PDA

Afficher la version complète : J'ose faire des propositions pour l'avenir de notre chasse au GE ... et j'assume.



Pages : [1] 2

ayrolle11
01/08/2021, 20h11
Préambule : Quelques propositions qui pourraient rendre notre chasse plus crédible et plus compréhensible aux yeux des non-initiés. Je sais pertinemment que je vais m'attirer les foudres de bon nombre d'entre vous mais peu importe. J'ai le courage de dire ce qui nous détruit à petit feu.
La chasse au GE a besoin de retrouver son Ethique pour , avant tout, être crédible parmi ses adeptes. Depuis quelques décennies, c'est la course à l'échalote pour les calibres, les munitions, les appelants, le PMA et autres.
Concernant les calibres et les munitions, j'entends déjà les critiques du genre : "puisque c'est autorisé, pourquoi s'en passer". Et se vanter de tirer des canards à plus de 60 mètres, sans se rendre compte du nombre de blessés qui tomberont sous les dents des prédateurs. Quelle que soit la superficie de la mare ou de l'étang, tout tir à plus de 40 - 45 mètres est à proscrire. Si le gibier décide de ne pas venir auprès du jeu, libre à lui. Il peut faire le bonheur d'un autre sauvaginier. C'est pour cela que je propose l'interdiction du calibre 10 et de ses munitions.
Les appelants. Revenons a des valeurs beaucoup plus saines. Concentrons-nous sur les espèces de canards qui sont susceptibles de rendre visite aux appelants sur la mare. Ce n'est pas une sarcelle du Chili ou un hybride colvert/pilet qui viendront se poser dans votre jeu. Quoique! Avec tous ces mélanges manipulés par l'homme à des fins commerciales avant tout, rien n'est impossible... Je propose d'utiliser uniquement les colverts, les sarcelles d'été, d'hiver, les pilets, les siffleurs, les chipeaux, les souchets, les milouins, les morillons, les foulques et les oies. C'est une façon d'éliminer dans le temps tous ces hybrides qui n'ont pas décidé de naître mais que l'homme a imposé.
Dernier point et non des moindres : le PMA. Le PMA fixé à 25 oiseaux par nuit et par installation, hors colverts et foulques, est une hérésie et même une honte. Remettre le colvert et la foulque dans le PMA est une première étape constructive et crédible. La deuxième étape consiste à limiter les prélèvements par chasseurs d'une même installation pour une nuit donnée : un seul chasseur six pièces, deux chasseurs dix pièces, trois chasseurs quinze pièces, quatre chasseurs vingt pièces. C'est déjà beaucoup. Pour les adeptes des passées, PMA fixé à six canards par journée de chasse.
Quant aux dates d'ouvertures et de fermetures, la Nature, la sagesse et la biologie des espèces nous imposent une fourchette du 15 août au premier dimanche de février.
Les critiques et ceux qui défendent leur pré carré vont s'en donner à coeur joie. OSEZ faire des propositions constructives et d'intérêt général pour la chasse du G E en France et ne parlez pas des spécificités locales qui ne concernent personne d'autre que vous.
Un chasseur de GE pour qui l'éthique passe avant toute considération , qui ose transcrire ce qu'il met en pratique depuis plus de quatre décennies.

sixbullets
01/08/2021, 20h54
salut ayrolle ça va etre compliqué! au moins tu pose tes idées c'est déja bien;)

Philippe 62
01/08/2021, 22h22
Préambule : Quelques propositions qui pourraient rendre notre chasse plus crédible et plus compréhensible aux yeux des non-initiés. Je sais pertinemment que je vais m'attirer les foudres de bon nombre d'entre vous mais peu importe. J'ai le courage de dire ce qui nous détruit à petit feu.
La chasse au GE a besoin de retrouver son Ethique pour , avant tout, être crédible parmi ses adeptes. Depuis quelques décennies, c'est la course à l'échalote pour les calibres, les munitions, les appelants, le PMA et autres.
Concernant les calibres et les munitions, j'entends déjà les critiques du genre : "puisque c'est autorisé, pourquoi s'en passer". Et se vanter de tirer des canards à plus de 60 mètres, sans se rendre compte du nombre de blessés qui tomberont sous les dents des prédateurs. Quelle que soit la superficie de la mare ou de l'étang, tout tir à plus de 40 - 45 mètres est à proscrire. Si le gibier décide de ne pas venir auprès du jeu, libre à lui. Il peut faire le bonheur d'un autre sauvaginier. C'est pour cela que je propose l'interdiction du calibre 10 et de ses munitions.
Les appelants. Revenons a des valeurs beaucoup plus saines. Concentrons-nous sur les espèces de canards qui sont susceptibles de rendre visite aux appelants sur la mare. Ce n'est pas une sarcelle du Chili ou un hybride colvert/pilet qui viendront se poser dans votre jeu. Quoique! Avec tous ces mélanges manipulés par l'homme à des fins commerciales avant tout, rien n'est impossible... Je propose d'utiliser uniquement les colverts, les sarcelles d'été, d'hiver, les pilets, les siffleurs, les chipeaux, les souchets, les milouins, les morillons, les foulques et les oies. C'est une façon d'éliminer dans le temps tous ces hybrides qui n'ont pas décidé de naître mais que l'homme a imposé.
Dernier point et non des moindres : le PMA. Le PMA fixé à 25 oiseaux par nuit et par installation, hors colverts et foulques, est une hérésie et même une honte. Remettre le colvert et la foulque dans le PMA est une première étape constructive et crédible. La deuxième étape consiste à limiter les prélèvements par chasseurs d'une même installation pour une nuit donnée : un seul chasseur six pièces, deux chasseurs dix pièces, trois chasseurs quinze pièces, quatre chasseurs vingt pièces. C'est déjà beaucoup. Pour les adeptes des passées, PMA fixé à six canards par journée de chasse.
Quant aux dates d'ouvertures et de fermetures, la Nature, la sagesse et la biologie des espèces nous imposent une fourchette du 15 août au premier dimanche de février.
Les critiques et ceux qui défendent leur pré carré vont s'en donner à coeur joie. OSEZ faire des propositions constructives et d'intérêt général pour la chasse du G E en France et ne parlez pas des spécificités locales qui ne concernent personne d'autre que vous.
Un chasseur de GE pour qui l'éthique passe avant toute considération , qui ose transcrire ce qu'il met en pratique depuis plus de quatre décennies.

En matière d'espèces d'appelants, il n'y a pas de propositions à formuler, juste à respecter l'arrêté. Concernant la chasse de nuit elle ne doit concerner que les plans d'eau sur lesquels ne se trouvent que des oiseaux attelés. Les plans d'eau comportant des parcs à gibiers ne seront autorisés qu'à la chasse de jour, 1 h avant et après le coucher du soleil. PMA avec marquage physique ou informatique de 3 oiseaux par espèces par chasseur par jour de chasse avec un maximum de 10 si chasse à partir d'une une installation.

l'exorciste
01/08/2021, 23h08
Préambule : Quelques propositions qui pourraient rendre notre chasse plus crédible et plus compréhensible aux yeux des non-initiés. Je sais pertinemment que je vais m'attirer les foudres de bon nombre d'entre vous mais peu importe. J'ai le courage de dire ce qui nous détruit à petit feu.
La chasse au GE a besoin de retrouver son Ethique pour , avant tout, être crédible parmi ses adeptes. Depuis quelques décennies, c'est la course à l'échalote pour les calibres, les munitions, les appelants, le PMA et autres.
Concernant les calibres et les munitions, j'entends déjà les critiques du genre : "puisque c'est autorisé, pourquoi s'en passer". Et se vanter de tirer des canards à plus de 60 mètres, sans se rendre compte du nombre de blessés qui tomberont sous les dents des prédateurs. Quelle que soit la superficie de la mare ou de l'étang, tout tir à plus de 40 - 45 mètres est à proscrire. Si le gibier décide de ne pas venir auprès du jeu, libre à lui. Il peut faire le bonheur d'un autre sauvaginier. C'est pour cela que je propose l'interdiction du calibre 10 et de ses munitions.
Les appelants. Revenons a des valeurs beaucoup plus saines. Concentrons-nous sur les espèces de canards qui sont susceptibles de rendre visite aux appelants sur la mare. Ce n'est pas une sarcelle du Chili ou un hybride colvert/pilet qui viendront se poser dans votre jeu. Quoique! Avec tous ces mélanges manipulés par l'homme à des fins commerciales avant tout, rien n'est impossible... Je propose d'utiliser uniquement les colverts, les sarcelles d'été, d'hiver, les pilets, les siffleurs, les chipeaux, les souchets, les milouins, les morillons, les foulques et les oies. C'est une façon d'éliminer dans le temps tous ces hybrides qui n'ont pas décidé de naître mais que l'homme a imposé.
Dernier point et non des moindres : le PMA. Le PMA fixé à 25 oiseaux par nuit et par installation, hors colverts et foulques, est une hérésie et même une honte. Remettre le colvert et la foulque dans le PMA est une première étape constructive et crédible. La deuxième étape consiste à limiter les prélèvements par chasseurs d'une même installation pour une nuit donnée : un seul chasseur six pièces, deux chasseurs dix pièces, trois chasseurs quinze pièces, quatre chasseurs vingt pièces. C'est déjà beaucoup. Pour les adeptes des passées, PMA fixé à six canards par journée de chasse.
Quant aux dates d'ouvertures et de fermetures, la Nature, la sagesse et la biologie des espèces nous imposent une fourchette du 15 août au premier dimanche de février.
Les critiques et ceux qui défendent leur pré carré vont s'en donner à coeur joie. OSEZ faire des propositions constructives et d'intérêt général pour la chasse du G E en France et ne parlez pas des spécificités locales qui ne concernent personne d'autre que vous.
Un chasseur de GE pour qui l'éthique passe avant toute considération , qui ose transcrire ce qu'il met en pratique depuis plus de quatre décennies.
c 'est fou de s auto flageller

vanchat
01/08/2021, 23h19
Une double dose de pfizzer pour pouvoir pratiquer notre passion????

Eodicneme
02/08/2021, 07h52
Préambule : Quelques propositions qui pourraient rendre notre chasse plus crédible et plus compréhensible aux yeux des non-initiés. Je sais pertinemment que je vais m'attirer les foudres de bon nombre d'entre vous mais peu importe. J'ai le courage de dire ce qui nous détruit à petit feu.
La chasse au GE a besoin de retrouver son Ethique pour , avant tout, être crédible parmi ses adeptes. Depuis quelques décennies, c'est la course à l'échalote pour les calibres, les munitions, les appelants, le PMA et autres.
Concernant les calibres et les munitions, j'entends déjà les critiques du genre : "puisque c'est autorisé, pourquoi s'en passer". Et se vanter de tirer des canards à plus de 60 mètres, sans se rendre compte du nombre de blessés qui tomberont sous les dents des prédateurs. Quelle que soit la superficie de la mare ou de l'étang, tout tir à plus de 40 - 45 mètres est à proscrire. Si le gibier décide de ne pas venir auprès du jeu, libre à lui. Il peut faire le bonheur d'un autre sauvaginier. C'est pour cela que je propose l'interdiction du calibre 10 et de ses munitions.
Les appelants. Revenons a des valeurs beaucoup plus saines. Concentrons-nous sur les espèces de canards qui sont susceptibles de rendre visite aux appelants sur la mare. Ce n'est pas une sarcelle du Chili ou un hybride colvert/pilet qui viendront se poser dans votre jeu. Quoique! Avec tous ces mélanges manipulés par l'homme à des fins commerciales avant tout, rien n'est impossible... Je propose d'utiliser uniquement les colverts, les sarcelles d'été, d'hiver, les pilets, les siffleurs, les chipeaux, les souchets, les milouins, les morillons, les foulques et les oies. C'est une façon d'éliminer dans le temps tous ces hybrides qui n'ont pas décidé de naître mais que l'homme a imposé.
Dernier point et non des moindres : le PMA. Le PMA fixé à 25 oiseaux par nuit et par installation, hors colverts et foulques, est une hérésie et même une honte. Remettre le colvert et la foulque dans le PMA est une première étape constructive et crédible. La deuxième étape consiste à limiter les prélèvements par chasseurs d'une même installation pour une nuit donnée : un seul chasseur six pièces, deux chasseurs dix pièces, trois chasseurs quinze pièces, quatre chasseurs vingt pièces. C'est déjà beaucoup. Pour les adeptes des passées, PMA fixé à six canards par journée de chasse.
Quant aux dates d'ouvertures et de fermetures, la Nature, la sagesse et la biologie des espèces nous imposent une fourchette du 15 août au premier dimanche de février.
Les critiques et ceux qui défendent leur pré carré vont s'en donner à coeur joie. OSEZ faire des propositions constructives et d'intérêt général pour la chasse du G E en France et ne parlez pas des spécificités locales qui ne concernent personne d'autre que vous.
Un chasseur de GE pour qui l'éthique passe avant toute considération , qui ose transcrire ce qu'il met en pratique depuis plus de quatre décennies.
Enfin des propositions par un chasseur logique,je répète cela depuis des années , soyons enfin des grands garçons et prenons notre avenir en mains

le kid
02/08/2021, 10h40
Il existe des psychiatres .....
Cela peut aider ...

hopla
02/08/2021, 11h07
Dinc vous proposer encir plus de restreinde la chasse et vius disez vouloire la defendre mdr je comprend mieux le jeu de certain sur hv et pas etonant que se je dis deranje. Les enemis de la chasse montre enfun leur nez. Ces drole car il pense quz la parti est gagner sur hv entre eux

hopla
02/08/2021, 11h11
Dugrinamoudre commz dit mes oncle va biento faire des adesions sur hv

bebel
02/08/2021, 14h02
bonjour et si on faisait respecter tout simplement les lois qui existent déjà solution qui je pense serait plus simple

Philippe 62
02/08/2021, 15h23
bonjour et si on faisait respecter tout simplement les lois qui existent déjà solution qui je pense serait plus simple

Mais nous sommes bien d'accord seulement le sport national c'est le détournement de la réglementation, hélas. Détournement passé car aujourd'hui c'est devenu nettement plus compliqué pour étendre les plans d'eau par exemple, où la régulation administrative était la règle. En revanche en matière d'appelants c'est la violation permanente de l'arrêté appelant.
Article 3 de l’arrêté du 4 novembre 2003(Arrêté du 12 janvier 2012, article 1er)Seul l'emploi d'appelants vivants, nés et élevés en captivité, des espèces d'oies, de canards de surface et de canards plongeurs dont la chasse est autorisée et de la foulque macroule est autorisé sur le territoire métropolitain pour la chasse à tir du gibier d'eau. L'emploi d'appelants vivants de bernache du Canada est interdit.


C'est la conséquence du jamais suffisant et de la course pour en faire plus que le voisin ce qui explique également la différence de traitement entre les sauvaginiers et les chasseurs de bécasses par exemple ou les chasseurs de grand gibier pratiquant avec une certaine éthique.

Demain, nous avons un PMA de 3 oiseaux avec marquage et la bulle se dégonfle toute seule. De toutes les manières, dans ces conditions les chasse de nuit est en sursis. Généralisation des espèces exotiques, locations et cessions occultes, détention et ventes d'oiseaux au delà du cadre légal. Le premier ministre qui va s'y atteler avec des billes nous basculerons dans le vide.

aqueste
02/08/2021, 15h42
Mais pourquoi s'acharner sur les oiseaux hybrides ????
Un ou une hybride chanterait mieux qu'un "sauvage" ????
Avoir 50 ( merdes) de tendues seraient mieux que quelques "champions" ????
Faire du bruit toute la nuit serait plus intelligent que d'avoir quelques cracks de tendus ???
Cessons la Jalousie, et laissons faire les gens.......

Philippe 62
02/08/2021, 16h12
Et pourquoi ne pas respecter la loi ? Hein. Pourquoi les transgresser ? Hein.

coinc59
02/08/2021, 16h19
Une 20e d'espèces est autorisée à l'attache au total

Philippe 62
02/08/2021, 16h26
Une double dose de pfizzer pour pouvoir pratiquer notre passion????

t'inquiètes, nos amis s'occupent du vaccin, déjà tu ranges tes pièges dans certaines communes du Nord pour protéger les castors...et ça continue. T'inquiètes, c'est pas les PMA et les appelants qui vont nous tuer, c'est le lacher de qq castors qui permettront de s virer et avant ils vont préparer l'opinion, comme toujours et grâce à des chasseurs très volontaires pour l'émasculation
https://www.courrierinternational.com/article/oiseaux-un-havre-de-paix-de-la-faune-sauvage-en-belgique-menace-par-les-chasseurs-francais?fbclid=IwAR3eFm4VFPcxv7wjaImawkV9yO5lTmsv EEaty-QDWSk7d0MMYuixhYh432Y


https://www.nord.gouv.fr/content/download/76036/466194/file/Projet%20AP%20castor%20europeen%20Nord%202021.pdf

vince27
02/08/2021, 19h04
t'inquiètes, nos amis s'occupent du vaccin, déjà tu ranges tes pièges dans certaines communes du Nord pour protéger les castors...et ça continue. T'inquiètes, c'est pas les PMA et les appelants qui vont nous tuer, c'est le lacher de qq castors qui permettront de s virer et avant ils vont préparer l'opinion, comme toujours et grâce à des chasseurs très volontaires pour l'émasculation
https://www.courrierinternational.com/article/oiseaux-un-havre-de-paix-de-la-faune-sauvage-en-belgique-menace-par-les-chasseurs-francais?fbclid=IwAR3eFm4VFPcxv7wjaImawkV9yO5lTmsv EEaty-QDWSk7d0MMYuixhYh432Y


https://www.nord.gouv.fr/content/download/76036/466194/file/Projet%20AP%20castor%20europeen%20Nord%202021.pdf


Encore un hors sujet pour étayer sa foldingrie.
Il ne parle pas plus de PMA que d'hybride. Il reproche aux chasseurs Français de chasser c'est tout!!! et d'utiliser des appelants et des blettes
Alors quoi il faut qu'on arrête de chasser
Avec des amis comme vous on a pas besoin d'ennemi.
Un vieux con se fait desservir par des jeunes plus doués que lui et c'est la jalousie qui s'exprime
Et oui mon vieux quand les minos auront fait leurs 3 canards tu aura peut être la chance d'en faire poser

Lamentable

ayrolle11
02/08/2021, 20h24
Pour une fois, je suis en complet désaccord avec Aqueste.
L'arrêté que Philippe 62 rappelle, est toujours en vigueur, mettez-vous cela dans la tête.
Continuez à transgresser ou à bafouer les lois, mais ne venez pas pleurer quand les anti auront ériger notre potence. Rappelez vous le conte de Pierre et le loup.
Je prépare une deuxième couche, toute aussi pertinente que la première.

vanchat
02/08/2021, 21h34
"pertinente", à ta seule appréciation !
Arrêtons de nous bauger dans la repentance et la dénégation de ce que nous sommes .

Eodicneme
02/08/2021, 21h44
TPAGGL-[QUOTE=aqueste;1747575]Mais pourquoi s'acharner sur les oiseaux hybrides ????
Un ou une hybride chanterait mieux qu'un "sauvage" ????
Avoir 50 ( merdes) de tendues seraient mieux que quelques "champions" ????
Faire du bruit toute la nuit serait plus intelligent que d'avoir quelques cracks de tendus ???
Cessons la Jalousie, et laissons faire les gens.......[/QUOT Trois points à réformer si nous voulons garder la chasse de nuit . Le pma est beaucoup trop généreux,5 pièces par chasseur me semble très correct.Pas plus que 20 appelants sur un plan d’eau. Pourquoi les fossoyeurs de notre passion à bout d’arguments parlent toujours de jalousie ,par rapport à d’autres pays nous sommes des gâtées .

Philippe 62
03/08/2021, 02h32
"pertinente", à ta seule appréciation !
Arrêtons de nous bauger dans la repentance et la dénégation de ce que nous sommes .

Et nous sommes quoi ? Des types incapables de proner une certaine éthique de la chasse basée sur le respect des textes, des types incapables de se fixer des limites autres qu'à remplir un sac à l'occasion ? Il y aurait dans ce bas monde, ceux capables de trouver dans l'acte de chasse autre chose que le nombre à l'instar des bécassiers ou de ceux s'étant battus en leur temps pour imposer les plans de chasse et de l'autre coté de la barrière les éternels insatisfaits toujours prêts à détourner et combattre les textes pour ne rien respecter ?

Eodicneme
03/08/2021, 08h05
Et nous sommes quoi ? Des types incapables de proner une certaine éthique de la chasse basée sur le respect des textes, des types incapables de se fixer des limites autres qu'à remplir un sac à l'occasion ? Il y aurait dans ce bas monde, ceux capables de trouver dans l'acte de chasse autre chose que le nombre à l'instar des bécassiers ou de ceux s'étant battus en leur temps pour imposer les plans de chasse et de l'autre coté de la barrière les éternels insatisfaits toujours prêts à détourner et combattre les textes pour ne rien respecter ?. Il ne faut pas oublier que nous sommes les seuls en Europe à chasser la nuit et à utiliser des appelants vivants ,ne tirons pas trop sur la ficelle ,il faut se réformer ou d’autres le feront pour nous .

le kid
03/08/2021, 09h43
C’est vraiment pitoyable de vous lire ..

Vous vous prenez sérieusement pour qui?
C’est quoi le soucis, le monologue quotidien devant votre miroir n’est plus satisfaisant?
En quoi est il plus éthique d’utiliser une sauvagine soit disant pure qu’un hyb?
Un CV à la place d’une sauvagine ?
D’ailleurs c’est vrai que 99% des CV dans n’ont parcs sont des « pures »...

Philippe 62
03/08/2021, 15h25
Ce qui est vraiment pitoyable c'est de trouver des chasseurs refusant de respecter les textes en vigueur, de chercher à les détourner par tous les moyens. Les Chili et les débris de caroline pour ne citer qu'elles, c'est interdit. Il n'y a pas à discuter. Vous entraînez tout le monde dans l'abîme.

Eodicneme
03/08/2021, 16h06
Autrefois la chasse ne fermait pas à la mer pour les pecheurs,nous pouvions chasser en bateau à Moteur ,utiliser un canon ou des automatiques à 5 coups ,mais où était le sport ? La chasse doit se consommer comme un mets délicat,beaucoup d’entre-nous ressemblent plus à des Rambos allant chercher le pma. qu’a des chasseurs .Heureux les becassiers qui se sont auto disciplinés et les pêcheurs relâchant leurs poissons .je pense toujours que le gibier nous fréquentent de moins en moins pour de multiples raisons que nous connaissons tous il faut s’auto discipliné pour assurer notre avenir .

ayrolle11
03/08/2021, 16h07
Rares sont les propositions ( mais de qualité ); par contre les invectives sont légions.
Voici ma deuxième couche.
Aux jeunes chasseurs, je leur dis : participez le plus possibles aux études environnementales, faites- vous élire dans les diverses instances cynégétiques, faites-vous connaître et avancez vos propositions. Même si nous avons subi des échecs, voire parfois des humiliations - ce qui fut mon cas dans le passé en tant qu'élu cynégétique- n'abdiquez jamais, soyez toujours présents, ne pratiquez pas la politique de la chaise vide.
La ressource n'est pas inépuisable, sachons préserver au maximum le capital cynégétique. Rapprochez-vous des bécassiers et vous comprendrez . Le soir, seul au fond de votre hutte, vous réfléchirez et ferez la synthèse en toute logique. Puis, vous en parlerez à vos amis chasseurs qui vous traiterons de noms d'oiseaux ; pas hybrides ceux-là ( sic ). Mais les idées que vous porterez feront leur chemin. Sauf pour les enragés qui viendront saccager la permanence du député, qui pensent que tout est permis, qu'il n'y a pas de lois à respecter. Bref, ceux qui ont commencé à creuser notre tombeau avec une avidité stupéfiante.
J'arrête là car je suis las. Las du comportement scriptural, las des invectives et insultes.
Je préfère parler à mon chien et à mes appelants qui , eux, me connaissent. Je souhaite continuer la chasse au G E avec mes convictions et mon éthique.

aqueste
03/08/2021, 16h28
Je pense que j'ai été mal compris pour mon "hybridation".
Si vous relisez le message et que vous vous projetez au second degré, vous comprendrez que je vais à l'encontre de ce que vous avez pensé.....
Ne restez pas dans vos rages et ayez un peu d'humour, vous verrez que la vie en rose existe..............................

aqueste
03/08/2021, 16h34
Le plus rigolo, c'est que j'ai très peu de canards tendus , 6 en général et une douzaine quand je suis sous la gouttière; Et de plus je ne chasse qu'avec des oiseaux qui chantent " sauvage"
comme ceux qu'ils doivent envouter pour les faire poser tout près de mon poste de tir.......

ayrolle11
03/08/2021, 16h41
Je pense que j'ai été mal compris pour mon "hybridation".
Si vous relisez le message et que vous vous projetez au second degré, vous comprendrez que je vais à l'encontre de ce que vous avez pensé.....
Ne restez pas dans vos rages et ayez un peu d'humour, vous verrez que la vie en rose existe..............................
J'ai mal compris, je l'avoue, mais cela m'étonnait beaucoup.
La vie en rose je la vois tous les jours avec mon chien et mes appelants plus en forme que jamais! J'ai hâte d'entamer ma 45 ème saison.. avec les mêmes picotements du novice. Pour l'heure, je pêche la dorade royale.

OPPORTUN62
03/08/2021, 18h13
Encore un hors sujet pour étayer sa foldingrie.
Il ne parle pas plus de PMA que d'hybride. Il reproche aux chasseurs Français de chasser c'est tout!!! et d'utiliser des appelants et des blettes
Alors quoi il faut qu'on arrête de chasser
Avec des amis comme vous on a pas besoin d'ennemi.
Un vieux con se fait desservir par des jeunes plus doués que lui et c'est la jalousie qui s'exprime
Et oui mon vieux quand les minos auront fait leurs 3 canards tu aura peut être la chance d'en faire poser

Lamentable
Ou les amis ont changer de bord !
Qué malheur...

le kid
03/08/2021, 19h43
J’adore quand un mec se fait passer pour un ancien...( qui sait tout et qui a forcément raison..

le kid
03/08/2021, 19h44
Et oui les gars ... vous êtes 4.... les sages assurément contre le reste du monde ..

hopla
03/08/2021, 19h58
Heuresment que cesmecs chasse pas chez nous


Quoicon rigolerer.?. Sa doi etre quelsue chose au cochon au ferme a servir j'imagine la cene avec mes oncles qui dirait ferme clape et sure le a la loyal yeux dans les yeux car la bete merite honneur et respet

OPPORTUN62
03/08/2021, 20h07
J'ai juste envie de leur dire d'arrêter la chasse et de commencer à prendre des photos ! D'autres l'ont fait en leur temps...
Par pitié taisez-vous ! les règles existes déjà .

duck vador
03/08/2021, 20h28
Bien résumé opportun62.

hopla
03/08/2021, 20h46
Mais ont doit se faire chié a une nuit de hutte avec eux et entende leur moral tout la nuit'

Eodicneme
04/08/2021, 08h23
[QUOTE=le kid;1747602]Et oui les gars ... vous êtes 4.... les sages assurément contre le reste du monde ..[/QUOTE 4 plus ceux qui ont lâchés le site ou qui ne veulent plus intervenir quand au reste du monde il ne faudrait pas trop creuser. ATTENTION les enfants tout évolue dans la vie et l’opinions nous est de moins en moins favorable !

le kid
04/08/2021, 09h50
Et encore une couche ....
Attention « les enfants « ...
Sérieusement, tu as besoin de ça pour essayer de donner un peu de poids à tes écrits ?
Tu crois que tu t’adresses à des momes?
Arrivé à certains âges , les vieux perdent la boule... fait gaffe ...
Il faudrait peut être un jour que vous vous rendiez compte que ce n’est pas nos manières de chasser qui pose problème aux antis , mais le simple fait que nous chassions et cela , quel qu’en soit le moyen..
Que nous chassions avec des optiques performantes , des hyb , des magnums etc...le citoyen lambda comme l’escrolo de base s’en moque totalement..
Quant à NOTRE éthique , ce n’est pas les délires de quelques uns qui imposerons quelques choses à la grande majorité !
Et oui, en 2021, la grande majorité des huttiers aiment avec des munitions performantes , aiment avoir des optiques performantes , aiment se faire plaisir à attacher 6,20 ou oiseaux qu’ils auront préalablement sélectionnés la ou crées ..
Bref ... il faut mieux en rire ..

Eodicneme
04/08/2021, 10h45
Autrefois nous pouvions rouler sur les autoroutes à 200 à l’heure ,en ville c’etait moins limité mais il y avait plus de morts,il y a un certain parallèle avec nous:,démographie des huttes,performance de nos outils....etc

Philippe 62
04/08/2021, 10h46
J'ai juste envie de leur dire d'arrêter la chasse et de commencer à prendre des photos ! D'autres l'ont fait en leur temps...
Par pitié taisez-vous ! les règles existes déjà .

Pour certains favorables à la réglementation actuelles tout va bien et pour cause car cela permet de ne pas la respecter ! Les annonces regorgent d'appelants dont l'usage est interdit ! :))
Les autres favorables à une certaine éthique de la chasse avec un encadrement sérieux, il vaut mieux qu'ils arrêtent de chasser car ce n'est pas cela la chasse...
Et après on s'étonne que la chasse soit discréditée...

OPPORTUN62
04/08/2021, 11h45
Le juste milieu tu connais ?
Tout est blanc ou noir ? La vie ne vous apprend rien...

Philippe 62
04/08/2021, 12h43
Et c'est quoi le juste milieu qui permet d'expliquer la transgression généralisée de l'usage des appelants ? Et pourquoi tu transgresses ? L'arrêté en cours n'est pas suffisant ?

vince27
04/08/2021, 17h39
Et c'est quoi le juste milieu qui permet d'expliquer la transgression généralisée de l'usage des appelants ? Et pourquoi tu transgresses ? L'arrêté en cours n'est pas suffisant ?

Jalousie Jalousie Jalousie Jalousie

“La jalousie engendre le Mal… La jalousie, c'est le Mal !” (http://evene.lefigaro.fr/citation/jalousie-engendre-mal-jalousie-mal-48005.php)
Agatha Chistie

Philippe 62
04/08/2021, 18h31
En quoi demander de respecter la réglementation sur les appelants serait de la jalousie ? Ta vision de la chasse c'est celle qui consiste à enfreindre les lois ?
Etayes un peu tes réponses ...au lieu de te positionner dans l'invective permanente.

OPPORTUN62
04/08/2021, 19h09
Tu ne me connais pas et pourtant tu es persuadé que je transgresse ...Tu as toujours jugés rapidement... trop ...
Cela laisse imaginer le type de relation que tu offres aux autres, imaginer qu'il y a une majorité de fraudeur parce que tu as entendu parler de *******s qui se vantent c'est vraiment des idées sorties d'un esprit très obtus.

OPPORTUN62
04/08/2021, 19h10
Mais comme tu es chasseur "je t'aime" !

Philippe 62
05/08/2021, 09h22
Tu ne me connais pas et pourtant tu es persuadé que je transgresse ...Tu as toujours jugés rapidement... trop ...
Cela laisse imaginer le type de relation que tu offres aux autres, imaginer qu'il y a une majorité de fraudeur parce que tu as entendu parler de *******s qui se vantent c'est vraiment des idées sorties d'un esprit très obtus.

J'évoques la généralisation des appelants interdits d'usage comme on le sait tous tel que témoigne la pléthore d'annonces et ce qu'on entend sur les mares. Inutile de jouer les vierges effarouchées. Des nuits depuis des décennies j'en ai passé des centaines dans les Hauts de France, je suis du sérail , la maison je la connais de la cave au grenier. Conserves ton baratin pour les bobos à qui tu veux donner l'illusion de la respectabilité.

Et oui, il y a des chasseurs de GE qui en ont marre de tout ce bordel, de ce manque d'éthique, d'être représentés par ceux qui ne les représentent pas !

Eodicneme
05/08/2021, 11h59
Tout cela est vrai .Les chasseurs de gibier d’eau ne veulent pas prendre conscience de la situation ,si vous dites que le gibier est de plus en plus rare ils vont disent que cela n’est pas vrai et que les comptages disent le contraire .Il faut limiter les prélèvements .Je chasse depuis 55 ans et je vois la dégradation Quand je vois les photos aériennes c’est hallucinant le nombre de huttes les unes sur autres on se croirait à VERDUN ,les écolos ont vite fait de faire des multiplications sur les prélèvements. Pratiquement tous les oiseaux sont en diminution <SOYONS DES GESTIONNAIRES >

le kid
05/08/2021, 12h17
Tu as fais Verdun????
La vache ......
Donc à te lire :
Il faut - revenir au 16/65 plomb 7 et tirer à -30m
Utiliser des CV pures, au pire quelques sauvagines ayant toutes fait l’objet d’un test génétique ..
- une bonne oreille de chat , une paire de jumelle , mais il faut qu’elle soit vraiment de piètre qualité .
Pas de parge, pas de plateau, les blettes: pas plus de 15 et encore , il les faut en bois non traité et faite à la main.
Par ailleurs , il faudrait fermer 50% des installations, ne pas autoriser la chasse de nuit ET de jour sur la même installation, pas de chasse le dimanche et le mercredi , PMA journalier a 3 oiseaux / chasseurs et pas de la même espèce bien sur .
Fermeture de la chasse dès que le thermomètre affiche +2 degrés ou moins.
Ouverture au 15/09 et fermeture au 15/01.
C’est bien ça?

hopla
05/08/2021, 12h33
0nt se croiraient en se moment dans scene de menage comme a tv. Vivement que sa ouvre et qu ont parlznt chasse. Y a des purges sur hv y se reconaitrons et ces pas a l honeur de ka chase bien qu y dise la defendre

Eodicneme
05/08/2021, 13h30
Tu as fais Verdun????
La vache ......
Donc à te lire :
Il faut - revenir au 16/65 plomb 7 et tirer à -30m
Utiliser des CV pures, au pire quelques sauvagines ayant toutes fait l’objet d’un test génétique ..
- une bonne oreille de chat , une paire de jumelle , mais il faut qu’elle soit vraiment de piètre qualité .
Pas de parge, pas de plateau, les blettes: pas plus de 15 et encore , il les faut en bois non traité et faite à la main.
Par ailleurs , il faudrait fermer 50% des installations, ne pas autoriser la chasse de nuit ET de jour sur la même installation, pas de chasse le dimanche et le mercredi , PMA journalier a 3 oiseaux / chasseurs et pas de la même espèce bien sur .
Fermeture de la chasse dès que le thermomètre affiche +2 degrés ou moins.
Ouverture au 15/09 et fermeture au 15/01.
C’est bien ça?
Pourquoi exagérer ?cela pourrait donner de mauvaises idées à nos détracteurs.

le kid
05/08/2021, 13h33
Tu plaisantes ? C’est toi qui ose dire cela ??
Allez .... une soupe....

Philippe 62
05/08/2021, 13h48
Tu as fais Verdun????
La vache ......
Donc à te lire :
Il faut - revenir au 16/65 plomb 7 et tirer à -30m
Utiliser des CV pures, au pire quelques sauvagines ayant toutes fait l’objet d’un test génétique ..
- une bonne oreille de chat , une paire de jumelle , mais il faut qu’elle soit vraiment de piètre qualité .
Pas de parge, pas de plateau, les blettes: pas plus de 15 et encore , il les faut en bois non traité et faite à la main.
Par ailleurs , il faudrait fermer 50% des installations, ne pas autoriser la chasse de nuit ET de jour sur la même installation, pas de chasse le dimanche et le mercredi , PMA journalier a 3 oiseaux / chasseurs et pas de la même espèce bien sur .
Fermeture de la chasse dès que le thermomètre affiche +2 degrés ou moins.
Ouverture au 15/09 et fermeture au 15/01.
C’est bien ça?

Je dis juste que de manière incontestable la chasse de gibier d'eau de nuit a généralisé l'usage d'appelants interdits par la réglementation. En témoigne ce que nous entendons sur les mares, dans les parcs et par ricochets la pléthore d'annonces de ces oiseaux interdits d'utilisation.
Il y a ceux s'arc boutant sur cette illégalité parce qu'ils y ont des intérêts divers et ceux favorables au respect de la réglementation actuelle qu'il trouve bien suffisante pour chasser avec appelants.

Comme ceux représentants les chasseurs ne représentent que ceux du coté illégal, j'espère que l'OFB finira par mettre fin à ce bordel.

le kid
05/08/2021, 14h49
Tu veux une boîte de Klennex?

*RM*Guéna
05/08/2021, 17h02
J'évoques la généralisation des appelants interdits d'usage comme on le sait tous tel que témoigne la pléthore d'annonces et ce qu'on entend sur les mares. Inutile de jouer les vierges effarouchées. Des nuits depuis des décennies j'en ai passé des centaines dans les Hauts de France, je suis du sérail , la maison je la connais de la cave au grenier. Conserves ton baratin pour les bobos à qui tu veux donner l'illusion de la respectabilité.

Et oui, il y a des chasseurs de GE qui en ont marre de tout ce bordel, de ce manque d'éthique, d'être représentés par ceux qui ne les représentent pas !

HV j'évite désormais d'y passer trop souvent, le marais j'y vis, j'y travaille à domicile, et j'y chasse encore un peu...
Malheureusement, car j'ai cru et défendu un "état d'esprit sauvaginier", allant jusqu'à négocier avec le bras droit de Sarko au Mont St Michel, ou le préfet de la Manche au moment de la grippe aviaire pour les appelants à l'eau et pas en cage.
Je ne le regrette pas, mais voir l'évolution de la relation entre le marais et certains qui y chassent m'a donné de sombres idées et des nuits agitées.
L'impression effectivement d'avoir parlé aux élus avec le masque de la respectabilité pour en fait servir les intérêts de gens qui finalement dénaturaient progressivement cette chasse...
Cette chasse tend à devenir une compétition, avec ses côtés malsains... Certains intervenants qui aujourd'hui semblent le regretter y ont contribué, par ego.
A mon sens, la chasse était quelquechose d'intime.
Une nature.
C'est devenu peut être un peu trop juste un loisir comme le bowling, on y fait des strikes et on compte les points...
Je ne vois pas grand chose de beau à ça.
Que quelqu'un utilise tel ou tel appelant, ça ne me gêne pas tant que ça n'est pas pour contribuer à cette dérive... Les appelants et les chiens sont indispensables, et sont la base de ce qui est beau à cette chasse, pour oublier les abrutis et leurs cahiers de hutte à remplir le plus possible, de préférence pour comparer en fin de saison qui "est le plus malin"...
Comme pour certains bottiers ou les gars au trou ou au hutteau d'ailleurs...
Ces gens qui dénaturent cette chasse sont aussi les plus bavards, et les plus agressifs. Certains de leur légitimité... De leurs "droits"...
Ca devient insupportable de les lire, ou les écouter parler.
Dommage, parce que à mon sens, les appelants et les chiens, il n'y a pas grand chose de plus agréable.
Maintenant, je me demande vraiment si les mecs qui se vantent d'un tableau à 400 canards réalisent qu'ils les doivent à d'autres pays oû ces canards naissent... Que 400 canards, j'ai l'impression que ça représente environ 60 couvées arrivées à l'âge de l'envol (7 canetons volants par cane, je pense ne pas exagérer, de ce que j'observe en tout cas...)...
Et que 60 couvées en France, ça devient dur à trouver, pour le moins.

Je la ferme de plus en plus, parce que je ne crois plus à l'état d'esprit "sauvaginier", je vois une majorité de consommateurs de chasse.
Mais ce post me semble révélateur de deux des façons de voir la chasse, dont l'une n'amène déjà à rien de beau...

Mais si c'est la majorité qui pense comme ça, gros calibres et dézinguage à tout va, et bien il ne reste plus qu'à regarder cette chasse mourir en en profitant en marge à l'ancienne...

On verra bien.

Eodicneme
05/08/2021, 17h59
HV j'évite désormais d'y passer trop souvent, le marais j'y vis, j'y travaille à domicile, et j'y chasse encore un peu...
Malheureusement, car j'ai cru et défendu un "état d'esprit sauvaginier", allant jusqu'à négocier avec le bras droit de Sarko au Mont St Michel, ou le préfet de la Manche au moment de la grippe aviaire pour les appelants à l'eau et pas en cage.
Je ne le regrette pas, mais voir l'évolution de la relation entre le marais et certains qui y chassent m'a donné de sombres idées et des nuits agitées.
L'impression effectivement d'avoir parlé aux élus avec le masque de la respectabilité pour en fait servir les intérêts de gens qui finalement dénaturaient progressivement cette chasse...
Cette chasse tend à devenir une compétition, avec ses côtés malsains... Certains intervenants qui aujourd'hui semblent le regretter y ont contribué, par ego.
A mon sens, la chasse était quelquechose d'intime.
Une nature.
C'est devenu peut être un peu trop juste un loisir comme le bowling, on y fait des strikes et on compte les points...
Je ne vois pas grand chose de beau à ça.
Que quelqu'un utilise tel ou tel appelant, ça ne me gêne pas tant que ça n'est pas pour contribuer à cette dérive... Les appelants et les chiens sont indispensables, et sont la base de ce qui est beau à cette chasse, pour oublier les abrutis et leurs cahiers de hutte à remplir le plus possible, de préférence pour comparer en fin de saison qui "est le plus malin"...
Comme pour certains bottiers ou les gars au trou ou au hutteau d'ailleurs...
Ces gens qui dénaturent cette chasse sont aussi les plus bavards, et les plus agressifs. Certains de leur légitimité... De leurs "droits"...
Ca devient insupportable de les lire, ou les écouter parler.
Dommage, parce que à mon sens, les appelants et les chiens, il n'y a pas grand chose de plus agréable.
Maintenant, je me demande vraiment si les mecs qui se vantent d'un tableau à 400 canards réalisent qu'ils les doivent à d'autres pays oû ces canards naissent... Que 400 canards, j'ai l'impression que ça représente environ 60 couvées arrivées à l'âge de l'envol (7 canetons volants par cane, je pense ne pas exagérer, de ce que j'observe en tout cas...)...
Et que 60 couvées en France, ça devient dur à trouver, pour le moins.

Je la ferme de plus en plus, parce que je ne crois plus à l'état d'esprit "sauvaginier", je vois une majorité de consommateurs de chasse.
Mais ce post me semble révélateur de deux des façons de voir la chasse, dont l'une n'amène déjà à rien de beau...

Mais si c'est la majorité qui pense comme ça, gros calibres et dézinguage à tout va, et bien il ne reste plus qu'à regarder cette chasse mourir en en profitant en marge à l'ancienne...

On verra bien.Voici une déclaration très juste . La moyenne de la reproduction des canards serait de 2 canards trois quart par couple ,encore plus inquiétant.

ayrolle11
05/08/2021, 19h39
Guéna, ton intervention me fait chaud au coeur. Elle est pleine de logique, de bon sens, de vécu et de VERITE. Je pense chaque fois à ta canne appelée " La Présidente" du nom de ta ferme familiale.:D
Quant à ceux qui veulent tout, qui savent tout, qui demandent aux anciens de se taire alors que le feu couve, avec leurs prétendues et irrationnelles idées fixes, un seul conseil : allez courir dans un champ de râteaux et essayez de ressortir sans dommages.
Rien n'est plus beau que le regard attendrissant d'un chien, ses yeux qui brillent et l'attitude d'un appelant qui vient en prononçant son nom.
Bien à toi et à ceux qui me comprennent.

*RM*Guéna
05/08/2021, 20h02
OK, c'est toi "Ayrolle 11"...;) Quand je dis que c'est pourri les pseudos...
Je me rappelle très bien du moment oû tu as choisi ta cane, la seule de la couvée qui n'était pas court cri, devant le portail de la cour, et sa curiosité t'avait plus. J'ai encore ses petites nièces. A plus.

salomez
05/08/2021, 22h04
Moi perso, je ne propose plus rien .........nous sombrons doucement dans les abimes de l'absurdité !!!
allez y bouzillé là cette magnifique chasse
AMEN

OPPORTUN62
05/08/2021, 22h48
Histoire de brouiller les pistes pourquoi ne pas créer un nouveau parti : CCTR
Confédération des chasseurs qui tirent à regret .
ou ACTP
Association des chasseurs qui tirent peu
ou FCFYT
Fédération des chasseurs qui ferment les yeux lorsqu'ils tirent

Bref, l'éthique dans n'importe quelle chasse est malheureusement très subjective, même les lois actuelles encouragent à une surenchère dans les endroits avec de fortes concentrations de huttes. J'ai le droit à 25, je suis dans une cabane à 5000€ la nuit, nique sa mère la mauvaise repro à l'est ...
Messieurs de la fédé mettez donc votre nez sur les prix des actions !!!

Voilà de la matière pour les anti-vieux et aussi pour les presque vieux, pour les jeunes désolé j'ai oublié .

Bises à tous et je me souhaite de bonnes vacances car personne ici a pensé à le faire ;)

OPPORTUN62
05/08/2021, 22h54
Salut à toi la vache qui rit
Salut à Laurel et Hardy
Salut à toi peuple nomade
Salut à tous les "camawades"
Salut à toutes les mères qui gueulent
Salut aussi à Yul Brunner
Salut à toi l'handicapé
Salut Jeunesse du monde entier
Salut à toi le dromadaire
Salut à toi Tonton Albert
Salut à toi qu'est à la masse
Salut aussi à Fantomas
Salut à toi Roger des près
Salut à toi l'endimanché
Salut à tous les paysans
Salut aussi à Rantanplan
Nos différences nous rassemblent encore ?
hopla vous avez une heure .

duck vador
06/08/2021, 00h23
Super groupe et super chanson mais malheureusement à l'heure d'aujourd'hui on veut tout uniformiser et on accepte plus les différences et les avis des autres... Triste époque.

Philippe 62
06/08/2021, 02h04
Bref, l'éthique dans n'importe quelle chasse est malheureusement très subjective, même les lois actuelles encouragent à une surenchère dans les endroits avec de fortes concentrations de huttes. J'ai le droit à 25, je suis dans une cabane à 5000€ la nuit, nique sa mère la mauvaise repro à l'est ...
Messieurs de la fédé mettez donc votre nez sur les prix des actions !!!

Voilà de la matière pour les anti-vieux et aussi pour les presque vieux, pour les jeunes désolé j'ai oublié .





Bref, l'éthique dans n'importe quelle chasse est malheureusement très subjective

Il n'y a rien de subjectif à respecter l'arrêté appelants. C'est juste le droit qui encadre les conditions dans lesquelles tu peux chasser.
Au delà des limites c'est inscrire la chasse de nuit avec appelants dans l'illégalité, ce n'est pas plus compliqué.


même les lois actuelles encouragent à une surenchère dans les endroits avec de fortes concentrations de huttes. J'ai le droit à 25, je suis dans une cabane à 5000€ la nuit, nique sa mère la mauvaise repro à l'est ...

Mais nous sommes bien d'accord, mets un PMA avec marquage à 3/5 ou 10 par espèce et verras si la bulle ne va pas se dégonfler.
Non seulement le prix des locations mais également la nébuleuse bulle élevage de n'importe quoi alimentée par la situation actuelle.

Eodicneme
06/08/2021, 07h04
IIl ne faut pas oublier que dans le deuxième marais de France en surface la Briére la chasse la nuit est interdite ,ainsi que l’emploi de la sauvagine.A méditer....Ne tirons pas trop sur la ficelle ,reformons nous et prenons notre destin en main .

le kid
06/08/2021, 08h01
Et en quoi une fédération aurait le moindre droit de regard sur le prix d’une location sur le domaine privé... qui ne lui appartient pas !!!

Le droit de propriété...cela existe ...
Il a raison le criard , à Paris, il y a la Seine , des étangs etc..et pourtant il n’y a pas de chasse !
Une piste à suivre? A méditer ....
Sinon, combien de huttes EN FRANCE ont des actions à 5000???
Combien de huttes font 400 ou plus ?
C’est risible ..

*RM*Guéna
06/08/2021, 09h12
Les fédérations ont un rôle de prescripteur éthique.

Risible, je ne suis pas persuadé que ça soit le mot approprié.

La chemise je l'ai mouillée pour défendre concrètement cette chasse. Maintenant si j'ai envie d'en parler j'attend en retour des propos cohérents.
Je me suis bien cassé la tête à en trouver des arguments pour les politiques ou décideurs précités, même si je n'en faisais pas l'étalage.

Et cette chasse je l'aime toujours.

Partant de là, en considérant que les droits amènent des devoirs en retour, l'éthique est à mon sens le sentiment d'être le plus juste possible en regard du respect que l'on doit aux oiseaux chassés.

Et la base, la mienne inspirée par certains de nos prédecesseurs, je n'invente rien bien sûr, c'est de considérer que chaque vie ôtée compte, les coups de râteau à Papy c'est fini...

Qui ose encore trouver légitime les courses au score?
Perso j'aurais une putain de honte si ma motivation à chasser était de cette bassesse...

Pourquoi la question rituelle aux aubes c'est "T'as fait combien?" suivie immédiatement de "chez machin i font 6, chez bidule i font 4 etc etc..."

C 'est une déviance, acquise, bien ancrée désormais, qui fait baver ceux qui ne peuvent chasser dans des huttes à 400 (60 couvées?).

Et ricaner ceux des huttes à 700 (100 couvées?...)...

Une déviance qui fait que sur coup de froid pendant le confinement, on trouve bizarre de voir voler 50 000 siffleurs en plein jour, parce que d'habitude des canards vivants en plein jour dans certains coins de France on en voit pas... Alors Kevin et Steven i prennent leur téléphone et i vont lever les canards pour mettre les vidéos sur facebook quoi...:fou:

J'ai vraiment la sensation qu'on pourrait avoir plus de repro en France simplement en adaptant nos comportements, j'en connais de bons exemples, et ensuite ça joue sur la façon de chasser des gens qui y vivent...

C'est encore temps peut être de corriger le tir rapport à cet état d'esprit débile qui s'est développé en France, mais après tout ça vous regarde, rire de tout pour ne pas trop se casser la tête est apparemment encore une option...

tryan
06/08/2021, 09h31
IIl ne faut pas oublier que dans le deuxième marais de France en surface la Briére la chasse la nuit est interdite ,ainsi que l’emploi de la sauvagine.A méditer....Ne tirons pas trop sur la ficelle ,reformons nous et prenons notre destin en main .

Petit rectification , l'emploi de la sauvagine est autorisée en Briére. ;)

coinc59
06/08/2021, 10h55
Salut Tryan.
Toujours aux aguets ?

hopla
06/08/2021, 11h23
Ces bien se que dis guena et kid aussi. Philipe 62 et eoeducmene ces un vrai discourt contre la chasse et philupoe ces un sacré jalou lais y a des bonnes idees chez guena et chez kid

aqueste
06/08/2021, 14h12
Difficile de dire que les deux ont de bonnes idées, alors que l'un dit le contraire de l'autre !!!!!!!!
Je comprends mieux pourquoi tu t'exprimes si bien ......

le kid
06/08/2021, 15h22
Tu me fais bien marrer toi aussi..
Tu crois que je cautionne les attaches à 50 piafs etc...
Je chasse avec 6 gibiers et je préférai à 4!
Je chasse dans un secteur où 80% des huttes font - 50 BP a l’année ....et où la meilleur a du mal à dépasser les 200..
Mais c’est pas pour autant que je crache sur les autres à tous de bras ...
Vous vomissez sur les autres en vous donnant bonne conscience...
Alors oui... je me marre...

aqueste
06/08/2021, 16h21
Sympa ton petit mot si je te fais marrer.
Si t'as pas compris que c'était à lui que je m'adressais, je comprends mieux ton raisonnement........

hopla
06/08/2021, 16h24
Ces toi qui comprend rien aquestte. Guena et kid sont dacord contre les cartons et la compettition entre huttes mais sont pad contre les hybriles. Sinon parle comme moi l'andalou et on verrat ton francais si ai aussi bien que sa.

le kid
06/08/2021, 16h45
Mon raisonnement... c’est que vous ne me faites plus rire mais plutôt pleurer ...
C’est pas contre toi...
C’est une vue d’ensemble d’un mec qui n’est plus vraiment un gamin mais qui n’a pas fait Verdun..lol

*RM*Guéna
06/08/2021, 16h55
Chiale, tu pisseras moins.

La France ne se résume pas à la Baie de Somme, autour il y a aussi des marais et il s'y passe des trucs...

Philippe 62
07/08/2021, 02h16
Les fédérations ont un rôle de prescripteur éthique.

Risible, je ne suis pas persuadé que ça soit le mot approprié.

La chemise je l'ai mouillée pour défendre concrètement cette chasse. Maintenant si j'ai envie d'en parler j'attend en retour des propos cohérents.
Je me suis bien cassé la tête à en trouver des arguments pour les politiques ou décideurs précités, même si je n'en faisais pas l'étalage.

Et cette chasse je l'aime toujours.

Partant de là, en considérant que les droits amènent des devoirs en retour, l'éthique est à mon sens le sentiment d'être le plus juste possible en regard du respect que l'on doit aux oiseaux chassés.

Et la base, la mienne inspirée par certains de nos prédecesseurs, je n'invente rien bien sûr, c'est de considérer que chaque vie ôtée compte, les coups de râteau à Papy c'est fini...

Qui ose encore trouver légitime les courses au score?
Perso j'aurais une putain de honte si ma motivation à chasser était de cette bassesse...

Pourquoi la question rituelle aux aubes c'est "T'as fait combien?" suivie immédiatement de "chez machin i font 6, chez bidule i font 4 etc etc..."

C 'est une déviance, acquise, bien ancrée désormais, qui fait baver ceux qui ne peuvent chasser dans des huttes à 400 (60 couvées?).

Et ricaner ceux des huttes à 700 (100 couvées?...)...

Une déviance qui fait que sur coup de froid pendant le confinement, on trouve bizarre de voir voler 50 000 siffleurs en plein jour, parce que d'habitude des canards vivants en plein jour dans certains coins de France on en voit pas... Alors Kevin et Steven i prennent leur téléphone et i vont lever les canards pour mettre les vidéos sur facebook quoi...:fou:

J'ai vraiment la sensation qu'on pourrait avoir plus de repro en France simplement en adaptant nos comportements, j'en connais de bons exemples, et ensuite ça joue sur la façon de chasser des gens qui y vivent...

C'est encore temps peut être de corriger le tir rapport à cet état d'esprit débile qui s'est développé en France, mais après tout ça vous regarde, rire de tout pour ne pas trop se casser la tête est apparemment encore une option...

C'est terrifiant de constater le décalage entre celles et ceux chassant avec parcimonie considérant cette chasse comme une des facettes de l'environnement dans lequel elle se déroule et les consommateurs cynégétiques se comportant comme des prédateurs arrogants forts de leur bon droit.
Cette attitude que l'on retrouve par ailleurs dans les échanges sur ce site, les mêmes et leurs représentants censés défendre la chasse n'ont fait que la détruire, heure après heure, erreur après erreur.
C'est ainsi que l'on vient de perdre la chasse à la glu et d'autres traditionnelles comme les tenderies pour faire, in fine, comme toujours depuis des décennies , la part belle aux tirailleurs, de grives à la passée cette fois, dont certains n'ont même pas un chien éduqué n'en ramassant qu'une sur trois ou deux dans les meilleurs cas.

Filets et lacets n'étaient pas l'apanage du Sud, ils étaient très répandus partout autrefois. J'ai encore connu les derniers soubresauts de ces pratiques où la bourgeoisie cynégétique, car c'était le cas, envoyait ses gardes pour faire la chasse aux gueux que nous étions...Pompili, poupée boboïde façonnée par la macronie est dans cette ligne n'ayant pas disparu.

Quelques régions ont résisté et c'est tant mieux. Les autres se sont soumis ou presque. Dommage pour eux et pour nous que ces pratiques n'aient pas été maintenues partout nous aurions eu plus de poids pour résister.

En effet, quelles pratiques, mieux que les filets et autres lacets permettent de capturer les espèces cibles sans dommages collatéraux et en nombre déterminé si c'est nécessaire ? Par rapport aux fusillots, il n'y a pas photo.

Nous perdrons la chasse avec appelants de la même manière après l'avoir dévoyée en généralisant et en développant l'emploi d'oiseaux dont l'usage est pourtant interdit. De nouveau quelques uns cultivent les égoïsmes mercantiles au nom d'une sacro sainte tradition qu'ils n'ont pourtant de cesse de piétiner... au nom du progrès !

vince27
07/08/2021, 09h01
Comme a ton habitude tu biaises ton analyse de la perte de la chasse au gluaux pour servir tes positions extrémistes: ou as tu lu que cette chasse traditionnelle avait été perdue a cause des autres techniques de chasse des turdidés???? Vas y cites tes sources mais je doute que tu le fasses car elles n'existent pas.
Ces espèces sont en bon état de conservation et, dans ce mode de chasse, ce n'est pas cela qui a été mis en avant pour aboutir a "l'interdiction".
Même si la technique n'est pas létale pour l'oiseau c'est l'absence de différenciation de la technique qui a abouti a ce non sens
Donc arrête de mentir ca "commence" a se voir
Même si je ne suis pas adepte des grosses cabanes et des nuits a PMA je pense que chacun doit pouvoir vivre sa passion comme il l'entend si ca ne nuit pas a la chasse de nuit.
Votre tentative de justifier vos propositions extrémistes par la menace qui pèse sur notre chasse est pitoyable. Si notre chasse est menacée ca n'est pas a cause de l'évolution de nos pratiques, qui ne sont dénoncées nul part, mais seulement parce que nous chassons de nuit en attirant des oiseaux sur une mare avec des appelants vivants et des blettes: c'est cela que vous voulez arrêter pour plaire a nos opposants?
Même si je pense que le PMA pourrait être revu, des lois existent et plutôt que de faire des propositions liberticides contentons nous de les faire appliquer
Quant a l'analyse de la dynamique des populations des canards de notre spécialiste le criard je suis abasourdi par autant de bêtise: juger de la dynamique des populations sur ce qu'il se voit dans son microcosme est tout simplement absurde et abouti a un résultat qui va a l'encontre de toutes les analyses sérieuses.
Il devait être en vacances lors de la magnifique descente de gibier de l'hiver dernier et il a du garder son persil dans les oreilles pour ne pas en entendre parler.
Je terminerai en vous disant que vous nuisez plus a notre chasse en vous épanchant a la vu de tous que ceux qui pratiques les dérives que vous dénoncez
Des instances existent pour reformer notre chasse si besoin: adressez vous a elles plutôt que de vous lamenter en public: la vous ferez avancer les choses

le kid
07/08/2021, 09h11
J’ai pas besoin de moins pisser , ma vessie tient le coup..: j’ai pas fait Verdun moi...
Tu as l’air de vachement bien connaître ce qu’il se passe « dans les marais autour « ...
Je suis curieux d’en connaître les détails?
C’est bien les monologues donneurs de leçons ..
Mais bon, à part nous expliquer que « moi j’ai fait ci moi j’ai fait ça pis les vilains huttiers ils ont fait ça , et pis que tout le monde il est méchant et
que du coup vous allez tout perdre car vous n’aurez pas écoutés les grands sages ...etc..), bah tu poses quoi de concret ?
Au moins filou il vomi sur les hyb.. c’est concret ..

hopla
07/08/2021, 10h52
Comme a ton habitude tu biaises ton analyse de la perte de la chasse au gluaux pour servir tes positions extrémistes: ou as tu lu que cette chasse traditionnelle avait été perdue a cause des autres techniques de chasse des turdidés???? Vas y cites tes sources mais je doute que tu le fasses car elles n'existent pas.
Ces espèces sont en bon état de conservation et, dans ce mode de chasse, ce n'est pas cela qui a été mis en avant pour aboutir a "l'interdiction".
Même si la technique n'est pas létale pour l'oiseau c'est l'absence de différenciation de la technique qui a abouti a ce non sens
Donc arrête de mentir ca "commence" a se voir
Même si je ne suis pas adepte des grosses cabanes et des nuits a PMA je pense que chacun doit pouvoir vivre sa passion comme il l'entend si ca ne nuit pas a la chasse de nuit.
Votre tentative de justifier vos propositions extrémistes par la menace qui pèse sur notre chasse est pitoyable. Si notre chasse est menacée ca n'est pas a cause de l'évolution de nos pratiques, qui ne sont dénoncées nul part, mais seulement parce que nous chassons de nuit en attirant des oiseaux sur une mare avec des appelants vivants et des blettes: c'est cela que vous voulez arrêter pour plaire a nos opposants?
Même si je pense que le PMA pourrait être revu, des lois existent et plutôt que de faire des propositions liberticides contentons nous de les faire appliquer
Quant a l'analyse de la dynamique des populations des canards de notre spécialiste le criard je suis abasourdi par autant de bêtise: juger de la dynamique des populations sur ce qu'il se voit dans son microcosme est tout simplement absurde et abouti a un résultat qui va a l'encontre de toutes les analyses sérieuses.
Il devait être en vacances lors de la magnifique descente de gibier de l'hiver dernier et il a du garder son persil dans les oreilles pour ne pas en entendre parler.
Je terminerai en vous disant que vous nuisez plus a notre chasse en vous épanchant a la vu de tous que ceux qui pratiques les dérives que vous dénoncez
Des instances existent pour reformer notre chasse si besoin: adressez vous a elles plutôt que de vous lamenter en public: la vous ferez avancer les choses

tous est dit ces pas à nous de faire et ont va pas chassé encor moince

hopla
07/08/2021, 10h59
Faux dires les choses Philippe oeudicmene ont voient bien qu’il sont anti chasses hutte et guéna je sait pas.ces fou de voire des mecs dire du mal de la chasse tous la journée et dire qui chasse.je préfère qui soit écolo et pas se cachez derrière un pseudo Chasse

Philippe 62
08/08/2021, 00h44
Comme a ton habitude tu biaises ton analyse de la perte de la chasse au gluaux pour servir tes positions extrémistes: ou as tu lu que cette chasse traditionnelle avait été perdue a cause des autres techniques de chasse des turdidés???? Vas y cites tes sources mais je doute que tu le fasses car elles n'existent pas.
Ces espèces sont en bon état de conservation et, dans ce mode de chasse, ce n'est pas cela qui a été mis en avant pour aboutir a "l'interdiction".
Même si la technique n'est pas létale pour l'oiseau c'est l'absence de différenciation de la technique qui a abouti a ce non sens
Donc arrête de mentir ca "commence" a se voir
Même si je ne suis pas adepte des grosses cabanes et des nuits a PMA je pense que chacun doit pouvoir vivre sa passion comme il l'entend si ca ne nuit pas a la chasse de nuit.
Votre tentative de justifier vos propositions extrémistes par la menace qui pèse sur notre chasse est pitoyable. Si notre chasse est menacée ca n'est pas a cause de l'évolution de nos pratiques, qui ne sont dénoncées nul part, mais seulement parce que nous chassons de nuit en attirant des oiseaux sur une mare avec des appelants vivants et des blettes: c'est cela que vous voulez arrêter pour plaire a nos opposants?
Même si je pense que le PMA pourrait être revu, des lois existent et plutôt que de faire des propositions liberticides contentons nous de les faire appliquer
Quant a l'analyse de la dynamique des populations des canards de notre spécialiste le criard je suis abasourdi par autant de bêtise: juger de la dynamique des populations sur ce qu'il se voit dans son microcosme est tout simplement absurde et abouti a un résultat qui va a l'encontre de toutes les analyses sérieuses.
Il devait être en vacances lors de la magnifique descente de gibier de l'hiver dernier et il a du garder son persil dans les oreilles pour ne pas en entendre parler.
Je terminerai en vous disant que vous nuisez plus a notre chasse en vous épanchant a la vu de tous que ceux qui pratiques les dérives que vous dénoncez
Des instances existent pour reformer notre chasse si besoin: adressez vous a elles plutôt que de vous lamenter en public: la vous ferez avancer les choses


Hum...Lire n'est pas comprendre quand on se laisse dévorer par son prisme de détestation. Dans ce cas les hallucinations ne sont pas loin !

J'ai écris, te précise et t'explique puisqu'il le faut...que les méthodes traditionnelles de chasse faisant l'objet désormais d'interdiction dans les faits sont des méthodes bien plus intéressantes pour la sauvegarde des espèces qu'on nous réclame en ce sens qu'elles se limitent à un nombre de prises équivalent à ce que tu prends contrairement aux fusillots tirant sur tout ce qui bouge, le soir notamment perdant un nombre incalculable d'oiseaux.

Pour le reste de ta rhétorique éculée.

Philippe 62
08/08/2021, 00h54
J’ai pas besoin de moins pisser , ma vessie tient le coup..: j’ai pas fait Verdun moi...
Tu as l’air de vachement bien connaître ce qu’il se passe « dans les marais autour « ...
Je suis curieux d’en connaître les détails?
C’est bien les monologues donneurs de leçons ..
Mais bon, à part nous expliquer que « moi j’ai fait ci moi j’ai fait ça pis les vilains huttiers ils ont fait ça , et pis que tout le monde il est méchant et
que du coup vous allez tout perdre car vous n’aurez pas écoutés les grands sages ...etc..), bah tu poses quoi de concret ?
Au moins filou il vomi sur les hyb.. c’est concret ..

Oui euh, tu racontes la fable à ta manière. Je ne vomis pas sur les hybrides, je fais simplement remarquer que la généralisation incontestable de l'hybridation d'appelants avec des espèces exotiques n'est pas autorisée, plaçant de facto l'ensemble de la chasse avec appelants dans l'illégalité. Ce qui ne peut que conduire à son interdiction à plus ou moins long terme et dans l'immédiat requalifiera bon nombre d'élevage de catégorie 1 en catégorie 2 lors des épisodes de GA, ces oiseaux devant légalement être considérés comme des oiseaux d'ornement, CQFD.

Pour le reste hybrider des espèces dont la chasse est autorisée ne me pose pas de problèmes.

Eodicneme
08/08/2021, 07h03
La boutée de cette année était courante autrefois.Les canards nous visitent de moins en moins pour de multiples raisons cela ne veut pas dire qu’ils ne sont plus présents à l’étranger.Pour l’ethique cela vient de ÉDUCATION CYNÉGÉTIQUE
de nos initiateurs ou d’une prise de conscience qui vient petit à petit.L’important aussi est l’image d’irresponsables et de bornés que nous donnons à nos détracteurs. J’aimerais que mon fils puisse longtemps bénéficier notre passion .

DICHE DIDE
08/08/2021, 07h26
Bonjour,
En passant très vite, petit clin d'œil d'un vieux chasseur "archiviste", mais qui n'a pas "fait Verdun"...
En 1885 (!) Gaston Monfils écrivait : "...nous chasseurs, sommes une armée oui vraiment, une armée! (350.000 chasseurs alors...) Mais je doute que par le monde il en existe une plus indisciplinée."
Bien que nos troupes soient en régression, nous restons une force vive qui pourrait "peser"... Mais il existe aussi un vieil adage : "DIVISER POUR MIEUX REGNER". A méditer.

Philippe 62
08/08/2021, 08h14
Il a aussi écrit, l'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.

vince27
08/08/2021, 10h40
Mais oui ce sont les autres qui racontent des fables :)
Tu mets des lien d'articles qui ne disent en rien ce que tu veux tenter de prouver. Tu prends des exemples qui n'ont rien a voir avec notre propos. A force de digressions et d'interprétations partisanes, voire même de mensonges tu arrives a la conclusion qui sert ta haine, ta jalousie
Allez vas y site moi un article qui dénonce clairement ces dérivent dont tu parles, des publications ou nos opposants dénonces les hybridations, le nombre d'appelant utilisés, les bourres en plastiques, le prix des location de hutte, le PMA
Bon courage
Tu m'accusais d'invective mais lorsque mes vacances me permettent d'avoir plus de temps pour m'expliquer tu dénonces ma rhétorique
Ah oui j'oubliais qu'il n'y avait que toi qui avait le bon raisonnement et l'usage juste de la langue française: pauvre fou
Plus ca va et plus tu te radicalises: tu te Thesoundise mon vieux

hopla
08/08/2021, 18h51
Aller a la chasse ces mieux que de ecrire des pages su hv. Se matin s etait l ouvreture et philupe etais a son clavier au liei d etre au marais ces un sacré chasseur mais y va pas a la chasse ces drolemant drole tous sa

hopla
08/08/2021, 19h10
Se matin je regarde et 4 qui poste sur hv quand la chasse ouvre. Ces drile quand meme sue plutot préféré hv a la chasde

vince27
08/08/2021, 19h20
Se matin je regarde et 4 qui poste sur hv quand la chasse ouvre. Ces drile quand meme sue plutot préféré hv a la chasde

Moi je dis que c'est bizarre qu'un chasseur de gibier d'eau ne sache pas qu'il n'y a que le Domaine Public qui est ouvert

hopla
08/08/2021, 19h26
Je sais carnous au marais ces le 21 mais pas le temps car marché ces gros boulot en se moment pour nous. Non les autre y parle du dpm y dise qui y chasse et sont se matin sur hv et je trouve sa drole et ces tout et pas plus

Philippe 62
09/08/2021, 01h28
Je sais carnous au marais ces le 21 mais pas le temps car marché ces gros boulot en se moment pour nous. Non les autre y parle du dpm y dise qui y chasse et sont se matin sur hv et je trouve sa drole et ces tout et pas plus

Gros, à 8 h 30 je suis rentré du marais où je suis tous les jours...Je suis un lève pour profiter des bonnes affaires sur les marchés à peine déballés.


Mais oui ce sont les autres qui racontent des fables :)
Tu mets des lien d'articles qui ne disent en rien ce que tu veux tenter de prouver. Tu prends des exemples qui n'ont rien a voir avec notre propos. A force de digressions et d'interprétations partisanes, voire même de mensonges tu arrives a la conclusion qui sert ta haine, ta jalousie
Allez vas y site moi un article qui dénonce clairement ces dérivent dont tu parles, des publications ou nos opposants dénonces les hybridations, le nombre d'appelant utilisés, les bourres en plastiques, le prix des location de hutte, le PMA
Bon courage
Tu m'accusais d'invective mais lorsque mes vacances me permettent d'avoir plus de temps pour m'expliquer tu dénonces ma rhétorique
Ah oui j'oubliais qu'il n'y avait que toi qui avait le bon raisonnement et l'usage juste de la langue française: pauvre fou
Plus ca va et plus tu te radicalises: tu te Thesoundise mon vieu

Puisque je suis courtois je vais néanmoins te répondre même si l'on sait où conduit cette attitude dès lors que l'on te répond.
Une chose est sûre, il serait suprenant que tu ne comprennes pas ce que j'écris en revanche il est certain que tu n'en saisis pas le sens.

Puisque tu es de ces chasseurs qui ne vivent que dans le combat contre les écolos pour masquer leur propre dérive, je te le répéter encore une fois, mais c'est la dernière.

Des chasseurs en ont marre que d'autres dévoient la chasse de nuit avec appelants en généralisant l'usage et l'hybridation de ces derniers avec des espèces exotiques telles que les sarcelles du chili ou caroline , liste non exhaustive, afin de tuer plus d'oiseaux.

Tu as aussi le droit de ne pas partager les préoccupations de la pollution engendrée par les bourres plastiques contenues dans les cartouches. Bourres qui tôt ou tard au gré des crues décennales, trentennales se retrouveront en mer quand elles n'y sont pas tirées directement sur le DPM. Des bourres qui iront grossir les rangs des plastiques qui font crever les oiseaux et les mammifères marins. C'est parfaitement ton droit de te comporter ainsi même si je te fais remarquer que cette situation que je dénonce depuis des années prend le virage de la responsabilisation avec des encartoucheurs commençant à proposer des alternatives.

Le prix des huttes dans certains secteurs est régulièrement dénoncé ici ou ailleurs, ce n'est pas un scoop et entre nous pourquoi veux tu que nos opposants dénoncent cette situation qui ne les concerne guère puisque c'est notre disparition qui les intéresse.

Tu as aussi le droit de ne pas vouloir de PMA par espèces avec un dispositif de marquage trouvant que 25 oiseaux sans compter les col, les bléries et les oies sont normal pour assouvir ta soif de chasse quand l'occasion se présente d'autant que le dispositif actuel est suffisamment lache pour le dépasser dans quelques installations. C'est parfaitement ton droit d'avoir cette vision de la chasse pour espérer peut être en profiter un jour.

Quant à ta rhétorique débouchant inéluctablement sur les invectives, tu en fais encore la démonstration une fois de plus en me traitant de vieux fou, ce que je préfère au demeurant à jeune c..parce qu'en vieillissant le temps ne fait rien à l'affaire. Et c'est moi qui se radicalise...

rabbit680
09/08/2021, 11h28
Oui euh, tu racontes la fable à ta manière. Je ne vomis pas sur les hybrides, je fais simplement remarquer que la généralisation incontestable de l'hybridation d'appelants avec des espèces exotiques n'est pas autorisée, plaçant de facto l'ensemble de la chasse avec appelants dans l'illégalité. Ce qui ne peut que conduire à son interdiction à plus ou moins long terme et dans l'immédiat requalifiera bon nombre d'élevage de catégorie 1 en catégorie 2 lors des épisodes de GA, ces oiseaux devant légalement être considérés comme des oiseaux d'ornement, CQFD.

Pour le reste hybrider des espèces dont la chasse est autorisée ne me pose pas de problèmes.

Oh , les hybrides , on est pour ou on est contre mais pas a moitié pour !!!!!:/::/:

aqueste
09/08/2021, 15h03
Chacun à droit de croire ou pas à l'hybridation d'oiseaux exotique donnant mieux que d'autres.
Prenez un mâle de chili et un mâle d'hiver et comparer le chant.
Faîtes en de même avec des femelles.
Aucune des deux espèces ne chantent pareil.
Si vous hybridez pour obtenir plus de chant, vous n'aurez jamais la même la bonne tonalité et sonorité.
Il est vrai que si vous savez continuer une hybridation en ajoutant un peu de l'un ou un peu plus de l'autre, à partir de la troisième génération vous obtiendrez une bonne , voir excellente, tonalité.
Maintenant, avec des hivers, avec une belle sélection comme certains doués le font, vous obtenez un super résultat dès la première génération !!!!!!!!!!
Je n'arrive pas à comprendre le débat......
S'il est vrai que le chili est interdit, il n'y a que ça qui différencie l'un de l'autre.
Je peux vous assurer qu 'il y a des merveilles dans les hivers pures de souche sauvage.
Pensez à récupérer des oiseaux blessés, il y a des phénomènes, et, plus de jalousie avec les hybrides de chili ou de caroline.....

Philippe 62
09/08/2021, 16h23
Oh , les hybrides , on est pour ou on est contre mais pas a moitié pour !!!!!:/::/:

Bah non, je suis pour ce qui est autorisé et contre ce qui est interdit. Ce n'est pas plus compliqué.
Or aujourd'hui c'est la généralisation de ce qui est interdit, à savoir principalement les sarcelles d'hiver hybridées avec des espèces exotiques !

On ne peut pas faire valoir son bon droit à chasser au regard de la réglementation quand ça arrange et le piétiner pour les mêmes motifs.

Philippe 62
09/08/2021, 16h29
Chacun à droit de croire ou pas à l'hybridation d'oiseaux exotique donnant mieux que d'autres.
Prenez un mâle de chili et un mâle d'hiver et comparer le chant.
Faîtes en de même avec des femelles.
Aucune des deux espèces ne chantent pareil.
Si vous hybridez pour obtenir plus de chant, vous n'aurez jamais la même la bonne tonalité et sonorité.
Il est vrai que si vous savez continuer une hybridation en ajoutant un peu de l'un ou un peu plus de l'autre, à partir de la troisième génération vous obtiendrez une bonne , voir excellente, tonalité.
Maintenant, avec des hivers, avec une belle sélection comme certains doués le font, vous obtenez un super résultat dès la première génération !!!!!!!!!!
Je n'arrive pas à comprendre le débat......
S'il est vrai que le chili est interdit, il n'y a que ça qui différencie l'un de l'autre.
Je peux vous assurer qu 'il y a des merveilles dans les hivers pures de souche sauvage.
Pensez à récupérer des oiseaux blessés, il y a des phénomènes, et, plus de jalousie avec les hybrides de chili ou de caroline.....

Je suis d'accord avec ce que tu écris. En revanche, réclamer le respect de la réglementation ce n'est pas de la jalousie comme aimeraient à déplacer le sujet ceux favorables à l'illégalité mais simplement pérenniser un mode de chasse dont on sait par avance que dans ce domaine comme dans d'autres, l'illégalité finit toujours par amener la suppression.

vince27
09/08/2021, 17h18
Encore une fois tu te poses en justicier pour enjoliver tes prises de position mais encore une fois tu mens. Tu ne fais pas que demander l'application des lois, tu proposes de nouvelles mesures liberticides qui n'existent pas actuellement.
Je suis contre le PMA par espèce car c'est tendre le bâton pour se faire battre en cas de confusion. De plus il ne se justifie pas a un niveau aussi bas compte tenu du bon état de conservation des espèces que nous chassons
Je suis contre l'abolition des bourres en plastiques car il n'existe pour l'instant pas de substituts a des prix abordables. Il est d'ailleurs étonnant que tu prônes cette mesure au risque de léser encore plus les plus modestes d'entre nous
Quant a ta tentative de profiter des nouvelles mesures qui vont encore nous être imposées pour suggérer de faire considérer les hybrides comme des oiseaux d'ornement elle est pitoyable et montre quel énergumènes tu es: veux tu aussi dénoncer quelques agrandissements de mare comme ton alter ego?
Et tes supputations sur mes soi-disant PMA elles sont, comme le reste de tes développement biaisé, complètement a coté de la plaque. Veine tentative de me noircir pour mieux briller
Ma meilleure nuit en 30 ans de chasse est de 8 oiseaux et je pense que tu en flingues plus en une saison que moi depuis que je chasse le gibier d'eau. De plus je fais régulièrement le tour de ma marre pour ramasser les bourres et ne tire quasiment jamais a la volée: pourrais tu en dire autant toi qui avoue tirer de la bourre plastique sur le DPM?
Jusqu'alors tu me faisais rigoler avec ton discourt compulsif sur les bourres en plastique, mais tes jérémiades incessantes en public me font craindre le récupération et sont pour moi la plus grande menace qui pèse sur notre chasse

Eodicneme
09/08/2021, 18h55
Après l’autorisation de la sauvagine nous avons trichés avec les hybrides ,nous ne sommes pas des gens sérieux et crédibles.Il y a une solution très simple,qui est de réduire la quantité d’appelants toutes races confondues sur les plans d’eau c’est très simple à contrôler.

duck vador
10/08/2021, 08h06
Bonjour, pourquoi réduire la quantité d'appelants ? Chacun son choix, celui qui aime se faire plaisir à atteler 30 sauvages est libre, chacun son choix. Je ne pense pas que le nombre d'appelants est une grande influence, avec des appelants bien sélectionnés tu peux rivaliser crois moi.

vince27
10/08/2021, 08h51
Bonjour, pourquoi réduire la quantité d'appelants ? Chacun son choix, celui qui aime se faire plaisir à atteler 30 sauvages est libre, chacun son choix. Je ne pense pas que le nombre d'appelants est une grande influence, avec des appelants bien sélectionnés tu peux rivaliser crois moi.

Juste parce que c'est comme ca qu'il chasse et qu'il veut l'imposer a tous

et si on chassait avec un arc et des flèches

Et si on organisait une grande tombola pour supprimer une installation sur deux

et si on rendait le DPM aux touristes l'été

Moi aussi j'en ai des idées a la c..

Eodicneme
10/08/2021, 11h50
TJe pensais subir une plus grande levée de boucliers ,nous sommes d’accord la quantité ne fait pas la qualité, il va falloir prendre son plaisir avec moins d’appelants et notre image sera meilleure et nos plans d’eau ne ressembleront plus à une basse-cour.Pourquoi avoir peur d’un retour en arrière .Les circonstances actuelles ne nous permettent plus les Exagérations ,restons discrets, soyons maîtres de nos réformes . C’est bizarre à écouter certains il y a de plus en plus de gibiers mais nous en voyons de moins en moins peut-être le phénomène de rémanence qui s’installe petit à petit ...

L

Philippe 62
10/08/2021, 12h06
Quant a ta tentative de profiter des nouvelles mesures qui vont encore nous être imposées pour suggérer de faire considérer les hybrides comme des oiseaux d'ornement elle est pitoyable

Voui, voui, je suis tout ce que tu veux mais les espèces exotiques et leurs hybrides ne sont pas autorisées pour la chasse, ce n'est pas moi qui le dit. C'est le droit, ce même droit qui t'autorise à chasser dans des conditions définies que tu transgresses.
Ces espèces exotiques et leurs hybrides n'étant autorisées à la chasse, elles doivent être considérées comme oiseaux d'ornement, que tu le veuilles ou non, ce n'est pas moi qui le dit, c'est juste l'application de la loi.

Quant à l'évolution du nombre d'appelants et leurs espèces, elle a conduit à la gentrification de nos effectifs, hélas, avec tout ce que cela comporte.

vince27
10/08/2021, 12h16
TJe pensais subir une plus grande levée de boucliers ,nous sommes d’accord la quantité ne fait pas la qualité, il va falloir prendre son plaisir avec moins d’appelants et notre image sera meilleure et nos plans d’eau ne ressembleront plus à une basse-cour.Pourquoi avoir peur d’un retour en arrière .Les circonstances actuelles ne nous permettent plus les Exagérations ,restons discrets, soyons maîtres de nos réformes . C’est bizarre à écouter certains il y a de plus en plus de gibiers mais nous en voyons de moins en moins peut-être le phénomène de rémanence qui s’installe petit à petit ...

L

Bon et bien la j'abandonne: naïveté ou bêtise je ne sais plus

vince27
10/08/2021, 12h26
Petit rappel de ce qui est réellement écrit dans les nouvelles règles de détention des appelants

- catégorie 1 : ceux qui détiennent des appelants et moins de 15 volailles ou oiseaux d'ornement
- catégorie 2 : les détenteurs amateurs qui détiennent des appelants et plus de 15 volailles ou oiseaux d'ornement
- catégorie 3 : les détenteurs qui détiennent des appelants et sont éleveurs de volailles professionnels


On ne parle pas, comme certain voudrait le faire croire d'hybridation mais d'appelant (Oiseau qui sert d'appeau) et d'oiseau d'ornement ou de volaille. Rien a voir avec l'exotisme des oiseaux, c'est bien l'utilisation qui en est faite qui détermine le classement appelant, oiseau d'ornement volaille

Encore une interprétation farfelue pour soigner sa jalousie compulsive

rabbit680
10/08/2021, 16h32
Bah non, je suis pour ce qui est autorisé et contre ce qui est interdit. Ce n'est pas plus compliqué.
Or aujourd'hui c'est la généralisation de ce qui est interdit, à savoir principalement les sarcelles d'hiver hybridées avec des espèces exotiques !

On ne peut pas faire valoir son bon droit à chasser au regard de la réglementation quand ça arrange et le piétiner pour les mêmes motifs.

donc on ne peut attacher que ce que l on tire ? DONC AUCUN HYBRIDE !!!!!

ayrolle11
10/08/2021, 18h59
EXACT Rabbit680. N'en déplaise à certains.
Au vu des fausses vérités de certains et, surtout, de leur méchanceté et leur médiocrité vis à vis de ceux qui sont pour le respect des lois et règlements, je me pose la question d'envoyer la troisième couche.

le kid
10/08/2021, 20h02
Une amassoire ? C’est quoi au fait ? Un pur Cv?
Une chanteuse ? Idem?

coinc59
10/08/2021, 20h03
http://www.ancge.fr/gibier/appellants-chasse

Philippe 62
10/08/2021, 22h26
http://www.ancge.fr/gibier/appellants-chasse

Merci, on ne sait plus comment le rappeler ! C'est ahurissant de constater que certains chasseurs ignorent cet arrêté.

ayrolle11
11/08/2021, 05h31
http://www.ancge.fr/gibier/appellants-chasse
Merci cinc59 de remettre les pendules à l'heure.
Sont donc interdits les hybrides sarcelles ( chili, bavette ...) mais un hybride issu d'espèces chassables ( CV/pilet, Cv/chipeau ... ) sont autorisés.

le kid
11/08/2021, 08h30
Et en quoi une bavette serait interdite ?
Un hybride entre une mignon noire et un mâle SH c’est quoi?

Philippe 62
11/08/2021, 10h44
Et en quoi une bavette serait interdite ?
Un hybride entre une mignon noire et un mâle SH c’est quoi?


https://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?16799-sarcelle-noire-a-bavette-blanche/page2

Philippe 62
11/08/2021, 11h31
Et en quoi une bavette serait interdite ?
Un hybride entre une mignon noire et un mâle SH c’est quoi?


antoine76

20/10/2012, 05h51

Qu'est se que donnerez une canne bavette avec un mâle sarcelle d'hiver 5eme génération qui a le plip ?té mieux a les mettre avec du chilli pure une cane bavette avec un bon male chilli ça va te sortir des couleurs chillis et des couleur bavette tu vire les males garde les canes couleurs noir et ainsi de suite pendant 2 3 generation tu sort des male bavette tout noir qui on du sifflet et la les gardes ils peuvent rien te dire les becs seront tout noir en ce moment le cpl de bavette qui siffle se monnaye 90e

le kid
11/08/2021, 12h54
Oui??? Et alors ?
C’est une espèce la « bavette « ?
J’ai vu de hybrides de oignes à bavettes , ils étaient hybrides avec de la sarcelle du Chili?
Je ne crois pas ...
Une bavette ne tient qu’à sa couleur et non à ce qu’il y a dedans ..

hopla
11/08/2021, 13h48
Jai eut le temps de faire 2 marchers et vous etent au meme point. Ces pas beau l obsetion.un canard yypeu devenir noire comme tout blanc avec la consanguinite et faux pas avoir fait en elevages pour pas savoir donc ces oun mignon consanguinr

Philippe 62
11/08/2021, 14h05
Oui??? Et alors ?
C’est une espèce la « bavette « ?
J’ai vu de hybrides de oignes à bavettes , ils étaient hybrides avec de la sarcelle du Chili?
Je ne crois pas ...
Une bavette ne tient qu’à sa couleur et non à ce qu’il y a dedans ..

bah c'est bien toi qui dit que c'est une hybridation hiver/mignon, non ? Je n'affirme rien, je ne fais que reprendre ce s'écrit depuis toujours sur le sujet.
Comme dirait Jean Lefebvre dans les tontons flingueurs, vous avez beau dire , y' a pas seulement que de l'hiver.:))

aqueste
11/08/2021, 15h51
Dur de suivre......
Avec ou sans...... Sans ou peut être avec.......quel chant...... Quel oiseau ?????
De quelle origine.... Sont ils pur, hybride, hybridés avec quoi ?????
J'ai vu des tas d'oiseaux qui étaient vendus pour "pur" et n'en étaient pas....
Comme la majorité des mecs qui achètent ne connaissent rien, on trouve tout et surtout rien......
Certains sont convaincus d'avoir des oiseaux de souche, et malheureusement pour eux, paf !!!!! Juste des catas.
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais ne peut faire que ce qui est autorisé.
Faire des oiseaux demande du temps, de la patience, de l'écoute et surtout, il faut dézinguer tout ce qui n'est pas excellent.
En ne conservant que les "cacous" on obtient de bons (très) oiseaux.
Maintenant ...........................

ayrolle11
11/08/2021, 17h03
Tout à fait d'accord avec aqueste.
La sélection des oiseaux impose rigueur, persévérance, patience et oreille fine.
Depuis une trentaine d'années, les chasseurs de GE n'ont plus la patience et le goût de l'élevage de leurs appelants et vont acheter dans les salons ou autres bourses d'échange. Ces mêmes chasseurs ont besoin de tout et tout de suite. Leur seul critère : le CHANT. D'où ce franchissement de la ligne rouge sans scrupules ni responsabilités vis à vis des lois par l'utilisation d'hybrides à la mode.
Perso, je n'ai que des CV, des SIF et des SH. en petit nombre. Tout oiseau non conforme que ce soit au chant, à l'attache , au comportement, au plumage est éliminé séance tenante après avoir eu une deuxième chance. Je n'ai jamais vendu un oiseau qu'il soit une carne, moyen ou très bon. J'ai des oiseaux qui ont plus de huit ans, certains plus comme un male SIF désailé à la passée et très bon reproducteur ou une cane SH blessée au hutteau que j'ai depuis cinq ans.
La chasse au GE avec appelants est une passion chevillée au corps depuis mon premier permis. J'ai la chance de vivre à l'écart de l'urbain, de parler à mes oiseaux tous les jours, il y a une complicité avec les plus anciens qui connaissent leur travail à l'attache. Je vis pêche et chasse 7/7et 365/365.
Quand je vois des collègues qui arborent fièrement leurs dernières acquisitions chez tel ou tel éleveur de canards - ils en achètent chaque année - parce qu'ils n'ont pas l'envie, la patience, le temps, la volonté d'élever leurs appelants; j'ai la nausée.
Idem pour les prélèvements, le planchot et le téléphone portable ( que je considère comme un moyen utile uniquement pour rassurer ses proches ou pire, pour appeler les secours.)

Eodicneme
12/08/2021, 07h49
Je sous surpris par le nombre de chasseurs peu favorables à notre réforme,il y a donc une prise de conscience dans nos rangs ,sauf les éternels irréductibles.

DICHE DIDE
12/08/2021, 08h31
Point devue pêche-chasse : « no-kill » et« éthique »...
Quandje pense que de nos jours des pêcheurs se voulant « tendance»sont adeptes du « no-kill » !Nous ne devons pas être de la même planète…Ils me plongent dansdes abîmes d’incompréhension. Pour ces gens qui se présentent en« puristes », seule compte la jouissance de la capture.Dès qu’ils ont vaincu leur prise, ils la pèsent, prennent enphoto, avant remise à l’eau ! Je reste sans voix devant cettepratique… qui fut « inventée » par des« bobos-sportsmen » rentiers, de l'entre-deux guerres !(Je précise que je relâche les poissons qui ne sont pas de taillelégale). Mais après-tout chacun est libre de se distraire comme ilveut. J’ai toujours pêché et chassé, avec la finalité demettre poisson et gibier dans mon assiette. C’est à mon avis, avecune bonne bouteille, le plus bel hommage qu’on puisse leur rendre.J'assumerai jusqu'à la fin de mes jours, mes gènes de prédateur etbon vivant !
Parlons« éthique », ce mot lâché qui engendre bien (trop) des passe-d 'armes sur ce site. En dehors de sa définitiondictionnariale, je respecte beaucoup ceux qui en font leur« concept ». Mais attention : pour moi ça doitrester unchoix personnel,et non devenir une obligation pour tous ! Si certains espèrentque l'éthique va « amadouer » les antichasses, vous vousmettez le doigt dans l'oeil bien profondément. L'éradication detoute forme de chasse est inscrite dans les statuts de la LPO...etd'autres assurément. Contrairement au Canada et USA où descompromis existent entre protecteurs et chasseurs, le passé nous aprouvé que face au mur du dogmatisme antitout, on va se crasher …Pour les plus jeunes, je veux rappeler que nos dirigeants d'uneépoque ont volontairement abandonné le mois de mars, contre lapromesse, craché-juré-une main sur le cœur, l'autre dans le slip,qu'ils ne toucheraient JAMAIS février ! Il vous faut undessin ?

le kid
12/08/2021, 08h33
Des oiseaux de 8 ans , 5 ans?? Mdr.... j’ai des oignes de 15 ans..
Un desailé ??? A la chasse ...??? C’est interdit me semble t il...= pas bien!
Enfin, tu n’as jamais vendu ou cedé un oiseau...: cendree ton choix!
Cependant le meilleur éleveur du monde a forcément commencé avec des oiseaux que l’on lui a donné ou vendu ....
Et pour faire du très bon, il faut forcément avoir eu du bon à la base: on ne fait pas des champions avec des canes ....
Alors vomir sur les éleveurs ...
Par ailleurs , tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir la place pour faire de l’élevage .
J’en déduis donc que tout huttier ne pouvant pas faire de l’élevage devrait être condamné à ne pas avoir d’oiseaux ..
Enfin, je serai bien curieux de voir ce que donne ces « perles », ces oiseaux sélectionnés par les seuls , les vrais , les anciens ! Histoire de comparer un peu avec les oiseaux de la jeunesse ignare et destructrice de la chasse française ..
Pas sûr que le résultat soit en adéquation avec les posts précédents ..

hopla
12/08/2021, 09h14
On oncle y dir dit leur que le faaisan y vient de chine ya tres lontemps. Faux plus chassé le faisan aussi et ni en faire a l'elevage pour lachers. Le mztissage ces naturel ces jyste qu'ont en voient plus avec l'homme qui peux voyager. Et pareul pour tout la chasse ces le pribleme des ecolos et pas de la chasse. Y a de plus en plus de sanglier et de palombe et bernache canada.

hopla
12/08/2021, 09h20
Nous quand ont chassent les cichons nont arretent a 5 quandy en z meme si ont peux faire 10 etont tirent pas les chevreuil su'ont pourait faire sauf inviter mais ces notre choix alirs que le sanglier est nuisibkes. Y en a qui ferait mieux arrêté chasse pour etre mieyx dans leur tete quand ont lie sur hv

hopla
12/08/2021, 09h24
Vive les melanges et honte au racismes quont lit sur hv cae ces les meme

DOUPILOU
12/08/2021, 09h59
Vous me faites marrer… jaune.

Vous êtes contre l'utilisation de 40 piafs à l'attache, la vente d'appelants, l'utilisation d'hybrides..
Par contre, vous encouragez à utiliser des oiseaux blessés à la chasse.
D'une c'est interdit.
De deux, d'un point de vue "éthique", est ce vraiment raisonnable de conserver un piaf qui vient de prendre une paire de billes ?

Vos belles leçons me donnent la nausée.

ayrolle11
12/08/2021, 10h28
En réponse à DICHE DIDE, je pratique le no- kill sur le loup en méditerranée, suite à un coup de mer, de décembre à mars; pendant la période de reproduction. Cad cinq sorties maximum et avec des hameçons spéciaux pour ne pas blesser le poisson. Un dimanche matin, je me suis fait critiqué par des gens qui ne comprenaient pas que je relâche une femelle pleine d'oeufs de 76 cm . Ca c'est mon éthique personnelle et ne veut en aucun cas l'imposer à quiconque mais plutôt faire de la pédagogie et préserver la ressource.
En réponse à le kid. Un oiseau désaillé, correctement éjointé et soigné, bagué, n'est pas une infraction. Revois tes informations. Un chasseur ayant des appelants doit avoir un minimum de place pour les entretenir, il y a toujours des solutions mais la facilité, souvent, prend le dessus. La sélection s'opère à la longue par les males. Je ne suis pas convaincu . Les atouts des canes sont à prendre en compte ( chant, comportement etc...) . Un exemple : la cane que Guéna m'avait offerte en lui rendant visite ( sacré caractère) ne s'est reproduite qu'avec le même male. 1ère nichée: trois males; l'année suivante deux males et une femelle. J'ai conservé cette femelle qui était aussi bonne que sa mère mais plus docile. Je l'ai appelé lulu.
Lulu est morte à neuf ans mais m'a laissé des couvées exceptionnelles avec des males différents. J'ai des descendants et descendantes de lulu, les meilleurs à la chasse.
Je ne vomis pas sur les éleveurs car une majorité connaissent leur travail.
Enfin, mes "perles" ne sont ni plus ni moins des oiseaux issus de bonnes souches au fil des ans. Grâce à une sélection rigoureuse, mes oiseaux font le boulot, c'est tout ce que je leur demande. Sans aucune prétention.
Dans mon coin, les prélèvements sont de plus en plus aléatoires à cause des changements des voies de migration, de l'urbanisme, des étangs qui s'appauvrissent en faune et en flore. Mais pas à cause de la pression de chasse qui a diminuée de plus de 50 % en dix ans.
DIS MOI COMMENT TU CHASSES, JE TE DIRAIS QUI TU ES.

sixbullets
12/08/2021, 10h36
Des oiseaux de 8 ans , 5 ans?? Mdr.... j’ai des oignes de 15 ans..
Un desailé ??? A la chasse ...??? C’est interdit me semble t il...= pas bien!
Enfin, tu n’as jamais vendu ou cedé un oiseau...: cendree ton choix!
Cependant le meilleur éleveur du monde a forcément commencé avec des oiseaux que l’on lui a donné ou vendu ....
Et pour faire du très bon, il faut forcément avoir eu du bon à la base: on ne fait pas des champions avec des canes ....
Alors vomir sur les éleveurs ...
Par ailleurs , tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir la place pour faire de l’élevage .
J’en déduis donc que tout huttier ne pouvant pas faire de l’élevage devrait être condamné à ne pas avoir d’oiseaux ..
Enfin, je serai bien curieux de voir ce que donne ces « perles », ces oiseaux sélectionnés par les seuls , les vrais , les anciens ! Histoire de comparer un peu avec les oiseaux de la jeunesse ignare et destructrice de la chasse française ..
Pas sûr que le résultat soit en adéquation avec les posts précédents ..+100000 le kid ...quand on voit les ecrits de certains qui a 15 ans etait plus vieux que leurs grand père et sont de grand sauvaginiers parce qu il utilise que des purs moi je voudrait bien voir une démonstration mais comme toi est moi on est des p tits sauvaginiers on auras pas de démonstrations je serais curieux que ces super sauvaginiers pour ne cité personne qui n utilise que des purs nous donne la différence ou les critère d un pur par rapport a un 5e générations !!! je pense que la réponse tes pas pret de l avoir!!:D

le kid
12/08/2021, 10h38
Tu fumes ?
Ejointage = interdit ....
Desailé = interdit ...
Baguer un oiseau adulte = interdit ...
Erreur d’écriture avec l’écriture auto... je voulais écrire carne et non cane .
Merci... t’es gentil, de l’élevage j’en fais depuis plus de 25 ans..

DOUPILOU
12/08/2021, 11h34
Un oiseau adulte correctement éjointé ?

Et ça nous parle d'éthique et d'élevage.

DICHE DIDE
12/08/2021, 12h04
Bonjour Ayrolle. Relâcher une femelle pleine d’œufs, ce n'est pas du "no-kill" mais du BON SENS que j' approuve pleinement. Personnellement j'ai toujours chassé, pêché, cueilli, comme je l'ai dis, pour la gamelle, mais jamais pour faire des "tas"...
Cordialement.

ayrolle11
12/08/2021, 19h23
Bonjour Ayrolle. Relâcher une femelle pleine d’œufs, ce n'est pas du "no-kill" mais du BON SENS que j' approuve pleinement. Personnellement j'ai toujours chassé, pêché, cueilli, comme je l'ai dis, pour la gamelle, mais jamais pour faire des "tas"...
Cordialement. On appelle cela : l'éthique !!!! et je t'approuve totalement.
Une précision pour le kid : mes deux canards blessés et conservés ne servent qu'à la reproduction et n'ont jamais connu l'attache. Je ne fume pas et encore moins la moquette.

coinc59
12/08/2021, 19h45
Désolé Ayrolle 11 mais c'est strictement interdit.
Maintenant....

Philippe 62
13/08/2021, 10h11
Vous me faites marrer… jaune.

Vous êtes contre l'utilisation de 40 piafs à l'attache, la vente d'appelants, l'utilisation d'hybrides..
Par contre, vous encouragez à utiliser des oiseaux blessés à la chasse.
D'une c'est interdit.
De deux, d'un point de vue "éthique", est ce vraiment raisonnable de conserver un piaf qui vient de prendre une paire de billes ?

Vos belles leçons me donnent la nausée.

En matière d'hybrides, encore une fois, cessez de mélanger ce qui vous arrange. C'est l'utilisation des espèces hybridées avec des espèces exotiques qui est interdite, une pratique généralisée pour la chasse de nuit.
On fait tous de l'élevage, on connait tous, du moins pour ceux avec un peu de métier les méthodes pour tromper la garderie avec ces oiseaux ou l'empêcher de verbaliser , Olive le dis très bien,


nous donne la différence ou les critère d un pur par rapport a un 5e générations !!

Ce qui n'empêche que c'est chasser dans l'illégalité au delà de tout ce que cela a amené de négatif pour la pratique de la chasse de nuit .
Voilà ce qui devrait donner la nausée pour ne pas confondre Jean Moulin avec Darlan !

ayrolle11
13/08/2021, 13h20
Ceci sera , sûrement, ma dernière intervention sur la HV. Je voulais tout simplement décrire les épines que nous nous sommes, petit à petit, plantées dans le pied. N'en déplaise à certains, cela ne les gêne pas pour marcher, bien au contraire. Dans les années 75 à 90, j'ai participé aux AG de l'ANCGE, aux AG des ACM et autres. Le constat a été amer. Sous l'égide du Président Pouget et de Mr Miguet, la majeure partie des discussions concernaient la Baie de Somme, le Nord, la Normandie, la Gironde et l'Etang de Berre; noyaux durs des adhérents. Les autres régions comptaient pour pas grand chose. Je me rappelle l'intervention du Président Sallenave - Président FDC des Landes- qui, avec finesse et fermeté, avait vertement tancé les dirigeants d'alors, relayé par le Président de l'Hérault à l'époque ( qui n'avait pas sa langue à la poche). Mais rien ou presque ne changeait. La spécificité de la chasse au GE dans les autres régions se traitait hors réunion, avec des promesses qui n'engageaient que ceux qui voulaient y croire - rares-. Ex: le PMA, les parges, le nombre d'oiseaux détenus, le renouvèlement des baux sur le DPM et le fluvial, le mois de mars perdu, puis février. Bien sûr, beaucoup d'associations ont participé à la récolte d'ailes, aux opérations de rivages propres, à la reconnaissance de la chasse de nuit par l'Etat, et continuent encore. La sur exploitation de la chasse au GE dans certaines baies, avec des montants dépassant les 500 % par rapport à la création des ACM. Nous, pauvres chasseurs du Sud, n'avions que les yeux pour pleurer. Notre mode de chasse ( hutte ou hutteau à enlever chaque jour dans la majorité des cas) a perdu plus de 50 % de ses adhérents en moins de quinze ans. Pour essayer de survivre, certains ont "importés" les méthodes de la Baie de Somme ou d'ailleurs. Je parle des hybrides , des canes de cage etc. Les recensements annuels montrent un effet quasi nul avec ces méthodes. C'est vrai que nous sommes que très rarement sous le robinet - deux à trois nuits par saison!. Perso, cela m'importe peu. L'essentiel pour moi est d'être à la chasse avec mon hutteau , mes appelants et mon chien. Voir un canard au vol ou posé sur l'étang hors de portée est une récompense jubilatoire comme à ma première nuit. Qu'importe le prélèvement, le plus modéré cela va de soi, l'essentiel de cette merveilleuse chasse, est invisible pour les yeux.

le kid
13/08/2021, 15h19
Sniffff!!!!
Tu veux une boîte de mouchoirs???
Une hutte moyenne en baie de Somme c’est 0,5 BP / nuit, une bonne c’est 1 BP/ nuit?
Si tu veux pleurer et critiquer .... effectivement.... passe ton chemin...

*RM*Guéna
13/08/2021, 23h05
Bonsoir Ayrolle. ca m'est un peu étrange de t'écrire ça, vu que tu pourrais quasiment être mon père vu ton grand âge :)), mais félicitations pour ta franchise face à certaines adversités sur ce site... Oû quelques ratiers qui se voient pitbulls croient bons d'officier... La HV c'est leur niche, ils n'ont que ça on dirait, alors tu sais bien comme un étranger les fait japper? C'est ridicule comme un vigile de Lidl ou un flic de municipale qui se prend pour Broussard devant Mesrine, alors qu'on cause de canards, autant s'en foutre, non?
D'accord avec Toi pour le mépris de certains "Nordistes" des assos dans le passé ( pour calmer les roquets ou pas énerver les vigiles...:fou:), je l'ai vu comme toi. Des bien pensants qui voulaient qu'on arrête de chasser les cendrées en février quand eux "faisaient leurs tableaux de rieuse" à tâche en novembre et sacrifiaient les rêves des sudistes pour faire genre mecs raisonnables et tout...
Te bile pas, à plus, ça fait plaisir de te voir titiller les pénibles.;)

ayrolle11
14/08/2021, 03h32
Merci Guéna pour ton intervention qui me fait chaud au coeur.:D
Certaines vérités ne sont pas à dire, mais j'ai toujours été franc et honnête dans ma vie, comme sur le terrain.
Je vais de ce pas tremper mes lignes au bord de la Grande Bleue, dans l'espoir de taquiner quelques dorades royales.
Merci mon FILS :C :) :C .

Eodicneme
19/08/2021, 07h34
Quand je vois les scores annoncés par le kid dans la baie de somme,qui est un très belle endroit comme tu le dis il faut resté sérieux .....c’est descevant et comparable à la baie des Veys et même inférieure. (J’espere Qu’il n’y a pas de restaurateurs chasseurs )

le kid
19/08/2021, 07h46
Non mais tu le fais vraiment exprès ...
Compare les choses à :
Situation géographique égale.
Pression de chasse locale ET régionale égale.
Positionnement par rapport aux couloirs de migrations et des zones de départs.
État des milieux .
Là tes comparaisons foireuses auront un peu plus de justesse..
Comment comparer la baie des Veys avec la baie de Somme...
Pire.... avec la Briere ....
Je doute bcp que tu connaisses réellement... les 3!

Eodicneme
19/08/2021, 07h57
NN
Non mais tu le fais vraiment exprès ...
Compare les choses à :
Situation géographique égale.
Pression de chasse locale ET régionale égale.
Positionnement par rapport aux couloirs de migrations et des zones de départs.
État des milieux .
Là tes comparaisons foireuses auront un peu plus de justesse..
Comment comparer la baie des Veys avec la baie de Somme...
Pire.... avec la Briere ....
Je doute bcp que tu connaisses réellement... les 3!
Cela n’a pas d’importance,mais cela montre la SUFFISANCE de certains chasseurs qui ne connaissent que leur territoire ...

coinc59
19/08/2021, 08h43
Non mais tu le fais vraiment exprès ...
Compare les choses à :
Situation géographique égale.
Pression de chasse locale ET régionale égale.
Positionnement par rapport aux couloirs de migrations et des zones de départs.
État des milieux .
Là tes comparaisons foireuses auront un peu plus de justesse..
Comment comparer la baie des Veys avec la baie de Somme...
Pire.... avec la Briere ....
Je doute bcp que tu connaisses réellement... les 3!

Sans polémiquer la comparaison est impossible.
Car, déjà, à l'intérieur de la même entité les prélèvements varient selon les installations

le kid
19/08/2021, 09h05
Oui oui le criard.... tu as raison! Lol.
Heureusement, ma génération connaît la voiture, le train et l’avion...
Ne t’inquiètes pas sur les lieux OÙ j’ai pu traîner mes bottes...
C’est sur qu’à cheval comme à ton époque , c’est plus limite ..
Oui coinc.... m’enfin bon.... sur le secteur Somme / authie, sauf une poignée d’installation, la différence entre une bonne et une mauvaise cabane n’est quand même pas énorme...
Quand tu as comme cette nuit 5 coups en baie Sud, bonne ou mauvaise , tout le monde était logé à la même enseigne ..

Eodicneme
19/08/2021, 14h56
Oui oui le criard.... tu as raison! Lol.
Heureusement, ma génération connaît la voiture, le train et l’avion...
Ne t’inquiètes pas sur les lieux OÙ j’ai pu traîner mes bottes...
C’est sur qu’à cheval comme à ton époque , c’est plus limite ..
Oui coinc.... m’enfin bon.... sur le secteur Somme / authie, sauf une poignée d’installation, la différence entre une bonne et une mauvaise cabane n’est quand même pas énorme...
Quand tu as comme cette nuit 5 coups en baie Sud, bonne ou mauvaise , tout le monde était logé à la même enseigne ..
Nous en plus du cheval comme tu le dis avec nos vieilles pétoires ,quelques colverts,des optiques basiques qui portent à rire les nouvelles générations nous avions des canards pas besoin de s’equiper Comme des malades heureusement pour Vince 27 message 196 les populations que nous chassons sont en augmentation ...c’est heureux mais ils ne viennent pas chez nous ,

vince27
19/08/2021, 16h02
Nous en plus du cheval comme tu le dis avec nos vieilles pétoires ,quelques colverts,des optiques basiques qui portent à rire les nouvelles générations nous avions des canards pas besoin de s’equiper Comme des malades heureusement pour Vince 27 message 196 les populations que nous chassons sont en augmentation ...c’est heureux mais ils ne viennent pas chez nous ,


Et tu n'as pas une petite idée de la raison pour laquelle ils ne viennent pas chez nous
Aller je te donne un indice: quelle était la météo en fevrier dernier lors de cette belle descente de gibier que nous avons connu?
Cherche un peu je suis certain que même toi tu peux trouver

coinc59
19/08/2021, 17h34
Et tu n'as pas une petite idée de la raison pour laquelle ils ne viennent pas chez nous
Aller je te donne un indice: quelle était la météo en fevrier dernier lors de cette belle descente de gibier que nous avons connu?
Cherche un peu je suis certain que même toi tu peux trouver

C'est pas faux

hopla
19/08/2021, 18h35
Oui y fais quoi pour nous ses temps ci Willy et ont attends que les anciens montre la voix aux jeunes car personé réagi pour la glu et les plantes tou sa car ont aient pas concerner. Va falloir qu ont se défendent bien un jour sinon hop la est con mais a comprit le jeu de ceux qui nous critique comme pour les appelants ils sont contre nous mais se cachent derrière clavier comme ceux que je peut pas dire car sinon exclut et eux y reste. Yen a un qui m’insulte et me traite abruti mais lui pas puni

le kid
19/08/2021, 18h54
Bah si tu te renseignes un peu... tu verras que plusieurs manifs sont prévus ..

hopla
19/08/2021, 19h03
Bah si tu te renseignes un peu... tu verras que plusieurs manifs sont prévus ..

oui je sais mai sa va donnez quoi chacun dans son coin.faux une grosse manif comme celles de paris q je me oncles y sont aller faux se montrez qu ont existent

sixbullets
19/08/2021, 19h20
oui je sais mai sa va donnez quoi chacun dans son coin.faux une grosse manif comme celles de paris q je me oncles y sont aller faux se montrez qu ont existentoui hopla je pense aussi vaut mieux une grosse manif bien visible et au bon endroit sinon comment vont tes oncles. et promis pas de bite coupée pour les sarcelles 100 pour cent pure bien sur

Eodicneme
20/08/2021, 06h42
HX
Et tu n'as pas une petite idée de la raison pour laquelle ils ne viennent pas chez nous
Aller je te donne un indice: quelle était la météo en fevrier dernier lors de cette belle descente de gibier que nous avons connu?Cherche dun peu je suis certain que même toi tu peux trouver
Pourquoi prendre les autres pour innocents ,C’est rigolo comme question ,mais Tu défonces des portes ouvertes nous le savons tous ,donc il faut partager la pénurie.,soyons aussi des gestionnaires ,vous croyez tous que cela va revenir comme avant ,les passages d’été nous ne pouvons en profiter,après ceux d’automne se font très vite avec peu de stationnements ,l’hiver il n’y en a plus .En plus des marais pas assez humide et tout cela avec un petit coup de grippe aviaire ,..l’avenir n’est pas rose et malheureusement peut être vert .... allez bonne ouverture

DOUPILOU
20/08/2021, 08h01
HX
Pourquoi prendre les autres pour innocents ,C’est rigolo comme question ,mais Tu défonces des portes ouvertes nous le savons tous ,donc il faut partager la pénurie.,soyons aussi des gestionnaires ,vous croyez tous que cela va revenir comme avant ,les passages d’été nous ne pouvons en profiter,après ceux d’automne se font très vite avec peu de stationnements ,l’hiver il n’y en a plus .En plus des marais pas assez humide et tout cela avec un petit coup de grippe aviaire ,..l’avenir n’est pas rose et malheureusement peut être vert .... allez bonne ouverture

Tu délires complètement.
Sans déconner, parler de pénurie une année où nous avons eu un remont exceptionnel et une descente hallucinante en Février.
Un conseil, changes de marais. L'hivernage, tous les ans, en Charente-Maritime, on en est gavé grâce à nos réserves ACCA, de la FD, des réserves naturelles.

M'enfin, tu te plains de ne plu avoir de gros coups de migration et tu défends un PMA à 3 pièces par jour.
Je serai curieux de connaître le coin où tu chasses, enfin si tu es réellement un Chasseur.

Eodicneme
20/08/2021, 08h18
Tu délires complètement.
Sans déconner, parler de pénurie une année où nous avons eu un remont exceptionnel et une descente hallucinante en Février.
Un conseil, changes de marais. L'hivernage, tous les ans, en Charente-Maritime, on en est gavé grâce à nos réserves ACCA, de la FD, des réserves naturelles.

M'enfin, tu te plains de ne plu avoir de gros coups de migration et tu défends un PMA à 3 pièces par jour.
Je serai curieux de connaître le coin où tu chasses, enfin si tu es réellement un Chasseur.
C’etait Un passage comme il y en avait beaucoup autrefois .

Général
24/08/2021, 15h05
Encore ??? 20 ans, les mêmes conneries !! La HV reste la CIA de la chasse au GE ! A peine le PMA était mis en place, que les mêmes qu'on entend encore aujourd'hui, se sont empressés de le remettre en cause. Des fans Suisses d'Apocalypse now peut être !!?
çà nous parle de tableaux d'antan, récits de cerveaux névrosés ou d'enfants choqués, de commères aux langues de vipères vivant de sensationnel. Tableaux encore d'actu de qqs isolés qui sont loin d'être la majorité, les mentalités ont changées et changent encore.
çà nous parle d'attelages dont les sifflements les dérangent plus qu'ils n'enchantent leurs oreilles. Pourquoi limiter qui, quoi, ... pour faire chier celui qui te fait chier ?? L'attelage d'"Atan" était fait de colverts loins d'être 100% pur sauvage, çà s'appelle la sélection, la domestication,... comme le chien venant du loup et autres espèces. Le chien ont le tient en laisse, on clôture, nos appelants étaient EJOINTES. 1er touché par la mode de la "Maltraitance animale", la manipulation de masse fonctionne, la simplicité recommanderait l'éjointage mais mon dieu, sacrilège !!!
çà parle de limiter les distances de tirs posés et de nuit qui blessent, et demain le tir au vol de jour ...

Général
24/08/2021, 15h41
Revenir aux tirs ? Posé, de nuit ?? Encore polémique, au lieu de souligner que le tir opposé est le plus sûr, au niveau sécurité et bien d'autres paramètres. Bizarre de remettre en cause aujourd'hui le tir au posé, ce ne serait pas pour remettre en cause le tir au vol demain ??? Les sauvaginiers ont dû s'adapter à l'interdiction du plomb, après plus de 10 ans de galère de munitions parfois très moyennes, d'armes, de chocs, ... gamme plus souvent imposée que proposer, enfin c'est mieux ... et bing les revoilà les rageux !!

Bon, ne parlons pas de dates de chasse aux "oiseaux migrateurs" !! "Migrateurs" mot que certains n'ont toujours pas compris le sens, ni les finalités, les complexités des espèces variées, préférant se baser sur la cane colvert (enfin colvert, tout est relatif !) qui a niché dans le fossé près de chez lui !! J'aimerai bien connaître l'effectif réelle de sarcelles d'été ?? V'là une étude qui aurait été vraiment indicative de l'impact de la chasse sur une vraie espèce migratrice !!

L'éthique, l'éthique, je ris !!! Locations biseness, le plastoc partout, les rayons des supers nouveaux "armuriers" français (TEE, Décafion, ...) remplis de chinoiseries, plumer cuisiner manger les oiseaux prélevés quelle galère, interdire le curage, pousses des saules autorisées, le piégeage mis à mal permettant de lutter contre tous nuisibles de nos marrais, les espèces indigènes protégées, parcs éoliens dans les couloirs migratoires zones natura ..., ... Votre choix des sujets d'étiques me semblent bien sélectifs chez vous messieurs !!

Général
24/08/2021, 15h47
Veuillez m'excuser pour avoir massacré notre langue française dans l'écriture de mes commentaires. Certains pourront s'amuser à corriger, ils sont si fortiches en tout !!

cedric 50
25/08/2021, 16h44
Je ne vois pas l’interêt De se restreindre les autres le font largement pour nous

norest
25/08/2021, 17h27
Si dans les Flandres ,on me mettrait le biotope des pays bas ,ça me pose aucun
problème de ne pas tirer la nuit , uniquement le tir au vol ,mais voilà ce n est
pas le cas

coinc59
27/08/2021, 08h05
Mon truc, c'est la hutte et ça n'a rien de comparable avec le tir au vol que je trouve banal.
Les sensations sont totalement différentes.
Ca n'engage que moi;)

duck vador
27/08/2021, 08h10
Exactement coinc, le tir au vol c'est comme le ball trap, la nuit c'est le travail des appelants et cette ambiance si particulière. La plus belle chasse du monde pour moi.

Eodicneme
27/08/2021, 08h12
Tir au vol BANAL????

vince27
27/08/2021, 12h37
Tir au vol BANAL????


Et oui mon garçon c'est ce qui nous différencie: nous nous aimons le travail des appelants, la disposition des blettes, l'aménagement de la mare qui amène le gibier a poser a portée de tir
C'est autre chose que de se poser et d'attendre que ca vienne

tryan
27/08/2021, 14h48
Et oui mon garçon c'est ce qui nous différencie: nous nous aimons le travail des appelants, la disposition des blettes, l'aménagement de la mare qui amène le gibier a poser a portée de tir
C'est autre chose que de se poser et d'attendre que ca vienne

Un peu simpliste comme raisonnement, pour les chasseurs de GE qui ne bénéficient pas de la chasse de nuit et qui ne peuvent que faire la passé (matin et soir).

Je vois que les chasseurs de GE sont vraiment très solidaires.

aqueste
27/08/2021, 15h03
A mon avis, tu tires au vol, tu es un tireur de gibiers d'eau.
Pour être un chasseur de GE, il faut avoir une installation.
On n'est pas du tout dans le même esprit et la même recherche de sensations.
J'ai un fusil avec canon de 51cm pour tirer dans les 20m.....
Mon but est de tirer le plus souvent avec lui .......
Je suis à plus de 50% de moyenne et ça, c'est du "fun"......
Pour en arriver à ce but là, il faut du travail, de la compréhension, des appelants au top (pour ta mare).
Avant hier j'avais 2 cendrées qui m'attendaient à moins de 15m de la cabane, le Graal, ce que j'ai préparé cette saison fonctionne donc......
Je pense y trouver quelques siffleurs et chipeaux ainsi que d'autres cocottes cette saison.
Ça, c'est du plaisir, pour moi et mes amis.......

coinc59
27/08/2021, 23h00
Un peu simpliste comme raisonnement, pour les chasseurs de GE qui ne bénéficient pas de la chasse de nuit et qui ne peuvent que faire la passé (matin et soir).

Je vois que les chasseurs de GE sont vraiment très solidaires.

Ce n'est pas une question de solidarité tryan, ce sont simplement des faits que ni les uns ni les autres pouvons changer (donc solidarité avec ceux qui ne peuvent faire que les passées). Les techniques mises en œuvre sont différentes. Je dis ça car, là où je chasse j'ai les deux options : passées + nuit, donc je peux comparer et également apprécier les deux quand même.

Philippe 62
28/08/2021, 14h02
Encore ??? 20 ans, les mêmes conneries !! La HV reste la CIA de la chasse au GE ! A peine le PMA était mis en place, que les mêmes qu'on entend encore aujourd'hui, se sont empressés de le remettre en cause. Des fans Suisses d'Apocalypse now peut être !!?
çà nous parle de tableaux d'antan, récits de cerveaux névrosés ou d'enfants choqués, de commères aux langues de vipères vivant de sensationnel. Tableaux encore d'actu de qqs isolés qui sont loin d'être la majorité, les mentalités ont changées et changent encore.
çà nous parle d'attelages dont les sifflements les dérangent plus qu'ils n'enchantent leurs oreilles. Pourquoi limiter qui, quoi, ... pour faire chier celui qui te fait chier ?? L'attelage d'"Atan" était fait de colverts loins d'être 100% pur sauvage, çà s'appelle la sélection, la domestication,... comme le chien venant du loup et autres espèces. Le chien ont le tient en laisse, on clôture, nos appelants étaient EJOINTES. 1er touché par la mode de la "Maltraitance animale", la manipulation de masse fonctionne, la simplicité recommanderait l'éjointage mais mon dieu, sacrilège !!!
çà parle de limiter les distances de tirs posés et de nuit qui blessent, et demain le tir au vol de jour ...

En parlant de manipulation, toute cette diatribe mensongère pourquoi ? Pour continuer à utiliser des hybrides non autorisées pour la chasse de nuit ! Mesdames Messieurs de l'OFB, faites votre boulot, virez tous ces oiseaux des parcs, la nouvelle tradition ancestrale du futur :))

Philippe 62
28/08/2021, 14h04
Et oui mon garçon c'est ce qui nous différencie: nous nous aimons le travail des appelants, la disposition des blettes, l'aménagement de la mare qui amène le gibier a poser a portée de tir
C'est autre chose que de se poser et d'attendre que ca vienne

Moi c'est tout comme toi sauf les hybrides exogènes ça va sans dire.

Eodicneme
31/08/2021, 19h06
Et oui mon garçon c'est ce qui nous différencie: nous nous aimons le travail des appelants, la disposition des blettes, l'aménagement de la mare qui amène le gibier a poser a portée de tir
C'est autre chose que de se poser et d'attendre que ca vienne
Le travail des appelants est très proche du travail des chiens ,<d’accord mon garçon > mais pour le tir c’est plus facile de mettre un canard dans une lunette qu’un tir au vol .

vince27
31/08/2021, 19h20
Le travail des appelants est très proche du travail des chiens ,<d’accord mon garçon > mais pour le tir c’est plus facile de mettre un canard dans une lunette qu’un tir au vol .


Mais qui te parle de difficulté le criard: je dis juste que c'est autre chose
Par contre tu confirmes ce que je pensais: tu n'es pas un gabionneur

Je ne comprends pas pourquoi tu tentais de nous le cacher

cedric 50
31/08/2021, 22h14
Oh oh oh le bordel que ça doit être dans vôtre tête je part du principe que un chasseur est un chasseur chaque un trouve son bonheur où il veut

Eodicneme
01/09/2021, 07h46
Je parle de tir ,il est donc plus honteux de tirer au vol ,dans le respect des autres et du travail des appelants que de tirer au posé ,.pourquoi complexer les chasseurs chasseurs à la passée,?

coinc59
01/09/2021, 10h27
Le travail des appelants est très proche du travail des chiens ,<d’accord mon garçon > mais pour le tir c’est plus facile de mettre un canard dans une lunette qu’un tir au vol .

Tu dois pas chasser de nuit alors

Eodicneme
01/09/2021, 12h27
Tu dois pas chasser de nuit alors
Je parle de difficulté de tir tout simplement.....pourquoi polémiquer.

aqueste
01/09/2021, 12h48
Chacun parle sur un Thème qui n'est pas le même.....

Les chasseurs de cabane (gabion ou autre appellation) et les tireurs au vol n'ont pas du tout le même esprit et la même philosophie.
Les chasseurs de cabane, suivant les régions n'ont pas la même façon ni le même esprit de voir la chasse.
Suivant les départements, la philosophie de chasse n'est pas la même........
Chez nous le tir au vol est totalement interdit depuis les installations(ce qui n'empêche pas certains de tirer au vol !!!!)
Vous pouvez faire ou dire ou penser, la nouvelle philosophie des gens (dans leur ensemble) c'est de faire ce qu'il veulent.....
Et j’emmerde les autres.
On vit un monde de jalousie ( j'en connais un rayon) et point.................
Ce n'est surement pas comme ça que l'on va s'en sortir, bien au contraire.
N'oubliez pas que les charognards (LPO et autres) nous tiennent dans le viseur.
Les écolos ne rêvent que de ça.

hopla
01/09/2021, 13h07
Chacun parle sur un Thème qui n'est pas le même.....

Les chasseurs de cabane (gabion ou autre appellation) et les tireurs au vol n'ont pas du tout le même esprit et la même philosophie.
Les chasseurs de cabane, suivant les régions n'ont pas la même façon ni le même esprit de voir la chasse.
Suivant les départements, la philosophie de chasse n'est pas la même........
Chez nous le tir au vol est totalement interdit depuis les installations(ce qui n'empêche pas certains de tirer au vol !!!!)
Vous pouvez faire ou dire ou penser, la nouvelle philosophie des gens (dans leur ensemble) c'est de faire ce qu'il veulent.....
Et j’emmerde les autres.
On vit un monde de jalousie ( j'en connais un rayon) et point.................
Ce n'est surement pas comme ça que l'on va s'en sortir, bien au contraire.
N'oubliez pas que les charognards (LPO et autres) nous tiennent dans le viseur.
Les écolos ne rêvent que de ça.



il a tous comprit l" aquestue

hopla
01/09/2021, 13h09
Sinon manifes lu peu de gars tant qu ont fera pas des grosses ont l.aura dans le baba

rabbit680
01/09/2021, 19h42
Je parle de difficulté de tir tout simplement.....pourquoi polémiquer.

Bonjour , il n y a pas de polemique ! on discute !

Si le tir au posé serait simple , cela se saurait ! on peut comparer avec le tir au vol , casser un col qui arrive les ailes cassées pour poser , c est facile , choper une sarcelle lancée a 35 metres avec du vent , cela l est beaucoup moins !!!!! le tir posé d' un canard a 20 metres avec une belle lune , c est simple , chercher une sarcelle dans la penombre ou dans un paquet de blette avec du flot , cela l est nettement moins !!!!!!!

OPPORTUN62
01/09/2021, 19h52
Un de mes pote préfère à califourchon moi en levrette ...

OPPORTUN62
01/09/2021, 20h09
Le chasseur à la botte préférera bien sur les passées, le mec qui attache ses oiseaux en fonction des différents éléments que l'on connait appréciera bien sur la première pose de 20h00.

Jadou80
01/09/2021, 20h14
Tous à fait d’accord avec toi rabbit680 dans toutes les sortes de chasse il y a des difficulté ou des facilités moi je pratique la passé et la chasse à la hutte sur 2 lieu différent le résultat en fin de saison est à peu près pareil donc pour moi pas la peine de politiquer et de ce tirer dans les pattes on a tous la même passion scruter le ciel attendre en espèrent un beau canard en couleur

lavire
02/09/2021, 07h01
Chacun baise sa femme comme il veut...

coinc59
02/09/2021, 13h01
Je parle de difficulté de tir tout simplement.....pourquoi polémiquer.
Dis donc, tu as un sacré problème de compréhension. Je te soupçonne de plus en plus d'être un infiltré à la lecture de tes propos.

Crecca80
02/09/2021, 16h53
Je parle de difficulté de tir tout simplement.....pourquoi polémiquer.

Pourquoi polémiquer...

D'abord, comme le dit rabbit, on est assez loin d'une vraie "polémique"

Mais pour répondre à la "question" : je rappelle simplement que coinc59 exprimait son avis sur le tir au vol/posé. Tu as alors envoyé un message exprimant non pas seulement ton opinion différente, mais aussi ton "indignation" devant ce qui était écrit (msg 158). Voilà un exemple de message encourageant la "polémique". Donc ta question "pourquoi polémiquer", pourquoi ne te l'es tu pas posée avant de poster ? Pourquoi n'as tu pas exprimé simplement ton avis en retour ? Si tu ne voulais vraiment pas discuter/polémiquer, tu n'aurais rien répondu du tout.

Un petit air de pompier pyromane ?

Disclaimer : mon message ne se veut pas offensant (des fois que) ;)

aqueste
03/09/2021, 16h42
La chasse au posé est, plus ou moins un art ( du moins pour moi ), suivi de plaisir.
Le tir, autre chose, juste du tir
Un canard posé, on sait obligatoirement sur quoi on tire...
Un oiseau au vol, on peut se rater...
J'en connait certains qui tirent sur tout ce qui leur passe à portée.
Au posé , on a le choix du tir ou non, et surtout on blesse moins ( à moins de tirer hors de portée, comme je connais certain jaloux....)
C'est toujours de la chasse , mais une philosophie différente !!!!!

*RM*Guéna
03/09/2021, 22h28
La chasse au posé est, plus ou moins un art ( du moins pour moi ), suivi de plaisir.
Le tir, autre chose, juste du tir
Un canard posé, on sait obligatoirement sur quoi on tire...
Un oiseau au vol, on peut se rater...
J'en connait certains qui tirent sur tout ce qui leur passe à portée.
Au posé , on a le choix du tir ou non, et surtout on blesse moins ( à moins de tirer hors de portée, comme je connais certain jaloux....)
C'est toujours de la chasse , mais une philosophie différente !!!!!

au posé on ne blesse pas moins qu'au vol, je ne comprend pas l'intérêt de ta tirade...

Un abruti, qu'il tire au vol ou au posé, déjà, c'est le même, la plupart du temps sans un chien efficace en plus.

Au Etats Unis, dans les années 90 on voyait déjà des panneaux "Chasseurs, utilisez un chien dressé", pour retrouver et achever les blessés.

C'est un non sens d'opposer les façons de tirer quand en fait, biologiquement parlant, seul compte le nombre d'oiseaux tirés.

Et d'un point de vue éthique, le nombre d'oiseaux laissés à souffrir après le tir.

Et étant donné que depuis plus de 20 ans, l'essentiel de mon temps à chasser je le passe avec des chiens de rapport performants, je vois bien que des canards "perdus" on en retrouve autant autour des gabions que dans les secteurs à passée...

Revendiquer de la sportivité dans le tir est stupidement désuet depuis longtemps...

La sportivité, c'est de moins tirer et tuer propre, le reste c'est du barratin partisan.

Philippe 62
04/09/2021, 07h57
Je me suis depuis très longtemps astreint à une règle intangible et très formatrice, je ne tire plus d'oiseaux si le précédent blessé n'est pas retrouvé. Ce qui m'amena bon an mal an à posséder des chiens de races et d'origines diverses parfois variées ! très obstinés à la recherche et de fait très efficaces. Certes ils ne valurent jamais ces grands retrievers que j'ai parfois rencontrés, dont certains admirables mais au final j'ai toujours perdu très très peu d'oiseaux en m'adaptant aux tempéraments des chiens. J'ai actuellement un jack russell ...nain pleine d'allant pour la chasse. Elle nage comme une loutre cherchant à l'occasion à me ramener des ...cygnes si elle en croise sur son chemin, n'hésite pas à forcer le lapin à la voix, le chat aussi et surtout. Elle ne dédaigne pas le chevreuil et ferait la pige aux pointers question arrêt sur faisans dont elle remonte les émanations tambour battant avant de les arrêter dans le style très académique des britanniques. Elle dédaigne les bécasses et considère tout gibier tombé comme un ennemi à achever, défaut pour lequel je n'ai toujours pas trouvé de solutions !

Eodicneme
04/09/2021, 07h58
au posé on ne blesse pas moins qu'au vol, je ne comprend pas l'intérêt de ta tirade...

Un abruti, qu'il tire au vol ou au posé, déjà, c'est le même, la plupart du temps sans un chien efficace en plus.

Au Etats Unis, dans les années 90 on voyait déjà des panneaux "Chasseurs, utilisez un chien dressé", pour retrouver et achever les blessés.

C'est un non sens d'opposer les façons de tirer quand en fait, biologiquement parlant, seul compte le nombre d'oiseaux tirés.

Et d'un point de vue éthique, le nombre d'oiseaux laissés à souffrir après le tir.

Et étant donné que depuis plus de 20 ans, l'essentiel de mon temps à chasser je le passe avec des chiens de rapport performants, je vois bien que des canards "perdus" on en retrouve autant autour des gabions que dans les secteurs à passée...

Revendiquer de la sportivité dans le tir est stupidement désuet depuis longtemps...

La sportivité, c'est de moins tirer et tuer propre, le reste c'est du barratin partisan.
Tout cela est vrai,le tir est la finalité la moins élégante de notre acte de chasse,heureux les pêcheurs qui remettent leurs poissons à l’eau.

hopla
04/09/2021, 09h18
Tuez a la chasse ces rien de sportif ces juste pour chopé le gibier pour le mangé. Les gars qui mange pas le gibier ces pas la chasse juste des defouleurs gâchettes. Oui faut faire du tir à tuez comme y dise mes oncles et y m’on mis des claques quand je tirer comme un con loin et blesser.bon ces vrai que quand ont a pas les ronds ont pis autrefois quand qu ont faisaient les cartouches ont se limitaient au tir. Philippi tout les chiens y chasse et y ont des défauts a corrigé.en ce moment j’ai un chien 3 ans qui chope les appelants si je laisse. Ces chiant et j’ai du mal mais je lache pas et j’arrive à le laissé dans le parc avec moi. Ces marrant car les ce y ont pas peur mais lui y met a l’arrêt sans arrêt à 50 Cm comme un con mais je vais arrivé faut insisté. Pour ton chien je conne se défaut que je sais faire car conseil d’un vieux. Faux que tu mettre le gibier vivant dans sa gue

hopla
04/09/2021, 09h22
Faut que tu mettre un gibier vivant dans sa gueule avec ta main. Y vas mordre ta main mais tu va crier et à force y va comprendre qui te fait mal et ensuite quand y mords plus tu mets un gibier mort et ensuite un qui vive

hopla
04/09/2021, 09h40
J,ai oublier Philippe quand il mord faux criez fort pour que ton chien y comprend et si tu saigne faux pas te faire léchez car y vas prendre goût au sang et après ces perdu sauf pour recherche sanglier

coinc59
04/09/2021, 12h31
Tout à fait d'accord avec crecca.
Surtout que je disais pratiquer les deux formes posé et vol.
Accessoirement, je mange mon gibier sinon je ne le tire pas.
Il ne va plus au congel et je suis heureux quand je peux le mettre au menu.
Pour moi l'incident est clos;)

le kid
04/09/2021, 12h53
Eh le criard !!
Si tu as honte de tuer un canard : raccroche le fusil!!
Enfin... si tu en porte un...
Je chasse: je tue .... et je l’assume totalement !
Non pas que cela soit un plaisir de donner la mort mais ça fait partie intégrante de l’acte de chasse..

duck vador
04/09/2021, 13h36
Bonjour, question à oedicneme, pourquoi chasses tu ? Il est temps de revendre ton fusil et d'acheter un appareil photo. Ici tu est sur un site consacré à la chasse.

OPPORTUN62
04/09/2021, 14h50
Je penses qu'il l'a déjà fait et a rejoint un parti plus pratique derrière le PC ...

Eodicneme
04/09/2021, 17h42
Je penses qu'il l'a déjà fait et a rejoint un parti plus pratique derrière le PC ...
Pourquoi chercher à être blessant.je préfère prélever un canard au vol plutôt que posé et pourtant je suis gabionneurs comme vous .Dans tous les actes de chasse il y a des phases que nous préférons,(et je ne prends pas pour Maurice Genevois,loin de moi cette idée.)

Eodicneme
04/09/2021, 18h52
Pourquoi chercher à être blessant.je préfère prélever un canard au vol plutôt que posé et pourtant je suis gabionneurs comme vous .Dans tous les actes de chasse il y a des phases que nous préférons,(et je ne prends pas pour Maurice Genevois,loin de moi cette idée.) Maurice Genevoix avec mes excuses.

coinc59
05/09/2021, 00h03
Bonjour, question à oedicneme, pourquoi chasses tu ? Il est temps de revendre ton fusil et d'acheter un appareil photo. Ici tu est sur un site consacré à la chasse.
Appareil photo. J'aurais bien aimé en avoir un sous la main vendredi matin

aqueste
05/09/2021, 13h48
J'en ai fait une belle (photo)il y a quelques jours, en venant tendre mes oiseaux.
En ouvrant les créneaux, j'avais 2 cendrées de posées 12m devant, en train de déguster les.......... que j'avais planté cet été, justement pour elles !!!!!!
Première photo, avec mon téléphone, pendant la dégustation, et une deuxième avec les cendrées et ma petite labrador......
Je n'aurais jamais pensé voir ses oiseaux à cette saison, c'était une préparation pour l'automne.
Sympa de savoir que ça marche ( même si je savais que les anatidés étaient attirés par cette espèce ..)
Belles photos, beau souvenir.

tiululu
11/09/2021, 09h17
faire des propositions ? j'aurais bien pensé a quelques trucs mais de toutes façon vu l'allure des attaques que l'on subit , balek !profitons de ce qu'il nous reste a vivre en soyons le plus clean possible et arrêtons de montrer tout et n'importe quoi , vivons (presque) heureux vivons caché !

Eodicneme
11/09/2021, 10h08
faire des propositions ? j'aurais bien pensé a quelques trucs mais de toutes façon vu l'allure des attaques que l'on subit , balek !profitons de ce qu'il nous reste a vivre en soyons le plus clean possible et arrêtons de montrer tout et n'importe quoi , vivons (presque) heureux vivons caché !
Pourquoi ne pas exposer ces trucs.,il y a peut être des bonnes choses ,arrêtons de subir .....

tiululu
11/09/2021, 10h44
justement , j'estime que nous subissons déjà beaucoup trop , je n'ai jamais caché être pour un pma plus limité et basé sur chaque espèces , c'est le point pour moi a améliorer , le reste c'est pipeau , le calibre , les hybrides ... rétablir le droit a l'ejointage serait aussi un bon point , je ne vois pas en quoi tuer un canard serait plus éthique avec du pur souche , le résultat sera le même , la pollution génétique vient des conneries de la suspension de l'éjointage et du lâché de cv pour la chasse commerciale
on n'a jamais autant souffert que depuis l'apparition des réseaux sociaux mais malgré tout on y retrouve toujours les mêmes vidéos et photos , de quoi apporter largement de quoi nous faire attaquer par des guignols tel rigaux

aqueste
11/09/2021, 16h26
Je suis tout à fait d'accord avec le retour à l'éjointage.
J'ai déjà fait des courriers à la Fédé sur ce problème....
Beaucoup d'oiseaux de souche "x" se retrouve dans la nature, et l'on trouve de plus en plus d'oiseaux "non pur" appelés plus communément hybrides !!!!!
Malheureusement, nos fédés non jamais bougé sur ce fait .
Pour des défenseurs de la nature, nos fédés merdent un peu (beaucoup sur ce sujet) et nous, toujours aussi cons, on laisse faire.
On est les champions du monde de notre propre assassinat...
Pompompili doit bien se marrer dans son coin, et moi, pauvre con, je vais aller manifester samedi prochain.......

OPPORTUN62
11/09/2021, 20h01
Vous rêvez les gars ! Les réformes ne sont faites que par des politicars du fond du panier ayant eu le choix entre le FN et les verts à la sortie de science po. La seule pression qui nous reste est la pression économique que nous mettons avec nos achats chez les armuriers du coin, Décat, Terres et...
Le jour ou la "belle" europe décidera de tirer le rideau pour notre passion, seuls nous ne ferons rien ! Rejoindre les bonnets rouges ou les gilets jaune serait une solution ?

tiululu
12/09/2021, 09h56
Vous rêvez les gars ! Les réformes ne sont faites que par des politicars du fond du panier ayant eu le choix entre le FN et les verts à la sortie de science po. La seule pression qui nous reste est la pression économique que nous mettons avec nos achats chez les armuriers du coin, Décat, Terres et...
Le jour ou la "belle" europe décidera de tirer le rideau pour notre passion, seuls nous ne ferons rien ! Rejoindre les bonnets rouges ou les gilets jaune serait une solution ?
je pense que bon nombre de chasseurs ont rejoint les gj malgré que notre président ai tenté de limiter notre implication , de même concernant le rn ou ws semble vouloir s'étriquer a montrer que les chasseurs ne votent pas extrême droite ! quitte a saluer les initiatives des candidats lr :))
si ws avait le culot de discuter chasse avec mlp en promettant l'adhésion du monde de la chasse et du monde rural en général , je pense que notre pouvoir électoral serait certainement mieux représenter , allier les chasseurs avec des candidats lr quasi sur de passer sans nous , c'est un peu donner de la confiture aux cochons ...

OPPORTUN62
12/09/2021, 11h36
Si Zemmour vient à vouloir revenir aux véritables bases républicaines dans son éventuel programme de candidature et finalement dire merde aux technocrates de Bruxelles ... Il aura encore des points à prendre chez nous .

norest
12/09/2021, 14h41
Êtes vous prêt à faire grève 1 an voir 2 ,de la chasse pour défendre votre
passion . Personnellement ,sans problème . Dans quelques années ,si cela
continue comme ça ,il y aura des fanatiques non pas islamistes ,mais des écolos
verts qui se vengeront le fait d avoir coupé un arbre , tué un ver de terre,
parce que l animal ou toute forme de vie est au même niveau voir plus ,que l être humain

tiululu
13/09/2021, 08h42
Êtes vous prêt à faire grève 1 an voir 2 ,de la chasse pour défendre votre
passion . Personnellement ,sans problème . Dans quelques années ,si cela
continue comme ça ,il y aura des fanatiques non pas islamistes ,mais des écolos
verts qui se vengeront le fait d avoir coupé un arbre , tué un ver de terre,
parce que l animal ou toute forme de vie est au même niveau voir plus ,que l être humain

il n'y a que pour le gros gibier ou cette méthode peut fonctionner , avec le risque de voir apparaître les brigades rouges de l'ofb ! régulation de tout gibier posant problème , non pas comme nous qui préférons sélectionner les moins de 40kg et les males pour pouvoir augmenter le cheptel :D
pour le petit gibier et encore plus le ge c'est pinuts ! pas de dégâts , pas de problèmes ! enfin si , un quand méme , le risque de voir les assos et fédés se casser la gueule , et se retrouver comme de bons couillons a la merci de nos politiques communo-gauchiste-écologistes

Philippe 62
14/09/2021, 18h07
justement , j'estime que nous subissons déjà beaucoup trop , je n'ai jamais caché être pour un pma plus limité et basé sur chaque espèces , c'est le point pour moi a améliorer , le reste c'est pipeau , le calibre , les hybrides ... rétablir le droit a l'ejointage serait aussi un bon point , je ne vois pas en quoi tuer un canard serait plus éthique avec du pur souche , le résultat sera le même , la pollution génétique vient des conneries de la suspension de l'éjointage et du lâché de cv pour la chasse commerciale
on n'a jamais autant souffert que depuis l'apparition des réseaux sociaux mais malgré tout on y retrouve toujours les mêmes vidéos et photos , de quoi apporter largement de quoi nous faire attaquer par des guignols tel rigaux


la pollution génétique vient des conneries de la suspension de l'éjointage

Non, la pollution vient de ceux qui élèvent et utilisent ce qu'ils n'ont pas le droit, ce n'est pas plus compliqué. Quant à ceux qui les lachent, l'épointage n'a rien à voir, hélas. Ce printemps en bordure des bassins de sucrerie à Attin un couple de chili et un bitaclé chili, c'est parce que je n'avais rien pour les flinguer...
Et puis juste se rappeler que c'est interdit et que se montrer sous le jour de types qui ne respectent pas, ça n'arrange rien, bien au contraire.

le kid
14/09/2021, 19h34
Bien sûr ..... un CV de parc ou un couple de SH d’élevage a toute sa place dans la nature.... lol

coinc59
15/09/2021, 10h59
Si ce sont des espèces indigènes (européennes) pas de souci.

le kid
15/09/2021, 13h29
Ah ouais?
Cela ne te pose pas de problème que des oiseaux de parc, même si soit disant pur se balade dans la nature ?
Bah moi si...

le kid
15/09/2021, 13h31
Tout oiseaux d’élevage devrait être éjointé.

coinc59
15/09/2021, 18h50
De parc ?

Philippe 62
16/09/2021, 09h00
Tout oiseaux d’élevage devrait être éjointé.

ça ne me gêne pas sur le principe, sauf que des chasseurs de ton profil réclame ce retour pour justifier l'utilisation des espèces exogènes ou leur hybridation qu'on commence à voir un peu partout polluer nos espèces indigènes. D'autre part ça ne règle pas le problème de ceux larguant leurs oiseaux de réforme dans la nature. Et enfin je rappelle que c'est juste interdit, pourquoi y aurait pour les chasseurs de GE qui le désirent une espèce de passe droit ? Vous nous emmenez à l'abattoir comme si ça ne suffisait pas comme ça...

le kid
16/09/2021, 09h15
Les chasseurs de mon profil? Mdr!!!
L’ejointage est interdit ???
Bah non... ah si... juste pour les chasseurs ...
Prend une tisane , cela ira mieux ..

aqueste
16/09/2021, 10h25
PRÉSERVATION de la NATURE.

Je suis un "pro" éjointage.
Dans les élevages de chasse, il y a peu d'oiseaux de type "sauvages".
Trop de consanguinité ou d'hybridation......
De plus, le détenteur de canards d'ornement est,lui, dans l'obligation d'éjointer. Alors, si nos dirigeants "ronronnants" se bougeaient un tout petit peu, il serait possible de revenir sur des bases plus saines : l'éjointage.

Philippe 62
16/09/2021, 13h43
Les chasseurs de mon profil? Mdr!!!
L’ejointage est interdit ???
Bah non... ah si... juste pour les chasseurs ...
Prend une tisane , cela ira mieux ..

On sent bien la solidité de l'argumentaire habituel. Oui les types comme toi veulent le retour à l'éjointage pour pouvoir utiliser davantage d'espèces et d'hybrides interdites d'usage pour la chasse avec appelants. Une pratique dont on retrouve les stigmates avec les " débris " présents dans la nature, ceux sauvés et ceux de réforme largués n'importe où.

Les espèces exogènes sont une des causes identifiées de perte de biodiversité. Vu le nombre de merde présentes dans nos marais et le peu de repro d'hiver, il y a fort à parier que des hybridations dans le milieu naturel ont déjà eu lieu. Ce que corroborent sans hésitation possible des oiseaux tués à l' ouverture dont s'étonnent certains plus observateurs que d'autres .
Vous nous conduisez à l'abattoir... et demain vous serez les premiers à gueuler !

le kid
16/09/2021, 14h10
Parce que tu crois que j’ai besoin de l’ejointage pour faire des hybrides ?
Tu es naïf , bête ou borné ?
J’en ai RAB....



Tout comme de ta prose et de ta bonne parole..

DOUPILOU
16/09/2021, 15h29
T'es borné Philippe ou quoi ?

L'éjointage, c'est surtout pour éviter de perdre des oiseaux après la mue.
Puis pour ma part, un bon éjointage, c'est beaucoup mieux qu'une coupe de plumes.

Et ça n'a rien à voir avec les hybrides.
Imagines que ta cane noire et blanche se barre dans la Nature et pollue la souche du coin. C'est pas plus fin.

duck vador
16/09/2021, 17h49
Bonjour, aux Pays-Bas ejointage interdit pour toutes les espèces, ornements compris, merci qui ?

vince27
16/09/2021, 18h30
Parce que tu crois que j’ai besoin de l’ejointage pour faire des hybrides ?
Tu es naïf , bête ou borné ?
.

Pour moi c'est les trois .....pourquoi choisir

CACHOU DE MELE
16/09/2021, 18h50
trop de conneries de racontés sur l'éjointage. Qui est sur de détenir à l'heure actuelle des oiseaux pures à 100% qui???alors moi je suis d'accord pour le retour de l'éjointage car quand à un oiseau qui ce décroche la nuit tu as bien les boules de pas pouvoir le récupérer car il a réussit à faire un bon et ce barrer. C'est un encore un moyen pour nous diviser et sa marche la preuve vous arrêtez pas de vous prendre la tête pour des conneries. On a la même passion mais on est pas câble de s'entendre .Ce site devrait être fermé depuis bien longtemps car ses belles années sont bien lointaines, il m'a fait rêvé quand j'étais jeune chasseur mais il faut ce rendre à l'évidence...

Eodicneme
16/09/2021, 18h51
Il est certain que l’utilisation de la sauvagine ,je ne parle pas du scandale des hybrides serait très compliquée sans l’ejointage ,alors pourquoi pas interdire l’utilisation de la sauvagine comme autrefois ?

vince27
16/09/2021, 20h16
Il est certain que l’utilisation de la sauvagine ,je ne parle pas du scandale des hybrides serait très compliquée sans l’ejointage ,alors pourquoi pas interdire l’utilisation de la sauvagine comme autrefois ?


Je me demande parfois si tu n'en fais pas exprès car naturellement des gens comme toi ca ne peut pas exister.
Ou a tu vu que l'utilisation de la sauvagine était interdite " autrefois"?
Je serai curieux de le savoir

De toute façon je ne vois même pas pourquoi tu parles de ca tu n'es même pas un chasseur de nuit sinon tu saurais le plaisir que peut apporter un bon jeu de sauvagine lors de l'accroche sur un gibier de passage

Je m'arrête la car je pense que je vais devenir malpoli
Tu es pitoyable

Eodicneme
17/09/2021, 10h00
Je me demande parfois si tu n'en fais pas exprès car naturellement des gens comme toi ca ne peut pas exister.
Ou a tu vu que l'utilisation de la sauvagine était interdite " autrefois"?
Je serai curieux de le savoir

De toute façon je ne vois même pas pourquoi tu parles de ca tu n'es même pas un chasseur de nuit sinon tu saurais le plaisir que peut apporter un bon jeu de sauvagine lors de l'accroche sur un gibier de passage

Je m'arrête la car je pense que je vais devenir malpoli
Tu es pitoyable
Arrêté du 3 novembre 2003 .

le kid
17/09/2021, 13h01
Oui... et???

coinc59
17/09/2021, 13h39
Il est certain que l’utilisation de la sauvagine ,je ne parle pas du scandale des hybrides serait très compliquée sans l’ejointage ,alors pourquoi pas interdire l’utilisation de la sauvagine comme autrefois ?

Encore une fois, pris la main dans le sac de blé. La sauvagine était utilisée en parge.

norest
17/09/2021, 14h56
Hormis les CV , limitons le nombre de sauvagines et oies à l attache sur la mare comme sur le DPM , après mettre en volière le long de la mare ,pourquoi pas

Eodicneme
17/09/2021, 14h58
L’utilisation de parge et d’enclos multiplie les chances de réussite ,mais enlève le côté naturel de notre passion ,à un effet inégalitaire s’ajoute l’effet basse-cour très domageable pour notre image .

norest
17/09/2021, 15h19
Quand j observe dans certaines huttes , le nombre de sauvagines ,d oies ,de CV ,de cages et blettes que l on met , est ce raisonnable

le kid
17/09/2021, 16h44
Notre passion??
C’est la tienne le criard ??
Mdr...

Philippe 62
17/09/2021, 16h59
T'es borné Philippe ou quoi ?

L'éjointage, c'est surtout pour éviter de perdre des oiseaux après la mue.
Puis pour ma part, un bon éjointage, c'est beaucoup mieux qu'une coupe de plumes.

Et ça n'a rien à voir avec les hybrides.
Imagines que ta cane noire et blanche se barre dans la Nature et pollue la souche du coin. C'est pas plus fin.

Admettons, mais perso, je n'ai quasiment jamais eu d'oiseaux éjointés même quand c'était autorisé, juste de bonnes volières. Il m'est arrivé d'en perdre mais très rarement .

Maintenant, je voudrais juste te rappeler que lorsque je mentionne des oiseaux interdits d'usage échappés et retrouvés de plus en plus nombreux dans la nature, ce n'est pas un problème d'éjointage, c'est juste parce que des types les élèvent alors que c'est interdit !

le kid
17/09/2021, 18h07
Il est interdit d’élever des chilis???
Euh.... non!

coinc59
17/09/2021, 18h12
Elever non, atteler oui

coinc59
17/09/2021, 18h15
L’utilisation de parge et d’enclos multiplie les chances de réussite ,mais enlève le côté naturel de notre passion ,à un effet inégalitaire s’ajoute l’effet basse-cour très domageable pour notre image .

Je reviens sur " interdire l'utilisation de la sauvagine comme autrefois". Explique et sois clair et précis.

vince27
17/09/2021, 19h17
Putain tu ne comprends meme pas ce que tu lis c'est affligeant:


Article 3: Seul l'emploi d'appelants vivants, nés et élevés en captivité, des espèces d'oies, de canards de surface et de canards plongeurs dont la chasse est autorisée et de la foulque macroule est autorisé sur le territoire métropolitain pour la chasse à tir du gibier d'eau. L'emploi d'appelants vivants de bernache du Canada est interdit.

Eodicneme
18/09/2021, 07h57
Tout le monde connaît l’evolution De notre pratique avec les appelants ,certains appellent cela un dévoiement,je pense que cela n’est plus une bonne chose dans les conditions actuelles et nous allons en payer les conséquences.

vince27
18/09/2021, 08h01
Tout le monde connaît l’evolution De notre pratique avec les appelants ,certains appellent cela un dévoiement,je pense que cela n’est plus une bonne chose dans les conditions actuelles et nous allons en payer les conséquences.


Tu racontes vraiment n'importe quoi et s'il te plait arrêtes de dire nous quand tu parles des chasseurs et de l'utilisation des appelant car tu prouves a chaque intervention que tu ne fais pas partie des nôtres

aqueste
18/09/2021, 18h26
Mais Put..., arrêtez un peu de jalousez les autres.....
Si Pierre veut 2 colverts, bien
Si Paul préfère 5 sarcelles et 2 siffleurs, pourquoi pas...
Si Jeannot veut en mettre au taquet, c'est son droit le plus absolu.
CHACUN a le droit de penser, de faire, de chasser comme il veut avec ses oiseaux..... et ses formes.
Celui qui aime le bruit et celui qui préfère le "chant" n'ont pas à se foutre sur la gueule, chacun doit se respecter un peu.
La jalousie est la pire des maladies ( j'en connait un rayon!!!), mais n’amène rien au jaloux, bien au contraire.
N'oubliez pas une chose, jalouser n'apporte "JAMAIS" rien de bon;
La réflexion, beaucoup plus ......

cedric 50
18/09/2021, 18h26
Je crois que chacun cherche À justifier sa nature l’un veut revenir au pur parce qu’il se prend des branlée par des mecs qui ont des hybrides et ce qui est normal et l’autre dans l’illégalité mais qui est content d’utiliser des hybrides interdit à la chasse et se donne bonne conscience

cedric 50
18/09/2021, 18h33
La seule proposition que j’ai à faire c’est que chacun se mêle de ce qui se passe sur sont Gabion il y a déjà bien assez à faire comme ça

coinc59
18/09/2021, 19h42
Je crois que chacun cherche À justifier sa nature l’un veut revenir au pur parce qu’il se prend des branlée par des mecs qui ont des hybrides et ce qui est normal et l’autre dans l’illégalité mais qui est content d’utiliser des hybrides interdit à la chasse et se donne bonne conscience

Hum, hum...

vince27
18/09/2021, 20h52
La seule proposition que j’ai à faire c’est que chacun se mêle de ce qui se passe sur son Gabion il y a déjà bien assez à faire comme ça


Hum, hum..

Jadou80
19/09/2021, 07h18
Je ne préfère pas participer à ce sujet car je ne ve envenimer les chose mais il y a un dicton qui dit vivons heureux vivons caché celui qui aura comprit cela aura tous compris

DICHE DIDE
19/09/2021, 07h39
Bonjour. "Pour vivre heureux vivons caché" est un dicton que l'on doit (sauf erreur) à un auteur nommé Florian, décédé en... 1794 ! Alors certes, à son époque (et même plus tard) ça pouvait exprimer une réalité, mais de nos jours, tout se voit, tout se sait, tout "circule", quasiment en temps réel et dans toutes les directions géographiques, les gens parlent trop au "café du commerce" ou de "la Marine", et de fait, à moins de vivre dans une ferme isolée, ou au milieu des bois, ne pas échanger ni communiquer, mission impossible en quelque sorte, c'est donc un "concept" qui ne tient plus la route! Nous sommes observés, décortiqués, critiqués, voire "autopsiés"...Être "exemplaire" n'a jamais été français, mais ne pas faire "n'importe quoi" est une des seules armes que nous ayons encore!
Cordialement.

aqueste
19/09/2021, 10h58
Surtout, il faudrait que les jeunes "bran....." cessent leur connerie sur les réseaux sociaux.
Ils s'épanchent et donnent des arguments à nos détracteurs.

hopla
19/09/2021, 12h16
Surtout, il faudrait que les jeunes "bran....." cessent leur connerie sur les réseaux sociaux.
Ils s'épanchent et donnent des arguments à nos détracteurs.

arrete de critiqué les jeunes car toi tu te le joux aussi en racontant comme tes 2 oies pas la peine de dire ta vie sur hv. moi j'ai était formé et je dis rien pourtant je suis jeune donc faux arretez critiqué les jeunes branleurs comme t a pas le courage a l'ecrire

aqueste
19/09/2021, 16h31
Merci pour la leçon Hopla...
Juste un petit rappel/
Arrêtes ton charabia de merde et écrit en français.
Merci.

OPPORTUN62
19/09/2021, 17h42
Et les manifs les gars ? Personne n'en parle personne n'y est allé ici ?
Belle mobilisation à Amiens ! Bonne ambiance ! Les appeaux étaient de sortie !!!!

coinc59
19/09/2021, 23h08
Et les manifs les gars ? Personne n'en parle personne n'y est allé ici ?
Belle mobilisation à Amiens ! Bonne ambiance ! Les appeaux étaient de sortie !!!!

J'en déduis donc que tu n'y es pas allé.
Oui, très bonne ambiance, aucun débordement. Les cafés et baraques à frites ont fait leur chiffre.
Moment émouvant durant l'échange d'applaudissements entre manifestants et soignantes.
Aire de stationnement des bus plus propre à notre départ qu'à notre arrivée.

vince27
20/09/2021, 18h10
Je réponds sur ce sujet puisque tu fais encore une fois preuve de despotisme en fermant juste après ta réponse pour avoir le dernier mot
Donc si on a pas la carte du parti on est pas objectif c'est comme au PC sous l'ère stalinienne.
Les résultats des etudes encore heureux que vous en ayez mais qu'est ce que ca nous a apporté? Clairement? Reconquête de nouvelles espèces, reconquête de période de chasse perdue. Ma frustration sur le gain vient surement de l'immense espoir que j'avais dans ce type d'étude; (lecture d'aile, baguage, comptage, radar). Ta fierté te pousse a éviter de le reconnaitre mais pour l'instant j'ai bien l'impression que ca nous a apporté peau de balle.
Quant a tes questions si c'est sur celui qui t'avais demandé le gain de ces études il s'est exprimé juste après. Si c'est une autre question rappelle la moi car j'ai beau remonter je ne vois pas
Et laisse moi le temps d'y répondre cette fois ci

coinc59
20/09/2021, 18h49
Je réponds sur ce sujet puisque tu fais encore une fois preuve de despotisme en fermant juste après ta réponse pour avoir le dernier mot
Donc si on a pas la carte du parti on est pas objectif c'est comme au PC sous l'ère stalinienne.
Les résultats des etudes encore heureux que vous en ayez mais qu'est ce que ca nous a apporté? Clairement? Reconquête de nouvelles espèces, reconquête de période de chasse perdue. Ma frustration sur le gain vient surement de l'immense espoir que j'avais dans ce type d'étude; (lecture d'aile, baguage, comptage, radar). Ta fierté te pousse a éviter de le reconnaitre mais pour l'instant j'ai bien l'impression que ca nous a apporté peau de balle.
Quant a tes questions si c'est sur celui qui t'avais demandé le gain de ces études il s'est exprimé juste après. Si c'est une autre question rappelle la moi car j'ai beau remonter je ne vois pas
Et laisse moi le temps d'y répondre cette fois ci

La fermeture d'un sujet correspond à un gros dérapage. C'est ce qu'il s'est passé.
Si ça ne te va pas c'est ton problème.
"Les résultats des etudes encore heureux que vous en ayez mais qu'est ce que ca nous a apporté? Clairement? Reconquête de nouvelles espèces, reconquête de période de chasse perdue."
Au moins on essaie. C'est la FNC qui gère avec le ministère. Nous sommes tenus soigneusement à l'écart. Quand tu parles de reconquête et que tu parles du PC, regarde qui utilise ce type de dialectique, certainement pas l'ANCGE.
Le baguage, la lecture d'ailes, les comptages, j'y crois. Les radars j'y ai cru. Ce n'est pas pour cette raison que je baisse les bras
Le point positif dans ton discours est que tu exprimes tes motifs de frustration. On va pouvoir avancer plus tranquillement

OPPORTUN62
20/09/2021, 19h22
Assez d'accord avec vous deux .
Je ne nie pas les efforts de ceux qui y ont cru, mais franchement et malheureusement pour quel résultat ? On a l'impression que l'on nous a donné un os à ronger, sachant que la moelle était déjà partie ... La frustration s'exprime parfois par un peu d'agressivité mais entendre quelqu'un défendre un projet qui n'a fait que nous faire perdre du temps ... Mais d'accord avec coinc pour tenter de discuter avec respect évite que ce site ne devienne qu'un défouloir stérile .