PDA

Afficher la version complète : Urgence contre botulisme



*RM*Guéna
03/09/2021, 21h38
Bonsoir.

Venant à l'instant de récupérer une cane chipeau sauvage atteinte de botulisme (elle y a reproduit et beaucoup des oiseaux qui reproduisent ici chopent cette bactérie et en meurent chaque année), je veux essayer de la soigner mais la véto à cette heure je vais éviter, parce que ça semble pas gagné...

Quelqu'un sait quoi faire?

Je vais regarder de suite sur le net, j'ai à ma dispo ce soir des produits colombophiles, extrait d'huile de foie pour vitamines, pas grand chose en fait, je ne traite que rarement.

Merci.

lavire
04/09/2021, 09h57
Bonsoir.

Venant à l'instant de récupérer une cane chipeau sauvage atteinte de botulisme (elle y a reproduit et beaucoup des oiseaux qui reproduisent ici chopent cette bactérie et en meurent chaque année), je veux essayer de la soigner mais la véto à cette heure je vais éviter, parce que ça semble pas gagné...

Quelqu'un sait quoi faire?

Je vais regarder de suite sur le net, j'ai à ma dispo ce soir des produits colombophiles, extrait d'huile de foie pour vitamines, pas grand chose en fait, je ne traite que rarement.

Merci.slt Guéna,tu fais les pigeons voyageurs aussi connais tu les fréres ficheux au fresne camilly?

hopla
04/09/2021, 10h26
slt Guéna,tu fais les pigeons voyageurs aussi connais tu les fréres ficheux au fresne camilly?

je sais pas comment sa faire mais surtout mangez pas le canar botulisme car maladie risquer

duck vador
04/09/2021, 14h31
Bonjour, il faut l'isoler et surtout qu'il ne soit plus en contact avec l'eau de ton étang. Met lui de l'eau fraîche plusieurs fois par jour et si il n'est pas trop tard il se remettra. Si il commence déjà à se paralyser de l'arrière train ça risque d'être compliqué... Sinon vétérinaire et antibiotique mais pas sur du résultat le botulisme étant du à une toxine.

*RM*Guéna
04/09/2021, 18h40
Bonjour, il faut l'isoler et surtout qu'il ne soit plus en contact avec l'eau de ton étang. Met lui de l'eau fraîche plusieurs fois par jour et si il n'est pas trop tard il se remettra. Si il commence déjà à se paralyser de l'arrière train ça risque d'être compliqué... Sinon vétérinaire et antibiotique mais pas sur du résultat le botulisme étant du à une toxine.

Bonjour, et merci. Elle était morte ce matin. Elle venait d'un marais près de chez moi, ou chaque année il en meurt comme ça.

J'ai trouvé une vidéo explicite.

Effectivement, je ne pouvais pas faire grand chose d'après les diverses infos trouvées sur le net.


Bonjour Lavire, oui, j'élève des voyageurs, et non, je ne connais pas ces gens.


https://www.youtube.com/watch?v=mBv6K4injjI

duck vador
04/09/2021, 22h58
Désolé pour ta cane Guena, la maladie est très rapide et il suffit de 24h pour décimer tout un groupe de canards. Il faut observer plusieurs fois par jour les canards et isoler dès les premiers symptômes (plumes gonflées, oiseau qui ne bouge pas beaucoup...)et beaucoup d'eau propre et la tu arrives souvent à les guérir. La bactérie se développe pendant les chaleurs et le pic de dangerosité se produit souvent après un changement de temps comme un orage par exemple, c'est la que la bactérie relargue les toxines qui provoquent la maladie. Bon courage pour la suite.

*RM*Guéna
04/09/2021, 23h36
Pas de suite, c'était une cane sauvage, pas une des miennes.

cedric 50
06/09/2021, 15h09
Ah oui quelles merde Cette maladie Quand on voit que dans certains parcs que la flotte est crade et il reste un bout de temps sans bouger ça fait peur

cedric 50
07/09/2021, 11h24
Bonjour une petite question pour guena (Je sais c’est pas le bon poste)Si tu connais que penses-tu de l’élevage connivence je voudrais me positionner pour avoir Un de leurs chiots

*RM*Guéna
07/09/2021, 14h37
Bonjour une petite question pour guena (Je sais c’est pas le bon poste)Si tu connais que penses-tu de l’élevage connivence je voudrais me positionner pour avoir Un de leurs chiots

Bonjour Cédric.

Excellent choix, j'ai fait connaissance avec le compagnon de l'éleveuse en 2003, et un copain y est allé chercher une petite labrador noire fin 2020...

cedric 50
08/09/2021, 11h47
OK merci je me positionne mais je sais que je ne l’aurais que dans un an voir un an et demi

*RM*Guéna
09/09/2021, 22h00
Tu es allé les voir?
Même les Ricains frimeurs en camo commencent à comprendre l'intérêt de ces lignées... S.O.K. fait son beurre avec.:))
Leurs labradors à eux sont plus durs que les Britanniques de travail, ils les conduisent avec des sifflets très bruyants et des ordres criés, un bon exemple AJTop Retriever, ou La rIvière Blanche, tu as des vidéos d'eux partout.
https://youtu.be/LxBXzPNTzCM

Après, tu es conscient que tu vas avoir un chien très rapide, très réactif, et qu'il va falloir que tu saches t'en servir selon son rythme imprimé dans sa génétique? Tu aimes ça? Tu sais que ces chiens ne sont pas faits pour chasser au trot, lentement quoi? Ils font tout à fond, c'est ça qui te plaît en plus de leur intelligence et de leur passion extrême pour la recherche et le rapport?

*RM*Guéna
09/09/2021, 22h03
https://youtu.be/Cjv5n1k3tb8

cedric 50
10/09/2021, 00h32
Oui ça fait à peu près trois ans que je recherche un labrador pour remplacer mon épagneul breton,je les ai eux au téléphone . j’ai un malinois de l'élevage des deux sabres c’est Pas la même utilité mais beaucoup de sang au contraire des autres malinois du coup je recherche la même chose en labrador. Mais tu as raison de me mettre en garde je t’en Remercie

OPPORTUN62
11/09/2021, 21h18
https://youtu.be/Cjv5n1k3tb8
Superbe Guéna !

Mais qui a le temps de faire ça ? Et acheter une bête déjà dressée ... Quel mérite ?
Par contre avoir un compagnon avec de bonnes origines reste pour moi une facilité
à me faire comprendre même si il ne fera pas de concours mais sera l'ami qui me convient .
BRAVO aux personnes qui parviennent à ces résultats !!!! :C

*RM*Guéna
12/09/2021, 17h32
Superbe Guéna !

Mais qui a le temps de faire ça ? Et acheter une bête déjà dressée ... Quel mérite ?
Par contre avoir un compagnon avec de bonnes origines reste pour moi une facilité
à me faire comprendre même si il ne fera pas de concours mais sera l'ami qui me convient .
BRAVO aux personnes qui parviennent à ces résultats !!!! :C

Bonjour Opportun 62;

C'est vrai que c'est beau à voir.

Qui a le temps? A mon sens, appliquer une méthode de travail éprouvée depuis longtemps, avec un labrador bien né, c'est 5 mn par jour, juste avant la gamelle par exemple... Le reste, c'est pour le plaisir de passer du temps ensemble mais c'est pas nécessaire. Alors, qui n'a pas le temps?...;)

Pour conduire un chien comme sur cette vidéo, il faut seulement 11 mots (et/ou coups de sifflets), et 7 gestes: assis, reste, place(pour rester au poste ou pour marche au pied), back (envoi en avant, pas pour frimer à parler anglais, mais juste pour que le chien puisse réviser ses gammes quand il voit les chiens des autres travailler), "ALLEZ" avec geste vers gauche, droite ou en avant, viens (rappel) bras ouverts pour rappeler de loin sans rien dire, monte (traversée d'obstacle et montée en voiture), cherche, prend, c'est bien, non.

C'est là que les fédérations en France ne font, encore une fois, pas leur travail de prescripteur technique et éthique, en ne vulgarisant pas cette méthode pourtant basique et efficace.

En Scandinavie, ou naissent une grande partie des oiseaux que nous tuons en France, pas de chien de rapport, pas de chasse aux migrateurs.

Dresser son chien et s'en servir efficacement, c'est pas de l'élitisme, c'est simplement la base de la chasse.

Ensuite, comme Toi je prends du plaisir à apprendre moi même avec mes chiens et d'autres gens. Mais dans l'absolu, que quelqu'un préfère payer pour un chien dressé, et efficace pour assumer son devoir de recherche après le tir plutôt qu'avoir un chien inefficace ou pas de chien, c'est plutôt bien non?...

Et comme Toi j'ai des chiens pour chasser et prendre du bon temps avec, et pas pour les concours, alors je pense comprendre ce que tu dis.

A mon sens les concours sont là pour mettre en valeur des reproducteurs intéressants pour la race... Les jeu de gloire et d'argent qu'il y a derrière j'ai tendance à ne pas m'en occuper, c'est souvent ridicule et on peut très bien s'intéresser aux chiens et à certains conducteurs et éleveurs tout en zappant poliment les autres...;):))

hopla
12/09/2021, 19h51
Sa fait plaisir de te lire Guena ta l'air de ty conaitre en chien tu serat bien avec mes oncles vz faloir qu'ont ce rencontrent si ces possible

hopla
12/09/2021, 19h55
Ta le sang d'un dresseur dans ton sang nous tu sais sa fait des generations su ont dressent les animeaux. Faut aimez et passient poy y arrivez. Chgez nous ont dressent tout chiens cheveaux renards oiseaux

hopla
12/09/2021, 19h58
Un animal y doit obeire pour te faire plaisir et y sont content comme une chienne qui fait ces petitss et qui te regardent avec fierté pour

cedric 50
13/09/2021, 02h06
Regarde le prix d’un chien sur le bon coin les 3/4 que des chiens que des particuliers font pour le fric est à côté de ça des éleveurs qui donne leur vie à pour sélectionner et reproduire les meilleurs pour le meilleur la personne qui comprend pas ça je peux rien pour lui ;)

*RM*Guéna
16/09/2021, 19h56
Regarde le prix d’un chien sur le bon coin les 3/4 que des chiens que des particuliers font pour le fric est à côté de ça des éleveurs qui donne leur vie à pour sélectionner et reproduire les meilleurs pour le meilleur la personne qui comprend pas ça je peux rien pour lui ;)

Oui...Et non.:))

Pour être clair, on peut trouver des éleveurs amateurs qui se servent du Bon Coin et qui proposent des chiens aussi honnêtement que des "pros". Certains éleveurs à affixes sont des opportunistes très réactifs, qui changent même de races au gré des modes.
Pour vraiment tirer un revenu de ce métier, il faut faire naître beaucoup de chiots... Et une concurrence féroce, qui parfois relègue les chiens au second plan, malgré de beaux discours...

Un chiot, c'est un choix, inspiré par des visites, des rencontres en vrai...

C'est toujours un peu un pari aussi... Et le résultat dépend de tout ça... Pas forcément simple!:))

cedric 50
17/09/2021, 03h47
Pour ma part 4 ans de recherche pour la femelle malinois elle a un an le pari est gagné ( élevage des 2 sabres ). Pour la labrador idem 3ans que je cherche pour remplacé mon épagneul de 12ans connivence me semble être le bon choix l’éleveur Ma mis en garde que je pourrais attendre peut être encore 1 an mais c’ Pas grave j’attendrai

*RM*Guéna
17/09/2021, 10h19
Ben oui, mais pour que des gens qui ne se déplacent pas entendent parler de Connivence en bien, il faut que des gens qui font l'effort de faire de la route, d'aller voir les gens et les chiens, leur en parlent et le leur recommandent, en ayant aussi vu les mensonges dont sont capables une bonne partie des pros...:)) Toujours pareil quoi...
Forcément, à partir de là il y a plus de chances de gagner le pari.

rabbit680
17/09/2021, 18h11
Ta le sang d'un dresseur dans ton sang nous tu sais sa fait des generations su ont dressent les animeaux. Faut aimez et passient poy y arrivez. Chgez nous ont dressent tout chiens cheveaux renards oiseaux

et un raton laveur !!!!!:D :D :/: :/: