PDA

Afficher la version complète : Prochaine présidentielle, ca chasse attaquée par les minorités agissantes .



Pages : 1 2 [3]

aqueste
26/05/2022, 16h01
Je n'ai jamais appris le catalan.
Mais, quand je le lis, j'ai l'impression qu'il est très proche des patois de chez nous....
Chez moi, l'espagnol c'est courant, par ma mère un peu de basque, par mon père c'est le patois gascon, et, je me démerde avec l'anglais que j'ai appris dès la sixième....
Sinon, ça ne ma sert pas beaucoup pour la chasse des anatidés !!!!!!!
Avec eux je parle sarcelle pilet siffleur et autres que j'ai appris depuis mon plus jeune age !!!!!!!!!!!

DICHE DIDE
26/05/2022, 17h15
Bonsoir,
AQUESTE a écrit : "Je n'ai jamais appris le catalan.
Mais, quand je le lis, j'ai l'impression qu'il est très proche des patois de chez nous...."

Même constat AQUESTE : s'il n'est pas parlé trop vite ou avec un accent qui le rend incompréhensible... J'ai eu l'occasion par le passé de me mêler à quelques échanges! Je pense que chez eux aussi il y a des différences entre les départements...Pendant 25 ans de palombière dans le Gers, à raison de 3 semaines en octobre, je n'entendais parler que patois, des fois fallait "s'accrocher" pour suivre! A la tonne on parlait français !
Cordialement.

hopla
27/05/2022, 14h26
Ouu domage qu ont perdent nos langues en france. En espagne ont gardent les langues des region catalan basque andalou en gallice calo castillan

hopla
27/05/2022, 14h30
Enfrance un peut basque et alsace alemand et ces tous. Au portugal ces portugzis znglais francais. Nous 'ont voyagent do' c on saient tous sz mais ceusses sui ten chez eux y save rien et encore

Papoteur
29/05/2022, 23h51
Hate de voir les resulats

hopla
30/05/2022, 11h09
https://eye.chassepassion.net/c?p=wAbNA8bDxBDw0M1H0NFO0NpKSdC59NCm0Jcp0Mc-ZsQQ0NZY-GxJQkH30L3h0IQP9ibQrdCY2ZZodHRwczovL3d3dy5jaGFzc2V wYXNzaW9uLm5ldC9hY3R1YWxpdGUtZGUtbGEtY2hhc3NlL3J1c mFsaXRlL3dpbGx5LXNjaHJhZW4tY2VzdC1sYS1wcmVtaWVyZS1 mb2lzLXF1dW4tZ291dmVybmVtZW50LW9zZS1hc3NvY2llci1lY 29sb2dpZS1ldC1ydXJhbGl0ZS-4NWFiYTBiMjNiODViNTM1MGVmMWQwNzY1uDYwZjU3OTk1OTY5Y jBmNDMzZTlhNzg5OMC2TTZnbWIycGhURjIwQnVBcnJXb2ZSZ7V leWUuY2hhc3NlcGFzc2lvbi5uZXTEFBXtCOQF6XQs0Msj0MfQ1 0rQlxLQ3tDJ0KwpMA

hopla
30/05/2022, 11h10
Ces qui qui a fais le bon choix.

Philippe 62
30/05/2022, 14h05
t'as raison, Montchagrin a déjà reçu gros brin dubourg et ses pleureuses.

DICHE DIDE
30/05/2022, 14h24
t'as raison, Montchagrin a déjà reçu gros brin dubourg et ses pleureuses.

Bonjour,
Bientôt les cocus vont se compter en charrettes ! Ne perdons pas de vue que c'est un gouvernement provisoire destiné à câliner les votants du "3ème tour"... Après les législatives il y aura une redistribution des cartes qui a peu de chance d'être du côté des chasseurs... On a jamais été aussi proche du dénouement : TIC-TAC-TIC-TAC-TIC-TAC....
Cordialement.

norest
30/05/2022, 17h38
J espère que notre président Willy schaen a de très bonnes raisons de soutenir Macron . Il y a quelques temps des milliers de volailles ont été abattues. A quelques heures de la France ,il y a une vraie guerre avec des blessés et morts . Quand je vois pour un orque ,certe il faut tout faire pour le sauver mais combien ça a coûter avec drone ,sonar ,journaliste ,media ,etc etc

norest
04/06/2022, 16h47
Dimanche soir sur la 5 , émission avec Hugo Clement et pierre rivaux , certainement à charge contre la chasse

norest
04/06/2022, 16h52
Pierre rigaux

DICHE DIDE
07/06/2022, 17h51
Bonsoir,
Vu à la TV ce jour : les animalistes sont fous-furieux de ne pas être représentés à l'Assemblée Nationale, ils dénoncent, je cite "le lobby de la chasse et le lobby de l'élevage de les empêcher de s'opposer au massacre des animaux" !!!
Nous savons tous que ce sont des extrémistes "de l'extrême" mais là ils appellent carrément à la rébellion et à la violence...:G N'oubliez pas d'aller voter : TIC-TAC-TIC-TAC...
Cordialement.

Philippe 62
08/06/2022, 19h49
Bonsoir,
Vu à la TV ce jour : les animalistes sont fous-furieux de ne pas être représentés à l'Assemblée Nationale, ils dénoncent, je cite "le lobby de la chasse et le lobby de l'élevage de les empêcher de s'opposer au massacre des animaux" !!!
Nous savons tous que ce sont des extrémistes "de l'extrême" mais là ils appellent carrément à la rébellion et à la violence...:G N'oubliez pas d'aller voter : TIC-TAC-TIC-TAC...
Cordialement.

Les animalistes, les décroissants, les collapsologues achetant des bourrins de réforme pour survivre après l'effondrement imminent sont des antichasses notoires, les pires étant celles et ceux se cachant derrière le petit doigt castrateur de l'anti chasse. On en a connu ici des propres sur eux chantant à la messe le dimanche haïssant pourtant leur prochain chasseur. On survivra, on est habitué à le faire depuis la nuit des temps.

DICHE DIDE
10/06/2022, 06h18
Bonjour,
La méthode Coué a ses limites. Certes, quand on tombe de très haut, tant qu'on s'est pas écrasé, on peut toujours dire "jusque là tout va bien..." Mais la réalité va remettre les pendules à l'heure ! Je vous invite à acheter "NOS CHASSES DE MIGRATEURS" : dans l'édito le rédacteur en chef donne une partie du programme des "festivités" du merluchon nous concernant... Restriction des dates avec "respect de la migration (?)"... Révision de la liste des espèces chassables, interdiction de toutes les chasses de nuit... etc. Donc, en sortant du bureau de vote, je vous conseille vivement d'aller allumer un cierge dans l'église la plus proche ! Au cas où...
Cordialement.

aqueste
10/06/2022, 10h55
Bien vu , l'ami .......

Philippe 62
10/06/2022, 11h31
Bonjour,
La méthode Coué a ses limites. Certes, quand on tombe de très haut, tant qu'on s'est pas écrasé, on peut toujours dire "jusque là tout va bien..." Mais la réalité va remettre les pendules à l'heure ! Je vous invite à acheter "NOS CHASSES DE MIGRATEURS" : dans l'édito le rédacteur en chef donne une partie du programme des "festivités" du merluchon nous concernant... Restriction des dates avec "respect de la migration (?)"... Révision de la liste des espèces chassables, interdiction de toutes les chasses de nuit... etc. Donc, en sortant du bureau de vote, je vous conseille vivement d'aller allumer un cierge dans l'église la plus proche ! Au cas où...
Cordialement.

Le français n'est pas assez con pour donner le pouvoir à cet illuminé haineux se dévoilant un peu plus chaque jour. Je ne fais pas de pronostics ils sont toujours faux ! mais pour le coup il ne me paraît pas raisonnable d'envisager ce ramassis au pouvoir ayant pour beaucoup avalé les couleuvres de leurs convictions en espérant toucher le RSA de l'assemblée...où ils s'entre tueront ensuite !

hopla
10/06/2022, 19h34
Penser a votez et votez bien jevoous dit pour que ces qui je vote et metter pas le buletin dans lurinoir come dit mon oncle mais dans la fente

DICHE DIDE
12/06/2022, 06h46
Bonjour,
Notre destin est en marche (pas confondre avec LRM hein?)...tic-tac-tic-tac... Comme dit l'oncle de notre franco/espano-porto/rosbif, c'est nous qui risquons l'avoir "dans la fente" ! Je mélange tout? Oh pardon.... Et n'oubliez pas le cierge.
Cordialement.

Philippe 62
13/06/2022, 11h27
Bonjour,
Notre destin est en marche (pas confondre avec LRM hein?)...tic-tac-tic-tac... Comme dit l'oncle de notre franco/espano-porto/rosbif, c'est nous qui risquons l'avoir "dans la fente" ! Je mélange tout? Oh pardon.... Et n'oubliez pas le cierge.
Cordialement.

Il n'aura pas la majorité prévue le bouffon, même avec des alliés qui de toutes les façons vont le lacher à la première occasion. Il va juste faire du bruit à l'assemblée pour se faire applaudir et basta ! Dans le 62, il s'est fait laminer.

hopla
13/06/2022, 11h42
Ouimais le meleanchon fais juste 25 % etces pas assez donc rien es jouer mais si ces lfi ces mort la chasse et ces bie' les ecolos avec melanchon car ces mieux

hopla
13/06/2022, 11h47
Franco espagnol ouit'inventes rien tous le monde connaient l'histoire sinon pas comprit

Philippe 62
15/06/2022, 09h47
Qu'ils dégagent tous les mélenchon jadot, rousseau, caron et cie. caron originaire de boulogne sur mer n'osant pas venir faire de conférences dans le département sur son programme et pour cause. Qu 'il reste à...Paris et ne revienne jamais surtout .

https://www.action-agricole-picarde.com/les-pecheurs-piques-au-vif-par-le-programme-du-candidat-melenchon

Philippe 62
15/06/2022, 09h51
Et dans la Somme, Pompili et Ruffin qualifiés...P'tin réveillez vous les gars, prenez vos familles par la main s'il le faut. Le comte de Valicourt doit se retourner dans sa tombe.

hopla
17/06/2022, 17h13
Allors les morts ont vous entenfs plus ? Pad de pari mmoi je dit pour sui faux que ont aillen't votez pour gardez la chasse. Ces qui ? qui dits mzintenant pour sui ces le vote chasse

Philippe 62
17/06/2022, 18h51
C'est la canicule gros, les vieux restent à l'ombre . C'est du temps à monter le Ventoux



















































de la cave.

DICHE DIDE
18/06/2022, 06h49
Bonjour,
Moi je suis gros et vieux...alors je reste auprès de ma clim en attendant des jours meilleurs :D
Ne comptez pas trop sur Schraen pour défendre la chasse : il passe sont temps sur le plateau TV des "Grandes Gueules"... on va bientôt le voir au théâtre, et peut-être même faire des claquettes! En duo avec Macron? On est mal Chef !
Faites un effort pour voter : quand vous chouinerez sur les interdictions, il sera trop tard! TIC-TAC-TIC-TAC...
Cordialement.

Philippe 62
18/06/2022, 08h44
Je remercie ceux qui conduisent cette chasse dans le mur depuis des décennies en la dénaturant totalement. Je regrette cependant qu'on ne puisse les juger. Mais barrez vous bordel les défenseurs de pas grand chose et surtout de la monétisation de cette chasse. Voilà où on en arrive les warriors...
https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/22416-une-proposition-de-loi-pour-interdire-lutilisation-dappelants-vivants-recoit-le-prix-jules-m/?fbclid=IwAR29uOBcy0OtZGXf_RjFJKzDiwY4FlCgOQD7KV0D XtKj0BrYiyZATTBzfgo

Philippe 62
18/06/2022, 08h49
Bonjour,
Moi je suis gros et vieux...alors je reste auprès de ma clim en attendant des jours meilleurs :D



Encore une grosse étape en perspective aujourd'hui. On va devoir s'asseoir exténué à l'ombre après avoir monté en provence, du bien frais de la cave.

hopla
18/06/2022, 11h26
Oui ces un temps a jose come ont dits chez nous rosé du temp aroser

hopla
18/06/2022, 11h31
Sinon les gros y pesent combien willy 130 quilos

aqueste
18/06/2022, 11h57
Ouily, y fé juste se qui l'aid....

hopla
18/06/2022, 14h41
Oui faux pas etre la table de larcher etwilly ou faux se servir avznt euzes car sa grignotte cesvieux la. Nous familles de maigre on picole juste un peux mais pas yrop pour evitez la marave avec les zutres comme deux oncles sui chetche lelbrouille suand y sont plein

Eodicneme
18/06/2022, 18h56
Je remercie ceux qui conduisent cette chasse dans le mur depuis des décennies en la dénaturant totalement. Je regrette cependant qu'on ne puisse les juger. Mais barrez vous bordel les défenseurs de pas grand chose et surtout de la monétisation de cette chasse. Voilà où on en arrive les warriors...
https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/22416-une-proposition-de-loi-pour-interdire-lutilisation-dappelants-vivants-recoit-le-prix-jules-m/?fbclid=IwAR29uOBcy0OtZGXf_RjFJKzDiwY4FlCgOQD7KV0D XtKj0BrYiyZATTBzfgo
Je suis d’accord un jour on va payer nos exagérations d’enfants gâtés.

ayrolle11
18/06/2022, 19h19
Le vieux sort de sa tanière climatisée pour vous faire part de ses remarques.
Notre passion est réduite comme une peau de chagrin, surtout la chasse de nuit.
Ne donnons pas l'occasion ( demain en votant ) aux rapaces d'extrême gauche, opportunistes et fouteurs de m..... , qui vont se désagréger en plein vol à l'Assemblée Nationale au vu de leurs très nombreuses contradictions.
DEMAIN, NE SOYEZ PAS DUPES , VOTEZ , VOTEZ MAIS PAS DE NUPES.

Philippe 62
18/06/2022, 20h21
Je suis d’accord un jour on va payer nos exagérations d’enfants gâtés.

ah mais beaucoup n'ont pas encore compris ! voire rien compris. Les nuages s'ammoncellent à l'horizon, à l'Est comme à l'Ouest.
J'ai déjà mis une vidéo sur le sujet, des protectionnistes allemands, les mêmes intervenants à Chypre par exemple commencent à s'intéresser à la baie de Somme.
Contrairement à Rigaux, les locaux ne vont pas les intimider comme ils ne sont pas intimidés d'aller flinguer les pièges dans les Landes.


https://youtu.be/gMfBh4egTPk

vince27
18/06/2022, 20h36
Le vieux sort de sa tanière climatisée pour vous faire part de ses remarques.
Notre passion est réduite comme une peau de chagrin, surtout la chasse de nuit.
Ne donnons pas l'occasion ( demain en votant ) aux rapaces d'extrême gauche, opportunistes et fouteurs de m..... , qui vont se désagréger en plein vol à l'Assemblée Nationale au vu de leurs très nombreuses contradictions.
DEMAIN, NE SOYEZ PAS DUPES , VOTEZ , VOTEZ MAIS PAS DE NUPES.

Oui et bien visiblement il a pris un coup de chaud.
C'est pas parce qu'on est vieux qu'on est toujours clairvoyant la preuve
Encore une manipulation grossière pour faire passer ses idées rétrogrades et comme d'habitude le lien n'a rien a voir avec ce qu'il dénonce
HORS SUJET
Ils veulent la fin de l'utilisation des appelants: pas un mot sur les hybrides, sur le nombre, sur la taille des mare ou l'utilisation de fusil et de lunette et encore moins des bourres en plastiques :)
.
Comme on le dit il veulent juste notre mort et ils sont bien trop cons pour faire la différence entre une hybride et une pure.
Mais a force de crier au loup a la vue de tous il ne faut pas s'étonner que ca arrive

coinc59
18/06/2022, 23h18
Ne jamais sous estimer l'adversaire

Philippe 62
19/06/2022, 04h44
Ne jamais sous estimer l'adversaire

Exact, regardes ces activistes ce qu'ils ont réussi à obtenir ailleurs ou pour la matole par exemple. Ils s'intéressent à la chasse de nuit désormais tout simplement parce qu'on leur a livré par nos dérives et l'illégalité dont laquelle s'est enfermée cette pratique. Les poteaux de cage, les parcs à gibier tout ça est visible au grand jour, en plus avec les drones...ils n'ont qu'à se servir
Ceux profitant du système freinent des pieds pour éviter le retour à une chasse éthique.

ayrolle11
19/06/2022, 05h41
A vince27.
Soit tu n'as rien compris, soit tu réponds en provoquant.
Notre sort dépend de la politique à venir ... ou de notre laxisme qui a trop duré.

norest
19/06/2022, 05h55
Ils vont par petites touches ( courlis ,glu ,nuisibles etc.
) ,arriver à leurs buts

DICHE DIDE
19/06/2022, 06h44
Ils vont par petites touches ( courlis ,glu ,nuisibles etc.
) ,arriver à leurs buts

Bonjour,
Ils ont passé le stade des "petites touches" : hier il y allaient avec la cuillère à café, mais depuis ils sont passé à "la louche". Et ils finiront le travail au bulldozer! Nous chasseurs nous sommes depuis toujours, incapables de faire bloc ! Faut pas toucher au "grisbi" pour ceux qui se gavent d'encore plus de matériel, d'appelants, de tableaux, et se moquent de celui qui se satisfait "à l'ancienne" d'une paire de sarcelles, avec le même plaisir... C'est pareil pour la palombe qui sera le prochain os à ronger des zantis! Ce qui est perdu l'est définitivement. Ce qui va l'être fera aussi partie des souvenirs. Mon Dieu que je suis content de ce que j'ai vécu...
En attendant le pire, je file voter.
Cordialement.

Eodicneme
19/06/2022, 07h15
Hier ,j’etais a une réunion de gabionneur ,un des participant se désespérait d’avoir loupé<la chasse nuit de sa vie > car le gabion ou il chassait avait 2 numéros et il aurait pu doubler le pma ,c’Est DÉSESPÉRANT.....?

vince27
19/06/2022, 12h09
A vince27.
Soit tu n'as rien compris, soit tu réponds en provoquant.
Notre sort dépend de la politique à venir ... ou de notre laxisme qui a trop duré.
C'est vous qui n'avez rien compris. Nos "dérives" , comme vous appeler ca la ou d'autres y verrons une évolution des pratiques, n'ont absolument rien a voir avec le fait que nous soyons attaqués. Prétendre le contraire n'est qu'une manipulation grossière.
Toutes les chasses traditionnelles font l'objet d'attaques et d'autres avant nous en ont fait les frais
Ou étaient les dérives dans la chasse au gluau, a la tenderie,..... et pourtant voyez ce qui leurs est arrivé. Ou sont les dérives dans la vènerie sous terre ou la grande vènerie et pourtant constatez comment elle sont attaquées
Ne pouvant s'attaquer a la chasse dans son ensemble, les écolos détricotent la chasse pour attaquer pratique par pratique et quand on voit la solidarité dont vous faite preuve a grand coup de dénonciation ils y arriverons sans aucun doute
Allé je vous laisse a vos affabulations et vos dénonciations publiques si ca peut vous soulager et bien nuire a notre image
Bon dimanche

aqueste
19/06/2022, 13h44
Je viens d'apprendre ce matin au bureau de vote que :
"La chasse traditionnelle au filets des alouettes est TERMINÉE...."
Merci VINCE pour ton aide!!!!!
Je te souhaite la même merde qu'à nous.
Adishatz

vince27
19/06/2022, 16h22
Je viens d'apprendre ce matin au bureau de vote que :
"La chasse traditionnelle au filets des alouettes est TERMINÉE...."
Merci VINCE pour ton aide!!!!!
Je te souhaite la même merde qu'à nous.
Adishatz

Pourquoi tu dis ca?
Qu'est ce qui dans mes écrits t'amène a m'invectiver

Philippe 62
19/06/2022, 18h25
Je viens d'apprendre ce matin au bureau de vote que :
"La chasse traditionnelle au filets des alouettes est TERMINÉE...."
Merci VINCE pour ton aide!!!!!
Je te souhaite la même merde qu'à nous.
Adishatz

P'tin c'est quoi la source ?

DICHE DIDE
20/06/2022, 07h06
Bonjour.
La "cabane" n'est pas encore tombée sur le "chien" mais ça ne saurait tarder... Comme dans l'arbitrage vidéo au rugby : "y a t-il une bonne raison de ne pas s'inquiéter pour l'avenir de la chasse?"... Si il reste des optimistes parmi nous, je suis impatient de les lire! Quand je parle chasse, je laisse de côté ceux qui fusillent les cochons en battue, qui tireront encore quelques balles, vu l'explosion du nombre de bestiaux. Mais dans quelles conditions, et quels jours?
Pour nous, la raison d'être sur ce site, c'est la chasse de nuit, les appelants vivants, les limicoles (la pêche aussi pour pas mal d'entre nous)....Je souhaite sincèrement me tromper en disant que la liste des interdits récents (alouettes aux pantes, matoles, glu) va s'allonger.
Cordialement.

ayrolle11
20/06/2022, 07h16
100 % d'accord avec toi DICHE DIDE.
Attendons les contradicteurs.....

hopla
20/06/2022, 10h33
Comme javais parier ces le moins pire qui ont gagner contrea chasse. Les ecolos es nul pinupsse et melencon ces 72 donc la chasse est sauver. Et ont vera si marine soutien la chasse czr elle poura nous aidez si rlle es pas ecolos voila pour mon avis

aqueste
20/06/2022, 17h28
vince27
"Pourquoi tu dis ca?
Qu'est ce qui dans mes écrits t'amène a m'invectiver"

Juste pour 2 mots qui ont de la difficultés à passer : affabulation et dénonciation

vince27
20/06/2022, 19h04
vince27
"Pourquoi tu dis ca?
Qu'est ce qui dans mes écrits t'amène a m'invectiver"

Juste pour 2 mots qui ont de la difficultés à passer : affabulation et dénonciation

Ah oui
Alors relis bien et tu comprendras que ca ne t'était pas adressé, toi qui fait souvent preuve de tolérance dans tes écrits. Bien au contraire. Je citais des modes de chasse que tu défends qui ont toujours été exemplaires et qui pourtant avaient fait l'objet, a mon grand regret, d'interdiction simplement car pratiquée par un petit nombre
Je pensais pourtant que les affabulateurs et dénonciateurs se reconnaitraient: ils ne sont pas si nombreux sur ce site mais ont tendance a monopoliser l'auditoire

Eodicneme
21/06/2022, 10h44
Oui,toutes nos dérives finiront par nous faire perdre la chasse de nuit et l’utilisation des appelants .Il y a quelques années j’avais lancé une rubrique sommes nous raisonnables ? Certains doivent se souvenir des réactions des inconscients.

vince27
21/06/2022, 12h00
Oui,toutes nos dérives finiront par nous faire perdre la chasse de nuit et l’utilisation des appelants .Il y a quelques années j’avais lancé une rubrique sommes nous raisonnables ? Certains doivent se souvenir des réactions des inconscients.

Quand on parle du loup.....
C'est ce qu'on appelle la preuve par l'exemple

pioupiou64
21/06/2022, 12h17
faut arrêtez avec les dérives....le petit vieux qui passe 3 jours à monter sa chasse à alouettes pour juste attraper de quoi faire un repas pour se rappeler le bon temps avec les quelques copains qui restent, elle est ou la dérive ?Nouvelle assemblée, il y a combien de chasseurs ou de pêcheurs ??? en revanche les pro du bien être animal, Caron en tête...Vivement qu'ils s'attaquent aux parisiens proprios de chiens dans les petits appart,aux tiercés et aux concours hippiques etc etc. Et surtout que lui et tout ses potes citadins restent bien chez eux pendant les vacances d'aout.

coinc59
21/06/2022, 12h50
Sans oublier d'œuvrer à la protection des moustiques

Philippe 62
21/06/2022, 13h00
On est d'accord mais on ne peut comparer la chasse aux filets avec le GE. D'un coté tu as une tradition de l'autre ça n'a plus rien à voir d'autant qu'elle s'inscrit dans l'illégalité avec l'emploi généralisé des hybrides non autorisés à l'instar des chili ou caro. La question ne fait pas débat.

L'interdiction des (vraies ) chasses traditionnelles, filets, lacets etc a débuté il y a longtemps sous l'impulsion même des chasseurs. Elles étaient pratiquées dans toutes les régions de France par ce que l'on appelle aujourd'hui les classes populaires.Ce sont nos prédécesseurs qui ont entamé cette descente aux enfers en les interdisant dans quasiment toutes les régions de France. A l'époque les anti n'étaient pas structurés.
Dans ma région j'ai connu l'époque où les fd envoyaient les fédéraux chasser ceux qui étaient considérés comme des bracos pillant les gibier des notables... Il s'agissait le plus souvent de grives et étourneaux ! et dans une moindre mesure par qq spécialistes, les alouettes.

Dites vous que votre frustration fut ressentie à l'époque par beaucoup qui ne pouvaient être représentés pour se défendre. Le dernier coup de hache aujourd'hui fut donné par celles et ceux travaillant à notre disparition.
Les caron/rousseau, la nouvelle line up écolo , il faut les laisser s'exprimer à l'assemblée pour que chacun comprenne bien le danger qu'ils représentent avec leurs hallucinations. L'écologie française représentée par les députés du 9 éme et du 18 éme. Ils ont juste le profil à ne pas terminer leur mandat car ils se facheront avec toute le monde.

norest
21/06/2022, 17h00
Aymeric Caron député,PAUVRE FRANCE

coinc59
21/06/2022, 18h22
Tu as peut être raison Philippe. Je vois mal une Rousseau ou un Caron tenir 5 ans sans se faire débarquer avant

Philippe 62
21/06/2022, 19h18
[QUOTE=coinc59;1749296]Tu as peut être raison Philippe. Je vois mal une Rousseau ou un Caron tenir 5 ans sans se faire débarquer avant[/QUOTEà ]

Comme je l'avais déjà écrit il y a qq temps, la nupes, alliance de façade destinée à bénéficier du RSA de l'assemblée explosera au premier coup de vent. ça commence déjà avec les groupes parlementaires que chacun réclame alors facho 1 er de la cannebière voudrait mettre tout le monde au garde à vous... avec un groupe unique, Roussel se rebiffe et d'autres un peu moins courageux que lui pour tenir tête finiront pas suivre quand ils ne risqueront plus de se faire mordre...
Caron / Rousseau vont cliver tout le monde avant pas longtemps... A l'instar de l'animal touché par une flèche, ils sont déjà morts mais ne le savent pas encore.
Pour la chasse le pire est évité, les anti continueront leur oeuvre mais ils n'ont pas les clés du camion.

DICHE DIDE
22/06/2022, 06h57
Bonjour.
Pour un bout de temps ça va être le "pataquès" à l'Assemblée Nationale! Les dossiers chasse ne sont pas une priorité dans l'actualité que nous vivons... Je pense, mais ça n'engage que moi, que nous ne serons pas emm... cette saison mais sans doute après (?). En attendant nous devons faire face à un nouveau variant du Covid : le " républicain" ! Pourquoi le "républicain"? Parce qu'il a été gentil de faire une pause de quelques mois pour laisser place aux campagnes électorales et votes... Si vous n'aviez pas encore compris qu'"on" nous prend pour des cons... J'oubliais : courez vite faire votre 4ème piqûre, avant la 5ème à l'automne. Les labos ont besoin de sous, et certains politiciens véreux de bakchich ...
Cordialement.

chassoune
22/06/2022, 08h32
Bonjours à tous,avez vous signé la pétition sur le financement des partis écolo? Il est important de le faire on approche des 100 000 signatures.Si on réussi la chose ,ça portera un coup dur pour nos détracteurs.

hopla
22/06/2022, 09h31
Oyi Philipe tous a fait tu ditscomme se sue j'ai dits.macron a gagner comme j'avais dits et ecolos plus capable de faire parti du gouvernement. Roudseau ces pain benit car elle discrexite les evolos. Mzis ont ba voir di marine nius defents czr elle edt ecolos donc mistere

Philippe 62
22/06/2022, 18h05
https://drive.google.com/file/d/1BsZmZPemNHrxis5BqGFj68TX4uEk9Zyj/view


https://twitter.com/M_Orphelin/status/1539638887047434242

coinc59
22/06/2022, 18h59
Et on parle de pompili à la présidence de l'assemblée.

Philippe 62
22/06/2022, 23h00
Bonjours à tous,avez vous signé la pétition sur le financement des partis écolo? Il est important de le faire on approche des 100 000 signatures.Si on réussi la chose ,ça portera un coup dur pour nos détracteurs.

Bien sûr, je l'avais postée ici dès le début ;)

hopla
23/06/2022, 11h26
T a vue philipe je pense comme toi sinon on verat si marine nous defend et j'ai entendu que en allemagne ayriche italie et france y vont ouvrire des mines de charbon donc on verat se sue dise les ecolos car polution et puis le nucleaire ecolos er macron pas pareille

aqueste
23/06/2022, 17h35
Un vrai régal, on mêle "Heinrich" avec le verrat et on se retrouve avec Macron !!!!
Belle histoire............
Qui malheureusement ressemble plus à un tremblement de terre qu'aux fêtes de Bayonne !!!!!!!!!!

coinc59
23/06/2022, 19h02
Histoire de détendre la discussion.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/289889758_2142362142589696_8690076256162537145_n.j pg?stp=dst-jpg_s600x600&_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=AOzf34V8IcMAX_baG-p&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT_YRf2U7Ru2MckxM7RCJnTk2JCT7vTzIK5PI7BX_oLi 2Q&oe=62BA0901

DICHE DIDE
24/06/2022, 06h29
Un vrai régal, on mêle "Heinrich" avec le verrat et on se retrouve avec Macron !!!!
Belle histoire............
Qui malheureusement ressemble plus à un tremblement de terre qu'aux fêtes de Bayonne !!!!!!!!!!
Bonjour.
Excellent AQUESTE, je n'aurais pas écris mieux...
Vous remarquerez que dans le dernier texte de HOPLA il y a des passages sans faute : soit il a fait des progrès fulgurants en français (hi hi...), soit il ne s'est pas relu, et a oublié de taper sur les touches "à côté"... Son "personnage virtuel" vacille !
Cordialement.

Philippe 62
24/06/2022, 11h03
La nupes, un programme de ses alliés...dont il faut s'attendre à voir les hallucinations portées à l'assemblée.

https://rev-parti.fr/wp-content/uploads/2018/06/REV_charte_vFinale.pdf

aqueste
24/06/2022, 17h00
La violence entraine la violence.
Devant ses dégénérés de la boussole, comme le sont ses furieux de l'anti tout, il est évident que le danger arrive !!!!!!!!!!
Ils ne représentent RIEN, mais ils sont écoutés............
J'ai très peur de cette façon d'être...........
La connerie entraine toujours de mauvaise chose..........
Et....... Elle est ÉNORME !!!

Philippe 62
24/06/2022, 17h23
bah ouais, des promesses à 2000 € pour 20h de taf hebdo, forcement il trouve des clients le bédouin. Quand tu es en galère, qu'on te dit d'un ton de convaincant de premier communiant que la misère tu la dois au patronat, t'es tenté d'y croire.

Le blaireau est natif de Boulogne sur mer, 1er port de pêche français ou tout comme suivant les périodes . Il n'a jamais fait d'étincelles, on ne savait même pas qu'il existait ! et là on découvre qu'il souhaite interdire la pêche...les chaluts et tout le reste. Il faudrait qu'il prenne ses c.....et viennent expliquer son programme aux locaux, pas à Paris où personne n'en a rien à foutre de ses hallucinations. Qu'il vienne donc expliquer cela aux milliers de salariés, marins, artisans pêcheurs qu'il va jeter à la rue et toute l'économie qui va avec.

Il veut interdire la chasse aussi, qu'il vienne donc, on va lui expliquer qu'on est pas d'accord...Son programme c'est celui de la nébuleuse aspas, asso 100 % autonome ! sans subvention ...et pour cause, elle échappe au radar des contrôles de la cour des comptes et des financeurs publics ! c'est quand même très pratique de se planquer pour financer des actions anti chasse .

DICHE DIDE
25/06/2022, 06h59
Bonjour.
Comme vous le dites justement, PHILIPPE et AQUESTE, dans "quelques temps" on risque être mal avec des fanatiques extrémistes qui veulent faire interdire tout ce que EUX n'aiment pas ! A moins que le ras le bol se retrouve dans la rue, avec des conséquences qui peuvent aller très loin... "Ils ne représentent rien mais ils sont écoutés..." C'est ça qui est incompréhensible : une toute petite minorité, dont on a bien vu le % obtenu aux diverses élections, qui arrive à faire voter des lois contre ceux qu'ils n'aiment pas! On pourrait penser que c'est de la science fiction, mais c'est malheureusement une réalité qui s'affirme... Le chaos approche. Espérons que ce ne sera pas le K.O. pour nous chasseurs et pêcheurs ! J'attends avec impatience que notre Président SCHRAEN s'exprime pour nous informer, lui qui est un proche de la gouvernance... Mais je crois que le "showbiz" l'intéresse maintenant plus que la FD :D...
Cordialement.

ayrolle11
25/06/2022, 09h03
Entièrement d'accord avec Philippe62, Aqueste et Diche Die.
Comme dit la pub : " On est mal, patron, on est mal."
Nos divisions, nos hésitations, notre manque d'occupation du terrain médiatique national font la part belle à nos opposants, qui n'en demandaient pas tant de notre laxisme ou de notre retard à contre attaquer.
Il nous manque un Jean Saint-Josse qui remuait ciel et terre pour nous faire entendre. Aujourd'hui, nous sommes dans la recherche de compromis plutôt que dans l'offensive.

coinc59
25/06/2022, 09h25
Entièrement d'accord avec Philippe62, Aqueste et Diche Die.
Comme dit la pub : " On est mal, patron, on est mal."
Nos divisions, nos hésitations, notre manque d'occupation du terrain médiatique national font la part belle à nos opposants, qui n'en demandaient pas tant de notre laxisme ou de notre retard à contre attaquer.
Il nous manque un Jean Saint-Josse qui remuait ciel et terre pour nous faire entendre. Aujourd'hui, nous sommes dans la recherche de compromis plutôt que dans l'offensive.
De tout temps ce sont les minorités agissantes qui dirigent le monde.
Attentio que dans peu de temps ils soient capables d'aligner autant de monde que nous mais bien plus vite en manif. Con-bandit le disait il y a déjà 20 ans.

norest
25/06/2022, 10h45
Le plus responsable ,ce sont les médias . A toujours faire des débats ayant comme thème êtes vous pour ou contre la chasse avec souvent 2 ou 3 invités contre et 1 invité pour . Ou en invitant sur les plateaux les ,Caron ,d' ombreval ,rigaux ,bougrin et les avis négatifs de certains journalistes

hopla
25/06/2022, 10h54
Ben faux aussi pas pleurez tous le tps aussi sur hv car si y lise benn yse dise quont ai pas fort.

DICHE DIDE
26/06/2022, 07h05
Ben faux aussi pas pleurez tous le tps aussi sur hv car si y lise benn yse dise quont ai pas fort.

Bonjour.
Je ne sais pas si les extra-terrestres ou les zescrolos prennent des renseignements sur la HV, mais ce dont je suis sûr, c'est que lire HOPLA doit être leur "friandise" quotidienne :))...
Le prochain gouvernement est en tractations, nous n'allons pas tarder à savoir à quelle sauce nous serons mijotés (?) Sauce "forestière" avec champignons pour moi, merci!
Cordialement.

Philippe 62
26/06/2022, 11h00
Le plus responsable ,ce sont les médias . A toujours faire des débats ayant comme thème êtes vous pour ou contre la chasse avec souvent 2 ou 3 invités contre et 1 invité pour . Ou en invitant sur les plateaux les ,Caron ,d' ombreval ,rigaux ,bougrin et les avis négatifs de certains journalistes

Ces agités de la nupes et ses alliés fracassant la chasse comme on tape sur les tambours ne veulent pas se faire entendre, non, ils veulent nous faire taire, nuance.
Pour reprendre la réponse devenue culte de Choron : qu'ils crèvent.

norest
26/06/2022, 15h36
Je pense ,tout simplement ,que ce sont des gens tristes et malheureux dans la vie

coinc59
26/06/2022, 19h41
Je pense ,tout simplement ,que ce sont des gens tristes et malheureux dans la vie
Ca ne change rien au problème, hélas.

Eodicneme
27/06/2022, 07h41
Pourquoi essayer de croire que nous sommes de grands VERTUEUX alors qu’il y a de grands dossiers à préparer et à défendre...

Eodicneme
28/06/2022, 07h26
Je pense qu’il serait plus judicieux que les reformes que nous subirons dans l’avenir viennent plutôt des fédérations que de décrets ministériels irréversibles.

coinc59
28/06/2022, 10h11
Je pense qu’il serait plus judicieux que les reformes que nous subirons dans l’avenir viennent plutôt des fédérations que de décrets ministériels irréversibles.
Faut arrêter de planer mon gars.

Philippe 62
28/06/2022, 10h24
Une chose est sûre, pour les minorités agissantes des anti aucune réforme autre que l'arrêt de la chasse ne sera acceptée, quel qu'en soit le coût pour les contribuables car pour eux ce n'est qu'un détail , l'argent miraculeux tombé du ciel c'est une religion.
En revanche, il est évident que nos pratiques doivent changer pour devenir plus éthiques, plus acceptables aux yeux de nos concitoyens et pour l'avenir même des chasseurs.

Ce qui est détestable, c'est que tous ceux des hors la loi à l'instar de l'utilisation des hybrides interdit d'usage par le droit, les flingueurs de cocottes, les tireurs de parcs alimentés par des grands animaux élevés comme du bétail profitent de la situation en agitant les oripeaux de l'anti chasse.
Il n'est pas très glorieux de la part de nos élus de les soutenir, sans doute parce qu'ils y participent !

Eodicneme
28/06/2022, 12h10
Les chasseurs de grands gibiers ont des plans de chasse pour certains prélèvements et maintenant sont considérés comme des RÉGULATEURS,mais nous notre réglementation est trop généreuse ? Il y a que notre éthique et la sportivité de notre passion pour nous défendre alors montrons que nous sommes pas que des viandards cherchant que le tableau.Arretons de defoncer des portes ouvertes nous savons tous que les écolos veulent notre disparition comme les abattoirs Etc ...... ne tombons pas dans leur piège en nous refermant sur nous-mêmes.

DICHE DIDE
28/06/2022, 17h00
Les chasseurs de grands gibiers ont des plans de chasse pour certains prélèvements et maintenant sont considérés comme des RÉGULATEURS,mais nous notre réglementation est trop généreuse ? Il y a que notre éthique et la sportivité de notre passion pour nous défendre alors montrons que nous sommes pas que des viandards cherchant que le tableau.Arretons de defoncer des portes ouvertes nous savons tous que les écolos veulent notre disparition comme les abattoirs Etc ...... ne tombons pas dans leur piège en nous refermant sur nous-mêmes.

Bonsoir.
En Suisse ils ont éradiqué les chasseurs et ce sont des tueurs professionnels, fonctionnarisés
(?) qui sont devenus REGULATEURS. Sous les applaudissements de la population qui accepte qu'on élimine des animaux mais pas sous couvert de la chasse! C'est ce que tu souhaites à demi-mot OEDICNEME... Tu voudrais que nous anticipions la fin en nous coupant d'abord 1 bras, puis 1 jambe, juste pour assouvir tes fantasmes? La vérité, c'es PHILIPPE qui la donne : "... pour les minorités agissantes des anti aucune réforme autre que l'arrêt de la chasse ne sera acceptée..." Il n'y a rien à rajouter. Les doux rêveurs dont on a du mal à suivre le raisonnement, auront la tête tranchée comme les autres!
Cordialement.

Eodicneme
28/06/2022, 18h57
D
Bonsoir.
En Suisse ils ont éradiqué les chasseurs et ce sont des tueurs professionnels, fonctionnarisés
(?) qui sont devenus REGULATEURS. Sous les applaudissements de la population qui accepte qu'on élimine des animaux mais pas sous couvert de la chasse! C'est ce que tu souhaites à demi-mot OEDICNEME... Tu voudrais que nous anticipions la fin en nous coupant d'abord 1 bras, puis 1 jambe, juste pour assouvir tes fantasmes? La vérité, c'es PHILIPPE qui la donne : "... pour les minorités agissantes des anti aucune réforme autre que l'arrêt de la chasse ne sera acceptée..." Il n'y a rien à rajouter. Les doux rêveurs dont on a du mal à suivre le raisonnement, auront la tête tranchée comme les autres!
Cordialement.
Mais oui mon cher duché dide les chasseurs de gros gibiers sont devenus sans s’en rendre compte des régulateurs battues administratives ,chasse d’été ,prolongation...ETC Je n’ai aucun fantasme sauf que nous puissions encore chasser d’une manière raisonnable.

DICHE DIDE
29/06/2022, 06h58
D
Mais oui mon cher duché dide les chasseurs de gros gibiers sont devenus sans s’en rendre compte des régulateurs battues administratives ,chasse d’été ,prolongation...ETC Je n’ai aucun fantasme sauf que nous puissions encore chasser d’une manière raisonnable.
Bonjour.
OEDICNEME, nonobstant que tu fais partie d'une espèce en situation "critique", en tant que chasseur je te rassure : tu seras dans la même charrette que nous ! Les zantis ne VEULENT PAS VOIR LES CHASSEURS REGULER pour, disent-ils, le plaisir de tuer... Ils veulent ERADIQUER TOUT ACTE DE CHASSE sur le territoire. L'exemple Suisse leur sied. Un fait divers qui résume : chez moi, un territoire non constructible, et non chassable bien sûr, d'une 10aine d' hectares, situé entre 2 communes, est devenu le repaire d'au moins 20 cochons... De nuit il y avait de + en + d'accidents matériels, aussi il a été décidé d'une battue administrative. Chasseurs triés sur le volet, encadrement de la FD, Police, bref sécurité max. Que s'est-il passé qui a valu toute une page du journal "SUD-OUEST"? Eh bien, on ne comptait plus le nombre de véhicules qui s'arrêtaient, dont les passagers insultaient les participants ! D'autres ne s'arrêtaient pas mais "bloquaient" le klaxon pour faire fuir les bestioles! Heureusement les chasseurs ont respecté la consigne "pas d'incident" sinon ça aurait pu déraper très facilement. Et toi, OEDICNEME, tu prétends que la population applaudit les chasseurs de "gros"? Je sais que ce genre de comportement est fréquent dans le département landais voisin. Les zécolos finiront par nous avoir (TOUS), c'est pourquoi il ne faut surtout plus rien lâcher volontairement.
Cordialement.

Philippe 62
29/06/2022, 07h16
J'ai connu une écolo de merde qui voulait arracher une haie pour admirer le paysage. Un autre ******* de la pire espèce voulant protéger les musqués par qu'ils sapaient les berges qui finissaient en pente douce...Le pire quand tu veux défendre qq chose, c'est qu'on t'assimile à ces déconnectés.
Leur théorie fumeuse de la protection des renards pour que chacun en ait une dizaine à admirer dans son jardin autour du carré potager qui va sauver la planète aurait volé en éclat lors de la dernière guerre mondiale où beaucoup crevaient de faim et s'efforcaient de défendre leurs qq volailles. Demain s'il faut retourner à de l'élevage vivrier parce qu'on en prend le chemin plus vite que prévu, on verra si les mecs souhaiteront toujours protéger les goupils.

Eodicneme
29/06/2022, 07h35
Bonjour.
OEDICNEME, nonobstant que tu fais partie d'une espèce en situation "critique", en tant que chasseur je te rassure : tu seras dans la même charrette que nous ! Les zantis ne VEULENT PAS VOIR LES CHASSEURS REGULER pour, disent-ils, le plaisir de tuer... Ils veulent ERADIQUER TOUT ACTE DE CHASSE sur le territoire. L'exemple Suisse leur sied. Un fait divers qui résume : chez moi, un territoire non constructible, et non chassable bien sûr, d'une 10aine d' hectares, situé entre 2 communes, est devenu le repaire d'au moins 20 cochons... De nuit il y avait de + en + d'accidents matériels, aussi il a été décidé d'une battue administrative. Chasseurs triés sur le volet, encadrement de la FD, Police, bref sécurité max. Que s'est-il passé qui a valu toute une page du journal "SUD-OUEST"? Eh bien, on ne comptait plus le nombre de véhicules qui s'arrêtaient, dont les passagers insultaient les participants ! D'autres ne s'arrêtaient pas mais "bloquaient" le klaxon pour faire fuir les bestioles! Heureusement les chasseurs ont respecté la consigne "pas d'incident" sinon ça aurait pu déraper très facilement. Et toi, OEDICNEME, tu prétends que la population applaudit les chasseurs de "gros"? Je sais que ce genre de comportement est fréquent dans le département landais voisin. Les zécolos finiront par nous avoir (TOUS), c'est pourquoi il ne faut surtout plus rien lâcher volontairement.
Cordialement.
Je te remercie pour l’élégance de tes réponses,mais je voulais tout simplement dire que les chasseurs de gros bénéficient de l’augmentatIon de certaines espèces ,cela les rends plus supportable pour le législateur,cela n’est pas notre cas.Pour le reste je suis pour le dialogue,il faut nous réformer ou nous risquons de perdre la chasse de nuit et avec des appelants comme dans beaucoup de pays .

Eodicneme
29/06/2022, 07h52
Je te remercie pour l’élégance de tes réponses,mais je voulais tout simplement dire que les chasseurs de gros bénéficient de l’augmentatIon de certaines espèces ,cela les rends plus supportable pour le législateur,cela n’est pas notre cas.Pour le reste je suis pour le dialogue,il faut nous réformer ou nous risquons de perdre la chasse de nuit et avec des appelants comme dans beaucoup de pays .
Quand je dis dialogue,c’est avec le législateur.

hopla
29/06/2022, 18h13
Ces beau alire se que vous fitent mais ces du vent car se sui faux savoirs ces si la hasse es attaque marine va nous defe dre comme vous disez car ces pas les aitre suivont osez defe dre la chasser

DICHE DIDE
30/06/2022, 06h51
Bonjour.
Ne nous faisons pas d'illusions : la chasse de nuit et les appelants vivants sont condamnés à échéance "variable" mais qui se rapproche! Nous avons la tête dans un nœud coulant qui se referme inexorablement ! Dans un 1er temps (avec de la chance) "ils" nous autoriseront à chasser dans nos huttes, de jour, avec des formes, (peut-être des ailes tournantes), et des appeaux de bouche... Et espérons le, une tolérance "momentanée" pour les heures d'aube, matin et soir (?).... Le concept n'est pas réjouissant je vous l'accorde. En copiant sur ce qui se fait depuis des lustres au Canada, aux States, et ailleurs...
Quant à dialoguer avec le législateur, comme dit OEDICNEME, c'est "pisser dans un violon"! Nos dirigeants successifs s'y sont essayés depuis 50 ans et pourtant nous reculons sans cesse! Ce sont les minorités et les bobos des villes qui font les lois! Et nos élus, pour essayer de se mettre quelques chasseurs "dans la poche" se retranchent lâchement derrière les décisions européennes qui priment sur notre pauvre législation! Je vous signale que encore hier, SCHRAEN notre défenseur supposé de la chasse, faisait à nouveau le beau sur le plateau des "Grandes Gueules".... Ne vous leurrez pas : sa présence est grassement indemnisée... Les politiques lui ont trouvé un "paquet de biscuits" pour l'acheter. Comme ils ont acheté les zécolos qui manifestaient contre les centrales nucléaires, rappelez vous : ils escaladaient les installations... Que sont-ils devenus les plus virulents? Bé, des "consultants" EDF en centrales nucléaires, bien le cul dans la graisse, et on n'en parle plus! Bonsoir Clara!
Article 1 : le législateur sous influence a toujours raison!
Bonne journée quand même,
Cordialement.

hopla
30/06/2022, 10h32
Oedicmeme et dichebide poursuoi vouloire demoralisez les gars. Ont chassent toujours et les ecolos ont prient un bide et nupes va explosif ont va continuez a chassé. Oedicme etbidedi vous etes eco'os et vous chercher a nuir a nous ?

hopla
30/06/2022, 10h35
Dichebide et oedicmeme ont diré sue vous etes le meme sui se repont pour faire e'e voserie ? Ces louche avec 'le temps quont vous observe

aqueste
30/06/2022, 10h46
Toi, tu devrais la fermer.
Ton français, parfois sans fautes, parfois "chinois", pour raconter de la bouillie que personne ne "pompe", garde le pour toi...........
Si tu ne comprends pas que l'on est plus près de la fin que du plaisir, c'est que vraiment tu es un drôle de ......... (aux choix de ceux qui lisent.)

Eodicneme
30/06/2022, 10h56
O
Bonjour.
Ne nous faisons pas d'illusions : la chasse de nuit et les appelants vivants sont condamnés à échéance "variable" mais qui se rapproche! Nous avons la tête dans un nœud coulant qui se referme inexorablement ! Dans un 1er temps (avec de la chance) "ils" nous autoriseront à chasser dans nos huttes, de jour, avec des formes, (peut-être des ailes tournantes), et des appeaux de bouche... Et espérons le, une tolérance "momentanée" pour les heures d'aube, matin et soir (?).... Le concept n'est pas réjouissant je vous l'accorde. En copiant sur ce qui se fait depuis des lustres au Canada, aux States, et ailleurs...
Quant à dialoguer avec le législateur, comme dit OEDICNEME, c'est "pisser dans un violon"! Nos dirigeants successifs s'y sont essayés depuis 50 ans et pourtant nous reculons sans cesse! Ce sont les minorités et les bobos des villes qui font les lois! Et nos élus, pour essayer de se mettre quelques chasseurs "dans la poche" se retranchent lâchement derrière les décisions européennes qui priment sur notre pauvre législation! Je vous signale que encore hier, SCHRAEN notre défenseur supposé de la chasse, faisait à nouveau le beau sur le plateau des "Grandes Gueules".... Ne vous leurrez pas : sa présence est grassement indemnisée... Les politiques lui ont trouvé un "paquet de biscuits" pour l'acheter. Comme ils ont acheté les zécolos qui manifestaient contre les centrales nucléaires, rappelez vous : ils escaladaient les installations... Que sont-ils devenus les plus virulents? Bé, des "consultants" EDF en centrales nucléaires, bien le cul dans la graisse, et on n'en parle plus! Bonsoir Clara!
Article 1 : le législateur sous influence a toujours raison!
Bonne journée quand même,
Cordialement.
Il n’y a donc rien à faire? Alors profitons du Laxisme du Pma et sur l’utilisation des appelants,cela en arrange beaucoup .....

hopla
30/06/2022, 11h01
Aqueste tesnaif ta rien compri. Sinon mon eciture j'ai dega ecpliquer ces si le suiw sur hiphone ou sur ordi et je relis pawsz me gave toi tu te faits manipule ey faux areter dechialez. J'zi fit macron le moins pite et il ed passer et les ecolo un bide ontpejt pas esperè mieuc pour la chasse. Je chasse les cochons zvec mes oncles et la meute maid zuddi lecanard dans le marais de mes oncles et parfoid la tone ailleur do'c je conner de quoi je dits. Et toi tes comme moiais tu te trompes d enemis

coinc59
30/06/2022, 13h45
Pour changer un peu et amuser la galerie.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/haute-savoie-un-loup-attaque-une-ch%c3%a8vre-devant-une-vingtaine-de-personnes/ar-AAZ21vr?ocid=mailsignout&li=BBoJvSH

coinc59
30/06/2022, 13h47
Aqueste tesnaif ta rien compri. Sinon mon eciture j'ai dega ecpliquer ces si le suiw sur hiphone ou sur ordi et je relis pawsz me gave toi tu te faits manipule ey faux areter dechialez. J'zi fit macron le moins pite et il ed passer et les ecolo un bide ontpejt pas esperè mieuc pour la chasse. Je chasse les cochons zvec mes oncles et la meute maid zuddi lecanard dans le marais de mes oncles et parfoid la tone ailleur do'c je conner de quoi je dits. Et toi tes comme moiais tu te trompes d enemis
hopla.
Si tu continues à ne pas respecter la charte de HV je serai obligé de te bannir un moment.

DICHE DIDE
30/06/2022, 14h22
Pour changer un peu et amuser la galerie.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/haute-savoie-un-loup-attaque-une-ch%c3%a8vre-devant-une-vingtaine-de-personnes/ar-AAZ21vr?ocid=mailsignout&li=BBoJvSH

Heureusement qu'il y avait des témoins sinon les protecteurs auraient dit qu'il s'agissait d'un chien revenu à l'état sauvage! Nos ancêtres qui étaient plus proches de la nature que nous et pas "trouillards", cherchaient par tous les moyens à se débarrasser des loups. Ce n'était pas par loisir mais par nécessité! Et des *******s qui vivent dans les villes en veulent encore plus! Sans parler des espaces naturels qui ont réduit comme peau de chagrin depuis 300 ans... On marche vraiment sur la tête! Tiens, vous l'avez peut-être entendu vous mêmes : Paris est infesté de rats. Pas des mulots, des "ratas" ! Eh bien les zécolos s'opposent à ce qu'on les tue! Et vous croyez qu'ils vont arrêter d'attaquer les chasseurs de sangliers, cerfs, et autres chevreuils?
P.S. Merci AQUESTE de ne pas tomber dans les délires de HOPLA...
Cordialement.

Philippe 62
30/06/2022, 14h36
hopla.
Si tu continues à ne pas respecter la charte de HV je serai obligé de te bannir un moment.


mais tirez donc la chasse depuis le temps...

norest
30/06/2022, 16h46
Au fait ,plus de nouvelle de " BIGLEU " de Bray Dunes

coinc59
30/06/2022, 19h04
Au fait ,plus de nouvelle de " BIGLEU " de Bray Dunes
Tu peux me donner le nom en MP, je connais sûrement.

norest
30/06/2022, 19h41
Je ne connais pas le nom

hopla
01/07/2022, 10h26
Bojour coinc ok pou de sue tu dit. Mais je me sent en dehors de la chartre. Tu szits y en a qui e respexte ps mz personne ais je dits rien.
Ca plaits pas que je dises que macron ces le moins pire et que les ecolo ces 20 de****s donc rien. Mais j'ai aussi dits que si nupes attac la chase j'ai dits je sais oas si marine nous aidera car elle estcomme bardot pour la protextion animas. Si je dits sa je respect oas la chartre dis moi coinc ?

hopla
01/07/2022, 10h29
Do'c pour résumé je croits pas etre en dehors de lz chatre. Mais dits moi franchement. Voila se que je veux dire

coinc59
01/07/2022, 11h17
Do'c pour résumé je croits pas etre en dehors de lz chatre. Mais dits moi franchement. Voila se que je veux dire
Fais d'abord de véritables efforts pour écrire correctement et aussi te relire. Une écriture correcte est une marque de politesse envers tes lecteurs. Ca les amène surtout à être plus attentifs à tes écrits.
La balle est dans ton camp.

pioupiou64
01/07/2022, 11h41
On conseille aux anciens pour s'entretenir de faire des mots croisées, mots mêlés etc etc mais j'ai trouvé beaucoup mieux...essayer de comprendre hopla... Non mais franchement hopla, c'est un carnage !!! C'est comme le protoxyde d'azote, c'est amusant 2 minutes...Franchement fais un effort stp.
Après pour le topic, on parle des présidentielles, de l'assemblée nationale, mais au niveau local, y'a beaucoup de maires qui défendent la chasse ????

aqueste
01/07/2022, 12h09
Oui pioupiou, l'ancien maire de st Martin de Seignanx dans les Landes devenu député est un défenseur des chasseurs....
Le fait d'avoir été Maire d'une commune rurale où la chasse "prévient" des dégâts agricole,il venait tous les ans aux réunions pour être au courant des responsabilités que prenaient les chasseurs pour maintenir une chasse "apaisée".
Je sais qu'il est actif sur quelques sujets tel que l'interdiction de la chasse à l’alouette aux filets....
Malheureusement,une personne par ci une par là n'arriveront jamais à empêcher les minorités agissantes auprès des médias qui eux, nous assassinent.

hopla
01/07/2022, 15h58
Merci coinc je vais essaillè tes bien le seul qui veux

DICHE DIDE
02/07/2022, 07h07
Bonjour.
Nous sommes début juillet, l'année a basculé dans sa seconde moitié. Dans ma jeunesse, à cette époque, je commençais à scruter sérieusement le ciel, les rivages, les estrans!
Entre pressions politique des zantis, grippe aviaire toujours latente, Covid en recrudescence, sécheresse-canicule annoncée en retour, sécurité envers les vacanciers dénoncée, pensez-vous que la chasse au GE va ouvrir en août? Autant de prétextes qui vont être agités par nos détracteurs pour encore et toujours repousser! Il est loin le temps des premiers émois au 14 juillet, quand je testais de nouveaux appelants à l'attache, en regardant (de très loin) les feux d'artifice de plusieurs communes...
AQUESTE a écrit : "Je sais qu'il est actif sur quelques sujets tel que l'interdiction de la chasse à l’alouette aux filets...."
Je ne veux pas retourner le couteau dans ta plaie dont je sais qu'elle ne se refermera jamais, mais il faut écrire un" FIN" définitif sur le dernier carnet de prélèvements. Et ça ne me fait pas plaisir de l'écrire crois moi.
Les appelants et autre appeaux vivants, "ils" n'en veulent plus... Les pièges, les filets, ils n'en veulent plus. Les battues communales ils n'en veulent plus : vous vous mettez la main dans l'œil les tireurs de "gros" en vous croyant indispensables!
Les palombes aux filets -pantes et pantières - ils y travaillent aussi, ça leur donne de l'urticaire, mais comme les comptages européens sont favorables à la chasse, ils cherchent un moyen de contourner "leur problème". En payant grassement des juristes, avec le pognon du contribuable!!! Je ne cherche à démoraliser personne, contrairement à ce que HOPLA m'a insidieusement reproché, c'est juste mon analyse de la situation actuelle. Vous prenez ce que vous voulez, vous jetez le reste...
Cordialement.

Eodicneme
02/07/2022, 07h49
Notre ami «hopla » doit bien s’amuser de nos réactions et de nos cris d’orfray Tout cela est un scenario mais dans quel but ?

Eodicneme
02/07/2022, 08h58
Bonjour.
Nous sommes début juillet, l'année a basculé dans sa seconde moitié. Dans ma jeunesse, à cette époque, je commençais à scruter sérieusement le ciel, les rivages, les estrans!
Entre pressions politique des zantis, grippe aviaire toujours latente, Covid en recrudescence, sécheresse-canicule annoncée en retour, sécurité envers les vacanciers dénoncée, pensez-vous que la chasse au GE va ouvrir en août? Autant de prétextes qui vont être agités par nos détracteurs pour encore et toujours repousser! Il est loin le temps des premiers émois au 14 juillet, quand je testais de nouveaux appelants à l'attache, en regardant (de très loin) les feux d'artifice de plusieurs communes...
AQUESTE a écrit : "Je sais qu'il est actif sur quelques sujets tel que l'interdiction de la chasse à l’alouette aux filets...."
Je ne veux pas retourner le couteau dans ta plaie dont je sais qu'elle ne se refermera jamais, mais il faut écrire un" FIN" définitif sur le dernier carnet de prélèvements. Et ça ne me fait pas plaisir de l'écrire crois moi.
Les appelants et autre appeaux vivants, "ils" n'en veulent plus... Les pièges, les filets, ils n'en veulent plus. Les battues communales ils n'en veulent plus : vous vous mettez la main dans l'œil les tireurs de "gros" en vous croyant indispensables!
Les palombes aux filets -pantes et pantières - ils y travaillent aussi, ça leur donne de l'urticaire, mais comme les comptages européens sont favorables à la chasse, ils cherchent un moyen de contourner "leur problème". En payant grassement des juristes, avec le pognon du contribuable!!! Je ne cherche à démoraliser personne, contrairement à ce que HOPLA m'a insidieusement reproché, c'est juste mon analyse de la situation actuelle. Vous prenez ce que vous voulez, vous jetez le reste...
Cordialement.
Bien vu ,mais c’est bien triste.

Philippe 62
02/07/2022, 13h08
Bonjour.
Nous sommes début juillet, l'année a basculé dans sa seconde moitié. Dans ma jeunesse, à cette époque, je commençais à scruter sérieusement le ciel, les rivages, les estrans!
Entre pressions politique des zantis, grippe aviaire toujours latente, Covid en recrudescence, sécheresse-canicule annoncée en retour, sécurité envers les vacanciers dénoncée, pensez-vous que la chasse au GE va ouvrir en août? Autant de prétextes qui vont être agités par nos détracteurs pour encore et toujours repousser! Il est loin le temps des premiers émois au 14 juillet, quand je testais de nouveaux appelants à l'attache, en regardant (de très loin) les feux d'artifice de plusieurs communes...
AQUESTE a écrit : "Je sais qu'il est actif sur quelques sujets tel que l'interdiction de la chasse à l’alouette aux filets...."
Je ne veux pas retourner le couteau dans ta plaie dont je sais qu'elle ne se refermera jamais, mais il faut écrire un" FIN" définitif sur le dernier carnet de prélèvements. Et ça ne me fait pas plaisir de l'écrire crois moi.
Les appelants et autre appeaux vivants, "ils" n'en veulent plus... Les pièges, les filets, ils n'en veulent plus. Les battues communales ils n'en veulent plus : vous vous mettez la main dans l'œil les tireurs de "gros" en vous croyant indispensables!
Les palombes aux filets -pantes et pantières - ils y travaillent aussi, ça leur donne de l'urticaire, mais comme les comptages européens sont favorables à la chasse, ils cherchent un moyen de contourner "leur problème". En payant grassement des juristes, avec le pognon du contribuable!!! Je ne cherche à démoraliser personne, contrairement à ce que HOPLA m'a insidieusement reproché, c'est juste mon analyse de la situation actuelle. Vous prenez ce que vous voulez, vous jetez le reste...
Cordialement.

Alors on continuera sans permis avec tous les risques que cela comporte et on fermera nos g.....s pour ne pas attirer les mouches comme ABD. Les gueux continueront de s'inscrire dans leur longue tradition, les tireurs dégageront et c'est tant mieux !

aqueste
02/07/2022, 17h13
Oui, Diche Dide, je suis 100% derrière toi.
Seul les inconscients "espèrent" encore quelques choses.
La chasse à l'alouettes, je l'ai en travers..........
A 6 ans je savais déjà siffler toutes les espèces ( à l'époque on chassait tout).
Maintenant , je souffre, je suis malade, j'en ai plein le cul........
Mon fils qui ne chassait que ses oiseaux, ne prendra plus le permis !!!!!
voilà ce qui nous attend.

norest
03/07/2022, 07h47
Yannick Jadot , pas Yannick Jadot SUSPENSE !!!!!!!!!

Philippe 62
04/07/2022, 11h11
Wait & see mais puisque la foldingue éructe, il ne doit pas être hostile à la chasse.

https://www.ladepeche.fr/2022/07/04/remaniement-ministeriel-sandrine-rousseau-tacle-le-nouveau-ministre-de-la-transition-ecologique-christophe-bechu-10414103.php

hopla
04/07/2022, 12h59
Alors se sue j ai fis j'ai tord. Vous aimer vous faire peur mais moi je ecrits pas bien mais je voix bien les chosrs et tous se sue 'ai dits est vraie car au marcher les gens cause et on apprent des choses si ont ecoutent bien. Donc on nait pas si mal pour ka chasse et les ecolo faibke

DICHE DIDE
04/07/2022, 13h04
Wait & see mais puisque la foldingue éructe, il ne doit pas être hostile à la chasse.

https://www.ladepeche.fr/2022/07/04/remaniement-ministeriel-sandrine-rousseau-tacle-le-nouveau-ministre-de-la-transition-ecologique-christophe-bechu-10414103.php

Bonjour.
On peut toujours espérer, l'espoir n'est pas encore taxé... Ce qu'il faut craindre c'est le "boxon" prévisible à l'Assemblée nationale, qui pourrait se propager à la rue! Des journalistes évoquent une probable dissolution de l'Assemblée à cause d'une France ingouvernable (?)... Pour le moment le dossier "chasse" n'est pas en haut de la pile... Comme tu dis PHILIPPE : "wait and see"... Veram !
Cordialement.

Philippe 62
04/07/2022, 13h47
On a du carburant à 2 € le litre et personne dans la rue ! Et pourtant...on pourrait ! Les gilets jaunes ont été instrumentalisés dans la plus grande tradition de la gauche radicale pour tenter de déstabiliser Macron, sans succès. Personne ne s'y laisse plus prendre, quoiqu'on dise LFI s'est pris un rateau aux législatives. Ils ont beau avoir fait les poubelles pour créer la nupes, ils ne sont majoritaires de rien et à mon avis à part du bruit à l'assemblée ils ne bloqueront pas les accords qui ne manqueront pas d'être actés . Pour le reste la chasse n'est vraiment pas une priorité cependant c'est un sujet clivant, assez clivant pour être utilisé par des opposants politiques totalement déconnectés des nécessités quotidiennes et des souffrances croissantes de la population.
La vérité au milieu de tout cela c'est du pétrole de plus en plus cher avec toutes ses conséquences et des alternatives pas encore assez présentes et accessibles. Cela va encore durer un moment hélas. Les hyènes de Rousseau et Caron peuvent vouloir interdire la chasse, s'il faut encore nous retirer ce petit plaisir, on ne va pas se laisser faire. Si ceux de la Gauche censés défendre le peuple arrivent à soutenir la suppression de ces chasses traditionnelles dites populaires, il faut qu'ils dégagent du paysage politique car ils n'ont plus rien à y faire.

Je regrette pour soutenir nos collègues chassant aux filets qu'on n'organise pas un déplacement national pour investir l'Assemblée parce que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Schraen ferait bien de ressaisir au lieu de jouer la danse du ventre . On a besoin d'un meneur d'hommes pas d'une marionnette.

hopla
04/07/2022, 16h01
Ces bien se sue tu dits filippe mais les chasses a lalouette ces pas une chasse populaire car ces pas connu du peuple moi fe connaissais pas au filet. Et pi ont a 2 ministre chasseur et pas ministre chasse ecolo elvs

coinc59
04/07/2022, 19h50
Bonjour.
On peut toujours espérer, l'espoir n'est pas encore taxé... Ce qu'il faut craindre c'est le "boxon" prévisible à l'Assemblée nationale, qui pourrait se propager à la rue! Des journalistes évoquent une probable dissolution de l'Assemblée à cause d'une France ingouvernable (?)... Pour le moment le dossier "chasse" n'est pas en haut de la pile... Comme tu dis PHILIPPE : "wait and see"... Veram !
Cordialement.
dissolution, France ingouvernable...hum, hum. La Belgique s'est passée de gouvernement pendant 18 mois...

coinc59
04/07/2022, 19h53
Ces bien se sue tu dits filippe mais les chasses a lalouette ces pas une chasse populaire car ces pas connu du peuple moi fe connaissais pas au filet. Et pi ont a 2 ministre chasseur et pas ministre chasse ecolo elvs
Hopla, fais attention à ton orthographe. Ne me prend pas pour une quiche.

DICHE DIDE
05/07/2022, 08h56
Bonjour.
Si ça vous a échappé :

"Yves Aurégan, opposant EELV à la mairie d'Angers

à France-info

Le nouveau ministre sera surtout jugé sur ses actes. "Ce que j'espère, ce sont des mesures fortes sur la rénovation énergétique, la chasse, les transports et les investissements dès les prochaines semaines pour montrer que les engagements d'Emmanuel Macron...etc "
Cordialement.

Philippe 62
05/07/2022, 10h52
C'est un opposant...c'est plutot bon signe.

DICHE DIDE
05/07/2022, 14h31
C'est un opposant...c'est plutôt bon signe.

Puisses-tu dire vrai...
Cordialement.

hopla
06/07/2022, 12h31
Ces drole j ai faits une recherche sur coquerelle et ces...... Chercher ces drole.

hopla
06/07/2022, 13h27
Auregan ces bien sui sois opposanta eelv et sui demande desmerures fortes pour aider la chasse. Sa change des antichasse

DICHE DIDE
07/07/2022, 06h41
Bonjour.
Pour le moment je reste personnellement sur le "wait and see" de PHILIPPE.... Ce ne sont pas des promesses évasives ou des suppositions qu'il nous faut, mais des réponses et des actes! C'est une autre paire de manches ça... On est dans le grand flou pas dans le grand "bleu"!
AQUESTE, je t'ai envoyé un MP sur ta boîte...
Cordialement.

coinc59
07/07/2022, 10h02
Dernier avertissement pour ton écriture hopla. Le prochain sera le banissement.

hopla
07/07/2022, 17h19
Peut pas faire meilleur ecriture coinc ces comme a lecole et ces pourquoi jy aller pas souvent vire moi mais ces pas un motif sue le gars y ecit zvec faute crs comme sa et je faire mieux mais ces sacre facho faire sa mais ont ai habituer

hopla
07/07/2022, 17h24
Sinon coquerelle ces marant sa veux dire je saver pas trop drole

DICHE DIDE
08/07/2022, 06h36
Bonjour.
Aux dernières nouvelles ça "tremble" dans les palombières du Sud-Ouest... Il paraîtrait (à confirmer) que les zescrolos ont "ficelé" un dossier pour les instances européennes, demandant la suppression de la tolérance des filets (après l'alouette) et des appeaux vivants, au nom du "bien-être animal".... Si vous ne sentez pas la mitraille arriver, faites donc les autruches...On est mal Chef, on est mal...
Cordialement.

coinc59
08/07/2022, 10h27
Exact. Mais ce n'est pas nouveau non plus.
Faudra soccuper de leurs filets japonais.

coinc59
08/07/2022, 10h31
Peut pas faire meilleur ecriture coinc ces comme a lecole et ces pourquoi jy aller pas souvent vire moi mais ces pas un motif sue le gars y ecit zvec faute crs comme sa et je faire mieux mais ces sacre facho faire sa mais ont ai habituer
L'école était obligatoire à partir de 6 ans et jusqu'à 14 ans. L'écriture était acquise au bout de 3-4 mois, alors ne me la fais pas. Fais l'effort d'aller lentement

DICHE DIDE
08/07/2022, 10h43
Pas d'autre commentaire pour l'instant...

Flash info FNC
https://grives.net/wp-content/uploads/hm_bbpui/654596/xy1s227xn22zh3ktadgsea664qntys3h.jpg

Philippe 62
08/07/2022, 11h09
Bonjour.
Aux dernières nouvelles ça "tremble" dans les palombières du Sud-Ouest... Il paraîtrait (à confirmer) que les zescrolos ont "ficelé" un dossier pour les instances européennes, demandant la suppression de la tolérance des filets (après l'alouette) et des appeaux vivants, au nom du "bien-être animal".... Si vous ne sentez pas la mitraille arriver, faites donc les autruches...On est mal Chef, on est mal...
Cordialement.

ça suffit maintenant c'est à nos dirigeants d'organiser un voyage pour investir à l'Assemblée. C'est la maison du peuple, pas celle pour le détruire.

norest
08/07/2022, 16h15
Soit que les chasseurs manifestent et je crains qui il est des morts car pour certains c est + qu une passion , c est toute leur vie ou arrêt totale de la chasse pendant 1 an voir 2 ans au détriment des professionnels de la chasse et laissons la nature au bien pensant et on risque de rigoler un peu

aqueste
08/07/2022, 16h41
Et oui !!!!!
Une catégorie des français ont voté "FACHOS".
Si cela faisait sourire avant, je pense que l'on risque de pleurer......
ces gens là sont contre TOUT et ne s'occuperont jamais de la nature.
Normal, ils ne sont là que pour emmerder 'les autres";
Rien n'est pire que la haine......... Et on n'en est pas sortie........
Pauvre France !!!!!!!!!!!!!!!

coinc59
08/07/2022, 18h15
Petite histoire de belges.
Elle vaut le déplacement:))
https://www.msn.com/fr-fr/voyage/actualite/verdon-deux-touristes-belges-passent-la-nuit-dans-un-arbre-pour-%C3%A9chapper-%C3%A0-un-sanglier/ar-AAZlVem?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=25103249ea6a4553a30faba40b62f862

DICHE DIDE
09/07/2022, 06h30
Petite histoire de belges.
Elle vaut le déplacement:))
https://www.msn.com/fr-fr/voyage/actualite/verdon-deux-touristes-belges-passent-la-nuit-dans-un-arbre-pour-%C3%A9chapper-%C3%A0-un-sanglier/ar-AAZlVem?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=25103249ea6a4553a30faba40b62f862

Bonjour,
J'ai une version plus détaillée par un gars du "pays" (je ne suis pas responsable de l'orthographe!):
".. non, ça s'est pas passé exactement comme ça.. les mangeurs de frites se sont posés , ont fait barbeuk ( déjà y ont pris le compte avec l'interdiction...), et comme les merguez et saucisses ça sent de loin, une grosse laie et 6 porquets sont arrivés ( y avaient déjà chaviré les poubelles de la veille la nuit d'avant... en cambrousse les sacs et la bouffe nous on les suspend..... mais.. belges oblige..).
Bref, les cochons sont revenus au taf et les cafalos ont rien trouvé de mieux que d'essayer de choper un petit ( déjà 8 ou 10kg ) en lui donnant à bouffer sans mauvaises intentions... y s' est mit a couiner et la meneuse a foncé dans le tas.. 2 fois.. rassurez vous, y ont pas passé la nuit dans un chêne vert...
Mais l autre sentant qu'ils avaient peur a passé une bonne 1/2 heure a les guetter pendant que les autres finissaient saucisses, calandos et le pain...
Y ont juste dit que le feu y ont pas pu l'éteindre parce que les cochons leur avaient fait passer la nuit sur l arbre..."
Cordialement.

hopla
09/07/2022, 10h26
Coinc tu piges mal ddonc je dits encore une foi elevet en espagne paeents justz mere on bougeait donc pas ecole ensuite a 13 ans les oncles ont dit venir chez eux don ecole nada pour si dire. Toi comprendre efin sil te pkaits ?

hopla
09/07/2022, 12h53
Ouui les cochons ces inteligent j en avzt un je les garder 2 ans il etait aprivoiver comme un cnhien et pi il ces sauver il etait avec nos chiens ces vrai ces gentil mzis sauf mere suitet si ont derangent les petits mzis a la chasse blesser ol attac. Mes oncles y achenve a lepieu ou au poignar mais fzux des corones une foi y a un gars quinous a dits y en a un blesser mort de rite mon o'cle y lui z donner le pieu le gar y edr aller il a fzit dans son froc cae le cochon y clasuer ded dent sinon ces gentil un szngliet et malin moi j afaime ces bête

hopla
09/07/2022, 13h10
Ouui les cochons ces inteligent j en avait un je les garder 2 ans il etait aprivoiser comme un chien et pi il ces sauver il etait avec nos chiens ces vrai ces gentil mais sauf mere suitee si ont derangent les petits mais a la chasse si blesser il attaque. Mes oncles il acheve a l epieu ou au poignar mais faux des corones .une foi y a un gars quinous a dits y en a un blesser .mort de rire. mon oncle y lui a donner le pieu le gars y estaller il a a fait dans son froque le cochon y claquait des dents sinon ces gentil un sanglier et malin moi j aime ces bête voilà j,ai corriger au mieux mais ces galère

aqueste
09/07/2022, 16h45
Arrêtes de te foutre de notre gueule !!!!!!!!!

DICHE DIDE
09/07/2022, 18h28
Arrêtes de te foutre de notre gueule !!!!!!!!!

Effectivement je crois qu'il "s'applique à faire des fautes"... Il nous prend bien pour des cruches! A quel jeu joue t-il? A douman...

coinc59
09/07/2022, 19h38
t'en fais pas, il est polyglotte

coinc59
09/07/2022, 19h43
Coinc tu piges mal ddonc je dits encore une foi elevet en espagne paeents justz mere on bougeait donc pas ecole ensuite a 13 ans les oncles ont dit venir chez eux don ecole nada pour si dire. Toi comprendre efin sil te pkaits ?.
Ne fais donc pas exprès de mélanger les touches. Tu es passé très très près de la correctionnelle. Il n'y aura pas d'autre avertissement.

Crecca80
09/07/2022, 20h26
Coinc tu piges mal ddonc je dits encore une foi elevet en espagne paeents justz mere on bougeait donc pas ecole ensuite a 13 ans les oncles ont dit venir chez eux don ecole nada pour si dire. Toi comprendre efin sil te pkaits ?

Ça fait un moment que je te lis.
Ton message ci-dessus peut expliquer les fautes d'orthographe, mais pas les fautes de frappe tous les 2 mots. Diche dide l'a fait remarquer, tes messages sont lisibles une fois ces fautes de frappe corrigées.
Se relire est une question de respect. Et franchement, corriger des fautes de frappe prend 1min. Je pense que tu es capable de prendre cette minute et ainsi ne pas être banni.

Ps : ce message ne vaut que si tu es sincère dans ce que tu dis, pas si tu fais exprès pour une quelconque raison.

Ps 2 : j'écris ce message avec un smartphone ce qui ne m'empêche pas de me relire.

DICHE DIDE
10/07/2022, 06h38
Bonjour.
Suite (et fin) du sketch des belges :
"les 2 belges(chargés par un "vrai" cochon) sont montés à un arbre et ont appelé les flics pour pouvoir descendre. Les flics ont fait peur à "l'animal"; les belges ont pris 2 prunes :1 pour camping sauvage, et l'autre pour avoir allumé un feu total :135 E. x 2 égale 270E. J'espère comme toi que c'était de "vrais escrolos"!!!! "
Bon dimanche à tous, va faire chaud et même très chaud toute la semaine...
Cordialement.

Eodicneme
10/07/2022, 08h22
Comme je le disais il y a quelques jours la communication de notre ami hopla est scénariorisée si on peut dire ,mais dans quel but ?

hopla
10/07/2022, 11h26
Bon je post de mon ordi et don pas smart donc j’ai certain contre moi ceusses qui ont appeler à voter Marine car j’ai Macron serat élu et es bien pour la chasse car moins pire. J’ai dits marine elle défendra pas les chasseurs car comme bardot elle est souffrance animale.j ´ai dits nupes y arrivera pas non plus et ses lois pas accepter par LR avec le gros du sénat et députés Macron. Je sais sa plaid pas car ici ceusses qui veule me bannir ils appellent à voter Marine. Moi je parle que chasse sauf ici car ma famille avec …..et puis il a ceusses qui dise tout le temps des catastrophes à venir contre la chasse pour démoraliser les chasseurs. Ceusses la y nuisibles à la chasse. Voilà et je m’excuse pour poster vite avec smartphone mais je ferme mieux si je peux donc QI ces qui nuits aux jeunes chasseurs jaloux des jeunes en pleurant sur le passer pas moi mais vu que je suis pas pour Marine y veule mon eclusion
adichats et bonne acances

pioupiou64
10/07/2022, 11h46
hopla remplaces ceusses par suces, ça peut être amusant

hopla
10/07/2022, 13h13
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwi267ihpe74AhUZwoUKHYJCC8QQFnoECAcQAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.slate.fr%2Fstory%2F225591%2Fm arine-le-pen-defense-animaux-chats-rassemblement-national-electorat-populaire&usg=AOvVaw1Yoi0-UhUthSEkDiDteqL2J


voila pour quoi y veule me banir

coinc59
10/07/2022, 14h16
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwi267ihpe74AhUZwoUKHYJCC8QQFnoECAcQAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.slate.fr%2Fstory%2F225591%2Fm arine-le-pen-defense-animaux-chats-rassemblement-national-electorat-populaire&usg=AOvVaw1Yoi0-UhUthSEkDiDteqL2J



voila pour quoi y veule me banir

Tu détournes clairement mes remarques .
Je demande ton banissement.

hopla
10/07/2022, 14h36
Tu etais pas visercoinc je disais pour ceusses qui ont ecits ou encore sous entendu qu ils étaient falait voter marine pour defendre la chasse moi j ai dits NON et pourquoi. Et sa plaits pas sur hv. Mais mon banissement sa serat avant tout rapport a mes idees pilitisue. Rester entre fachis. Nous a a deja donner ailleurs et je suis fier de les idees politiquesi

aqueste
10/07/2022, 17h44
ALLEZ !!!! HOPLA.........
Merci pour tes conseils ????

Eodicneme
11/07/2022, 06h46
Il est dommage que les interventions de « hopla » soient si difficiles à interpréter car elles apportent une certaine fraîcheur à nos débats .

DICHE DIDE
11/07/2022, 09h26
Il est dommage que les interventions de « hopla » soient si difficiles à interpréter car elles apportent une certaine fraîcheur à nos débats .

Bonjour.
Moi je dirais plutôt du "poil à gratter".... C'est vrai que la "fraîcheur" serait bienvenue en ce moment...à tous points de vue!
HOPLA nous accuse de "faire de la politique"??? Bien sûr que c'est faux, on se contente de commenter l'actualité qui nous menace, et malheureusement la politique en fait partie... Même SCHRAEN se "mouille". Et nous sommes bien contents de voir quelques rares élus chasseurs! N'oubliez pas les jeunes que nous avons eu notre propre parti, "Chasse-Pêche-Nature et Traditions" qui a existé sans jamais "fédérer". Mais ça c'est une autre histoire...
Cordialement.

coinc59
11/07/2022, 09h58
Bonjour.
Moi je dirais plutôt du "poil à gratter".... C'est vrai que la "fraîcheur" serait bienvenue en ce moment...à tous points de vue!
HOPLA nous accuse de "faire de la politique"??? Bien sûr que c'est faux, on se contente de commenter l'actualité qui nous menace, et malheureusement la politique en fait partie... Même SCHRAEN se "mouille". Et nous sommes bien contents de voir quelques rares élus chasseurs! N'oubliez pas les jeunes que nous avons eu notre propre parti, "Chasse-Pêche-Nature et Traditions" qui a existé sans jamais "fédérer". Mais ça c'est une autre histoire...
Cordialement.
Et pourtant, pendant un temps il fut apolitique, en fait durant sa petite ascension. Après il a été fait en sorte de le démembrer.

aqueste
11/07/2022, 10h48
De toute façon, nous sommes "l'os à ronger" que l'on cède aux activistes écolos.
Comme rien ne leur est cédé sur leurs demandes (débiles), nos gouvernants ont toujours lâchés Les Chasseurs en pâture.......
A bon entendeur !!!

hopla
11/07/2022, 11h13
Je sais pas si je suits virer mais je veux dire que j'ai faits que redire se qui avait ete diit
J'insulte personnes mais on m'insulte sans punition. Filupe 62 a dit de moi qu ont tire la chasse et pioupiou m a dit.. Suces. Oportun 62 ma traiter de mangeaur de niglos et d'autre dise que je suis debile. Alors ?

DICHE DIDE
11/07/2022, 14h18
Je sais pas si je suits virer mais je veux dire que j'ai faits que redire se qui avait ete diit
J'insulte personnes mais on m'insulte sans punition. Filupe 62 a dit de moi qu ont tire la chasse et pioupiou m a dit.. Suces. Oportun 62 ma traiter de mangeaur de niglos et d'autre dise que je suis debile. Alors ?

"Omar ma tuer"

Eodicneme
11/07/2022, 15h51
Je sais pas si je suits virer mais je veux dire que j'ai faits que redire se qui avait ete diit
J'insulte personnes mais on m'insulte sans punition. Filupe 62 a dit de moi qu ont tire la chasse et pioupiou m a dit.. Suces. Oportun 62 ma traiter de mangeaur de niglos et d'autre dise que je suis debile. Alors ?. Bravo ,pour les progrès......

DICHE DIDE
11/07/2022, 16h03
COMMUNICATION DE LA FDC ....

Bonjour,
L’actualité récente nous amène à vous apporter des éléments essentiels d’informations concernant cinq espèces migratrices chassables.

ALOUETTE
Saisi par deux associations de protection des animaux (One Voice et LPO) le Conseil d’Etat avait suspendu en urgence, en octobre 2021, l’arrêté annuel fixant le quota de la chasse de l’alouettes avec des filets en Gironde et ce malgré un important travail de nouvelle rédaction produit par les Fédérations des chasseurs et le Ministère concerné.Aujourd’hui nous sommes toujours dans l’attente d’une décision au fond notamment sur la démonstration qu’il n’existe pas d’autres solutions alternatives.
Le résultat de cette décision sera déterminant mais nous devons préparer la prochaine saison en tentant de développer la meilleure stratégie juridique. La situation est donc complexe et difficile. On vous tiendra informé en temps utiles de l’évolution juridique.

PALOMBE
A ce jour, aucun contentieux national contre les arrêtés n’est ouvert. Nous nous préparons et si cela se produit, nous agirons en conséquence. Les résultats du dossier alouette devrait nous aider à bâtir nos actions. Notre mobilisation est et sera maximale.

TOURTERELLE DES BOIS, COURLIS CENDRE, BARGE A QUEUE NOIRE
Jusqu’au 22 juillet 2022, 3 projets d’arrêtés concernant la tourterelle des bois, le courlis cendré et la barge à queue noire sont à la consultation du public. Ces projets fixent des quotas avec des prélèvements nuls (chasse suspendue), et pour lesquels nous vous demandons d’émettre un avis défavorable.
Voici les liens pour réagir :


Pour la tourterelle des bois (lien (http://stats.fdc33.com/c6.php?ec=2&l=dYuIp3Smgmds&i=ZGRommWUY2ln&t=ZA&e=nZmX0pPPkqyXlZOomc6enNCV25Zz0qWV0suaZZ2m&u=m6iq1GqSYK6qp5OVn9ClrM6oxqWc0qGnkdSqmaOd1NeYp2TI ldmWo6Kg1Zedx6Crj5jao5TFn5mSy6SsrWLJ1GKkqNOayKVkl1 3GpKLHppyPp9qko8ihmMXSqWSjlZDFm5Wp15WQlZxgnMZfkZRo bpNizaWgzw&v=9))

Pour le courlis cendré (lien (http://stats.fdc33.com/c6.php?ec=2&l=dYuIp3Smgmds&i=ZGRommWUY2ln&t=ZA&e=nZmX0pPPkqyXlZOomc6enNCV25Zz0qWV0suaZZ2m&u=m6iq1GqSYK6qp5OVn9ClrM6oxqWc0qGnkdSqmaOd1NeYp2TI ldmWo6Kg1Zedx6Crj5jao5TFn5mSy6SsrWLJ1GKkqNOayKVkl1 3GpKLHppyPp9qko8ihmMXSqWSjlZDFm5Wp15WQlaxgk9Snos6b qo+Vl2dpnGGc2NGh&v=9))

Pour la barge à queue noire (lien (http://stats.fdc33.com/c6.php?ec=2&l=dYuIp3Smgmds&i=ZGRommWUY2ln&t=ZA&e=nZmX0pPPkqyXlZOomc6enNCV25Zz0qWV0suaZZ2m&u=m6iq1GqSYK6qp5OVn9ClrM6oxqWc0qGnkdSqmaOd1NeYp2TI ldmWo6Kg1Zedx6Crj5jao5TFn5mSy6SsrWLJ1GKkqNOayKVkl1 3GpKLHppyPp9qko8ihmMXSqWSjlZDFm5Wp15WQlZxgnMZfksOk nsdhxl6UlWlrlJKdq6Sg&v=9))


Vous trouverez ci-dessous, quelques éléments de langage généraux :


L’érosion des populations à l’échelle européenne n’a jamais été imputée à la chasse française, pourquoi la chasse est-elle toujours la variable d’ajustement ?

L’état des populations s’améliorent à l’échelle européenne ;

Les chasseurs français mettent en œuvre de nombreuses actions sur le terrain pour favoriser l’habitat de ces espèces avec des plans de gestion et des actions de plantation de haies ;

La suspension de la chasse aurait probablement un effet contre-productif en réduisant l’effort des chasseurs en termes d’aménagement des habitats ;

Il serait incompréhensible que la chasse de ces espèces soient interdites en France alors qu’elles le demeurent massivement dans certains Etats, notamment en Afrique du Nord ;


Nous vous rappelons toute l’importance qu’il convient d’apporter à ces consultations.
Bien cordialement.
Le PrésidentHenri SABAROT

pioupiou64
11/07/2022, 22h18
mais non mais non hopla....il n'y a pas d'insulte....relis moi..hopla remplaces ceusses par suces, ça peut être amusant...tu écris ceusses alors que normalement c'est "ceux", fonétikement on n'est pas loin de suces...c'est tout. bonne soirée

DICHE DIDE
12/07/2022, 06h07
Bonjour.
Un peu d'humour ne tue personne. La mauvaise foi si...
Alerte météo pour la semaine : on craint une grosse évaporation, inhabituelle, de la bière dans les Hauts de France, prenez vos précautions :/:...Et ceux qui peuvent, restez au frais, regardez le Tour de France, en attendant des jours meilleurs...
Cordialement.

norest
12/07/2022, 15h27
Suppression de la taxe d habitation,c est moins de rentrer d argent pour la commune qui du fait oblige d une certaine façon à mettre des éoliennes sur leur commune ou chaque pylône de haute tension est une rentrée d argent pour la commune qui fait que l on est pas près de les enlever . Moralité ,au plus que l on défigure le paysage ,au plus que la commune reçoit de l argent

coinc59
12/07/2022, 17h03
Histoire de remonter le moral des troupes.
https://www.facebook.com/unjourunchasseur/posts/pfbid0VfGNbSiLs4twPttsPNAUgMyr7cHAsarpcPDsVCmZb3Gu BKy9DB129ekXcgFAET9Ql

Il y a donc de sérieuses questions à se poser sur la gestion de la situation par nos "têtes pensantes"

DICHE DIDE
13/07/2022, 16h34
Histoire de remonter le moral des troupes.
https://www.facebook.com/unjourunchasseur/posts/pfbid0VfGNbSiLs4twPttsPNAUgMyr7cHAsarpcPDsVCmZb3Gu BKy9DB129ekXcgFAET9Ql

Il y a donc de sérieuses questions à se poser sur la gestion de la situation par nos "têtes pensantes"

Bonjour tardif.
Difficile de vouloir croire que tout va bien quand on lit des choses pareilles! On est mal, très mal...Le temps est beau, la mer est calme, le bateau coule normalement : un peu chaque jour! Personne n'en parle, mais même nos armes ne vont plus rien valoir. Impossible à vendre. Ceux qui voudront garder des fusils "de cœur" devront les faire neutraliser! Moi, n'ayant pas d'enfants ni neveux, le jour où il faudra les rendre, parce que ça va arriver, j'ai prévu de tout découper à la tronçonneuse à disque. La gendarmerie aura une caisse de morceaux de fusils et de carabines!
Cordialement.

Eodicneme
14/07/2022, 06h08
En ce 14 Juillet ,Il y a plusieurs dizaines d’annee (Malheureusement) nous étions à plaventre dans Les vasières en attendant la marée montante .Quand un limicole se pointait à l’horizon c’était un concert de sifflement plus ou moins heureux .les populations de barges ou de courlis se portaient bien ,Nos ainés ne semblaient pas à inquiets pour l’avenir mais avaient-ils les moyens de surveillance que nous avons maintenant? Les biotopes se portaient bien
aussi ,les seuls écologistes étaient les chasseurs! J’ai fait un <pèlerinage > dans les mêmes endroits c’est une DESOLATION,beaucoup d’oiseaux ont abandonnés nos contrées,les raisons nous les connaissons tous,les solutions aussi....
.

DICHE DIDE
14/07/2022, 07h18
Les biotopes se portaient bien
aussi ,les seuls écologistes étaient les chasseurs! J’ai fait un <pèlerinage > dans les mêmes endroits c’est une DESOLATION, beaucoup d’oiseaux ont abandonnés nos contrées, les raisons nous les connaissons tous, les solutions aussi....
.[/QUOTE]

Bonjour.
Oui OEDICNEME c'est vrai... Les biotopes qui disparaissent ou réduisent comme peau de chagrin? Les zones humides asséchées, l'urbanisme à outrance... Les raisons nous les connaissons effectivement. Mais vu les milliards de terriens qui habiteront la planète dans 50 ans, nous ne pouvons pas revenir en arrière! Les solutions se résument à LA solution? N'interprétez pas mal, mais je vais dire "FINALE", c'est à dire la cessation de toute chasse.... Mais je doute que ça reste LA solution : regardez les tourterelles que j'ai connues "en nuages" de mai, 40 ans qu'on ne les chasse plus et elles continuent de disparaître ...
Cordialement.

Eodicneme
14/07/2022, 07h56
Tout cela est vrai ,je crois que la chasse adaptative est la seule solution .

coinc59
14/07/2022, 10h33
Tout cela est vrai ,je crois que la chasse adaptative est la seule solution .
Si elle est honnête et que les chasseurs jouent le jeu de leur côté.

hopla
14/07/2022, 12h17
Bon alors je suis virer dela hv car je sais pas si j'ecrits ? Ces pas tout sa. Bon toujours les demoraliser mais je penser que si nupes il fais unloi contre la cbasse qui va votez pour nous car risque abstentions les autres donc faux sue les autres votent pour nous et ces pas sur. Car sa peut faire passer une loi avec nupes a cause abstention des autres
Voila se que mz dits un client que j y avait pas penser efectivement et vous vius penser quoi. Je sais pas si mon msg sera valider vu que coinc ma dits que y veux me virer pour que je sais pad trop mais deja puni une fois pour avoir demander piur quoi sa etair dernier avertissement. Pas facile a vius suivre
uts

coinc59
14/07/2022, 12h44
Bon alors je suis virer dela hv car je sais pas si j'ecrits ? Ces pas tout sa. Bon toujours les demoraliser mais je penser que si nupes il fais unloi contre la cbasse qui va votez pour nous car risque abstentions les autres donc faux sue les autres votent pour nous et ces pas sur. Car sa peut faire passer une loi avec nupes a cause abstention des autres
Voila se que mz dits un client que j y avait pas penser efectivement et vous vius penser quoi. Je sais pas si mon msg sera valider vu que coinc ma dits que y veux me virer pour que je sais pad trop mais deja puni une fois pour avoir demander piur quoi sa etair dernier avertissement. Pas facile a vius suivre
uts
Donc, en plus d'écrire apprends donc à lire. C'est bien la preuve que tu te fous de notre gu...

hopla
14/07/2022, 13h39
Tu détournes clairement mes remarques .
Je demande ton banissement.


ben si tu l à dits et j’attend la punition et j’ai sais toujours pas

aqueste
14/07/2022, 13h55
Oui, on voit de moins en moins de tourterelles des bois.............
Mais si tu as les moyens de te payer une sortie en Afrique, tu peux les massacrer......
Ce qui laisse penser qu'il y a toujours des "tourtes" .
Mais........ Seulement pour des tireurs ayant du pognon........
Si on en voit plus , ou moins, sur les trajets migratoires anciens, les tourterelles des bois descendent toujours en Afrique en passant par l'Italie, la Grèce et même la Turquie, portées par des courants d'air différents.
Et on le constate de plus en plus sur toutes les espèces.
Quand on regarde les mouvements anticycloniques centrées sur l'Est de l’Europe d' aout à octobre, on se rend compte que souvent les masses d'air porteuses s'orientent vers les pays méditerranéens direction l'Afrique......
Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas certaines espèces comme "avant" qu'elles ont "disparues".......
Pour l’alouette, on a le même problème.....
80% de cette espèce migre la nuit
Sur les 20% restant, 80% passent sur l'océan à partir de la Gironde......
D’où, plus d'oiseaux..........
FAUX........Quand la pluie s'y met, les alouettes migrent de jour et sur le continent, et, fatalement, on les voit.
Toutes les grandes années ou l'on a vu des migrations fortes d'alouettes, c'était les années pluvieuses ( 50 ans de carnet de chasse,, avec temps pluie et vent) qui démontrent que la migration se fait avec le temps et le vent.
Ce qui est aussi remarqué pour les autres espèces migratrices.
Alors l'écologie n'est finalement qu'un prétexte pour nous emmerder.

Eodicneme
14/07/2022, 18h00
Pour les alouettes,dans la plaine il y a de moins en moins de nlcheuses .Nous chassions depuis des générations avec feu miroir ,maintenant plus rien si on peut dire .Je suis heureux si certaines régions sont encore gâtées,mais je pense qu’il faut adapter nos techniques et nos prélèvements aux nouvelles donnes .

DICHE DIDE
14/07/2022, 19h02
Pour les alouettes,dans la plaine il y a de moins en moins de nlcheuses .Nous chassions depuis des générations avec feu miroir ,maintenant plus rien si on peut dire .Je suis heureux si certaines régions sont encore gâtées,mais je pense qu’il faut adapter nos techniques et nos prélèvements aux nouvelles donnes .

Ne rêve pas debout : souvenez vous quand SCHRAEN est arrivé, il a lancé un programme de chasse adaptative pour courlis cendrés - barges à queue noire - oies et tourterelles des bois, programme dont j'ai oublié le nom....Et alors? PSCHITTTT... les zécolos s'y sont opposés et nous avons remis notre fierté dans....la culotte. Amen les chasses adaptatives. D'ailleurs, les alouettes aux pantes c'était une chasse adaptative, avec carnet de prélèvement et quota revu chaque année....
Cordialement.

coinc59
14/07/2022, 19h13
Oui, on voit de moins en moins de tourterelles des bois.............
Mais si tu as les moyens de te payer une sortie en Afrique, tu peux les massacrer......
Ce qui laisse penser qu'il y a toujours des "tourtes" .
Mais........ Seulement pour des tireurs ayant du pognon........
Si on en voit plus , ou moins, sur les trajets migratoires anciens, les tourterelles des bois descendent toujours en Afrique en passant par l'Italie, la Grèce et même la Turquie, portées par des courants d'air différents.
Et on le constate de plus en plus sur toutes les espèces.
Quand on regarde les mouvements anticycloniques centrées sur l'Est de l’Europe d' aout à octobre, on se rend compte que souvent les masses d'air porteuses s'orientent vers les pays méditerranéens direction l'Afrique......
Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas certaines espèces comme "avant" qu'elles ont "disparues".......
Pour l’alouette, on a le même problème.....
80% de cette espèce migre la nuit
Sur les 20% restant, 80% passent sur l'océan à partir de la Gironde......
D’où, plus d'oiseaux..........
FAUX........Quand la pluie s'y met, les alouettes migrent de jour et sur le continent, et, fatalement, on les voit.
Toutes les grandes années ou l'on a vu des migrations fortes d'alouettes, c'était les années pluvieuses ( 50 ans de carnet de chasse,, avec temps pluie et vent) qui démontrent que la migration se fait avec le temps et le vent.
Ce qui est aussi remarqué pour les autres espèces migratrices.
Alors l'écologie n'est finalement qu'un prétexte pour nous emmerder.

Exemple avec le milouin aussi

Eodicneme
15/07/2022, 08h00
T
Si elle est honnête et que les chasseurs jouent le jeu de leur côté.
Alors pourquoi ne faisons nous pas comme les becassiers qui au niveau des fédérations instituent des quotas ,nous on est incapable de prendre notre destin en main.Avec les phénomènes de rémanence,le changement climatique etc ....arrêtons de subir,soyons responsable de notre avenir . Le capital oiseaux des autres pays viendra de moins en moins chez nous il faut s’organiser ou nous disparaîtrons .Notre défense repose sur le mot CHASSE TRADITIONNELLE
ça c’est foutu.

DICHE DIDE
15/07/2022, 09h54
T
Alors pourquoi ne faisons nous pas comme les becassiers qui au niveau des fédérations instituent des quotas ,nous on est incapable de prendre notre destin en main.Avec les phénomènes de rémanence,le changement climatique etc ....arrêtons de subir,soyons responsable de notre avenir . Le capital oiseaux des autres pays viendra de moins en moins chez nous il faut s’organiser ou nous disparaîtrons .Notre défense repose sur le mot CHASSE TRADITIONNELLE
ça c’est foutu.


Bonjour.
CHASSE ADAPTATIVE c'est foutu aussi... Les zescrolos ne seront JAMAIS d'accord avec nos propositions comme ils l'ont déjà montré! La bécasse c'est "marginal" : dans mon ACCA pourtant forte de plus de 800 membres, combien de vrais bécassiers? Allez, 40 en étant large! Pas de quoi enflammer les antis, mais faut pas rêver non plus : les bécassiers, adaptatifs ou pas, seront dans la charrette des interdictions futures...Peut-être en "dernier carré" comme les Mohicans?
Cordialement.

coinc59
15/07/2022, 11h05
Bonjour.
CHASSE ADAPTATIVE c'est foutu aussi... Les zescrolos ne seront JAMAIS d'accord avec nos propositions comme ils l'ont déjà montré! La bécasse c'est "marginal" : dans mon ACCA pourtant forte de plus de 800 membres, combien de vrais bécassiers? Allez, 40 en étant large! Pas de quoi enflammer les antis, mais faut pas rêver non plus : les bécassiers, adaptatifs ou pas, seront dans la charrette des interdictions futures...Peut-être en "dernier carré" comme les Mohicans?
Cordialement.
Par curiosité, combien de chasseurs de G.E dans ton ACCA ?

hopla
15/07/2022, 11h39
800 chasdeurs dans ton acca sa fait beaucoup ces dans les landes ? Pou combien de ha ? Je savais pas que ont pouvaient etre autant nous qu ont chassent en famille sur notre petit roselieres et tailli sa fait drile se savoir sa sa faitts des moyens pour se defendre

Eodicneme
15/07/2022, 13h38
VJe interven nous ,pour les bécasses la réglementation est départementale,(nous chassons j’usqu’au 21 février ) très peu de acca dans le département,pour le gibier d’eau ,territoires privés ou associations maritimes .
Je savais pas que nous avions fait des propositions de chasse adaptative bloqués par les écologistes d’après diche Dide (intervention 683 )

DICHE DIDE
15/07/2022, 15h59
Par curiosité, combien de chasseurs de G.E dans ton ACCA ?

Pour répondre à tout le monde : je suis à La Teste- de- Buch, là où ça crame en ce moment, et je ne sais pas où on va chasser cette saison. La moitié du territoire a déjà brûlé! Nous sommes la + grande ACCA de France je crois, avec un peu plus de 800 chasseurs. Pour le GE, seules quelques tonnes en bordure du lac de Cazaux dépendent de l'ACCA, sinon c'est l'ACMBA -Association de Chasse Maritime du Bassin d'Arcachon -... Je ne suis pas sûr du chiffre actuel, mais il doit y avoir au moins 600 à 700 cartes (?) je pense que vous avez les moyens de vérifier?
Cordialement.

hopla
15/07/2022, 17h56
Sa fait beaucoup 800. Jaimerai pas mais si ces grand a chasder sa va mais faux 5000 ha je prefere se quont a et pi aller avec nos chiens suand ces demander

coinc59
15/07/2022, 22h41
oui, pas de soucis Diche dide.

coinc59
15/07/2022, 22h43
VJe interven nous ,pour les bécasses la réglementation est départementale,(nous chassons j’usqu’au 21 février ) très peu de acca dans le département,pour le gibier d’eau ,territoires privés ou associations maritimes .
Je savais pas que nous avions fait des propositions de chasse adaptative bloqués par les écologistes d’après diche Dide (intervention 683 )
C'est exact. Problème d'interventions politiques de tous bords, les bonnes vieilles habitudes.

DICHE DIDE
16/07/2022, 06h23
Bonjour.
Chez moi si on intègre la forêt Domaniale, ça donne un territoire d'à peu près 7.000 ha. Nous sommes aussi en AICA avec la commune voisine de Gujan-Mestras, ce qui porte le nombre de chasseurs à 1.200. Je ne connais pas la superficie de leur territoire qui est pas mal étendu aussi. Côté GE, l'ACMBA représente 67 km de côte chassable.
Et en attendant ça brûle toujours...On se demande où ça va s'arrêter? J'avais un pylône à palombes, mais il a été pris dans la fournaise. Je ne sais pas à quoi va ressembler notre saison de chasse...
Cordialement.

aqueste
16/07/2022, 10h07
Au sujet du milouin, chez nous le milouin étaient un des rois des prises sur les étangs du littoral.
Depuis une vingtaine d'années ils sont devenus de plus en plus rares...
Un jour, des chasseurs du sud-est sont venus me chercher des oies....
Ils n'en voyaient pas avant, et maintenant les oies passent de plus en plus par le Rhône............
Un des chasseurs m'a dit qu'il s'était spécialisé sur la chasse aux milouins depuis une vingtaine d'années, alors qu'avant ils ne connaissait ses oiseaux qu'en photos...........
Ne chercher pas la disparition des oiseaux, les oiseaux sont portés par les vents, et, avec le changement climatique ( qui n'est que cyclique) les masses d'air sont différentes.
Et nous, on ne peut que subir la connerie des écolos qui, savant (de connerie) et sachant (tout, mais rien) de la nature, nous empêcherons tout le temps de pouvoir chasser.
NOUS, (les assassins de la nature) sommes les seuls à vouloir la défendre.
Sans nous, vont disparaitre les plans d'eau, les espaces verts, la nature( que nous protégeons) et tout doucement les écolos vont s'occuper de la nature comme ils le font actuellement : JAMAIS !!!!!!!!!!!!!

hopla
16/07/2022, 13h21
Sa doit etre bien de chasser sur 7000ha et les batues faux sinscrire et comment sa se passe car sa fzit un peux usine a chasse tous sa.

DICHE DIDE
16/07/2022, 15h19
Sa doit etre bien de chasser sur 7000ha et les batues faux sinscrire et comment sa se passe car sa fzit un peux usine a chasse tous sa.

Ce n'est pas du tout une "usine à chasse"... On va parler au passé parce que si ça continue on n'aura plus que du charbon de bois.... Il y a de la place pour tout le monde. On peut chasser la bécasse toute une journée en croisant juste 1 ou 2 autres chasseurs. On ne s'est jamais marché sur les pieds! A part peut-être pour les lâchers de cocottes (comme partout), mais c'est l'histoire de 2 dimanches par saison... Je ne m'intéresse pas au gros gibier (des amis m'en remplissent le congélo tous les ans) mais l'ACCA a très intelligemment divisé la forêt en zones réservées à chaque équipe : comme cela tout est bien ficelé et encadré (et surveillé). L'an passé il s'est tué (avec bracelets) 400 sangliers et 140 chevreuils (pas de cerfs ici) et à mon avis il faut rajouter aux prélèvements 50 pièces de chaque pour les collisions routières et le petit braconnage opportuniste de rencontre!
Mais je le redis, avec ce qui se passe en ce moment la chasse sur le secteur va être foutue pour 30 ans. Vu mon âge le rayon "souvenirs" va encore s'alourdir...
Cordialement.

norest
16/07/2022, 19h44
Énorme tristesse pour le sud ouest

coinc59
16/07/2022, 23h55
Voilà la coupable.

MODE DE GESTION DE LA FORÊT USAGÈRE DE LA TESTE DE BUCH
M. le président. (https://www.senat.fr/senateur/patient_georges08073c.html) La parole est à Mme Monique de Marco, auteure de la question n° 1651, adressée à Mme la ministre de la transition écologique.

Mme Monique de Marco. (https://www.senat.fr/senateur/de_marco_monique20142y.html) Madame la secrétaire d’État, j’ai été alertée du problème engendré par une demande de plan de gestion qui menace gravement le mode de gestion appliqué depuis des siècles dans la forêt usagère de 3 800 hectares de La Teste de Buch, située au pied de la dune du Pilat en Gironde, et qui est classée Natura 2000 et zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique (Znieff).
Cette forêt est régie depuis le XVe siècle par un mode de gestion particulier défini par un ensemble de conventions dit « des baillettes et transactions ». Il s’agit d’un statut unique en Europe, qui élève les arbres au rang de bien commun mis à la disposition de la population locale.
Leur prééminence sur le droit forestier a été rappelée en 1983 par la Cour de cassation. Cette décision avait réaffirmé qu’est « interdite toute coupe de bois qui ne serait pas autorisée par les syndics généraux de la forêt usagère, et ce exclusivement dans le cadre de l’exercice des droits d’usage ».
Or il est parvenu à la ministre de la transition écologique une demande d’agrément pour un plan simple de gestion. Si le ministère l’approuve, ce plan sera non conforme à cette gestion ancestrale. Une telle approbation ouvrirait la porte à une exploitation généralisée et mutilante de la forêt, et mettrait fin à ce mode de gestion vertueux et respectueux de l’environnement, en place depuis plus de cinq cents ans.
Depuis des siècles, l’absence d’exploitation sylvicole industrielle préserve l’intégrité génétique des pins et permet la conservation des habitats de la faune, faisant de cette forêt usagère un écosystème riche.
Connaissant l’intérêt que porte Mme la ministre à la protection de l’environnement et au respect de la biodiversité, je souhaite donc lui demander de ne pas accorder l’agrément de ce plan de gestion et de réaffirmer la prééminence des baillettes et transactions sur le droit forestier.

M. le président. (https://www.senat.fr/senateur/patient_georges08073c.html) La parole est à Mme la secrétaire d’État.

Mme Bérangère Abba, secrétaire d’État auprès de la ministre de la transition écologique, chargée de la biodiversité. Madame la sénatrice de Marco, vous m’interrogez sur la protection de la forêt usagère de La Teste de Buch, située sur le site classé de la dune du Pilat, laquelle bénéficie effectivement d’un mode de gestion très atypique remontant au régime contractuel dit « des baillettes et transactions », datant du XVe siècle.
Ce site classé constitue un espace naturel littoral très sensible et fragile, qui se caractérise par la diversité de la végétation. Ce mode de gestion sylvicole très original, fondé sur ces droits d’usages ancestraux, constitue un élément du patrimoine culturel local. Il explique aussi, d’ailleurs, la richesse écologique de cette forêt, qui mérite d’être préservée.
Au titre du site classé, l’instruction de la demande d’approbation de ce plan de gestion auquel vous faites référence a fait l’objet d’avis favorable par les services de l’État et de la commission départementale de la nature, des paysages et des sites.
C’est dans ce cadre que l’accord du ministère pour l’autorisation de ce plan de gestion au titre du site classé a été sollicité, sans préjudice, je le rappelle, de l’application en forêt usagère du système de droit privé qui prévoit que les représentants des usagers donnent aussi leur accord.
J’ai bien conscience de l’émotion suscitée localement par la perspective de l’autorisation de ce plan de gestion au titre du site classé. Il est primordial que la situation s’apaise et que chacun puisse exercer ses droits et usages sur cette zone.
Nous avons donc choisi de surseoir à toute décision sur ce plan de gestion et de diligenter une mission d’inspection, qui formulera des propositions pour concilier la protection de ce patrimoine forestier naturel et culturel original avec les enjeux de résilience des peuplements forestiers, dans un contexte de changement climatique et de maîtrise des risques incendie.
Nous nous intéresserons également aux modalités de gouvernance et de dialogue à adopter dans ce contexte très spécifique de la forêt usagère. Nous serons donc tout à fait mobilisés et pleinement attachés au respect de ces enjeux.

M. le président. (https://www.senat.fr/senateur/patient_georges08073c.html) La parole est à Mme Monique de Marco, pour la réplique.

Mme Monique de Marco. (https://www.senat.fr/senateur/de_marco_monique20142y.html) Je remercie Mme la ministre d’avoir accepté de surseoir à ce plan de gestion et d’avoir diligenté une concertation au niveau local.

M. le président. (https://www.senat.fr/senateur/patient_georges08073c.html) Nous en avons terminé avec les réponses à des questions orales.
Mes chers collègues, l’ordre du jour de ce matin étant épuisé, nous allons maintenant interrompre nos travaux ; nous les reprendrons à quatorze heures trente.
La séance est suspendue.
(La séance, suspendue à douze heures quarante-cinq, est reprise à quatorze heures trente, sous la présidence de M. Pierre Laurent.)

DICHE DIDE
17/07/2022, 06h30
Bonjour.
On a atteint les limites de l'intelligence de l'extrémisme écologique qu'il faut absolument combatte. Ce que COINC fait suivre est juste une partie émergée de "l'iceberg" malheureusement. L'an passé les écolos se sont opposés à l'abattage d'arbres qui aurait permis d'établir des pare-feu!!! Ils ne veulent même pas qu'on coupe 1 brindille histoire de protéger la biodiversité! Leur théorie c'est (c'était) que la végétation en sous-bois reste verte et empêche le feu de se propager... Au royaume des fous les écolos sont rois! Le résultat est là : 20 ans de charbon de bois à nettoyer... Et un territoire ruiné "écologiquement" pour 30 ans! Et ça brûle toujours...Et on nous annonce encore + chaud!
Cordialement.

hopla
17/07/2022, 09h25
Ces truste tous sa diit y avoir plein d'animeaux bruler. Mais l'herbe a revenir l'an prichain et sa sera bien pour les animeaux aussi. Parait qu y a 500 propriod sui ont dits se que ces pas tailler et sue les pompiers y peuvent pas akler dans les pins

DICHE DIDE
17/07/2022, 11h38
Ces truste tous sa diit y avoir plein d'animeaux bruler. Mais l'herbe a revenir l'an prichain et sa sera bien pour les animeaux aussi. Parait qu y a 500 propriod sui ont dits se que ces pas tailler et sue les pompiers y peuvent pas akler dans les pins

Tu as déjà vu de l'herbe pousser en 1 an dans le sable dunaire HOPLA ??? Arrête de dire des c*****s : on est pas en Sologne ici...Il faudra des années avant qu'un humus se reforme, 5 à 10 peut-être? Y aura t-il seulement une réensemence en pins ? Qui voudra payer la facture? Et combien de temps pour prendre une décision? Et pour le faire? Après pour avoir 1 pin de 7-8 m il faut 10 ans....30 pour qu'il soit vendable ! A mon âge je ne reverrais pas le paysage de ma vie d'homme. Les animaux se laissent pas brûler s'ils ne sont pas encerclés par le feu : ils fuient devant. Et là ils ont de la place...
Cordialement.

Philippe 62
17/07/2022, 13h42
Tu as déjà vu de l'herbe pousser en 1 an dans le sable dunaire HOPLA ??? Arrête de dire des c*****s : on est pas en Sologne ici...Il faudra des années avant qu'un humus se reforme, 5 à 10 peut-être? Y aura t-il seulement une réensemence en pins ? Qui voudra payer la facture? Et combien de temps pour prendre une décision? Et pour le faire? Après pour avoir 1 pin de 7-8 m il faut 10 ans....30 pour qu'il soit vendable ! A mon âge je ne reverrais pas le paysage de ma vie d'homme. Les animaux se laissent pas brûler s'ils ne sont pas encerclés par le feu : ils fuient devant. Et là ils ont de la place...
Cordialement.

C'est terrible ce feu, je suis triste pour vous, cette belle foret, cette belle région. On a pas fini...avec les résineux partout en France fragilisés par le déficit hydrique...même chez moi on a des stations d'épicéas que la moindre étincelle va finir par embraser ( me^me si les conséquences seront bien moindres que les votres ) . Tu vas voir les caron de mes c.... & cie vont encore finir par vous conseiller sur la conduite à tenir sur les prochains boisements et travaux à réaliser...C'est sûr que ça va revenir mais comment et dans combien de temps. Comme tu le dis, tu ne reverras pas le paysage de ta vie d'homme. Comme toi, je suis triste de voir s'écrouler ce que l'on a connu au cours de notre vie de chasseur .

coinc59
17/07/2022, 17h03
Surtout que nous avons la preuve que ça vient d'EELV avec l'onction de la mère ABBAS et de sa ministre ( sinistre serait malvenu) POMPILI.
Il faut qu'ils reçoivent la facture.

coinc59
17/07/2022, 17h43
Bonjour.
On a atteint les limites de l'intelligence de l'extrémisme écologique qu'il faut absolument combatte. Ce que COINC fait suivre est juste une partie émergée de "l'iceberg" malheureusement. L'an passé les écolos se sont opposés à l'abattage d'arbres qui aurait permis d'établir des pare-feu!!! Ils ne veulent même pas qu'on coupe 1 brindille histoire de protéger la biodiversité! Leur théorie c'est (c'était) que la végétation en sous-bois reste verte et empêche le feu de se propager... Au royaume des fous les écolos sont rois! Le résultat est là : 20 ans de charbon de bois à nettoyer... Et un territoire ruiné "écologiquement" pour 30 ans! Et ça brûle toujours...Et on nous annonce encore + chaud!
Cordialement.




"La végétation des sous-bois reste verte et empêche le feu de se propager".
On a eu combien d'incendies depuis ces 10 dernières années ? La végétation en sous-bois a-t-elle contenu les flammes ?

aqueste
17/07/2022, 19h36
Il est une chose certaine, pas un mot des "éconos".
Mais, il n'y a pas qu'eux, nos "pipeaux" de gouvernants ne pensent à rien, à part pour leur gueule..........
Il manque de matériel.........
Ou sont les canadairs nécessaires à lutter contre ses incendies ??????
Si on avait eu une dizaine de ses avions au lieu de 3 ou 4 les feux auraient été éteint........
Mais voilà, nos gouvernants pensent plus à leur porte feuille qu'à nos "gueules"
Nous, les bouseux, les paysans, les moins que rien,les massacreurs de la nature ont peut crever tranquille, ILS s'en foutent de NOUS...........

DICHE DIDE
18/07/2022, 06h22
Bonjour.
Premier matin où je n'ouvre pas parce que la fraîcheur actuelle c'est...26° ! La clim tourne non stop... Tant pis si elle participe au réchauffement global... Sur le front de l'incendie, ce n'est pas 2 avions et des personnels de plus qui vont l'arrêter....La météo avec vent fort est très défavorable. Dans ma clientèle, un ancien capitaine de pompiers du "pays" m'avait dit il y a une 10aine d'années, en gros : "vu l'état devenu impénétrable de la forêt, si un pyromane met le feu au Pyla (pied de la Dune) avec vent dans le dos, les pompiers vont pouvoir se déployer au bord du lac (de Cazaux) et l'attendre! C'est tout ce qu'ils pourront faire..." Et c'est le scénario actuel. Quand tout sera brûlé le feu s'arrêtera. La seule chance ce serait la pluie, mais elle n'est pas prévue au programme!
Les écolos ont été mis ouvertement en cause hier, aux infos de la "15"... Localement il y avait eu des "frictions" sur le sujet. Je pense qu'ils vont pouvoir mettre leurs petits dirigeants du secteur sous protection policière : comme partout certains espèrent qu'ils vont "traverser la route devant leur voiture" si vous voyez ce que je veux dire...
Demain sera un autre jour.
Cordialement.

coinc59
18/07/2022, 08h27
Bonjour.
Premier matin où je n'ouvre pas parce que la fraîcheur actuelle c'est...26° ! La clim tourne non stop... Tant pis si elle participe au réchauffement global... Sur le front de l'incendie, ce n'est pas 2 avions et des personnels de plus qui vont l'arrêter....La météo avec vent fort est très défavorable. Dans ma clientèle, un ancien capitaine de pompiers du "pays" m'avait dit il y a une 10aine d'années, en gros : "vu l'état devenu impénétrable de la forêt, si un pyromane met le feu au Pyla (pied de la Dune) avec vent dans le dos, les pompiers vont pouvoir se déployer au bord du lac (de Cazaux) et l'attendre! C'est tout ce qu'ils pourront faire..." Et c'est le scénario actuel. Quand tout sera brûlé le feu s'arrêtera. La seule chance ce serait la pluie, mais elle n'est pas prévue au programme!
Les écolos ont été mis ouvertement en cause hier, aux infos de la "15"... Localement il y avait eu des "frictions" sur le sujet. Je pense qu'ils vont pouvoir mettre leurs petits dirigeants du secteur sous protection policière : comme partout certains espèrent qu'ils vont "traverser la route devant leur voiture" si vous voyez ce que je veux dire...
Demain sera un autre jour.
Cordialement.
Bérangère ABBAS a une reponsabilité évidente pour cet incendie car elle n'a pas su prendre en considération les avis de ses services ainsi que ceux des pompiers. Elle et son ministre de tutelle doivent en subir les conséquences.

norest
18/07/2022, 10h08
C est parti pour Aymeric Caron : interdire la corrida

Philippe 62
18/07/2022, 12h04
Bonjour.
Premier matin où je n'ouvre pas parce que la fraîcheur actuelle c'est...26° ! La clim tourne non stop... Tant pis si elle participe au réchauffement global... Sur le front de l'incendie, ce n'est pas 2 avions et des personnels de plus qui vont l'arrêter....La météo avec vent fort est très défavorable. Dans ma clientèle, un ancien capitaine de pompiers du "pays" m'avait dit il y a une 10aine d'années, en gros : "vu l'état devenu impénétrable de la forêt, si un pyromane met le feu au Pyla (pied de la Dune) avec vent dans le dos, les pompiers vont pouvoir se déployer au bord du lac (de Cazaux) et l'attendre! C'est tout ce qu'ils pourront faire..." Et c'est le scénario actuel. Quand tout sera brûlé le feu s'arrêtera. La seule chance ce serait la pluie, mais elle n'est pas prévue au programme!
Les écolos ont été mis ouvertement en cause hier, aux infos de la "15"... Localement il y avait eu des "frictions" sur le sujet. Je pense qu'ils vont pouvoir mettre leurs petits dirigeants du secteur sous protection policière : comme partout certains espèrent qu'ils vont "traverser la route devant leur voiture" si vous voyez ce que je veux dire...
Demain sera un autre jour.
Cordialement.




comme partout certains espèrent qu'ils vont "traverser la route devant leur voiture" si vous voyez ce que je veux dire...

Je me faisais la même réflexion parce qu'au fond, ici comme ailleurs il n'y a que deux trois abrutis pour introduire les recours et autres procédures. J'espère très sincèrement qu'il s'en trouvera qq uns pour aller les chercher et leur foutre la gueule dans les cendres parce que sur place tout le monde doit les connaitre.

Philippe 62
18/07/2022, 21h15
Et comme prévu...

"La Teste / incendie : « Et les animaux, où vont-ils fuir ? »

Il y a dans ce massif forestier évidemment une biodiversité exceptionnelle. Mais toutes les espèces ne sont pas égales face à un incendie de cette ampleur. Interrogée sur le sujet, la présidente de l’association Bassin d’Arcachon écologie (BAE), Françoise Branger, analyse le problème. « Les grands et moyens mammifères peuvent fuir l’incendie » assure-t-elle. Les sangliers et les chevreuils sont donc ici en première ligne. « Le renard peut ressentir le feu assez tôt et réagir. Le blaireau aussi, à condition qu’il ne se terre pas. » En seconde ligne, les petits mammifères tels que les mulots et les campagnols en revanche, se terrent par réflexe face au danger. « Si la température monte trop, comme ce doit être le cas actuellement, ils n’ont que peu de perspectives… » Il y a enfin toute la vie qui peuple le sol. « Tout ce qui grille malheureusement », précise l’associative. « Les insectes, qui ont une très grande importance pour la forêt. Toute cette vie est en très grand danger. Les arthropodes par exemple, mais aussi les grenouilles et les crapauds. Ils n’ont aucune possibilité de fuir un incendie si rapide. Quant aux grands mammifères, s’ils ont plus de chances, où vont-ils fuir ? Ils sont bien souvent limités par l’urbanisation, les aménagements, les clôtures, la fréquentation humaine en général… Cela sera difficile pour ceux qui en ont la capacité physique. »

Bref, un tableau bien sombre auquel Françoise Branger apporte tout de même une touche de lumière et d’espoir.

« Le retour de la végétation peut prendre du temps mais la Forêt est résiliente, à condition qu’on lui fiche la paix et que l’on n’intervienne pas. Mais dans l’immédiat, la priorité est d’éteindre cet incendie. "


Peut être que si l'on était intervenu toutes ces espèces vivraient encore , non !

DICHE DIDE
19/07/2022, 06h54
Bonjour.
Ce sont des "larmes de crocodiles" de la part des écolos qui furent les 1ers à boire le Champagne, quand la Ministre a refusé les travaux d'entretien de la forêt... Mais les médias en parlent de + en +... La sénatrice écolo à l'origine du fiasco ne répond pas au téléphone des journalistes... Va quand même falloir qu'elle s'explique à un moment.... Ils vont se défausser sur le changement climatique, z'allez voir!
Le Président de la DFCI estime qu'il va falloir environ 4 ans pour nettoyer les dégâts, et 30 à 40 ans pour une régénération totale de la forêt.... A condition que ça ne rebrûle pas entretemps! Ce n'est pas moi qui verrais le "renouveau"...
Désolé d'encombrer le site, mais je suppose qu'il y en a beaucoup d'autres qui ne chassent pas QUE la sauvagine, et se sentent aussi concernés (?).
Cordialement.

aqueste
19/07/2022, 09h21
Sans être concerné, j'en suis qu'en même.
Normalement un chasseur ou un amateur de nature ne peut être que désolé.
Et j'en suis car j'ai vécu toute ma vie dehors.
Mon travail, que j'ai voulu, m'a tenu dehors tout le temps jour comme nuit, et amateur de chasse et de pêche, ramasseur de champignons et autres ( j'adore la confiture de mûres ), je suis fou de savoir qu'en France on est géré par des "pipeaux".
Les gens,citadins pour beaucoup,ne connaissent rien à notre environnement et vont totalement à l'encontre de ce qu'ils voudraient.
Quand on ne connait rien, on la ferme..............
Nos dirigeants( élus) sont encore pire.
La plus grande forêt d’Europe n'a pas droit a avoir quelques canadairs à portée.....

Philippe 62
19/07/2022, 11h11
La sénatrice écolo à l'origine du fiasco ne répond pas au téléphone des journalistes... Va quand même falloir qu'elle s'explique à un moment....

Nos instances vont s'y employer , les vôtres en premier lieu je suppose quand le temps sera venu passé celui de l'urgence.
On ne les supporte plus ces cancrelats misérables. Incapables de se financer, ils sucent tout ce qu'ils peuvent de subventions pour exister afin de détruire le vrai monde construit jour après jour, générations après générations. Ce qu'ils veulent c'est un Eden qui n'a jamais existé.
Il y a des décennies qu'ils désinforment, ils ne veulent rien toucher de ce qui les entoure mais de quoi et avec quoi vivent ils ?
Ce triste exemple doit les placer devant leurs responsabilités avec toutes les conséquences de leurs positions.

coinc59
19/07/2022, 13h09
Nos instances vont s'y employer , les vôtres en premier lieu je suppose quand le temps sera venu passé celui de l'urgence.
On ne les supporte plus ces cancrelats misérables. Incapables de se financer, ils sucent tout ce qu'ils peuvent de subventions pour exister afin de détruire le vrai monde construit jour après jour, générations après générations. Ce qu'ils veulent c'est un Eden qui n'a jamais existé.
Il y a des décennies qu'ils désinforment, ils ne veulent rien toucher de ce qui les entoure mais de quoi et avec quoi vivent ils ?
Ce triste exemple doit les placer devant leurs responsabilités avec toutes les conséquences de leurs positions.
Inondons les de mails.

coinc59
19/07/2022, 13h12
Bonjour.
Ce sont des "larmes de crocodiles" de la part des écolos qui furent les 1ers à boire le Champagne, quand la Ministre a refusé les travaux d'entretien de la forêt... Mais les médias en parlent de + en +... La sénatrice écolo à l'origine du fiasco ne répond pas au téléphone des journalistes... Va quand même falloir qu'elle s'explique à un moment.... Ils vont se défausser sur le changement climatique, z'allez voir!
Le Président de la DFCI estime qu'il va falloir environ 4 ans pour nettoyer les dégâts, et 30 à 40 ans pour une régénération totale de la forêt.... A condition que ça ne rebrûle pas entretemps! Ce n'est pas moi qui verrais le "renouveau"...
Désolé d'encombrer le site, mais je suppose qu'il y en a beaucoup d'autres qui ne chassent pas QUE la sauvagine, et se sentent aussi concernés (?).
Cordialement.
On ne peut qu'être d'accord avec toi. L'argument de changement climatique ne fera qu'amplifier les responsabilités que'on peut qualifier de criminelles.

Philippe 62
19/07/2022, 16h44
Inondons les de mails.

la première des choses à mon sens c'est une pétition demandant sa démission et puis ensuite , si une ou des assos sont concernées par la manipulation médiatique et politique ayant conduit à cet incendie gigantesque, pour autant que cela soit prouvé, il faut s'organiser pour demander leur dissolution.

aqueste
19/07/2022, 16h45
N'oubliez pas une chose..............
Le dérèglement climatique, on ne pourra jamais rien faire contre.........
Simplement, on est au 6ème cycle des réchauffements (ainsi que le 6ème pour les disparitions animales...) le dernier était au 13ème siècle où les avions et les bateaux ainsi que les voitures et autres engins thermiques foisonnaient.........
On est obligé de faire avec, c'est à dire d'être moins con et surtout plus réfléchi
( ce que ne savent pas ,ou ne veulent pas faire les écolos "avale tout").
Laissons la nature à ceux qui la connaissent le mieux, qui s'en occupent et qui la vivent
Mais surtout, il faut éliminer les "barjots" mener par Cendrine Rousseau,que j'ai entendue ce matin sur RMC, qui est braqué ,comme tous les NUPES, et qui n'apporte rien sur la connaissance de la nature.

coinc59
19/07/2022, 17h16
N'oubliez pas une chose..............
Le dérèglement climatique, on ne pourra jamais rien faire contre.........
Simplement, on est au 6ème cycle des réchauffements (ainsi que le 6ème pour les disparitions animales...) le dernier était au 13ème siècle où les avions et les bateaux ainsi que les voitures et autres engins thermiques foisonnaient.........
On est obligé de faire avec, c'est à dire d'être moins con et surtout plus réfléchi
( ce que ne savent pas ,ou ne veulent pas faire les écolos "avale tout").
Laissons la nature à ceux qui la connaissent le mieux, qui s'en occupent et qui la vivent
Mais surtout, il faut éliminer les "barjots" mener par Cendrine Rousseau,que j'ai entendue ce matin sur RMC, qui est braqué ,comme tous les NUPES, et qui n'apporte rien sur la connaissance de la nature.
Elle ne me surprend pas, j'ai en mémoire toutes le conneries qu'elle a dites lors de la désignation du candidat EELV.
La démission de qui Philippe ? Il y plusieurs protagonistes dans ce drame, dont ABBA et POMPILI.

DICHE DIDE
19/07/2022, 18h00
Je viens de voir sur BFMTV la sénatrice qui essayait de se justifier en bonne "politicarde" du genre "ah mais oui...mais non..." C'est pas ma faute à moi, c'est la Ministre..." La défausse complète! La main dans le pot mais c'est pas ma main, vous confondez! Son discours de défense était d'une telle mauvaise foi qu'il aurait donné le mal de mer à une langouste! Mais ça va pas en rester là c'est certain, et les écrits restent, ses "tweets" commençant par "VICTOIRE" circulent... Ce monde d'élus et de décideurs est écœurant...
Cordialement.

Philippe 62
19/07/2022, 20h41
Elle ne me surprend pas, j'ai en mémoire toutes le conneries qu'elle a dites lors de la désignation du candidat EELV.
La démission de qui Philippe ? Il y plusieurs protagonistes dans ce drame, dont ABBA et POMPILI.

cette sénatrice , elle doit assumer point final voilà son pédigrée ressemblant à bien d'autres dont notre légendaire Blandin à une époque. Ces morpions de la politique n'ont aucune base mais sucent tout ce qui bouge à gauche pour se faire élire . Ils ne peuvent rien seuls mais ont la capacité de nuire en retirant leur qq % de voix aux alliances de gauche du coup elle leur fait des ponts d'or.
Il faut foutre la pression sur ces cancrelats.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monique_de_Marco#:~:text=Monique%20de%20Marco%2C%2 0n%C3%A9e%20le,la%20Gironde%20depuis%20septembre%2 02020.

aqueste
20/07/2022, 20h19
De Marco, comme tous les écolos est responsables des feux qui ruinent la plus grande forêt d'Europe.................
Et oui, ils ne savent que pleurer mais jamais participer.
Faut pas ci faut pas ça.......... Fait pas ci fait pas ça.....
Mais ils oublient que quand on laisse faire la nature, malheureusement tout n'est pas rose........
Là, c'est plutôt rougeoyant, et la biodiversité qu’ils veulent sauver..........
On en voit l'immense désert..........

DICHE DIDE
21/07/2022, 06h41
Bonjour.
Incendies toujours pas terminés... Chez moi 7.000 ha calcinés, c'est à dire la totalité du territoire chassable de la commune, y compris le domanial... Aux infos les écolos sont clairement accusés maintenant d'avoir fait obstruction au nettoyage de la forêt et à l'établissement de grands pare-feu....C'était criminel de couper des arbres! Sont bien avancés tous ces c*****! C'est pas bon pour leur image de marque, ça va peut-être faire réfléchir sur leur comportement extrémiste? En attendant ça va être une catastrophe touristique donc économique locale! Je suis dégoûté...
Cordialement.

Philippe 62
21/07/2022, 13h55
Bonjour.
Incendies toujours pas terminés... Chez moi 7.000 ha calcinés, c'est à dire la totalité du territoire chassable de la commune, y compris le domanial... Aux infos les écolos sont clairement accusés maintenant d'avoir fait obstruction au nettoyage de la forêt et à l'établissement de grands pare-feu....C'était criminel de couper des arbres! Sont bien avancés tous ces c*****! C'est pas bon pour leur image de marque, ça va peut-être faire réfléchir sur leur comportement extrémiste? En attendant ça va être une catastrophe touristique donc économique locale! Je suis dégoûté...
Cordialement.

t'inquiète, ils vont en allumer un de contre feu qui va les exonérer...d'autant que le gouvernement Macron n'a pas interet à voir ses anciennes collaboratrices désignées...

DICHE DIDE
21/07/2022, 14h08
POUR INFO :
Triste enfumage...
Hier, j'ai regardé l'intervention d'un haut fonctionnaire pompier sur C News, quel enfumage, se ventant d'avoir la plus grande flotte d'avions d'Europe, mais il a passé sous silence la disponibilité de ces avions, dont une bonne partie est arrêtée de vol pour cause de manque de pièces détachées, il a aussi passé sous silence la grève des pilotes qui réclamaient seulement leurs salaires non versés pendant 6 mois ! Pour, soit disant un problème informatique ! De qui se moque t on ?
Il a aussi passé sous silence les très lourdes procédures d'autorisations de maintien ou de création de coupe feux réclamées par les pompiers et mises à mal par les associations écologistes proches du pouvoir... (En moyenne deux ans pour espérer avoir satisfaction).
Un chef d'œuvre de langue de bois...
Une enquête parlementaire ou sénatoriale me paraîtrait utile.
Cordialement

chassoune
21/07/2022, 14h25
Bonjour Diche Dide,un politique ou un haut responsable qui ne veut pas de vagues ou ne veut rien voir, tu lui mets le nez dans la merde il va toujours te dire que ça sent la rose!!!

ayrolle11
21/07/2022, 14h31
Cette mortifère écologie - qui n'est que la présentation idéologique des bobos citadins - a atteint son apogée avec le feu de la Teste du Buch, et encore ils osent ouvrir leur g...e !!!!
Les écrits sont là pour pouvoir les condamner.. mais j'en doute.
Comme dans beaucoup de dossiers - hélas- la parole du terrain n'est ni respecté, ni écouté, ni entendu. Tous ces politicards , tous ces ronds de cuir doivent avoir la HONTE en se regardant tous les matins dans une glace.
Totalement solidaire des victimes de ces feux assassins.

coinc59
21/07/2022, 19h29
La forêt usagère de la Teste de Buch
Un fragile équilibre entre propriété et usage
Rapport CGEDD n° 014045-01, CGAAER n° 21092
établi par
Bruno CINOTTI (CGEDD) et Françoise LAVARDE (CGAAER)

Ca devrait intéresser tout le monde. (A recopier dans la barre d'envoi)