PDA

Afficher la version complète : Grippe aviaire



Eodicneme
04/01/2021, 15h32
comment éviter que se reproduise la situation de cette année

norest
04/01/2021, 15h42
Voir madame pompeli et le ministre de l agriculture ou attendre 2022

norest
04/01/2021, 15h51
Où avoir son parc personnel à la hutte mais avec de gros risque de vol

aqueste
04/01/2021, 15h56
Comment voulez vous arrêter les H5 ,
Impossible, tant que les couvoirs achèterons leurs Oeufs aux chinois ou autres producteurs d’œufs.......
Comment ce fait il que l'on trouve le H5 que sur les canards d'élevage et non sur les autres élevages dans une région, les Landes, ou tous les élevages sont en liberté ?????
D'un élevage à l'autre, possible transmission par les tourterelles ou autres moineaux, mais pas par les migrateurs......
Aucun canards de trouvés autour de la réserve d'Orx.............
Seulement dans les élevages !!!!!!!!!!!!!!
POMPILI SE RÉGALE ET NOUS, NOUS SOMMES TROP CONS.

vince27
04/01/2021, 18h16
Du même avis qu'Aqueste: les œufs viennent de chine, sont couvés en Bulgarie et les cannetons sont élevés dans les Landes. Voila le mode de transmission de la GA.

Sinon pourquoi la FNC n'essaie pas d'explorer l'option vaccination de nos appelants?

norest
04/01/2021, 19h12
Faut il encore baguer nos appelants notamment les CV ,si on veut,on peut tricher

la plume 14
04/01/2021, 20h04
Déjà je penses être possible puisqu’il existe un vaccin ! après faut encore en étudier le coût
Mais on sait déjà pas comment vacciner un français alors un oiseau j’imagine pas la cohue chez le veto .... mais delà la chasse et le transport serait envisageable non ?
tout pendant que nous laisserons les portes ouvertes au élevage pseudo clandestin pour ne pas empreinter un terme qui ne serait pas politiquement correct ...j’allais oublier le plus important sortir de l’Europe et d’auto suffir mais non je ne veux pas rentrer dans le débat

la plume 14
04/01/2021, 20h08
Le baguage reste à mon sens obligatoire si on veut dépister tracer isoler
Ah non ça c’est pour nous ... merde je me trompe de pandémie
D’ailleur pourquoi n’a t’on pas de bracelet à la patte ... ^^

Eodicneme
05/01/2021, 19h36
Déjà je penses être possible puisqu’il existe un vaccin ! après faut encore en étudier le coût
Mais on sait déjà pas comment vacciner un français alors un oiseau j’imagine pas la cohue chez le veto .... mais delà la chasse et le transport serait envisageable non ?
tout pendant que nous laisserons les portes ouvertes au élevage pseudo clandestin pour ne pas empreinter un terme qui ne serait pas politiquement correct ...j’allais oublier le plus important sortir de l’Europe et d’auto suffir mais non je ne veux pas rentrer dans le débat

Tapez <CANARDS EN COLÈRE >. Et vous comprendrez......

la plume 14
05/01/2021, 20h06
J’ai pas Facebook tampis

Eodicneme
06/01/2021, 09h09
Dans certaines expositions la vaccination est souvent obligatoire .

sarcelles80
06/01/2021, 13h33
Le retour d'expérience doit pouvoir compter. Depuis 2005/2006, jamais entendu parler d'un cas de grippe aviaire dans nos canards qui restent à la hutte à longueur d'année.
Et comme par hasard, que des cas dans des élevages des landes, alors que les canards sauvages migrent du nord vers le sud....cherchez l'erreur....

sarcelles80
06/01/2021, 13h34
Je parle pour la picardie

Le retour d'expérience doit pouvoir compter. Depuis 2005/2006, jamais entendu parler d'un cas de grippe aviaire dans nos canards qui restent à la hutte à longueur d'année.
Et comme par hasard, que des cas dans des élevages des landes, alors que les canards sauvages migrent du nord vers le sud....cherchez l'erreur....

hopla
06/01/2021, 18h31
comment éviter que se reproduise la situation de cette année
Si ont savait il en parlerai plus les savants et ces drôle se poste car comment savoir se qu’il faut faire. Ces un poste pour parlé juste car ont risque pas de trouvé sur hv les solutions sauf les labos donc curieux

coinc59
06/01/2021, 19h57
Dernier départ de G.A avant celui-ci, c'était sur Calais-Marck

la plume 14
06/01/2021, 20h05
Et hopla boom et de retour avec sa ciensse unffuse demende a tomtom il va te dire ....ce que c’est

hopla
06/01/2021, 21h03
Ce que ces quoi ?

l'exorciste
06/01/2021, 22h39
Ce que ces quoi ?
ou quand comment ? c'est qui? lui pas sur . peut etre que je sais plus au secours tonton j'ai la tete qui va exploser

vanchat
06/01/2021, 22h48
Dernier départ de G.A avant celui-ci, c'était sur Calais-Marck
Sans vouloir te manquer de respect coinc, si la GA est devenue une passion pour toi...tu devrais penser à migrer de l'ANCGE vers l'ANCGA...merci d'avance .

coinc59
07/01/2021, 11h05
Sans vouloir te manquer de respect coinc, si la GA est devenue une passion pour toi...tu devrais penser à migrer de l'ANCGE vers l'ANCGA...merci d'avance .
Donc, selon toi, à quel endroit aurait-elle été détectée en France lors de l'épisode que je cite?

aqueste
07/01/2021, 12h13
Pas la peine de vous torturer, rien ne vient de la migration.
S'il est possible de voir la GA bouger de peu de km, ok ce peut être quelques oiseaux locaux ( déjà prouvé), mais des déplacements de plusieurs centaines de km par des oiseaux touchés, "Tout à fait Impossible".
Il n'y a que les écolos et autres anti chasse qui voient des oiseaux prêt à crever prendre l'avion pour descendre dans le sud de la France polluer les élevages de canards et seulement eux ( très général)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vince27
07/01/2021, 12h51
Pas la peine de vous torturer, rien ne vient de la migration.
S'il est possible de voir la GA bouger de peu de km, ok ce peut être quelques oiseaux locaux ( déjà prouvé), mais des déplacements de plusieurs centaines de km par des oiseaux touchés, "Tout à fait Impossible".
Il n'y a que les écolos et autres anti chasse qui voient des oiseaux prêt à crever prendre l'avion pour descendre dans le sud de la France polluer les élevages de canards et seulement eux ( très général)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pas tous les ecolos Aqueste puisque même la LPO avait sorti un article qui allait dans ton sens et disculpait les migrateurs.

la plume 14
07/01/2021, 13h12
Et même temps il me semble n’avoir jamais vu ni entendu parler d’une mise d’un paquet de siffleur parmi un élevage de poulet etc ... nous savons d’où vient le problème

aqueste
07/01/2021, 13h58
Ouai Vince, je sais pour la LPO, mais je hais cette asso qui protège les chats, un des plus gros prédateurs d'oiseaux en France, et ailleurs aussi.
Je suis en plein marais et j'en vois de près !!!!!!!!!
Et il faut que je leur fasse grâce !!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai essayé plusieurs fois de passer un article sur les chats dans le quotidien local......
Systématiquement rejeté ................
Sur tous les journaux, le chat est un animal de compagnie très agréable.......
Et ce n'est point mon avis, moi qui suis un vrai écolo du fond des bois.

aqueste
07/01/2021, 14h02
Quand je parle d'écolos, je cite surtout les bobos citadins plein de haine qui ne font même pas la différence entre les arbres .
Je sais pour en avoir inviter plusieurs à venir me donner des cours de nature....
Ils se sont tous dégonflés ????????????????

vanchat
08/01/2021, 12h17
Donc, selon toi, à quel endroit aurait-elle été détectée en France lors de l'épisode que je cite?
Tu penses sincèrement qu'un cormoran retrouvé a Marck et porteur du virus est le "point de départ " de l épidémie précédente ?
En suivant ton raisonnement simpliste, le point de départ cette année est une bernache dans le Morbihan! C est très mal connaître le sujet .
Aqueste a assez bien présenté le fond du problème, libre à chacun ensuite d avaler les couleuvres sur le sujet.

Eodicneme
08/01/2021, 18h34
Pourquoi le vaccin contre la grippe aviaire est obligatoire dans certaines expositions ,cela pourrait peut être résoudre notre problème .

OPPORTUN62
08/01/2021, 20h53
Avant mon fils voulait être pompier ! Maintenant il rêve de créer son laboratoire ... Métier d'avenir ?:fou:

la plume 14
09/01/2021, 00h22
Si il peut qu’il fonce en vue de l’avenir ..... on en aura besoin.et dans le pire gestionnaire logisticien pandémique

Eodicneme
10/01/2021, 16h33
serait il judicieux de demander à nos fédérations une autorisation de transport d’appelants vaccinés ?

norest
10/01/2021, 17h43
Avez vous toujours connaissances de contrôles pour le transport d appelants ou non

la plume 14
10/01/2021, 20h01
Pas à ma connaissance
aucun échos depuis 3 semaines sur les contrôles
Mais attention ils sont le coronavirus tu peux te faire choper dans le savoir ..

aqueste
11/01/2021, 13h45
Dans mon secteur, j'ai entendu qu’ils contrôlent
Ils contrôlent l'hygiène, les bagages, sur carnet, et le fait que les oiseaux ne soient point en contact avec les sauvages.....
Un ami proche a eu ce contrôle.

coinc59
11/01/2021, 13h58
Le point de départ cette saison serait des piafs issus du 59 et livrés à une animalerie dans la région parisienne et une en Corse (sic).
La crise précédente est partie du 62 où un gars avait une mortalité trop importante et avait prévenu l'ONFCS (près de chez CM)

vanchat
11/01/2021, 18h59
Le point de départ cette saison serait des piafs issus du 59 et livrés à une animalerie dans la région parisienne et une en Corse (sic).
La crise précédente est partie du 62 où un gars avait une mortalité trop importante et avait prévenu l'ONFCS (près de chez CM)
Si tu considère que les premiers faits relatés sont "le point de départ" d'une épidémie, je suis d accord avec toi...mais ça n'explique en rien le lien avec la situation actuelle dans les Landes puisque les 2 foyers "animalerie "ont été identifiés et traités.
On peut aussi s interroger légitimement sur la relation entre l interdiction de transport des appelants et la crise actuelle tant cette mesure ne présente aucun effet notable sur la progression de l épidémie . Comme lors des crises précédentes d'ailleurs !
Il semble une nouvelle fois que nous sommes les dindons de la farce dans cette histoire et que les responsables associatifs peinent à mettre en avant les bons arguments pour nous sortir de ce pseudo bourbier sanitaire ....

la plume 14
11/01/2021, 19h49
J’ai une vision bien obtus de la chose
Très précaire et à la limite du complot
Pour certain . Mais en 1 le vaccins existe
En 2 toujours à taper sur les gros élevage ???
perso on est bien les dindons de la farce mais encore une fois
On veut plus de chasse .. et plus d’élevage dit intensif et on veut nous faire bouffer du poulet qui sort d’un tube .. chercher pourquoi ... Escrologie ..

coinc59
11/01/2021, 19h50
Pour faire rapide, on se rejoint sur le dernier point.
Pour les 2 précédents je me suis borné à noter la version zofficielle.

la plume 14
11/01/2021, 19h56
Citez moi les espèces sauvage touchés par la GA des cygnes quelques siffleurs
Peut ton nous prouver par À+B que ce sont bien les migrateurs humide en cause ?
Il y a quand même plus de chance que cela vienne d’ailleurs
Encore une fois j’ai pas connaissance de voir un cygne ou un paquet de siffleurs posé en plein milieu d’un élevage de poulets ...Nous on le sait mais on est pas écouté on a trop de casseroles au cul

coinc59
11/01/2021, 20h28
Tu as oublié l'épisode des anatidés chiant sur les canards en passant au dessus d'un élevage:))

la plume 14
11/01/2021, 21h41
Oui j’ai fait outre cet épisode

Conti62
12/01/2021, 17h38
Effectivement, il y'a beaucoup de zones d'ombres sur les raisons et surtout sur la communications de nos instances .
Pour faire un parallèle, nos chers politiciens s'offusquent de la capacité (dangereuse ?) de Twitter à supprimer des comptes . Finalement, c'est bien le seul média sur lequel ils n'ont aucun pouvoir, et ça ils n'aiment pas !
En conclusion, nos dirigeants sont pris à leur propre piège et ont de plus en plus de mal à cacher leur incompétence, alors les adeptes de la théorie du complot ont de beaux jours devant eux, à tord ou à raison ??

aqueste
13/01/2021, 15h46
Notre cher ministre de l'agriculture, un jeune surement instruit mais ne connaissant rien de la Nature,rabâche sans cesse que les élevages Landais sont contaminés par les migrateurs.
Vu tous les jours sur le quotidiens de la région sud ouest.
Seul léger problème, il y a un moment que l'on n'a plus de migration, et pourtant, il y a de plus en plus d'élevage de touchés............
Cherchez l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!
Coté positif de cette façon de voir, les agriculteurs éleveurs sont en parfait accord avec les écolos bien heureux de cet appui...
Et nous, on se bouffe les roubignoles !!!!!!!!!!!!!!!!

spector
14/01/2021, 18h29
pas plus tard qu'hier sur un parking un eleveur professionnel de volailles vendait a qui voulait ses poussins poulets poules le tout sans aucune bague et quelconque traçabilite c'est vrai que beaucoup partaient vers desfamilles bobos et persuadees de changer le cours le la planete avec deux malheureux volatils emprisonnees dans des cages a tourterelle!!!dis maman pourquoi on as pas d'oeufs?????

norest
16/01/2021, 14h09
Comme tous les ans ,un certain ras le bol s installe au mois de janvier ,chez les
chasseurs de gibier d eau ,la boue dans la voiture ,ambiance dans l équipe ,temps
pourri,mauvais jour de chasse ,fatigue , toujours mettre à jour le cahier pour les
appelants ,les reportages à la télé essentiellement à charge sur la chasse surtout
la chasse à courre ,( si celle ci disparaît ,nous derrière ,on fera pas le poids
) , en plus cette année couvre feu , confinement ,etc etc etc . Tenons bon car je
vois dans certaines annonces ,vend matériels de chasse ou appelants et sauvagines
cause arrêt de chasse à la hutte . Message qui s adressent aussi aux propriétaires
de hutte , soyons optimistes

hopla
17/01/2021, 19h35
ces bien aussi ont sera moins nombreux restera que les mordu mais ces vrai que payé un tour pour pas y allait ces nul et on a eu moins de droit à chassé que les autres fois. ont a pas été défendu comme sa devrait qu'il disent mes oncles. ont a perdus beaucoup de chose malgré les promesses

hopla
17/01/2021, 19h46
ces chaud dans les landes et ces pas nos canars reponsable vu qu'ont peut pas les prendre donc ces pas nous et jai trouver sa


Grippe aviaire : 170 foyers avérés dans les Landeswww.francebleu.fr › ... › Infos › Agriculture - Pêche
(https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/grippe-aviaire-170-foyers-averes-dans-les-landes-1610390866)








Il y a 6 jours — 170 foyers d'influenza aviaire sont confirmés dans les Landes, contre 127 trois jours plus tôt. Malgré les abattages massifs, le virus continue de ...

chassoune
18/01/2021, 13h15
Bonjours a tous,un petit mot pour savoir si quelqu'un peut m'éclairer,d'après ce que je peux voir sur les réseaux sociaux et aux infos,il n'y aurait que le sud ouest et un peu la vendée qui aurait des oiseaux migrateurs car ceux ci transmettent la GA aux élevages de volailles.A part un cas ou deux dans quelques département,il n'y a que le sud ouest et vendée qui sont durement touchés,alors soit que les migrateurs ne fréquentent que ces zones là,ou qu'il n'éxite des élevages de volailles que dans ces départements.Dans mon département(44) et voisin(56) deux cas de grippe aviaire soit disant,alors que des dizaines de milliers d'oiseaux fréquentent des zonnes réputées pour les accueillir et il n'y a pas d'explosion de l'épidémie.Je pense que l'on nous prends pour des perdreaux de l'année(non grippé) et que l'on ne cherche pas le problème là où il se trouve,comme disait Coluche:c'est comme mettre du mercurocome sur une jambe de bois,bon courrage à tous.

souchet.14
18/01/2021, 13h18
faudrait aussi m expliquer pourquoi dans les reserves type beauguillot ou la concentration d oiseaux est assez importante on ne trouvent pas de cas de grippe aviaire ?

chassoune
18/01/2021, 14h15
Bonjour souchet 14,c'est bien ce que je dis,sur le littoral 44 et 56 il y a des zones comme les traits du croisic, de pen bé,le lac de grand-lieu,le golf du morbihan et autres qui accueillent énormément d'oiseaux et pas d'écatombes.?????

chassoune
18/01/2021, 14h17
Je connais aussi la réserve de beauguillot,pour avoir gabionné dans le secteur.

aqueste
18/01/2021, 17h47
De jour en jour l'augmentation de H5 est croissante sur l'Est des Landes, le Gers est aussi touché ainsi que les Pyrénées atlantiques.................
Il est maintenant totalement certain que les migrateurs, accompagnés par nos amis écolos et autres anti chasse,ont été transportés par avion depuis le fin fond de l’Europe ou 4 cygnes auraient été trouvé, d'après la police, touché d'une forme de maladie dont on ne connait pas trop bien la provenance,
Après multiple recherche, essai, test, il est reconnu que ses pauvres bêtes étaient en état de fièvre évidente.
Il s’agirait de la fièvre du samedi soir, appelé en France "beuverie", qui aurait été confondu avec le H5 N8.
Nos amis écolos, profitant de toute ses voyances et croyances, ont récupérés certains spécimens et les ont parachutés sur les Landes en les ayant vaccinés
au H5 N8, pensant agir par amour de la société haineuse de ses agriculteurs éleveurs chasseurs, produisant des choses épouvantables pour la santé des gens...........
Rendez vous compte, manger du magret, beurggg, du foie gras, booofff, des cuisses confites !!!!!!!!
Je m'excuses si j'ai légèrement grossi le trait.

p

Philippe 62
18/01/2021, 18h11
faudrait aussi m expliquer pourquoi dans les reserves type beauguillot ou la concentration d oiseaux est assez importante on ne trouvent pas de cas de grippe aviaire ?

D'autant que c'était le week end wetlands. Soit il n'y a pas d'oiseaux malades, soit ça n'intéresse personne comptant les oiseaux !

la plume 14
18/01/2021, 19h43
C’est simple :
Au alentour des réserves type beauguillot saint samson pour la Normandie
As tu des élevages en masse ? non
là-bas c’est leur gagne pain et les verts l’ont décider autrement
Plus d’intensif le bien être animal ... et tout le cinéma qui va avec
Oui oui on mangera du poulet qui sortira d’un tube la réalité et la ...

coinc59
18/01/2021, 20h26
D'autant que c'était le week end wetlands. Soit il n'y a pas d'oiseaux malades, soit ça n'intéresse personne comptant les oiseaux !

C'est pas faux

aqueste
19/01/2021, 11h57
Je peux vous avouer quelques choses, vraies celle là ;;;;;
j'ai discuté, il y a quelques jours avec des agents de l'OFB, rien constaté d'anormal autour de la réserve d'Orx, alors qu'elle est gérée par les écolos.
Ils se seraient fait un plaisir d'avoir, ne serait ce que un seul oiseau marqué H5N8.
Malheureusement pour eux : "RIEN"...........
Par contre, du coté Est des Landes, il y aurait été trouvé des tourterelles turques et autres gardes bœufs.................
Normal, ses oiseaux n’arrêtent pas de naviguer d'un élevage à un autre.........
Ses oiseaux là, sont des migrateurs qui ne migrent plus, ici, ils sont sédentaires.

Philippe 62
19/01/2021, 12h12
wait & see

https://actu.fr/normandie/saint-pair-sur-mer_50532/pres-de-70-cadavres-d-oiseaux-retrouves-sur-le-littoral-de-la-manche-le-spectre-de-la-grippe-aviaire_38807435.html?fbclid=IwAR2533dcBtCEZkbCFii CbB7fzc1dP1RIozt3GIFaRgHrYRVj8O0N3HKBckU

Philippe 62
21/01/2021, 13h21
https://www.francebleu.fr/infos/environnement/pollution-ou-grippe-aviaire-des-dizaines-d-oiseaux-morts-sur-la-cote-sud-de-la-manche-1611164288?fbclid=IwAR2zlAHRmjCO3P2U7BUs19iYxiuAlk rC5fMUfoV1zGeVrZ73tT1jq12vRRw

chassoune
22/01/2021, 10h49
A vérifier auprès des autoritées compétente,grosse méfiance des médias.

souchet.14
22/01/2021, 12h55
oui c est bien la GA averée chasse suspendue par le prefet

aqueste
22/01/2021, 18h05
Vaut mieux la chasse arrêtée à 10 jours de la fin, plutôt qu'ici dans les Landes, ou tous les chasseurs de canards de la zone touchée vont avoir tous leurs oiseaux abattues !!!!!!!!!!!!!!!!!

la plume 14
22/01/2021, 19h33
Triste fin.
oui sud manche c’est fermé sur la zone .
vaudrait il pas mieux arrêter tout avant que beaucoup voient leurs élevages décimé ?

aqueste
23/01/2021, 10h19
Les élevages de chasse ne sont détruits que, si l'élevage se trouve dans la zone d’épidémie ou, si le poste de chasse est dans cette zone, à condition d'y avoir ses oiseaux de chasse.
Ici, ils détruisent tout dans la zone contaminée, volailles, pi;sauf ceux fermés à l'in

hopla
23/01/2021, 10h34
lailles, pi;sauf ceux fermés à l'in


sa veut dire quoi car quand ces moi qui ecrit comme sa on se moque

hopla
23/01/2021, 10h38
temps qu'il y aurat des elevages de foi gras sa sera comme sa et on pourrat plus chassé aaprès l'été et l'an prochain sa sera pareil et nous ont y peut rien car ces pas nos oiseaux malades qui donnent le virus mais il prefèrent pas savoir et nous entendre ces plus facile d'empeché la chassse que de surveillé les elevages

vanchat
23/01/2021, 12h16
De manière générale , ne sommes nous pas en train de payer le prix d'une agriculture intensive délirante ...concentration extrême d'animaux, oiseaux génétiquement fragiles , alimentation douteuse ...?

la plume 14
23/01/2021, 12h44
Vanchat.
Bien sûr que si nous payons cela et ça depuis des décennies

Philippe 62
23/01/2021, 13h41
De manière générale , ne sommes nous pas en train de payer le prix d'une agriculture intensive délirante ...concentration extrême d'animaux, oiseaux génétiquement fragiles , alimentation douteuse ...?

On l'a tous voulu, on ne peut pas toujours désigner l'agriculture. Acheter du porc ou du poulet en promo à 3/5 € le kg, ça a un coût environnemental. Dernièrement j'ai vu une promo de porc à 2,35 €. Je lisai dernièrement une étude sur le sujet, la main d'oeuvre immigrée aussi concourt à cette situation. Pour baisser les couts de production l'exploitant mange son voisin, la PAC paie. Plus tu t'agrandis, plus tu touches, plus c'est gros, plus gros tu cèdes. On a des cessions à 10/15000 € l'ha. 100 Ha, 1,5 millions de cession. Tout le monde ferait pareil.
Dans la majorité des fermes il n'y a plus une volaille, plus un porc à acheter

C'est au consom'acteur de changer la donne.

En campagne, la majorité ne cultive plus de potager, c'est du gazon. une situation inimaginable il y a encore qq décennies. Plus de volailles non plus. tout ça faut bien le remplacer.

Philippe 62
23/01/2021, 14h35
Les élevages de chasse ne sont détruits que, si l'élevage se trouve dans la zone d’épidémie ou, si le poste de chasse est dans cette zone, à condition d'y avoir ses oiseaux de chasse.
Ici, ils détruisent tout dans la zone contaminée, volailles, pi;sauf ceux fermés à l'in

Si le gars rentrent ces oiseaux, pour ceux qui le peuvent, ils les flinguent aussi ? Je ne comprends pas tout.

coinc59
23/01/2021, 17h06
Je connais des magasins bio qui essaient d'acheter en priorité aux producteurs locaux

la plume 14
23/01/2021, 17h07
Les jardins reviennes en force c’est un peu la mode bobo depuis 1 ou 2 ans
En revanche oui l’agriculture ce grossit comme tu le cite
Mais nous mangeons pas ou très peu notre production pour bouffer la merde des autres d’où la question de l’Europe de la délocalisation bref un cercle vicieux

Philippe 62
15/09/2022, 16h24
https://actu.fr/hauts-de-france/sailly-flibeaucourt_80692/grippe-aviaire-27-000-dindes-en-cours-d-abattage-pres-d-abbeville_53821742.html

DICHE DIDE
17/09/2022, 17h48
https://actu.fr/hauts-de-france/sailly-flibeaucourt_80692/grippe-aviaire-27-000-dindes-en-cours-d-abattage-pres-d-abbeville_53821742.html

Pourvu que ça tourne pas en "pandémie-volailles" sinon c'est toute la chasse des migrateurs qui risque "tousser" au nom du grand principe de précaution... Que nos ennemis ne manqueront pas de pousser en avant ...
Cordialement.

Philippe 62
17/09/2022, 18h28
Bah ouais, encore un cas sur des cygnes dans le 62 avec extension de zone aujourd'hui. La bulle spéculative du prix des huttes et des locations va imploser !
Tu vas voir que les coups de pétards la nuit déclenchent des réactions gastro intestinales chez les anatidés favorisant la GA...

coinc59
18/09/2022, 09h34
Gastro antérite ?

Philippe 62
18/09/2022, 10h38
Humour.

eider 17
21/09/2022, 09h02
https://actu.fr/hauts-de-france/sailly-flibeaucourt_80692/grippe-aviaire-27-000-dindes-en-cours-d-abattage-pres-d-abbeville_53821742.html

https://www.facebook.com/lafermedebeaumont/videos/474106507952897/?__cft__

eider 17
21/09/2022, 09h03
https://www.facebook.com/lafermedebeaumont/videos/474106507952897/?__cft__

DICHE DIDE
22/09/2022, 07h10
Bonjour.
Si ça vous a échappé : près de Tours, 36.000 volailles abattues (10.000 canards sur site, et 26.000 faisans et perdrix) pour cause de foyer de G.A. type HSN1, hautement pathogène... La "rumeur" dit que 2 cadavres de mouettes, mortes du virus, "auraient" été trouvées sur le bord du Bassin d'Arcachon... Pas de confirmation à cette heure... Mais à part ça "tout va très bien Madame la Marquise..."
Cordialement.