PDA

Afficher la version complète : Vote chasse ou vote personnel



OPPORTUN62
13/10/2021, 21h02
Comment votez-vous ?
Prenez-vous en considération d'abord les propositions en faveur de votre passion ou vous faites vous influencer par les propositions permettant d'améliorer votre pouvoir d'achat ?
EX : Si notre président venait par hasard se présenter devant les médias avec X.Bertrand ? Cela aurait vraiment une influence ?

coink94
13/10/2021, 21h19
Tous des menteurs par calculs , enfin tous ceux qui ont été aux manettes depuis ..........
toujours ou presque alors .................................................

*RM*Guéna
13/10/2021, 23h30
Les deux, par le passé... Perso en 1989 je découvrais CPNT et collais leurs affiches.

Et puis la vie passant, je me rends compte effaré que les fils à Papa du Nord qui pendant des années nous ont rabattu les oreilles sur HV avec l'exemplarité de l'Europe, c'était juste d'ignares branleurs prédestinés à prendre la place de Papa dans les "Cercles" un jour...

Pour dicter la conduite à adopter par les manants non cooptés...

En parlant d'Europe, voyons à 1h00 de reportage, comment on "se soucie" de "gérer" une espèce comme le thon...

Pour qui voter?... Existe t'il encore des gens susceptibles d'éviter l"Idiocracy"? (film prémonitoire de 2006 sur l'abrutissement de notre espèce).


https://www.youtube.com/watch?v=GRvNZ5OqQac

norest
14/10/2021, 06h05
Attendons déjà que Xavier Bertrand soit le candidat des LR ,car Macron ,celui qui craint le plus c est bien XB .

Eodicneme
14/10/2021, 07h49
Je pense qu’il ne serait pas judicieux d’exprimer nos <penchants> politique ,il faut penser à de futures négociations .

OPPORTUN62
14/10/2021, 20h02
Ce n'est pas la question.
Bref EM va nous sortir un chèque carburant pour certaines catégories ... Encore une fois il choisit de faire payer ceux qui bossent pour les autres ! Il aurait pu assumer et juste baisser la TVA pour tous .

hopla
15/10/2021, 19h25
Mes oncles y dise que sans les riches qui chasse ya plys de chasses pour les petits doncont a besoin de eux comme nous aussi.

cedric 50
16/10/2021, 09h59
Le principe de donner des chèques c’est la façon agriculteur des aide pour que tu devienne un bon petit mouton assister comme avec les romains du pain et des jeux est le peuple T’obéiras et ça marchera Car le peuple est crédule à souhait :(

Philippe 62
16/10/2021, 11h16
Ce n'est pas la question.
Bref EM va nous sortir un chèque carburant pour certaines catégories ... Encore une fois il choisit de faire payer ceux qui bossent pour les autres ! Il aurait pu assumer et juste baisser la TVA pour tous .

t'as qu'à rouler électrique, comme ça quand tu traverses la France, ça te prend 3 jours, tu as le temps de visiter. C'est enrichissant les visites. Pis ça décoiffe les électriques, ça pousse fort. L'ot jour, un garagiste m'a prêté une béaime électrique. Je me serai cru Jeff Pesos au volant de sa fusée.

aqueste
16/10/2021, 14h04
Pour moi, très simple.
Je suis là pour voter contre le loup qui nous dévore.
Je voterais au second tour, contre le nuisible qui, en même temps, aujourd’hui te promet et le lendemain te le met.......

DICHE DIDE
16/10/2021, 15h25
Pour moi, très simple.
Je suis là pour voter contre le loup qui nous dévore.
Je voterais au second tour, contre le nuisible qui, en même temps, aujourd’hui te promet et le lendemain te le met.......
Bonjour,
Mon "cher" AQUESTE, si tu suis ta ligne de conduite, tu feras partie du grand club des non-votants du second tour... Comme disait le regretté Coluche : "Un pour tous, tous pourris!" A quelques mois des élections, notre président t' autorise à chasser aux pantes... Peut-être pour la dernière fois? Le meilleur de la chasse est dans le rétroviseur, pas dans la politique à venir. Amen! Cordialement.

aqueste
16/10/2021, 16h11
Surement pas non votant, j'ai toujours participé et je n'aurai aucun regret de voter contre.
Pour lui ,la chasse devait être protéger, puis il nous oublie pour nos chers écolos, et nous tire pas dans les pieds , heuuu, plutôt pleine gueule......
Alors moi, les pourris, je les hais.

norest
16/10/2021, 18h19
Sur 1 litre de carburant , 2 tiers du prix part dans les caisses de l' état en taxes .Si ensuite tout le monde roule en électrique ,l état va récupérer où cette argent !!!!!!!!! . Taxer lourdement l électricité , peut-être .

Philippe 62
16/10/2021, 19h25
l état va récupérer où cette argent !

Moi je sais :C

OPPORTUN62
16/10/2021, 19h57
Moi je sais :C
Ti t'es trop fort !

ayrolle11
17/10/2021, 12h44
Comme Guéna, que je salue au passage, j'ai vouais mon temps et mon argent à CPNT dont je suis devenu un candidat aux législatives de 2002; en fais

ayrolle11
17/10/2021, 12h55
en faisant mieux que les verts sur la circonscription. Ayant fréquenté les politiques de tout bord de part mes responsabilités cynégétiques, je peux affirmer que les différences n'étaient pas plus épaisses qu'un papier à cigarette.
Ce jeu de rôle - par complicité inavouée, m'a dégouté des hommes politiques . A mes yeux, il n'y a personne , je dis bien personne, qui a ce qu'il faut dans les pantalons. Ayant dit cela, il serait intéressent de questionner E Z sur sa vision de la chasse. Ce qui me plaît chez lui, c'est la supranationalité de la France vis à vis de l'Europe.

aqueste
17/10/2021, 19h21
Tout à fait en accord avec ton raisonnement.
Et pourquoi pas "Z..orro" ??????

Conti62
19/10/2021, 09h25
En tout cas lorsque l'on voit ce que Macron a lâché comme aides sociales (hors Covid) permettant aux feignasses de rester chez eux plutôt que de les inciter à chercher du taf ça me dégoute ! Même si l'on ne peut faire de généralités que ce soit en matière de solution pour enrayer le chômage ou en terme d'immigration, il a bien raté sa mission.

Duck 09
25/10/2021, 09h13
En tout cas lorsque l'on voit ce que Macron a lâché comme aides sociales (hors Covid) permettant aux feignasses de rester chez eux plutôt que de les inciter à chercher du taf ça me dégoute ! Même si l'on ne peut faire de généralités que ce soit en matière de solution pour enrayer le chômage ou en terme d'immigration, il a bien raté sa mission.

Oui, il avait dit qu'il fallait travailler et qu'il y avait du boulot de l'autre côté de la rue (je suis d'accord, il y a plus de postes disponibles que de demandeurs (réels) d'emploi)... Et au lieu de cela, il a favorisé l'inaction, amélioré le quotidien des "casos", en ne demandant des efforts qu'aux salariés.
De la même façon, il avait dit que la chasse ne devait plus perdre, que les chasses traditionnelles devaient rester et qu'on allait pouvoir re tirer les oies en février... Et au lieu de cela on a le contraire...
En plus il supprime beaucoup beaucoup de libertés, parvenant même à faire passer des lois anti-constitutionnelles (pass sanitaire notamment)...
Donc, lui, on l'a voulu (qu'on le veuille ou non, c'est lui qui a réuni le plus de suffrages), et on sait à quoi s'attendre !!!

tryan
04/11/2021, 08h03
Voici un sujet qui va être surement faire l'objet de débat
https://actu.orange.fr/france/interdiction-de-la-chasse-le-week-end-pompili-favorable-au-debat-CNT000001G5FiA.html

coinc59
04/11/2021, 10h21
Beaucoup de FDC ont dejà au moins un jour sans chasse.
Attention qu'ils ne nous refassent le coup de Voynet. N'oubliez pas que Patriat, le promoteur de l'idée en 2000, est mebre de la garde rapprochée de WS

Général
04/11/2021, 12h37
Pas la peine de se gratter la tête comme à chaque élection depuis 15 ans, le scénario sera le même que d'hab; le soir du 2ème tour, la plupart tête baissée vont rebouffait la même gamelle. Et ce sera reparti pour 5 ans de misère. Là, la différence, c'est que la chasse va vraiment connaître de grande modification. Vous n'aurez plus qu'à vous en prendre qu'à vous même, petits cerveaux, les égoïstes, les sans coui..... ! La Chasse est morte !

Général
04/11/2021, 12h40
Les FDC ont fait le jeu des écolos, soi par naïveté soi par volonté cachée ! Pour la pèche ce sera la même chose avec les fameux promoteurs du "No kill" !!

Philippe 62
04/11/2021, 13h06
Tout à fait d'accord, le no kill pour se donner bonne conscience et les poissons avec la gueule arrachée partant crever loin du regard des bien pensants. Dans le 62 le président fédéral de pêche est favorable aux phoques dans les fleuves cotiers...On va bientôt pouvoir organiser une loterie pour les bras cassés.

aqueste
04/11/2021, 16h26
Ne soyez pas pessimiste, il vous suffira de na pas voter pour celui qui a mis "Pompompili" à la place qu'il ne faut pas .
N'oubliez pas que c'est un "chti" de carnaval , en même temps !!!!!!
Faudra en convaincre un pour nous aider à ne pas mourir, sinon, si on compte sur les "éconos", la campagne et la nature ne seront plus rien que des déserts et les agriculteurs n'auront plus que les yeux pour pleurer.
Et nous, pauvres "cons" on bouffera la merde que l'on fera venir des pays limitrophes remplies de produits interdits chez nous!!!!!!
Chercher l'erreur.......

eider 17
06/11/2021, 08h47
ayant eu la même expérience qu'ayrolle 11, j'en ai tiré les mêmes conclusions, aucun "candidat" ne défendra honnêtement et durablement la chasse XB compris.
Les présidents de FDC font partie des nomenclaturas locales ou régionales voire nationales, il serait illusoire de compter sur eux

norest
13/11/2021, 21h39
Depuis un certain temps , les 2 sujets ,le bien-être animal et la chasse dans sa totalité sont sans cesse de critiques très négatives sur les réseaux sociaux et les chaînes infos en continue . Comment voyez-vous à l avenir ses 2 sujets .

Eodicneme
14/11/2021, 07h18
C’est tout simplement un ramollissement cérébral de beaucoup dansl la société française qui pense que tout est simple est peut se résoudre par rêves idéalistes ,pauvre France ......

ayrolle11
14/11/2021, 10h31
QUI ? Qui indemnisera les agriculteurs des dégâts de gibier lorsque la chasse sera réduite à une portion congrue?
Beaucoup de bobos , jouant sur la sensiblerie et " le bien-être animal " ; cette dernière étant une litote imbécile.
Demandez-leur la différence entre l'environnement et l'écologie, au sens littéral du terme.
95% sont incapables de faire la différence. Pour eux, c'est la même idéologie; alors qu'il y a une différence fondamentale :
A l'origine, l'environnement était représenté par une image biblique ( un homme et un chien; l'homme ayant une âme d'où le terme environnement. )
Quant à l'écologie, c'est une façon détournée et tendancieuse à dessein pour refuser l'homme , le patriarcal , en vérité le mouvement woke qui s'installe dans notre société.
La chasse, bien qu'attaquée de toute part, ne sera jamais remise en cause et sa pratique continuera - de plus en plus encadrée- n'en déplaise aux écolos des villes. Qu'ils viennent ess

ayrolle11
14/11/2021, 10h34
Qu'ils viennent essayer de nous interdire la pratique de la chasse au monde rural : la réaction sera brutale et sa

ayrolle11
14/11/2021, 10h35
la réaction sera brutale et sans état d'âme.
Excusez mes erreurs de clavier...

aqueste
14/11/2021, 12h35
Bien Ayrolle, je suis à fond d'accord avec toi, tu devrais venir plus souvent pour remettre les "têtes" en place.
Les jeunes savent tout (réseau sociaux ), mais n'ont pas le recul nécessaire aux connaissances qu'apporte la vie.
Aucun n'est plus proche de la connaissance de la vie de la nature que celui qui y vie en permanence........

OPPORTUN62
14/11/2021, 12h42
Oui mais avant d'avoir la sagesse il y a qq étapes Messieurs pleins de bonnes intentions ! ;)
Bien sur vous avez raison mais il faut que jeunesse se fasse .

norest
14/11/2021, 18h33
Surtout ne jamais oublier ,au temps des cavernes ,qui a nourri femmes et enfants ,ce sont bien des " CHASSEURS "

aqueste
15/11/2021, 09h03
Tout à fait, si l'homme n'avait pas pu chasser pour se nourrir et "vivre", les écolos ne seraient pas sur terre a faire ch... le monde de la campagne et des "vrais" amateurs de la nature....
La vraie vie, pas celle des citadins !!!!!!!!!!!!!!!

ayrolle11
15/11/2021, 14h51
Bien, l'ami landais. Nous avons beaucoup de points communs, encore une fois.
Je jette un oeil sur le site assez régulièrement, mais je n'interviens que peu. A cause de ceux qui se croient sur les réseaux sociaux et qui se permettent d'écrire des bêtises plus grosses qu'eux. La HV est un site pour les chasseurs de GE et non pas une poubelle qui répand sa mauvaise sève dans le cerveau anéanti d'une peuplade de demeurés.
Nous sommes là pour échanger, apprendre, progresser. revenons à des bases plus saines.
Revenons à des principes que la Nature et l'environnement de chacun nous apprend tous les jours.
C'est ma philosophie. Je vis dans le monde rural depuis toujours et c'est ma façon de vivre , de percevoir, d'être sensible à la respiration de la Nature.
J'arrête là car mes appelants s'impatientent, ils savent que nous allons essayer d' être plus malins que leurs compères sauvages cette nuit!

aqueste
16/11/2021, 13h11
Et oui, on doit faire parti d'une même famille, celle des gens qui vivent leur vie dans et avec la nature.
Oui, je chasse et je n'ai pas honte, oui je piège depuis ma plus tendre enfance, oui je pêche, avec tous les moyens existant, oui je récolte ce que m'offre la nature, champignons, fruits et autres, oui je coupe mon bois (sur mes terrains ) pour me chauffer l'hiver, oui je me nourris de mon jardin et de mes volailles......
Oui, j'avais choisi de vivre ma vie en extérieur ( après avoir fait des études pour travailler en centrale nucléaire ) ou je "bossais" autant les jours que les nuits.
Oui je suis plutôt "ridés", mais pour rien au monde je n'aurais fait autre chose.

J'aime cette putain de vie près de la nature et prêt à me battre contre les idéologues de la Non connaissance de la nature et de la vie, la Vraie, celle qui nous autorise a récolter ce que Dame nature nous offre..........

cedric 50
17/11/2021, 14h26
Ce que vous oubliez c’est Que la nature est beaucoup plus cruelle que l’homme les plus faibles les handicapés sont éliminés sans ménagement la vie est la mort se joue tout les jours. ;)

ayrolle11
17/11/2021, 16h05
C'est vrai cedric 50.
Que ce soit aqueste ou moi, nous n'en parlons pas parce que c'est une évidence naturelle.
Si nous devions tout relater, il nous faudrait des pages entières.
Mais tu fais bien de l'écrire, cela pourra, peut-être, ouvrir les yeux sur le monde sauvage de notre planète.
Que se soit sur terre, dans les airs ou dans l'eau.

OPPORTUN62
17/11/2021, 19h26
Ok les vieux criards sont dans le lot Cédric ?:fou:
Bon ok je sors ;)

hopla
04/12/2021, 12h42
j'ai fais le marché et parler avec une huile de la chasse qu ont conné et qui dit que ces pas bon pour nous que le géant des flandre y soit pas élu car y pouvait defendre les chasseur j'ai pas comprit le geant des flandres mais mon oncle y ma expliquait.ces encore un sale cou pour la chasse car qui ai pour nous on va soufrir. vous en penser quoi comme moi?

norest
04/12/2021, 16h48
Demain soir ,sur la 6, dossiers noires sur les énergies vertes

norest
05/12/2021, 08h08
Cas de grippe aviaire dans une exploitation de volailles dans le nord ,warhem , interdiction de chasse dans un rayon de 10km autour de cette commune

ayrolle11
07/12/2021, 13h06
L'horizon politique s'éclaircit lentement.
Fin de X. Bertrand, voici Pégresse -boff- la gauche d

ayrolle11
07/12/2021, 13h11
Fin de X.Bertrand, Pecresse - boff- la gauche au fond du trou, même Mélenchon HS.
Reste plus que ZZZ. A interpeller sur l'avenir de la chasse.
Sinon, au lieu de voter pour un de ces candidats, je voterai Jean Saint-Josse! :D

norest
07/12/2021, 15h55
Ne surtout pas faire confiance sur le FN pour défendre la chasse ( jean messhea est contre la chasse )

aqueste
08/12/2021, 08h01
Ne confond pas FN et Zemour, on ne connait pas l'élève Zemour .....
C'est un ancien RPR, époque ou on ne nous emmerdait pas .
Par contre, un Jean Lassale oui, il est du terroir et défend tout ce qui est la vie normale des campagnes .....
Mais, aucune chance pour nous....
Ce qu'il faut, c'est de défoncer les prétendus écolos qui n'ont aucune approche de la vie de la nature et ne font que répéter ce que leurs meneurs leur donnent à "manger" .
Sinon rien, chez nous, territoires du sud ou majoritairement les gens ont des proches "encore" un peu campagnards, les néos "bobos" prennent le dessus, sans connaissances aucune de la vie extra murale et nous emmerdent......
Alors, allons voter, et si possible pour un bon......
S'il en existe !!!!!!!

OPPORTUN62
08/12/2021, 08h15
"Richard sur terre" Sur Youtube dénonce bien et prouve que ces bobos n'ont d'autres intentions que de servir leurs intérêts.

Philippe 62
08/12/2021, 11h07
pour celles et ceux voulant comprendre l'éco facisme ambiant...

https://www.berthine.fr/rabhi-steiner-co-entre-ecologie-et-fascisme/?fbclid=IwAR2p8mIjs5TXF_k2SORzNjN6pVp8LsSmFiAi_Blb IoGlMLcpfT7FaO2QtJA

Philippe 62
08/12/2021, 11h10
" Faute de pouvoir accéder au pouvoir, et de mettre en place une dictature éco-fasciste digne de ce nom, l’éco-fasciste est en général un écolo désabusé du genre humain, un idéaliste frustré, peu sociable, qui se contente d’invectiver la civilisation dont il est le produit. Le « survivaliste » en est le type même, qui dans son bunker anti-nucléaire se préparer à l’apocalypse".

Voilà une bonne image de ce que nous connaissons tous.

OPPORTUN62
08/12/2021, 12h34
Et ouffff... Ils sont couillons en plus d'être mal intentionnés !
Voir le sapin de noël interdit à Bordeaux et maintenant le foie gras à Lyon ...
Vivement l'interdiction des cons ! Ils finiront pas se suicider .

hopla
08/12/2021, 15h51
et qui pour qui votez alors vu se qui es dit par ceusses qui ne defende pas la chasse pour nous. ya qui pour ?

Philippe 62
08/12/2021, 16h30
t'as qu'à voter pour moi, je te ferai toutes les promesses que tu veux.

coinc59
08/12/2021, 17h11
Cas de grippe aviaire dans une exploitation de volailles dans le nord ,warhem , interdiction de chasse dans un rayon de 10km autour de cette commune
Rajouter Winnezeele maintenant

hopla
08/12/2021, 19h02
Tu critique mais tu dit pas pour qui ont doit voté philipe 62

coinc59
08/12/2021, 19h33
Tu critique mais tu dit pas pour qui ont doit voté philipe 62
Le vote est secret et t'appartient

OPPORTUN62
08/12/2021, 19h36
Tu peux voter pour celui qui va t'interdire de vendre tes trucs fabriqués en Chine sur les marchés ou celui qui te laissera travailler mais t'empêchera de chasser . Vaste choix !

Philippe 62
09/12/2021, 17h01
Tu critique mais tu dit pas pour qui ont doit voté philipe 62

Ecoutes pour comprendre certains enjeux. ici, c'est l'exemple de la maison de l'écologie populaire à Bagnolet payée par cette commune. à partir de la 24 minutes et des poussières.

Chez les écolos et les anti chasse de toute sorte , certaines, certains tomberont de leur chaise... à voir de la manière dont ils sont cocufiés.
https://www.facebook.com/watch/?v=352839943275265

Philippe 62
09/12/2021, 17h03
Et ce second lien beaucoup plus complet à compter de la 24 minute...

https://www.cnews.fr/emission/2021-12-08/face-linfo-du-08122021-1158406

vince27
09/12/2021, 17h38
Et ce second lien beaucoup plus complet à compter de la 24 minute...

https://www.cnews.fr/emission/2021-12-08/face-linfo-du-08122021-1158406


Inquiétant mais pas surprenant

norest
09/12/2021, 18h37
Impossible d ouvrir
Pouvez vous faire une synthèse de l émission. Merci

OPPORTUN62
09/12/2021, 19h34
De mieux en mieux ! l'écologie, façade de l'islamo-gauchisme devenue islamo-raciste ...

hopla
10/12/2021, 09h03
Tu peux voter pour celui qui va t'interdire de vendre tes trucs fabriqués en Chine sur les marchés ou celui qui te laissera travailler mais t'empêchera de chasser . Vaste choix !

ont vend des fruits et légume tes a coté par contre toi tu vend des pneux fait en chine ou materiel auto donc pas de leçon ssur moi et mes oncles