PDA

Afficher la version complète : Réforme contre la chasse



Teal duck
25/07/2021, 21h06
La commission européenne lance une réforme contre la chasse.... À lire sur le site www.j’aimelachasse.fr....

DICHE DIDE
23/07/2022, 09h51
Bonjour.
Je tâtonne dans les sujets.... Encore une pétition me direz-vous, mais à l'heure actuelle il faut s'entre-défendre tous, parce que ce n'est pas un tirage au sort : toutes les chasses sont menacées...Cordialement.


Chers Amis Chasseurs,


La procédure pour obtenir la signature des arrêtés autorisant la chasse de l’Alouette avec des pantes suit son cours et la consultation du public vient d’être lancée.



VOTRE MOBILISATION POUR CETTE CONSULTATION EST ESSENTIELLE ET CAPITALE.


Nous vous demandons de réagir à la consultation du public sur l’arrêté cadre(lien (http://stats.fdc33.com/c6.php?ec=2&l=dYuIp3Smgmds&i=ZGRommWcYW9l&t=ZA&e=nZmX0pPPkqyXlZOomc6enNCV25Zz0qWV0suaZZ2m&u=m6iq1GqSYK6qp5OVn9ClrM6oxqWc0qGnkdSqmaOd1NeYp2TI ldmWo6Kg1Zedx6Crj5jao5TFn5mSy6SsrWLJ1GKkqNOayKWqYJ SSk6LUl6vHp5KjmM+UqM3KqGSYYc/DYJeX1KTYo5xgldlfkddfmJRqnGRhy6eh0KOem5am2MSlnafZl aBj&v=9)) en donnant un :


• AVIS FAVORABLE pour la chasse de l’Alouette avec des filets mais


• DEFAVORABLE concernant les deux seules possibilités proposées de déclarer les prélèvements avec un smartphone ou en se rendant à la Fédération sous 24 h. Les prélèvements doivent pouvoir aussi être déclarés chaque semaine par courrier à la Fédération. En effet tous les pantayres n'ont pas de smartphone ou tous n’habitent pas à côté de la Fédération des Chasseurs.


Vous pouvez aussi intervenir sur la consultation des autres arrêtés (la chasse de l’alouette avec des matoles dans les Landes et le Lot-et-Garonne, l’utilisation de la chevrotine dans les Landes, la chasse aux filets du vanneau dans les Ardennes, la suspension de la chasse du grand Tétras en France).


Nous comptons sur vous,


Bien cordialement.


Le Président
Henri SABAROT

coinc59
23/07/2022, 11h17
Fait, même si j'habite le 59

ayrolle11
23/07/2022, 12h00
Pétition signée pour le maintien de TOUTES les chasses traditionnelles.
Fait ce matin.