PDA

Afficher la version complète : Et maintenant les visons, les furets et tous les mustélidés.......



ayrolle11
23/11/2020, 21h04
J'ai entendu ce soir, sur une chaîne d'infos en continu, que dans des élevages de visons la Covid 19 se propageait. D'où l'abattage systématique au Danemark, aux Pays-Bas et même en France.
Ce qui m'a interpelé, c'est qu'en France, 60.000 furets sont considérés comme animaux de compagnie.....chez des particuliers. Au vu de cette information, je crains qu'une bonne partie de ces 60.000 "compagnons" soit lâchée dans la nature; comme les chiens avant les vacances estivales. Et là, bonjour les dégâts pour la faune sauvage. De l'utilité des piégeurs, il n'y a qu'un pas que je m'empresse de franchir. Nous aurons du taf!
Sans vouloir raviver les discussions sur les chats, un virologue a affirmé que ces félidés eux aussi étaient un vecteur de propagation de la Covid 19.
J'arrête là car je n'ai pas envie d'être traduit devant les tribunaux pour .. ECOCIDE:T:T :D:D

spector
24/11/2020, 08h38
furets,poules devoreuses de dechets et porteuses de grippe aviaire ,chats tu vas nous depeupler la menagerie des menages "Verts" à la pointe du combat pour sauver la planete et accessoirement parce que c'est plus simple fermer toute chasse

hopla
24/11/2020, 10h04
oui faut pas que les elevages vide les visons dans la nature comme disent mes oncles commee en bretagne une fois et après les visons tuent tous ce qui bouge et en plus sa nageles visons et ataque les apelants. ces des destructeurs

aqueste
24/11/2020, 13h56
Peut être avez vous déjà oublié les visons américains qui pullulent dans nos marais.
J'en prends 10 et plus pour relâcher un seul européen (espèce protégée).........