUOTE=Eodicneme;1745981]Si nous voulons chasser avec la grippe aviaire pourquoi pas des appelants dans des cages d’appels sur le plan d’eau ,si la limitation des appelants peut nous permettre de continuer à chasser pourquoi pas ?Et en plus cela peut de redorer notre blason .[ en quoi limiter les appelants peut redorer ton blason de collabo verdatre

sarcelles80
13/11/2020, 08h33
pour les appelants: le protocole sanitaire existe déjà. Il a été approuvé par les services de l'état lors des précédentes "crises" (si crise il y a ...) et a démontré son efficacité. Pour rappel: depuis des années, nous "payons" par l'intermédiaire des registres et des bagues homologuées pour le dit protocole...il n'y a pas quelque chose qui "cloche" cette année???

Comme cela est remis en question, le bagage et le registre ne servent plus à rien....donc l'année prochaine fini tout ça, plus de registre et plus de bagues d'éleveur...

sarcelles80
13/11/2020, 08h35
Le problème n’est pas la pandémie,c’est une question de vie ou de mort ,soyons des adultes ,ne ternissons pas notre image par des actions mal à propos. Pour la grippe aviaire ,il faut démontrer que nos appelants ne sont pas à l’origine ni les vecteurs de la maladie ,faisons des propositions acceptables.

Problème de vie ou de mort à la hutte? alors que nos enfants s'entassent à l'école? Qu'est ce que je risque de plus d'aller avec eux à la chasse?????

sarcelles80
13/11/2020, 08h38
Le H5N8 est peu pathogène


Ce H5N8, quelqu'un sait si il est réellement dangereux, ou si comme en 2005 je crois avec le HN1 il va defrayer la chronique, faire beaucoup parler et écrire, entraîner des abattages "de précaution" et de sales moments à nos éleveurs de canards de consommation du sud Ouest, avant de tomber comme lui dans l oubli?

A cette époque je me rappelle de gens croyant sincèrement qu on allait tous crever à cause des canards, avoir été surpris par cette psychose...

Et par le fait qu'il avait suffi que certains décident que chez eux on allait dire non aux restrictions et remettre les appelants à l'eau pour qu'après un court temps d'observation, courageux mais pas téméraires, d'autres leur emboitent le pas...

Quelques mois après, toutes les instances et les médias avaient été mis devant la preuve que le H5N1 était surtout propagé par les échanges internationaux des producteurs de dinde industriels, n'est ce pas?

Peut etre que ma mémoire fait défaut, dans ce cas je ne tiendrai rigueur à personne de me la rafraichir.

Je ne comprend pas comment ayant déjà vécu cette situation personne ne se sert de celle ci pour envisager comment cet épisode H5N8 peut être appréhendé.

Si ce virus n'est pas plus dangereux finalement que celui de 2005, pourquoi au lieu de s'étriper ne pas envisager une solution qui a déjà fonctionné pour remettre les appelants à l'eau?

Sinon en apparté, j'ai lu la plupart des échanges de ce post, et une des digressions portant sur les antibiotiques m'a semblé judicieuse. Etant colombophile depuis seulement 5ans, je note que beaucoup de colombophiles hyper pointus, notamment pour les courses de marathon concernant des pigeons destinés à gagner des courses internationales de 1200 km contre plus de 20 000 concurrents, n'utilisent quasiment plus d'antibiotiques, qu'en cas curatifs extrêmes, alors qu'avant le Baytril semblait indispensable, et travaillent plutôt la résistance immunitaire de leur pigeons...

la plume 14
13/11/2020, 20h12
Selon ce que je lis . Tjrs pas de cas en france le dernier remonte au 23 octobre
Au pays bas ... sauf si j’ai pas les bonnes infos.
Est on continue de nous casser les C..

coink94
13/11/2020, 21h18
alors confinement et escrolos réunis .
pas de chasse , faire chier les chasseurs avec de bons motifs pour faire pleurer la ménagère de tout age voila qui est porteur .
on agite un chiffon sur le 20h00 du soir et hop , le tour est joué .
faudra s'en rappeler le moment venu de toutes ces magouilles vexatoires .
et puis avec le confinement ça cloue le bec à tout le monde .
il en est ou le h5 ???? faudrait peut-être poser la question aux députés non ? enfin à ceux aui font leur boulot honnêtement , donc pas escrolos ( eux veulent notre disparition ) , pas larem ( sont à la botte de Jupiter ) et pas les insoumis ( la chasse c'est pas corporate avec les idées des kamarades
reste plus grand monde pour être informé honnêtement pourtant nous aimerions bien savoir ou nous en sommes

cedric 50
14/11/2020, 01h54
Quand ont cherche ont trouve mais Mieux que le h5..... le confinement . Ont paye mais ne chasse pas une chance je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez

la plume 14
14/11/2020, 11h13
Le problème n’est pas l’argent ... mais notre liberté....

aqueste
14/11/2020, 11h56
Comme d'hab, on se fait mettre .........
Faut pas rêver, on sait parfaitement que tous les H5 arrivent généralement par transport et pas autrement.
D'élevage en élevage, et rien d'autres, si ce n'est quelques rares ( extrêmement rares) cas dans la nature............
Sur mon journal régional, un écolo le reconnait sur un article du H5 !!!!!!!!!!!!!

vanchat
14/11/2020, 12h43
le problème n’est pas l’argent ... Mais notre liberté....:c:c:c

fevre
16/11/2020, 11h04
avez vous demander un remboursement pour les périodes non chassées peut etre que certains propriétaires accepteront

Duck 09
16/11/2020, 15h43
J'ai entendu que certains proprios allaient faire un geste ...

la plume 14
16/11/2020, 18h06
Oui et les Fedes aussi vont rembourser au prorata temporis.
Messieurs un peu de sérieux tout de même

Duck 09
16/11/2020, 18h17
Oui et les Fedes aussi vont rembourser au prorata temporis.
Messieurs un peu de sérieux tout de même

Je ne pense pas que le sujet soit les fédérations... là on sait à quoi s'en tenir (comme les cotisations gym, foot...)

vetch
16/11/2020, 19h24
https://www.pleinchamp.com/actualite/un-foyer-de-grippe-aviaire-identifie-en-belgique

ça se rapproche tout doucement. la météo nous annoncerais un coup de froid pour la fin du mois début décembre. le déconfinement est en vu mais la grippe est toujours un peu plus présente :G:G

la plume 14
16/11/2020, 19h42
Duck09 c’est triste je te l’accorde mais tout le monde doit y mettre un peu du sien non ? l’objectif y retourner ... te plein pas tu as fais des économies de cartouches et d’essence

Duck 09
17/11/2020, 09h39
Duck09 c’est triste je te l’accorde mais tout le monde doit y mettre un peu du sien non ? l’objectif y retourner ... te plein pas tu as fais des économies de cartouches et d’essence

A aucun moment je me suis plains de cela.
La seule chose qui me révolte ce sont les mensonges des politiques, journalistes et scientifiques corrompus. Et la gestion hasardeuse et illogique de l'épidémie. Mais bon, "on" est de sages moutons, contrairement à nos aïeux qui nous ont offert un beau pays de démocratie et de liberté

Y retourner, ça me semble compromis pour cette année... et les prochaines (pas d'eau pendant 2 mois puis GA pendant 3 mois)
Pour les économies, oui, un petit peu avec les cartouches, mais plus avec les sorties et restos avec madame... On va pouvoir mettre quelques billets dans mon cercueil

la plume 14
17/11/2020, 09h57
Oui ça me semble compliqué aussi pour cette année
Avec les cas en corse on est mal ...

vanchat
17/11/2020, 10h20
Avec le cas en corse....
Encore des animaux qui ont certainement migré en bateau ou en avion
Comme pour le covid, aux mêmes maux, les mêmes effets!!!
Malheureusement on sait maintenant comment l histoire se termine :T

la plume 14
17/11/2020, 12h08
Bien sûr c’est pas une sarcelle qui est venu contaminer une animalerie...

pioupiou64
17/11/2020, 12h42
vu que c'est la mode, j'espère que les services sanitaires vont "tracer" l'origine de cet infection.
Et on risque de voir que ça vient pas d'un migrateur...mais ça on va pas en parler.

la plume 14
17/11/2020, 13h33
Pour moi ! Et ce n’engage que mon point de vue.
Soit c’est une chauve souris soit un pangolin ...

aqueste
17/11/2020, 14h21
Simple, à 95% dans les élevages pour quelques malheureux oiseaux morts dans la nature.....
De toutes les façons, nos "amis" les verts vont tout faire pour que nous ne puissions pas reprendre le chemin de la LIBERTÉ.

la plume 14
17/11/2020, 20h09
Ah le macronisme;l’escrologie .....
Le
Plus triste c’est que certain re-voteront (je parles de chasseurs bien sur )pour lui bref
Triste france....

pioupiou64
17/11/2020, 20h34
pour plume14, on ne peut pas exclure une mutation génétique, le pangolin volant ....ok le H5 complique la chose mais je pense qu'il y a plus grave, c'est cette idée de chasse de loisir.....mais faut pas laisser passer ça !Moi j'espère que quand les mesures de déconfinement vont sortir , je puisse ressortir avec mon fusil !

la plume 14
17/11/2020, 20h49
Comme depuis pas mal de temps l’approche des fêtes ... foies gras dinde etccc...on instaure une GA
Plus de production on décime
Les élevages qui ne plaise pas au escrolo.
Migration je suis d’accord parle t’on de GA à la remonter des oiseaux ? je crois que ça migre dans les 2 sens ...... c’est Politique ...

la plume 14
17/11/2020, 20h51
Bien sûr LA GA existe je dit pas le contraire ... maintenant est ce 3 sarcelles qui vont s’alimenter dans un élevage de poulet? je ne crois pas .ON est le dindons comme toujours et pas representé à notre juste valeur

pioupiou64
17/11/2020, 21h01
d'accord avec les 2 dernières interventions,La GA c'est un prétexte...comme la covid, pompili s'en sert contre la chasse.On est parti pour pouvoir partir en vacances a Noel, mais pas a la chasse ???C 'est n importe quoi.

la plume 14
17/11/2020, 21h08
Comme les vacances d’été. Ne pas enfoncer plus le pays ... et janvier belote et re on réconfine

pioupiou64
17/11/2020, 21h16
je préfère qu'on reconfine en février , cette année j'ai pas prévu d"aller au ski....

la plume 14
17/11/2020, 21h27
Avec le décalage de saison tu iras skier en Mars :-) je te le souhaite

ayrolle11
18/11/2020, 06h56
Il est certain que les quelques cas de GA en Europe est un formidable prétexte pour fermer la chasse en France. Avec l'appui de pseudos scientifiques, les pressions de la LPO, FNE ou WWF et leurs arguments fallacieux, il ne faut pas s'étonner de notre situation.
J'ai fait un rêve : en mai ou juin 2021, lorsque nous serons vaccinés contre la covid 19, mettons la pression sur nos dirigeants en organisant une grande manif nationale. Non pas en défilant comme un certain 14 février dans les avenues de Paris, mais en bloquant tous les périphériques avec l'aide des agriculteurs et tous ceux qui s'opposent aux décisions jupitériennes d'un état centralisateur.
Mais ce n'est qu'un rêve .....

Duck 09
18/11/2020, 10h03
Il est certain que les quelques cas de GA en Europe est un formidable prétexte pour fermer la chasse en France. Avec l'appui de pseudos scientifiques, les pressions de la LPO, FNE ou WWF et leurs arguments fallacieux, il ne faut pas s'étonner de notre situation.
J'ai fait un rêve : en mai ou juin 2021, lorsque nous serons vaccinés contre la covid 19, mettons la pression sur nos dirigeants en organisant une grande manif nationale. Non pas en défilant comme un certain 14 février dans les avenues de Paris, mais en bloquant tous les périphériques avec l'aide des agriculteurs et tous ceux qui s'opposent aux décisions jupitériennes d'un état centralisateur.
Mais ce n'est qu'un rêve .....

Ils n'ont pas eu besoin de pression , les élections municipales leur ont donné de l'importance dans 2-3 grandes VILLES et le haut pouvoir décisionnaire avec le poste de ministre. On a peut être fait sauter NH, mais il n'en sera pas de même avec Pompilli, car il y a eu les élections entre deux

Je suis pas prêt de me faire inoculer leurs ******ries, enfin je veux dire leur pseudo-vaccin. Et je ne vois pas qui m'obligera, même avec une loi.C'est un droit de liberté fondamental
Les chasseurs ne sont pas unis, donc unir plusieurs activités ???

vanchat
18/11/2020, 13h40
Surtout les agriculteurs qui eux obtiennent tout ce qu'ils veulent de ce gouvernement : Le glyphosate, les neodycotinoides...tout ça sans même vider une benne de fumier devant une préfecture !
Et sur ces réels enjeux écologiques , elle fait quoi la pompilli???

OPPORTUN62
18/11/2020, 14h40
J'ai l'impression que la prochaine manif des gilets jaune ne va pas simplement rassembler les personnes qui se plaignent du coup de la vie ... Tous à la bastille !

aqueste
18/11/2020, 14h44
Il ne faudra rien oublier le jour ou vous serez devant l'urne.
POINT de LREM !!!!!!!!!!!!
Tout sauf des amateurs ...............

Philippe 62
18/11/2020, 16h48
Surtout les agriculteurs qui eux obtiennent tout ce qu'ils veulent de ce gouvernement : Le glyphosate, les neodycotinoides...tout ça sans même vider une benne de fumier devant une préfecture !
Et sur ces réels enjeux écologiques , elle fait quoi la pompilli???

Elle fait ce qu'on lui demande, c'est le prix à payer pour être ministre et décider de ce que t'imposes le Président...
Pour la chasse la prochaine étape sera les espèces, déjà entamées, la création de sous espèces pour faciliter les choses...La sécurité le dimanche et les prochaines locations du DPM vont sans doute apporter leurs lots de surprises.
Quand je pense aux o......s favorables à castrer d'1 mois les chasseurs du DPM espérant béatement obtenir une décade en février, ils vont être contents de leur avoir mis la puce à l'oreille...

vanchat
18/11/2020, 17h00
[QUOTE=Philippe 62;1746028]Elle fait ce qu'on lui demande, c'est le prix à payer pour être ministre et décider de ce que t'imposes le Président...



Sur ce coup là, elle fait un peu de zèle quand même ...lol

Pas convaincu que ce gouvernement puisse mener ses projets jusqu'à leur terme ...

Ça gronde!!!!

vince27
18/11/2020, 18h01
Elle fait ce qu'on lui demande, c'est le prix à payer pour être ministre et décider de ce que t'imposes le Président...
Pour la chasse la prochaine étape sera les espèces, déjà entamées, la création de sous espèces pour faciliter les choses...La sécurité le dimanche et les prochaines locations du DPM vont sans doute apporter leurs lots de surprises.
Quand je pense aux o......s favorables à castrer d'1 mois les chasseurs du DPM espérant béatement obtenir une décade en février, ils vont être contents de leur avoir mis la puce à l'oreille...


Et par solidarité avec les chasseurs de l'intérieur ...... c'est marrant cette solidarité sélective.

la plume 14
18/11/2020, 20h05
Si vous voulez être solidaire ça va être compliqué
Entre sauvaginier pourquoi pas maintenant ne pas tout mélanger ça sert à rien
Sauf passer pour plus con que l’on est
Les escrolos jouent une carte qui me semble intéressante.arrêter moi si je me ttrompe
Casser le 1km/1h car important de vivre dans la nature etc...

Philippe 62
18/11/2020, 20h43
Et par solidarité avec les chasseurs de l'intérieur ...... c'est marrant cette solidarité sélective.

Toi aussi t'es d'accord pour castrer tes collègues du DPM par solidarité parce que l'ouverture se fait plus tard ?

vince27
18/11/2020, 20h54
Toi aussi t'es d'accord pour castrer tes collègues du DPM par solidarité parce que l'ouverture se fait plus tard ?

Je trouve déplorable que les gens du DPM se dépêchent de flinguer les canards qui se sont reproduit sur nos mares et nos canaux accueillants alors qu'eux ont asséché les leurs pour facilité l'entretien tout ca en inventant cette histoire d'halbran non volant début aout (nous sommes aussi dans les marais a cette époque et nous savons aussi que c'est faux)
Et ceux la même en appelle maintenant a la solidarité des chasseurs au gros: le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne chient pas la honte!!!

Mais ca n'engage que moi

Philippe 62
19/11/2020, 03h53
Je trouve déplorable que les gens du DPM se dépêchent de flinguer les canards qui se sont reproduit sur nos mares et nos canaux accueillants alors qu'eux ont asséché les leurs pour facilité l'entretien tout ca en inventant cette histoire d'halbran non volant début aout (nous sommes aussi dans les marais a cette époque et nous savons aussi que c'est faux)
Et ceux la même en appelle maintenant a la solidarité des chasseurs au gros: le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne chient pas la honte!!!

Mais ca n'engage que moi

Les oiseaux ne se reproduisent pas que sur les propriétés de chasseurs entretenues à cette seule fin.
Le DPM est ouvert parce qu'il y a été prouvé qu'il n'y avait pas de repro.
Le DPM est ouvert parce que la migration de certaines espèces a débuté.

C'est un très mauvais procès à l'égard de tes collègues ne bénéficiant pas non plus des avantages de la propriété, de son confort, des accès facilités etc et soumis à des baux précaires dans tous les cas. S'il n'y avait pas eu le bataillon des chasseurs du DPM et de ses assos, tu ne chasserais plus de nuit aujourd'hui.

D'autant que certains malhonnêtes, manipulateurs dans l'âme ont cherché à profiter de la crédulité de braves gars pour leur faire croire qu'on pouvait échanger la problématique dépendance avec la migration pré nuptiale n'hésitant pas à médire sur les Pouget, Bettig, Delplanque et tant d'autres anonymes ayant oeuvré à la défense de la chasse.

Eodicneme
19/11/2020, 08h43
Les oiseaux ne se reproduisent pas que sur les propriétés de chasseurs entretenues à cette seule fin.
Le DPM est ouvert parce qu'il y a été prouvé qu'il n'y avait pas de repro.
Le DPM est ouvert parce que la migration de certaines espèces a débuté.

C'est un très mauvais procès à l'égard de tes collègues ne bénéficiant pas non plus des avantages de la propriété, de son confort, des accès facilités etc et soumis à des baux précaires dans tous les cas. S'il n'y avait pas eu le bataillon des chasseurs du DPM et de ses assos, tu ne chasserais plus de nuit aujourd'hui.

D'autant que certains malhonnêtes, manipulateurs dans l'âme ont cherché à profiter de la crédulité de braves gars pour leur faire croire qu'on pouvait échanger la problématique dépendance avec la migration pré nuptiale n'hésitant pas à médire sur les Pouget, Bettig, Delplanque et tant d'autres anonymes ayant oeuvré à la défense de la chasse.
Cela est très vrai .....

la plume 14
19/11/2020, 13h18
Celui qui est jaloux de son collègue car lui ouvre plus tôt
Ce trouve une hutte sur le DPM problème résolue
Personnellement cela me gêne pas du tout ... Quoi qu’il advienne on mène le même combat mais bon on c’est bien que non ..

vince27
19/11/2020, 19h00
Mon petit doigt me dit que vous chassez sur le DPM
Le DPM est ouvert parce qu'il y a été prouvé qu'il n'y avait pas de repro: la repro est terminée en aout et vous le savez
Le DPM est ouvert parce que la migration de certaines espèces a débuté: super et bien pourquoi pas nous
Ce petit deal obtenu par vos représentants a l'époque, nous l'avons vécu comme une trahison donc maintenant votre solidarite.....vous savez ou vous pouvez vous la mettre

vince27
19/11/2020, 19h37
Pas de reproduction????
Et le touriste a cul blanc, qui après une longue parade nuptiale en boite de nuit, espère avoir un coït furtif sur la plage, du sable entre les fesses et que vous venez déranger a coup de flingue
Quand je pense que vous osez dire que l'utilisation d'un grand nombre d'appelant ou d'hybride nuit a la chasse, je suis mdr: l'écolos des villes n'en a rien a battre car il n'y connait rien
Par contre que vous arpentiez le domaine PUBLIC arme a la main alors que les plages sont bondées et les campings pleins en plein mois de vacances de nos chères citadins ca ca doit les interpeler
Gardez les vos deux semaines d'avance mais pour combien de temps la est la question

skippi
19/11/2020, 19h43
Je te rejoins un peut VINCE mais c'est compliqué, déjà nord / sud , chasse différente, en méditerranée que des petites marées maxi 30 CM de marnage.
Tout le DPM entouré de marais très propice a la nidification.
Accrochés vous.

OPPORTUN62
19/11/2020, 20h05
Mon petit doigt me dit que vous chassez sur le DPM
Le DPM est ouvert parce qu'il y a été prouvé qu'il n'y avait pas de repro: la repro est terminée en aout et vous le savez
Le DPM est ouvert parce que la migration de certaines espèces a débuté: super et bien pourquoi pas nous
Ce petit deal obtenu par vos représentants a l'époque, nous l'avons vécu comme une trahison donc maintenant votre solidarite.....vous savez ou vous pouvez vous la mettre
Tu devrais changer de devise car on pourrait te prendre pour un tendre ...
Sur le fond je suis en parfait accord avec toi !
Le problème étant que les chasseurs du DPM sont victimes des manigances des différents gouvernements influencés par la tendance "Européenne", donc très verte en surface . Sur le fond le nucléaire passe après, ainsi que certaines usines... Les votes à venir seront importants !
Autre exemple incohérent ? Demain je prends mes 10 pigeons vivants pour chasser la palombe ... et bien j'ai le droit ! Alors que après-demain je viens à prendre 2 sh et 2 siff pour me rendre à la hutte je suis verbalisable ? Merde comme les commerçants indépendants qui se suicide aujourd'hui vous n'avez pas l'impression que Macron a vendu nos âmes au diable ?

OPPORTUN62
19/11/2020, 20h13
Les camions remplis de canards ou oies prêts à gaver continuent à circuler librement ! Origines ?
Lituanie, Pologne, Pays-bas ...
Je les dépanne tout les jours ! Alors le blocage des péages ?? Véritable solidarité ou solidarité vu du canapé ? En se plaignant de plus ...

vince27
19/11/2020, 21h15
Trouvé sur Facebook donc info a vérifier

Bonjour à toutes et tous,

Voici les dernières nouvelles que je viens de glaner :

1 - Une circulaire contenant des dérogations relatives au H5N8 pourrait voir le jour très bientôt. Une dernière réunion doit avoir lieu très très rapidement. Les dérogations permettraient de transporter et d'utiliser nos appelants (en bon nombre). Les lâchers devraient également être à nouveau possible. Attendez vous à une communication rapide sur ce sujet.

2 - La FNC s'est associée avec de nombreuses grandes associations (pêche, équitation, Vététistes, golf) afin de rouvrir les activités de plein air, dont la chasse, au 1er décembre.

En conséquent, et ne me cachant pas d'accorder toute ma confiance à Willy Schraen
(https://www.facebook.com/groups/2443610379037619/user/100013343947463/?__cft__[0]=AZUjQNP5wj-snLSI6hfGyxfxeqiJ3bkWZMcNXhJBV7W0f0lQmye1X3yd6jZIB LtLRLecErc-T0yLHy9InrijfJ-K2SKluyXT68eXkSl61VoPIPj5O2lwqMedk8Cq-5G-Xp00LIsDSWlAHI7ttJ9cQ1_l5C5HqKx6RKm9koIwnw2QPIGw8m MyIbNA3GBETkNtbeoSCWLWmNJp9ZjusV4gmodd&__tn__=-]K-y-R), j'appelle ceux qui me suivent à rester tranquilles jusqu'au 1er décembre, date à laquelle notre "incarcération" prendrait fin. Ceux qui entendent agir autrement le feront selon leur libre-arbitre. Cependant, sachez que le non-respect des consignes sanitaires dans l'Oise sert déjà d'arguments de défense à ceux (plutôt certaines) qui rêvent de ne plus jamais nous voir chasser. Alors, patientons un peu afin de ne pas bouziller le travail acharné de nos représentants.

S'il faut tenir 10 jours de plus, qu'il en soit ainsi ! Malgré tout, si par dogmatisme on ne nous autorisait pas à reprendre nos activités à cette date, je sombrerais moi-même dans l'illégalité.

OPPORTUN62
19/11/2020, 21h26
Texte non officiel qui mérite la réflexion ! Le DPM est d'accord ? :))

la plume 14
19/11/2020, 21h57
Mouai trop beau pour être vrai . Rien que l’utilisation et le transport ça sent le fakenews

la plume 14
19/11/2020, 22h27
https://www.bfmtv.com/amp/sante/grippe-aviaire-apres-la-corse-un-deuxieme-foyer-detecte-dans-les-yvelines_AD-202011190389.html

La messe est faite !!

coink94
19/11/2020, 23h35
Comment le journaleux peut il conclure son article comme suit :
" Ce virus se propage par le truchement des oiseaux migrateurs. La maladie n'est pas considérée comme dangereuse pour l'homme et la consommation de volailles et d'oeufs n'est pas déconseillée."
quel rapport avec le monde sauvage et des animaleries ?
faut arrêter de les abattre , de les plumer et de les vendre alors aussi
quel rapport avec nos appelants ? on ne les promène pas en laisse aux abords de leurs élevages industriels en plus ils doivent être confinés les pauvres " poulets "

Philippe 62
19/11/2020, 23h45
Tu devrais changer de devise car on pourrait te prendre pour un tendre ...
Sur le fond je suis en parfait accord avec toi !
Le problème étant que les chasseurs du DPM sont victimes des manigances des différents gouvernements influencés par la tendance "Européenne", donc très verte en surface . Sur le fond le nucléaire passe après, ainsi que certaines usines... Les votes à venir seront importants !
Autre exemple incohérent ? Demain je prends mes 10 pigeons vivants pour chasser la palombe ... et bien j'ai le droit ! Alors que après-demain je viens à prendre 2 sh et 2 siff pour me rendre à la hutte je suis verbalisable ? Merde comme les commerçants indépendants qui se suicide aujourd'hui vous n'avez pas l'impression que Macron a vendu nos âmes au diable ?

Oh, tu ne vas quand même pas comparer les qq coulons qu'on prend au poste et la ménagerie de certaines usines, jamais suffisante par ailleurs. C'est peut être pour ça que les autorités ont bloqué sur les canards, non ? Pffff

Eodicneme
20/11/2020, 09h10
Oh, tu ne vas quand même pas comparer les qq coulons qu'on prend au poste et la ménagerie de certaines usines, jamais suffisante par ailleurs. C'est peut être pour ça que les autorités ont bloqué sur les canards, non ? Pffff
Il faut arrêter avec les basses cours sur les mares ,cela ressemble à rien et nuit à notre image.Le PMA est beaucoup trop généreux alors que les populations d’oiseaux nous fréquentent de moins en moins les causes sont multiples ,heureux les chasseurs de bécasse et les pêcheurs qui relachent leurs poissons et je ne parle pas de la puissance des optiques ,je m’attends encore à de nouveaux qualificatifs ,ne restons pas des enfants’soyons responsables et maître de notre avenir .

la plume 14
20/11/2020, 10h28
Les basses cours sur les mares ? Tu chasses avec des poules et des dindes ?

OPPORTUN62
20/11/2020, 11h12
Il faut arrêter avec les basses cours sur les mares ,cela ressemble à rien et nuit à notre image.Le PMA est beaucoup trop généreux alors que les populations d’oiseaux nous fréquentent de moins en moins les causes sont multiples ,heureux les chasseurs de bécasse et les pêcheurs qui relachent leurs poissons et je ne parle pas de la puissance des optiques ,je m’attends encore à de nouveaux qualificatifs ,ne restons pas des enfants’soyons responsables et maître de notre avenir .
Marcel mon frère chasse avec deux colverts et trouve que toi avec tes 6 sarcelles tu nuis à notre passion ...
Marcel mon beau frère a raison ou c'est un couillon qui ne supporte pas la différence ?
Et surtout ce que Marcel mon beau frère y dit pas c'est qu'il s'est prit plusieurs branlées par ses voisins, mais comme il n'a pas envie de s'occuper de trop d'appelants il préférerai que les autres fassent comme lui... Histoire d'éviter d'être trop souvent réveillé par les tirs des voisins . En fait Marcel mon beau frère s'appelle en vérité Régis et comme tout le monde le sais "Régis est un c.." :fou:

aqueste
20/11/2020, 11h38
Haa !!!!!!! La jalousie .............
Et oui, la merde part toujours de là.
Il est vrai que dans le monde de la chasse................
Ça pue, c'est nauséabond, mais on ne changera pas l'homme .
MALHEUREUSEMENT ..................................

la plume 14
20/11/2020, 12h07
Mais il est où l’intérêt de casser les bonbons ( je reste polis)avec ceux qui veulent vider leur volière sur la marre ..
Y a cota à pas dépasser on le respect et point ...
Vouloir ce faire plaisir avec écouter ses oiseaux chanter est-ce un crime

vince27
20/11/2020, 13h37
Un sage ce Mercel

Il faut arrêter avec les basses cours sur les mares ,cela ressemble à rien et nuit à notre image.Le PMA est beaucoup trop généreux alors que les populations d’oiseaux nous fréquentent de moins en moins les causes sont multiples ,heureux les chasseurs de bécasse et les pêcheurs qui relachent leurs poissons et je ne parle pas de la puissance des optiques ,je m’attends encore à de nouveaux qualificatifs ,ne restons pas des enfants’soyons responsables et maître de notre avenir .

En revanche toi tu es indécrottable!!!
Prouve ce que tu dis: trouves moi un article, un post, une publication sur Facebook qui dénigre la chasse a cause du nombre d'oiseau attaché, du PMA ,des optiques ou des armes.
Tu ne trouveras rien car l'écolos bobo ou l'antispéciste primaire ne sait même pas que ca existe. Ce qu'il conchie c'est la chasse. Ce qu'il n'aile pas dans notre chasse c'est qu'on puisse tuer un oiseau posé alors que lui est en vacances
Tu es vraiment a coté de la plaque. Naïf ou provocateur je ne sais toujours pas
Mais de grace arrêtes avec tes soyons raisonnables qui me donne envie d'être mal poli.
Il y a certainement des choses a faire pour améliorer l'image du chasseur mais ca n'a rien a voir avec ce que tu veut bien faire croire et c'est plutôt en terme de communication

Eodicneme
20/11/2020, 18h56
G
Un sage ce Mercel


En revanche toi tu es indécrottable!!!
Prouve ce que tu dis: trouves moi un article, un post, une publication sur Facebook qui dénigre la chasse a cause du nombre d'oiseau attaché, du PMA ,des optiques ou des armes.
Tu ne trouveras rien car l'écolos bobo ou l'antispéciste primaire ne sait même pas que ca existe. Ce qu'il conchie c'est la chasse. Ce qu'il n'aile pas dans notre chasse c'est qu'on puisse tuer un oiseau posé alors que lui est en vacances
Tu es vraiment a coté de la plaque. Naïf ou provocateur je ne sais toujours pas
Mais de grace arrêtes avec tes soyons raisonnables qui me donne envie d'être mal poli.
Il y a certainement des choses a faire pour améliorer l'image du chasseur mais ca n'a rien a voir avec ce que tu veut bien faire croire et c'est plutôt en terme de communication
Il est effrayant que nos dérives depuis plusieurs années n’inquiètent pas un plus grand nombre de chasseurs .Nous sommes des passionnés mais il faut anticiper l’avenir ,oui je veux que mon fils puisse continuer à hutter comme mon grand père ,mon père et moi même ,(je remercie Vince 27 pour l’élégance de ses propos,)

vince27
20/11/2020, 19h14
G
Il est effrayant que nos dérives depuis plusieurs années n’inquiètent pas un plus grand nombre de chasseurs .Nous sommes des passionnés mais il faut anticiper l’avenir ,oui je veux que mon fils puisse continuer à hutter comme mon grand père ,mon père et moi même ,(je remercie Vince 27 pour l’élégance de ses propos,)


Ni naïf ni provocateur mais c'est bien pire
L'élégance de mes propos: j'ai été bien poli crois moi et je choisi chaque mot de ma réponse pour ne pas froisser les modérateurs mais des fois j'avoue que c'est difficile tant tu m'exaspère
Quelle dérive bordel ????: la chasse a le droit d'évoluer et qui ca gène a part les vieux reac comme toi
Sans déconner tu me fais pitié: pas un argument pas un exemple et tu continus a nous assener ta soupe.
Demande aux chasseurs de gros gibier d'abandonner leur point rouge et leur carabines tu verras ce qu'ils te dirons.
Continue de chasser avec tes 3 cv et ton U sur ton justa a poudre noire chambrée 65 et arrête d'essayer de nous faire culpabiliser parce que nous avons évolué

la plume 14
20/11/2020, 19h38
De plus tu peux te payer les meilleures jumelles du monde c’est bien plus dur de cadrer avec ta jumelles
Tu en prends plein les yeux tu vois tes poses etc etc mais c’est bien plus dur de cadrer je chasses avec des jumelle Gen 3 et 9x65 pour tirer
Pour parler il faut savoir .... certaines choses ce moderdise

Eodicneme
20/11/2020, 19h46
Ni naïf ni provocateur mais c'est bien pire
L'élégance de mes propos: j'ai été bien poli crois moi et je choisi chaque mot de ma réponse pour ne pas froisser les modérateurs mais des fois j'avoue que c'est difficile tant tu m'exaspère
Quelle dérive bordel ????: la chasse a le droit d'évoluer et qui ca gène a part les vieux reac comme toi
Sans déconner tu me fais pitié: pas un argument pas un exemple et tu continus a nous assener ta soupe.
Demande aux chasseurs de gros gibier d'abandonner leur point rouge et leur carabines tu verras ce qu'ils te dirons.
Continue de chasser avec tes 3 cv et ton U sur ton justa a poudre noire chambrée 65 et arrête d'essayer de nous faire culpabiliser parce que nous avons évolué
Les chasseurs de gros gibiers sont devenus des < régulateurs > cela n’est pas notre cas malheureusement.

OPPORTUN62
20/11/2020, 20h12
Finalement penses ce que tu veux !
Mais arrêtes donc de donner des arguments à ceux qui empêcheront à ton fils de chasser .

la plume 14
20/11/2020, 20h55
Mais au final je penses que t’on mode de chasse a aussi évoluer un minima ... ou bien tu te sers encore de ton hydromètre pluviomètre et ton coque sur le toit pour la direction dès vents ? Sauf si il a chopé la GA

Eodicneme
22/11/2020, 13h47
VE
Ni naïf ni provocateur mais c'est bien pire
L'élégance de mes propos: j'ai été bien poli crois moi et je choisi chaque mot de ma réponse pour ne pas froisser les modérateurs mais des fois j'avoue que c'est difficile tant tu m'exaspère
Quelle dérive bordel ????: la chasse a le droit d'évoluer et qui ca gène a part les vieux reac comme toi
Sans déconner tu me fais pitié: pas un argument pas un exemple et tu continus a nous assener ta soupe.
Demande aux chasseurs de gros gibier d'abandonner leur point rouge et leur carabines tu verras ce qu'ils te dirons.
Continue de chasser avec tes 3 cv et ton U sur ton justa a poudre noire chambrée 65 et arrête d'essayer de nous faire culpabiliser parce que nous avons évolué
Il n’est pas honteux de chasser avec un juxtaposé,certains chassent même avec un arc . L utilisation des carabines est de plus réglementé pour certaines raisons la prolifération du gros gibier peut justifier les points rouges tous les ans les réglementations évoluent . Il est indiscutable que les anti chasses veulent notre disparition mais pourquoi refuser de nous adapter aux circonstances actuelles ne donnons pas une piètre image comme actuellement ,iAttention les sondages nous sont de moins en moins favorables ,pourquoi attendre des réglementations qui deviendront de plus en plus confiscatoires ,anticipons l’avenir ,évoluons ..

OPPORTUN62
22/11/2020, 14h23
Définitivement écolo ... Un de mes amis est parti en Belgique aujourd'hui ! Non pas pour chasser !! Thème du rassemblement ? Destruction de Lièvre .............
Vas-y continu à baisser ton Froc ! On imagine la suite ...

aqueste
22/11/2020, 14h25
Ne soyons pas incrédule.
Il faut se battre, je dis bien se battre contre les anti tout, les néos écolos ne connaissant rien à la nature, ne comprenant rien de la vie, autre que celle des citadins et autres bobos..............
Quand je vois que l'on veut nous mettre à la voiture électrique alors que la voiture à l'hydrogène est la base de la non pollution, alors que l'on veut supprimer le nucléaire pour nous alimenter éolien et en solaire qui sont à la merci du soleil et du vent que l'on ne peut maitriser.
Quand je vois que l'on ne vend bientôt plus que du "bio" qui n'en est pas.....
Il va falloir à un moment remettre les choses dans l'ordre et non pas se soumettre .
Il en va de même pour notre loisir.
Qui va entretenir et maintenir les marais, les prairies, les bois, la nature et la biodiversité si ce n'est des gens comme nous......................
Ne nous laissons pas marcher dessus et ne nous entretuons pas........
Un peu de compréhension, que chacun prenne son plaisir à sa façon, et, TOUS ensemble nous serons plus fort.................

Eodicneme
22/11/2020, 15h21
ne soyons pas incrédule.
Il faut se battre, je dis bien se battre contre les anti tout, les néos écolos ne connaissant rien à la nature, ne comprenant rien de la vie, autre que celle des citadins et autres bobos..............
Quand je vois que l'on veut nous mettre à la voiture électrique alors que la voiture à l'hydrogène est la base de la non pollution, alors que l'on veut supprimer le nucléaire pour nous alimenter éolien et en solaire qui sont à la merci du soleil et du vent que l'on ne peut maitriser.
Quand je vois que l'on ne vend bientôt plus que du "bio" qui n'en est pas.....
Il va falloir à un moment remettre les choses dans l'ordre et non pas se soumettre .
Il en va de même pour notre loisir.
Qui va entretenir et maintenir les marais, les prairies, les bois, la nature et la biodiversité si ce n'est des gens comme nous......................
Ne nous laissons pas marcher dessus et ne nous entretuons pas........
Un peu de compréhension, que chacun prenne son plaisir à sa façon, et, tous ensemble nous serons plus fort.................
bravo

ayrolle11
22/11/2020, 18h29
Décidemment avec Aqueste, nous sommes en symbiose!
Je souhaite que beaucoup de nos compagnons de la Nature - la vraie et pas celle voulue par tous ces pensants actuels (sic)- aient la même logique, le même raisonnement et la même perspective pour la défense de nos territoires ; si riches et si variés que je n'admets pas que certains se tirent une balle dans le pied.
Soyons nous-mêmes, sans jalousies mais avec une cohésion inébranlable.

hopla
22/11/2020, 18h43
je suis plus punit merci

fevre
23/11/2020, 15h10
pourquoi vous acharner ,vous jalouser ,vous diviser ,vous savez tres bien que la chasse de nuit sera interdite sous peu ,il ne s'agit qu'une dérogation que la france est sommée par l'europe d'y mettre fin . Et le dernier mot reviendra au RIP prévu avec les prochaines élections .plusieurs députés se sont ralliés .malheureusement vous vivez vos derniers moments de huttiers et les chasseurs de plaine et de gros gibiers ne seront plus présent comme en 98 à paris amiens lille ca c'était constructif.pendant 22 ans on a ete tranquille.Pour raison de santé je ne chasserai plus mais ca me désole de voir des propos dans les réseaux sociaux tenus par certains chasseurs on devrait etre tous à l'image de willy la correction avant tout .

-N-S-
23/11/2020, 15h50
Sous peut !!!!
Je ne pense pas parce que là ont serra emsemble vive la chasse...

vanchat
23/11/2020, 18h47
La belle solidarité de la chasse française ...laissez-moi rire:))

Vivement qu'un arrêté prefectoral de régulation du grand gibier soit cassé , certains oseront-ils solliciter les chasseurs de gibier d eau pour faire bloc?

-N-S-
23/11/2020, 19h56
Je parle pour la chasse aux gibier d eau

la plume 14
23/11/2020, 19h57
Vivre nos derniers moments
Bien sûr que non ... des restrictions oui .. encore et tjrs mais delà a abolir
La chasse de nuit je ne penses pas . En danger oui mais les prochaines élections seront en notre faveur . En on nous refera chier après ...

fevre
24/11/2020, 11h19
en faveur de qui sinon que des écolos ils sont le maillon fort pour faire basculer les élections dans un camp ou dans un autre d'apres vous pourquoi notre ministre et secrétaire d'état anti chasse et quelles sont toujours en place Rappellez vous cpnt ou ils sont les élus?

Eodicneme
24/11/2020, 11h41
en faveur de qui sinon que des écolos ils sont le maillon fort pour faire basculer les élections dans un camp ou dans un autre d'apres vous pourquoi notre ministre et secrétaire d'état anti chasse et quelles sont toujours en place Rappellez vous cpnt ou ils sont les élus?
Enfin du bon sens .

Philippe 62
24/11/2020, 13h30
Ouais tant mieux si certains croient aux promesses. La politique c'est le mouvement perpétuel. L'électeur va de gauche à droite en passant par le centre et le politique fait un pas en avant et un pas en arrière.

la plume 14
24/11/2020, 19h35
Donc en gros faut lâcher nos efforts à en croire certains

duck vador
25/11/2020, 02h41
Bonjour à tous, le préfet vient d'autoriser la chasse de loisir dans le département des Landes, enfin une bonne nouvelle

Duck 09
25/11/2020, 09h38
Bonjour à tous, le préfet vient d'autoriser la chasse de loisir dans le département des Landes, enfin une bonne nouvelle

Autoriser ... mouais ... c'est plutôt la liberté de chasser qui a été injustement supprimée ... Et donc maintenue dans le respect des règles du confinement : dans la limite d'1H et 1 Km (qui a passer à 3H et 20Km dès samedi)

vanchat
25/11/2020, 09h52
La jurisprudence devrait nous apporter de bonnes nouvelles dans les heures qui viennent si nos instances dirigeantes veulent bien s'en saisir ....

la plume 14
25/11/2020, 10h36
Autant dire la hutte c’est mort cette année

Duck 09
26/11/2020, 11h47
En cours de parution : transport des appelants interdit :T Possibilité d'atteler À L'EAU un maximum de 30 appelants qui restent sur place.
La baie a été oubliée.
Les voleurs vont pouvoir se servir dans les marais

hopla
26/11/2020, 14h25
j'arrivee pas à comprende ce qu'ont a le droit on peut aller à la tonne que 3 h ?

ont peut dormir la bas et ont rempli quelle case d'autorisation ?

si ont peut me repondre merci

hopla
26/11/2020, 14h30
j'ai le droit 3 h la veille et 3 h après minuit mais comment qu'ont fait la nuit ont peut tirer ?
y a encore le couvre feux qu'ils ont dis de 9 h a 6 h ?
faut attende 6 h pour tiré ?
J'y comprend rien

pioupiou64
26/11/2020, 15h11
Jusqu'au 15/12 Hors travail ou motifs impérieux (courses etc etc)t'as droit d'être dehors 3 h par jours et pas à plus de 20 kms du domicile.

aqueste
26/11/2020, 16h16
De plus, le couvre feu t'interdit (normalement) d'être en dehors de chez toi.....
Donc pas de nuit !!!!!!!!!!!!!
Le couvre feu va jusqu'à 7 h. Si tu pars de chez toi à 7h, t'as intérêt à ne pas habiter trop loin de ta chasse sinon....
Pas de passée, tu arriveras trop tard............
Toujours pareil, tout a été fait pour les parigos.
Nous les bouseux, on ne pense pas du tout à nous, on ne nous connais pas ( sauf pour les impôts), on doit se mettre aux règles, les doigts sur la couture du pantalon (et oui, j'ai fait l'armée) et surtout, ON FERME SA GUEULE !!!!!!!!!!!!!

la plume 14
26/11/2020, 19h54
Non le couvre feu t’interdit d’être en divagation entre 21 h et 7h
Donc retour à la hutte ..

-N-S-
26/11/2020, 20h44
Ont est d accord moi j’y vais pour l instant aucun transport d appelants Autorisé mais possible 30 bêtes a l eau si ils sont sur place...
y aura du monde au gabion ce week-end avec de belle surprise vu les conditions météo... merci St Hubert

pioupiou64
26/11/2020, 20h55
petite question :on risque quoi a transporter des appelants ?

pioupiou64
26/11/2020, 21h08
sinon, on est toujours sous le "régime" du confinement jusqu'au 15 dec; l'activité physique (dans le journal local article sur la chasse individuelle)c'est 3H/Jours à 20 bornes.C'est a partir du 15 dec qu'entre en vigueur le couvre feu, sauf le 24 et le 31dec. Est ce que les belges vont tirer des feux d artifices ce soir là ?

Duck 09
27/11/2020, 09h35
Ont est d accord moi j’y vais pour l instant aucun transport d appelants Autorisé mais possible 30 bêtes a l eau si ils sont sur place...
y aura du monde au gabion ce week-end avec de belle surprise vu les conditions météo... merci St Hubert

30 bêtes à conditions que :
- pas plus de 30 , ce qui fait que si on ne les utilise qu'1 fois/semaine, chaque nuit on peut en mettre 4 ou 5...
- elles soient sur place à demeure (pas de transport)
- elles soient baguées et enregistrées correctement
- elles soient déclarées sur internet afin que 10 d'entre elles soient analysées à votre charge (100€/bête ?) à la fin de saison.
- qu'on respecte le protocole (gants.......)

Donc si on respecte, ça coûte au moins 1000€. Et si on ne...
Merci St Hubert, mais pas merci à la bureaucratie

Philippe 62
27/11/2020, 18h00
Voici la règle https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/derogation-utilisation-appelants-iahp?fbclid=IwAR2IX8xv_jesKCPx7h1Jm1RRRTajmS-9oMxXO9Da9CcEyjVzF5_5BH5n8Sk

la plume 14
27/11/2020, 20h44
Ouais enfin les mecs si vous êtes à 1000 euros prêt ou va t’on

OPPORTUN62
27/11/2020, 21h32
Un rien vous ferez peur ?

la plume 14
27/11/2020, 23h12
que veux tu ? les grosses cabanes ne seront t pas
Contrôler les petites si
Ça sera la roulette russe
Tu peux pas autoriser avec des mesures comme celle ci c’est Oui ou non
30? 1 ou 15 ils Sont contaminés c’est ton élevage entier . Donc mesure de l’orde autant dire non fin de saison.

la plume 14
27/11/2020, 23h13
Mesure de merde *

Philippe 62
28/11/2020, 06h09
On ne me fera pas de mauvais procès d'intention, il y a des années que je dénonce la dérive de ce mode de chasse avec une utilisation irraisonnée des appelants, tant en nombre qu'en espèces. Je ne jetterai pas la pierre à ceux responsables de cette situation ayant travesti cette chasse mais aussi un peu beaucoup trahi la genèse de ce qu'ils avaient reçu de leurs aieux. Mais force est de constater que le système a vécu. Cette fois encore, d'autres passeront par la fenêtre comme beaucoup avant eux, certains parcs se vident déjà. Pour l'immense majorité, , à commencer par les maritimes sans lesquels la chasse de nuit n'existerait plus, les conditions sanitaires sont irréalisables dans les conditions actuelles d'utilisation, avec qq oiseaux c'était jouable. Je ne doute pas un seul instant que certains crieront au complot, que d'autres vous promettront la lune avec des dérogations de pacotille et enfin nous retrouverons comme toujours les grands résistants appelant le plus grand nombre à lutter dans l'illégalité...pour qu'ils soient moins seuls à le faire afin de protéger leur business...Mais in fine , pour quels quels résultats.

la plume 14
28/11/2020, 08h51
Je fais partis de ceux qui utilise 50 oiseaux au minima ,parce que la loi l’autorise et la flaque aussi . Je n’ai pas de mal avec ça j’ai du mal en revanche avec ceux qui utilise autant de chili que moi de pur par ex.
ce n’est pas nouveau y a des bons y a des foireux qui nuisent.Ça touche pas la chasse mais un tout général . C’est la mentalité française.
Suffis juste de voir ce qu’il ce passe dans la police ...

Eodicneme
28/11/2020, 09h01
On ne me fera pas de mauvais procès d'intention, il y a des années que je dénonce la dérive de ce mode de chasse avec une utilisation irraisonnée des appelants, tant en nombre qu'en espèces. Je ne jetterai pas la pierre à ceux responsables de cette situation ayant travesti cette chasse mais aussi un peu beaucoup trahi la genèse de ce qu'ils avaient reçu de leurs aieux. Mais force est de constater que le système a vécu. Cette fois encore, d'autres passeront par la fenêtre comme beaucoup avant eux, certains parcs se vident déjà. Pour l'immense majorité, , à commencer par les maritimes sans lesquels la chasse de nuit n'existerait plus, les conditions sanitaires sont irréalisables dans les conditions actuelles d'utilisation, avec qq oiseaux c'était jouable. Je ne doute pas un seul instant que certains crieront au complot, que d'autres vous promettront la lune avec des dérogations de pacotille et enfin nous retrouverons comme toujours les grands résistants appelant le plus grand nombre à lutter dans l'illégalité...pour qu'ils soient moins seuls à le faire afin de protéger leur business...Mais in fine , pour quels quels résultats.
Nous récoltons le fruit de nos aberrations successives,commençons par limiter le nombre d’appelanets et le pma ne représentant pas une chasse sportive ,la grippe aviaire n’a rien à voir avec cela ,il est impératif d’améliorer notre limage.

vanchat
28/11/2020, 09h53
Pour mémoire , en ce qui concerne la chasse sur le dpm, lors du dernier épisode GA, on nous avait servi une histoire d attelage possible en nous expliquant que l eau salée évitait la transmission du virus ...cette fois-ci les règles changent et le dpm se retrouve privé d appelants!
C 'est dire toute la crédibilité scientifique des mesures prises et révèle les intentions dissimulées de notre chère ministre de tutelle ...on nous prend pour des buses avec cette sombre mascarade!

hopla
28/11/2020, 10h12
ces vrai qu'ont peut limité les appelants comme pour la palombe si ont peut chassé mais aussi limité nos courants et puis les cartouches à tiré etpuisencore et encore mais pour obtenir la même chose vu que les bons endroits de chasse serons toujours les meileurs

la plume 14
28/11/2020, 10h48
De toute façon nous tomberons jamais d’accord . C’est l’esprit français

vince27
28/11/2020, 12h35
Comme des charognards vous profitez de cette crise pour faire passer vos idées rétrogrades: c'est pathétique.
Si vous réfléchissiez un peu (pour ceux qui sont équipés pour bien sur) vous comprendriez que le nombre d'oiseau n'a rien a voir avec les mesures que nous subissons et encore moins avec l'image du chasseur auprès des citadins.
Mais non vous préférez continuer a vociférer vos conneries sans nous apporter la moindre preuve.
Mais a force de crier ces conneries sur la place publique peut-être que quelqu'un finira par y croire: vous êtes dangereux pour la chasse en général

la plume 14
28/11/2020, 13h48
comme tu dis c’est pathétique .... bref ca part de la jalousie pour ce nuire entre eux

Eodicneme
28/11/2020, 18h22
K?,
Comme des charognards vous profitez de cette crise pour faire passer vos idées rétrogrades: c'est pathétique.
Si vous réfléchissiez un peu (pour ceux qui sont équipés pour bien sur) vous comprendriez que le nombre d'oiseau n'a rien a voir avec les mesures que nous subissons et encore moins avec l'image du chasseur auprès des citadins.
Mais non vous préférez continuer a vociférer vos conneries sans nous apporter la moindre preuve.
Mais a force de crier ces conneries sur la place publique peut-être que quelqu'un finira par y croire: vous êtes dangereux pour la chasse en général
Je ne vois pas ce qu’il y a de retrograde à être inquiet Pour l’avenir de notre passion ´.il faut regarder les courbes des populations d’oiseaux et de la fréquentation de nos marais .Les restrictions actuelles ont bien sûr rien voir avec une réorganisation de nos pratiques cela est évident.Parler de jalousie est un argument bien pauvre ,je pense à nos amis bloqués par les distances ou la non utilisation d’appelants ,serons nous un jour des adultes responsables ???
.regardons autour de nous.

chasseur62
28/11/2020, 19h59
K?,
Je ne vois pas ce qu’il y a de retrograde à être inquiet Pour l’avenir de notre passion ´.il faut regarder les courbes des populations d’oiseaux et de la fréquentation de nos marais .Les restrictions actuelles ont bien sûr rien voir avec une réorganisation de nos pratiques cela est évident.Parler de jalousie est un argument bien pauvre ,je pense à nos amis bloqués par les distances ou la non utilisation d’appelants ,serons nous un jour des adultes responsables ???
.regardons autour de nous.

je suis curieux que tu nous montres de quelles courbes de population d'oiseaux tu nous parles ???

vince27
28/11/2020, 21h39
je suis curieux que tu nous montres de quelles courbes de population d'oiseaux tu nous parles ???

Oui moi aussi mais je doute fort qu'il nous sorte quelque chose de vérifiable c'est une habitude chez lui
Enfin il reconnait que nos restrictions n'ont rien a voir avec le nombre d'appelant: on pourrait croire que c'est une avancée...et bien non dans 2 post il nous resserre sa soupe sur le nombre d'appelant et ses soyons raisonnables: je pense que lui n'est pas équipé

Eodicneme
29/11/2020, 09h21
Je HJe me réjouis que la pandémie nous oblige à diminuer le nombre d’appelants sur nos mares ,il est reconnu que les grande concentrationd’annimaux Peux être un vecteur de propagation mais pour notre cas je ne pense pas ,pour moi c’est l’occasion de nous réformer. Moi aussi je suis capable d’aligner une multitude de canards sur ma mare .il suffit de consulter les parutions pour se rendre compte de la diminution des fréquentations de nos marais ,en plus j’ai malheureusement avec mes amis plus de 50 ans d’experience . Je me demande pourquoi la chasse adaptative a été inventée ?
Le mot <RAISONNABLE > semble effrayer beaucoup d’entre nous ,mais c’est la condition de notre futur .Vous pouvez contactez que j’utilise plus mot responsable que raisonnable sauf dans ma signature .PREPARONS notre avenir et soignons notre image .

la plume 14
29/11/2020, 10h27
En même temps celui qui met 60 sauvages ne fait pas
Forcément plus qu’un autre
Mais il ce fait plaisir ou et le mal ? bref

aqueste
29/11/2020, 11h05
A chacun sa valeur................
Je suis certain que, contrairement à ceux qui pensent que le nombre d'oiseaux fait la chasse ( la certitude que le nombre d'appelants fait le chiffre....), il n'en est rien.
Je me rappelle la première fois ou l'on nous avait enlevé l'utilisation des appelants, j'ai pris quasi autant d'oiseaux que quand j'étais tendu !!!!!!!!!!!!!!
J'ai compris ce jour là comment fonctionnait ma mare ...........
A chacun son truc, et personne n'est gêné, sauf les jaloux bien sûr..................

Eodicneme
29/11/2020, 14h44
D
A chacun sa valeur................
Je suis certain que, contrairement à ceux qui pensent que le nombre d'oiseaux fait la chasse ( la certitude que le nombre d'appelants fait le chiffre....), il n'en est rien.
Je me rappelle la première fois ou l'on nous avait enlevé l'utilisation des appelants, j'ai pris quasi autant d'oiseaux que quand j'étais tendu !!!!!!!!!!!!!!
J'ai compris ce jour là comment fonctionnait ma mare ...........
A chacun son truc, et personne n'est gêné, sauf les jaloux bien sûr..................
D’accord ,j’ai déjà expérimenté,(par obligation )et après pour le plaisir .

la plume 14
29/11/2020, 18h43
Alors respectez ceux qui veulent transformer leur mare en basse cour et voilà
Ce qui me dérange le plus c’est plus qu’on empiétera encore sur notre liberté
Etc etc

ayrolle11
29/11/2020, 20h54
" J'ai compris ce jour là comment fonctionnait ma mare ......... "
Très juste Aqueste. Je me remémore quelques sorties uniquement avec les formes, pendant les périodes d'épizootie J'ai consulté mes carnets et toujours au même poste. Une seule bredouille et encore par ma faute; sinon j'ai toujours vu des oiseaux. Fort de cette expérience, j'ai beaucoup réfléchi. Ce poste est magique sans aucun doute. J'ai quelques fois tendu, par la suite, 2 males et 3 femelles CV et mon paquet de formes dont le nombre est toujours le même depuis plus de 20 ans ( 30 ). Très peu de différences par rapport à un attelage complet de CV ( 15 ) - avant l'arrivée de sauvagines. C'est pour cela, qu'avec le temps et le poids des âges, je me limite à atteler maximum 14 appelants avec mes 30 formes. Je vous fait part de mon expérience ma

ayrolle11
29/11/2020, 21h04
Je vous fais part de mon expérience mais ne veut, en aucun cas car cela est stérile et idiot, prendre partie sur le nombre d'oiseaux à atteler.
L'essentiel est que tout huttier prenne du plaisir à atteler selon ses sensations, son expérience et tenant compte des conditions climatiques. Je ne crois pas à la chance pour ce mode de chasse si exigeant et qui ,parfois, nous le rend si bien. Le reste n'est que littérature.

chasseur62
29/11/2020, 21h09
Je HJe me réjouis que la pandémie nous oblige à diminuer le nombre d’appelants sur nos mares ,il est reconnu que les grande concentrationd’annimaux Peux être un vecteur de propagation mais pour notre cas je ne pense pas ,pour moi c’est l’occasion de nous réformer. Moi aussi je suis capable d’aligner une multitude de canards sur ma mare .il suffit de consulter les parutions pour se rendre compte de la diminution des fréquentations de nos marais ,en plus j’ai malheureusement avec mes amis plus de 50 ans d’experience . Je me demande pourquoi la chasse adaptative a été inventée ?
Le mot <RAISONNABLE > semble effrayer beaucoup d’entre nous ,mais c’est la condition de notre futur .Vous pouvez contactez que j’utilise plus mot responsable que raisonnable sauf dans ma signature .PREPARONS notre avenir et soignons notre image .


je suis curieux que tu nous montres de quelles courbes de population d'oiseaux tu nous parles ???

j'espère toujours une réponse :P

Eodicneme
30/11/2020, 10h39
VV
j'espère toujours une réponse :P
Toutes les courbes sont discutable,mais c’est quand même facile de consulter les parutions (muséum d’histoire naturelle par exemple) si certains jugent que le bilan est bon,(vanneaux ,courlis ,milouins ,et même bécassines etc )tant mieux .regardez aussi les tableaux des huttes pédagogiques Mes observations au fil des années ne semblent pas avoir beaucoup d’impact .je me demande pourquoi Les jusqu’au boutistes sur ce site qui est si merveilleux n’acceptent Aucune évolution et ne se rendent pas compte que sans réforme nous disparaîtrons petit à petit .

la plume 14
30/11/2020, 12h58
De toute façon les réformes ce font d’elles même et ce qui va avec .
allez rétrécissons les mate à 5000m2 et droit à 4 appelants.
Et 2 plastiques ( blettes américaines interdites ) Etc etc etc

aqueste
30/11/2020, 13h02
Il y a quelques jours, Ayrolle, tu disais que tu étais souvent en phase avec moi....
Et bien je te réponds que je suis comme toi, peut être par la génération.......
Je pense aussi par la réflexion.
La chasse en cabane me suis depuis mes 7/8 ans , j'ai toujours été avec une petite avance pour plein de choses..........
Le meilleur copain à mon père, un grand braconnier et un super chasseur, a toujours dit à mon père : "ton fils, c'est un sorcier avec les oiseaux"
Je ne suis point un sorcier mais quelqu’un qui a toujours vécu dehors, qui écoute et analyse............
Après, il en faut pour tous les goûts, et je suis tout sauf un jaloux.
Alors 5 oiseaux ou 100, rien ne me dérange;
Le but, c'est se faire plaisir.

ayrolle11
30/11/2020, 17h24
Merci Aqueste, nous avons tous les deux quelques similitudes générationnelles mais aussi sur notre expérience. Moi aussi, j'ai eu ce virus (sic) dès mon jeune âge avec mon père. Je me souviens des nuits de Nouvel An passées au gabion, c'était traditionnel.
Pour revenir au sujet initial, j'ai donné plus haut mon opinion. Qu'importe le nombre d'appelants attelés , l'essentiel consiste à mettre en place son jeu en fonction de ses réflexions, de son expérience, de l'environnement ( sur le DPM audois il n'y a pas de postes fixes du style gabions mais une matérialisation des postes à occuper avec son hutteau). Le pied, c'est de réussir plusieurs fois -sur un poste- dans des conditions identiques.

vince27
30/11/2020, 19h55
L'espoir fait vivre

aqueste
01/12/2020, 14h13
Gardons en, et faites cette nuit................
Il pourrait y avoir quelques surprises !!!!!!!!

SARCELLOU34
01/12/2020, 20h57
Qui est en droit de verbaliser pour le transport d'appelants

OPPORTUN62
01/12/2020, 21h17
Qui est en droit de verbaliser pour le transport d'appelants
Ton père et tes pères ;)

SARCELLOU34
01/12/2020, 22h00
Tu veux dire quoi par ton père et tes pères ?

Eodicneme
05/12/2020, 17h18
Ou en sommes nous sur les négociations pour le transport des appelants ? Merci

chasseur62
05/12/2020, 17h22
Ou en sommes nous sur les négociations pour le transport des appelants ? Merci

contactes tes associations locales et tu auras la réponse ;)

vince27
05/12/2020, 19h17
Ou en sommes nous sur les négociations pour le transport des appelants ? Merci
Et bien disons que tu as plus de chance de te faire gauler si tu transporte 2 piafs au marais que si tu mets le feu a Paris tous les samedis
Chez nous c'est contrôle permanent: c'est te dire si ils doivent se faire chier. Certainement rien d'autre a foutre

la plume 14
05/12/2020, 19h31
Je rejoins ton raisonnement c’est de l’abus ... c’est juste de la pompe à fric

vince27
05/12/2020, 20h13
Je rejoins ton raisonnement c’est de l’abus ... c’est juste de la pompe à fric

Je pense surtout que notre ministre de tutelle ne peut tellement pas nous encadrer qu'elle demande ces contrôles quitte a monopoliser les forces de l'ordre pour assouvir son besoin de vengeance.
Je pense que les gendarmes qui faisaient ouvrir les coffres cette semaine sur la D103 entre le marais-vernier et Bouquelon avaient vraiment peu de chance d'arrêter un go-fast ou stopper un trafic de drogue international

la plume 14
05/12/2020, 21h14
Oui des pressions anti-chasse
Démontrer qu’une fois de plus on respect pas ...

coink94
05/12/2020, 22h14
Vous êtes étonnés ?

la plume 14
05/12/2020, 22h18
Non plus rien ne m’étonnes .

vince27
06/12/2020, 09h54
Et pourtant les gendarmes de Pont-Audemer auraient bien d'autres chats a fouetter:
https://actu.fr/l-eveil-de-pont-audemer/faits-divers

Mais non, le petit doigt sur la couture ils préfèrent harceler les dangereux chasseurs de gibier d'eau qui font augmenter le sentiment d'insécurité dans ce "magnifique" pays
Pauvre France

pioupiou64
06/12/2020, 11h20
Pompili a tout dit fin novembre :" " Bérengère Abba sera absolument impitoyable si les règles ne sont pas respectées",.La bérengère faut la mettre à la justice ou a l'intérieure...

norest
07/12/2020, 18h46
Pour après le 15 décembre , ça sent pas très bon

la plume 14
07/12/2020, 20h35
La météo ? mdr

norest
07/12/2020, 22h20
Les 2o km

fevre
09/12/2020, 13h42
bonjour

quelqu'un pourrait me dire le cout d'un test sur les appelants