PDA

Afficher la version complète : Pseudos et sincérité, compatibles?...



*RM*Guéna
03/01/2021, 12h26
Parfois, et souvent motivé par un appel téléphonique de quelq'un qui a lu ici quelquechose que j'ai écrit il y a déjà longtemps sur les labradors de lignées de chasse,je repasse sur ce site...

A chaque fois, la même question m'envahit, vu que je sais la vraie identité de pas mal des "pseudos" qui interviennent avec véhémence ici...

En 2021, quelle est la raison qui pousse encore des gens à discuter entre eux sous le couvert de pseudonymes, multiples pour certains?...

On peut lire ici des pseudos, bien identifiés, mentir de façon carrément frontale, au vu et au su de beaucoup, alors que le principe d'une discussion cohérente sur des principes ou visions personnelles repose sur la sincérité...

J'ai lu ici un chasseur qui n'a jamais eu de fils:), essayer de faire croire que ses prises de positions virulentes sont motivées par l'avenir de la chasse que vivra celui ci!...:fou:

Et je pense que beaucoup de ses contradicteurs le savent...

C'est quoi ce jeu de dupes?:))

Bref, c'était juste un avis vite fait, pour ma part le temps que j'ai passé à expliquer ici ce qu'on peut vivre avec les chiens de travail n'a pas été vain puisque désormais ils sont bien implantés en France, et que grâce à ça moins de gibier est perdu et souffre...

Et ça, c'est concret.;)

spector
03/01/2021, 18h09
bon je sais ce qui m'attends...............ma

spector
03/01/2021, 18h10
mais tu nous fait chier maudit courlis !!!!!!!

OPPORTUN62
03/01/2021, 20h11
bon je sais ce qui m'attends...............ma
Par solidarité avec toi, oui il nous fait chier avec ses fantasmes, ses frustrations et affabulations.

ayrolle11
04/01/2021, 06h52
Tous mes voeux pour 2021.

Je suis tout à fait d'accord avec Guéna.

Il y a trop de canards boiteux sur le site avec plusieurs speudos.

Eodicneme
04/01/2021, 09h14
Tous mes voeux pour 2021.

Je suis tout à fait d'accord avec Guéna.

Il y a trop de canards boiteux sur le site avec plusieurs speudos.
Je ne savais pas les gabionneurs chassaient en meute et que la lapidation intellectuelle étaient pratiquée . Je respecte la charte du site pas d’attaque sur Les personnes mais exposition des idées. Je commence à comprendre la raison de la fuite de beaucoup de participants . Cela ne doit être pas facile à gérer pour les modérateurs .Restons calmes et optimistes.

Duck 09
04/01/2021, 18h56
Parfois, et souvent motivé par un appel téléphonique de quelq'un qui a lu ici quelquechose que j'ai écrit il y a déjà longtemps sur les labradors de lignées de chasse,je repasse sur ce site...

A chaque fois, la même question m'envahit, vu que je sais la vraie identité de pas mal des "pseudos" qui interviennent avec véhémence ici...

En 2021, quelle est la raison qui pousse encore des gens à discuter entre eux sous le couvert de pseudonymes, multiples pour certains?...

On peut lire ici des pseudos, bien identifiés, mentir de façon carrément frontale, au vu et au su de beaucoup, alors que le principe d'une discussion cohérente sur des principes ou visions personnelles repose sur la sincérité...

J'ai lu ici un chasseur qui n'a jamais eu de fils:), essayer de faire croire que ses prises de positions virulentes sont motivées par l'avenir de la chasse que vivra celui ci!...:fou:

Et je pense que beaucoup de ses contradicteurs le savent...

C'est quoi ce jeu de dupes?:))

Bref, c'était juste un avis vite fait, pour ma part le temps que j'ai passé à expliquer ici ce qu'on peut vivre avec les chiens de travail n'a pas été vain puisque désormais ils sont bien implantés en France, et que grâce à ça moins de gibier est perdu et souffre...

Et ça, c'est concret.;)


Bonjour Guénaël.
"En 2021, quelle est la raison qui pousse encore des gens à discuter entre eux sous le couvert de pseudonymes, multiples pour certains?..."

Si je puis me permettre une réponse ... "parce que c'est plus facile derrière l'anonymat d'un clavier VIRTUEL"

la plume 14
04/01/2021, 20h14
Parce qu’en france la divergence d’opinion est interdite et que l’on sait pas prendre part de ça .... ce qui revient à une forme de dictature ...on le subit actuellement..

aqueste
05/01/2021, 12h06
Imaginez une seconde que vous laissiez votre nom, vous seriez sans cesse agressé par les *******s qui vous détestent !!!..........

lavire
05/01/2021, 20h01
Slt Guéna,je suis d accord avec toi.vieux fusil;)

lavire
05/01/2021, 20h03
La **** virtuel est morte depuis pas mal de temps .j aimais bien chasseur de migrateur car y avait un bon esprit

la plume 14
05/01/2021, 20h15
Oui c’est bien dommage ils y avaient des gens intéressants,des sujets comme la météo que j’apprécié .il y reste tout de même des bonnes personnes

*RM*Guéna
07/01/2021, 19h47
Salut aux "vieux fusils" selon le terme de Lavire, avec qui c'était un plaisir de parler de chasse ici, avant que deux trois douzaines de pseudos:fou: qui hurlent dans la même caboche embrumée d'alcool certains soirs:)) ne décident d'en faire leur territoire à tout prix, le mensonge n'étant pas le moindre...

La HV avant ça a permis de beaux échanges, de grosses prises de tête aussi, mais comme toujours le temps nous incite à privilégier le meilleur, même si on garde le pire dans un coin de sa mémoire... C'est utile parait il...

Je n'avais pas réalisé que l'anonymat du pseudo aide à exprimer ses idées, ma foi, ce qui compte c'est que chacun soit égal devant ce droit, dont acte...;)

Après tout, à ce sujet seul posent problème les rares d'entre nous incapables (peut être de façon pathologique mais je ne suis pas psy alors...) d'assumer leurs propos, parfois complètement délirants ou en tout cas ressentis comme tels, devant leurs écrits contradictoires ou fantasmagoriques...

Chaque société a ses déviants, après tout, peut être que leur laisser une place est une preuve d'humanité, même si c'est parfois une corvée et que la Perrin 29 semblerait une option...:))

ayrolle11
07/01/2021, 20h53
Eh oui Guenael, il est loin le temps des discussions utiles et profitables à tous les membres.
C est le reflet de la société actuelle où l'invective, l'individualisme et le petit nombril prennent le pas - sans parler d'une écriture plus que douteuse- sur les fondements même de la chasse au gibier d'eau et la chasse en général.
Ces personnes font appel à l'unité retrouvée alors qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.
Je lis les forums et j'écris le moins possible car, en plus de la Covid 19, en ces temps très difficiles, nous n'avons pas besoin de ces diatribes.
Je préfère passer mon temps à m'occuper de mes canards et, surtout, avec mon setter qui a du mal à me voir avec le fusil très rarement.

Philippe 62
07/01/2021, 20h57
La Perrin de 29, du sûr, inusable, jamais déçu, indétronable.

FABRICEG
12/01/2021, 20h02
De toutes les façons ici, la plupart détiennent la vérité.. quelle que soit l'idée ou l'opinion que tu émets tu te fais défoncer. tolérance zéro ... Sans compter qu'à cela on use allègrement de la théorie du complot, cette fameuse théorie qui fait des huttiers des victimes permanentes de l'ennemi Judéo maçonnique. Ma dernière intervention consistait à dire que l'on abusait peut-être sur le nombre d'appelants attelés et que peut-être il faudrait se raisonner et revenir un peu (je disais bien un peu) aux formules d'antan.. Et bien pour un avis aussi anodin j'en ai pris plein la gueule. Avais je remis en cause cette forme de liberté individuelle qui permet néanmoins de noircir une mare d'appelants ? Non et pourtant je me suis attiré les foudres d'abrutis qui n'ont rien compris ( parce que oui je l'affirme quand on hurle au loup et qu'on insulte alors qu'on a rien compris on est un abruti voire ..un con !). Résultat comme bien d'autres qui ont eu à supporter ce type de réactions je n'interviens plus et d'ailleurs ne viens quasiment plus jamais sur la HV. Vous me direz que c'est le mieux que j'ai à faire. Miracle ..nous avons enfin un point d'accord !

la plume 14
12/01/2021, 20h55
Alors je vais reprendre ce que tu dis et être d’accord avec toi sur le fond et la forme
pour moi cela revient à notre liberté d’expression que nous n’avons plus de manière général sur tous types de sujets élaborés en france . ( essai de parler politique en famille et redis moi comment cela c’est passé) ( c’est pas un affront mais un raisonnement personnel)
Quand au nombre d’appelants .je suis pratiquant des 60 sauvages et des 20 panières bouhhhhhh oui j’assume.je pars d’un principe sur ce sujet
Mettras tu autant d’enceintes dans un zénith qu’à Bercy ou au stade de france
Comme déjà dis j’assume et moi aussi on va me taper dessus car pour réduire le nombre d’appelants fait me réduire ma salle de concert donc la marre
A arme égale bataille égale ...
Pourquoi j’en met au tant me diras tu j’admets j’assumes dis moi comment rivaliser avec l’abrutit qui t’a noircis ça marre de chilie
Donc commençons par réduire les marres après on voit pour les appelants
Pour avoir chassé sur des marres de 8000 m2 je peux réduire maintenant je suis sur 6 hectares
Ta façon de parler me plaît j’aimerais ton retour

aqueste
13/01/2021, 15h35
Sans vouloir de conflit, je pense que l'on peut faire avec moins d'oiseaux dès que l'on est capable d'avoir d'excellents oiseaux!!!!!!!!!!!!
CQFD.........
Maintenant celui qui aime avoir beaucoup d'oiseaux, je ne vois pas pourquoi on lui tirerait dessus?????
A chacun son truc. Celui qui aime le bruit, la sono à fond,c'est son trip et on lui laisse.
Moi, je suis pour la musique de chambre, la douceur, les caresses, c'est mon choix.
A chacun son niveau musical, et que tout un chacun rentre chez lui en se disant :
"ouhaaa!!!! quel pied cette nuit ...............

coinc59
13/01/2021, 15h53
Perso je suis pour un jeu avec assez peu d'oiseaux triés sur le volet et parfaitement accouplés (CV). Je chasse avec 12 piafs maxi, cages incluses sur une flaque, qu'elle fasse 2ha ou 5 000m².
Après, effectivement, à chacun sa musique.
Une question toutefois, l'ensemble des voix de 50 oiseaux portera-t-il plus loin que celui d'un seul; le tout en CV j'entends.
Pour le pied, c'est ce qui compte.

aqueste
13/01/2021, 16h02
Je fais mieux que toi.......
Sans vouloir te battre en nombre.
Ma normalité est de 5 oiseaux d'une seule espèce, plus une cane qui fait la différence.
Il est vrai que parfois je suis sauvé par mes parcs.....................Surtout pour les oies !!!!!!!!!!!!!!!

aqueste
13/01/2021, 16h04
Et pourtant, certaines fois, l'orchestre est diabolique, géantissime, phénoménal et mon plaisir est immense.........................

Eodicneme
13/01/2021, 18h28
je me demande si la multiplication des pseudos n’est pas l’ultime argument pour justifier les dérives et les exagérations .Dans toute société il faut des limites acceptables par tous ,quand j’utilise le mot raisonnable ,je me fais demolir et je suis accusé de polémique.c’est l’exagération de certaines de nos pratiques qui nuit à notre image et à notre avenir ,je suis content que certains veuillent bien s’exprimer je ne suis donc pas tout seul .

coinc59
13/01/2021, 19h08
moi c'est 7 en baie. 2 mâles et 4-5 canes. le reste c'est hors DPM
Mon raisonnement:
un jour de passage
un jeu bof devient normal
Un bon jeu devient excellent
un très bon jeu devient: je vous renvoie au post d'Aqueste:))

Eodicneme
13/01/2021, 19h24
moi c'est 7 en baie. 2 mâles et 4-5 canes. le reste c'est hors DPM
Mon raisonnement:
un jour de passage
un jeu bof devient normal
Un bon jeu devient excellent
un très bon jeu devient: je vous renvoie au post d'Aqueste:))


C’est très bien , bravo un belle exemple pour notre éthique.

la plume 14
13/01/2021, 19h33
Le nombre, l’attache le principal prendre plaisir et on crois tous à notre fin on d’attacher on penses tout choper sur le passage la désillusion n’est que le lendemain matin ^^
Mais ça a chanter à notre convenance donc on est tjrs motivé

spector
14/01/2021, 09h19
franchement quand on voit la logique et les arguments de nos opposants !
je pense qu'aucune personne sensee ne peut croire que modifier un tant soit peu nos pratiques ce qui nous conduirait a une soit disant"Ethique" pourrait a leurs yeux nous donner une quelconque legitimite
ils nous haissent,nous detestent nous vomissent avec un ou mille appelants
donc sonnons la fin de ces discutions steriles sur la toile et gardons les pour longues disgression de fin de repas a la hutte Ehique et toc!

hopla
14/01/2021, 10h14
franchement quand on voit la logique et les arguments de nos opposants !
je pense qu'aucune personne sensee ne peut croire que modifier un tant soit peu nos pratiques ce qui nous conduirait a une soit disant"Ethique" pourrait a leurs yeux nous donner une quelconque legitimite
ils nous haissent,nous detestent nous vomissent avec un ou mille appelants
donc sonnons la fin de ces discutions steriles sur la toile et gardons les pour longues disgression de fin de repas a la hutte Ehique et toc!


+ 1

tic tac tic tac ces le tempsqui reste à chassé comme ces partis:/:

Eodicneme
14/01/2021, 17h52
Coucou YYE
franchement quand on voit la logique et les arguments de nos opposants !
je pense qu'aucune personne sensee ne peut croire que modifier un tant soit peu nos pratiques ce qui nous conduirait a une soit disant"Ethique" pourrait a leurs yeux nous donner une quelconque legitimite
ils nous haissent,nous detestent nous vomissent avec un ou mille appelants
donc sonnons la fin de ces discutions steriles sur la toile et gardons les pour longues disgression de fin de repas a la hutte Ehique et toc!
Il est évident que la facilité est de rien faire ,mais dans la vie il faut anticiper l’avenir ,le mot éthique fait peur à beaucoup mais dans toute pratique il faut une réglementation qui peut fluctuer suivant les circonstances,les anti chasses veulent la suppression de notre passion tout le monde le sait .Quand l’heure du bilan de cette année va sonner pour ceux qui ont la chance de pouvoir piquer,il devrait être meilleur logiquement ,mais cela n’est pas sur car les oiseaux sont de moins en moins nombreux .Pour les orphelins de cette année ,ma fédération étudie la possibilité d’utiliser des appelants vaccinés .!(un peu tard)

vince27
14/01/2021, 18h24
Mais putain arretes de raconter n'importe quoi: cites les sources qui te font dire qu'il y a moins d'oiseaux. Voila des mois qu'on te le demande. Donnes nous ces chiffres ou tais toi tu nuis plus par tes allégations sur la toile a notre passions que le mec qui pique 60 bestioles.

Eodicneme
14/01/2021, 19h57
D
Mais putain arretes de raconter n'importe quoi: cites les sources qui te font dire qu'il y a moins d'oiseaux. Voila des mois qu'on te le demande. Donnes nous ces chiffres ou tais toi tu nuis plus par tes allégations sur la toile a notre passions que le mec qui pique 60 bestioles.
Et toi prouves nous que la population d’oiseaux est constante ?c’est simple il suffit d’observer et d’enqueter autour de soi ,cela ne dure depuis plusieurs années .,peut être que dans ta région les canards sont aussi nombreux que les sangliers ,cela n’est pas le cas chez nous .Je respecte ton avis et ta satisfaction

la plume 14
14/01/2021, 20h25
Ce n’est pas parce qu’il ce voit moins d’oiseaux, que les populations ont baissés
La migration est de plus en plus diffuse
Est bien différentes géographiquement ...

la plume 14
14/01/2021, 20h33
Exemple de cette nuit gros froid sur la Russie donc ça bougera jusqu’en Allemagne et autre pays frontalier
De la neige sur la Belgique donc dans le meilleur des cas nous verrons des oiseaux sur nos côtes pas dans l’intérieur
Donc ceux là ce gratterons les bouliches aux guichettes et verrons rien
Cela pour dire qu’il n’y a pas forcément moins d’oiseaux
En vue de ce qu’ils ce dit la haut
Mais encore une fois cela n’est que mon avis personnel et n’engage que moi tout en respectant vos pensées sur le sujet

Eodicneme
14/01/2021, 21h34
Ce n’est pas parce qu’il ce voit moins d’oiseaux, que les populations ont baissés
La migration est de plus en plus diffuse
Est bien différentes géographiquement ...
Cela est vrai ,les axes migratoires changent ,sècheresse en début de saison,plus d’hiver etc ......donc moins d’oiseaux à chasser et à se partager .

vince27
14/01/2021, 21h51
D
Et toi prouves nous que la population d’oiseaux est constante ?c’est simple il suffit d’observer et d’enqueter autour de soi ,cela ne dure depuis plusieurs années .,peut être que dans ta région les canards sont aussi nombreux que les sangliers ,cela n’est pas le cas chez nous .Je respecte ton avis et ta satisfaction

Tiens regarde ce l'ami:

https://www.lpo.fr/images/conservation/connaissance/synthesewetland2019_web.pdf

Et regarde surtout ce que prévoit nos amis de la LPO dans la colonne tendance a long terme
Maintenant a toi

coinc59
14/01/2021, 23h42
J'avoue avoir regardé juste quelques données.
Une impressionnante régularité globale

Eodicneme
15/01/2021, 08h28
Tiens regarde ce l'ami:

https://www.lpo.fr/images/conservation/connaissance/synthesewetland2019_web.pdf

Et regarde surtout ce que prévoit nos amis de la LPO dans la colonne tendance a long terme
Maintenant a toi

Merci ,je regarde .

spector
15/01/2021, 09h12
dis donc courlis de terre! avant d'annoncer la disparition des coincs partout tu picorre dans quel coin?? deja ça nous eclairera sur cette eventuelle disparition!!! a moins que tes lumieres viennent plus de l'utilisation de ton ordinateur plutot que d'eventuelles conaissances de terrain en bref soit plus precis

hopla
15/01/2021, 12h23
Tiens regarde ce l'ami:

https://www.lpo.fr/images/conservation/connaissance/synthesewetland2019_web.pdf

Et regarde surtout ce que prévoit nos amis de la LPO dans la colonne tendance a long terme
Maintenant a toi

ces ou car j'ai pas trouver tu peux dire ou ces?

la plume 14
15/01/2021, 13h15
https://www.lpo.fr/images/conservation/connaissance/synthesewetland2020_web.pdf
a aucun moment c’est faible a 100 % basé sur une estimation
Trop de facteur non pris en compte . Qu’à e on voit les oies en déclin je pense qu’il y a un soucis

Eodicneme
15/01/2021, 15h24
La LPO est très optimiste pour les barges ,le courlis,!pourquoi avons nous des contraintes ? Je n’ai pas trouvé le vanneau. Pour les canards tout va bien , à mon niveau chassant depuis 55 ans sur le même territoire (Normandie et Bretagne )en tenant compte des fluctuations climatique la fréquentation de nos marais diminue.Je dois connaître que des chasseurs qui ne savent pas tenir leurs carnets de chasse et aussi de mauvais observateurs .Peut être un trop grand dérangement et trop grande de pression de chasse . Si vous voulez garder les mêmes réglementations sans évoluer ,continuons .Personne de parle de chasseadapt.Nos parents avant guerre vivaient aussi une période de béatitude ou tout allait s’arranger .

chasseur62
15/01/2021, 16h00
La LPO est très optimiste pour les barges ,le courlis,!pourquoi avons nous des contraintes ? Je n’ai pas trouvé le vanneau. Pour les canards tout va bien , à mon niveau chassant depuis 55 ans sur le même territoire (Normandie et Bretagne )en tenant compte des fluctuations climatique la fréquentation de nos marais diminue.Je dois connaître que des chasseurs qui ne savent pas tenir leurs carnets de chasse et aussi de mauvais observateurs .Peut être un trop grand dérangement et trop grande de pression de chasse . Si vous voulez garder les mêmes réglementations sans évoluer ,continuons .Personne de parle de chasseadapt.Nos parents avant guerre vivaient aussi une période de béatitude ou tout allait s’arranger .

cadeau mon viu double face ;)

https://toutpourlahutte.fr/blog/etat-des-lieux-des-populations-doiseaux-chassables/?utm_content=bufferdc7c4&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer&fbclid=IwAR19Nd6Qqx2VD_8-tbMEON5U3xx6g2h9dzBaVZKCuzazK1ouLfAMBviTasw

vince27
15/01/2021, 17h55
La LPO est très optimiste pour les barges ,le courlis,!pourquoi avons nous des contraintes ? Je n’ai pas trouvé le vanneau. Pour les canards tout va bien , à mon niveau chassant depuis 55 ans sur le même territoire (Normandie et Bretagne )en tenant compte des fluctuations climatique la fréquentation de nos marais diminue.Je dois connaître que des chasseurs qui ne savent pas tenir leurs carnets de chasse et aussi de mauvais observateurs .Peut être un trop grand dérangement et trop grande de pression de chasse . Si vous voulez garder les mêmes réglementations sans évoluer ,continuons .Personne de parle de chasseadapt.Nos parents avant guerre vivaient aussi une période de béatitude ou tout allait s’arranger .

Et tes chiffres ils sont ou le criard????? tu continues de raconter n'importe quoi mais toujours pas de chiffre
Tu m'en as demandé je t'en ai donne et pas sorti de chapeau puisqu'il viennent de nos opposants. En plus avec des hivers qui se radoucissent et donc ne favorisent pas la descente de gibier.
Allez a toi de nous donner tes chiffres maintenant

Crecca80
15/01/2021, 17h56
https://www.lpo.fr/images/conservation/connaissance/synthesewetland2020_web.pdf
a aucun moment c’est faible a 100 % basé sur une estimation
Trop de facteur non pris en compte . Qu’à e on voit les oies en déclin je pense qu’il y a un soucis

C'est une synthèse du nombre d'hivernants en FRANCE, basée sur des observations et des comptages sur le terrain en FRANCE, qui a lieu mi-janvier dans le cadre d'un programme international.
Pour les oies, le nombre d'hivernants en FRANCE en janvier est en léger déclin, mais cela ne s'applique pas ici à la population européenne ni au hivernants ailleurs.

Certains ici s'imaginent que la France est le seul lieu d'hivernage des oiseaux migrateurs et que moins d'hivernants = moins d'individus.

Les facteurs qui entrent en compte à mon avis sont le dérèglement climatique (libre aux climatosceptiques de penser autre chose) et le caractère moins accueillant de nombreux marais en effet.

Philippe 62
15/01/2021, 21h16
Si nous avions les moyens de comparer les surfaces prairies en 60/70 et aujourd'hui nous pourrions corréler les stationnements hivernaux. Les chasseurs les plus anciens le savent seulement nous sommes incapables de le prouver, d'où la nécessité d'engager la chasse, sans aucun état d'âme, ni arrière pensée dans le suivi et les études d'une manière générale, ce qu'ils font depuis qq temps et c'est une très bonne chose à opposer à ceux voulant la destruction de la chasse.

Philippe 62
15/01/2021, 21h19
http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/culture-fourrage/article/en-40-ans-l-europe-a-perdu-un-tiers-de-ses-surfaces-1178-79730.html#:~:text=Pr%C3%A9sentes%20dans%20la%20ma jorit%C3%A9%20des,%2C4%20%25%20de%20la%20Sau.

Eodicneme
16/01/2021, 09h21
E:P
Et tes chiffres ils sont ou le criard????? tu continues de raconter n'importe quoi mais toujours pas de chiffre
Tu m'en as demandé je t'en ai donne et pas sorti de chapeau puisqu'il viennent de nos opposants. En plus avec des hivers qui se radoucissent et donc ne favorisent pas la descente de gibier.
Allez a toi de nous donner tes chiffres maintenant
C’est une fixation chez toi les chiffres ,je ne peux compter les oiseaux qui n’existent pas (je plaisante) je recommence ,je ne suis pas satisfait par la fréquentation ,je n’ai jamais annoncé la disparation de notre gibier ,mais il y a une baisse ,je ne vais pas defoncer des portes ouvertes ,les gens qui vivent à la campagne depuis des dizaines d’années constatent les raisons tous les jours.Alors il faut partager la pénurie ,nous connaissons les moyens ,mais nous en avons peur .

vince27
16/01/2021, 10h17
L'avantage des chiffres c'est que ca évite d'être trahi par un ressenti, une impression, des informations tronquées et parcellaires et de diffuser des informations erronées voire mensongères comme tu n'arrêtes pas de le faire sur ce site.
Les chiffres, c'est ce qui sert de base a toutes les études: tu ne comprends pas pourquoi?
Je n'ai jamais vu une étude se baser sur "la satisfaction par la fréquentation" ( ton post 46) d'une seule personne et se limiter a des enquêtes "autour de soi" (ton post 30) pour déduire que "les oiseaux sont de moins en moins nombreux" (ton post 28) au point qu'il faille prendre des mesures nationales

Certain ici pense que tu es un clone: je suis certain que non car tu n'es pas a son niveau ou alors seulement en mauvaise fois.
Comme tu le dis j'arrête d'enfoncer une porte ouverte.

la plume 14
16/01/2021, 11h29
En tout cas cette nuit sur le 14 c’était le déclin .....

coinc59
16/01/2021, 17h16
Alors Vincent, tu te lâches?:)) Tu posais une question au sujet des chiffres je crois:/:

coinc59
16/01/2021, 17h21
Si nous avions les moyens de comparer les surfaces prairies en 60/70 et aujourd'hui nous pourrions corréler les stationnements hivernaux. Les chasseurs les plus anciens le savent seulement nous sommes incapables de le prouver, d'où la nécessité d'engager la chasse, sans aucun état d'âme, ni arrière pensée dans le suivi et les études d'une manière générale, ce qu'ils font depuis qq temps et c'est une très bonne chose à opposer à ceux voulant la destruction de la chasse.

https://www.lpo.fr/images/conservation/connaissance/synthesewetland2020_web.pdf.

Fourni par Vince 27. Très instructif

spector
16/01/2021, 17h30
merci vince :C

Eodicneme
16/01/2021, 19h50
En tout cas cette nuit sur le 14 c’était le déclin .....

J’invite les <0PTIMISTES > à consulter les » dernières observations « du site depuis le début de saison .!

vince27
16/01/2021, 21h11
Tu es tellement mal informé que tu ne sais même pas les belles réussites qui se sont faites dans ton département: évidemment ceux la ne s'épanchent pas sur HV de peur d'être accusé de dépassement de PMA comme aimait le faire ton mentor
Tu es pitoyable et visiblement tu ne connais pas la honte

le kid
16/01/2021, 21h37
Il ne connaît pas grand chose ...

Philippe 62
16/01/2021, 22h07
https://www.lpo.fr/images/conservation/connaissance/synthesewetland2020_web.pdf.

Fourni par Vince 27. Très instructif

c'est quand même dommage si tu découvres le comptage wetland, qui se déroule ce week end pour info.

*RM*Guéna
16/01/2021, 22h16
De toutes les façons ici, la plupart détiennent la vérité.. quelle que soit l'idée ou l'opinion que tu émets tu te fais défoncer. tolérance zéro ... Sans compter qu'à cela on use allègrement de la théorie du complot, cette fameuse théorie qui fait des huttiers des victimes permanentes de l'ennemi Judéo maçonnique. Ma dernière intervention consistait à dire que l'on abusait peut-être sur le nombre d'appelants attelés et que peut-être il faudrait se raisonner et revenir un peu (je disais bien un peu) aux formules d'antan.. Et bien pour un avis aussi anodin j'en ai pris plein la gueule. Avais je remis en cause cette forme de liberté individuelle qui permet néanmoins de noircir une mare d'appelants ? Non et pourtant je me suis attiré les foudres d'abrutis qui n'ont rien compris ( parce que oui je l'affirme quand on hurle au loup et qu'on insulte alors qu'on a rien compris on est un abruti voire ..un con !). Résultat comme bien d'autres qui ont eu à supporter ce type de réactions je n'interviens plus et d'ailleurs ne viens quasiment plus jamais sur la HV. Vous me direz que c'est le mieux que j'ai à faire. Miracle ..nous avons enfin un point d'accord !


Bonsoir Fabrice.

Ta réponse est l'une des rares qui parle du sujet de ce post.

De plus, je la trouve cohérente, réaliste...
Ce post, je l'ai créé en passant parce que lire ici me provoque une désagréable sensation de jeu de dupes, avec comme point d'orgue parfois les conflits engendrés par des avatars de pervers narcissique assez évidents...:))

Comme Toi, malgré quelques vrais copains que j'ai toujours ici, je n'y passe plus que rarement... Je pense que ce site est le refuge ultime oû croient:fou: régner quelques pseudos pour la plupart issus du même esprit probablement malade, ou mal sevré...

C'est dommage quand on aime les gens de voir qu'à l'heure ou tout est accessible en quelques clics, certains individus ne sauront jamais chercher à comprendre les problèmes liés à leurs pathologies d'attachement...

Arte fait pourtant de pédagogiques émissions là dessus:)), qui pourraient éviter à la plupart de subir les assauts délirants de quelque fanatique incapable de tuer le père, et qui à cause de ça probablement gesticule sans limites pour tenter d'exister ici, puisque ailleurs ça n'est déjà plus possible apparemment...

En fait, à part pour quelques timides peu enclins à prendre la parole sans le masque rassurant de l'anonymat si j'ai bien compris le sens du propos de mon pote Duck 09, j'ai vraiment l'impression que les pseudos servent plus à nuire qu'autre chose.


Allez, pour finir et se détendre:

Un triso arrive sur la HV, son pseudo c'est "Enstein 14"...?

"Bonzour... Moi i n'a un frère dans la médessssssine... Gniiiaaaaa...

Ah oui? C'est intéressant ça.... il fait quoi ton frère?

Gniiiiaaaaa... Mon frère i n' est dans le bocaaaaaal de formooooool!!!:fou:"

Bonne soirée.

coinc59
16/01/2021, 23h58
c'est quand même dommage si tu découvres le comptage wetland, qui se déroule ce week end pour info.
Bonsoir Philippe, je ne l'ai utilisé que par pure bonté d'âme suite à ton questionnement.
A ton avis, l'ensemble des renseignements fournis par ces documents (faut suivre les liens et les lire aussi) est-il utilisé par nos instances?

Philippe 62
18/01/2021, 10h04
Bonsoir Philippe, je ne l'ai utilisé que par pure bonté d'âme suite à ton questionnement.
A ton avis, l'ensemble des renseignements fournis par ces documents (faut suivre les liens et les lire aussi) est-il utilisé par nos instances?

Les instances, c'est qui ? Et dans quels objectifs. C'est toujours la même rengaine. Soit on s'occupe des gibiers, soit on s'occupe des chasseurs.

Je dis simplement que, même si nous avons des connaissances empiriques, nous n'avons pas les outils nécessaires à corréler la disparition des prairies naturelles au stationnement des gibiers, vanneaux, courlis, pluviers par exemple pour les espèces chassables et au delà sur la reproduction dans les zones de nidifications .

Philippe 62
18/01/2021, 11h26
Bonsoir Fabrice.

Ta réponse est l'une des rares qui parle du sujet de ce post.

De plus, je la trouve cohérente, réaliste...
Ce post, je l'ai créé en passant parce que lire ici me provoque une désagréable sensation de jeu de dupes, avec comme point d'orgue parfois les conflits engendrés par des avatars de pervers narcissique assez évidents...:))

Comme Toi, malgré quelques vrais copains que j'ai toujours ici, je n'y passe plus que rarement... Je pense que ce site est le refuge ultime oû croient:fou: régner quelques pseudos pour la plupart issus du même esprit probablement malade, ou mal sevré...

C'est dommage quand on aime les gens de voir qu'à l'heure ou tout est accessible en quelques clics, certains individus ne sauront jamais chercher à comprendre les problèmes liés à leurs pathologies d'attachement...

Arte fait pourtant de pédagogiques émissions là dessus:)), qui pourraient éviter à la plupart de subir les assauts délirants de quelque fanatique incapable de tuer le père, et qui à cause de ça probablement gesticule sans limites pour tenter d'exister ici, puisque ailleurs ça n'est déjà plus possible apparemment...

En fait, à part pour quelques timides peu enclins à prendre la parole sans le masque rassurant de l'anonymat si j'ai bien compris le sens du propos de mon pote Duck 09, j'ai vraiment l'impression que les pseudos servent plus à nuire qu'autre chose.


Allez, pour finir et se détendre:

Un triso arrive sur la HV, son pseudo c'est "Enstein 14"...?

"Bonzour... Moi i n'a un frère dans la médessssssine... Gniiiaaaaa...

Ah oui? C'est intéressant ça.... il fait quoi ton frère?

Gniiiiaaaaa... Mon frère i n' est dans le bocaaaaaal de formooooool!!!:fou:"

Bonne soirée.

Pour beaucoup, les pseudos sur les réseaux permettent une forme de courage qu'ils n'ont pas, le courage de l'anonymat.

hopla
18/01/2021, 12h25
Pour beaucoup, les pseudos sur les réseaux permettent une forme de courage qu'ils n'ont pas, le courage de l'anonymat.


oui ces vrai se que tu dit mais toi aussi ta un pseudo et ont sait pas qui ces derriere envrai mais ta raison

Eodicneme
18/01/2021, 12h58
D
Pour beaucoup, les pseudos sur les réseaux permettent une forme de courage qu'ils n'ont pas, le courage de l'anonymat.i

Il est certain que les pseudos facilitent les échanges et surtout les règlements de compte quand on voit les insultes et le manque de tolérance dans les échanges,cela montre la mentalité de notre corporation,la politesse n’est pas de mise. Pourquoi nous ne pouvons pas accepter la contradiction sans que cela tourne au pugilat,personne n’a à la science infuse,et dans une démocratie nous devons accepter tous les avis .

Philippe 62
18/01/2021, 13h23
oui ces vrai se que tu dit mais toi aussi ta un pseudo et ont sait pas qui ces derriere envrai mais ta raison

Ce n'est pas le pseudo qui est gênant c'est l'usage qu'on en fait, notamment pour insulter anonymement d'autres intervenants afin d'interdire toute forme de dialogue. A titre personnel, tu peux être assuré que je n'aurai jamais accepté dans une conversation de visu les insultes et manoeuvres déloyales du chat et la souris dont j'ai été victime depuis longtemps sur ce site. Le pseudo est sans doute un avantage dans ce cas.

Eodicneme
18/01/2021, 18h30
[QUOTE=le kid;1746599]Il ne connaît pas grand chose Tu te bases sur quoi pour me juger ? Il est vrai que je ne connais pas l’utilisation des hybrides ! Je chasse qu’avec des purs ...... c’est le genre d’attaque sans preuve qui abaisse le niveau de nos échanges..je suis un observateur de terrain ,comme les chasseurs qui nous communiquent tous les jours dans les >dernières observations > comme le dit Vince 27 il y a de belles réussites dans mon département ,mais chut il ne faut pas le dire ,car certains frisent avec le pma . ,allez raconter cela à ceux qui voient de moins en moins de gibiers tous les ans . Les oiseaux sont de moins en moins nombreux à venir chez nous donc il faut partager la pénurie ,c’est très simple . ( je voudrais être le seul avec mes amis à faire ce constat ) continuons à rêver et restons inerte .

vince27
18/01/2021, 19h09
[QUOTE=le kid;1746599]Il ne connaît pas grand chose Tu te bases sur quoi pour me juger ? Il est vrai que je ne connais pas l’utilisation des hybrides ! Je chasse qu’avec des purs ...... c’est le genre d’attaque sans preuve qui abaisse le niveau de nos échanges..je suis un observateur de terrain ,comme les chasseurs qui nous communiquent tous les jours dans les >dernières observations > comme le dit Vince 27 il y a de belles réussites dans mon département ,mais chut il ne faut pas le dire ,car certains frisent avec le pma . ,allez raconter cela à ceux qui voient de moins en moins de gibiers tous les ans . Les oiseaux sont de moins en moins nombreux à venir chez nous donc il faut partager la pénurie ,c’est très simple . ( je voudrais être le seul avec mes amis à faire ce constat ) continuons à rêver et restons inerte .


Bon la je commence a perdre patience: il vaut mieux que je me taise ou chasseur62 va me virer mais la il y a quand même un champion
allez les gars du 14 soyez gentil envoyez quelques piafs au criard pour qu'il arrête de dire qu'il n'y a plus d'oiseau. D'autre en voit mais lui non donc il y a de moins en moins d'oiseau :):):) J'ai jamais entendu un raisonnement aussi absurde.
Et moi qui lui demandait des chiffres.......si au moins il pouvait essayer de réfléchir avant de poster

la plume 14
18/01/2021, 19h49
Quand le peuple français aura comprit que le mot débat vient de débattre
Que dans tout débat y a forcément un désaccord il aura tout compris .
Mais nous somme trop réfractaire

En revanche il y a aussi les irréductibles qui le nez dans la merde te dise que ça sent bon
Cela en revanche leur ouverture d’esprit doit passer par la fracture du crâne (dédicace )

hopla
18/01/2021, 19h53
Ce n'est pas le pseudo qui est gênant c'est l'usage qu'on en fait, notamment pour insulter anonymement d'autres intervenants afin d'interdire toute forme de dialogue. A titre personnel, tu peux être assuré que je n'aurai jamais accepté dans une conversation de visu les insultes et manoeuvres déloyales du chat et la souris dont j'ai été victime depuis longtemps sur ce site. Le pseudo est sans doute un avantage dans ce cas.

oui je comprend ces pareil pour nous rien devant car avec les oncles sa ce passerai mal ces pour sa que je rigole quaand ont se moque de moi et jen parle pas

Crecca80
18/01/2021, 21h13
Les instances, c'est qui ? Et dans quels objectifs. C'est toujours la même rengaine. Soit on s'occupe des gibiers, soit on s'occupe des chasseurs.

Je dis simplement que, même si nous avons des connaissances empiriques, nous n'avons pas les outils nécessaires à corréler la disparition des prairies naturelles au stationnement des gibiers, vanneaux, courlis, pluviers par exemple pour les espèces chassables et au delà sur la reproduction dans les zones de nidifications .

D'où l'utilité d'une collaboration associations environnementales - organismes cynégétiques... et ce sur bien des sujets.

Mais je ne vais pas dire trop fort que j'y suis favorable, l'ouverture d'esprit régnant ici me fera lyncher en place publique :))

la plume 14
18/01/2021, 21h33
Un rapprochement impossible à faire selon moi

vanchat
18/01/2021, 22h02
D'où l'utilité d'une collaboration associations environnementales - organismes cynégétiques... et ce sur bien des sujets.

Mais je ne vais pas dire trop fort que j'y suis favorable, l'ouverture d'esprit régnant ici me fera lyncher en place publique :))

Alléluia !
La vérité c'est que nous sommes tous dans le même bâteau (qui coule )....

la plume 14
18/01/2021, 22h20
En même temps pour faire fasse à des arguments des chiffres
Il faut en mettre en face....

Philippe 62
19/01/2021, 11h52
D'où l'utilité d'une collaboration associations environnementales - organismes cynégétiques... et ce sur bien des sujets.

Mais je ne vais pas dire trop fort que j'y suis favorable, l'ouverture d'esprit régnant ici me fera lyncher en place publique :))

Oui et non. Il faut être conscient que la seule collaboration qui soit pour les apn c'est celle qui leur donne des arguments pour flinguer la chasse, ouvertement ou pas. Il ne faut pas que tu oublies que les activités sont antinomiques. D'un côté on veut protéger les oiseaux, de l'autre on en tue. C'est binaire mais c'est comme ça. Essaies par exemple avec ta casquette de chasseur de passer par la LPO pour devenir bagueur pour des suivis passereaux , à ma connaissance c'est impossible. Essaies de composer avec les folles et fous furieux de l'aspas mettant la France cynégétique quotidiennement à feu et à sang et on en reparlera.

Maintenant je partage ton point de vue sur au moins un point, il faut que les bonnes volontés mettent tout en oeuvre avec leurs particularismes .
2 exemples en matière de chasse au GE.
Les bourres de chasse en plastique et même les étuis, c'est impensable, alors que le plastique deviendra un des problèmes majeurs de pollution que nous continuions à les utiliser . Nous participons à ce désastre. La dégradation de ce plastique en microparticules touchent tous les milieux sans exception, de la neige au sommet des montagnes aux fosses des océans. 100 % du miel français mais par que sans doute est touché. On en trouve dans les moules, les alevins des poissons de mer, les oiseaux marins etc.
Pouvons nous continuer à nous réfugier derrière le manque d'alternatives ? Non, c'est un scandale depuis trop longtemps, il y a belle lurette que nous devrions faire pression auprès des encartoucheurs pour obtenir d'autres bourres dégradables sans ces inconvénients. La Fnc et son lobbying n'en sortent pas grandie.

Le nombre des appelants. Il faut aborder notre passion avec un regard différent. Un exemple, les parcs à gibier. Des oiseaux au régime alimentaire naturellement différent sont maintenus dans des parcs en eau à minima pour la saison de chasse n'ayant pour tout reposoir qu'un bastaing ou autre. Je pense qu'on peut mieux faire pour des oiseaux qu'on aime, du moins pour ceux qui les aiment vraiment. Cette forme de détention contraint à les alimenter avec des compléments , les aliments gibier et pour certains des alicaments et traitement antibiotique. Dans le cas des antibiotiques, ces oiseaux défèquent directement, sans barrière, dans le milieu naturel de manière très concentrée.
Nous devrions et surtout la FNC, réfléchir aux conséquences de ces pratiques alors que l'antibiorésistance menace la sécurité sanitaire, pas que des animaux mais celle des humains également.

Voilà deux sujets où nous pouvons intervenir en matière de protection sans l'intervention des APN .

la plume 14
19/01/2021, 13h02
je ta rejoins sur tes idées mais en revanche sur l’alimentation je suis pas d’accord dans le sens où cela a était une énorme avancée pour ceux qui élèvent et qui prennent soins de leurs oiseaux
On a quand même des oiseaux bien moins carencés donc en forme constante qui sont capable de tenir au froid au vent etc il faut prendre du recul et ne pas mettre tout le monde dans le même paniers
Même si on voit tous encore des parcs que tu site et je dirais que l’on voit aussi encore des canards piquer une semaine non stop au plateau avec du blé germé en guise d’aliments
Encore une fois dans chaque domaine ces problèmes

Eodicneme
19/01/2021, 13h31
D
Oui et non. Il faut être conscient que la seule collaboration qui soit pour les apn c'est celle qui leur donne des arguments pour flinguer la chasse, ouvertement ou pas. Il ne faut pas que tu oublies que les activités sont antinomiques. D'un côté on veut protéger les oiseaux, de l'autre on en tue. C'est binaire mais c'est comme ça. Essaies par exemple avec ta casquette de chasseur de passer par la LPO pour devenir bagueur pour des suivis passereaux , à ma connaissance c'est impossible. Essaies de composer avec les folles et fous furieux de l'aspas mettant la France cynégétique quotidiennement à feu et à sang et on en reparlera.

Maintenant je partage ton point de vue sur au moins un point, il faut que les bonnes volontés mettent tout en oeuvre avec leurs particularismes .
2 exemples en matière de chasse au GE.
Les bourres de chasse en plastique et même les étuis, c'est impensable, alors que le plastique deviendra un des problèmes majeurs de pollution que nous continuions à les utiliser . Nous participons à ce désastre. La dégradation de ce plastique en microparticules touchent tous les milieux sans exception, de la neige au sommet des montagnes aux fosses des océans. 100 % du miel français mais par que sans doute est touché. On en trouve dans les moules, les alevins des poissons de mer, les oiseaux marins etc.
Pouvons nous continuer à nous réfugier derrière le manque d'alternatives ? Non, c'est un scandale depuis trop longtemps, il y a belle lurette que nous devrions faire pression auprès des encartoucheurs pour obtenir d'autres bourres dégradables sans ces inconvénients. La Fnc et son lobbying n'en sortent pas grandie.

Le nombre des appelants. Il faut aborder notre passion avec un regard différent. Un exemple, les parcs à gibier. Des oiseaux au régime alimentaire naturellement différent sont maintenus dans des parcs en eau à minima pour la saison de chasse n'ayant pour tout reposoir qu'un bastaing ou autre. Je pense qu'on peut mieux faire pour des oiseaux qu'on aime, du moins pour ceux qui les aiment vraiment. Cette forme de détention contraint à les alimenter avec des compléments , les aliments gibier et pour certains des alicaments et traitement antibiotique. Dans le cas des antibiotiques, ces oiseaux défèquent directement, sans barrière, dans le milieu naturel de manière très concentrée.
Nous devrions et surtout la FNC, réfléchir aux conséquences de ces pratiques alors que l'antibiorésistance menace la sécurité sanitaire, pas que des animaux mais celle des humains également.

Voilà deux sujets où nous pouvons intervenir en matière de protection sans l'intervention des APN .
Bien vu .

chasseur62
19/01/2021, 13h53
[QUOTE=Eodicneme;1746619]


Bon la je commence a perdre patience: il vaut mieux que je me taise ou chasseur62 va me virer mais la il y a quand même un champion
allez les gars du 14 soyez gentil envoyez quelques piafs au criard pour qu'il arrête de dire qu'il n'y a plus d'oiseau. D'autre en voit mais lui non donc il y a de moins en moins d'oiseau :):):) J'ai jamais entendu un raisonnement aussi absurde.
Et moi qui lui demandait des chiffres.......si au moins il pouvait essayer de réfléchir avant de poster

HS ON "non du tout je sais faire la part des choses et je me borne à laisser mes opinions personnelles de coté quand je modère , effectivement Œdicnème intervient beaucoup sans jamais pouvoir et surtout VOULOIR étayer ses ressentis personnels, ce qui n'aide en rien le débat, qui bien entendu est l'essence de ce site et donc créer des réponses "sanguines " , car à priori , nous sommes tous des passionnés, avec des sensibilités diverses, de chasse, de nature et d'un mode de vie que beaucoup voudraient sans raisons voir disparaitre.

HS OFF

Crecca80
19/01/2021, 15h59
Oui et non. Il faut être conscient que la seule collaboration qui soit pour les apn c'est celle qui leur donne des arguments pour flinguer la chasse, ouvertement ou pas. Il ne faut pas que tu oublies que les activités sont antinomiques. D'un côté on veut protéger les oiseaux, de l'autre on en tue. C'est binaire mais c'est comme ça. Essaies par exemple avec ta casquette de chasseur de passer par la LPO pour devenir bagueur pour des suivis passereaux , à ma connaissance c'est impossible. Essaies de composer avec les folles et fous furieux de l'aspas mettant la France cynégétique quotidiennement à feu et à sang et on en reparlera.


Le problème est bien cerné : question de politique. Chacun voit en l'autre l'ennemi contre lequel il faut lutter et refuser la moindre collaboration que ce soit par peur d'écorcher son image.

Les deux assoc que tu prends pour exemple sont représentatives de ce petit jeu : lpo, actions concrètes parfois mais association très politique, aspas c'est même pas une apn à mon sens.

Suffit aussi de prendre l'exemple du comportement des fédés lors des stages : le stagiaire a besoin de données naturalistes des apn, la fédé refuse car le logo de l'apn devrait être sur le rapport. Résultat : deux parties mécontentes et une étude flinguée.

C'est ce blocage qui empêche tout partenariat : bagueur/chasseur c'est faisable, pas par la lpo par contre.

Pourtant les activités ne sont pas si antinomiques que ça : on cherche à maintenir les populations de gibier, ils cherchent à maintenir espèces et habitats menacés. Prenez un exemple sur cyn'action'biodiv : comptage des amphibiens sur des mares de hutte, collaboration entre fdc60 et cen picardie. La présence d'amphibiens peut indiquer le bon état des marais, bon état indispensable à l'accueil du gibier d'eau. De là, on pourrait imaginer l'adoption d'une stratégie de gestion favorisant les amphibiens et le gibier d'eau.

Deuxième exemple : une stratégie de gestion des habitats pour conserver l'entomofaune des milieux agricoles favoriserait peut-être la conservation des perdrix grises... La définition d'une telle stratégie devrait résulter d'une étude menée par les deux parties.

Bon, ce ne sont que deux exemples et j'idéalise sans doute. Vu l'ouverture d'esprit des deux parties l'une envers l'autre, le travail de concert sera compliqué... Et les organismes cynégétiques gèreront les populations de gibier, les apn les espèces non-chassables... en fermant les yeux sur le fait qu'un écosystème fonctionne moins bien quand un maillon manque.

Crecca80
19/01/2021, 16h17
Par gestion j'entends gestion des habitats

Philippe 62
19/01/2021, 18h14
je ta rejoins sur tes idées mais en revanche sur l’alimentation je suis pas d’accord dans le sens où cela a était une énorme avancée pour ceux qui élèvent et qui prennent soins de leurs oiseaux
On a quand même des oiseaux bien moins carencés donc en forme constante qui sont capable de tenir au froid au vent etc il faut prendre du recul et ne pas mettre tout le monde dans le même paniers
Même si on voit tous encore des parcs que tu site et je dirais que l’on voit aussi encore des canards piquer une semaine non stop au plateau avec du blé germé en guise d’aliments
Encore une fois dans chaque domaine ces problèmes

C'est sûr que l'alimentation change la donne, dans ce domaine comme dans d'autres. C'est sûr qu'ils facilitent le bon état sanitaire des parcs, je ne le conteste pas du tout. En revanche quand tu chassais avec moins d'oiseaux et surtout des col, le blé était largement suffisant accompagné d'une poignée de maïs à l'approche du froid. Perso, plus jeune il m'arrivait de passer 2 nuits d'affilées quand le temps y était. J'ai longtemps eu 1 jeu 1/2 soit 6/7 canes et 2 mâles en tout et pour tout pour le cas où je passerai 2 nuits de suite. Des oiseaux issus d'une sélection sans " pitié ". Mais parfois quand t'avais une décade de froid, pas du - 2 ! c'était quand même très juste aussi je " remplumais " mes oiseaux avec du lait entier, pain et mouture, ca marchait pour les booster et pour les col, aucun oiseau à couver après le 1 er mai, ça aussi ça compte pour préparer tes oiseaux la saison suivante.

Eodicneme
19/01/2021, 19h05
D
C'est sûr que l'alimentation change la donne, dans ce domaine comme dans d'autres. C'est sûr qu'ils facilitent le bon état sanitaire des parcs, je ne le conteste pas du tout. En revanche quand tu chassais avec moins d'oiseaux et surtout des col, le blé était largement suffisant accompagné d'une poignée de maïs à l'approche du froid. Perso, plus jeune il m'arrivait de passer 2 nuits d'affilées quand le temps y était. J'ai longtemps eu 1 jeu 1/2 soit 6/7 canes et 2 mâles en tout et pour tout pour le cas où je passerai 2 nuits de suite. Des oiseaux issus d'une sélection sans " pitié ". Mais parfois quand t'avais une décade de froid, pas du - 2 ! c'était quand même très juste aussi je " remplumais " mes oiseaux avec du lait entier, pain et mouture, ca marchait pour les booster et pour les col, aucun oiseau à couver après le 1 er mai, ça aussi ça compte pour préparer tes oiseaux la saison suivante.
Pour moi j’ai la chance d’avoir un plan d’eau depuis quelques d’années ou l’eau est régénérée par un ruisseau issu de plusieurs sources .Tous les matins mes oiseaux vont volonterement pâturer dès l’aube sur des surfaces accessibles alternativement suivant le tassement de l’herbe.Le secret de l’elevage de tous les animaux est la qualité de l’eau en plus d’une nourriture appropriée.

la plume 14
19/01/2021, 19h47
L’état sanitaire des parcs ne tient pas dans l’alimentation mais dans le temps que tu y consacre et dans le budget (eau) (javel) etc
la chasse a évolué les pressions de chasse le modernisme. Réformer je suis pour
Mais réformer juste et pas pénalisé les vrai acteur de terrain donc autant dire comme dans tout tu punieras ceux qui le mérite pas

clemsliv
19/01/2021, 21h12
De toutes les façons ici, la plupart détiennent la vérité.. quelle que soit l'idée ou l'opinion que tu émets tu te fais défoncer. tolérance zéro ... Sans compter qu'à cela on use allègrement de la théorie du complot, cette fameuse théorie qui fait des huttiers des victimes permanentes de l'ennemi Judéo maçonnique. Ma dernière intervention consistait à dire que l'on abusait peut-être sur le nombre d'appelants attelés et que peut-être il faudrait se raisonner et revenir un peu (je disais bien un peu) aux formules d'antan.. Et bien pour un avis aussi anodin j'en ai pris plein la gueule. Avais je remis en cause cette forme de liberté individuelle qui permet néanmoins de noircir une mare d'appelants ? Non et pourtant je me suis attiré les foudres d'abrutis qui n'ont rien compris ( parce que oui je l'affirme quand on hurle au loup et qu'on insulte alors qu'on a rien compris on est un abruti voire ..un con !). Résultat comme bien d'autres qui ont eu à supporter ce type de réactions je n'interviens plus et d'ailleurs ne viens quasiment plus jamais sur la HV. Vous me direz que c'est le mieux que j'ai à faire. Miracle ..nous avons enfin un point d'accord !


Salut Fabrice, comment vas-tu depuis le temps?

clemsliv
19/01/2021, 21h16
https://www.lpo.fr/images/conservation/connaissance/synthesewetland2020_web.pdf.

Fourni par Vince 27. Très instructif

Et les lectures d'ailes, on en parle ? ^^

coinc59
19/01/2021, 22h57
Moqueur.
La LPO évite les sujets qui la fâche

vanchat
19/01/2021, 23h17
Moqueur.
La LPO évite les sujets qui la fâche

Ouaf
La bonne blague :))

clemsliv
20/01/2021, 17h10
Moqueur.
La LPO évite les sujets qui la fâche

Moi? Jamais!

Bon faudra qu'on se prenne un café quand on pourra... J'ai quand même une paire d'enveloppes au congel! Et pour varier le plaisir j'ai du milouinan :fou:

coinc59
20/01/2021, 17h57
Wouah!!!
C'est noté pour le jus

Eodicneme
28/01/2021, 12h42
mais tu nous fait chier maudit courlis !!!!!!!


J’invite les optimistes à consulter les dernières observations de ce jour .

le kid
28/01/2021, 13h36
Et ????

spector
28/01/2021, 14h30
alors!!!

Eodicneme
28/01/2021, 19h19
[QUOTE=spector;1746699]alors!!![/

Peut être des conclusions à en tirer

vince27
28/01/2021, 20h42
[QUOTE=spector;1746699]alors!!![/

Peut être des conclusions à en tirer

Bon ben alors la???? Consternant de bêtise
J'ai fait bredouille cette nuit: vous pensez qu'il faut en tirer des conclusions :):)
N'importe quoi

le kid
29/01/2021, 09h19
Pitoyable ....
Sacré niveau...

J-B80
09/02/2021, 10h02
[QUOTE=spector;1746699]alors!!![/

Peut être des conclusions à en tirer

Bonjour !

Alors des conclusions à en tirer de ce temps? :C Les oiseaux en voie de disparition sont réapparus on dirait? :fou:

Evidement les migrateurs ne migrent pas TOUS quand il n'y a pas de conditions climatiques favorables... Aujourd'hui elles le sont et on peut dire que les migrateurs sont là! Et ne me dites pas que c'est du remont !

vince27
09/02/2021, 12h55
Tu m'enlèves les mots de la bouche
J'espère que les alarmistes et les adeptes de la théorie de la remonté précoce sauront en tirer les conséquences
Même si nous ne pouvons pas en profiter, cet épisode aura au moins le mérite de remettre les pendules a l'heure: et oui les migrateurs peuvent descendre au mois de février mois d'hiver par excellence

Eodicneme
09/02/2021, 18h50
assistons nous à un mouvement erratique d’oiseaux stoppés dans la route du retour ou une descente de nouveaux oiseaux qui a cause du réchauffement climatique ne viennent plus chez nous .?

skippi
09/02/2021, 19h03
Quelques photos pour le plaisir des yeux, car dans le sud ,rien ,nada.

coinc59
10/02/2021, 00h12
assistons nous à un mouvement erratique d’oiseaux stoppés dans la route du retour ou une descente de nouveaux oiseaux qui a cause du réchauffement climatique ne viennent plus chez nous .?

Très clairement une descente. Certainement une des plus belles depuis 78, et de jour en plus!

duck vador
10/02/2021, 08h32
Ça c'est vraiment de la mauvaise foie oedicneme.... 4000 siffleurs direction sud au cap gris nez le 7 février tu penses que ça remonte ? Mdr, celle là va me faire ma journée. Ici dans le nord PDC toutes les mares sont pleines de canards de toutes espèces.

duck vador
10/02/2021, 08h36
Il serait intéressant de voir jusqu'où ces oiseaux vont descendre, si les gars du sud pouvaient mettre leurs observations pour info...

ayrolle11
10/02/2021, 09h05
Il serait intéressant de voir jusqu'où ces oiseaux vont descendre, si les gars du sud pouvaient mettre leurs observations pour info....
Dans la nuit du 08 au 09/02, j'ai entendu et aperçu des vols de grues cendrées direction plein Sud.
Hier matin, j'ai fait un tour dans les marais où j'ai pu observé quelques paquets de becs plats dans les réserves et mares environnantes SH et SIF principalement. Petit tour ce matin, et pas d'augmentation significative du nombre d'oiseaux. A mon avis, se sont des oiseaux qui avaient entamé leur remontée et qui sont bloqués par le froid bien plus au Nord OU des oiseaux qui sont redescendus pour les mêmes rasons.

Eodicneme
10/02/2021, 09h42
Ça c'est vraiment de la mauvaise foie oedicneme.... 4000 siffleurs direction sud au cap gris nez le 7 février tu penses que ça remonte ? Mdr, celle là va me faire ma journée. Ici dans le nord PDC toutes les mares sont pleines de canards de toutes espèces.
Pas d’agressivité svp.je pose une question .merci de la réponse de coinc59 et de ayrolle 11 .

J-B80
10/02/2021, 09h47
.
Dans la nuit du 08 au 09/02, j'ai entendu et aperçu des vols de grues cendrées direction plein Sud.
Hier matin, j'ai fait un tour dans les marais où j'ai pu observé quelques paquets de becs plats dans les réserves et mares environnantes SH et SIF principalement. Petit tour ce matin, et pas d'augmentation significative du nombre d'oiseaux. A mon avis, se sont des oiseaux qui avaient entamé leur remontée et qui sont bloqués par le froid bien plus au Nord OU des oiseaux qui sont redescendus pour les mêmes rasons.

A mon avis ce sont des oiseaux qui remontent ou qui descendent... Et en plus, comme il fait froid bah, c'est à cause du froid... :)):) Au moins tu ne peux pas te tromper...:fou:

C'est clairement de la descente, des oiseaux poussés par les conditions polaires en Hollande et Belgique.. Regardez les webcams de la haut, les canaux sont gelés, il y des épaisseurs de neiges exceptionnelles (congères, etc...). En 2010 on avait eu ça en décembre, en 2013 en janvier. (peut être pas dans la même mesure). Et devinez quoi? Il y avait eu des oiseaux...

Après il y a peut-être quelques oies, 2 sarcelles et 4 pilets qui remontent...

Mais la grande majorité des oiseaux vus ces derniers jours migrent à regret et descendent jusque à la limite du froid. Ils remonterons dès que les conditions seront meilleures pour eux...Pas de remontée prénuptiale comme beaucoup veulent nous le faire croire.

Soyez raisonnables... Et regardez Trektellen, 95% des oiseaux sont comptés vers le SUD.

Espérons que le phénomène de rémanence se produise les années suivantes.

hopla
10/02/2021, 10h14
A mon avis ce sont des oiseaux qui remontent ou qui descendent... Et en plus, comme il fait froid bah, c'est à cause du froid... :)):) Au moins tu ne peux pas te tromper...:fou:

C'est clairement de la descente, des oiseaux poussés par les conditions polaires en Hollande et Belgique.. Regardez les webcams de la haut, les canaux sont gelés, il y des épaisseurs de neiges exceptionnelles (congères, etc...). En 2010 on avait eu ça en décembre, en 2013 en janvier. (peut être pas dans la même mesure). Et devinez quoi? Il y avait eu des oiseaux...

Après il y a peut-être quelques oies, 2 sarcelles et 4 pilets qui remontent...

Mais la grande majorité des oiseaux vus ces derniers jours migrent à regret et descendent jusque à la limite du froid. Ils remonterons dès que les conditions seront meilleures pour eux...Pas de remontée prénuptiale comme beaucoup veulent nous le faire croire.

Soyez raisonnables... Et regardez Trektellen, 95% des oiseaux sont comptés vers le SUD.

Espérons que le phénomène de rémanence se produise les années suivantes.


ces vrai tout ce que tu dit

pioupiou64
10/02/2021, 11h02
heureusement qu'avec un temps pareil la-haut,vous voyez des oiseaux ...épisode classique de fuite...sur trelktellen a roncherolle on voit des oiseaux descendre, et au canet on voit des oiseaux qui remontent.ça a fait pareil fin février 2018. Ca fait faire un paquet de données a traiter pour le radar d'isnéa.

duck vador
10/02/2021, 11h15
Dsl de t'avoir froissé oedicneme, ce n'était en aucun cas de l'agressivité de ma part. Regarde le commentaire de jb, c'est ce que je voulais dire. Je pense que la part d'oiseaux qui remontent est anecdotiques par rapport aux oiseaux qui descendent. (exception faite des oies cendrées)

Eodicneme
10/02/2021, 12h21
Dsl de t'avoir froissé oedicneme, ce n'était en aucun cas de l'agressivité de ma part. Regarde le commentaire de jb, c'est ce que je voulais dire. Je pense que la part d'oiseaux qui remontent est anecdotiques par rapport aux oiseaux qui descendent. (exception faite des oies cendrées)
Merci pour excuses.

chasseur62
10/02/2021, 13h03
en tous cas tout cela se laisse regarder et admirer. et on est encore loin de toucher 2010( niveau quantité et espèces) .....pour le moment beaucoup s'accrochent encore au dessus de nous. rien de plus normal.

a suivre si la météo se maintien...

jmax
10/02/2021, 15h02
+10000 Jeff, on est encore loin de 2010 pour moi.

Qd je vois Coinc qui parle de 78 ça me laisse très sceptique... Juste que là la chasse est fermée et que les mares sont encore en eau (rare pour être signalé), du coup ça stationne et on a une impression faussée.

En quantité/espèce etc, pour moi on est très loin de 2010.

Mais en tt cas ça fait du bien de voir tout ça!

aqueste
10/02/2021, 16h01
Put.... les mecs, vous avez vraiment du bol !!!!!!!!!!
Ici, dans le 40 limite 64, rien de rien pour l'instant;
Et portant j'y croyais pour ce matin, je pensais en voir "un peu", mais........
Rien, pas un vanneau ni une grive..........
Le froid s’arrête au nord Gironde, et les oiseaux ont de grand espace sur les Charentes.
On verra à la fin du mois..................

spector
10/02/2021, 18h08
des que le vent qui tient les mares hors gel va tomber tout va changer dans la repartition de nos amis

coinc59
10/02/2021, 20h20
Put.... les mecs, vous avez vraiment du bol !!!!!!!!!!
Ici, dans le 40 limite 64, rien de rien pour l'instant;
Et portant j'y croyais pour ce matin, je pensais en voir "un peu", mais........
Rien, pas un vanneau ni une grive..........
Le froid s’arrête au nord Gironde, et les oiseaux ont de grand espace sur les Charentes.
On verra à la fin du mois..................
Ma remarque se basait sur un ensemble de faits.
Exactement ça me rappelle la veille du Nouvel An 1978.
Je travaillais sur la digue de Malo à l'époque.
Je suis rentré à Douai poursuivi par la neige.
Même monté "pneus cloutés" je n'ai pas osé aller, le lendemain,
à la hutte à Falvy (heureusement d'ailleurs).
Oups, je répondais à Jmax

Eodicneme
10/02/2021, 23h08
Pourquoi ce gibier reste dans la partie froide de la France et non dans la chaude ?

vanchat
10/02/2021, 23h22
Parce qu'il a regardé la météo d'Evelyne Dhéliat et que dans 3 jours il repartira d où il vient.
C'est bien foutu la nature quand même :fou:

coinc59
11/02/2021, 00h47
Pourquoi ce gibier reste dans la partie froide de la France et non dans la chaude ?

Avec ce genre de question je me demande si tu es un chasseur eodicneme.

J-B80
11/02/2021, 09h29
Pourquoi ce gibier reste dans la partie froide de la France et non dans la chaude ?

Peut-être parce qu'il a de l'eau libre, de la bouffe et que -7° pour des canards en pleine forme pendant 4 jours ce n'est pas si insurmontable?

On est en février, ils ne vont pas descendre de 1000km pour remonter (ou se répartir plus au nord) quand les conditions seront meilleures dans 5 jours. Comme souvent (pour ne pas dire toujours) lors des coups de froids de février. Surtout pour des oiseaux qui ont perdus l'habitude de descendre si bas vu les conditions climatiques des années précédentes...

A -15° sous la neige ça serait peut-être différent, mais on n'y est pas...
Ce mouvement me fait penser à ce qu'on avait eu au début février 2012 (vers le 05-06) au dessus de la Seine... Une année où le courlis avait réouvert pour quelques jours et dans la baie de Somme c'était noir de gibier.


Pourquoi toujours ces questions bizarres (ou orientées...) le courlis de terre ? SOYONS RAISONNABLES :C:C:C:C

norest
11/02/2021, 12h35
Le pire pour les oiseaux est un gel sur la terre avec après
une couche de neige et un regel par dessus .Un simple gel uniquement ,
même intense ,l oiseau va toujours se débrouiller pour ce nourrir .
Quand on voit les petits col verts venant de Russie arriver chez nous ,
là la situation à l extrême nord doit être critique .

Philippe 62
11/02/2021, 13h32
M'ouais, évidemment il y a du gibier m'enfin on a pas les harles ni les volées de tio morillons déboulant à tire d'ailes. C'est un mouvement de fuite classique poussé par un peu de froid et la neige. La plupart des étangs ne sont pas gelés et la chasse est fermée, ça modifie notre vision. On réouvre demain et on en reparle après demain. Sinon, c'est sympa pour les oeils.

jmax
11/02/2021, 14h48
+10000000 Philippe. Tu as tt résumé.

Eodicneme
11/02/2021, 17h36
DJJ[QUOTE=J-B80;1746735]Peut-être parce qu'il a de l'eau libre, de la bouffe et que -7° pour des canards en pleine forme pendant 4 jours ce n'est pas si insurmontable?

On est en février, ils ne vont pas descendre de 1000km pour remonter (ou se répartir plus au nord) quand les conditions seront meilleures dans 5 jours. Comme souvent (pour ne pas dire toujours) lors des coups de froids de février. Surtout pour des oiseaux qui ont perdus l'habitude de descendre si bas vu les conditions climatiques des années précédentes...

A -15° sous la neige ça serait peut-être différent, mais on n'y est pas...
Ce mouvement me fait penser à ce qu'on avait eu au début février 2012 (vers le 05-06) au dessus de la Seine... Une année où le courlis avait réouvert pour quelques jours et dans la baie de Somme c'était noir de gibier.

C’est une situation que j’ai constaté aussi de nombreuses fois mais nos amis du sud sont défavorisés ,je corrobore à ton explication ,les canards ne ressentent pas comme nous la température. La quietude et aussi la réceptivité de nos marais emplifient aussi la situation .

coinc59
11/02/2021, 19h27
Alors pourquoi ta question ?
J'ajouterai que ce gibier, le "migrateur à regret" se cantonne juste à la limite du froid et du conflit entre les masses d'air (situation de blocage)

la plume 14
11/02/2021, 20h15
A vous lire : il y’a quand même des guignols de l’esprit.
Les oiseaux quitte les pays chaud pour venir ce les geler et ce faire chier à chercher à manger ...

Eodicneme
11/02/2021, 20h21
[QUOTE=coinc59;1746740]Alors pourquoi ta question ?
J'ajouterai que ce gibier, le "migrateur à regret" se cantonne juste à la limite du froid et du conflit entre les masses d'air (situation de blocage)[/QUOTE Pourquoi les canards ne vont pas vers les régions les plus chaudes de la France ? ,à mon âge je me pose encore la question .

aqueste
12/02/2021, 12h41
Rien à voir avec février 2012.
cette année là, tout en bas, on avait eu une arrivée massive de becs plats.
Il est vrai qu'on avait des -6 -7 le matin et pas de dégel en journée!!!!!
Les oiseaux sont "toujours" descendus jusqu'aux limites du froid et remontés dès le début du réchauffement.
Toujours validé en Février.

YV40
12/02/2021, 13h34
Salut à tous,en février 2012,j'avias noté des -8° à la mi journée,cette année on a entre 15 et 18° l'après-midi,donc le gibier ne descendra pas jusque chez nous,il va rester à la limite du froid,au dessous de la Loire.Profitez en bien,pour faire des vidéos et photos.:C

J-B80
12/02/2021, 13h41
Rien à voir avec février 2012.
cette année là, tout en bas, on avait eu une arrivée massive de becs plats.
Il est vrai qu'on avait des -6 -7 le matin et pas de dégel en journée!!!!!
Les oiseaux sont "toujours" descendus jusqu'aux limites du froid et remontés dès le début du réchauffement.
Toujours validé en Février.

Au dessus de la Seine... Tarnos c'est un peu plus bas, non?

Dans le 80, on avait à peu près les conditions que nous avons aujurd'hui...

coinc59
12/02/2021, 16h57
Au dessus de la Seine... Tarnos c'est un peu plus bas, non?

Dans le 80, on avait à peu près les conditions que nous avons aujurd'hui...
Oui, c'est le niveau du blocage des fronts et des conflits de masses d'air. C'est incroyable les différences de températures que l'on peut avoir sur 15km.
Faites l'expérience lors d'une grosse averse avec vos thermomètres avant, pendant et après

le kid
12/02/2021, 17h23
Euh..... en 2012 je marchais sur ma mare en baie ....
J’ai même pas gelé ...

Eodicneme
12/02/2021, 18h29
Euh..... en 2012 je marchais sur ma mare en baie ....
J’ai même pas gelé ...
C’est très juste ,il faisait beaucoup plus froid en 2012 ,en Normandie à partir de fin janvier nous avions moins 10 degrés tous les jours et la fermeture générale de la chasse le 5 février .

coinc59
12/02/2021, 22h03
C’est très juste ,il faisait beaucoup plus froid en 2012 ,en Normandie à partir de fin janvier nous avions moins 10 degrés tous les jours et la fermeture générale de la chasse le 5 février .

??????

Philippe 62
12/02/2021, 22h49
Salut à tous,en février 2012,j'avias noté des -8° à la mi journée,cette année on a entre 15 et 18° l'après-midi,donc le gibier ne descendra pas jusque chez nous,il va rester à la limite du froid,au dessous de la Loire.Profitez en bien,pour faire des vidéos et photos.:C

Je veux bien prendre les 18° et te laisser les photos.

YV40
13/02/2021, 16h48
Je préfèrerai un peu plus de froid pendant la saison,moins de douceur et surtout de pluie.:cri:
4 inondations entre octobre et Janvier,ça fait beaucoup.

Philippe 62
13/02/2021, 21h00
Je me doute, vue de loin, vous avez été servis dans votre région. Pour la pluie, on a aussi eu notre dose... P'tin...

jmax
15/02/2021, 11h49
Oh salut mon YVES!!! :C

Coup de froid terminé, manque du monde à l'appel, et à la pelle!

YV40
15/02/2021, 21h33
Salut Jmax,tu en as pris plein les yeux?:C
Les canards ne sont pas descendus jusque dans les Landes lors de ce coup de froid,ils sont restés à la limite du gel.

Général
19/02/2021, 18h45
Mon cher Guéna,
Mieux faut en rire que pleurer même s'il aurait davantage tendance à procurer des larmes. Malgré notre âge devenant plus mûres normalement, mais tu connais ma sensibilité !!
Enfin, je constate que ton sujet créé a permis la production de presque 10 pages. Un engouement surprenant, à la hauteur d'une clientèle d'un pipe Show bruxellois. J'ai le pseudo d'un proxénète, profitons en, le racolage est encore autorisé sur ce trottoir !!! Tu feras pisser les chiens avant de rentrer ?? Bisous ma poule !!

Eodicneme
25/07/2021, 20h04
Yggg
parfois, et souvent motivé par un appel téléphonique de quelq'un qui a lu ici quelquechose que j'ai écrit il y a déjà longtemps sur les labradors de lignées de chasse,je repasse sur ce site...

A chaque fois, la même question m'envahit, vu que je sais la vraie identité de pas mal des "pseudos" qui interviennent avec véhémence ici...

En 2021, quelle est la raison qui pousse encore des gens à discuter entre eux sous le couvert de pseudonymes, multiples pour certains?...

On peut lire ici des pseudos, bien identifiés, mentir de façon carrément frontale, au vu et au su de beaucoup, alors que le principe d'une discussion cohérente sur des principes ou visions personnelles repose sur la sincérité...

J'ai lu ici un chasseur qui n'a jamais eu de fils:), essayer de faire croire que ses prises de positions virulentes sont motivées par l'avenir de la chasse que vivra celui ci!...:fou:

Et je pense que beaucoup de ses contradicteurs le savent...

C'est quoi ce jeu de dupes?:))

bref, c'était juste un avis vite fait, pour ma part le temps que j'ai passé à expliquer ici ce qu'on peut vivre avec les chiens de travail n'a pas été vain puisque désormais ils sont bien implantés en france, et que grâce à ça moins de gibier est perdu et souffre...

Et ça, c'est concret.;).

DICHE DIDE
27/07/2021, 21h09
Bonjour. Je fais partie de la nébuleuse des lecteurs que certains pensent tous des antichasses! Depuis une 10aine d'années je vous lis, bien que je ne chasse plus la sauvagine pour raison de santé, après 35 ans de pratique. Je chasse encore un peu, grives, palombes et bécasses. Je précise que je suis moi-même modérateur sur un site de chasse généraliste PRIVE, où nous parlons aussi GE. Il fut un temps où j'ai beaucoup apprécié votre site qui me faisait revivre mes émotions perdues. Malheureusement je déplore aujourd'hui les dérives et règlements de comptes qui ressemblent plus à "OK CORAL" qu'à la passion de la chasse! Nous ne pourrons pas survivre avec de tels comportements. Je tiens à dire que je suis POUR la modération dans nos prélèvements : l'époque ne devrait plus être à la démesure, ni aux scores d'antan. Nous avons désormais des comptes à rendre à la société du 21ème siècle. Mes idées me rapprochent fortement des écrits de AQUESTE qui semble être un sage(?) Il pourra certainement traduire "diche dide". Je ne répondrais à aucune polémique, mon but n'étant pas d'en créer. Je replonge dans l'anonymat. Bien à vous.

Teal duck
28/07/2021, 09h33
Bonjour. Je fais partie de la nébuleuse des lecteurs que certains pensent tous des antichasses! Depuis une 10aine d'années je vous lis, bien que je ne chasse plus la sauvagine pour raison de santé, après 35 ans de pratique. Je chasse encore un peu, grives, palombes et bécasses. Je précise que je suis moi-même modérateur sur un site de chasse généraliste PRIVE, où nous parlons aussi GE. Il fut un temps où j'ai beaucoup apprécié votre site qui me faisait revivre mes émotions perdues. Malheureusement je déplore aujourd'hui les dérives et règlements de comptes qui ressemblent plus à "OK CORAL" qu'à la passion de la chasse! Nous ne pourrons pas survivre avec de tels comportements. Je tiens à dire que je suis POUR la modération dans nos prélèvements : l'époque ne devrait plus être à la démesure, ni aux scores d'antan. Nous avons désormais des comptes à rendre à la société du 21ème siècle. Mes idées me rapprochent fortement des écrits de AQUESTE qui semble être un sage(?) Il pourra certainement traduire "diche dide". Je ne répondrais à aucune polémique, mon but n'étant pas d'en créer. Je replonge dans l'anonymat. Bien à vous.
Bonjour Diche Dide, ton intervention est la bienvenue, j’adhère à tes 17 lignes lesquelles sont synonymes de réflexion, de sagesse certainement lié à la maturité, loin de moi de vouloir sous entendre que tu sois âgé

Teal duck
28/07/2021, 09h41
Merci de ne pas effacer la moitié de mon intervention

Teal duck
28/07/2021, 10h32
Bonjour. Je fais partie de la nébuleuse des lecteurs que certains pensent tous des antichasses! Depuis une 10aine d'années je vous lis, bien que je ne chasse plus la sauvagine pour raison de santé, après 35 ans de pratique. Je chasse encore un peu, grives, palombes et bécasses. Je précise que je suis moi-même modérateur sur un site de chasse généraliste PRIVE, où nous parlons aussi GE. Il fut un temps où j'ai beaucoup apprécié votre site qui me faisait revivre mes émotions perdues. Malheureusement je déplore aujourd'hui les dérives et règlements de comptes qui ressemblent plus à "OK CORAL" qu'à la passion de la chasse! Nous ne pourrons pas survivre avec de tels comportements. Je tiens à dire que je suis POUR la modération dans nos prélèvements : l'époque ne devrait plus être à la démesure, ni aux scores d'antan. Nous avons désormais des comptes à rendre à la société du 21ème siècle. Mes idées me rapprochent fortement des écrits de AQUESTE qui semble être un sage(?) Il pourra certainement traduire "diche dide". Je ne répondrais à aucune polémique, mon but n'étant pas d'en créer. Je replonge dans l'anonymat. Bien à vous.
Bonjour Diche Dide,
Ton intervention est la bienvenue, j’adhère à tes 17 lignes lesquelles sont synonymes de sagesse, certainement liée à cette maturité que les années nous octroient, loin de moi la volonté de sous entendre que tu sois âgé (petite touche humoristique)....
Il est vrai qu’il ne faut pas être analyste pour se rendre compte que la cohésion n’est pas toujours au rendez vous sur ce site, et que certaines remarques stériles voir contre productives n’ont pas lieu d’être.
j’ai évoqué ce matin dans le forum « Longues discussions par secteur... » la notion de débat respectueuse de l’avis des uns et des autres, sans savoir que j’allais intervenir sur ce nouveau sujet, pour les,acteurs,soucieux du débat éthique se référer au message 105 dans le,forum,cité précédemment.
Je n’éprouvais pas jusqu’à présent le besoin de participer pour différentes raisons, néanmoins force est de constater, qu’il est devenu capitale et de façon imminente d’être fédérer, solidaires, altruistes,... à l’image d’une chasse moderne, optimisant la pérennité de celle-ci.
Je ne prétends en aucune façon être moralisateur et estime de mon devoir cynégétique d’ouvrir ou répondre à certains débats, comme d’autres le font.
Cynégétiquement,

hopla
28/07/2021, 14h45
Bonjour Diche Dide,
Ton intervention est la bienvenue, j’adhère à tes 17 lignes lesquelles sont synonymes de sagesse, certainement liée à cette maturité que les années nous octroient, loin de moi la volonté de sous entendre que tu sois âgé (petite touche humoristique)....
Il est vrai qu’il ne faut pas être analyste pour se rendre compte que la cohésion n’est pas toujours au rendez vous sur ce site, et que certaines remarques stériles voir contre productives n’ont pas lieu d’être.
j’ai évoqué ce matin dans le forum « Longues discussions par secteur... » la notion de débat respectueuse de l’avis des uns et des autres, sans savoir que j’allais intervenir sur ce nouveau sujet, pour les,acteurs,soucieux du débat éthique se référer au message 105 dans le,forum,cité précédemment.
Je n’éprouvais pas jusqu’à présent le besoin de participer pour différentes raisons, néanmoins force est de constater, qu’il est devenu capitale et de façon imminente d’être fédérer, solidaires, altruistes,... à l’image d’une chasse moderne, optimisant la pérennité de celle-ci.
Je ne prétends en aucune façon être moralisateur et estime de mon devoir cynégétique d’ouvrir ou répondre à certains débats, comme d’autres le font.
Cynégétiquement,

tu cause bien teal tu me rapele quand cetait bien la hv avec l'autre aussi qui cosait bien je dit pas son nom espret mais la chasse ces der gars come moi etmes oncles des simples et pas des grand philosofes comme toi faut laisser la chasse au chasseurs comme nous et pas de blabla qui serre a rien pour se faire bien voire mais ces beau à lire

sixbullets
28/07/2021, 16h04
tu cause bien teal tu me rapele quand cetait bien la hv avec l'autre aussi qui cosait bien je dit pas son nom espret mais la chasse ces der gars come moi etmes oncles des simples et pas des grand philosofes comme toi faut laisser la chasse au chasseurs comme nous et pas de blabla qui serre a rien pour se faire bien voire mais ces beau à lire
il écrit mal certe mais il a de la réparti;)

hopla
30/07/2021, 12h43
il écrit mal certe mais il a de la réparti;)

merci je sais que ont me prends pour un con mais je sui né pas en france et pas était à l'école mais je parle une autre langue alors qui ici parelent deux langue.je rigole de ceusses qui se moque et nous ont sait bien que devant il chie dans le froque et sa on aime et ont rigole bien.bon ont fait les marchers et pas le temps

sixbullets
30/07/2021, 13h02
merci je sais que ont me prends pour un con mais je sui né pas en france et pas était à l'école mais je parle une autre langue alors qui ici parelent deux langue.je rigole de ceusses qui se moque et nous ont sait bien que devant il chie dans le froque et sa on aime et ont rigole bien.bon ont fait les marchers et pas le tempsc' est pour ça que tout le monde ou presque sont parti de hv a part quelques pseudo qui se batte en duel et n ont plus de contradicteurs le peu qui reste s entende bien!c' est facile l entente dans ces conditions.résultat le gros de la troupe envolé!!c etait la base des chasseurs et ils sont parti..

Teal duck
31/07/2021, 08h18
merci je sais que ont me prends pour un con mais je sui né pas en france et pas était à l'école mais je parle une autre langue alors qui ici parelent deux langue.je rigole de ceusses qui se moque et nous ont sait bien que devant il chie dans le froque et sa on aime et ont rigole bien.bon ont fait les marchers et pas le temps
je vais comme à l’habitude être modéré et diplomate.....
QUE FONT LES MODÉRATEURS ou le WEBMASTER face à une telle réflexion laquelle est préméditée puisque HOPLA le confirme lui-même et il s’en amuse. Comme l’a confirmé l’un d’entre nous, un ANCIEN MEMBRE (encore) de la HV, ce site se détériore à un tel point que le mépris est validé et reconnu par une instance passive, en ce sens, je préfère m’effacer et rejoindre le monde de l’incognito..... comme dirait ......

*RM*Guéna
31/07/2021, 09h01
Pour se détendre un peu, featuring incontestable...;)


https://www.youtube.com/watch?v=EvVNnPCNKMg

*RM*Guéna
31/07/2021, 09h35
J'espère ne pas déclencher de cris d'orfraies ni de bave épileptique avec la vidéo précédente, ni de demandes de modération frénétiques... :))

Ce morceau, j'ai hésité un peu à le poster vu l'agressivité entretenue par certain (sans s volontairement), mais finalement cette oeuvre d'Art illustre bien les rapports humains contemporains, et la petite lâcheté des pseudos, qui à mon sens font arriver à grands pas le monde décrit dans le film "Idiocracy".;)

A mon sens, quelqu'un bien dans sa tête n'a pas besoin de pseudo, c'est un système pervers et déjà rétrograde.

Ce clip l'illustre.;)

hopla
31/07/2021, 14h03
oui ces amusant de voire des gens qui critique dans ton dos et qui sont tous gentils devant toi tout sa par se quil ont pas le courage de dire devant mais nous on prefere en rigolé car ces des gens qui pensent etre superieur a toi te meprise mais sont lache. mais tous le monde pas comme sa et y ossi des gens bien qui nous aime pour qui ont est comme ont est des etre humains que tous le monde a le droit de vivre comme il est meme si sa plais pas a tous le monde comme y en a sur ici et comme ont dit les chiens passe la caravanne aboit

hopla
31/07/2021, 14h05
non ces la caravanne passe et les chien aboit

Eodicneme
31/07/2021, 15h06
Pour se détendre un peu, featuring incontestable...;)


https://www.youtube.com/watch?v=EvVNnPCNKMg
Très utile pour notre avenir ....

aqueste
31/07/2021, 17h17
Je suis, moi aussi, débile .....
Mais quand je lis certaines choses écrites par un faux débile, j'ai la forte impression que ma débilité me sied à merveille.
Je suis contennnnnnnnt !!!!!!!!!

rabbit680
01/08/2021, 11h42
Je suis, moi aussi, débile .....
Mais quand je lis certaines choses écrites par un faux débile, j'ai la forte impression que ma débilité me sied à merveille.
Je suis contennnnnnnnt !!!!!!!!!

et oui , tu a tout compris !!!!!;)