PDA

Afficher la version complète : Repro 2021



clemsliv
19/01/2021, 20h07
Fait bon, ça coche chez les cols, bientôt des canetons ? :D

Crecca80
20/01/2021, 10h16
Des précoces alors :))

Just@Free
20/01/2021, 15h29
Oh oui les températures sont douces ;-)

tancar
27/02/2021, 08h27
Bonjour, j'ai des bavettes de l'annee.est ce que j'ai une chance d'avoir des petits cette annee.

tonnayre
27/02/2021, 10h46
bonjour, en principe pas de problèmes pour la reproduction de tes bavettes.

tancar
27/02/2021, 11h54
merci tonnayre.

milou80
06/03/2021, 09h15
Slt à tous les canes cv ponde depuis 3 jours bonne repro à tous

theo2107
06/03/2021, 20h11
Bonjour de mon côté un nid de colvert avec 2 œuf

clemsliv
07/03/2021, 07h30
Bonjour, j'ai des bavettes de l'annee.est ce que j'ai une chance d'avoir des petits cette annee.

Ca dépend de ce que tu as comme bavette...
Mais en règle générale presque tous les sauvages peuvent reproduire la première année, en particulier les hybrides sarcelle.




Sinon, la repro semble démarrer tranquillement

aqueste
16/03/2021, 17h10
Première cendrée (pure sauvage) qui couve, une autre pond et les riris se grimpent.
Les colverts sont à fond dans la ponte, ça devrait couver très vite, et toutes les autres espèces sont en transes !!!!!!!!!!!
Je commence à voir pas mal d'africains, tous bien "rouille", entendu le premier coucou....
Le mois de mars ...........

-N-S-
21/03/2021, 19h46
Niveau repro siff sarcelles commence à cocher depuis plusieurs jours pas encore mis l’es nichoir j attend encore un peut pour pas les stimuler trop vite pour pas avoir de couvre claire

aqueste
22/03/2021, 10h21
siffleurs sarcelles, si c'est du pur, début de ponte en Mai...........

milou80
23/03/2021, 19h28
Slt 1er œuf d'oie cendrée aujourd'hui

chfun.62
24/03/2021, 17h16
1 er également pour mes orientable

tancar
27/03/2021, 13h06
C'est des bavettes petite taille avec le male qui trute comme un chili.Est ce que j'ai une chance d'avoir des males qui truttent et de couleur noire?
Ca dépend de ce que tu as comme bavette...
Mais en règle générale presque tous les sauvages peuvent reproduire la première année, en particulier les hybrides sarcelle.




Sinon, la repro semble démarrer tranquillement

clemsliv
27/03/2021, 17h49
Petite taille avec un sifflet chili?
Ca doit pas être si petit que ça du coup...

Pour le trutte de tes mâles, ça dépend de ce que tu mets comme mâle avec tes canes.

HYBRIDE AVEC HYBRIDE C'est la roulette, tu peux avoir tout et n'importe quoi.

chfun.62
29/03/2021, 09h29
3e œuf de cendree sauvage . Mais elle refuse les nids

aqueste
30/03/2021, 09h24
Généralement pour les sauvages, il faut leur préparer des coins protégés avec de la matière pour faire leurs nids.
il faut en préparer plusieurs pour qu'elles aient le choix..............

tonnayre
04/04/2021, 17h31
bonjour, un point repro: mes mignons mitraillettes sont en train de pondre, ainsi que 2 canes sarcelles 5ème génération. je vois également d'autres petites hybrides qui cochent. pour le reste ça semble mais les couples ne se quittent plus. ça ne devrait pas tarder... à suivre...

tonnayre
04/04/2021, 17h33
oups!! semble calme

-N-S-
08/04/2021, 18h05
Bjr déjà des réservations pour des sauvages je veut bien
Mais à des prix si bas !!!! 45€ le couple de siff ou chip c est abusé je pense pfff quand pensez vous ???

OPPORTUN62
08/04/2021, 18h13
Bjr déjà des réservations pour des sauvages je veut bien
Mais à des prix si bas !!!! 45€ le couple de siff ou chip c est abusé je pense pfff quand pensez vous ???
Bin on pense quand on peut !! :)) ;)

-N-S-
08/04/2021, 18h44
C est pas faux mais c est pas la réponse que j attend

Teal duck
08/04/2021, 18h56
Bjr déjà des réservations pour des sauvages je veut bien
Mais à des prix si bas !!!! 45€ le couple de siff ou chip c est abusé je pense pfff quand pensez vous ???

Si la qualité est à l’avenant du prix, c’est une affaire en or....... Reste à définir ce que l’on sous entend par qualité...... pour ceux qui garantissent leur chant, au delà de la vente de telle ou telle espèce, ils vendent une souche, ce qui sous entend des années de sélection, par induction, cela impacte les prix, ce n est que mon humble avis..... le prix d un mâle de sif. avec une cadence par ex. de 15/min ne peut être à l’identique de celui qui siffle 20 fois dans la nuit

aqueste
09/04/2021, 15h27
T'as pas peur que ton mâle de siffleur soit vite aphone ?
Ce dont je suis certain, c'est qu'il n'a rien d'un sauvage..........
Je n'ai que des "sauvages" depuis plus de trente ans, avec toutes les sélections possibles, aucun ne s'en approche.
Pourtant, j'ai des oiseaux parfaitement réactifs aux gibiers................
La sonorité d'appel est plus important que la répétition, du moins pour la pose.
J'en ai peut être trop dit, ou, pas assez pour d'autres !!!!!!!!!!

Teal duck
09/04/2021, 16h23
T'as pas peur que ton mâle de siffleur soit vite aphone ?
Ce dont je suis certain, c'est qu'il n'a rien d'un sauvage..........
Je n'ai que des "sauvages" depuis plus de trente ans, avec toutes les sélections possibles, aucun ne s'en approche.
Pourtant, j'ai des oiseaux parfaitement réactifs aux gibiers................
La sonorité d'appel est plus important que la répétition, du moins pour la pose.
J'en ai peut être trop dit, ou, pas assez pour d'autres !!!!!!!!!!
Bonjour aqueste,
je peux naturellement te démontrer la véracité de mes propos, si tu le souhaites, merci de me laisser ton numéro en MP.......

tonnayre
09/04/2021, 18h00
T'as pas peur que ton mâle de siffleur soit vite aphone ?
Ce dont je suis certain, c'est qu'il n'a rien d'un sauvage..........
Je n'ai que des "sauvages" depuis plus de trente ans, avec toutes les sélections possibles, aucun ne s'en approche.
Pourtant, j'ai des oiseaux parfaitement réactifs aux gibiers................
La sonorité d'appel est plus important que la répétition, du moins pour la pose.
J'en ai peut être trop dit, ou, pas assez pour d'autres !!!!!!!!!!


100% d'accord avec toi aqueste. l'intonation de l'appel c'est le plus important pour faire poser (surtout les siffleurs)

-N-S-
09/04/2021, 18h52
Il faut prendre l attelage entiers en comptes pour les siff certains vont donner toute la nuit ce qui est nécessaire pour attirer et d autre vont donner que sur le gibier pour rassurer et quand tu l entend tu c est que ça tourne et plus il insiste plus la pose est proche ou pas lol

Teal duck
09/04/2021, 19h32
Je ne savais pas que la cadence était indissociable de la sonorité....... certains siffleurs ont cette qualité...... si tel est le cas, il va sans dire que ces oiseaux seront plus attelés à l’attaque, d autres chasseront plus sur le gib., c est une question d’attelage dans sa globalité, en prenant en compte de nombreux paramètres....

OPPORTUN62
09/04/2021, 20h30
Dans les secteurs concurrentiels si ça ne chante que sur le gibier c'est trop tard !
Din ché coin isolés ché pon graffff
Éternel débat sur ce site !
Les prix des gibiers baissent ? Tant mieux ! Cela évitera la convoitise, la jalousie, donc les vols .
Cela compensera peut-être le prix de la validation des permis qui sera à coup sûr moindre en terme de volume . Les buisness-men du canard changez de métier ! Les pigeons sont dehors ;)

Teal duck
09/04/2021, 21h13
C est bien l’origine de ce débat, le prix..... quels sont les critères qui définissent celui-ci ? Soyons honnête, la légitimité d un prix est théoriquement défini par des performances, quel que soit le produit.....

OPPORTUN62
10/04/2021, 12h32
La rareté était l'explication principale pour expliquer le prix il y a encore 20 ans . Payer le prix fort pour des animaux finement sélectionnés par des passionnés ok ! Gaver des mecs qui vendent avec des souches de m.... non. Moins les prix seront haut plus il y aura de jeunes qui pourront y accéder !

Teal duck
10/04/2021, 13h15
La rareté était l'explication principale pour expliquer le prix il y a encore 20 ans . Payer le prix fort pour des animaux finement sélectionnés par des passionnés ok ! Gaver des mecs qui vendent avec des souches de m.... non. Moins les prix seront haut plus il y aura de jeunes qui pourront y accéder !
Entièrement d’accord, avec toi, opportun62, sacré société de consommation..... toute la difficulté résulte dans le fait de trouver des vendeurs honnêtes,
comme dans beaucoup de choses d’ailleurs.....

clemsliv
10/04/2021, 18h52
Le problème c'est qu'aujourd'hui on utilise peu de chipeaux à l'attache et que tout le monde en a... Donc de plus en plus difficile à les vendre, quelle que soit la qualité.

Pour les siffleurs, tout le monde en a, tout le monde en reproduit.
Ca se vend davantage car on en utilise davantage, et qu'il faut compenser les pertes, essayer une nouvelle souche de champions...

Pour ma part, et ayant déjà chassé dans des coins où ça siffle de partout, ce ne sont pas forcément les flaques où ça chante toute la nuit qui font tomber les siffleurs, mais c'est plus agréable de veiller avec du chant qu'avec du vide ^^
Par ailleurs, j'ai pu aussi constater que peu importe la souche, les conditions de détention et d'attache de ses appelants joue énormément sur la fréquence du chant à l'attache.

OPPORTUN62
10/04/2021, 19h37
Le problème c'est qu'aujourd'hui on utilise peu de chipeaux à l'attache et que tout le monde en a... Donc de plus en plus difficile à les vendre, quelle que soit la qualité.

Pour les siffleurs, tout le monde en a, tout le monde en reproduit.
Ca se vend davantage car on en utilise davantage, et qu'il faut compenser les pertes, essayer une nouvelle souche de champions...

Pour ma part, et ayant déjà chassé dans des coins où ça siffle de partout, ce ne sont pas forcément les flaques où ça chante toute la nuit qui font tomber les siffleurs, mais c'est plus agréable de veiller avec du chant qu'avec du vide ^^
Par ailleurs, j'ai pu aussi constater que peu importe la souche, les conditions de détention et d'attache de ses appelants joue énormément sur la fréquence du chant à l'attache.
Intéressante ta dernière phrase ! tu peux développer ?

-N-S-
10/04/2021, 19h42
D accord avec toi clemsilv si les bêtes sont en pleine forme qu il manque de rien et pas stressé ça y fait beaucoup après tu peut avoir des (machines) si la flaque du voisin est plus naturelle propreté de l eau ou autre ça posera plus chez le voisin

-N-S-
10/04/2021, 19h53
Mes premiers siff et chipeau y a 10 ans j ai payé 90 € le couples et pas dessus d avoir mi le prix mes ma repro effectivement je peut pas la vendre à ce prix là mais le bon tarif pour des oiseaux de bonne souche minimum 60 € et c est pas pour m enrichir mais ça me paye ma validation et l aliments de mes bêtes ce n est pas pour faire du business

OPPORTUN62
10/04/2021, 20h08
Y'en a qui vendent leur savoir faire, d'autre qui économisent, bref on se démerde tous pour que le permis ou l'action n'aient pas trop d'impact sur le budget familial . Le mec qui me vend des m.... me reverra afin de m'expliquer son prix . Comme mon boucher pour une viande vendue à prix d'or

clemsliv
11/04/2021, 06h56
Effectivement il y a 10 ans 90€ c'était le prix d'un couple de siff ou de chip.
Pas forcément meilleurs que ceux que l'on trouve aujourd'hui pour 60€ d'ailleurs, mais c'était le prix d'époque car il y en avait beaucoup moins qu'aujourd'hui...
Le plus flagrant, c'est pour les rieuses, que l'on trouvait à cette époque à 400/ couple alors qu'aujourd'hui si tu n'as pas l'oiseau avec bande son, pédigrée et tout ce qui va avec, les rieuses ne valent plus rien.

Pour revenir aux conditions de détention, il me semble évident qu'un oiseau qui arrive à la hutte en pleine forme sera plus généreux qu'un oiseau qui va déjà passer une heure à essayer de refaire ses plumes, puis à lutter toute la nuit pour essayer de sécher.

Au delà de ça, j'ai toujours été sceptique sur le fait d'associer des couples d'adultes de provenance différente pour tenter de former un jeu cohérent.
On le voit bien, ça ne fonctionne pas avec Paris.

En revanche, élever un jeu complet, du caneton à l'âge adulte, ça fait perdre la moitié d'une saison, mais ça se gagne sur les saisons différentes.

Tous les oiseaux se connaissent, la hiérarchie est naturelle, et tout le monde se répond.
C'est un plaisir à l'attache, quelle que soit la souche.
Et ça, c'est un constat personnel qui n'engage que moi.

clemsliv
11/04/2021, 06h57
Ça se gagne sur les saisons suivantes je voulais dire...

clemsliv
11/04/2021, 07h12
Et puis il y a les effets de mode...
Le souchet, que l'on trouvait pour une bouchée de pain il y a quelques années encore, est devenu l'oiseau pour lequel tout le monde est prêt à casser sa tirelire.
Et d'autres oiseaux, pour lesquels on doit effectivement payer en principe un travail ou un savoir faire. Je parle de la sarcelle, ou de certaines hybridations, avec du siffleur par exemple.
Si certains s'offusquent de mettre 60 euros dans un vrai bon couple de sarcelles, je réponds facilement à ces gens de reproduire eux mêmes quelque chose de bon, ou alors d'acheter ce qui selon eux va être bon pour 40 euros, voire même 35 euros.
Quand on sait ce que représente le travail d'élevage, et au delà de ça, de sélection, je pense qu'on ne peut pas se permettre de remettre en cause un tarif si la valeur demandée est justifiée. Mais malheureusement, certains en profitent pour vendre des merdes à prix d'or, tout comme certains iront tout simplement se servir chez leur voisin.

Je vais relancer un autre débat, sujet qui me fait un peu sourire d'ailleurs.
Les bavettes, quelqu'un a un avis?
Car on lit de tout, certains même allant jusqu'à chercher des bavettes pures, alors que dans cette appellation, tout et rien sont réunis en même temps ...

ayrolle11
11/04/2021, 13h31
Encore une fois: 100% d'accord avec Aqueste !
L'intonation du chant du male siffleur est plus essentielle que le rythme.
Lorsque vous passez un temps fou - non mesurable parce que non comptabilisé- à prendre soin de vos canards dans tous les sens du terme ( de la couvaison à un canard apte à être attelé ), de la sélection de ce que vous voulez obtenir, de leur bien être ( primordial); avec le temps et beaucoup de temps, vous obtenez ce que vous recherchez... à condition d'être opiniâtre et rigoureux. Les échecs assumés et pris en compte sont la seule voie pour obtenir ce que vous considérez comme un appelant haut de gamme, sans oublier ceux qui sont hors normes et rares.
j'ai l'habitude et le privilège d'occuper un poste où je veux avec le moins de concurrence possible. Je reconnais avoir ce privilège et ne m'en plains pas. J'ai horreur des basses cours sur l'étang. Il m'est arrivé de rentrer à la maison en voyant et en entendant trop de jeux.
Mon expérience me fais dire ceci : je préfère et de loin un jeu qui s'anime à l'approche qu'un jeu qui balance à outrance.
Bien sûr, je comprends les huttiers où la concurrence est rude, mais notre art de vivre n'est pas une course à l'échalotte.

aqueste
11/04/2021, 14h55
Tu as tout à fait raison.
Depuis plus de trente ans, je suis collé avec des concurrents ( moins de trente mètres de mare à mare) qui ont tout essayé pour me dégouter........
Même les "machines" à son...........
Moi, qui ai appris à vivre dehors, j'ai toujours, et même maintenant, de comprendre la façon de communiquer des oiseaux?
Je peux chasser couché et savoir si j'ai la pose ou pas. Des copains au créneau, moi couché, leur dire que la pose y était alors qu'ils n'avaient rien vu.
Les oiseaux sont comme nous, ils hélent leurs collègues au loin, les rappellent quand ils sont plus près, et leur disent de se poser quand ils sont tout près....
Et oui, j'ai des oiseaux de souches sauvages, je compose mes couples pour la chasse ( chaque couple est dans une cage individuelle ) suivant leurs sonorités de chant.
De ses oiseaux je garde les meilleurs et tout les ans je bataille pour mon plaisir d'"essayer"de faire toujours au mieux.....
Et quand je me sépare de ce que je ne garde pas, les gens sont heureux d'avoir récolté mes "mauvais", excellent pour eux...
Parfois je leur file aussi des cracks. On peut pas tout garder.
De toue façon, je ne sais pas faire autrement, le meilleur du meilleur n'est jamais le meilleur !!!!!!!!!!!!!

clemsliv
11/04/2021, 16h45
Et un oiseau qui ne chante pas chez toi pour telle ou telle raison peut s'avérer être une machine chez le copain et inversement...

-N-S-
11/04/2021, 18h40
Dans ce que vous dite tout le monde a raison et donne de bon conseil au débutant ou autres. Moi avec environ 30 bêtes toute espèce confondu j ai mi 5 année à avoir un jeu très satisfaisant et c est pas pour me vanter mais je fait largement la différence avec celui qui mes 100 bêtes... pourquoi parce que tous mes bêtes ce connainaisse si je prends un coinc d ailleurs pour poffinner mon jeu je le mélange pas la première année avec les autres et beaucoup font l erreur et ça casse ton jeu pour l année ce n est pas la quantité mais la qualité oui mes c est le travail du jeu qui fait que !!!! Et passer du temps à connaître ces bêtes surtout or chasse et beaucoup de mes pote me dise comment tu fait mes c est si simple LOL voilà pour moi...

-N-S-
11/04/2021, 18h44
J espère que certains m ont compris j ai pa l habitudes d écrire des romans

-N-S-
11/04/2021, 18h46
Et chacun fait comme il veut moi ça me va je suis pour la paix des ménages lol

ayrolle11
11/04/2021, 19h26
NS, tes deux dernières interventions sont louables.
Pour Aqueste: Avec l'âge, je ne bondis plus aux créneaux au moindre récital du jeu comme au début. J'attends, comme toi, le travail du jeu et suivant la tonalité de leurs chants et le travail de la CC, je réagis ou pas. C'est comme quand les appelants tirent et jettent leurs cris d'effroi; c'est qu'il y a un prédateur à deux ou quatre pattes!
Cela fait partie de l'expérience.

milou80
11/04/2021, 20h04
Slt à tous 1er œuf de pilet aujourd'hui

-N-S-
11/04/2021, 20h16
Que veut tu dire par louable !!! Regarder la définition il y a plusieurs sens jamais entendu ce mot merci de me renseigner

clemsliv
12/04/2021, 15h02
Que veut tu dire par louable !!! Regarder la définition il y a plusieurs sens jamais entendu ce mot merci de me renseigner


Cela veut dire que ce sont de bonnes intentions, qu'elles se comprennent dans le sens où tu veux bien faire

OPPORTUN62
12/04/2021, 18h49
Ouaih !! Parce que si un mec te demande si tu es louable, évite l'invitation à la hutte ! Y'a un piège :))

clemsliv
12/04/2021, 20h28
Ouaih !! Parce que si un mec te demande si tu es louable, évite l'invitation à la hutte ! Y'a un piège :))


c'est assez tendancieux ^^

duck vador
15/04/2021, 18h23
Bonjour premiers siffleurs, souchet et bavette

milou80
16/04/2021, 19h39
Slt à tous 1er œuf de sarcelle aujourd'hui

milou80
17/04/2021, 13h07
1er œuf de Chipeau et pilet qui devrait pas tarder à couvé

-N-S-
21/04/2021, 18h08
Bsr pilet sarcelle « petite hybride « ça commence à pondre depuis une 10enne de jours et première œuf de siffleur

Teal duck
22/04/2021, 07h40
Un mois d’avril relativement frais avec des déficits de 2 degrés, en comparaison avec celui de l’année 2020 ou des excédents de 3 degrés étaient relevés...

Teal duck
22/04/2021, 07h42
C’est une moyenne bien sûr......:G

aqueste
22/04/2021, 10h15
Vous avez tous des oiseaux très précoces.........
Moi, avec mes oiseaux de souche "sauvage" je vais encore attendre au moins 2 grosses semaine pour que ça mette en route.
Pour l'instant, les oiseaux préparent les nids.......

Teal duck
22/04/2021, 10h37
[QUOTE=aqueste;1747023]Vous avez tous des oiseaux très précoces.........
Moi, avec mes oiseaux de souche "sauvage" je vais encore attendre au moins 2 grosses semaine pour que ça mette en route.
Pour l'instant, les oiseaux préparent les nids.......[/QUOTE
Précoce peut-être, certains diront certainement....... on peut s’interroger sur le sujet, mais au delà de cette interrogation, la précocité , comme toutes actions quel que soit le domaine, est là conséquences de nombreuses causes..... préméditées :D

Teal duck
22/04/2021, 10h44
Vous avez tous des oiseaux très précoces.........
Moi, avec mes oiseaux de souche "sauvage" je vais encore attendre au moins 2 grosses semaine pour que ça mette en route.
Pour l'instant, les oiseaux préparent les nids.......

précoces peut-être, certains diront certainement........ On peut s’interroger sur le sujet, mais au delà de cette interrogation, la précocité comme toutes actions quel que soit le domaine, est la conséquence de nombreuses causes..... préméditées :D

clemsliv
22/04/2021, 14h30
Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas tous des mêmes régions, et que certains bénéficient donc de température plus douces que d'autres depuis un moment, rendant la reproduction propice.
Pour ma part, les premiers jeunes sont là, mais globalement il y a un gros retard par rapport à l'année dernière. A cette période ci, les nids étaient en bonne partie occupés, quelles que soient les espèces.
Ce n'est pas du tout le cas cette année.

duck vador
23/04/2021, 09h06
Bonjour à tous, comment sont orientés tes parcs aqueste ??

aqueste
23/04/2021, 18h20
Mes parcs sont en plein marais des parcs autour de 400m/2 d'eau par espèces, 5000m/2 ,pour les oies, avec 2 à 3 ilots naturel plus des nids flottants.
Je suis au sud de la France, je vois encore des oiseaux de retour, mes oiseaux sont tous des "sauvages" de récupération certains ont déjà plus de 10 ans.
Tous reproduisent, mais.........
Je n'ai jamais d’œufs avant Mai et pourtant ils ne manquent de rien !!!!!!!
On retrouve les gènes "sauvages" qui font que ces oiseaux sont ...........
Comme des sauvages , mais, en plus ils sont sacrément chasseurs ..........

Teal duck
23/04/2021, 20h55
Mes parcs sont en plein marais des parcs autour de 400m/2 d'eau par espèces, 5000m/2 ,pour les oies, avec 2 à 3 ilots naturel plus des nids flottants.
Je suis au sud de la France, je vois encore des oiseaux de retour, mes oiseaux sont tous des "sauvages" de récupération certains ont déjà plus de 10 ans.
Tous reproduisent, mais.........
Je n'ai jamais d’œufs avant Mai et pourtant ils ne manquent de rien !!!!!!!
On retrouve les gènes "sauvages" qui font que ces oiseaux sont ...........
Comme des sauvages , mais, en plus ils sont sacrément chasseurs ..........
au vue de ce qu aqueste nous dit, ces oiseaux évoluent dans un biotope, on ne peut plus naturelle, donc favorable....., ce qui occasionne de surcroît de la tranquillité pour ces oiseaux. Question condition climatique, il est plus favorisé que moi, qui suis domicilié dans le pas de calais, les écarts de température sont significatifs.... je ne peux pas affirmer contrairement à lui que mes oiseaux sont génétiquement sauvages, le bon sens voudrait que non car mes premières canes de siffleurs couvent mi avril, morphologiquement mes oiseaux sont à l identique du pur, c est certainement un auquel nous apporterons des éléments qui ne pourront jamais être démontrés

Teal duck
23/04/2021, 20h58
J’ai oublié « débat », c est certainement un débat auquel nous apporterons des éléments qui ne pourront jamais être démontrés

aqueste
24/04/2021, 07h37
Tu peux avoir des oiseaux totalement purs qui ont une génétique qui a évolué par le fait d'être apprivoisé.
Cela ne les empêche pas d'être bon, voir excellent.
Mais, je pense ( ce n'est pas une certitude ) que la génétique sauvage apporte au oiseaux un chant plus proche, dans la tonalité, pour les gibiers "adultes" .
Un vol qui tombent (à la pose) avec des adultes dedans n'a pas le même comportement que des jeunes seuls.
Et là, le fait d'un chant totalement pur joue sur la pose.
Je dis ça, je dis rien........
Mais, je vois avec mes concurrents, que la pose est plus pour moi que pour eux, alors que chez eux, ils ont rebondis...............
Il est vrai qu'il est plus facile d'acheter des oiseaux que de les faire, surtout quand tu cherches quelques choses de différents des autres.
N'oubliez pas qu'ici, au bout du bout du chemin des appelants, les oiseaux ont pris des branlées et n'ont pas le même comportement que les naïfs qui débarquent dans le chnord.....
Donc, on pense différemment.

clemsliv
24/04/2021, 08h38
Tu peux avoir des oiseaux totalement purs qui ont une génétique qui a évolué par le fait d'être apprivoisé.
Cela ne les empêche pas d'être bon, voir excellent.
Mais, je pense ( ce n'est pas une certitude ) que la génétique sauvage apporte au oiseaux un chant plus proche, dans la tonalité, pour les gibiers "adultes" .
Un vol qui tombent (à la pose) avec des adultes dedans n'a pas le même comportement que des jeunes seuls.
Et là, le fait d'un chant totalement pur joue sur la pose.
Je dis ça, je dis rien........
Mais, je vois avec mes concurrents, que la pose est plus pour moi que pour eux, alors que chez eux, ils ont rebondis...............
Il est vrai qu'il est plus facile d'acheter des oiseaux que de les faire, surtout quand tu cherches quelques choses de différents des autres.
N'oubliez pas qu'ici, au bout du bout du chemin des appelants, les oiseaux ont pris des branlées et n'ont pas le même comportement que les naïfs qui débarquent dans le chnord.....
Donc, on pense différemment.


C'est en partie vrai, pas totalement.
Chez nous, des oiseaux ne font aussi que passer à des centaines de mètres d'altitude.
On ne voit les pilets que certaines années et selon certaines conditions par exemple.
Ce qui démarre de belgique ou des Pays Bas ne descend pas forcément chez nous mais pose dans les départements plus au sud.

Mais il est vrai que nous ne chassons pas forcément de la même façon, peut être à tort?
Ce qui est certain également, c'est que dans le sud (ouest et est d'ailleurs), vous disposez de zones de gagnage importantes, dont nous ne disposons pas chez nous.
Vous pouvez donc chasser ces oiseaux une bonne partie de la saison, tant qu'ils y stationnent, alors que chez nous, ça ne reste pas.

A partir de là, nous ne prélevons effectivement pas le même type d'oiseaux

tonnayre
24/04/2021, 10h13
salut à tous. point repro: petites hybrides sarcelles ça pond et ça couve (très en avance cette année). mignons mitraillettes ça pond et ça couve. une cane pilet pond depuis quelques jours. siffleurs et chipeaux c'est calme pour le moment mais ça parade beaucoup (ça ne va pas tarder). bonne repro à vous.

tonnayre
24/04/2021, 10h17
aqueste a raison. quand les canards arrivent dans le sud-ouest, ils sont méfiants et il faut souvent la jouer fin (pour ceux qui ont déjà pris de l'acier:)))

Teal duck
24/04/2021, 13h43
Ne débattions-nous de la précocité de la repro ?

Teal duck
24/04/2021, 13h44
Ne débattions-nous pas de la précocité de la repro ?

clemsliv
24/04/2021, 18h39
La repro n'est pas précoce cette année mais tardive, en tout cas chez nous dans le pas de calais, sans aucun doute à cause de ce gel quotidien et de ce mauvais vent de nord est que nous avons depuis plusieurs semaines...

Ceci dit, ça semble s'être déclenché simultanément pour l'ensemble des espèces depuis hier.
Merci les températures qui remontent enfin et le soleil qui pointe.
Riri, souchet, chipeau, sarcelle, siffleur, pilet, tout est en route.

chfun.62
24/04/2021, 18h50
Salut a tous .
Je confirme clemsliv.
Par je ne m affole pas trop car en ce qui me concerne seul mes bavette et hybrides sh sont en retard pour les autres siff sh hiver et caro chipeau milouin et Morillon j ai jamais ou d œufs avant mai malgré que je les vois cocher.
Cordialement et bonne repro

Teal duck
24/04/2021, 19h21
Vous avez tous des oiseaux très précoces.........
Moi, avec mes oiseaux de souche "sauvage" je vais encore attendre au moins 2 grosses semaine pour que ça mette en route.
Pour l'instant, les oiseaux préparent les nids.......
Bien sur que oui, le sujet avait été abordé par aqueste

clemsliv
25/04/2021, 07h27
Bien sur que oui, le sujet avait été abordé par aqueste


Oui , tu as raison, et c'est une analyse qui apparaît à tort je pense.
En tout cas, cette année, il y a du retard, c'est certain.

Sinon, pour reprendre ce sujet, on lit beaucoup d'annonces et d'observations de chasseurs qui auraient des sarcelles pures. (quelle que soit l'espèce de sarcelle d'ailleurs, on voit même des fins connaisseurs qui cherchent ou détiennent des bavettes pures...) :/:
Je demande toujours à voir, car je n'en ai pratiquement jamais vues à l'attache ou chez quelqu'un.
Alors oui, il y a de belles hybrides, mais rares sont ceux qui détiennent réellement des sujets purs, surtout en sarcelles.

L'hybridation des sarcelles avec les espèces mignon et chili notamment, attribuent une précocité évidente au niveau de ces espèces pour la reproduction.
Quand je lis donc des pontes de sarcelles d'hiver en mars, ou début avril... :/: il faudrait redonner la définition précise de la sarcelle d'hiver, qui est usurpée par l'hybride de sarcelle.
Mais ce n'est qu'un détail.

Au delà de ça, même si dans nos parcs, nous ne disposons pas forcément d'un biotope naturel, certaines contraintes concernant la reproduction sont à retirer.
Le stress lié à la prédation en particulier est moindre, nos oiseaux sont presque tous élevés par l'Homme, et la plupart des parcs sont conçus pour veiller à ce que nos oiseaux soient dans les meilleures conditions possibles...
Alimentation riche et variée, pour laquelle le canard n'a donc aucune préoccupation puisqu'il la trouve en permanence, une eau en principe propre également en permanence, des abris, des compléments alimentaires, et j'en passe.

Teal duck
25/04/2021, 12h10
Si nous faisons abstraction de l’hybridation, par exemple, celle citée par clemsliv, celle de la sarcelle, nous serons tous d’accord quand à l’intérêt de celle ci, qui consiste à obtenir des oiseaux avec une précocité sur le chant et sur la repro, les conditions climatiques restent l’élément majeur lesquelles influent prioritairement sur la faune dans son ensemble..... et la flore. Le retard de cette année étant la résultante d’un mois d’avril relativement frais...

duck vador
26/04/2021, 07h37
Bonjour, l'orientation des parcs à aussi une influence sur la reproduction,sur 2 parcs j'ai toujours un décalage de 15 jours, l'un exposé ne et l'autre plein sud, complètement coupé des vents froids.

Teal duck
26/04/2021, 08h15
Pour rejoindre Clemsliv, en effet nos parcs ont des inconvénients et des avantages et ceux ci sont tributaires de la réalisation de ces parcs... Des critères primordiaux sont essentiels, en exemple une exposition à l ensoleillement, le moins venteux possible..... bénéficient à quelques petits degrés, par expérience, c’est un somme d’éléments qui impacteront positivement la repro, tels qu’en exemple, des micro bassins lesquelles jouent pleinement leur rôle dans des PETITS parcs ou la promiscuité est accrue et donc par induction, la rivalité; un seul bassin peut être inversement accaparé par un dominant, déséquilibrant la,repro dans son ensemble

Teal duck
26/04/2021, 08h24
Donc, il faut comparer ce qui est comparable..... Élever et faire reproduire des oiseaux dans 40 m2 n’a rien de comparable avec 400, nous rencontrons tous à différents degrés des problèmes et essayons de les élucider et d’en tirer bénéfice, afin de ne pas réitérer certaines erreurs. Il est néanmoins certains qu’un minimum de réflexion est la bienvenue....quel que soit le sujet, je dis ça....:D

-N-S-
02/05/2021, 08h34
Bjr 1er oeuf de chipeau ce matin comme tous les ans a partir du 1er mai
Une canne siffleur couve et les autre ponde ou vont pas tardé hybrides sarcelles
Ça pond et devrait couvé prochainement. Pour moi pas de retard par apport au
Autre année. Bon dimanche à tous

-N-S-
02/05/2021, 08h39
Presque tous mes oiseaux sont en parc par couple cela joue certainement a une
Ponte un peut plus avancé par apport à d'autres.

tonnayre
03/05/2021, 19h08
premières naissances aujourd'hui. 9/9 petites hyb sarcelles.

Teal duck
05/05/2021, 10h52
Premières éclosions de siffleurs prévus le 15, des canes couvent depuis aujourd’hui....... d’autres pondent.....

Teal duck
06/05/2021, 20h27
Presque tous mes oiseaux sont en parc par couple cela joue certainement a une
Ponte un peut plus avancé par apport à d'autres.
Ce qui indéniable, c est que dédié un micro parc à un couple donc un micro bassin à un couple est indéniablement un avantage en période de repro.....synonyme de quiétude, aucune rivalité..... c est un avantage parmi d’autres.....

OPPORTUN62
07/05/2021, 12h06
Fan du canard laqué repenti ?

Teal duck
08/05/2021, 07h37
Fan du canard laqué repenti ?
Et oui, la hutte virtuelle démontre qu’elle est mondialement connue et reconnue, même au delà nos espoirs, un adhérent asiatique nous rejoint........:D MDR
sympa ta petite blague, opportun 62......

OPPORTUN62
08/05/2021, 16h35
Et oui, la hutte virtuelle démontre qu’elle est mondialement connue et reconnue, même au delà nos espoirs, un adhérent asiatique nous rejoint........:D MDR
sympa ta petite blague, opportun 62......
Ils sont partout ... :cri:

chassoune
08/05/2021, 16h54
premières rieuses!

clemsliv
08/05/2021, 18h05
Fan du canard laqué repenti ?

Il cherchait à s'acheter une hutte européenne sur le web pour mettre par chez lui... La barrière de la langue l'a emmené nous parler

OPPORTUN62
08/05/2021, 19h57
Il a juste raté la barrière de la langue ! Il doit être issu de l'immigration automatique ? Sa mère ou son père doit un jour obtenu une autorisation de séjour (limitée dans le temps) lui permettant de faire des enfants et ne pas les élever ses enfants et les laisser divaguer la nuit venue et buter des pères de familles qui rentrés chez eux restent des papas ...
Et non ce n'est pas un discours issu du RN ... Même Dupont M ne me fera pas changer d'avis sur mon vote à venir . XB reste le candidat mis en avant par notre fédé ! Alors go ! On vera bien ;)

milou80
08/05/2021, 21h11
Slt à tous chipeau et sarcelle sa couve, les siffleurs commence la ponte et les souchets devrais pas tarder

milou80
16/05/2021, 20h44
Slt naissance aujourd'hui 3/8 sarcelle d'hiver

tonnayre
16/05/2021, 20h59
salut à tous. naissance aujourd'hui 9/11 mignons mitraillette.

Teal duck
16/05/2021, 21h59
Première naissance de siffleur aujourd’hui hui

caro0059
18/05/2021, 05h56
Compliqué cette année la repro!

Giro60
18/05/2021, 09h17
Bonjour, 6/10 SH, milouin en cours d'éclosion. Chipeau RAS, pilet ça couve, siffleur ça couve mais c'est timide. Compliqué! Par contre au marais j'ai déjà vu des couvées de cv d'un mois

milou80
21/05/2021, 08h25
Slt 8/8 sh et 7/9 chipeau

tonnayre
21/05/2021, 14h58
salut, naissance 4/7 sarcelles. pilets ne devraient pas tarder à naitre. une cane chipeau et une cane siffleur couvent. les autres chipeaux et siffleurs ça reste calme. les autres sarcelles couvent ou pondent. 2 canes mignons couvent également. j'espère qu'avec toute cette pluie les oeufs ne vont pas tourner.

tonnayre
23/05/2021, 22h06
salut, naissance 7/9 pilets. nid de siffleur inondé avec toute cette pluie, donc tout mis en couveuse. je verrait bien le résultat.

tonnayre
23/05/2021, 22h08
verrais.. oups!! faute d'orthographe.

Teal duck
29/05/2021, 07h36
Hier, 6/6 et 8/8 sarcelles aujourd’hui 7/8 sif.

tonnayre
31/05/2021, 14h41
salut. naissances 4/8 et 4/6 sarcelles ce matin. toujours très calme en siffleurs cette année???

milou80
01/06/2021, 11h52
Slt naissance 6/6 rieuses

tonnayre
01/06/2021, 13h19
salut. naissance 8/11 mignons mitraillette

duck vador
02/06/2021, 17h35
Malgré le froid du début, très bonne reproduction cette année.

aqueste
03/06/2021, 09h15
Vous avez de la chance, par chez moi, et pas que moi, c'est tout à fait l'inverse.
Peu de ponte, beaucoup d’œufs non fécondés, et en plus des naissances
fragiles .........
Hormis les oies, c'est un véritable fiasco.
La nature est comme ça, ce qui peut être bien pour l'un ne l'est pas automatiquement pour l'autre.
Il est vrai aussi que ça ne marche pas trop dans la nature, j'ai déjà vu 2 nichées de colvert avec 2 et 3 canetons, et encore des canes qui n'ont pas de nichées......
Le meilleur sera à venir

la plume 14
04/06/2021, 12h12
Bonjour à tous
beaucoup de réussite en siffleurs
Mais beaucoup de perte .
Pourtant laisser au chaud dans le garage avec leur mère
paille semoulette je ne comprends pas
Une idée ?

chfun.62
04/06/2021, 21h45
Sa yé enfin ...les suffleur et chipeau ont eut du male à se lancer mais c parti
Siffleur et chipeau à nid.
Les bavettes et les .amassoires tant attendu devraient arriver d'ici peu. (fin de semaine ).
Sinon naissance de 2/6 souchet ( 4 oeuf pourri "caprice de dame nature).
Quelques cv fin cul et chanteuse rien de folichon même pas la moyenne.
Malgré tout content car la repro reste toujours une aventure

duck vador
07/06/2021, 12h36
Bonjour la plume, tu n'as pas de consanguinité dans tes couples ?

-N-S-
07/06/2021, 17h18
Bjr pour moi la ponte à démarrer comme d hab mais un gros creux par
Apport aux conditions climatique du mois de mai. Encore quelques couvé à venir
C est prochain jours et ce sera terminé. Repro correct mais rien à voir par apport
A l an dernier

-N-S-
07/06/2021, 19h22
Bsr je suis de 59 avez-vous reçu vos bagues commandé avec le chasseur du Nord
Ils ont débité le chèque mais tj rien reçu et ça commence à être juste pour les
Jeunes voir impossible !!!

duck vador
08/06/2021, 05h59
Bonjour ns, pas encore reçu les bagues du 62, il y a pénurie de plastique. Je n'ai pas pu baguer mes bavettes et j'espère les recevoir assez vite pour les autres espèces.

Teal duck
09/06/2021, 06h48
Bonjour à tous
beaucoup de réussite en siffleurs
Mais beaucoup de perte .
Pourtant laisser au chaud dans le garage avec leur mère
paille semoulette je ne comprends pas
Une idée ?
Plus de précisions nous aideraient...... Notamment les conditions de stockage

Teal duck
09/06/2021, 06h54
Bonjour ns, pas encore reçu les bagues du 62, il y a pénurie de plastique. Je n'ai pas pu baguer mes bavettes et j'espère les recevoir assez vite pour les autres espèces.
pour ma part, j’anticipe toujours l’achat des bagues.... le plus tôt possible.
Depuis 2 ans, je bague avec des bagues couleurs, vraiment pratique... plus besoin d’attraper ces sauvages pour connaître leur âge. A titre d’exemple, la saison dernière, les bagues étaient vertes, cette année violette....

Giro60
09/06/2021, 08h29
Bonjour, chez moi ça se termine, encore les chipeau et quelques sh au nid j'ai commencé à enlever des nichoirs. Globalement les premiers nids formés étaient pas terrible. Peu d'oeufs fécondés, avortement etc... mais les nids qui se forment depuis le 20-25/04 sont bien meilleurs avec souvent du 100%.
Par contre j'ai un problème que je doit être un des seuls à avoir: j'ai quasi que des males! pas une couvée à moins de 85% de mâles, j'ai même eu 8 mâles sur 9 cv, ou 4/4 milouin. Personnellement je n'ai jamais vu ça

Teal duck
09/06/2021, 09h56
Fin de repro pour les siffleurs, fini l effervescence place à la lassitude..... naissance hier de 9/10 sif., encore une couvée à venir, la dernière, dans une quinzaine. J’ai commencé à retirer la quasi totalité de leur nichoir. Pour les sarcelles, des couvées à venir étalées sur les 3 semaines à venir....

duck vador
09/06/2021, 11h44
Bonjour teal, d'habitude je reçois très vite les bagues avec la fdc62, mais cette année ça fait 2 mois, c'est quand même long. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait pénurie de plastique, mais tu as raison, l'année prochaine j'anticiperai... Pour ce qui est des bagues de couleurs, aucun intérêt pour moi, je connais tous mes oiseaux par cœur et rien qu'en les regardant je sais qui est qui, de plus les prix ne sont pas les mêmes que ceux de la fdc62.

Teal duck
09/06/2021, 12h54
Bonjour teal, d'habitude je reçois très vite les bagues avec la fdc62, mais cette année ça fait 2 mois, c'est quand même long. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait pénurie de plastique, mais tu as raison, l'année prochaine j'anticiperai... Pour ce qui est des bagues de couleurs, aucun intérêt pour moi, je connais tous mes oiseaux par cœur et rien qu'en les regardant je sais qui est qui, de plus les prix ne sont pas les mêmes que ceux de la fdc62.
Je t aurai bien dépanné en bague mais je les ai vendues à certains clients qui comme toi ont été pris au dépourvu, celles qui me restent c est pour ma repro personnelle en tout cas dans les bagues couleur. Sinon je peux te dépanner en 6,7 et 7 (FDC), 10 de chaque, je te les donne.......

Teal duck
09/06/2021, 18h46
Je t aurai bien dépanné en bague mais je les ai vendues à certains clients qui comme toi ont été pris au dépourvu, celles qui me restent c est pour ma repro personnelle en tout cas dans les bagues couleur. Sinon je peux te dépanner en 6,7 et 7 (FDC), 10 de chaque, je te les donne.......
sinon je peux te dépanner en 6,5 et 7 ........erreur de frappe

OPPORTUN62
09/06/2021, 19h54
A partir de quand donnez-vous de l'aliment deuxième age ?

Teal duck
09/06/2021, 20h41
A partir de quand donnez-vous de l'aliment deuxième age ?
Le 1er âge jusqu’à 2 semaines
le 2ème âge du début de la 3ème semaine jusqu’à 12 semaines
entretien à partir de la 13 ère semaine

duck vador
10/06/2021, 06h40
Bonjour teal, c'est très gentil de ta part mais des amis vont me dépanner, c'est surtout du 9 pour chipeau siffleur morillon et souchets qu'il me faut, merci encore

Teal duck
10/06/2021, 08h17
Bonjour teal, c'est très gentil de ta part mais des amis vont me dépanner, c'est surtout du 9 pour chipeau siffleur morillon et souchets qu'il me faut, merci encore

bonjour duck, tant mieux si tu as trouvé une solution pour te dépanner quoi qu’il en soit je n’avais pas de 9 sachant que je bague mes siffleurs en 10, non pas à la patte mais au tibia, 2 avantages :
primo : tu peux opter pour mettre ta bague d’attache à la patte que tu souhaites pour différentes raisons....
secondo : tu peux baguer un peu plus tard... face à un impondérable,......cela peut être un avantage.

en conclusion, pour baguage au tibia, la bague doit avoir une taille de plus, qu’elle que soit le sauvage

Teal duck
10/06/2021, 08h34
Le 1er âge jusqu’à 2 semaines
le 2ème âge du début de la 3ème semaine jusqu’à 12 semaines
entretien à partir de la 13 ère semaine

Petite précision, autant être explicite, les infos ci dessus sont inhérentes à l’aliment que j’utilise à savoir Versele Laga (aliment relativement cher d’autant plus que les conditionnements sont en 20kg contrairement à d’autres fournisseurs qui eux sont en 25kg)

Dans les grandes lignes, le timing pour le 1er âge est le même d’un fournisseur à l’autre, à savoir entre 1 et 3 semaines
c’est pour le deuxième âge ou les écarts peuvent plus conséquents :
quelques exemples :
Pro Gib. : 1er âge : 1 à 3 semaines
2ème âge : 4 à 6 semaines

sauvag in : 1er âge : 1 à 3 semaines
2ème âge : 4 à 12 semaines

Versele Laga : 1er âge : 1 à 2 semaines
2ème âge : 3 à 12 semaines

Je n ai pas mis l’ensemble des fournisseurs....

milou80
11/06/2021, 04h27
Slt naissance hier 2/7 siffleur

chfun.62
11/06/2021, 08h57
Bonjour
Naissance 7/9 bavettes
Chipeau en cour d éclosion

milou80
11/06/2021, 15h08
Slt naissance aujourd'hui 10/10 bavette et 7/9 souchet

tonnayre
11/06/2021, 21h02
salut à tous. naissance ce matin 5/8 mignons mitraillette. en attente de sarcelles et chipeaux très prochainement.

milou80
14/06/2021, 09h47
Slt à tous 10/10 chipeau sa fait plaisir

tonnayre
14/06/2021, 16h27
slt à tous. naissance 6/7 sarcelles ce matin. bravo milou80 pour tes chipeaux.
j'ai remarqué que nos naissances se suivaient:D. pourvu que ça dure :))

clemsliv
16/06/2021, 18h42
Repro tardive pour presque toutes les espèces.

Va y avoir beaucoup de naissances en juillet...

aqueste
17/06/2021, 11h21
Il faut savoir que, baguer un oiseau à un diamètre différent de celui qui est légal, si vous avez quelques gardes un peu tatillon, vous êtes en infraction ..........

Teal duck
17/06/2021, 13h58
Il faut savoir que, baguer un oiseau à un diamètre différent de celui qui est légal, si vous avez quelques gardes un peu tatillon, vous êtes en infraction ..........
bonjour aqueste,
tu te doutes bien qu’avant de prendre la décision de baguer au tibia et non pas au métatarse (patte), je me suis rapproché de la FDC......... laquelle m’a confirmé que je pouvais le faire.......

aqueste
17/06/2021, 18h26
Excuses moi, mais les gardes m'ont foutus au tribunal alors que j'étais dans le droit le plus total.
Justifié en justice , mais les frais d’avocat pour ma gueule.....

Alors c'est juste pour que tu te méfies, pour eux, il peuvent s'appuyer sur les règles de maintient d'espèces sauvages.
A bon entendeur.

clemsliv
17/06/2021, 19h29
Salut aqueste.

Il m'arrive régulièrement de baguer au niveau du fémur, pour une seule raison.
La bague reste comme neuve, et donc lisible.
En revanche, j'utilise le même diamètre que si je baguais au tibia.

Le seul problème c'est sûr de l'hybride sarcelle, dont la taille de la patte peut être légèrement supérieur...

Concernant le diamètre, en effet une Sarcelle peut être baguées adulte en 8, un siffleur en 10, et ça s'apparente à un baguage homologué alors que ce n'est pas le cas...
Un code régit le baguage des oiseaux, il est là pour une norme...
Tout comme les bagues homologuées...
Mais on sait très bien que les règles sont faites pour être transgressées.

Teal duck
17/06/2021, 19h33
Excuses moi, mais les gardes m'ont foutus au tribunal alors que j'étais dans le droit le plus total.
Justifié en justice , mais les frais d’avocat pour ma gueule.....

Alors c'est juste pour que tu te méfies, pour eux, il peuvent s'appuyer sur les règles de maintient d'espèces sauvages.
A bon entendeur.

ce serait surprenant que la FDC le valide et que tu puisses être verbalisable ou justiciable.......je vais me renseigner à qui de droit.......

clemsliv
17/06/2021, 20h40
Qui de droit, c'est l'ofb.

J'ai le contact si tu veux.

aqueste
18/06/2021, 13h06
Sans polémiquer, la sarcelle d’hiver est à 6,5 pour Aviornis (règle européenne).
Pour l'Ancge, on est à 7 ....Bon ou pas bon ?
A la chasse, peut-être, mais chez toi, pendant la repro tu es (possible) dans l'illégalité (règle européenne qui permet de détenir des oiseaux d'espèce sauvage chez soi , 6,5 pour une hiver....)
Tout dépendra du mec de l'OFB, s'il est venu pour t'embourber ou pas.
Si le "zozo" te prend avec une sarcelle baguée à 8, alors que que l'Ancge te donne 7 pour le bagage et Aviornis 6,5 pour l'Europe, que penses tu qu'il puisse arriver ?

C'est l'humeur du "zozo" qui vient te contrôler qui sera la "vérité".
Et, si comme moi, tu tombes sur un procureur anti chasse comme ça m'est arrivé, tu te retrouves au tribunal......
Et pourtant, moi, j'avais pris comme avocat celui d'Aviornis, qui a fait un courrier au procureur pour lui dire que j'étais dans la légalité.
Et bien, l'anti chasse de procureur m'a foutu au tribunal, sachant que je ne serais pas puni mais dans l'obligation de rémunérer l'avocat de ma poche....
J'ai bien été blanchi, mais comme je n'ai pas un portefeuille me permettant d'attaquer la garderie, tout pour ma gueule !!!!!!

milou80
18/06/2021, 15h36
Slt à tous naissance hier 6/9 sarcelle et aujourd'hui 5/8

Teal duck
18/06/2021, 15h58
ce serait surprenant que la FDC le valide et que tu puisses être verbalisable ou justiciable.......je vais me renseigner à qui de droit.......
l’OFB m’a confirmé ce que la FDC avait validé, à savoir qu’il était considéré comme légal de pouvoir baguer au tibia et non au métatarse avec une bague supérieur à 1 par rapport au diamètre initial (exemple baguer en 10 au tibia pour 9 au métatarse) à la seule condition que la bague ne puisse être enlevée, ce qui est le cas l’articulation jouant ce rôle....

tonnayre
16/07/2021, 10h18
salut à tous. naissance 3 mignons hier. reste encore 3 sarcelles au nid et couveuse pleine.
repro correcte cette année sauf en siffleurs et chipeaux , tous les oeufs ont pourris. surement à cause de tous ces orages que l'on a eu et toute cette pluie.
bonne saison à tous.

hopla
16/07/2021, 12h31
Nous sa a foire un peu les hybriles car le frigo a cramer qui serre de couveuse meme que sa a reussi les cv pour mettre au marais de l'oncle. Je me sui fais angeuler car j'ai faillit mettre le feu a lachausson. Ces cns car je voulai en vendre pour payé des jumelle faut que je voille sa de mieux l'an prochainsu

sixbullets
16/07/2021, 17h45
Nous sa a foire un peu les hybriles car le frigo a cramer qui serre de couveuse meme que sa a reussi les cv pour mettre au marais de l'oncle. Je me sui fais angeuler car j'ai faillit mettre le feu a lachausson. Ces cns car je voulai en vendre pour payé des jumelle faut que je voille sa de mieux l'an prochainsumdr tes un bon!!!!:D

Teal duck
17/07/2021, 08h24
Nous sa a foire un peu les hybriles car le frigo a cramer qui serre de couveuse meme que sa a reussi les cv pour mettre au marais de l'oncle. Je me sui fais angeuler car j'ai faillit mettre le feu a lachausson. Ces cns car je voulai en vendre pour payé des jumelle faut que je voille sa de mieux l'an prochainsu
quoi dire.... supercherie, ineptie, tromperie ?
aux modérateurs de trancher... en ce qui me concerne, j ai fait mon choix

sixbullets
17/07/2021, 18h58
quoi dire.... supercherie, ineptie, tromperie ?
aux modérateurs de trancher... en ce qui me concerne, j ai fait mon choixoh non pour une fois qu on rigole ici laisser le vivre.;)

aqueste
18/07/2021, 10h52
On n’a jamais parlé de le décapiter que je sache .......
Mais....... Il serait mieux qu'il soit écolo et non "abruti chasseur" au niveau 0, si ce n'est en dessous.
Avec des zouzous comme lui, on comprend pourquoi les écolos veulent nous anéantir.
Le mieux serait de lui clouer le "bec".... "coin- coin-coin "

tonnayre
22/07/2021, 12h16
salut à tous. naissance 3/3 sarcelles. repro tardive à cause de cette météo pourrie.