PDA

Afficher la version complète : Aliment sauvagine



SARCELLOU34
18/03/2021, 10h52
Salut
Que pensez vous de l'aliment Sauvagin ?

tonnayre
18/03/2021, 15h19
salut,
très bien pour moi pour l'entretien, le repro et l'histover pour le vermifuge.

je prends aussi du stargib en entretien et pas de soucis non plus.

milou80
18/03/2021, 21h08
Slt pour moi aussi je le trouve très bien en entretien et repro par contre pour l'histover c pas terrible

FEDERAL 14
19/03/2021, 07h27
Bonjour ,
Très bien , je l'utilise depuis des années et ca va bien .

aqueste
20/03/2021, 10h09
Tu as, moins cher et aussi efficace, blé ou maïs (suivant tes oiseaux ) plus coquille d’œufs brisées, sable et verdures, associés à eau propre et espace, avec des nichoirs appropriés.......
Et le tour est joué !!!!!
Bonne repro.

la plume 14
21/03/2021, 14h11
Moins cher encore tu as les pattes ......

Sauvagin très bien
Verselaga je le trouve meilleur ... ce n’est que mon avis

-N-S-
21/03/2021, 19h39
Bsr moi je donne pro gibier je suis pas dessus une large game entretien repro vermifuge 1er et 2 eme âge quelqu’un le l utilise ??? Merci de vos retour

clemsliv
24/03/2021, 18h33
Progibier et Sogal largement aussi bons si ce n'est meilleurs et pour bien moins cher.
Sans compter la taille des granulés parfois douteuse et une très mauvaise conservation du granulé.
Cet aliment n'est pas mauvais, mais il est bien trop cher en commerce vu sa qualité.
Commercialement parlant, les mecs ont fait un boulot monstre en réussissant à le distribuer partout et en l'imposant presque systématiquement en vente exclusive à une grande partie des distributeurs... Au détriment des consommateurs qui mériteraient un choix plus large.

J'ai testé, j'en ai testé d'autres aussi.

Ce qui est primordial, c'est avant tout la qualité du parc et de l'eau.
Tant que les oiseaux ont de la place, un accès à de l'eau propre, et du soleil, quelle que soit la marque, ils sont en forme.

clemsliv
24/03/2021, 18h34
Bsr moi je donne pro gibier je suis pas dessus une large game entretien repro vermifuge 1er et 2 eme âge quelqu’un le l utilise ??? Merci de vos retour


J'utilise progibier (ou sogal) généralement pour l'élevage des jeunes, en démarrage et deuxième âge.
J'en suis très content, et niveau tarif, c'est presque imbattable.

SARCELLOU34
25/03/2021, 08h20
Salut
je ne sais quel est le prix du progigier ou du sogal mais sur le net il est plus cher que le sauvagin moi je le touche a 12 euros et je ne le prends pas par palette

Eodicneme
25/03/2021, 11h30
Salut
je ne sais quel est le prix du progigier ou du sogal mais sur le net il est plus cher que le sauvagin moi je le touche a 12 euros et je ne le prends pas par palette
Bonjour,J’utilise depuis des années de la.<faisandine > facile à se procurer dans les coopératives agricoles , je ne vois pas la différence avec les produits pour la sauvagine .

Duck 09
25/03/2021, 18h08
Salut
je ne sais quel est le prix du progigier ou du sogal mais sur le net il est plus cher que le sauvagin moi je le touche a 12 euros et je ne le prends pas par palette

Le Sauvagine repro est à 15€ les 25kg dans le Nord (14 à la palette) !!
Le Plein Champ repro (Gamm Vert) est à 15€90 les 25kg

clemsliv
25/03/2021, 19h57
Le sac de sauvag'in à 12€ j'ai jamais vu.
Chez nous c'est 13,90 minimum.
Je ne parle même pas du repro...
Ils font des sacs de 23+2 gratuits.
Une arnaque.

Et je ne parle pas des démarrages et deuxième âge hors de prix pour des sacs de 20 et nln25 kilos.

Sinon le signal, je le touche à 10,90 le sac par trois sacs...

Il est donc bien moins cher.

clemsliv
25/03/2021, 19h58
L'aliment plein champs de Gamme vert est plus que moyen.

Surtout à éviter pour l'élevage des jeunes.
Il n'est adapté que pour les poussins, pas pour les canetons.
Et là encore, le prix est élevé...

clemsliv
25/03/2021, 20h01
Je parle du sogal et non de signal.

Sacs de 20 kilos pour les jeunes sur la gamme sauvag'in.
Et les gens n'y voient que du feu.
Pour des sacs compris entre 17,90 et 19,90, c'est du vol.
Tarifs terres et eaux... Qui doivent bien se graisser au passage.

tonnayre
26/03/2021, 09h23
le sauvagin repro est à 23e chez gamm vert près de chez moi, l'histover à env 19e et l'entretien à env 15e .Arnaque complète. heureusement, il y a un grand decathlon solognac à 20 km beaucoup moins cher. le repro à14.95e l'histover à env 14e et l'entretien à env 13.50e, toujours en marque sauvagin.

aqueste
26/03/2021, 10h34
Restez simple, de l'eau propre, de l'aliment simple, de la verdure et de l'espace, avec bien sûr, de beau et bon nichoir.......
Et ça marche !!!!!!!!!!!

-N-S-
26/03/2021, 11h38
Tous le monde sera d accord avec aqueste tu a déjà fait la remarque mais tous le monde n a pas la chance d avoir des parcs en herbe donc un complément alimentaire et nécessaire

-N-S-
26/03/2021, 11h44
Et surtout de l eau changer le plus souvent possible

clemsliv
26/03/2021, 20h09
On est bien d'accord.
Une eau propre le plus possible est primordial...
Le reste, c'est du plus.

Duck 09
29/03/2021, 19h52
L'aliment plein champs de Gamme vert est plus que moyen.

Surtout à éviter pour l'élevage des jeunes.
Il n'est adapté que pour les poussins, pas pour les canetons.
Et là encore, le prix est élevé...

Le sauvagine 1er âge , très cher en effet : 16€ les 20 kg !!
Je n'ai jamais eu de problème avec le 1er âge "plein champs"... Par contre, j'ai testé celui de "Gibiane" et là, une catastrophe , surtout sur les jeunes siffleurs avec perte d'équilibre, paralysie et forte mortalité, sur quasi toutes les couvées... Je n'avais jamais connu ça. Je n'ai pas la certitude que ça soit à cause du "pro gibier", mais c'est fort probable, et je ne reprendrai plus cette marque en 1er âge.

chfun.62
30/03/2021, 05h25
Moi j utilise sanders.du 1er âge a l entretien en passant par le repro en mélangeant a du gramix. Et , aucun soucis

clemsliv
30/03/2021, 20h15
Duck 09, progib, et gibiane, ce sont deux aliments différents.
Simple curiosité, tu donnes du premier âge combien de temps ?


Car les symptômes que tu décris pour tes siffleurs ne sont ni plus ni moins que des signes de croissance trop rapide, les pattes n'étant pas assez fortes à un moment donné pour porter le poids de tes jeunes.
Cela apparaît entre la troisième semaine et le début de plumage... Quand les oiseaux n'ont pas une alimentation adaptée.
Et c'est essentiellement sur les siffleurs.

-N-S-
31/03/2021, 11h20
Moi je leurs donne du 1er âgé et rapidement je mélange un peu de blé et de l entretien y gaspille un peut au début mais jamais eu de problème donc je continue comme ça et ne donne pas de 2ème âge.

aqueste
31/03/2021, 12h50
Tout à fait d'accord avec Clemsliv, les jeunes siffleurs ne doivent pas dépasser les 3 semaines d'aliment, sinon ils grandissent trop vite et ont "toujours" des soucis....
A partir de là, je passe au blé et beaucoup de verdure.
Le "must", les mettre dans un petit parc en herbe avec blé et eau propre en abondance.
Je sais........... Il faut avoir la place !!!

-N-S-
02/04/2021, 14h38
C est vrai que les siffleurs dès la naissance je leurs coupe finement de l herbe et il adore ça....

Sacha8547
06/04/2021, 15h40
Merci, pour ces chiffres Duck 09, je n'avais aucune idées des prix ...

Duck 09
14/04/2021, 15h45
Duck 09, progib, et gibiane, ce sont deux aliments différents.
Simple curiosité, tu donnes du premier âge combien de temps ?


Car les symptômes que tu décris pour tes siffleurs ne sont ni plus ni moins que des signes de croissance trop rapide, les pattes n'étant pas assez fortes à un moment donné pour porter le poids de tes jeunes.
Cela apparaît entre la troisième semaine et le début de plumage... Quand les oiseaux n'ont pas une alimentation adaptée.
Et c'est essentiellement sur les siffleurs.

"Gibiane" et non "Pro Gibier".
Oui, ça pourrait être ça, à partir de 2 semaines. Et en cessant le "Gibiane", ça s'est amélioré. Mais jamais eu ce soucis avec "plein champ" pour "sauvagin". Je donne du premier âge jusqu'aux premières plumes et je passe progressivement à l'entretien jusqu'à taille adulte...

clemsliv
14/04/2021, 18h10
"Gibiane" et non "Pro Gibier".
Oui, ça pourrait être ça, à partir de 2 semaines. Et en cessant le "Gibiane", ça s'est amélioré. Mais jamais eu ce soucis avec "plein champ" pour "sauvagin". Je donne du premier âge jusqu'aux premières plumes et je passe progressivement à l'entretien jusqu'à taille adulte...


Salut Duck, quel que soit ton aliment, tu donnes, je pense, du premier âge trop longtemps à tes jeunes.
C'est un avis personnel, si tu n'as pas de problème ainsi tant mieux, mais c'est certainement pour cela que tu as eu des problèmes avec certains aliments.

Giro60
15/04/2021, 07h54
Bonjour, en passant par là j'ai compris mes pertes importantes de jeunes siffleurs alors merci!!
Deuxième oeuf de milouin chez moi, les hybrides sh sont bien lancées, première éclosion de cv prévue fin de semaine (c'est peut être tôt mais j'ai laissé faire la nature). Le reste est calme pilet compris.

Tcheu à blettes
15/04/2021, 09h18
Bonjour à tous, tout à fait d'accord avec clemsliv. Perso j'utilise gibiane depuis x années et aucun soucis cv et sauvagine.

duck vador
15/04/2021, 18h22
Verseele laga pour moi, cher mais au top.

Teal duck
16/04/2021, 13h03
Comme Duck Vador, j’utilise le Versele Laga, ça coûte un bras mais bon quand on aime, on ne compte pas.....

duck vador
16/04/2021, 13h23
Bonjour teal, j'ai essayé plusieurs marques avant et je revenais toujours au verseele. Jamais je n'ai rencontré de problème avec ce granulé et la beauté et les couleurs du plumage sont magnifiques. Je ne changerai plus de marque même si il est un peu cher.

Teal duck
16/04/2021, 15h50
Même réflexion que toi duck, certains diront peut être que le prix est excessif d’autant plus que le conditionnement est en 20kg........ aucun souci avec mes oiseaux, mais bon, l’alimentation n’est pas le seul paramètre à devoir respecter pour avoir des oiseaux en forme........ incluant le plumage, sujet que tu abordes en quelques mots

duck vador
16/04/2021, 15h56
Tout à fait d'accord avec toi teal mais l'alimentation (eau et nourriture) est la base de tout élevage.

Teal duck
16/04/2021, 16h03
Je constate, que comme moi, tu es inscrit depuis un certain nombre d’années mais que tu interviens peu..... ;)

duck vador
16/04/2021, 17h13
Exact, je ne suis pas trop informatique lol

Teal duck
16/04/2021, 18h37
Idem pour moi...comment se passe ton début de repro, duck.

duck vador
17/04/2021, 08h54
Bonjour teal, ça commence doucement pour siff, souchets et bavettes mais il fait encore froid chez nous. Je pense que la semaine prochaine ça devrait être bon. Le meilleur mois est le mois de mai ici (comme tous les ans)

Teal duck
17/04/2021, 11h42
Bonjour duck, en effet le mois de mai est le mois référentiel en terme de repro, les conditions climatiques étant favorables...... le mois d’avril étant plus aléatoire, quand on prend l’exemple de ce mois d’avril 2021, des températures vraiment fraîches, avec des gelées, la moyenne en avril est de 12 degrés grossi modo, nous en étions loin.... en ce qui me concerne, hyb. sarcelle c ‘est parti et siff également:C

Teal duck
17/04/2021, 11h46
Grosso modo, faute de frappe....

aqueste
17/04/2021, 18h20
De toute façon, si vous avez des souches pures "sauvages", ce qui est mon cas, rien ne se fait avant Mai, et je suis au Sud;
Seules les oies commencent de bonne heure quel que soit le temps.
Quand des sarcelles ou des siffleurs commencent à pondre dès maintenant, Hummmm!!!!!!! Posez vous des questions sur leurs origines..........

Je dis ça, je dis rien, juste que si vous n'avez pas une bonne mare, Plus vous les aurez loin de la souche, même s'ils chantent beaucoup, vous les aurez loin de la sonorité et de la tonalité.
Donc, difficultés pour ceux qui n'ont pas une "bonne" mare de pose..............

Teal duck
17/04/2021, 18h46
Salut aqueste, tu ne m’as tjrs pas envoyé ton num. en MP, je t aurais envoyé quelques vidéos, ton avis m’ intéresse....... d’autant plus que j’ai toujours eu des retours faborables, c’est le propre du débat, de débattre.....:D

duck vador
17/04/2021, 21h28
Origine desailes pour mes siffleurs et souchets aqueste, pas de doutes la dessus,

duck vador
17/04/2021, 21h31
Je pense qu'il faut beaucoup de patience avec les oiseaux desailés, il faut plusieurs années pour en obtenir le meilleur et ensuite il tiennent autant la cadence que des oiseaux d'elevage

Teal duck
18/04/2021, 06h30
J avais décidé, il y a quelques années, l’occasion de garder un sauvage désailé, calme à l’attache d’ailleurs, je ne l’ai jamais entendu......

Teal duck
18/04/2021, 07h08
J avais décidé, il y a quelques années, l’occasion de garder un sauvage désailé, calme à l’attache d’ailleurs, je ne l’ai jamais entendu......
Il va sans dire qu’il était accouplé.....

aqueste
18/04/2021, 09h02
Attention, entre oiseaux désailés et oiseaux récupérés, nette différence.
L'oiseau désailé a souvent des séquelles traumatiques que n'a jamais un oiseau intact.
Mais un oiseau désailé peut aussi, si on s'en occupe bien, devenir un excellent appelant.
De plus les oiseaux sont comme les personnes, tout le monde n'est pas bavard.
Là aussi, il y a du tri à faire, comme avec les oiseaux d'élevage.......
Rien n'est parfait, il faut tous les ans, trier et ne pas craindre de jeter se qui n'est pas (très) bon.
La sélection, c'est ça.
Un couple excellent ne donne pas automatiquement tous ses petits comme des génies.
Ce serait trop simple.
Il faut tout le temps, tester, trier et savoir se débarrasser des "mauvais".
Là aussi, dur, parfois tu te plantes et cèdes d'excellent oiseaux alors que tu pensais qu'ils n'étaient pas géniaux.
L'erreur est humaine et, chez les oiseaux aussi tu as des timides qui s'épanouissent un peu plus tard que les autres.
J'en connais un rayon pour avoir céder des "monstres" alors que ma sélection me disais de ne pas les garder.
Comme je ne les cède qu'à des copains, y a pas de "lézard".
Maintenant, il faut de la place, de la patience et surtout une excellente oreille musicale.

SARCELLOU34
18/04/2021, 10h06
Attention, entre oiseaux désailés et oiseaux récupérés, nette différence.
L'oiseau désailé a souvent des séquelles traumatiques que n'a jamais un oiseau intact.
Mais un oiseau désailé peut aussi, si on s'en occupe bien, devenir un excellent appelant.
De plus les oiseaux sont comme les personnes, tout le monde n'est pas bavard.
Là aussi, il y a du tri à faire, comme avec les oiseaux d'élevage.......
Rien n'est parfait, il faut tous les ans, trier et ne pas craindre de jeter se qui n'est pas (très) bon.
La sélection, c'est ça.
Un couple excellent ne donne pas automatiquement tous ses petits comme des génies.
Ce serait trop simple.
Il faut tout le temps, tester, trier et savoir se débarrasser des "mauvais".
Là aussi, dur, parfois tu te plantes et cèdes d'excellent oiseaux alors que tu pensais qu'ils n'étaient pas géniaux.
L'erreur est humaine et, chez les oiseaux aussi tu as des timides qui s'épanouissent un peu plus tard que les autres.
J'en connais un rayon pour avoir céder des "monstres" alors que ma sélection me disais de ne pas les garder.
Comme je ne les cède qu'à des copains, y a pas de "lézard".
Maintenant, il faut de la place, de la patience et surtout une excellente oreille musicale.


il est toujours difficille de se separer des ses appelants surtout quand tu y met 90 balles tu esperes toujours qu'ilva un peu chanter puis sa fait mal au derch de foutre çà euros a la poubbelle

Teal duck
18/04/2021, 12h04
Attention, entre oiseaux désailés et oiseaux récupérés, nette différence.
L'oiseau désailé a souvent des séquelles traumatiques que n'a jamais un oiseau intact.
Mais un oiseau désailé peut aussi, si on s'en occupe bien, devenir un excellent appelant.
De plus les oiseaux sont comme les personnes, tout le monde n'est pas bavard.
Là aussi, il y a du tri à faire, comme avec les oiseaux d'élevage.......
Rien n'est parfait, il faut tous les ans, trier et ne pas craindre de jeter se qui n'est pas (très) bon.
La sélection, c'est ça.
Un couple excellent ne donne pas automatiquement tous ses petits comme des génies.
Ce serait trop simple.
Il faut tout le temps, tester, trier et savoir se débarrasser des "mauvais".
Là aussi, dur, parfois tu te plantes et cèdes d'excellent oiseaux alors que tu pensais qu'ils n'étaient pas géniaux.
L'erreur est humaine et, chez les oiseaux aussi tu as des timides qui s'épanouissent un peu plus tard que les autres.
J'en connais un rayon pour avoir céder des "monstres" alors que ma sélection me disais de ne pas les garder.
Comme je ne les cède qu'à des copains, y a pas de "lézard".
Maintenant, il faut de la place, de la patience et surtout une excellente oreille musicale.
Ta conclusion est plus que pertinente, et notamment un problème récurent, donc majeur, que beaucoup de sauvaginiers rencontrent, la place... Tout est beaucoup plus compliqué quand tu as des parcs avec une surface totale de 35 m2, ce qui est mon cas, tu es loin de pouvoir et non de vouloir faire ce que tu souhaiterais, notamment en sélection

duck vador
18/04/2021, 12h51
Bonjour à tous, tu as bien résumé aqueste, beaucoup de temps et de patience et ensuite c'est du bonheur. Je rajouterai aussi que la sélection des femelles est peut-être encore plus importante chez le siffleur autant pour l'attelage que pour la repro mais aussi pour que les oiseaux desailés se fassent

aqueste
18/04/2021, 18h11
Tu iras loin mon gaillard, t'as tout compris...........
Les femelles, les femelles.......... Même s'il faut de bon mâles.

clemsliv
19/04/2021, 16h50
Les femelles, et les mâles...

Pour les deux, ça fonctionne.
Combien font reproduire des mâles qui truttent en disant c'est bon tout va trutter... Et encore, il faut voir le trutte à la base...

Concernant les chanteuses, c'est pareil, les mecs ont des chanteuses ils ne comprennent pas pourquoi ils n'arrivent pas à ressortir des chanteuses! Le mâle, c'est important aussi :)

aqueste
19/04/2021, 18h21
On dit bien la même chose, femelles et mâles "indispensable" pour la repro.
Mais, je reste sur : "les femelles, les femelles" pour le reste.
Le petit à tout compris.............

rabbit680
20/04/2021, 12h33
Les femelles, et les mâles...

Pour les deux, ça fonctionne.
Combien font reproduire des mâles qui truttent en disant c'est bon tout va trutter... Et encore, il faut voir le trutte à la base...

Concernant les chanteuses, c'est pareil, les mecs ont des chanteuses ils ne comprennent pas pourquoi ils n'arrivent pas à ressortir des chanteuses! Le mâle, c'est important aussi :)

Bonjour ,

le male c est pas important , c est essentiel ! :D

clemsliv
20/04/2021, 18h32
On dit bien la même chose, femelles et mâles "indispensable" pour la repro.
Mais, je reste sur : "les femelles, les femelles" pour le reste.
Le petit à tout compris.............

:fou: EHEH, les femelles :p

OPPORTUN62
20/04/2021, 19h51
Mi j'ai des pd cha marche bin :fou: ;)

duck vador
21/04/2021, 09h54
Bonjour, merci de me rajeunir aqueste, je chasse à la hutte depuis plus de 30 ans et je fais un peu plus d'1m80 lol. Évidemment que les mâles sont importants pour la repro mais si les femelles ne veulent pas se faire monter ça sera difficile, de plus je parlais de l'importance d'avoir des femelles calmes ? et très "amoureuses" pour calmer les oiseaux desailés.

Teal duck
21/04/2021, 12h24
Bonjour, merci de me rajeunir aqueste, je chasse à la hutte depuis plus de 30 ans et je fais un peu plus d'1m80 lol. Évidemment que les mâles sont importants pour la repro mais si les femelles ne veulent pas se faire monter ça sera difficile, de plus je parlais de l'importance d'avoir des femelles calmes ? et très "amoureuses" pour calmer les oiseaux desailés.
Aqueste voulait sous entendre quelque chose quand à l’importance d’avoir de bonnes femelles........ je n’en dirai pas plus..... :D:D

Teal duck
21/04/2021, 12h40
Mi j'ai des pd cha marche bin :fou: ;)
Avoir des PD ne certifie pas d’avoir des oiseaux bavards, c’est la souche qui fait la différence......qu’elle que soit l’espèce, PD ou pas d’ailleurs, ce serait trop facile.

clemsliv
21/04/2021, 13h34
Pis des PD ça pond pas

Teal duck
21/04/2021, 13h48
Pis des PD ça pond pas
C est tellement vrai, clemsiv... en plus, tu mobilises un parc pour eux :triste:

Teal duck
21/04/2021, 13h52
Ce qui sous entend que le parc qui leur est dédié aurait pu être attribué à des couples qui eux aurait pondu, avec les avantages que tout à chacun recherche...

Teal duck
21/04/2021, 13h54
C est un choix avec ces avantages et ces inconvénients .... à réfléchir

cedric 50
21/04/2021, 18h36
Pas sûr l’Un des deux peux pondre et couvées de nos jours tout est possible ;)

Teal duck
21/04/2021, 19h36
Pas sûr l’Un des deux peux pondre et couvées de nos jours tout est possible ;)
Salut Cédric 50, je ne comprends pas ta remarque, le débat consistait à mettre en avant qu avoir des PD ne générait pas de reproduction voir post de clemsliv aujourd hui à 14h34

clemsliv
21/04/2021, 20h26
Je pense que c'était une blague

Teal duck
21/04/2021, 22h12
En effet, après relecture, je m en rends compte.... dans 3 jours, j aurai 50 ans, c est donc ça la vieillesse, on ne reconnaît plus une bonne blague, ça fait peur :cri: