PDA

Afficher la version complète : Sauvagine malade



Rey76
19/04/2021, 19h30
Bonsoir à tous,

J'ai une galère avec mes oiseaux.
Ils ont les yeux collés perdent énormément de poids et meurent !

Concernant l'alimentation, je donne que du blé...

Avez vous une idée de quelle maladie cela pourrait-être ? Je ne trouve rien sur le net.

Merci de vos réponses .

Cdlt,
Rey76

tonnayre
19/04/2021, 21h13
corysa peut-être ?

duck vador
20/04/2021, 07h39
Bonjour, je pense au coryza aussi. Traite vite tout tes canards pour éviter de tout perdre. Traitement avec baytril et tout devrait revenir dans l'ordre

tonnayre
20/04/2021, 10h06
il faut prendre baytril 10% pour poules, dindes etc...

Rey76
20/04/2021, 17h07
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Vous pensez au coryza ?!

J'ai élevé pendant une dizaine d'années des palombes et je n'ai plus le souvenir qu'elles maigrissaient ...

Dans tous les cas je vais suivre vos conseilles car pour moi les coins s'est nouveau...
Merci

Rey76

duck vador
21/04/2021, 09h59
Bonjour, ce n'est qu'un avis rey, j'espère que tes canards retrouveront la forme. Tiens nous au courant de l'évolution. Bon courage.

Teal duck
21/04/2021, 14h03
Un parc doit être conçu afin minimiser les maladies, sa réalisation et sa conception doivent être mûrement réfléchies. Des parcs peuvent être propres visuellement, et ne pas être sains... c est la première de toutes les démarches et c est d elle que dépendra l aspect sanitaire des oiseaux

Teal duck
21/04/2021, 14h09
Il va sans dire que d autres paramètres peuvent ou doivent être pris en compte, en exemple un surnombre d individu peut générer des problèmes conccurentiels, anxiogènes, et impacter pschycologiquement nos oiseaux, avec bien souvent des problèmes moraux, d ou une répercussion sur l imperméabilité et autres

Rey76
21/04/2021, 16h39
Merci à tous,

Teal duck, si tu as des renseignements a me donner sur la volière idéale, je suis preneur!

Je suis novis dans le gabion et l'élevage de coincs. J'ai acheté un p'tit gab que je retape pour ma retraite dans 10 ans. Je fais 5-6 nuits dans l'année mais je galère vraiment avec les oiseaux.

Ca me coute une blinde en coincs chaque années, entre les rats, la maladie, les pertes inexpliquées et les navets....

Cdlt,
Rey76

Teal duck
21/04/2021, 17h55
Merci à tous,

Teal duck, si tu as des renseignements a me donner sur la volière idéale, je suis preneur!

Je suis novis dans le gabion et l'élevage de coincs. J'ai acheté un p'tit gab que je retape pour ma retraite dans 10 ans. Je fais 5-6 nuits dans l'année mais je galère vraiment avec les oiseaux.

Ca me coute une blinde en coincs chaque années, entre les rats, la maladie, les pertes inexpliquées et les navets....

Cdlt,
Rey76
Bonjour rey 76,
les conseils sont toujours les bienvenus, quelque soit le domaine......avec le temps, on juge de la pertinence de ces conseils, mais avec du recul, il y a quand même une grande part de rationalité. Envoie moi en MP ton num, ce sera plus facile

eider 17
23/04/2021, 14h23
il est noté que les canards n'ont que du blé
un mix 50%blé 50% granulé les aiderait surement a mieux résister aux maladies

aqueste
23/04/2021, 18h25
T'as déjà vu des piafs se nourrir de granulés dans la nature ?????
Les oiseaux, pour se porter bien, ont besoin d'espace avant tout et de calme.......

-N-S-
23/04/2021, 19h55
D’accord aqueuse mais là tu parle pour toi comme souvent. C est sur qu en milieu naturel tu a pas besoin d un complément alimentaire mais pour la majorité des chasseurs de gibiers d eau nos compagnons sont dans des parcs du coup tes conseils de ce genre ne servent pas à grand chose bien cordialement

-N-S-
23/04/2021, 19h57
Aqueste dsl
Mais tu a de la chance d avoir autant de place ... un rêve pour beaucoup de monde.

Teal duck
23/04/2021, 21h45
Elever des oiseaux dans 40 m2, ce qui est mon cas, n a rien de comparable avoir certains d’entre nous, qui ont la chance de le faire dans des surfaces beaucoup plus conséquentes, cela me parait être une évidence........

Rey76
24/04/2021, 18h06
J'ai une surface de 30m2, en réalité j'ai aménagé ma charterie mais ils ne sont pas aux calmes a cause des rats.
Je note qu'un complément alimentaire est nécessaire.
Teal duck, je te passe mon phone