PDA

Afficher la version complète : Sondage fnc



Teal duck
30/04/2021, 14h41
Sur le site de www.chassepassion.net (http://www.chassepassion.net), résultat de l’analyse et du rapport complet du sondage entre les français et la chasse, sondage commandé par la FNC à l’IFOP

OPPORTUN62
30/04/2021, 18h18
On utilise la même façon de faire que nos opposants avec des questions orientées .
Pourquoi pas .

coinc59
30/04/2021, 19h49
L'intérêt des résultat est qu'ils ont été commentés par l'IFOP et non par la FNC

Teal duck
30/04/2021, 20h20
C est surtout le fait que l’IFOP, institut française de l opinion publique, fait office de référence en matière de sondage et donc crédite le sérieux de cette étude.....

OPPORTUN62
30/04/2021, 20h27
Comme quoi lorsque l'on s'occupe vraiment des affaires les résultats finissent par payer !
La fédé joue vraiment son rôle à la place de certaines assos muettes depuis bien longtemps ...
Les mouches ont changé d'âne .

Crecca80
30/04/2021, 21h34
Les sondages de la fondation Brigitte B. Sont également IFOP, donc ça ne dit rien sur le "sérieux" du sondage
Quoiqu'il en soit les questions orientées biaisent les résultats.

Mais le % de méconnaissance de la chasse et l'indication de l'endroit global où vivent les personnes interrogées sont 2 points intéressants. Le fait de laisser la possibilité "ne se prononce pas" est pas une mauvaise idée

Teal duck
01/05/2021, 07h48
Le sérieux du sondage, dans le sens où l’IFOP a pignon sur rue, quel que soit le sujet, en exemple la politique, la chasse... le résultat de notre rapport a été analysé sur la base de 2000 personnes, celui de Brigitte B. sur 1000.......quoi qu’il en soit, ton analyse est avérée, Crecca

Teal duck
01/05/2021, 07h57
Le monde de la chasse est méconnue du grand public, et si il l’est, il ne l’est pas assez, nos détracteurs et influenceurs l’ont compris et s’accaparent les réseaux sociaux et autres supports médiatiques afin de nous discréditer et par induction se valoriser......... cette stratégie est simple mais efficace, en plus si on y ajoute du mensonge, de l’hypocrisie..... à méditer.......

norest
01/05/2021, 08h06
A nous chasseurs , pendant la période de chasse et même pendant la fermeture ,
à faire découvrir notre passion en les invitant .

hopla
01/05/2021, 10h01
sur 2000 ces pas vraiment vraie et comme ces souvent pas vraie sa vaut rien pour moi et puis comment ils posent les question aussi sa conte
sinon sa donne quoi l'an prochain la fnc pour la ga vous savez plus si willy a demander qu ont puissent chasser si des cas a venir en automne et transportez les apelants car ces maintenat qu'il faut sans ocupé

hopla
01/05/2021, 10h04
parceque le covid serat peut etre fini mais avec la ga je veux pas vivre la chasse sans pouvoir traansporté les apelants comme l'an dernier ddonc c'est quoi qu il font pour l'an prochain la fnc
qui sait quoi

coinc59
01/05/2021, 10h07
Comme je l'ai écrit, sauf erreur de ma part, c'est l'IFOP qui a analysé le sondage et non les chasseurs, alors que pour les escrolos, ce sont eux-mêmes qui commentent les résultats.
Maintenant, 1000 ou 2000 sondés, le nombre supérieur à 1000 n'a pas une réelle importance car c'est toutes les couches de populations qui sont touchées (en théorie si je me souviens bien de mes cours).

Teal duck
01/05/2021, 11h18
Notre société d’aujourd’hui est réactive, dynamique, agressive...... l’information est véhiculée instantanément, un monde ultra informatisée....... nous devons évoluer, nous faire connaître, valoriser le monde cynégétique, le rendre plus transparent, la chasse est trop associée à un facteur trop récurrent, celui de prélever......... cela démontre que l’image de notre passion est méconnue, erronée et qu’elle mérite d’être reconnue au travers de ces nombreuses et diverses autres valeurs, avec en point d’orgue, notre positionnement sur le facteur écologique....

OPPORTUN62
01/05/2021, 12h48
A nous chasseurs , pendant la période de chasse et même pendant la fermeture ,
à faire découvrir notre passion en les invitant .
Fixons-nous pour objectif d'inviter des amis non chasseurs cette année +1000;)

coinc59
01/05/2021, 17h36
Fixons-nous pour objectif d'inviter des amis non chasseurs cette année +1000;)

Tout à fait d'accord.
Je compte faire cette proposition lors des réunions restreintes et des AG dès que possible

norest
01/05/2021, 17h58
Très bonnes initiatives d opportuns62 et de coinc59 ,il y a que comme ça que l on aura
une bonne image de notre passion

aqueste
01/05/2021, 18h23
Tout à fait raison.
Il y a des années que j'ai transformé ma chasse en terre d’accueil pour plantes et anatidés (les miens). Depuis quelques années, je fais visiter le coté floral nénuphars, lotus, etc etc.
Les gens que j’accueille se rende compte que mes oiseaux vivent dans un petit paradis, que les plantes autour sont de vrais "merveilles" que j'ai de "grosses" connaissances sur les éléments qui m'entourent.
J'ai même invité un soir une écolo, épouse d'un copain, pour lui faire comprendre le plaisir que l'on peut avoir à voir tomber le soleil et entrer dans la nuit avec ses bruits bien différents de ceux de la vie que connaissent les citadins.......
J'en ai pas fait une émule mais elle me comprend mieux car elle reconnait mon coté "écolo".
C'est très souvent le cas de personne qui viennent voir "mon" spectacle et reparte en se disant : " mais, il est plus écolo que nous, il en connait des choses.......
Les gens sont naïfs et ne nous connaissent qu'à travers la presse qui elle, vomit sur nous son fiel!!!!!
Soyez actifs et tout pourra(peut être pas demain mai après demain) changer sur leur façon de voir la chasse et les gens qui s'y adonnent.

norest
01/05/2021, 19h34
Effectivement,les gens ne voient à la télé ou presse les choses qu on veut bien
leur faire montrer .Si chaque jour de hutte ,on pourrait inviter une fois dans
l année des amis ,voisins ,ou personnes inconnus qui veulent découvrir la chasse ,
ça serait déjà super .Il met déjà arrivé d invité plusieurs fois des gens ,tous
sont répartis chez eux avec une image très positive de la chasse ,sans pour autant
qu ils deviennent chasseurs à leur tour .

aqueste
01/05/2021, 19h37
[QUOTE=aqueste;1747086]Tout à fait raison.
Il y a des années que j'ai transformé ma chasse en terre d’accueil pour plantes et anatidés (les miens). Depuis quelques années, je fais visiter le coté floral nénuphars, lotus, etc etc.
Les gens que j’accueille se rende compte que mes oiseaux vivent dans un petit paradis, que les plantes autour sont de vrais "merveilles" que j'ai de "grosses" connaissances sur les éléments qui m'entourent.
J'ai même invité un soir une écolo, épouse d'un copain, pour lui faire comprendre le plaisir que l'on peut avoir à voir tomber le soleil et entrer dans la nuit avec ses bruits bien différents de ceux de la vie que connaissent les citadins.......
J'en ai pas fait une émule mais elle me comprend mieux car elle reconnait mon coté "écolo".
C'est très souvent le cas de personnes qui viennent voir "mon" spectacle et repartent en se disant : " mais, il est plus écolo que nous, il en connait des choses.......
Les gens sont naïfs et ne nous connaissent qu'à travers la presse qui elle, vomit sur nous son fiel!!!!!
Soyez actifs et tout pourra(peut être pas demain mai après demain) changer sur leur façon de voir la chasse et les gens qui s'y adonnent.

Teal duck
02/05/2021, 05h41
Félicitations à norest, coinc 59 et opportun 62...... simplicité et efficacité

norest
02/05/2021, 07h02
Pour aqueste ,d avoir créé une telle biodiversité ne peut avoir qu un impact
positif bravo à toi

chassoune
02/05/2021, 11h03
Bonjour à tous,pour ma part j'ai déjà participé à l'opération "un dimanche à la chasse" mais j'ai fais un stand "chasse gibier d'eau" à des foires expo,avec les opération bagage,balise et lecture d'ailes,oiseaux naturalisés,reconnaisance d'oiseau naturalisés ect...ça fontionne très bien et en général,j'ai eu plus de gens non chasseur à engager la conversation que des chasseurs même.En matière de comunication je crois que c'est top,et je pense que je vais continuer dès que le covid nous le permettera.

Teal duck
02/05/2021, 12h26
L’importance d’une stratégie de communication n est plus à démontrer, encore plus quand les préjugés et rumeurs deviennent légion. La FNC s adapté à cette nécessité impérieuse de se faire connaître du grand public......En effet, la vidéo concernant la communication des chasseurs au JT de TF1 est visiualisable sur le site chassepassion. Comme dirait un certain...... Tous pour un et un pour tous......

coinc59
11/05/2021, 16h28
:C
Bonjour à tous,pour ma part j'ai déjà participé à l'opération "un dimanche à la chasse" mais j'ai fais un stand "chasse gibier d'eau" à des foires expo,avec les opération bagage,balise et lecture d'ailes,oiseaux naturalisés,reconnaisance d'oiseau naturalisés ect...ça fontionne très bien et en général,j'ai eu plus de gens non chasseur à engager la conversation que des chasseurs même.En matière de comunication je crois que c'est top,et je pense que je vais continuer dès que le covid nous le permettera.
Beau boulot. Combien de personnes à part toi?

coinc59
11/05/2021, 16h29
Samedi 26 Juin.
L’ADHCGE 59, antenne départementale de l’ANCGE, et la fédération départementale des chasseurs du Nord organisent une journée de formation ouverte aux chasseurs qui souhaitent s’initier à la chasse du gibier d’eau.
Cette approche sera animée par Claude Bernuzeau, formateur, titulaire du brevet professionnel de la jeunesse, éducation populaire et sports. C’est un des formateurs de lecteurs d’aile de l’ANCGE. Il a déjà conduit, avec succès les stages pratiques de plusieurs étudiants en BTS. Ce stage, initialement prévu en juin 2020 a dû être annulé à l’époque pour cause de covid 19. Actuellement nous restons dans l’expectative quant à la suite des événements,
Le stage se déroulera dans les locaux de la FDC 59. Les inscriptions seront closes dès le 12e stagiaire inscrit. Prière de se munir de matériel de prise de notes
Donc rendez-vous aux futurs stagiaires le samedi 26 juin à partir de 10h00.
Inscription sur l’adresse mail ; adhcge59@outlook.fr.
En cas de re-confinement, couvre-feu ou changement de lieu les stagiaires seront prévenus par mail.
,Contenu du stage :
Objectif Sauvaginier
Identification et biologie des cygnes, canards et oies.
Présentation des différents modes de chasse au gibier d’eau.
Matériel du Sauvaginier :
Armes
Optiques
Sécurité dans les installations
Munitions pour les zones humides.
Détention des appelants et mesures de biosécurité à respecter

norest
14/05/2021, 16h31
Bonne intervention de notre président Willy shrane au GG ce midi sur RMC

Teal duck
14/05/2021, 20h25
Entièrement d’accord avec toi Norest, comme d’habitude, engagé dans ses propos, maîtrise ses sujets ce qui facilite la répartie à l’égard des chroniqueurs et invités des GG...... très crédible, bravo....

Teal duck
14/05/2021, 20h31
Samedi 26 Juin.
L’ADHCGE 59, antenne départementale de l’ANCGE, et la fédération départementale des chasseurs du Nord organisent une journée de formation ouverte aux chasseurs qui souhaitent s’initier à la chasse du gibier d’eau.
Cette approche sera animée par Claude Bernuzeau, formateur, titulaire du brevet professionnel de la jeunesse, éducation populaire et sports. C’est un des formateurs de lecteurs d’aile de l’ANCGE. Il a déjà conduit, avec succès les stages pratiques de plusieurs étudiants en BTS. Ce stage, initialement prévu en juin 2020 a dû être annulé à l’époque pour cause de covid 19. Actuellement nous restons dans l’expectative quant à la suite des événements,
Le stage se déroulera dans les locaux de la FDC 59. Les inscriptions seront closes dès le 12e stagiaire inscrit. Prière de se munir de matériel de prise de notes
Donc rendez-vous aux futurs stagiaires le samedi 26 juin à partir de 10h00.
Inscription sur l’adresse mail ; adhcge59@outlook.fr.
En cas de re-confinement, couvre-feu ou changement de lieu les stagiaires seront prévenus par mail.
,Contenu du stage :
Objectif Sauvaginier
Identification et biologie des cygnes, canards et oies.
Présentation des différents modes de chasse au gibier d’eau.
Matériel du Sauvaginier :
Armes
Optiques
Sécurité dans les installations
Munitions pour les zones humides.
Détention des appelants et mesures de biosécurité à respecter
bonsoir coinc 59,

j ai pris contact avec l’ADHCGE par mail pour participer au stage du 26 juin après avoir lu ton post ce 11 05 à 17h50. Je n ai eu aucun retour pour l’instant....

Teal duck
14/05/2021, 20h41
Coinc 59,
je viens à l’instant de réitérer par mail ma demande à l’ADHCGE 59

norest
17/05/2021, 15h26
La semaine dernière,intervention de notre président Willy schrane,aujourd'hui
toujours sur RMC ,aux GG , à midi ,intervention de Julien Bayou ,les verts,sur
leur programme , suppression d un jour de chasse voir interdiction en très
grande partie de la chasse en général

Teal duck
17/05/2021, 17h30
Julien bayou sous l étiquette de EELV devrait s attarder à s’investir sur des dossiers capitaux d’un point de vue écologique, réchauffement climatique, pollution, déforestation, énergie...... il n’a apparement pas la notion de priorité à moins que l’anti chasse qu’il est fait prévaloir ses opinions personnels avant celle d’une écologie rationnelle

aqueste
17/05/2021, 18h02
SVP, ne parlez pas de réchauffement climatique, vous faîtes rêver les écolos.....
Ils ne sont là que pour nous pourrir la vie.
Parlez leur plutôt d'un réchauffement cyclique........
N'oubliez pas qu'entre le XIII siècle et le XIV il y eut une période aussi chaude que maintenant ( et pourtant sans avion,bateau ou voiture ect...) suivi d'un refroidissement qui fit mourir énormément de gens du petit peuple.
Pensez à vous informer dessus et affrontez de face leur méconnaissance ( écolos, bobo, conos).
Vous verrez aussi que ce n'est pas le seul réchauffement climatique depuis que la terre existe !!!!!!

norest
17/05/2021, 18h02
Le gavage permanent d informations
politiquement correct de la part
de certains groupes politiques et
de médias sature le cerveau qui
n arrivent plus à faire la part
des choses

Teal duck
17/05/2021, 18h52
Tu as certainement raison, aqueste......pour ma part, je n’ai ni l’intellect ni les connaissances pour remettre en cause le monde scientifique....... dorénavant, j’emploierai donc réchauffement cyclique, je dis ça......:fou:

norest
17/05/2021, 19h09
Il est connu que la France est
responsable de tous les maux
de la terre de la part des
écolos ( extrémistes ) ,il faut
des éoliennes , pourquoi pas !
aux alentours ,de Nice ,saint
Tropez , Etretat , Bordeaux ,
mont Saint Michel ,nice Deauville
château de Versailles , châteaux
de la Loire etc

chassoune
17/05/2021, 19h17
De toute façon,les bon penseurs oublient que le premier facteur du réchauffement c'est l 'humain,plus il y a de personnes dans une pièce,plus il fait chaud,il n'y a pas besoin de sortir de l'ENA pour le savoir!

Teal duck
17/05/2021, 19h50
Tout à fait d’accord chassoune, 97% des scientifiques de la planète en matière climatique s’accordent à dire qu’il y a bien un réchauffement climatique et que celui ci est lié à l'activité humaine, le GIEC le confirme.....

coinc59
17/05/2021, 23h01
Bsoir teal duck.
Je vais voir de ce pas car j'ai besoin de tes noms, prénoms et adresse mail.
Tu peux continuer par mp.;)

chassoune
18/05/2021, 16h03
Pour coinc59,as tu eu mes MP,je nai pas l'habitude je ne sais pas si tu les as reçus.

Teal duck
18/05/2021, 18h14
Xavier bertrand veut inscrire les chasses traditionnelles au patrimoine de l’UNESCO.... ne soufflerait il pas un vent d’élection régionale ?

coinc59
19/05/2021, 13h07
Qu'il fasse déjà élire un max de chasseurs et de pêcheurs a des postes importants, après on verra l'année prochaine

Teal duck
19/05/2021, 14h15
Entièrement d’accord avec toi, coinc59. Quoi qu’on dise, moi le premier, cela fait plusieurs années que Xavier Bertrand tient plus ou moins un discours pro chasse, ils ne sont pas légions......

norest
19/05/2021, 16h24
Sans faire de politique ,Xavier Bertrand a toujours été du côté des chasseurs ,pêcheurs
et tous les * vrais * acteurs de l écologie . Après vous pouvez voter en bonne conscience

OPPORTUN62
19/05/2021, 17h59
Et si nous voulons voir autre chose que LREM ou RN en 2022, il y a intérêt pour les chasseurs du Nord à ce qu'il remporte la région, c'est la condition pour qu'il aille plus loin .

Eodicneme
21/05/2021, 19h41
Bonjour,dimanche 23 mai à 20heures 50 , émission sur la 5 ,sujet la CHASSE ,à méditer.......

vanchat
21/05/2021, 22h06
Et si nous voulons voir autre chose que LREM ou RN en 2022, il y a intérêt pour les chasseurs du Nord à ce qu'il remporte la région, c'est la condition pour qu'il aille plus loin .
J'aimerais tellement qu'on puisse m'expliquer qu'après s'être lamenté depuis des années sur le fait que l'Europe était la seule responsable de nos échecs en matière de dates d'ouverture, de la chasse des oies en février, des moratoires sur les espèces, des futures restrictions sur le plomb.....on appelle à voter pour un candidat pro Europe qui s'essuiera les pieds sur ses belles promesses au lendemain de son élection ...la question est posée ....

obs14
22/05/2021, 08h30
Bonjour,dimanche 23 mai à 20heures 50 , émission sur la 5 ,sujet la CHASSE ,à méditer.......


crois tu vraiment qu il est necessaire de le regarder?

france inter a deja fait le teasing....rien que le titre la couleur est annoncée,on va avoir les oreilles qui sifflent, met ton casque! ca va encore tourner en rond, tout comme le gibier dans leur enclos....

parait que Clement annonce à la fin du reportage qu il vient de passer son permis de chasser!!

bref sans moi..

norest
22/05/2021, 08h35
Le titre de l émission * LE MONDE OPAQUE DES ENCLOS DE CHASSE *

OPPORTUN62
22/05/2021, 09h18
J'aimerais tellement qu'on puisse m'expliquer qu'après s'être lamenté depuis des années sur le fait que l'Europe était la seule responsable de nos échecs en matière de dates d'ouverture, de la chasse des oies en février, des moratoires sur les espèces, des futures restrictions sur le plomb.....on appelle à voter pour un candidat pro Europe qui s'essuiera les pieds sur ses belles promesses au lendemain de son élection ...la question est posée ....
Pas faux !
Mais encore une fois nous avons le choix entre la peste et le choléra, notre président de fédé qui s'affiche souvent avec XB semble nous indiquer la direction à prendre alors why not ?

norest
22/05/2021, 10h30
A voir pour chaque candidat leur programme et évitons surtout
ce genre de question " on n a jamais essayé , peut-être que
ça sera mieux ,on va essayer

vanchat
22/05/2021, 11h14
A voir pour chaque candidat leur programme et évitons surtout
ce genre de question " on n a jamais essayé , peut-être que
ça sera mieux ,on va essayer
Sauf que les partis "traditionnels", aux affaires depuis des décennies ont un bilan : Une chasse attaquée de toute part et qui se fait grignoter toujours un peu plus...on continue la partie ?

norest
22/05/2021, 12h02
Prendre le Brésil en exemple ,il y paraît qui sont en
rupture de stock de mouchoir dans les magasins .

coinc59
22/05/2021, 15h04
Pour info, dès qu'il a été élu, XB a démissionné de LR. Actuellement il est sans étiquette, et tactiquement c'est compréhensible depuis le début: pas de vagues et pas d'appartenance à un parti .
Que penses-tu de JM Taccoen et C Marécaux Vanchat ?

vanchat
22/05/2021, 15h21
Restons sur le sujet de la chasse ...
Si je me réfère à ce que nos dirigeants nous racontent depuis toujours, l'UE prive les états de leur souveraineté, alors LR ou RN, en restant dans l'Union, ne tiendront pas leurs promesses et se retrancheront derrière le fameux "c'est pas nous, c'est l'Europe ", un petit air de déjà vu...

OPPORTUN62
22/05/2021, 17h58
No futur ?

aqueste
22/05/2021, 20h01
Faut arrêter de vous masturber les méninges, ce n'est pas en votant pour les charlots qu'on a déjà vu au timon que l'on va avancer.
Chacun doit de se responsabiliser, aller au contact et démontrer que nous sommes de "vrais" écolos, que nous connaissons la nature, que nous savons gérer, que nous connaissons les animaux, les plantes, les arbres, les insectes et autres , que nous vivons au contact du vivant et que l'on est capable de réguler sans être obligé d'être géré par des clowns...
La nature il faut l'aimer pour la comprendre et non pas écouter les bobos parisiens nous saouler de conneries abjectes alors qu'ils ne connaissent RIEN.....
Là, on défendra ce que l'on aime.
Bouger vous, faites visiter les réserves ou vous pourrez démontrer que nous connaissons la nature, le vivant qu'il soit végétal ou animal, bougez vous et n'attendez rien des politiques;
Quel qu'il soit, un politique n'est qu'un politique et il le restera.
A nous de nous vendre !!!

OPPORTUN62
22/05/2021, 21h24
Tu oublies juste, malgré le bon sens de tes intentions que la communication via les nouveaux moyens de com est plus puissante que seules les bonnes pratiques et intentions. Mais la recette magique je ne l'ai pas. Continuons à partager

Eodicneme
23/05/2021, 07h11
crois tu vraiment qu il est necessaire de le regarder?

france inter a deja fait le teasing....rien que le titre la couleur est annoncée,on va avoir les oreilles qui sifflent, met ton casque! ca va encore tourner en rond, tout comme le gibier dans leur enclos....

parait que Clement annonce à la fin du reportage qu il vient de passer son permis de chasser!!

bref sans moi..
Faut il mieux <casser le thermomètre > ou corriger nos dérives? A vous de juger .

Teal duck
23/05/2021, 09h46
Faut il mieux <casser le thermomètre > ou corriger nos dérives? A vous de juger .
Grand débat...... Plein de perspectives

OPPORTUN62
23/05/2021, 10h58
Grand débat...... Plein de perspectives
Perspectives d'avenir ?
Oui à condition de (encore une fois) gérer la com, avons-nous besoin de ces parcs clos dans certaines régions gaver de cocottes ?
Certaines pratiques "artificielles" de la chasse polluent d'autres modes de chasse ancestraux, alors oui il faut pouvoir regarder nos travers et surtout être à l'initiative des modifications à y apporter, sinon d'autres s'en serviront .

Eodicneme
23/05/2021, 13h49
Perspectives d'avenir ?
Oui à condition de (encore une fois) gérer la com, avons-nous besoin de ces parcs clos dans certaines régions gaver de cocottes ?
Certaines pratiques "artificielles" de la chasse polluent d'autres modes de chasse ancestraux, alors oui il faut pouvoir regarder nos travers et surtout être à l'initiative des modifications à y apporter, sinon d'autres s'en serviront .. Cela est très juste ,mais cela nous obligera peut être à balayer devant notre porte et modifier certaines de nos pratiques.......

norest
23/05/2021, 13h58
Le titre de l émission de ce soir peut nous
interpeller mais le but de celle-ci est tout
simplement d interdire la chasse comme
l association L 214 ,de supprimer de nos
assiettes la viande .A nos dirigeants de faire
les réformes si nécessaires ,pas à nos opposants.

coinc59
23/05/2021, 14h53
Pour la souveraineté c'est pas faux...au début, mais après c'est aux Etats d'adapter, voire de demander des dérogations.
Salut obs 14. Ben oui, il va faire comme plume si tu te souviens

Teal duck
24/05/2021, 10h54
Le titre de l émission de ce soir peut nous
interpeller mais le but de celle-ci est tout
simplement d interdire la chasse comme
l association L 214 ,de supprimer de nos
assiettes la viande .A nos dirigeants de faire
les réformes si nécessaires ,pas à nos opposants.
Ce reportage, au delà de traiter la chasse en enclos, a pour vocation de discriminer indirectement le monde cynégétique.... C’est une stratégie de communication via les moyens audiovisuels et autres, présentée par des anti chasse reconnus, qui consiste,à,présenter un mode de chasse qui est ce qu’il est... pour ma part, je ne m engagerai pas à donner mon opinion n ayant jamais pratiqué dans de tels territoires. Cependant, il est vrai qu’au visionnage de ce reportage certaines situations et propos m’ont interpellé...

Teal duck
24/05/2021, 11h06
Ce reportage, au delà de traiter la chasse en enclos, a pour vocation de discriminer indirectement le monde cynégétique.... C’est une stratégie de communication via les moyens audiovisuels et autres, présentée par des anti chasse reconnus, qui consiste,à,présenter un mode de chasse qui est ce qu’il est... pour ma part, je ne m engagerai pas à donner mon opinion n ayant jamais pratiqué dans de tels territoires. Cependant, il est vrai qu’au visionnage de ce reportage certaines situations et propos m’ont interpellé...
Petite parenthèse qui a son importance, lorsque je précise dans le post ci-dessous, que je ne m’engagerai pas à donner mon opinion, cette opinion découle du fait que rien ne me garantisse de l intégrité, de la probité de ce reportage.... n’oublions pas quel est le présentateur principal de ce reportage

OPPORTUN62
24/05/2021, 11h53
Pour mieux connaitre ce "journaliste" il y'en a un sur Youtube qui dénonce ses abus ... "Richard sur terre " abonnez-vous !

Teal duck
24/05/2021, 14h56
[QUOTE=OPPORTUN62;1747207]Pour mieux connaitre ce "journaliste" il y'en a un sur Youtube qui dénonce ses abus ... "Richard sur terre " abonnez-vous ![/QUOTE
Toutes les vidéos de richard sur terre sont enrichissantes.... Pédagogue, explicite, démonstratif, etc... et surtout argumente factuellement, bravo

Teal duck
25/05/2021, 12h20
Barbara pompili, invitée d europe 1, intervient sur le mode de chasse en enclos; elle confirme vouloir si elle le peut, faire interdire cette chasse à la condition de modifier l’aspect législatif...

Teal duck
25/05/2021, 12h31
Le prétexte de cette conclusion étant l’éthique de ce mode de chasse. Elle clôture (ce n’est pas un jeu de mots...) ce débat en affirmant : « je sais qu’elle choque les chasseurs. Ils doivent se remettre en cause sur cette pratique là, faisons avancer le débat ».

coinc59
25/05/2021, 13h09
Barbara pompili, invitée d europe 1, intervient sur le mode de chasse en enclos; elle confirme vouloir si elle le peut, faire interdire cette chasse à la condition de modifier l’aspect législatif...
BP parle pour ne rien dire mais elle bloque les micros et fait parler d'elle au même titre que sa visite éclair à Arcachon, juste pour faire la "belle"

Teal duck
25/05/2021, 14h30
Peut-être, en tout cas, elle actionne tous les leviers pour engager une écologie politique punitive à l’égard de la chasse...... si elle attache autant d importance à la biodiversité, elle devrait s’attacher à agir sur un réel problème, celui qui impacte désastreusement une partie de la faune, problème qui comptabilise la disparition de 380 millions d’animaux annuellement, comprenez vous auquel de nos amis domestiques je fais référence ? Ces chiffres sont pourtant connus de tous et avérés.....

Teal duck
26/05/2021, 18h15
Petite parenthèse 380 millions d animaux uniquement en France, par le chat, et oui, c est bien lui dont il est question, quand on sait que l’ONCFS en 2018 relatait que le prélèvement de la chasse était estimé à 30 millions pour cette même année....... soit 12 fois plus que la chasse.....

norest
26/05/2021, 21h33
Je ne vois pas beaucoup la LPO se manifester contre les éoliennes .
Toucherai t il une prime pour chaque oiseau mort à cause des éoliennes !!!!

Teal duck
27/05/2021, 07h46
Je ne vois pas beaucoup la LPO se manifester contre les éoliennes .
Toucherai t il une prime pour chaque oiseau mort à cause des éoliennes !!!!
Le parc éolien en France est estimé à 8000 éoliennes, des rapports ont démontré qu’en moyenne une éolienne causerait la mort de 7 oiseaux, à dominante de passereaux, rapaces diurnes.. conséquence : 56000, le chiffre n’est pas anodin pourtant il devrait être considéré par Barbara pompili comme exponentiel donc prioritaire, sachant qu’elle a remis le quota à zéro sur, rappelez vous, la chasse à la glue, chasse NON LÉTALE avec un prélèvement de 10000, soyons sérieux..... sacré transition écologique

Teal duck
27/05/2021, 08h13
Je ne vois pas beaucoup la LPO se manifester contre les éoliennes .
Toucherai t il une prime pour chaque oiseau mort à cause des éoliennes !!!!
Le parc éolien en France est estimé à 8000 éoliennes, des rapports ont démontré qu’en moyenne une éolienne causerait la mort de 7 oiseaux, à dominante de passereaux, rapaces diurnes.. conséquence : 56000, le chiffre n’est pas anodin pourtant il devrait être considéré par Barbara pompili comme exponentiel donc prioritaire, sachant qu’elle a remis le quota à zéro sur, rappelez vous, la chasse à la glue, chasse NON LÉTALE avec un prélèvement de 10000, soyons sérieux..... sacré transition écologique

coinc59
27/05/2021, 10h01
Peut-être, en tout cas, elle actionne tous les leviers pour engager une écologie politique punitive à l’égard de la chasse...... si elle attache autant d importance à la biodiversité, elle devrait s’attacher à agir sur un réel problème, celui qui impacte désastreusement une partie de la faune, problème qui comptabilise la disparition de 380 millions d’animaux annuellement, comprenez vous auquel de nos amis domestiques je fais référence ? Ces chiffres sont pourtant connus de tous et avérés.....


Elle en parlera sûrement vers la mi-août

aqueste
27/05/2021, 10h26
Pour Teal duck, excuses moi, mais tu es un peu largué sur la disparition des oiseaux;
L’enquête MNHN et LPO ( 2016/2018) donne comme données :
13,5 millions de chats domestiques tueraient 7 oiseaux/an (données très douteuses......)
On ajoute 8 millions de chats "sauvage", eux, tueraient 68 oiseaux/an ......
On en arrive à un panel de plus de 600 millions de disparition d'oiseau du territoire national...... Si on ajoute les lézards, les insectes et autres batraciens et tant d'autres, on serait sur plus d' 1 ou plusieurs milliards d'animaux détruits ......
Quand on sait ce genre de choses, ses trous du c.. d'écolos feraient bien de se cacher et de fermer leur grande gueule.
Il est très difficile de divulguer ses chiffres. J'ai essayé ,sur mon journal régional de faire passer ses données, elles ont été systématiquement refusé .........
C'est ça la France.

OPPORTUN62
27/05/2021, 19h37
Oui Willy.S a aussi essayé de parler des chats...
Pour les escrolos se serait un contre argument donc ils mettent leur véto sur ce type de discussion

Teal duck
27/05/2021, 19h55
Pour Teal duck, excuses moi, mais tu es un peu largué sur la disparition des oiseaux;
L’enquête MNHN et LPO ( 2016/2018) donne comme données :
13,5 millions de chats domestiques tueraient 7 oiseaux/an (données très douteuses......)
On ajoute 8 millions de chats "sauvage", eux, tueraient 68 oiseaux/an ......
On en arrive à un panel de plus de 600 millions de disparition d'oiseau du territoire national...... Si on ajoute les lézards, les insectes et autres batraciens et tant d'autres, on serait sur plus d' 1 ou plusieurs milliards d'animaux détruits ......
Quand on sait ce genre de choses, ses trous du c.. d'écolos feraient bien de se cacher et de fermer leur grande gueule.
Il est très difficile de divulguer ses chiffres. J'ai essayé ,sur mon journal régional de faire passer ses données, elles ont été systématiquement refusé .........
C'est ça la France.
Je faisais naturellement allusion au chat domestique ou « de propriétaire », et donc par induction n’ait pas pris en compte les données concernant le chat errant ou celui du chat d’haret...... on ne peut être reconnu propriétaire de quelque chose, en l’occurence d’un chat, s’il n’est pas la propriété de quelqu’un, ou de soi-même....... raison pour laquelle il me paraît judicieux d écarter le chat d haret où errant
le nombre de chats dit de propriétaire se chiffrant à 14 millions, sachant que les données concluent à une prédation de 27 proies annuellement........le calcul est simple et correspond à 378 MILLIONS. Afin d être pertinent, les chiffres cités précédemment sont ceux de la LPO, sous entendant qu’ils ne peuvent être remis en cause pour une quelconque association anti chasse.

aqueste
28/05/2021, 10h52
Je voulais simplement dire qu'il ne faut pas cacher "toutes" les prédations connues faites par les gentils petits minous......
Moi aussi j'adore les minous, mais point les mêmes.
Quand l'on sait que ses études de la LPO existent, je ne comprends pas pourquoi les médias les cachent.
Le grand ennemi d'une partie de la faune, c'est bien le gentil minou, qui lui, ne tuent pas par férocité ou bêtise, non non, simplement pour jouer ( le chat de maison bien sûr ).....

Teal duck
28/05/2021, 11h43
En effet, les désastres écologiques sur la biodiversité concernant le chat ne sont pour l’instant pas médiatisés, j aurai tendance à dire que c’est une approche délicate pour certains, notamment ceux qui se veulent ou qui croient être défendeur de la cause animale, leur raisonnement consistant à croire que la prospérité de tous les animaux contribuent au bien être animal dans toute son entité....... cependant, la nature parmi tant de choses, est faite de prédateur et de prédatés, cette chaîne dans son ensemble se régule théoriquement naturellement dans des conditions adaptées, sauf que, par exemple le chat n’a pas de prédateur ou pas assez, au vue de son exponentialité, celui-ci perturbe la biodiversité a de nombreux maillons de celle-ci, engendrant pyramidalement la potentielle disparition ou régression d’une tierce espèce. Je pense que le dossier chat devra être sérieusement abordé au vue des conséquences biodiversitaires qu’il engendre, certains pays ont déjà réagi, ce qu’on peut définie comme du bon sens, afin de préserver une faune par exemple endémique .......

Teal duck
28/05/2021, 12h22
Il me paraît prudent d être plus explicite, prudent non pas lié une connotation de crainte, loin de là, mais plutôt à celle qui consiste à éviter toute ambiguïté, certains anti chasseurs pourraient, je dis bien, pourraient, être surpris qu’un chasseur, évoque la notion de prélèvement, en l’occurence celle du chat. Cette situation, sur laquelle Willy schraen est d’ailleurs également intervenu devait l’être et naturellement il a eu raison de le faire, non pas en tant que chasseur comme moi d’ailleurs mais en tant qu’acteur de la biodiversité....... en effet, le chasseur prélève au travers de périodes définies, d’espèces autorisées, dans un cadre structuré, régule des espèces invasives, participe à l'aménagement du territoire (plantation de haies........), etc..... toutes ces actions convergeant vers un idéal écologique, celui de préserver entre autre la biodiversité à la différence du chat qui lui ne fait pas la différence entre espèces protégées ou autorisées et ce toute l’année.

coinc59
28/05/2021, 14h34
J'ajouterai que 13,5 millions de chats domestiques chassent en toute illégalité puisque leur maître n'a pas le permis de chasser . Ledit maître devrait donc être poursuivi et sanctionné au titre du braconnage.

aqueste
28/05/2021, 15h30
Non, non, le chat ne chasse pas, il ne fait que s'amuser avec ses proies qui ne l'amusent que quand elles sont actives......
Il faut que les zozos d'écolos comprennent cela.
Lui c'est un sadique, s'il était humain, il morflerait comme tout assassin qui tue avec préméditation.
J'en connais un rayon, ils m'ont tue mes poissons, mes grenouilles et plusieurs fois des sarcelles alors que mon parc, à la maison, est totalement électrifié .
******rie de bestioles

OPPORTUN62
28/05/2021, 18h54
J'AIME MA CHATTE !
Et oui ! comme beaucoup de chasseurs !
Mais j'en ai eu ras le bol de ramasser les cadavres d'oiseaux de toutes sortes ... J'ai opté pour le collier clochette ! Et bien depuis je ne ramasse plus rien !
Proposition de loi qui pourrait être à étudier puisque cela fonctionne ?

Teal duck
28/05/2021, 19h43
J'AIME MA CHATTE !
Et oui ! comme beaucoup de chasseurs !
Mais j'en ai eu ras le bol de ramasser les cadavres d'oiseaux de toutes sortes ... J'ai opté pour le collier clochette ! Et bien depuis je ne ramasse plus rien !
Proposition de loi qui pourrait être à étudier puisque cela fonctionne ?
quel génie cet opportun 62......il fallait y penser, à essayer par un grand nombre afin d’avoir un retour signicatif

OPPORTUN62
28/05/2021, 19h53
quel génie cet opportun 62......il fallait y penser, à essayer par un grand nombre afin d’avoir un retour signicatif
Merci Teal duck mais je ne suis pas à l'origine de cette idée simple et qui fonctionne vraiment ! Lu ici il y a un an sur un autre forum . ;)

OPPORTUN62
28/05/2021, 21h24
Après cela ... allez dire aux bobos des villes qui votent vert pour se donner bonne conscience de mettre une clochette au minet (mon dieu encore une contrainte ) et mettez un sondage à l'appui ! Et bien par principe nous passerons encore pour des bouzeux assassins .
Bref reprenons l'écologie en main ! Sinon Voynet et héritiers risquent de chercher encore des fraises dans les arbres .

CLD
29/05/2021, 01h11
Bonjour,
Il y a chat et chat. Un jour l'agriculteur voisin me dit: si quelqu'un piégeait les belettes il y aurait surement plus de lapins. Aussitôt je me procure deux boîtes à belettes qui m'ont permit d'attraper deux belettes. Quelques jours plus tard je m'aperçois que mon chat avait des abcès sur la face, je l'emmène chez le véto et ça se guérit bien. Un peu plus tard un matin mon chat m'attendais là où il savait que je passais tous les jours et il me présente une belette qu'il venait de tuer. Il m'a refait la même chose plusieurs fois jusqu'à ce qu'un gros malin (probablement un chasseur voisin) lui passe dessus avec sa voiture. Depuis les belettes ont une vie tranquille ...

ppk
29/05/2021, 06h05
Oui, et bien moi je préfère voir des belettes dans la nature que des pu.... de greffiers !!!:fou:

Teal duck
29/05/2021, 06h24
Bonjour,
Il y a chat et chat. Un jour l'agriculteur voisin me dit: si quelqu'un piégeait les belettes il y aurait surement plus de lapins. Aussitôt je me procure deux boîtes à belettes qui m'ont permit d'attraper deux belettes. Quelques jours plus tard je m'aperçois que mon chat avait des abcès sur la face, je l'emmène chez le véto et ça se guérit bien. Un peu plus tard un matin mon chat m'attendais là où il savait que je passais tous les jours et il me présente une belette qu'il venait de tuer. Il m'a refait la même chose plusieurs fois jusqu'à ce qu'un gros malin (probablement un chasseur voisin) lui passe dessus avec sa voiture. Depuis les belettes ont une vie tranquille ...
bonjour CLD,

j aime à croire que le monde est parfait...... ce qui m’oblige souvent à interpeller les uns et les autres, pas nécessairement dans le monde cynégétique, sur des situations diverses et variées qui m'interpellent où tout au moins à m’exprimer au travers d’éléments avérés, factuels, probants....... face à des cas de figure ou j’estime qu’il faut le faire pour des raisons qui sont contraires aux principes, aux fondamentaux....... quel est mon étonnement à la lecture de votre post, lorsque vous sup****z, car c’est le cas n’ayant aucun argument tangible, de surcroît en employant probablement renforçant donc cette notion de probabilité, qu’un chasseur soit l’auteur de cet incident, jusqu’à preuve du contraire, les chasseurs ne sont pas les seuls à posséder un moyen de locomotion...... bon bref.......

Teal duck
29/05/2021, 06h34
Merci Teal duck mais je ne suis pas à l'origine de cette idée simple et qui fonctionne vraiment ! Lu ici il y a un an sur un autre forum . ;)
En plus d être un génie, opportun est humble et honnête.......et surtout chasseur

Teal duck
29/05/2021, 07h31
Je change de sujet, j ai ouvert un sujet sur le braque du bourbonnais dans le forum « les chiens », n’hésitez pas à jeter un oeil, d autant plus que des vidéos sont disponibles sur le net....... merci de vos retours sur le forum en question :D

aqueste
29/05/2021, 11h08
C'est tout à fait possible qu'un chat puisse tuer une belette, c'est tout petit.....
Mais n'oublions pas que cet assassin se gave de lapereaux, de faisandeaux, de perdreaux, il détruit aussi les lézards qui pourtant nous suppriment pas mal d'insectes.
Mais tant pis, le matou à raison, laissons le faire......
Franchement je les préfère écrasé sur la toute, quand j'en vois un, je me dis un de moins, mais un de perdu , deux de retrouver....
On 'en sortira jamais !!!!!!!!!!!

OPPORTUN62
29/05/2021, 15h01
Bien vu aqueste !
Attaquons les routes ! ;)

CLD
29/05/2021, 17h04
bonjour CLD,

j aime à croire que le monde est parfait...... ce qui m’oblige souvent à interpeller les uns et les autres, pas nécessairement dans le monde cynégétique, sur des situations diverses et variées qui m'interpellent où tout au moins à m’exprimer au travers d’éléments avérés, factuels, probants....... face à des cas de figure ou j’estime qu’il faut le faire pour des raisons qui sont contraires aux principes, aux fondamentaux....... quel est mon étonnement à la lecture de votre post, lorsque vous sup****z, car c’est le cas n’ayant aucun argument tangible, de surcroît en employant probablement renforçant donc cette notion de probabilité, qu’un chasseur soit l’auteur de cet incident, jusqu’à preuve du contraire, les chasseurs ne sont pas les seuls à posséder un moyen de locomotion...... bon bref.......


simplement parce que ce chasseur m'avait dit que s'il n'y avait plus beaucoup de lapin c'était à cause de mon chat, oubliant que lui-même et son équipe d'une douzaine de chasseurs ne laissaient passer aucun lapin ou lièvre quand ils chassaient. Le plus curieux c'est qu'après cela on s'est retrouvés sans aucun lapin pendant des années. Depuis je me suis bien rattrapé, jusqu'à ce que l'agriculteur voisin se plaigne (en décembre 20)d'avoir dû resemer son blé parce que trop mangé par les lapins. Depuis plus de problème, la myxo est arrivée et a réglé le problème en mars, plus efficace qu'un chien.

OPPORTUN62
30/05/2021, 09h10
Preuve en est, une fois de plus que "l'enfer c'est les autres"

hopla
30/05/2021, 10h41
ces fout comment vous aimer pas les chats j'ai deja lu pareil l'an dernier. les chats tuent des oiseau du jardin mais ces pas eux quifait qu'ont a plus de gibier mais a cause des poisons des agriculteurs. reflechiiser un peu et sinon ont est content qu'un aime bien sa chatte lol moi aussi j'aime bien les chattes de toute les couleurs

Teal duck
30/05/2021, 10h56
ces fout comment vous aimer pas les chats j'ai deja lu pareil l'an dernier. les chats tuent des oiseau du jardin mais ces pas eux quifait qu'ont a plus de gibier mais a cause des poisons des agriculteurs. reflechiiser un peu et sinon ont est content qu'un aime bien sa chatte lol moi aussi j'aime bien les chattes de toute les couleurs
Débattre d’un sujet c est le propre du débat, ( a cet instant, le chat) et au delà de celui-ci c est surtout être conscient des conséquences.......en l’occurence sur la BIODIVERSITÉ

Teal duck
30/05/2021, 10h56
Plus je connais l’humain, plus j’aime mon chien....:D

coinc59
30/05/2021, 11h24
Non, non, le chat ne chasse pas, il ne fait que s'amuser avec ses proies qui ne l'amusent que quand elles sont actives......
Il faut que les zozos d'écolos comprennent cela.
Lui c'est un sadique, s'il était humain, il morflerait comme tout assassin qui tue avec préméditation.
J'en connais un rayon, ils m'ont tue mes poissons, mes grenouilles et plusieurs fois des sarcelles alors que mon parc, à la maison, est totalement électrifié .
******rie de bestioles
Bjour Aqueste.
Si, le chat chasse c'est sûr. Tu expliques toi-même qu'il s'amuse avec ses proies même si je me demande si tu n'ironiserais pas.Amicalement