PDA

Afficher la version complète : Roseaux ou pas de roseau



OPPORTUN62
26/08/2021, 18h39
Je chasse sur une marre assez isolée avec des bordures assez hautes. Nous nous posions la question de couper ou pas les roseaux cette année. Avez-vous des avis ?

hopla
26/08/2021, 19h11
Les roseaux cescomme le cheveau sa repouce donc tu cconnaits avev donc fait sans et tu seras si ces mieux. Nous on z du roseau au marais qu'ont gardent car abrit du vent et graines pour canars et puis sa fait sauvage et sa plait aussi le probleme ces l'ombre la nuit et puis les roseaux ces bien aussi si tu veux chié cacher

a

duck vador
26/08/2021, 19h13
Bonsoir, tu peux en laisser côté ouest pour abriter des vents fort et couper du côté de ton arrivage.

bebel
27/08/2021, 00h59
À faire attention moi je l'ai fait une année moitie moins de pose le gabion derrière moitié plus de pose donc maintenant roseaux bien là et je n'y touche plus

DICHE DIDE
27/08/2021, 06h55
Bonjour,
Ma hutte principale était sur le DPM, donc pas de roseaux, par contre, j'utilisais aussi la hutte d'un copain qui faisait carrière à l'étranger, dans un marais derrière un endiguement, qui lui était bien pourvu en roseaux. J'y ai fait de très beaux tableaux de sarcelles qui appréciaient cet abri naturel par vent fort et gelées... Chez moi cet écran était au S.O. de l'installation. Comme le souligne HOPLA, qui semble en connaître beaucoup plus qu'il veut le laisser croire, le point faible c'est la zone d'ombre! Les poses qui ont déjà connu le baptême du feu peuvent y rester blotties sans jamais venir aux appelants, ni être saluées...Mais bon, ça fait partie du jeu. Cordialement.

aqueste
27/08/2021, 15h28
Si les oiseaux restent au loin, c'est que tu as un mauvais "truc" sur ta mare.....
C'est en cherchant que l'on trouve des solutions....

DICHE DIDE
27/08/2021, 18h34
Si les oiseaux restent au loin, c'est que tu as un mauvais "truc" sur ta mare.....
C'est en cherchant que l'on trouve des solutions....

Bonsoir Aqueste, comme je l'ai dit à ma première intervention, la santé m'a écarté de cette très belle chasse depuis pas mal d'années déjà... Sur cette hutte "bis" dont je parle, j'ai fait de très belles nuits, donc il n'y avait pas de "truc" dans mes attaches. Uniquement des colverts je précise. Et pourtant j'ai prélevé pendant 2 décennies, à peu-près tout ce qu'on peut espérer en sauvagine! Je disais seulement que PARFOIS, quand ça tire partout, et que des rescapés se posent, tous les assidus je pense, ont déjà observé des oiseaux particulièrement méfiants, qui se tiennent hors de portée, où restent prudemment dans l'ombre des digues ou des roseaux quand il y en a.
Cordialement.

OPPORTUN62
28/08/2021, 13h05
Merci les gars pour vos retours !
D'autres avis sont les bien venus ! ;)

Crecca80
28/08/2021, 13h27
Je pense qu'il ne faut pas oublier l'aspect sauvage que peut rendre à la mare la présence de roseaux. Que ce soit pendant ou hors période de chasse. Si problèmes de visibilité cela pose, il faudrait peut-être se concentrer sur les zones de roseaux les plus problématiques, sans faucher l'intégralité.

ripat
28/08/2021, 18h32
Je pense qu'il ne faut pas oublier l'aspect sauvage que peut rendre à la mare la présence de roseaux. Que ce soit pendant ou hors période de chasse. Si problèmes de visibilité cela pose, il faudrait peut-être se concentrer sur les zones de roseaux les plus problématiques, sans faucher l'intégralité.

Plus un, ne coupe pas tout...

le kid
28/08/2021, 18h34
Si je pouvais .... j’en planterai....

hopla
28/08/2021, 19h19
Pour allé un peu partous invitation je suis pour roseaux car y a moins de vague et sa fait posez plus que les voisins sur du canes qui tourne comme ça et piler et sur DOM faut une mare basse comme en morceau quand ces plus qu’un film d’eau car le gibier n’aiment pas posez à vagues.
don vu qui il est sans concurrence tous à gagné avec des roseaux après si sa vient pas sa viendrait pas plus avec mare sans roseau j’ai l’impression qu ont vous a rien apprit par les anciens car ces la base l’abrit de vent pour contre les vagues en empêche le gel

hopla
28/08/2021, 19h25
Sur du gibier qui aiment rôder comme ça et pilet une mare sans vagues y aime mieux
dsl j’ai des mots changer sans mon insu

hopla
28/08/2021, 19h27
Comme Cv et pilet

hopla
30/08/2021, 11h33
Hier au marché un gars chasse me dis qu ont va faire des manif regionalle ors pour suoi pas tous a paris comme dise mes oncles comme zvant avec tlu ceusses comme nous qui sont ataquer pzr les ecos comm les bergers ou d'zutre comme corrida et puus dautre encor

hopla
30/08/2021, 11h40
Je me suis. Tromper de poste sa va sur le poste propositions ppour chzsse

cedric 50
02/09/2021, 11h37
Très intéressant cette question pour ma part le seule avantage c’est de couper le vent quand Le Marais est blanc

le kid
02/09/2021, 12h59
Bcp n’ont pas idée de ce qu’est un marais « blanc »...
Chasse dans une mare de 5000 au milieu d’un champs ou en baie et tu trouveras peut être un peu plus des avantages à avoir une certaine flore sur ta mare ..

OPPORTUN62
02/09/2021, 18h30
Merci pour vos avis très intéressants !! :C
On a réussit à avoir 18 réponses sans polémiques stériles !! Un avis les criards ? Et merde ... ;)

aqueste
03/09/2021, 16h44
Il est vrai que la végétation aide dès quand le temps est pourri....
Quand les uns ont des vagues, les autres ont des poses ..............

hopla
03/09/2021, 18h46
Ces se sue j'ai dit avant toi. Copieur mdr

hopla
03/09/2021, 18h50
Et puuis le gal car un abrit de vent sa ralenti la glace qui prends plus sous le vent. La bade suoi et pis pas la peine d'ecrire des pages.
Le riseau ces aussi les graines et puis comme au coifeur sa replusse et si tu veut chié la nuit t'a pas froi au cul et cacher

OPPORTUN62
11/09/2021, 20h25
Bin si le coiffeur fait replusser les cheveux j'y vais pu !!