PDA

Afficher la version complète : Grippe aviaire h10n3



Teal duck
01/06/2021, 20h36
La Chine a détecté fin avril le premier cas mondial de contamination de la grippe aviaire chez l’homme....... après le H5N8, le H10N3.......

aqueste
02/06/2021, 13h09
Sympa comme nouvelle .
On va remettre ça cette saison....
Après le covid, le merdier recommencerait.
Eh bien, belle période.
Va falloir tirer cet été, après sera peut être plus compliqué.....

Teal duck
02/06/2021, 15h35
D’autant plus qu'aucun élément ne permet de dire avec certitude ce qu’il en sera du Covid pour la saison de chasse à venir....... À titre d’informations, sur la région Nouvelle Aquitaine, le taux de reproduction du virus, le fameux R est repassé au dessus de zéro ce qui signifie que l’épidémie regagne du terrain..... il ne faut pas être pessimiste mais bon......

Teal duck
03/06/2021, 10h10
D’autant plus qu'aucun élément ne permet de dire avec certitude ce qu’il en sera du Covid pour la saison de chasse à venir....... À titre d’informations, sur la région Nouvelle Aquitaine, le taux de reproduction du virus, le fameux R est repassé au dessus de zéro ce qui signifie que l’épidémie regagne du terrain..... il ne faut pas être pessimiste mais bon......
Le fameux R est repassé au dessus de 1 et non pas zéro........

Teal duck
26/07/2021, 09h29
Aucune nouvelle depuis l’apparition du 1er cas en chine fin avril.....

hopla
30/07/2021, 11h45
tu croit qu ont risquent je pas chassé a cause si elle revient

eider 17
05/09/2021, 14h55
qui a entendu parlé de cela:
Cher détenteur, La précédente saison fut malheureusement entachée par un énième épisode d’Influenza aviaire qui a mis à mal notre liberté de chasser avec nos appelants. Certes, les oiseaux détenus dans les volières sur les sites de chasse (parges) ont pu être utilisés mais tous nos efforts d’élevage, de préparation et d’espoir furent remise en cause. Aujourd’hui, la note DGAL définissant les règles de transport et d’usage des appelants reste inchangée et de récents cas découverts aux Pays Bas sur des Oies Rieuses nous laissent craindre le pire. La Fédération Nationale des Chasseurs nous a informé travailler avec le ministère de l’agriculture sur un projet visant à réglementer l’usage et le transport en fonction des oiseaux détenus. En d’autres termes, plus un éleveur détiendrait des oiseaux de type volaille ou ornement en plus de ses appelants, plus il présenterait un risque sanitaire avec une réglementation spécifique. Trois catégories seraient à l’étude : https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-9zfbyfhcEKaP5M_18kAfOBJ1fc1IB2csqRneixtpL-qG3fzOrDsg14GtinwDnrK1ThvOwSf3J2bcSTBQuCztSw/messages/@.id==ACclrVZTDtyJYTSfzwD2GIWzxGY/content/parts/@.id==1.3/thumbnail?appid=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=1.31ère catégorie : détenteurs ayant uniquement des appelants et jusqu’à une quinzaine de volailles/oiseaux d’ornement (séparée ou contigüe au parc des appelants) A l’étude : serait libre de pouvoir transporter ses appelants quelque soit le niveau de risque sanitaire https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-9zfbyfhcEKaP5M_18kAfOBJ1fc1IB2csqRneixtpL-qG3fzOrDsg14GtinwDnrK1ThvOwSf3J2bcSTBQuCztSw/messages/@.id==ACclrVZTDtyJYTSfzwD2GIWzxGY/content/parts/@.id==1.3/thumbnail?appid=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=1.32ème catégorie : détenteurs ayant des appelants et plus de 15 volailles/oiseaux d’ornement A l’étude : serait interdit de transporter ses appelants à partir du niveau de risque sanitaire ELEVE https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-9zfbyfhcEKaP5M_18kAfOBJ1fc1IB2csqRneixtpL-qG3fzOrDsg14GtinwDnrK1ThvOwSf3J2bcSTBQuCztSw/messages/@.id==ACclrVZTDtyJYTSfzwD2GIWzxGY/content/parts/@.id==1.3/thumbnail?appid=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=1.33ème catégorie : détenteurs ayant des appelants et étant éleveurs de volailles (activité professionnelle) ou ayant un membre de sa famille dans un établissement professionnel. A l’étude : serait interdit de transporter ses appelants à partir du risque sanitaire MODERE Bien qu’étant sur un PROJET, votre fédération se doit d’être réactive sur ce dossier afin de ne pénaliser aucun détenteur. Nous avons donc décider de classifier l’ensemble des détenteurs en catégorie 1. Toutefois, si vous détenez plus de 15 volailles/oiseaux d’ornement ou si vous avez un lien avec une filière avicole, vous avez jusqu’au 12 septembre 2021 (ouverture générale) pour nous signaler votre situation. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en période d’Influenza aviaire, votre maire peut être sollicité par les services vétérinaires pour connaitre les détenteurs de volailles sur sa commune. Enfin, si vous avez arrêté de détenir des appelants, merci également de nous en informer afin que l’on puisse mettre à jour notre fichier départemental.

SEBASTIEN17
05/09/2021, 18h23
qui a entendu parlé de cela:
Cher détenteur, La précédente saison fut malheureusement entachée par un énième épisode d’Influenza aviaire qui a mis à mal notre liberté de chasser avec nos appelants. Certes, les oiseaux détenus dans les volières sur les sites de chasse (parges) ont pu être utilisés mais tous nos efforts d’élevage, de préparation et d’espoir furent remise en cause. Aujourd’hui, la note DGAL définissant les règles de transport et d’usage des appelants reste inchangée et de récents cas découverts aux Pays Bas sur des Oies Rieuses nous laissent craindre le pire. La Fédération Nationale des Chasseurs nous a informé travailler avec le ministère de l’agriculture sur un projet visant à réglementer l’usage et le transport en fonction des oiseaux détenus. En d’autres termes, plus un éleveur détiendrait des oiseaux de type volaille ou ornement en plus de ses appelants, plus il présenterait un risque sanitaire avec une réglementation spécifique. Trois catégories seraient à l’étude : https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-9zfbyfhcEKaP5M_18kAfOBJ1fc1IB2csqRneixtpL-qG3fzOrDsg14GtinwDnrK1ThvOwSf3J2bcSTBQuCztSw/messages/@.id==ACclrVZTDtyJYTSfzwD2GIWzxGY/content/parts/@.id==1.3/thumbnail?appid=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=1.31ère catégorie : détenteurs ayant uniquement des appelants et jusqu’à une quinzaine de volailles/oiseaux d’ornement (séparée ou contigüe au parc des appelants) A l’étude : serait libre de pouvoir transporter ses appelants quelque soit le niveau de risque sanitaire https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-9zfbyfhcEKaP5M_18kAfOBJ1fc1IB2csqRneixtpL-qG3fzOrDsg14GtinwDnrK1ThvOwSf3J2bcSTBQuCztSw/messages/@.id==ACclrVZTDtyJYTSfzwD2GIWzxGY/content/parts/@.id==1.3/thumbnail?appid=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=1.32ème catégorie : détenteurs ayant des appelants et plus de 15 volailles/oiseaux d’ornement A l’étude : serait interdit de transporter ses appelants à partir du niveau de risque sanitaire ELEVE https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-9zfbyfhcEKaP5M_18kAfOBJ1fc1IB2csqRneixtpL-qG3fzOrDsg14GtinwDnrK1ThvOwSf3J2bcSTBQuCztSw/messages/@.id==ACclrVZTDtyJYTSfzwD2GIWzxGY/content/parts/@.id==1.3/thumbnail?appid=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=1.33ème catégorie : détenteurs ayant des appelants et étant éleveurs de volailles (activité professionnelle) ou ayant un membre de sa famille dans un établissement professionnel. A l’étude : serait interdit de transporter ses appelants à partir du risque sanitaire MODERE Bien qu’étant sur un PROJET, votre fédération se doit d’être réactive sur ce dossier afin de ne pénaliser aucun détenteur. Nous avons donc décider de classifier l’ensemble des détenteurs en catégorie 1. Toutefois, si vous détenez plus de 15 volailles/oiseaux d’ornement ou si vous avez un lien avec une filière avicole, vous avez jusqu’au 12 septembre 2021 (ouverture générale) pour nous signaler votre situation. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en période d’Influenza aviaire, votre maire peut être sollicité par les services vétérinaires pour connaitre les détenteurs de volailles sur sa commune. Enfin, si vous avez arrêté de détenir des appelants, merci également de nous en informer afin que l’on puisse mettre à jour notre fichier départemental.

J’ai reçu le mail aussi !!!
Mais finalement que faut-il faire?
L’issus sera la même de toute façon..

cedric 50
06/09/2021, 11h36
Aujourd’hui c’est 15 volailles demain sera T’as pelouse mal taillée Et dans quelques années le faite d’avoir des appelants le but est de détourner le fait d’arr La chasse indirectement Et le tour est joué

Eodicneme
12/09/2021, 12h37
Le Utilisation des appelants interdite dans les Landes ?, taper grippe aviaire sur Google.

ripat
12/09/2021, 13h41
https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/grippe-aviaire-en-vendee-des-mesures-de-prevention-supplementaires-dans-126-communes-1631291249

Eodicneme
12/09/2021, 20h58
Peu de réaction à la grippe aviaire,très surprenant ....

eider 17
14/09/2021, 06h36
Peu de réaction à la grippe aviaire,très surprenant ....

Je me faisais la réflexion....

cedric 50
14/09/2021, 14h48
La grippe aviaire c’est Comme le covi ont est tous résignés

vanchat
14/09/2021, 16h31
Non, non, se résigner c'est accepter .
D'ailleurs le covid est un mauvais exemple puisque des dizaines de milliers de français protestent chaque samedi contre les mesures liberticides du gouvernement !
Le point commun en revanche est asservir les peuples par un prétexte sanitaire et la GA fait partie de l'arsenal.
Alors ne vous laissez plus berner et montrez leur le 18 septembre que nous ne sommes pas disposés à renoncer à nos modes de chasse ancestraux et à nos modes de vie .

philemon
14/09/2021, 21h36
https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/grippe-aviaire-en-vendee-des-mesures-de-prevention-supplementaires-dans-126-communes-1631291249

Faudrait peut etre regarder les dates l'article france bleu date du 14 decembre 2020 .y en a encore qui cherchent a foutre la merde

cedric 50
15/09/2021, 01h23
C’est Au contraire la même chose nous la mètre au cul part obligation sanitaire

DICHE DIDE
15/09/2021, 06h22
Bonjour,
Je souhaite me tromper, mais Pompoli prépare à tous les chasseurs de France (pas seulement de GE), une obligation de sondage de prostate sans vaseline...
Cordialement.

Eodicneme
16/09/2021, 08h45
Des appelants restant environ une douzaine d’heures sur un plan d’eau en action de chasse peuvent t’ils être contaminés par la grippe aviaire avec si peu de contact avec les migrateurs ?

duck vador
16/09/2021, 17h52
Non oedicneme, j'espère que tu as compris que tout ça n'est qu'un prétexte pour faire chier les chasseurs.

vince27
16/09/2021, 20h18
Ca m'étonnerai il ne comprend rien

Et toi le criard c'est quoi ta réaction face au retour de la GA: tu prends des antibiotiques

ripat
29/09/2021, 04h51
Pour Philémon ; 10 Septembre 2021 18H29 région pays de la Loire.

ripat
29/09/2021, 07h24
Après recherche, le transport d’appelants a été interdit en Vendée ( en autre mesures) le 10/09/2021; puis autorisé le 15. Le préfet doit être un peu perdu...

coinc59
03/10/2021, 09h41
Non, non, se résigner c'est accepter .
D'ailleurs le covid est un mauvais exemple puisque des dizaines de milliers de français protestent chaque samedi contre les mesures liberticides du gouvernement !
Le point commun en revanche est asservir les peuples par un prétexte sanitaire et la GA fait partie de l'arsenal.
Alors ne vous laissez plus berner et montrez leur le 18 septembre que nous ne sommes pas disposés à renoncer à nos modes de chasse ancestraux et à nos modes de vie .

C'est pas faux

Sentinel
10/12/2021, 09h15
Je me demande combien de temps tout cela peut durer. Combien de vaccins nous seront injectés, combien de pilules ivermectine (https://www.pharmacie-vezere.com/promotions/stromectol/) nous devrons prendre. Et combien de temps ils vont essayer de nous limiter. Je suis fatigué.

norest
10/12/2021, 09h36
Il y a certains chasseurs qui arrêtent à cause de cela . Un certain ras le bol , baguages appelants ,grippe aviaire ,prix des actions ,billes d acier etc etc

aqueste
11/12/2021, 11h00
Nous vivons dans le royaume des "*******s" et nous sommes heureux.
On avale tout, on se fait sodomiser, et, on est heureux.......

coinc59
12/12/2021, 11h39
Je me demande combien de temps tout cela peut durer. Combien de vaccins nous seront injectés, combien de pilules ivermectine (https://www.pharmacie-vezere.com/promotions/stromectol/) nous devrons prendre. Et combien de temps ils vont essayer de nous limiter. Je suis fatigué.
Bonjour.
Déjà ivermectine et hydroxychloroquine sont verboten.
La limitation sera éternelle.
Je dois dire qu'avant 2000, toutes les sauvagines attelées, tout le monde s'en foutait. On prenait le temps de créer nos jeux et on ne courait pas sus aux appelants avec une épuisette. Ils avaient l'habitude de se laisser prendre. Maintenant c'est un business et on passe la moitié de l'aprem à attacher et idem le lendemain matin.
Bref...

OPPORTUN62
12/12/2021, 12h20
Nous vivons dans le royaume des "*******s" et nous sommes heureux.
On avale tout, on se fait sodomiser, et, on est heureux.......
Certains et certaines l'aiment chaud :))

Philippe 62
12/12/2021, 12h48
Bonjour.
Déjà ivermectine et hydroxychloroquine sont verboten.
La limitation sera éternelle.
Je dois dire qu'avant 2000, toutes les sauvagines attelées, tout le monde s'en foutait. On prenait le temps de créer nos jeux et on ne courait pas sus aux appelants avec une épuisette. Ils avaient l'habitude de se laisser prendre. Maintenant c'est un business et on passe la moitié de l'aprem à attacher et idem le lendemain matin.
Bref...
A une époque j'avais un jeu de 4 canes 1 mâle. Je les poussais doucement dans un coin, je posais le sac en l'ouvrant, quasiment tout le monde entrait...y'avait qu'à refermer. Que de beaux souvenirs.

norest
12/12/2021, 17h13
Et même sans sauvagines ou quelques sarcelles et siffleurs dans un parc sur le bord de mare faisait l affaire . Une chose est sûr, pour faire des oies ,il faut absolument des oies .

DOUPILOU
13/12/2021, 08h39
A une époque j'avais un jeu de 4 canes 1 mâle. Je les poussais doucement dans un coin, je posais le sac en l'ouvrant, quasiment tout le monde entrait...y'avait qu'à refermer. Que de beaux souvenirs.

Un souvenir ?
Les colverts sont aussi bien domestiqués qu'il y a 30 ans. Perso, les colverts, j'ai pas besoin d'épuisette. Après, il faut passer du temps avec eux hein..

coinc59
13/12/2021, 09h40
Un souvenir ?
Les colverts sont aussi bien domestiqués qu'il y a 30 ans. Perso, les colverts, j'ai pas besoin d'épuisette. Après, il faut passer du temps avec eux hein..
Bjour Doupilou.
Epuisette, c'est ce que je vois quasi toujours avec des canards effrayés.
Tout à fait d'accord pour le temps passé.
L'ennui, le lieu pour les parquer souvent loin de chez soi maintenant

Philippe 62
13/12/2021, 12h56
Un souvenir ?
Les colverts sont aussi bien domestiqués qu'il y a 30 ans. Perso, les colverts, j'ai pas besoin d'épuisette. Après, il faut passer du temps avec eux hein..

Juste que dans tout ça, il faut vraiment aimer ses oiseaux et effectivement passer du temps avec. Dans mon cas, j'ai d'abord aimé mes oiseaux avant la chasse. Maintenant tu diras ce que tu voudras, mais quand tu vois les ménageries actuelles par endroits, on ne me fera pas croire que les oiseaux ne sont pas juste que des outils.

coinc59
13/12/2021, 13h52
Juste que dans tout ça, il faut vraiment aimer ses oiseaux et effectivement passer du temps avec. Dans mon cas, j'ai d'abord aimé mes oiseaux avant la chasse. Maintenant tu diras ce que tu voudras, mais quand tu vois les ménageries actuelles par endroits, on ne me fera pas croire que les oiseaux ne sont pas juste que des outils.
J'agrée tout à fait. J'entends même parler de "matos" pour les appelants

Philippe 62
13/12/2021, 16h16
On ne changera plus rien, hélas. C'est la société actuelle. Imagine, c'était milieu des années 80, ça avait gelé sévère. Le vent soufflait bien mais ça commençait à prendre sous le vent. Soudain je me rends compte que le mâle que j'y avais placé commençait à s'y noyer. Je sors vite, mon pauvre mâle etait couvert de glace, le bec aussi. Je le rentres, je prends une couvrante sur mes genoux et j'entortille le sac à canard autour du mâle et on veille tous les deux si je puis dire ! lui n'en demandait pas tant. Je l'essuie de temps à autre. Il finit par en revenir. J'avais une petite table un peu en dessous des créneaux. L'idée me prend de l'attacher court dessus ! Et bien mon pépère se tenait tranquille sur la table et wachait aux créneaux en dressant le cou, les canes répondaient. T'iras essayer de faire ça avec un parc de 100 oiseaux...

coinc59
13/12/2021, 17h11
Ca m'est déjà arrivé de récupérer un canard mal en point dans la flaque. Imagine un peu de nosjours avec la sauvagine

DOUPILOU
14/12/2021, 07h30
Les gars, vous délirez complet.

J'attache 25 sauvages, mes potes aussi voir plus.
Un appelant qui se noie ou se fatigue, c'est cuissardes et course pour éviter la mort ou la patte abîmée.
Et s'il faut rentrer la caisse à côté du Poêle, je suis prêt à parier que 9 gars sur 10 le feront.
L'Appelant crevé par une nuit glaciale dans une couverture ou bien juste devant l'aération du chauffage dans la voiture, tout le monde l'a fait ou presque.

Bref, pour aimer cette Chasse, il faut aimer les Appelants. Je connais pas mal de monde et je ne connais pas un type négligent ou suffisant avec ses compagnons ailés.

Bref..

coinc59
14/12/2021, 09h34
Et non, on ne délire pas doupilou
25, ben ici ce serait ridicule dans certains secteurs.
Je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas assez de verbalisation de la part des FDC et OFB.
Alors, le temps de récupérer les bêtes dans la flaque, elles ont 10 fois le temps de crever

DOUPILOU
14/12/2021, 10h57
Le nombre de sauvages piqués n'a rien à voir avec le soin qu'on prend d'eux.

Un sauvage qui se fatigue, que t'en es 10 ou 50, tu le vois de la même façon.

Bref, votre post pue la jalousie. Me casse.

Philippe 62
14/12/2021, 11h27
Toujours la même rhétorique de la jalousie pour n'importe quel sujet pointé du doigt de la vérité...

Un sauvage qui se fatigue, que t'en es 10 ou 50, tu le vois de la même façon.

à 50 le problème pour beaucoup c'est déjà de le voir qu'il se fatigue !

Sinon d'accord avec coinc, pas assez de contrôle. Quand tu vois les bitaclées de Chili partout, dans les parcs, sur les annonces etc. tu te demandes comment c'est possible. Juste que c'est interdit ! l'OFB ne fait pas son boulot.

Il n'y a aucune éthique de chasse. C'est de cette manière que vous enterrez la chasse ( de nuit ) avec appelants parce que ce qui est interdit finit toujours par s'arrêter.

Vous aimez vos oiseaux ! Celui laisse ses oiseaux dans un parc en eau pour la saison de chasse n'ayant d'autres reposoirs que planches et bastaings, il aime ses oiseaux ! P'tin je m'étrangle. Et celui qui les laisse patauger dans la merde aussi !

vince27
14/12/2021, 12h08
Moi quand je chassais avec des blettes en bois et bien elles montaient toutes seules dans la pouch :D si si c'est vrai

Et ca y est la ritournelle des réacs est repartie: tout est bon même ces restrictions en nombre qui sont complètement absurdes

Avec une telle mentalité a l'ANCGE pas étonnant qu'on ne soit pas défendu.

Pas besoin de plus de contrôle allez au bout de vos idées étriquées: dénoncez les (si ce n'est déjà fait). A vous lire il n'y a plus que ce petit pas a franchir

Bien répondu Doupilou

ppk
14/12/2021, 12h37
Avec une telle mentalité a l'ANCGE pas étonnant qu'on ne soit pas défendu.

euh... c’est quand même bien son ancien président qui a fait changer la législation sur les sauvages !!!

ppk
14/12/2021, 12h42
Et en discutant avec pas mal de monde , l’autorisation à 30 suffit largement pour chasser...:fou:

coinc59
14/12/2021, 13h39
Oh que oui, et aussi de pouvoir bouger dans les zones de risque particulier.

coinc59
14/12/2021, 13h40
Défendre ceux qui dans l'illégalité indéfendable ???

vince27
14/12/2021, 17h32
La jauge a 30 est une aberration et une absurdité

Eodicneme
14/12/2021, 18h22
La jauge a 30 est une aberration et une absurdité
Pourquoi ?

vince27
14/12/2021, 18h47
Pourquoi ?

Allé réfléchis un peu je suis sur que même toi tu peux trouver la réponse a cette question

vince27
14/12/2021, 20h43
Et en discutant avec pas mal de monde , l’autorisation à 30 suffit largement pour chasser...:fou:

Ce qui prouve que tu ne parles pas au mêmes personnes que moi et que manifestement tu ne parles pas non plus au gens qui mettent des photos de leurs mares sur les réseaux sociaux ;)

vince27
14/12/2021, 20h46
Oui c'est toujours ca mais ca on ne le doit pas a l'ANCGE

vince27
14/12/2021, 21h00
Oh que oui, et aussi de pouvoir bouger dans les zones de risque particulier.

Oui c'est toujours ca mais ca on ne le doit pas a l'ANCGE

Philippe 62
15/12/2021, 03h37
30 appelants ce n'est pas suffisant, vous êtes jaloux,
30 oiseaux au tapis ce n'est pas suffisant, vous êtes jaloux,

a blabla, a blabla...

Assumez ce que vous êtes, des flingueurs jamais contents pour qui les moyens ne sont jamais suffisants. Aucune éthique de chasse, vous nous tuez tous.

Eodicneme
15/12/2021, 08h26
30 appelants ce n'est pas suffisant, vous êtes jaloux,
30 oiseaux au tapis ce n'est pas suffisant, vous êtes jaloux,

a blabla, a blabla...

Assumez ce que vous êtes, des flingueurs jamais contents pour qui les moyens ne sont jamais suffisants. Aucune éthique de chasse, vous nous tuez tous.
Cela est très vrai enfin un chasseur raisonnable et non un tueur qui ne veut pas de limite .

aqueste
15/12/2021, 11h04
Pu.... !!!!
Que chacun puisse chasser comme il veut et arrêter de tirailler dans tous le sens;
moi je chasse avec très peu d'oiseaux et ceux autour, eux chassent avec du "bruit", avec plein d'oiseaux.....
Moi, je fais le plein et je ne m'en plains pas.............
A chacun sa mare, à chacun sa façon, à chacun son éthique, à chacun son plaisir.....

Philippe 62
15/12/2021, 11h10
Pour ceux qui ont toujours refusé de chasser raisonnablement, voici ce que les réseaux permettent de diffuser ...Il y a quoi à défendre les flingueurs ? Les mêmes profils que les insatisfaits du nombre d'appelants, du nombre d'oiseaux par nuit, ceux qui voyagent pour vider 80 cartouches dans une passée ou 1000 dans la semaine etc.

On en pati tous sans exception...

https://www.facebook.com/watch/?v=381811917027696 (https://www.facebook.com/pierre.rigaux.naturaliste/videos/381811917027696)

ppk
15/12/2021, 13h39
Ce qui prouve que tu ne parles pas au mêmes personnes que moi et que manifestement tu ne parles pas non plus au gens qui mettent des photos de leurs mares sur les réseaux sociaux ;)

Non, c’est vrai !
J’en parle avec les chasseurs que je côtoie en baie ... et je fuck les réseaux sociaux ! :))

Mais dire que l’ANCGE ne soutient pas l’emploi massif des sauvages, c’est méconnaître l’histoire ...

pioupiou64
15/12/2021, 15h38
même ceux qui chassent raisonnablement, l' assos de la vidéo n'en veut pas. 80 % des images des postes espagnols pour demander l'interdiction en france de la chasse des migrateurs c'est pas mal. Et pour info la vidéo a fait le buzz dans le coin mais coté espagnol personne l'a vu...

vince27
15/12/2021, 17h16
Pour ceux qui ont toujours refusé de chasser raisonnablement, voici ce que les réseaux permettent de diffuser ...Il y a quoi à défendre les flingueurs ? Les mêmes profils que les insatisfaits du nombre d'appelants, du nombre d'oiseaux par nuit, ceux qui voyagent pour vider 80 cartouches dans une passée ou 1000 dans la semaine etc.

On en pati tous sans exception...

https://www.facebook.com/watch/?v=381811917027696 (https://www.facebook.com/pierre.rigaux.naturaliste/videos/381811917027696)


Amalgame, exagération, mauvaise fois: on sait tous que c'est ton fond de commerce. Rien de nouveau comme ta jalousie qui transpire, qui suinte a chacun de tes posts

Pour ta gouverne je n'ai fait que 4 nuits et pas prélevé un seul bec plat en deux saisons. Et toi?
Alors c'est qui le flingueur?
Pauvre bougre tu es aussi clairvoyant dans tes analyses que dans l'appréciation de tes contradicteurs

vince27
15/12/2021, 17h19
La jauge a 30 est une aberration et une absurdité


Pourquoi ?


Allé réfléchis un peu je suis sur que même toi tu peux trouver la réponse a cette question


Alors le criard as tu trouvé la reponse

Eodicneme
15/12/2021, 19h18
Alors le criard as tu trouvé la reponse
Pour moi si nous voulons pérenniser notre avenir c’est simple Nombre d’appelants 25 et PMA 5 canards par chasseur.

vince27
15/12/2021, 20h11
Pour moi si nous voulons pérenniser notre avenir c’est simple Nombre d’appelants 25 et PMA 5 canards par chasseur.


Ah tu réponds a la méthode politicienne: a coté de la question.
Pourtant elle est simple: c'est toi qui l'a posé :)

Allé je t'aide: quelle étude a prouvé qu'a 30 appelants tu ne risquais pas de propager la GA mais qu'a 31 c'était l'apocalypse

Eodicneme
15/12/2021, 21h29
HH
Ah tu réponds a la méthode politicienne: a coté de la question.
Pourtant elle est simple: c'est toi qui l'a posé :)

Allé je t'aide: quelle étude a prouvé qu'a 30 appelants tu ne risquais pas de propager la GA mais qu'a 31 c'était l'apocalypse
Même avec des airs professeural tu ne sembles pas comprendre que des plans d’eau genre basse cour ne peuvent nous amener que des problèmes éthiques et des arguments pour restreindre l’utilisation des appelants lors des crises sanitaires.

vince27
16/12/2021, 07h38
HH
Même avec des airs professeural tu ne sembles pas comprendre que des plans d’eau genre basse cour ne peuvent nous amener que des problèmes éthiques et des arguments pour restreindre l’utilisation des appelants lors des crises sanitaires.


Tu ne comprends rien parce que tu n'es pas gabionneur et tes propositions du post d'avant le prouve.
Tu refuses comme tes comparses de reconnaitre que le nombre d'appelant n'a aucun lien avec les critiques que notre mode de chasse subit. Meme notre plus grand "ami" dénonce que nous utilisons des appelant dans une fameuse vidéo mais a aucun moment il ne parle du nombre. A aucun endroit , celui-ci n'est dénonce par aucun de nos opposants et les seules critiques que j'ai pu lire émanent des jaloux de ce site qui exploite la GA, tel des charognards, pour tenter de nuire a leurs voisins qui les desservent.
Ton rapprochement entre la propagation de la GA et le nombre d'appelant prouve aussi que tu ignores tout du comportement d'un gibier sur une pose: soit elle reste loin des appelants soit elle vient aux appelants que tu en ais 30 ou 35.
Donc j'aimerai bien savoir sur quels critères, quelle étude et quel scientifique a validé le nombre de 30 appelants

Eodicneme
16/12/2021, 08h16
Ah tu réponds a la méthode politicienne: a coté de la question.
Pourtant elle est simple: c'est toi qui l'a posé :)

Allé je t'aide: quelle étude a prouvé qu'a 30 appelants tu ne risquais pas de propager la GA mais qu'a 31 c'était l'apocalypse
Pourquoi 130 kms sur autoroute et non 131 ....?

vince27
16/12/2021, 08h30
Pourquoi 130 kms sur autoroute et non 131 ....?


Ah oui voila le niveau. Bon j'abandonne devant un argument pareil
Pas facile de se mettre a ton niveau

Conti62
16/12/2021, 10h24
Pourquoi 130 kms sur autoroute et non 131 ....?
Sous couvert de vouloir "sauver" notre chasse vous avancez des arguments dignes de mouvements écolos restrictifs ... interdiction du foie gras, de sapin de Noël ... Etes-vous écolos ou êtes-vous en train de passer du côté "obscur" de la force ?
Des règles existent déjà ! Pourquoi vouloir encore les durcir ? Etes-vous pour la limitation de vitesse à 110 Kms/h ou à l'achat de deux steaks hachés maximum par semaine pour les plus de 65 ans afin de préserver leur santé ? Au plaisir de vous lire .

aqueste
16/12/2021, 10h31
J'ai toujours adoré Brassens.
Il chantait avec humour et saveur:

" Le temps ne fait rien à l'affaire,
quand on est c.., on est c.. " .................................................. ..

ayrolle11
16/12/2021, 13h15
Aqueste, j'ajouterai ceci :
" petits c..s de la dernière averse,
Quand on est c..n, on est c..n.".
Moi aussi j'adore Mr Brassens.

Conti62
16/12/2021, 15h01
La messe est dite !
Ils aiment trop la viande :))

Sinon vous connaissez "J'ai perdu ma couille au fond du ravin " ?
Bref essayez donc de rester dignes Messieurs car ajouter l'insulte à la jalousie cela ne vous sert guère .

Eodicneme
17/12/2021, 12h25
Nous savons tous que les chasseurs ne sont pas responsable de la grippe aviaire,nous sommes facile à accuser et cela fait plaisir à beaucoup de monde ... Nous avons tous le droit de donner notre avis,nous sommes en démocratie,pourquoi beaucoup abandonne le site ?N’exprimons pas nos désaccords par des insultes cela doit faire plaisir à nos opposants .Apres malheureusement 55 ans de chasse je constate que nous sommes sur une pente descendante depuis quelques années .il faut prendre l’avenir notre passion en main et pas croire que cela puisse continuer .

aqueste
17/12/2021, 13h33
"Bref essayez donc de rester dignes Messieurs car ajouter l'insulte à la jalousie cela ne vous sert guère "
????????
C'est fou le manque d'humour !!!!!!
Juste une pointe d'ironie que Mr Brassens aimait à partager.
Ton point de vue sur notre réaction humoristique donne le niveau.....

ayrolle11
17/12/2021, 15h15
INFOS DU 17.12. Deux oiseaux morts de la grippe aviaire ont été trouvés sur la commune de Sigean. Par arrêté préfectoral, la chasse et le transport d'oiseaux est interdit sur huit communes jusqu'à nouvel ordre.
Autant dire que la chasse est terminée pour cette saison.

ayrolle11
18/12/2021, 05h34
Pour compléter les infos publiées hier, il s'agit de deux pélicans de la Réserve Africaine de Sigean atteint de la grippe aviaire sur huit morts.

Eodicneme
18/12/2021, 08h46
Bonjour ,as t’on déjà trouvé des appelants morts ou porteurs de la grippe aviaire ces dernières années ?

norest
18/12/2021, 08h53
Apparemment sur des appelants dans le nord de la france

aqueste
18/12/2021, 11h01
Chez nous, dans les Landes, pays du canards et de la GA......
Pas de profil de maladie chez les chasseurs de canards, du moins jusqu’à présent.
Infos de la Fédé.......

aqueste
20/12/2021, 17h43
Par contre, 3 GA dans les élevages !!!!!!!!!!
La merde va "recommencer" et nous, on va être les baisés ..........
Adishatz

norest
23/12/2021, 10h22
Dans le nord de la France , vu la taille des élevages de plus en plus importants, on aura le droit chaque année à la grippe aviaire qui aura pour conséquence la fermeture de la chasse à certains endroits

aqueste
23/12/2021, 10h45
En Décembre 2019, la chasse avait fermé (cause GA) chez nous, pays d'élevage des canards gras.......
Je pense qu'on en est pas loin, vu que de jour en jour il est découvert de nouveaux élevages touchés...............
On va être très vite dans la "mouise" !!!!!

OPPORTUN62
24/12/2021, 08h38
Dans le nord de la France , vu la taille des élevages de plus en plus importants, on aura le droit chaque année à la grippe aviaire qui aura pour conséquence la fermeture de la chasse à certains endroits
Ce qui est bizarre dans le Nord c'est que ce sont des élevages fermés ! Pas de pâturages pour les oiseaux, par contre pour pouvoir alimenter en oiseaux on voit très régulièrement des camions lituaniens, Polonais livrer ces usines... Alors si il y a infections par les migrateurs cela ne se passe pas chez nous .

norest
24/12/2021, 12h53
Certains parlent d introduction volontaire de la GA!!!! Comment?